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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corsair RM Series 450/550/650/750/850/1000W

n°9017623
yoyo778
Posté le 16-01-2014 à 19:06:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour Corsair France,
 
Ma RM 750 est reçue, installée, pas encore testée en burn mais sans coil whine  :D  elle porte un serial  : 1341....donc a priori aucun souci a envisager ?
 -> de plus une petite etiquette jaune rajoutée porte la mention :  
Hi POT OK  
Est-ce signe que c'est la version corrigée ?
Merci pour votre réponse  :)
Reflexion faite,  Hi pot ok ne doit pas y faire référence.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo778 le 17-01-2014 à 22:42:31
mood
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Posté le 16-01-2014 à 19:06:39  profilanswer
 

n°9019505
St@rrynigh​ts
Geek Inside
Posté le 18-01-2014 à 11:26:13  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai une RM750W et j'ai aussi un petit "clic" à la mise hors tension du PC.
 
Sinon question bête: à quoi sert le cable link ?
 
Cordialement,
Quentin


---------------
Mon Feedback.  
n°9019518
yoyo778
Posté le 18-01-2014 à 11:41:28  profilanswer
 

St@rrynights a écrit :

Salut tout le monde,
J'ai une RM750W et j'ai aussi un petit "clic" à la mise hors tension du PC.
Sinon question bête: à quoi sert le cable link ?
Cordialement, Quentin


Salut !
j'ai la meme alim :) je peux te rencarder un peu : pour le cable tu as des réponses sur la page précédente de ce meme topic, j'avais posé la question a corsair france http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9015672 :
-> le Link  est à brancher uniquement sur un boitier supplémentaire Corsair que tu dois donc acheter en plus, il sert à monitorer l'alim+d'autres composants Corsair comme des lumières, des sondes de T° que tu places dans le boitier : regarde là une video demonstration http://www.youtube.com/watch?v=x-Z4DB49Eog
->Quand au clic dont tu parles je n'ai pas fait gaffe si la mienne le faisait,vu que la carte son le fait aussi automatiquement en arret et mise en route, lol .
 ;)


Message édité par yoyo778 le 18-01-2014 à 11:46:47
n°9019541
St@rrynigh​ts
Geek Inside
Posté le 18-01-2014 à 11:51:33  profilanswer
 

Merci pour cette réponse claire ! C'est pas mal... mais j'ai un boitier cooler master, donc il ne servira pas ^^
 
D'autre part, je découvre cette histoire de résistance.
Sur mon alim achetée fin décembre sur matériel.net, il est écrit:
LOT#: 13417601, donc à priori je ne devrais pas être concerné par le problème ? Est-ce les séries supérieures ou égales à 1341 ou bien strictement supérieures à 1341 ?  
 
Cordialement,
Quentin


---------------
Mon Feedback.  
n°9019742
yoyo778
Posté le 18-01-2014 à 14:42:47  profilanswer
 

St@rrynights a écrit :

Merci pour cette réponse claire ! C'est pas mal... mais j'ai un boitier cooler master, donc il ne servira pas ^^
 
D'autre part, je découvre cette histoire de résistance.
Sur mon alim achetée fin décembre sur matériel.net, il est écrit:
LOT#: 13417601, donc à priori je ne devrais pas être concerné par le problème ? Est-ce les séries supérieures ou égales à 1341 ou bien strictement supérieures à 1341 ?  
 
Cordialement,
Quentin


Corsair France pourra t'assurer ca, je suis dans le meme cas que toi  ;)

n°9021461
goog38
Posté le 19-01-2014 à 18:25:26  profilanswer
 

J'en ait 2 sur 2 config strictement identique:
 
1 de la serie maudite
1 en 1341
 
Le ventilo de la 1341 demarre avant, donc surement que la correction inclus les 1341.
 
Corsair fait l'Advanced RMA pour le SAV Francais j'espère ?

n°9021524
yoyo778
Posté le 19-01-2014 à 18:49:49  profilanswer
 

goog38 a écrit :

J'en ait 2 sur 2 config strictement identique:
 
1 de la serie maudite
1 en 1341
 
Le ventilo de la 1341 demarre avant, donc surement que la correction inclus les 1341.
 
Corsair fait l'Advanced RMA pour le SAV Francais j'espère ?


une aussi en 1341,normalement ca roule donc...a confirmer.

n°9022303
faxman
Posté le 20-01-2014 à 11:02:40  profilanswer
 

Vous m'inquiétez avec cette histoire de numéro de série ! Je vais regarder ça ce soir.

 

Ca affecte toutes les puissances ?

Message cité 1 fois
Message édité par faxman le 20-01-2014 à 11:03:02
n°9023375
yoyo778
Posté le 20-01-2014 à 21:51:15  profilanswer
 

faxman a écrit :

Vous m'inquiétez avec cette histoire de numéro de série ! Je vais regarder ça ce soir.
 
Ca affecte toutes les puissances ?


non, que les RM750/85,cf page précédente du topic.


Message édité par yoyo778 le 20-01-2014 à 21:51:42
n°9023655
faxman
Posté le 21-01-2014 à 09:01:20  profilanswer
 

Merci. J'ai effectivement lu l'info après coup.

mood
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Posté le 21-01-2014 à 09:01:20  profilanswer
 

n°9023828
Corsair_Fr​ance
Posté le 21-01-2014 à 11:49:14  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

Bonjour Corsair France,
 
Ma RM 750 est reçue, installée, pas encore testée en burn mais sans coil whine  :D  elle porte un serial  : 1341....donc a priori aucun souci a envisager ?
 -> de plus une petite etiquette jaune rajoutée porte la mention :  
Hi POT OK  
Est-ce signe que c'est la version corrigée ?
Merci pour votre réponse  :)
Reflexion faite,  Hi pot ok ne doit pas y faire référence.


 

St@rrynights a écrit :

Merci pour cette réponse claire ! C'est pas mal... mais j'ai un boitier cooler master, donc il ne servira pas ^^
 
D'autre part, je découvre cette histoire de résistance.
Sur mon alim achetée fin décembre sur matériel.net, il est écrit:
LOT#: 13417601, donc à priori je ne devrais pas être concerné par le problème ? Est-ce les séries supérieures ou égales à 1341 ou bien strictement supérieures à 1341 ?  
 
Cordialement,
Quentin


Bonjour
 
les lots : 1341 supérieur ou égal ne sont plus impactés  :jap:  
 
Cdlt


---------------
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n°9023832
Corsair_Fr​ance
Posté le 21-01-2014 à 11:50:54  profilanswer
 

goog38 a écrit :

J'en ait 2 sur 2 config strictement identique:
 
1 de la serie maudite
1 en 1341
 
Le ventilo de la 1341 demarre avant, donc surement que la correction inclus les 1341.
 
Corsair fait l'Advanced RMA pour le SAV Francais j'espère ?


 
Bonjour
 
Oui l'advanced RMA est valable dans le monde entier (après cela dépend du stock, si il est possible de faire un échange anticipé ou pas).
 
Cdlt


---------------
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n°9024374
yoyo778
Posté le 21-01-2014 à 18:31:19  profilanswer
 

merci corsair pour votre réponse  :)

n°9024874
St@rrynigh​ts
Geek Inside
Posté le 21-01-2014 à 23:52:30  profilanswer
 

Merci bien, me voila rassuré :)


---------------
Mon Feedback.  
n°9027051
bibi773
Posté le 23-01-2014 à 18:10:24  profilanswer
 

Bon, ben je vient de recevoir une RM750 avec un numéro de série commençant par 1338.
45 Minutes de Power Supply aucun ventilo qui démarre avec une 780 GTX et un 3820 OC.
J'attend confirmation d'un éventuel défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par bibi773 le 23-01-2014 à 18:10:43
n°9030225
yoyo778
Posté le 26-01-2014 à 11:16:22  profilanswer
 

bibi773 a écrit :

Bon, ben je vient de recevoir une RM750 avec un numéro de série commençant par 1338.
45 Minutes de Power Supply aucun ventilo qui démarre avec une 780 GTX et un 3820 OC.
J'attend confirmation d'un éventuel défaut.


 :sweat: A voir donc...

n°9033499
bibi773
Posté le 28-01-2014 à 19:36:12  profilanswer
 

Bon ben y a bien un défaut direction RMA en attente :/

n°9033583
yoyo778
Posté le 28-01-2014 à 20:34:36  profilanswer
 

bibi773 a écrit :

Bon ben y a bien un défaut direction RMA en attente :/


zut  :sweat:  RMA contacté directement ? par quel biais

n°9034044
bibi773
Posté le 29-01-2014 à 09:04:24  profilanswer
 

Par Corsair parce que Top achat il veule la testé en gros il vont voir que sa tourne et pas chercher plus loin.
Le RMA est validé mais il faut que je leurs demande d'activé le express RMA donc j'ai renvoyé un message en espérant avoir un bon retour pour une première alimentation Corsair.

n°9034072
yoyo778
Posté le 29-01-2014 à 09:35:49  profilanswer
 

bibi773 a écrit :

Par Corsair parce que Top achat il veule la testé en gros il vont voir que sa tourne et pas chercher plus loin.
Le RMA est validé mais il faut que je leurs demande d'activé le express RMA donc j'ai renvoyé un message en espérant avoir un bon retour pour une première alimentation Corsair.


y a pas de raison, corsair france parlait plus haut de rma anticipé, donc ca doit le faire  :)

n°9034484
Corsair_Fr​ance
Posté le 29-01-2014 à 14:45:12  profilanswer
 

Bonjour comme expliqué en message privé a bibi773 au niveau du déclenchement du ventilateur :
 

Il sera intéressant de tester seulement OCCT CPU ou Prime 95 sur chaque core et Furmark sur la VGA pour réellement être a 100% de charge sur le CPU/GPU.
Après ce qu'il faut savoir c'est que votre alimentation est aussi régulé en fonction de la température ambiante (de votre pièce globalement).
 
Par exemple, si vous êtes a plus de 300w et que votre pièce est dans les 20°, il y a très peu de chance que le ventilateur de votre alimentation va se déclencher.
Par contre si vous avez plus 25° dans votre pièce et que vous avez + de 300w en charge, votre ventilateur risque d'être déclenché.  
Cela dépends de votre température ambiante (qui aura une incidence sur la température de votre bloc forcément) et qui par le ventilateur contrôlé par thermostat d'être mis en route si besoin.

 
 
Pour bibi773, vu que son alimentation à un lot code qui n'est pas supérieur/égal à 1341, autant qu'il fasse changer son produit directement par nous :jap:


---------------
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n°9034576
bibi773
Posté le 29-01-2014 à 15:49:48  profilanswer
 

Oui, tant que s'a plante pas le PC j'estime que sa reste une alimentation costaud
3820 OC + 780 GTX OC sur une P9X79 sa chauffe et puis je lui fait pas de cadeau mais je constate que l'alimentation ne bronche pas et ne siffle même pas. Mais un peut chaude, normale y a un ventilo tout neuf qui bouge pas.
Verdict C'est Costaud quand même   :sol:


Message édité par bibi773 le 29-01-2014 à 15:50:10
n°9035860
bibi773
Posté le 30-01-2014 à 15:03:59  profilanswer
 

Bon pour le RMA faut que j'appel au:
Contact # is 1.888.222.4346 x 701.
Euhhh :s

n°9037614
goog38
Posté le 31-01-2014 à 16:50:00  profilanswer
 

@Corsair_France
J'ai commandé des cables (il étaient en stock bien sur) sur la shop de Corsair Vendredi dernier, le 24 janv.; on est le 31 janv rien n'est expédié, aucun debit sur le compte bancaire, statut de la commande "en cours de traitement" c'est normal ?
 
[Edit]
J'ai finallement tél aux US, réponse: présenté en stock mais dispo 6 semaines+  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par goog38 le 01-02-2014 à 00:04:11
n°9037738
gordinix
Posté le 31-01-2014 à 17:57:38  profilanswer
 

Bon j ai aussi une RM750 avec le numéro inférieur à 1341. A voir ce que ça donnera cet été, pour le moment pas de problème a signaler.

n°9037947
bibi773
Posté le 31-01-2014 à 20:23:41  profilanswer
 

Ton ventilo il démarre si tu OCCT power supply??
Parce que concrètement si sa chauffe il se passe quoi pour le PC??

n°9037979
gordinix
Posté le 31-01-2014 à 20:49:17  profilanswer
 

Faudra que je teste ça. Mais du coup si le ventilo démarre pas, l alim se mets en sécurité et coupe non, soit un arrêt du pc???

n°9038334
bibi773
Posté le 01-02-2014 à 09:02:50  profilanswer
 

Moi rien c'est arreter après 1h d'OCCT

n°9039115
gordinix
Posté le 01-02-2014 à 16:59:49  profilanswer
 

Donc mon résultat OCCT:
 
pas de plantage et ventilo de l'alim qui ne s est pas déclenché après plus d une heure de test.
Alimentation un peu chaude au touché.
 
Ma config:
 
Boitier: Corsair 300R  
Processeur Intel I7 4770K oc@ 4.00ghz
Refroidissement processeur: Corsair hydro H100i  
Carte mere: Asus Z87-A  
Mémoire : 16Go: 2*8 Go PC3 17000 G.skill Ripjaws  
Carte Graphique : ATI Radeon HD7870 2Go  
Alim: Corsair RM 750W numéro 1336.......
 
 
Et voila le relevé des températures du pc pendant le test:
 
http://gordinix.free.fr/occt.jpg
 
Donc est ce normale ou pas que le ventilo ne se soit pas déclenché???
Je pompe peut etre pas assez de watt avec cette carte graphique, je compte la changé dans 2 mois contre une 290 X ou une 780ti
 
 

n°9039154
bibi773
Posté le 01-02-2014 à 17:16:37  profilanswer
 

Power supply doit déclenché l'alimentation car le logiciel la fait tourné à fond.

n°9039198
gordinix
Posté le 01-02-2014 à 17:52:28  profilanswer
 

Ok donc je suis bon pour le SAV, faut aller sur le site de corsair france???

n°9039283
bibi773
Posté le 01-02-2014 à 18:45:07  profilanswer
 

Attend confirmation mais normal oué tu est bon pour un SAV. Sinon le RMA tous se fait en anglais ta le lien au début du topic normalement.

n°9052970
Corsair_Fr​ance
Posté le 12-02-2014 à 15:00:32  profilanswer
 

gordinix a écrit :

Donc mon résultat OCCT:
 
pas de plantage et ventilo de l'alim qui ne s est pas déclenché après plus d une heure de test.
Alimentation un peu chaude au touché.
 
Ma config:
 
Boitier: Corsair 300R  
Processeur Intel I7 4770K oc@ 4.00ghz
Refroidissement processeur: Corsair hydro H100i  
Carte mere: Asus Z87-A  
Mémoire : 16Go: 2*8 Go PC3 17000 G.skill Ripjaws  
Carte Graphique : ATI Radeon HD7870 2Go  
Alim: Corsair RM 750W numéro 1336.......
 
 
Et voila le relevé des températures du pc pendant le test:
 
http://gordinix.free.fr/occt.jpg
 
Donc est ce normale ou pas que le ventilo ne se soit pas déclenché???
Je pompe peut etre pas assez de watt avec cette carte graphique, je compte la changé dans 2 mois contre une 290 X ou une 780ti
 
 


 
Oui clairement avec votre configuration, il y a peu de chance que le ventilateur se déclenche.
Si vraiment vous voulez êtes au maximum de votre configuration : OCCT sur le CPU et Furmark sur le GPU (2 logiciels bien distinct).
Et même la vous devriez être dans les 300w et donc le ventilateur ne se déclenchera pas sur votre 750w (vu qu'elle ne chauffe pas assez).


---------------
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n°9052975
Corsair_Fr​ance
Posté le 12-02-2014 à 15:02:21  profilanswer
 

goog38 a écrit :

@Corsair_France
J'ai commandé des cables (il étaient en stock bien sur) sur la shop de Corsair Vendredi dernier, le 24 janv.; on est le 31 janv rien n'est expédié, aucun debit sur le compte bancaire, statut de la commande "en cours de traitement" c'est normal ?
 
[Edit]
J'ai finallement tél aux US, réponse: présenté en stock mais dispo 6 semaines+  :sweat:


 
Effectivement les câbles sont souvent pénuries car les quantités en stock sont très faible en Europe (J'ai de long délai généralement quand j'ai fais des commandes spécifiques sur ce type de produit).


---------------
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n°9053720
gordinix
Posté le 13-02-2014 à 07:34:43  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :


 
Oui clairement avec votre configuration, il y a peu de chance que le ventilateur se déclenche.
Si vraiment vous voulez êtes au maximum de votre configuration : OCCT sur le CPU et Furmark sur le GPU (2 logiciels bien distinct).
Et même la vous devriez être dans les 300w et donc le ventilateur ne se déclenchera pas sur votre 750w (vu qu'elle ne chauffe pas assez).


 
 
Merci de votre réponse j'attends donc de voir  ce que ca donnera quand je changerai de carte graphique.

n°9053751
namron
Posté le 13-02-2014 à 08:51:35  profilanswer
 

salut
j'ai reçu ma RM850, je suis assez bluffé, aucun bruit suspect, se met à tourner doucement dans le silence après une certaine charge/température
vraiment bien.


---------------
->Feed-Back<-
n°9070629
qidemoule
Posté le 26-02-2014 à 23:13:13  profilanswer
 

est ce que le problème est aussi sur les rm 1000?

n°9071789
kenshoide
BJJ for life!
Posté le 27-02-2014 à 22:50:28  profilanswer
 
n°9071868
qidemoule
Posté le 28-02-2014 à 00:14:50  profilanswer
 

j'ai un problème avec ma rm1000 la tension 3,3v s"effondre et descend à 2,7v et ça reboot... que dois je faire ?

n°9071869
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-02-2014 à 00:15:45  profilanswer
 

Drapal aussi :) J'envisage une petite RM 550W pour ma config ( 2500K @ 4.7Ghz + HD 6950 OC ) le jour où ma petite Corsair VX 450W claquera. Enfin, c'est pas forcément pour tout de suite, elle est increvable cette bêbête malgré ses 6 ans  :love:  
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9071904
qidemoule
Posté le 28-02-2014 à 01:18:42  profilanswer
 

mouais moi la mienne devrait partir en sav... déçu sur ce coup surtout que mon alim a un mois et demi d'existence...

mood
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