n0name a écrit :
NB: par contre la RM850 coil whine toujours quand un voisin utilise l'ascenseur 
|
Interessant
J'aimerais connaitre l'explication technique.
Ce qui je pense peut perturber l'alim : (je suis pas expert donc a prendre avec des pincettes, si quelqu'un en sait plus ou peut me corriger, je suis preneur
)
- L'ascenseur crée un déséquilibre entre les 3 phases (ca ne devrait pas arriver normalement sauf si probleme moteur)
- L'ascenseur perturbe le réseau de l'immeuble en renvoyant des harmoniques (a cause du variateur électronique de vitesse) ou car il possède un mauvais facteur de puissance (probleme venant du moteur).
blastm a écrit :
après je pensais que les ascensseurs étaient forcement en triphasé, et donc pas sur le même circuit electrique, mais j'doit plus être à jour
|
Les deux existent (moteur AC monophase voir triphase pour plus de puissance).
Même si ce dernier est sur du triphase, son appartement partage obligatoirement une phase avec l'ascenseur, donc il y a au moins un point commun.
Message édité par tigrou0007 le 31-12-2020 à 00:02:37