Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI Radeon HD 3400 series et BSoD...

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI Radeon HD 3400 series et BSoD...

n°8933777
la_jeje
Posté le 11-11-2013 à 21:40:21  profilanswer
 

Messieurs, mes respects du lundi soir.
 
Je fais face à un problème assez déroutant, suffisamment pour que j'aille créer un compte sur un forum et venir vers vous!
 
J'ai un pc portable Dell Studio assez ancien, qui tourne avec une cg ATI Radeon HD 3400 series. Les pilotes AMD sont à jour mais les dernières versions de Catalyst Control Center n'ont pas pu être installé (l'installeur indique une erreur lors de l'installation du package, pb assez récurrent si l'on cherche sur google).
 
Mais le problème n'est à priori pas là.
 
Depuis très récemment, lorsque je bouge mon laptop (posé sur mes genoux par ex.) j'ai droit à un freeze de quelques secondes avec deux issues possibles :

  • Le trauma crânien: l'écran devient noir et réapparait normalement avec un message windows "le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été récupéré"...
  • L'arrêt cérébral: l'écran devient noir, et puis BSoD "attempt to reset the display driver and recover from timeout failed" avec pour coupable: atikmpag.sys.


Pour le coup, c'est le BSoD qui revient quasi systématiquement à ma moindre volonté de déplacer mon laptop. C'est un comble pour un pc portable d'être si sensible au toucher.
 
Ce problème n'apparait pas en mode sans échec ou lorsque j'avais désinstallé les drivers graphiques (avec Driver Cleaner Pro)
Dans mon diagnostic, j'ai donc exclu le lupus, les facteurs matériel (court circuit, électricité statique,...) et les problèmes matériels irrémédiables (sinon je ne serais pas entrain de vous écrire de ce pc, en XGA et sans driver graphique certes)
 
j'ai songé à réinstaller les derniers drivers AMD et d'essayer d'inhiber l'accélération matérielle. Peut-être que ce serait une solution au problème. Mais dans Panneau de config > affichage > modifier les paramètres > param avancé > résolution de pb, "modifier les paramètres" était grisé et je n'avais donc pas la possibilité de toucher à l'accélération (d'autant plus que Catalyst Control Center qui est censé prendre le relais pour ça n'a pas pu être installé!)
 
Docteur House, quel est le problème de cette carte graphique?
 
Merci par avance...
Cdlt
Dr Foreman

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 21:40:21  profilanswer
 

n°8933779
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-11-2013 à 21:43:55  profilanswer
 

Hello, un coup de soufflette pour nettoyer, éventuellement un changement de pâte thermique ( uniquement pour les bricoleur, need démontage du laptop), et sur cette ancienne génération faut installer les bons drivers (plus anciens ) et non les derniers en dates.


Message édité par chriskenoby le 11-11-2013 à 21:44:25

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 2MxdWRSSEU
n°8933821
johnyak-67
Adrienne t'es ou bordel ?
Posté le 11-11-2013 à 22:17:55  profilanswer
 

Bonjour Monsieur La-Jeje
 
Je suis tout bonnement enchanté de faire votre connaissance et je me fais une joie de vous apporter mon aide sur ce cas complexe qui vous laisse perplexe.  
Je suis actuellement étudiant en philosophie, vous allez me dire MER IL EST FOU ? mais ne vous inquiétez pas pour autant, je suis un pro du bidouillage de hardware. D'ailleurs ça me rend hard de partout et c'est pas très beau à ware. Et puis, après tout, entre Descartes et Unecarte graphique il n'y a qu'une question de pluriel.  
Revenons en à nos lamas, voici mon diagnostic en toute simplicité : votre carte graphique est morte, votre ordinateur c'est de la merde, et il est tant de lui racheter une petite sœur.
 
Cordialement bien à vous,  
 
Johny AK-67 pan pan pan
 
 


---------------
You want to touch the sky ? fuck a duck and try to fly
n°8933942
la_jeje
Posté le 12-11-2013 à 00:15:40  profilanswer
 

Monsieur Johny aka "AK-67",
 
J'accuse réception de votre missive, et c'est avec beaucoup de distraction que j'ai lu votre proposition.
Si sur le fond je vous donne entière raison, sur la forme, en tout bien tout honneur il me tient à cœur de ramener à la vie la grande sœur.
 
Rappelons que "dans un monde idéal, le BSoD n'existerait pas." (l'Huma)
Non sans volonté d'user de vos talents de philosophe, permettez-moi alors de vous poser cette question ouverte : si j'été pas là, vous seriez vous ?
 
Trêve de tergiversation, je vous serais fort reconnaissant de me donner LAMArche a suivre pour remettre la belle sur pied.
 
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.
La Jèje
 
 

n°8935078
Modération
Posté le 12-11-2013 à 21:12:56  answer
 

johnyak-67 a écrit :

Bonjour Monsieur La-Jeje
...
 


Pour un premier post, tu fais fort. Pour le suivant, tu te sens capable d'aborder de manière constructive le souci de l'auteur du topic ? Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI Radeon HD 3400 series et BSoD...

 

Sujets relatifs
Probleme de driver avec BeaverCreek Radeon HD 6520GEcran bleu (BSOD) lié au pilote halmacpi.dll
Cherche coque de ventilation de carte graphique hd radeon 7990 !Raid 0 disparu apres un BSOD
BSOD nvlddmkm.sys NVIDIA GeFORCE GT540MBSOD lors de la désinstallation d'AMD Catalyst
[Topic Unique] Thermaltake Chaser A seriesHd 7870 écran noir, plus d'affichage du tout
HD Tune - résultats en dent de scie 
Plus de sujets relatifs à : ATI Radeon HD 3400 series et BSoD...


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR