Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  204  205  206  207  208  209
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Alimentations HIPER , les ptit' nouvelles qui rox

n°4047506
chaced
Posté le 02-05-2005 à 13:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben quoi :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 13:20:28  profilanswer

n°4047513
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-05-2005 à 13:23:29  profilanswer

:lol: :lol:

n°4047517
bardack
Official GRAW member
Posté le 02-05-2005 à 13:24:49  profilanswer

chaced a écrit :

Bon c'est moi qui est déconné, j'ai branché a l'arrache la molex du lecteur de disquette et hop décalage d'un rang !  

http://chaced.free.fr/photo/hardwa [...] cramee.jpg

bravo! [:japi]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°4047518
chaced
Posté le 02-05-2005 à 13:24:54  profilanswer

Qui veut tester avec ça hiper ? :lol:

---------------
n°4047533
ralf69
MSI Z890 ACE U9 285K/5090
Posté le 02-05-2005 à 13:30:51  profilanswer

j ai fait casi la meme chose et le pc shutdown !!

vidage des condos et redemarrage parfait derriere !!

Message édité par ralf69 le 02-05-2005 à 13:36:29
n°4047548
syntaxx_er​ror
Posté le 02-05-2005 à 13:35:59  profilanswer

Spyn a écrit :

j'ai gagné pas loin de 5 degrés en temp boitier par rapport a ma noiseblocker 380 watts, elle est encore plus silencieuse et les voltages sont très bons.

exceptionelle cette alim  :love:

Ca m'intéresse ! J'ai actuellement une noisebloker 380 et ça chauffe grave dans le boitier...:/...Tu confirmes que t'as gagné 5° sans rien changer à part l'alim ? Pourtant certains disaient que les type r chauffent à cause du nid d'abeille qui recrache une bonne partie de l'air chaud dans le boitier...

n°4047553
chaced
Posté le 02-05-2005 à 13:38:02  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ca m'intéresse ! J'ai actuellement une noisebloker 380 et ça chauffe grave dans le boitier...:/...Tu confirmes que t'as gagné 5° sans rien changer à part l'alim ? Pourtant certains disaient que les type r chauffent à cause du nid d'abeille qui recrache une bonne partie de l'air chaud dans le boitier...

Tu t'étonnes que ça chauffe, on dit que tagan chauffe mais quand on regardes les true power c'est pire et vue que sur une noiseblocker, il n'y a meme plus de turbine comme ventillo...

PS : vraiement superbe les TruePower pour la stabilitée, mais leur rendement est minable :(

---------------
n°4047555
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-05-2005 à 13:38:18  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

au pire tu mets du scotch :fou:

n°4047556
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-05-2005 à 13:38:51  profilanswer

chaced a écrit :

Tu t'étonnes que ça chauffe, on dit que tagan chauffe mais quand on regardes les true power c'est pire et vue que sur une noiseblocker, il n'y a meme plus de turbine comme ventillo...

PS : vraiement superbe les TruePower pour la stabilitée, mais leur rendement est minable :(

puis le bruit aussi  :cry:

n°4047565
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-05-2005 à 13:41:43  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

au pire tu mets du scotch :fou:

+1

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 13:41:43  profilanswer

n°4047643
Spyn
Posté le 02-05-2005 à 14:15:31  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

ouais c'est a peu pres ce que j'ai gagné mais j'avais débranché le ventilo de 92 sur ma noiseblocker.

n°4047756
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 02-05-2005 à 15:23:16  profilanswer

ben moi aussi j'aimerais canger ma enermax 350w par une hiper.
c'est vrai que d'après certains tests ça à l'air d'être du tout bon.
perso j'ai un P4 2,8 @ 3,6 Ghz (des fois que ma signature marche pas). du fait qu'il existe 3 hiper 480W je ne sais pas trop laquelle prendre
niveaux perfs c'est les mêmes ou pas?
j'ai vu les différences sur la première page mais ça me parle pas trop.
quelqu'un peut m'aider?

n°4047771
chaced
Posté le 02-05-2005 à 15:27:22  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

ben moi aussi j'aimerais canger ma enermax 350w par une hiper.
c'est vrai que d'après certains tests ça à l'air d'être du tout bon.
perso j'ai un P4 2,8 @ 3,6 Ghz (des fois que ma signature marche pas). du fait qu'il existe 3 hiper 480W je ne sais pas trop laquelle prendre
niveaux perfs c'est les mêmes ou pas?
j'ai vu les différences sur la première page mais ça me parle pas trop.
quelqu'un peut m'aider?

Uniquement le bundle et look sont différents, ce sont exactement les memes alims ;)

---------------
n°4047776
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-05-2005 à 15:29:59  profilanswer

chaced a écrit :

Uniquement le bundle et look sont différents, ce sont exactement les memes alims ;)

Pourquoi y en a qui dise que la rouge est la plus "bruyante" niveau ventilo alors ? :??:

n°4047792
mr_p@tate
Posté le 02-05-2005 à 15:36:35  profilanswer

les nappes PATA c'est quoi au juste?
ça sert à quoi donc cette chose?

n°4047801
DivX
Posté le 02-05-2005 à 15:38:51  profilanswer

PATA c'est l'IDE ;)

n°4047806
Fouge
Posté le 02-05-2005 à 15:40:12  profilanswer

Nappe PATA (Parallele ATA) :
http://www.vulgarisation-informatique.com/images/nappe_ide.jpg

Câble SATA (Serial ATA) :
http://ch-img.com/produits/000000046702.jpg

Message édité par Fouge le 02-05-2005 à 15:41:17
n°4047812
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-05-2005 à 15:42:06  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

les nappes PATA c'est quoi au juste?
ça sert à quoi donc cette chose?

y as quoi de faux dans ce post ? :heink:

n°4047846
infornal
Posté le 02-05-2005 à 16:00:08  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

mon hyper type R ne chauffe pas trop je trouve; comparé à la tagan d'un pote (on acheter nos alim presque en même, ya pas photo, sa tagan elle chauffe.

n°4047852
chaced
Posté le 02-05-2005 à 16:03:34  profilanswer

infornal a écrit :

mon hyper type R ne chauffe pas trop je trouve; comparé à la tagan d'un pote (on acheter nos alim presque en même, ya pas photo, sa tagan elle chauffe.

La tagan est conçu pour encaisser de grosse temperature, donc c'est normal, par contre, la hiper non ;) c'est pour ça que le 12cm casse les oreilles des que l'on tire sur l'alim :(

---------------
n°4047857
mr_p@tate
Posté le 02-05-2005 à 16:06:45  profilanswer

pourquoi tu demandes ce qu'il y a de faux?

sinon en fait la question que je me pose c'est entre les trois bundle (rouge, noir et titanium), est-ce que je serais déçu du bundle choisi justement.
les UV je m'en fous un peu, du coup je sais pas quel bundle choisir. de plus sur bcp de sites y a pas le choix de la couleur, du coup on reçoit au pif.
le molex c'est bien? ou préférer les nappes PATA bien que je sache pas à quoi ça sert toujours (disc dur, dvd?)

n°4047862
chaced
Posté le 02-05-2005 à 16:09:18  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

sinon en fait la question que je me pose c'est entre les trois bundle (rouge, noir et titanium), est-ce que je serais déçu du bundle choisi justement.
les UV je m'en fous un peu, du coup je sais pas quel bundle choisir. de plus sur bcp de sites y a pas le choix de la couleur, du coup on reçoit au pif.
le molex c'est bien? ou préférer les nappes PATA bien que je sache pas à quoi ça sert toujours (disc dur, dvd?)

La couleur est en fonction du bundle justement ;)

Tient des napes pata, les grosses jaunes :D  
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/4/sonata_04.jpg

---------------
n°4047870
Marionet
Posté le 02-05-2005 à 16:14:20  profilanswer

ugkykid a écrit :

salut
j'ai fait l'acquisition de cette alim le 14 décembre 2004 ( Ldlc ).
avec du recul, je peux dire que c'est une très bonne alim.  
j'ai pu "malmener" ma AN7 et mon mobile 2600 + sans soucis    :)  
(+chaleur) (+bruit)

Très interessant ça, merci aussi .  ;)  
Tu as/avais quoi comme tensions sur le 5V après oc (avec MBM5 par ex), et sinon, tu as pu monter jusqu'à combien maximum sur ton xp-m 2600 (et avec quel vcore)? Avec une Thermaltake 480, qd elle marchait encore, sur une simple Asus A7(.)-E del, avec 1.825vcore, ça pouvait allait ici jusqu'à 2575/2600 stable avec OCCT (avec simple aircooling zalman), avec un rail 5V descendant après (en idle stabilisé) à 5.8/5.76V environ (avant qu'elle ne s'effondre sur ce même rail 5V.. et grille!).

Toute info comparative avec cette hiper niveaux stabilités et niveaux tensions sur rails 5V pourrait m'interesser pour comparaison directe aussi donc (et finir d'hésiter)... si cela reste stable à plus de 4.80 à ce niveau oc sur ce même type xp-m je crois que ce serait bon à priori alors... :jap:  ;)  

en tout cas, niveau bruit, c clair qu'elle ne pourra jamais être plus bruyante que cette même Thermaltake 480W non plus; le ventilo interne 'thermorégulé' était tjrs à fond et même en mettant l'externe au tiers (excellent) quasi inaudible en extraction avec leur molette, bonjour le bruit global tout de même, pas inhumain mais clairement présent en permanence!... même dans le pire des cas en charge, et à fortori en idle normal, je pense pas que cette hiper puisse être pire... soit dit en passant aussi..  :)

n°4047871
syntaxx_er​ror
Posté le 02-05-2005 à 16:14:37  profilanswer

Spyn a écrit :

ouais c'est a peu pres ce que j'ai gagné mais j'avais débranché le ventilo de 92 sur ma noiseblocker.

Ah ouai, donc c'est un faux gain en fait... :o  

n°4047874
DivX
Posté le 02-05-2005 à 16:15:17  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

tu n'as jamais vu de nappe IDE ? :sweat:  

c'est le standard depuis une 10aine d'année on va dire, pour relier les disques durs et les lecteurs/graveurs CD et DVD.

n°4047878
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-05-2005 à 16:16:14  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pourquoi y en a qui dise que la rouge est la plus "bruyante" niveau ventilo alors ? :??:

:lol: N'importe quoi, ce sont exactement les memes alims!

n°4047880
mr_p@tate
Posté le 02-05-2005 à 16:16:27  profilanswer

ah oki merci,
bon ben super j'en ai déjà des bleues, sinon y a que ça qui change dans le bundle, les nappes? parce que s'il y a que ça je vais m'orienter vers la rouge ou la noire.
le molex UV ça sert à quoi?

ou alors dites-moi plutôt quel bundle est pour quelles personnes (config)

n°4047882
chaced
Posté le 02-05-2005 à 16:16:43  profilanswer

DivX a écrit :

c'est le standard depuis une 10aine d'année on va dire, pour relier les disques durs et les lecteurs/graveurs CD et DVD.

dixaine ? tu blagues j'esperes :lol: 15ans plutot :lol:, elles sont apparu sur le 80286 ! (le 88 avait 2 napes du meme genre pour en former une seule, le MFM)

---------------
n°4047950
Marionet
Posté le 02-05-2005 à 16:39:28  profilanswer

DivX a écrit :

Je crois que ce qu'il veut dire, c'est quelle tête ont ces nappes PATA : or, en effet, ces abrutis de chez hiper (je sais je suis méchant.. mais moi même je ne comprends pas comment on peut faire une chose aussi stupide et inutile^!), n'ont rien trouvé de mieux que de mettre des supers cables PATA blindés et tout et tout (et ultra performants soit dit enpassant; j'ai vu un test je sais plus où où ils montraient que le débit pata était effectivement amélioré un chouillat sur HDs avec ces câbles par rapport à un simple câble double-pata standard).... *mais* câbles patas monoblocs: autrement dit, on ne peut connecter avec qu'un et non DEUX périphs pata par canal ide (HDs notamment)... 'lol'.. autrement dit, en général, qd on achète une alim de ce type, c à priori qd on a pas mal de périphs notamment patas aussi (HDs ou graveurs/readers optiques)... et qu'on utilise tous les slots ou pas loin... ^là, on ne peut avec ces câbles utiliser que 2 périphs patas depuis sa carte mère donc... avec câbles normaux 4.  

Bref, pour quelqu'un comme moi yant à coincer 6 HDs patas + 2 optiques (Ctl cm + 1ctl pci= 4x2 pata max possibles^), sans parler des satas restants disponibles ensuite, ces "super-mono câbles silver" sont totalement inutilisables hélas 'lol'.. et resteront quoi qu'il arrive dans carton.. un peu dommage qd même ^

Du coup, je sens que je vais prendre la version noire... ces gadgets mono patas ne peuvent hélas être utilses qu'à des gens n'ayant que 2 périphs patas maximum uniquement sur la cm (!)....

c'est dommages, ils avaient l'air excellent... mais quitte à ne pas m'en servir, je préfère avoir un autre bundle... de plus, j'ai vu aussi que les câbles de la version silver (celle avec ces même 'câbles patas') étaient BEAUCOUP plus rigides (et lourds) que ceux des autres versions (noire notamment), dû au matériau utilisé pour ce gaînage silver, et de ce fait un chouillat moins pratiques dans boîtier aussi (et poids général de l'alim avec + lourd aussi du coup).... alors bon...

Cela dit, c vrai que ce n'est qu'un détail, mais c vraiment dommage... l'idée était vraiment excellente.. mais si c'est pour avoir 2 super câbles totalement inutilisables en pratique dès qu'on utilise cette alim 480W comme une vraie alim 480W, aka aka pour alimenter plus de 2 périphériques patas aussi, 'lol'....  :lol:   ;)

n°4047971
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-05-2005 à 16:44:37  profilanswer

C'est clair que ces nappes sont a chier.

n°4047989
bardack
Official GRAW member
Posté le 02-05-2005 à 16:50:25  profilanswer

alfox1 a écrit :

C'est clair que ces nappes sont a chier.

elles ne sont pas a chier! [:bardack01]  elles sont pas faites pour 6hdd, c'est tout!
et la silver est la seule a donner des nappe ide! c'est dejas mieux que rien!

alors!
hiper silver: l'alim gainé en chrome(reactif uv, a ce qui parait), un ventilo hiper, et nappe ide
hiper black: idem gainé en rose(faut aimer)reactif uv, ventilo hiper
hiper red: idem(sauf le ventilo de l'alim avec led rouge) gainé en rouge, ventilo eclairé en rouge aussi!
 [:japi]

---------------
n°4048001
mr_p@tate
Posté le 02-05-2005 à 16:55:08  profilanswer

ohla la noire est rouge???
j'ai vu des photos où elle était noire il me semble....

sinon pour les nappes PATA, je connaissais pas le nom, j'ai toujours appelé ça nappe IDE, c'est pour ça.....désolé....

bon donc visiblement je pars sur la noire

n°4048006
Fouge
Posté le 02-05-2005 à 16:56:33  profilanswer

La HIPER black est noire, ce sont les cables qui sont gainés en rose.

n°4048039
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-05-2005 à 17:05:49  profilanswer

bardack a écrit :

elles ne sont pas a chier! [:bardack01]  elles sont pas faites pour 6hdd, c'est tout!
et la silver est la seule a donner des nappe ide! c'est dejas mieux que rien!

alors!
hiper silver: l'alim gainé en chrome(reactif uv, a ce qui parait), un ventilo hiper, et nappe ide
hiper black: idem gainé en rose(faut aimer)reactif uv, ventilo hiper
hiper red: idem(sauf le ventilo de l'alim avec led rouge) gainé en rouge, ventilo eclairé en rouge aussi!
 [:japi]

Pour moi des nappes avec seulement 1 periph qu'elles soient blindée, ronde ou tout ce que tu veux, c'est nul!

n°4048048
bardack
Official GRAW member
Posté le 02-05-2005 à 17:07:15  profilanswer

alfox1 a écrit :

Pour moi des nappes avec seulement 1 periph qu'elles soient blindée, ronde ou tout ce que tu veux, c'est nul!

je suis d'accord avec toi! [:bardack01]  j'aimes pas les gros mots, c'est pour ca! :whistle:  

---------------
n°4048053
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-05-2005 à 17:08:23  profilanswer

:D

n°4048065
Marionet
Posté le 02-05-2005 à 17:12:22  profilanswer

Bon.... une excellente petite review qui analyse bien toutes les diffèrences entre toutes les diffèrentes versions/couleurs... et va même jusqu'à faire un excellent petit test de ces câbles pata ( et oui, IDE = PATA (parallèle, l'"ancienne' version), et SATA (serial... la 'nouvelle'.. qui va d'ailleurs bientôt être en version 2.0 demandant nouveaux connecteurs et contrôleurs etc etc.. mais sera définitivement meilleures que l'ancienne version, et ancienne PATA a fortiori aussi donc.. vaudra vraiment alors le coup d'investir dedans alors.. sûr...  :D  :ange: ..car auj, à part pour les câbles, y a pas vt de diffèrences entre SATA1.0 et bon vieux PATAS... si ce n'est qu'il y a eu pas mal de petits soucis drivers avec SATAs aux débuts et qu'on peut mettre deux fois moins de périphèriques avec... 'lol'  ...en général -un comble- :) )  :

http://reviews.pimprig.com/power_s [...] php?page=1

Personnellement, c la meilleure review du genre que j'ai vu.. toutes les diffèrences sont bien montrées... même poids respectifs et looks possibles 'en situation' (!)(lol)!  :D  :jap:  ;)  

PS:
pas besoin d'avoir 36 PATAS pour trouver ces câbles silver totalement inutisables: il suffit d'avoir un graveur DVD, un lecteur DVD et/ou graveur CD, 1 ou 2 HDs PATAS avec, et c'est bon... on ne peut pas s'en servir avec le simple contrôleur pata de sa CM!..  un peu dommage qd même... par contre, si on n'a QUE des HDs en SATA, ou un ctl pci pata sans rien dessus, là oui, ça peut être très sympa aussi de mettre ses 1/2 périphs pata en mono canal ET avec en plus ces câbles blindés monoblocs aussi, c sûr... mais bon.. pas tout le monde non plus (surtout pour une alim 480W+ pas faîte pour des configs légères non plus à priori.. si on a une config légère, autant dépenser moins dans une superbe Tagan 380 et/ou autres, et basta... avec aucun bruit assuré en plus et consommation W parfaitement adaptée aussi, 'lol'!...  :lol: )!.... mais c sûr que dans une telle config, c l'idéal aussi... si on l'a... :)  :pt1cable:  ;)

Message édité par Marionet le 02-05-2005 à 17:29:36
n°4048192
styling
la musique est un art !
Posté le 02-05-2005 à 18:01:26  profilanswer

slt

personne n'a rencontrer de probleme avec l hiper?
car la mienne se met en protection,chauffe trop, quand je touche l alim, c'est brulant, faut que je verifie que le ventilo tourne pr contre, mais j'atend qu'ele refroidi, car la trop chaud.

si vous avez deja u ce genre de problemem, faite en part

n°4048200
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-05-2005 à 18:04:19  profilanswer

Non non pas de soucis.

n°4048210
chaced
Posté le 02-05-2005 à 18:09:50  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ma carte mere, il y avait une nape rounded avec et avec 2 emplacement, pourtant c'est l'entrée de gamme en mobo, elle fait le minimum (mais le fait tres bien).

---------------
n°4048391
Spyn
Posté le 02-05-2005 à 19:24:08  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ah ouai, donc c'est un faux gain en fait... :o

la température a l'intérieur de mon boitier ne changait pas que le ventilo de 92 soit en route ou non.

pour la ventilation j'ai un lian li PC68 avec 4 papst 8 cm en 7 volts, un Zalman 7000Cu en  7 volts, 3dd seagate, une 9800 pro IceQ (c'est cette "merde" qui chauffe largement le plus  :fou:), un P4 2.4B non overclocké et 512 mo de Corsair PC2700.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  204  205  206  207  208  209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] MSI K8NM nForce3 250 | Mini PC s754Avis sur l alim Hiper type-r 480 W
[Topic Unique] Sapphire Radeon X800XT Platinum EditionGrand topic ! : nvidia silencer et autre pour GF 6600 GT (agp)
[Topic Unique] Leadtek A6600GT TDH >> 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Alimentations HIPER , les ptit' nouvelles qui rox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)