| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,... |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-11-2020 à 09:58:39 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | 750W c'est bien
|
lembzzz Follow The Signs ... |
--------------- Mon Feed |
Seasonic_FR Since 1975 |
--------------- SAV - FAQ - Facebook |
Eldem Ultima ratio regum | |
lapin |
|
Eldem Ultima ratio regum |
|
Publicité | Posté le 04-12-2020 à 07:52:51 ![]() ![]() |
moustacko |
hadesjackk |
Sinon merci, j'ai vue 2 câble 2*8 pins Mais je n’avais pas vue les 4 câbles 8pins tout court.
Message édité par hadesjackk le 04-12-2020 à 10:10:29 |
moustacko | En l'occurrence des 2x8 y en a 0 de fournis avec les Prime. Ça sert à la même chose, sauf qu'aujourd'hui avec les conso de tarés, il est préférable d'éviter de charger au max un 2x8 pins. |
Eldem Ultima ratio regum | Oui les cg de cette génération c'est un câble par pci e, sinon ça crame. |
Seasonic_FR Since 1975 |
Message édité par Seasonic_FR le 05-12-2020 à 02:37:57 --------------- SAV - FAQ - Facebook |
moustacko | Du coup quelque chose m'échappe, un seul câble 12 pins (jusqu'à 450W) ça passe , mais un 2x8 pins (jusqu'à 300W) ça crame ? |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Le cable seasonic 12 pins se branche évidemment sur deux prises de l'alim. (Évidemment les mêmes destinés au 8 pins) et pas sur une prise. Là ça serait clairement un non sens et un pb de sécurité Message édité par Le Profanateur le 05-12-2020 à 03:37:07 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
moustacko | Ah ok. Mais du coup on est à potentiellement 225W/prise. C'est certes moins que 300W, mais par exemple si on regarde les valeurs que j'ai donné plus haut, j'avais toujours 150W max sur une prise et entre 100 et 120W sur les 2 autres. Par ailleurs je trouve dommage de ne pas dimensionner le câble 2x8 pins pour les 300W potentiels. À moins que le problème soit ailleurs. À la base j'avais compris qu'il était préférable d'utiliser des câbles 8pins séparés pour une histoire de stabilité interne, pas pour éviter des incendies. Message édité par moustacko le 05-12-2020 à 04:01:41 |
madbarth_86 | Un câble 2x 6+2 ( et non 2x8) est sensé supporter 150w + 75w comme préconisé par seasonic dans ses câblages en 8+6. Message cité 1 fois Message édité par madbarth_86 le 05-12-2020 à 07:24:19 --------------- Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend. |
doudou_ed | @Seasonic_FR Bonjour,
|
Koupin |
Message édité par Koupin le 05-12-2020 à 11:30:37 |
madbarth_86 | Est-ce que c'est moi ou il n'y a plus une seule alim de pc de dispo nul par (quelle que soit la marque sérieuse)? --------------- Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend. |
moustacko |
C'est la pénurie, c'est hors de prix, ça prend l'kiki ! |
madbarth_86 | Autre question si achat d’occasion alim sous scellés avec copie de la facture la garantie marche quand même ? --------------- Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend. |
lapin | Oui comme pour tous les produits que tu achètes dans le commerce, c'est le produit qui est sous garantie, donc c'est transférable au futur propriétaire. |
moustacko |
|
madbarth_86 | Ok merci et ma question du moment 650w ou 750w et prime vs focus en gold ou en platinum? Ma dernière alim m’as fais 12ans modu 82+ 625w Donc dans l’idée de recommencer l’achat sur 12 ans! Message édité par madbarth_86 le 05-12-2020 à 23:43:47 --------------- Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend. |
moustacko | J'ai gardé une ancienne Focus+ plat 850W quelques mois, j'en étais franchement content. En tout cas, j'en parlais encore il y a peu, pour mon niveau d'exigence en terme de silence, le mode actif c'est niet sur la dernière prime GX650 et une Thor 1200W. Bien trop audible. Edit : oh punaise, qu'est ce que j'étais amoureux de cette gamme chez Enermax ! Message édité par moustacko le 05-12-2020 à 23:48:07 |
madbarth_86 | C’est a ce point? Car je suis en semi passif dans le pc en lecture de film. --------------- Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend. |
moustacko | Après ce n'est que mon expérience, PC à moins de 50cm de ma tronche ! |
madbarth_86 | Bah ça sera pas pire que le petit 40mm qui traine dans mon ampli hc ( sous volter), pas possible de l’enlever complètement car 5x120w rms sous 8ohms et ampli de 6cm de haut. --------------- Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend. |
moustacko | C'est quand même con, on avait abordé le sujet avec Bierman qui faisait remarqué que justement les soucis de fans surviennent à la suite d'un changement de modèle. Les anciens (7 ou 9 pales contre 11 actuellement), comme sur ma Focus+ plat étaient parfaits. |
madbarth_86 | Et du coup Pour un achat a long terme je vise quel puissance ? --------------- Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend. |
moustacko | J'ai envie de dire ça va dépendre de l'évolution de ta config. J'avais un Prime TX650 pendant 1 mois (le temps de tester la config d'un ami), elle était parfaite. Mais c'était seulement pour un R9 3900X + 1070 Ti. ~350W à la prise, jamais entendu le ventilo en mode hybride et parfaitement silencieux en mode actif. |
madbarth_86 | J’ai une ldlc gold 550w pour le moment et pas moyen d’oc ma 1080ti aorus!
--------------- Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | T'est encore bien loin des 550W alors Pas loin des 200W Message édité par Le Profanateur le 06-12-2020 à 00:23:15 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
moustacko | Perso j'aime bien avoir la marge avec mes alims, surtout sur le long terme. |
moustacko | Et ça dépend aussi des jeux/passages. BfV semble particulièrement gourmand le bougre ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre | [Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera) |
| Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum | [Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti |
| G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis | [Topic unique] Cooler Master Silencio 550 |
| [Topic unique] Cooler Master Enforcer | SSD Nova Series 2 v60 de corsair |
| [HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,... | |