Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°10859622
Snev
Posté le 22-10-2020 à 08:46:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah tiens, cette discu m'intéresse pas mal.

 

J'ai une fanless titanium 600W présentement.

 

Si je passe sur 3080 je pensais prendre une TX-850. A vrai dire je pensais que c'était purement la même alim que la mienne mais avec un ventilateur car Seasonic au delà de 600W ne parvient plus à "assumer" la chauffe.

 

Je me trompe ? C'est pas du tout une fanless titanium avec un ventilo ?

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 22-10-2020 à 08:47:11
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 08:46:45  profilanswer
 

n°10859784
poupounet
Posté le 22-10-2020 à 12:11:55  profilanswer
 

Snev a écrit :

Ah tiens, cette discu m'intéresse pas mal.
 
J'ai une fanless titanium 600W présentement.
 
Si je passe sur 3080 je pensais prendre une TX-850. A vrai dire je pensais que c'était purement la même alim que la mienne mais avec un ventilateur car Seasonic au delà de 600W ne parvient plus à "assumer" la chauffe.
 
Je me trompe ? C'est pas du tout une fanless titanium avec un ventilo ?


En fait les alim prime si on les ouvre sont tres proches en fabrication,la fanless 600 est tres similaire a ces tx je crois,sache que cette derniere peut aller jusqu'a 660 watts meme si je ne conseillerait pas de la pousser trop,si cest marque 600 watts il doit y avoir une raison(probablement par securite)donc techniquement ca passe pour une 3080
 
Et du coup, tu as quoi comme dissipateurs sur proc et cg, dans quel boîtier ?  :)  
 
pas de grand chose folichon jai un 'petit coolermaster qui est sur le cpu(ventilo de 9,5 cm)et un boitier corsair moyen tour qui est ouvert(enleve une porte ca rafraichit,pas de ventilos de boitier ou autre girlande de noel

n°10859813
moustacko
Posté le 22-10-2020 à 13:06:09  profilanswer
 

Snev a écrit :

Ah tiens, cette discu m'intéresse pas mal.

 

J'ai une fanless titanium 600W présentement.

 

Si je passe sur 3080 je pensais prendre une TX-850. A vrai dire je pensais que c'était purement la même alim que la mienne mais avec un ventilateur car Seasonic au delà de 600W ne parvient plus à "assumer" la chauffe.

 

Je me trompe ? C'est pas du tout une fanless titanium avec un ventilo ?

Je n'en sais rien perso, mais si c'était le cas, alors il suffirait d'adjoindre un ventilo à la fanless histoire d'arroser tout ça d'air frais. :D

 
poupounet a écrit :


En fait les alim prime si on les ouvre sont tres proches en fabrication,la fanless 600 est tres similaire a ces tx je crois,sache que cette derniere peut aller jusqu'a 660 watts meme si je ne conseillerait pas de la pousser trop,si cest marque 600 watts il doit y avoir une raison(probablement par securite)donc techniquement ca passe pour une 3080

 

Et du coup, tu as quoi comme dissipateurs sur proc et cg, dans quel boîtier ? :)

 

pas de grand chose folichon jai un 'petit coolermaster qui est sur le cpu(ventilo de 9,5 cm)et un boitier corsair moyen tour qui est ouvert(enleve une porte ca rafraichit,pas de ventilos de boitier ou autre girlande de noel

Je pense que c'est là que tu te fourvoyes ! :d
Plutôt que se ruiner en alim fanless, il aurait à mon sens été plus judicieux de prendre des silent wings 3 régulé@300~400 rpm et un Prime TX.
Avec un bon gros Macho ou Scythe Ninja qui s'accommode bien des petits flux d'air plutôt qu'un tx3 qui va se faire entendre inévitablement en charge et t'as un truc bien refroidi et extrêmement silencieux même en charge. Tu peux donc fermer le boîtier pour atténuer tous les bruits potentiels sans étouffer.

 

Bon idéalement faudrait se rediriger vers le topic silence... :whistle:
Et on n'a pas encore parlé de la cg. :o


Message édité par moustacko le 22-10-2020 à 13:08:27
n°10859835
poupounet
Posté le 22-10-2020 à 13:44:44  profilanswer
 

en fait le tx3 (bien vu sur le ventilo processeur ; ) ) est tres silencieux sauf si tu overclock et ton proco est a 100% non stop,la CG est semipassive donc pas toujour en marche,la 600 fanless meme boitier ouvert est trop eloignee pour que je l'entende donc ca va,cest dans la tete que ca m'embete quelle buz un peux et quand je l'ai mise en marche je l'avais a l'exterieur pour mettre les cables tranquille


Message édité par poupounet le 22-10-2020 à 13:45:29
n°10859862
moustacko
Posté le 22-10-2020 à 14:09:59  profilanswer
 

Ce que je voulais te dire c'est qu'étant donné le reste de la config, la fanless n'était pas justifiée, si c'est pour avoir des fans potentiellement plus bruyant à côté. ;)

 

Quand on s'accommode d'un hyper tx3 et d'une cg non customisée (par exemple retirer la ventil existante pour y coller 1 ou 2 120mm régulés), c'est qu'on est pas si extrémiste que ça. :o
Et si on s'accorde une nuisance sonore modérée en charge, la Prime TX650 par exemple aurait largement fait le taff et n'aurait même peut être jamais activé le fan. :d

 

Après, bien entendu tu peux garder sans problème ta fanless hein, elle fait le taff à n'en pas douter. ;)

n°10859881
Strat_84
Posté le 22-10-2020 à 14:42:56  profilanswer
 

moustacko a écrit :

C'est bien ce que je dis, prendre une TX avec une puissance bien supérieure lui assurera un fonctionnement passif quasi 100% du temps. :d
Avec en plus de la marge de manœuvre en cas de forte chaleurs. :d
 
Après faudrait discuter sur l'ensemble de la config si on veut faire avancer le schmilblick. :o


Attention, surdimensionner exagérément une alim est une erreur. Ca la fera fonctionner sur des plages de puissance où le rendement n'est pas optimal, et ce n'est pas dit que cela permette un fonctionnement passif pour des puissances plus importantes.  :jap:  

n°10859987
poupounet
Posté le 22-10-2020 à 16:56:55  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


Attention, surdimensionner exagérément une alim est une erreur. Ca la fera fonctionner sur des plages de puissance où le rendement n'est pas optimal, et ce n'est pas dit que cela permette un fonctionnement passif pour des puissances plus importantes.  :jap:  


d'ou mon choix d'une 600(jai failli prendre une 500)et titanium

n°10860148
moustacko
Posté le 22-10-2020 à 20:57:33  profilanswer
 

On est d'accord. Idéalement je vise ~50% de la puissance max en charge pour être quasi sur d'avoir du silence et un rendement optimal. ;)

 

C'est pour ça qu'après avoir connu la config, j'ai parlé de la Prime TX650, qui au passage offre déjà un rendement de 90% dès 10% de charge seulement.

 

Chargée à 400W pendant de longues minutes de benchs, le ventilo ne se déclenchait pas chez moi.  :sol:

 

Et pour info je l'avais touché à 187e in en promo chez materiel.net ! :love:

n°10860302
Eldem
Posté le 23-10-2020 à 02:17:02  profilanswer
 

Drap


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°10862789
B-NeT
Posté le 27-10-2020 à 11:26:05  profilanswer
 

[:eponge]  
 
Nouvel acquéreur d'une Seasonic Prime FOCUS GX-750  :D


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 11:26:05  profilanswer
 

n°10873786
RayManzare​k
Posté le 05-11-2020 à 21:44:44  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai eu un problème avec ma SGX450, et j'ai vu que Seasonic_FR, un membre actif sur ce topic, bossait chez Seasonic.
S'il voit passer ce message, peut-il aller faire un tour sur le topic que je viens d'ouvrir et me dire si Seasonic peut faire quelque chose pour moi ???
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1229_1.htm
 
Merci à vous  :hello:

n°10874346
RayManzare​k
Posté le 06-11-2020 à 11:10:00  profilanswer
 

Up ;)

n°10874352
RayManzare​k
Posté le 06-11-2020 à 11:10:40  profilanswer
 

RayManzarek a écrit :

Salut à tous, j'ai eu un problème avec ma SGX450, et j'ai vu que Seasonic_FR, un membre actif sur ce topic, bossait chez Seasonic.
S'il voit passer ce message, peut-il aller faire un tour sur le topic que je viens d'ouvrir et me dire si Seasonic peut faire quelque chose pour moi ???
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1229_1.htm
 
Merci à vous  :hello:


 
Up, merci ;)

n°10874633
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-11-2020 à 14:29:06  profilanswer
 

Il n'a pas posté depuis mi juillet, je ne suis pas sûr qu'il passe toujours :)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°10874634
RayManzare​k
Posté le 06-11-2020 à 14:30:15  profilanswer
 

J'attends encore un peu avant de lui envoyer un MP...

n°10879494
RayManzare​k
Posté le 11-11-2020 à 08:40:38  profilanswer
 

Up, MP envoyé à Seasonic_FR, j'espère qu'il le lira !
Bonne journée à tous :)

n°10879582
doudou_ed
Posté le 11-11-2020 à 10:38:03  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai acheté une RTX 3070 à un membre du Forum, vous pensez que ça passera si je remplis le formulaire pour faire la demande du câble 12Pin ? Ma Focus GX-650 a moins de 2 mois.
J'ai vu que c'était "out of stock" mais j'ai le temps.

n°10879614
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-11-2020 à 11:08:02  profilanswer
 

Je sais pas si l'offre couvre la 3070, ni la GX650?
me semblait que c'etait que pour la 3080 et plus, et pour une 750w et plus..
 
Enfin si la 3070/gx650 sont éligibles, ils prennent les demandes jusqu’à fin novembre (au lieu de décembre comme ils l’annonçaient au début..) là:
https://seasonic.com/request-12pin-cable
J'ai fait ma demande la semaine dernière, ils m'ont confirmée qu'elle était validée ~2j après, mais ils préviennent bien qu'ils n'ont plus de stock et que l'envois prendras du temps ;)


Message édité par blastm le 11-11-2020 à 11:11:27
n°10879699
doudou_ed
Posté le 11-11-2020 à 12:36:26  profilanswer
 

Oui la 3070 et la GX650 sont éligibles mais comme la facture de la 3070 n'est pas à mon nom je ne sais pas si ça va passer  :??:

n°10879811
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 11-11-2020 à 14:23:15  profilanswer
 

Nous sommes gentils, tant que le nom sur la facture ne ressort pas pour une autre demande cela ira.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10879851
lapin
Posté le 11-11-2020 à 15:12:29  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

Nous sommes gentils, tant que le nom sur la facture ne ressort pas pour une autre demande cela ira.
 
Cordialement,
:jap:


 
bonjour j'ai paumé un carton interne( couleurs Craft) celui fournis à l'intérieur de la boite, comme puis-je fais pour la renvoyer car elle est HS, merci.

n°10879882
doudou_ed
Posté le 11-11-2020 à 15:47:56  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

Nous sommes gentils, tant que le nom sur la facture ne ressort pas pour une autre demande cela ira.
 
Cordialement,
:jap:


 
Un grand merci  :jap:  
Pour l'instant je n'ai pas eu de réponse mais j'ai fais la demande il y'a 2 jours. Je contacterais le support la semaine prochaine si j'ai toujours rien.

Message cité 1 fois
Message édité par doudou_ed le 11-11-2020 à 15:48:17
n°10882529
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 14-11-2020 à 11:15:01  profilanswer
 

bertycox-2a a écrit :

Salut à tous, j'aurais aimé avoir quelques infos pour le sav de seasonic, aujourd'hui mon alim à explosé, une platinium 660, ça a fait le bruit d'un gros pétard, fait sauter les plombs, pourtant je peux pas dire qu'elle était tellement sollicité, je faisais rien du tout.. Donc comme elle a 6 ans et que j'ai compris que pour cette alim c'était 7 ans la garantie, j'ai essayé d'aller sur le leur site, mais c'est qu'en anglais et je suis pas très fort en anglais ^_^ est-ce qu'il y aurait des choses à savoir pour simplifier la procédure ? merci d'avance !


 
:hello: Remontage de topic de la mort mais je viens d'avoir la même mésaventure avec mon alimentation Focus+ Gold 650W achetée en octobre 2018 :(
 
Hier, pc allumé avec juste youtube de lancé, j'entends un gros "POUF !" et tous mes appareils électriques branchés dans la même pièce se coupent (enceintes, switch, onduleur qui a pris le relais pour mon Nas). Je check mon tableau électrique, le disjoncteur de ma pièce s'est déclenché ! Après diverses vérifications (branchement un à un des tous mes appareils), j'en conclue que le soucis vient du pc.
 
Je le débranche et là odeur "électrique" venant de l'alimentation. Je la retire alors du boitier et j'entends un petit bruit à l'intérieur de l'alim. En la bougeant délicatement je réussi à faire sortir une petite pièce électronique (qui ressemble à un bout de régulateur de tension). Voici la pièce en question (coin gauche de l'alim) :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/14/mini_20111411100967939.jpg
 
J'ai envoyé dès hier soir un mail au support europe Seasonic, en espérant une rapide prise en charge.
 
C'est bien la première fois que je rencontre une alimentation qui "claque" comme ça !


---------------
Mon Feed
n°10882632
Strat_84
Posté le 14-11-2020 à 12:51:12  profilanswer
 

[:siluro]
 
Un semi-conducteur qui se casse, effectivement c'est du lourd.

n°10882827
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 14-11-2020 à 15:49:17  profilanswer
 

J'ai quand même de la chance dans mon malheur : ma conf pc est à priori opérationnelle ! J'ai ressorti du grenier ma bonne vieille Corsair HX 620 et tout est bien repartit !
 
Plus qu'à faire quelques tests (disques, cpu, ram, gfx) pour en être certain, mais je suis potentiellement rassuré du fait qu'il démarre sans soucis.


Message édité par lembzzz le 14-11-2020 à 16:30:30

---------------
Mon Feed
n°10883221
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 15-11-2020 à 03:04:53  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
bonjour j'ai paumé un carton interne( couleurs Craft) celui fournis à l'intérieur de la boite, comme puis-je fais pour la renvoyer car elle est HS, merci.


Bonjour,
 
Directement avec nous ou avec un revendeur?
Directement avec nous, on fera sans. Directement avec le revendeur, contactez le pour voir si cela passe.
 
Cordialement,
 

lembzzz a écrit :


J'ai envoyé dès hier soir un mail au support europe Seasonic, en espérant une rapide prise en charge.


Bonjour,
 
Désolé de lire votre problème. Cela n'arrive pas souvent mais toujours ennuyeux de lire cela.
 
Concernant la garantie:
- Pendant 2 ans, la garantie légale se passe directement avec votre revendeur.
- Au-delà de 2 ans, directement avec nous: www.seasonic.com/support
 
Cordialement,
 

doudou_ed a écrit :


 
Un grand merci  :jap:  
Pour l'instant je n'ai pas eu de réponse mais j'ai fais la demande il y'a 2 jours. Je contacterais le support la semaine prochaine si j'ai toujours rien.


 
Bonjour,
 
Votre demande sera vérifiée la semaine prochaine et si tout va bien, elle sera approuvée. S'il manque une information, vous serez contacté.
 
Cordialement,
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Seasonic_FR le 15-11-2020 à 03:09:27

---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10883242
swysen
Posté le 15-11-2020 à 06:23:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'étais sur le point de commander une TX850(voir une PX850). Mais j'ai un ami qui m'a conseiller une ion+ platinium de 860watts de chez fractal design.  
 
Et ça m'a pas mal perturbé car le prix est vraiment bas comparé à ce que fait seasonic en équivalent (si je peux dire ça comme ça).  
 
Du coup je me suis demandé qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix ? Je sais pas si quelqu'un saurait me répondre, si quelqu'un s'est déjà posé la même question que moi ?
 
Je préviens tout de suite que je ne suis pas là pour troller ou quoi que ce soit, je n'ai jamais eu d'alimentation fractal design, j'ai pratiquement eu que des alimentations seasonic. Ma dernière alimentation était une TX650.  
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°10883258
chermositt​o
Posté le 15-11-2020 à 08:13:25  profilanswer
 

swysen a écrit :

Salut à tous,
 
J'étais sur le point de commander une TX850(voir une PX850). Mais j'ai un ami qui m'a conseiller une ion+ platinium de 860watts de chez fractal design.  
 
Et ça m'a pas mal perturbé car le prix est vraiment bas comparé à ce que fait seasonic en équivalent (si je peux dire ça comme ça).  
 
Du coup je me suis demandé qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix ? Je sais pas si quelqu'un saurait me répondre, si quelqu'un s'est déjà posé la même question que moi ?
 
Je préviens tout de suite que je ne suis pas là pour troller ou quoi que ce soit, je n'ai jamais eu d'alimentation fractal design, j'ai pratiquement eu que des alimentations seasonic. Ma dernière alimentation était une TX650.  
 


 
bjr
 
Effectivement, pour les 760 et 860, pas chères, mode fan zéro, silencieuse, modulaire, garantie 10 ans, les tests sont bons.  
 
Moins chères parce que moins connues, pour réussir à s'incruster ?  
 
 
 

n°10883289
Strat_84
Posté le 15-11-2020 à 09:17:29  profilanswer
 

swysen a écrit :

Salut à tous,
 
J'étais sur le point de commander une TX850(voir une PX850). Mais j'ai un ami qui m'a conseiller une ion+ platinium de 860watts de chez fractal design.  
 
Et ça m'a pas mal perturbé car le prix est vraiment bas comparé à ce que fait seasonic en équivalent (si je peux dire ça comme ça).  
 
Du coup je me suis demandé qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix ? Je sais pas si quelqu'un saurait me répondre, si quelqu'un s'est déjà posé la même question que moi ?
 
Je préviens tout de suite que je ne suis pas là pour troller ou quoi que ce soit, je n'ai jamais eu d'alimentation fractal design, j'ai pratiquement eu que des alimentations seasonic. Ma dernière alimentation était une TX650.


Pour les alims, c'est pas compliqué. S'il y a un écart de prix vraiment important, c'est pratiquement toujours à cause d'une différence de qualité (même si ça peut aussi venir de prix abusifs comme chez Seasonic en ce moment  :o ).
 
Fractal ne fabrique rien, et ils n'ont aucune compétence pour concevoir une alimentation. Ils mettent une étiquette sur un modèle fabriqué par un sous-traitant, rien de plus.  
Les deux gros constructeurs d'alimentation de qualité, ce sont Seasonic et Superflower. J'ai regardé vite fait les tests, manifestement celle de Fractal ne vient ni de l'un, ni de l'autre. Donc c'est vraisemblablement un modèle au mieux très moyen, avec une couche de marketing pour appâter le client.
Voir le test de Tomshardware: régulation en charge médiocre. :jap:  

n°10883295
swysen
Posté le 15-11-2020 à 09:29:45  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


Pour les alims, c'est pas compliqué. S'il y a un écart de prix vraiment important, c'est pratiquement toujours à cause d'une différence de qualité (même si ça peut aussi venir de prix abusifs comme chez Seasonic en ce moment  :o ).
 
Fractal ne fabrique rien, et ils n'ont aucune compétence pour concevoir une alimentation. Ils mettent une étiquette sur un modèle fabriqué par un sous-traitant, rien de plus.  
Les deux gros constructeurs d'alimentation de qualité, ce sont Seasonic et Superflower. J'ai regardé vite fait les tests, manifestement celle de Fractal ne vient ni de l'un, ni de l'autre. Donc c'est vraisemblablement un modèle au mieux très moyen, avec une couche de marketing pour appâter le client.
Voir le test de Tomshardware: régulation en charge médiocre. :jap:  


 
Bizarre le test de tomshardware. Mais je l'avais vu. Mais je ne saurais expliqué. Est-ce que les autres testeurs ont été arrosés ?  :o   :
 
 
 
https://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] t-20200414
 
https://www.cowcotland.com/articles [...] -860p.html
 
https://www.guru3d.com/articles-pag [...] iew,1.html
 
https://www.tweaktown.com/reviews/9 [...] index.html
 
https://www.nikktech.com/main/artic [...] nit-review
 
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°10883308
Strat_84
Posté le 15-11-2020 à 09:51:14  profilanswer
 

Le problème c'est surtout que beaucoup sont totalement nuls sur le sujet, ils ne feraient même pas la différence entre un oscilloscope et un micro-onde. Quand je vois des "tests" où il n'y a même pas de mesure des tensions, c'est juste ridicule.  [:tinostar]  
Et oui, en plus il y a potentiellement le problème de l'arrosage pour certains.  :o
 
De mémoire il y a deux sites qui sont bons pour ce genre de composant ce sont:
https://www.jonnyguru.com/  
https://www.tomshardware.com/
 
Il y en a aussi un autre mais je ne retrouve plus le nom là tout de suite.

n°10883328
moustacko
Posté le 15-11-2020 à 10:06:00  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Le problème c'est surtout que beaucoup sont totalement nuls sur le sujet, ils ne feraient même pas la différence entre un oscilloscope et un micro-onde. Quand je vois des "tests" où il n'y a même pas de mesure des tensions, c'est juste ridicule. [:tinostar]
Et oui, en plus il y a potentiellement le problème de l'arrosage pour certains. :o

 

De mémoire il y a deux sites qui sont bons pour ce genre de composant ce sont:
https://www.jonnyguru.com/
https://www.tomshardware.com/

 

Il y en a aussi un autre mais je ne retrouve plus le nom là tout de suite.


Alors oui, ces 2 sites font des tests qui donnent vraiment l'impression qu'ils maîtrisent le sujet.

 

Cela dit, j'ai l'impression et je peux me tromper qu'ils éprouvent les blocs sous tous les aspects, même dans des cas wtf.

 

Mais clairement, quand tu sors de chez eux avec un sans faute, tu peux te dire que t'as bien bossé. :d

n°10883331
moustacko
Posté le 15-11-2020 à 10:08:16  profilanswer
 
n°10883336
swysen
Posté le 15-11-2020 à 10:12:00  profilanswer
 

Donc il vaut mieux éviter les ion+ platinum de chez fractal ?  :sweat:  
 
Je pensais avoir enfin trouver une alternative à pas trop cher  :cry:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°10883340
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-11-2020 à 10:15:39  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/Seasonic-FOCU [...] B07WVMDZMZ
 
pas dispo :o
 
ça vaut pas les promo d'avant :o
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ld-1198297
 
 
je sais pas ce que ça vaut!
 
https://www.gamingscan.com/psu-hierarchy/


Message édité par qhyron90 le 15-11-2020 à 10:17:26
n°10883341
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 15-11-2020 à 10:15:55  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


Bonjour,
 
Désolé de lire votre problème. Cela n'arrive pas souvent mais toujours ennuyeux de lire cela.
 
Concernant la garantie:
- Pendant 2 ans, la garantie légale se passe directement avec votre revendeur.
- Au-delà de 2 ans, directement avec nous: www.seasonic.com/support
 
Cordialement,
 


 
Merci pour l'info ! L'alimentation a tout juste 2 ans et 1 mois (acheté le 13 octobre 2018). Je viens de finaliser ma demande de RMA (avec facture & photo de l'alimentation).


---------------
Mon Feed
n°10883353
Strat_84
Posté le 15-11-2020 à 10:33:52  profilanswer
 


C'est aussi à ça que je pensais au début mais j'ai vérifié, c'est pas aussi complet que dans mon souvenir. Donc soit ce n'était pas eux, soit ils ont régressé depuis ma dernière grosse recherche il y a environ 2 ans.
 

swysen a écrit :

Donc il vaut mieux éviter les ion+ platinum de chez fractal ?  :sweat:  
 
Je pensais avoir enfin trouver une alternative à pas trop cher  :cry:


Ben le problème c'est de savoir ce que tu veux et le prix que tu peux mettre. Si tu veux une bonne alim, les meilleures actuellement sont chez Seasonic. Mais les prix piquent.
edit: je précise pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté, pour moi une bonne alim c'est platinum minimum, titanium si possible. Une gold c'est banal, là il y a pas mal de marques qui font aussi bien que seasonic normalement.  :)  
 
Sinon il y a d'autres alternatives moins chères, qui ne seront pas forcément "mauvaises" en tant que telles (en tout cas pas au point d'exploser en emportant la config comme une LCpower  :o ). Mais au moins d'un point de vue des performances (stabilité des tensions, consommation), elles ont un vrai retard. La fiabilité peut aussi en prendre un coup sans que ce soit un paramètre toujours facile à évaluer au moment de l'achat.  :jap:  
 
A voir également si tu as vraiment besoin d'une alim de 860W (ça peut faire baisser la facture).

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 15-11-2020 à 10:41:10
n°10883371
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-11-2020 à 10:54:24  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


Ben le problème c'est de savoir ce que tu veux et le prix que tu peux mettre. Si tu veux une bonne alim, les meilleures actuellement sont chez Seasonic. Mais les prix piquent.
edit: je précise pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté, pour moi une bonne alim c'est platinum minimum, titanium si possible. Une gold c'est banal, là il y a pas mal de marques qui font aussi bien que seasonic normalement.  :)  


 
ouais j'ai acheté une Seasonic Prime Ultra Titanium 650W (130€) et je le regrette désormais :/
 
avec l'explosion des conso, je me retrouve comme un con face à des CG qui réclament pour certains 850W (conseillé en tout cas)
 
je vois pas ce que ça change réellement pour l'utilisateur lambda tel que moi entre une focus+ 850W gold et une  850W platinum qui sera 40€ plus chère! et titanium qui serait presque 130€ plus chère :o
 
edit: j'irais même plus loin
 
une 80+ Gold aurait un rendement plus élevé qu'une titanium poussée dans ses retranchements (92% la gold à 50% de charge vs 91% la titanium à 100% de charge :o

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 15-11-2020 à 11:02:43
n°10883378
moustacko
Posté le 15-11-2020 à 11:01:06  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

ouais j'ai acheté une Seasonic Prime Ultra Titanium 650W (130€) et je le regrette désormais :/

 

avec l'explosion des conso, je me retrouve comme un con face à des CG qui réclament pour certains 850W (conseillé en tout cas)

 

je vois pas ce que ça change réellement pour l'utilisateur lambda tel que moi entre une focus+ 850W gold et une 850W platinum qui sera 40€ plus chère! et titanium qui serait presque 130€ plus chère :o


Amha ton PSU pourra gérer les dernières CG sans trop de peine.
Après si jamais tu veux la vendre à vil prix, je la veux bien !  [:cerveau du chaos]

n°10883390
Strat_84
Posté le 15-11-2020 à 11:13:50  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

ouais j'ai acheté une Seasonic Prime Ultra Titanium 650W (130€) et je le regrette désormais :/
 
avec l'explosion des conso, je me retrouve comme un con face à des CG qui réclament pour certains 850W (conseillé en tout cas)
 
je vois pas ce que ça change réellement pour l'utilisateur lambda tel que moi entre une focus+ 850W gold et une  850W platinum qui sera 40€ plus chère! et titanium qui serait presque 130€ plus chère :o
 
edit: j'irais même plus loin
 
une 80+ Gold aurait un rendement plus élevé qu'une titanium poussée dans ses retranchements (92% la gold à 50% de charge vs 91% la titanium à 100% de charge :o


Une 650W suffit largement dans tous les cas de figure, sauf en cas de sli/crossfire (qui n'existe plus ou est en voie de disparition sur les dernières générations de carte graphique il me semble  :o ). Ou alors tu vas me faire croire qu'il y a des cartes graphiques qui consomment plus de 400W en pic ?  :o  
 
Oui oui, une Gold avec un meilleur rendement qu'une Titanium. Tu en compares une alimentée en 230V AC, avec une autre alimentée en 115V AC je parie. [:power600]

n°10883401
swysen
Posté le 15-11-2020 à 11:23:21  profilanswer
 

Je ne penses pas avoir besoin de 850watts.
 
La config que je vise :
 
5600X
3080
SSD 2,5p 1To
2x8Go
6 ventilo de boitier
Un ventirad cpu avec double ventilo de 12cm
Pas d'aio, de watercooling, de lecteur 5.25, ni de lecteur de disquette  :o  
je pense que je n'ai rien oublier.
 
 
Une 750watts suffirait je pense, non ?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)
Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
[Topic unique] Cooler Master EnforcerSSD Nova Series 2 v60 de corsair
[HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR