| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,... |
|---|---|
moustacko | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-12-2020 à 00:25:23 ![]() ![]() |
madbarth_86 | Bah 625w c’était énorme en 2008! --------------- Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | 625W ?? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
madbarth_86 | Tout les ascs, gta 5, les watch dog, the crew 2 --------------- Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ha ok tu parles de la puissance d'une alim qu'elle est censée pouvoir fournir (en l'occurrence une enermax), pas de la conso réelle du PC à la prise (supérieure à la puissance demandée par les composants vu que l'alim n'est pas un convertisseur parfait) Puissance qu'on peut mesurer avec watmètre.
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
moustacko | Par contre en forte charge, ça commence à se voir. |
Publicité | Posté le 06-12-2020 à 01:33:48 ![]() ![]() |
Spyritus |
|
hadesjackk |
Winpoks |
|
madbarth_86 | Ok les gars sur les ancien compteur qui comptent les kw/h je suis d’accord. --------------- Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend. |
Winpoks |
|
lapin |
Message édité par lapin le 06-12-2020 à 11:39:29 |
Strat_84 | Oui enfin, une puce silicium qui peut avoir des variations de qualité de gravure et un appareil électrique complet ça n'a strictement rien à voir. Le parallèle est douteux. |
madbarth_86 | deux site réputé dans les vrais test d'alimentation :
--------------- Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend. |
Eldem Ultima ratio regum | Les reboots sont aléatoires ou en fonction de la charge du pc ? Lors d'activités spécifiques (jeux, surf, logiciel précis) ou bien n'importe quand ? |
deelta |
N'importe quand. La première fois ça a crash quand j'étais sur chrome (rien de spécial). Puis ensuite crash en boucle au démarrage, ensuite stabilité. Puis crash en jeu (pas gourmand, très faible charge). Crash répétitif après ouverture de ma session. Puis de nouveau stable après avoir laissé l'alim éteinte une bonne partie de la journée. Après une journée de repos (et la vérification de mon hardware + logiciel + bios), j'ai lancé un test OCCT, pas de crash jusqu'à la 12e minute. Ensuite crash à répétition lors du reboot ou après l'ouverture session. J'ai procédé au remontage de la MEME configuration avec une alimentation secondaire (de 550W donc plus faible) et lancé un test OCCT pendant 1h et aucun crash, utilisation du PC, aucun crash. OS "neuf", flash bios 1 en dernière version + BiOS 2 en version antérieur, même problème avant ou après. Je peux donc confirmer une alimentation HS (ou câbles modulaires ?). Désolé si mes termes sont un peu aléatoire j'ai pas une très très grande expérience non plus. Mais jusqu'à maintenant je me suis toujours débrouillé pour me dépatouiller. Par contre je suis perdu pour la demande de garantie Seasonic et c'est toujours une marque que j'apprécie. Donc voir les solutions proposées Message cité 1 fois Message édité par deelta le 07-12-2020 à 11:39:01 |
Seasonic_FR Since 1975 |
--------------- SAV - FAQ - Facebook |
deelta |
|
Seasonic_FR Since 1975 |
--------------- SAV - FAQ - Facebook |
blastm Nullus anxietas | Reçu mon câble 12pin demandé début novembre |
Winpoks |
|
moustacko | C'est qu'il est rapide notre cher Dernard Henri Levi ! |
blastm Nullus anxietas |
Message édité par blastm le 09-12-2020 à 08:58:16 |
doudou_ed | Cable 12Pin reçu aujourd'hui par DHL, je suis sûr que la livraison leur couté plus chère que le câble |
swysen | Mais ce câble 12 pin n'est pas fourni avec la carte graphique ? --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Sisi mais il n'est pas beau......
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Nan mais justement je dis que je ne suis pas de cet avis.
swysen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |