Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°10904307
moustacko
Posté le 06-12-2020 à 00:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ça dépend aussi des jeux/passages. BfV semble particulièrement gourmand le bougre ! :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 00:25:23  profilanswer

n°10904308
madbarth_8​6
Posté le 06-12-2020 à 00:26:26  profilanswer

Bah 625w c’était énorme en 2008!

---------------
Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend.
n°10904309
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-12-2020 à 00:27:37  profilanswer

625W ??

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10904310
madbarth_8​6
Posté le 06-12-2020 à 00:27:53  profilanswer

Tout les ascs, gta 5, les watch dog, the crew 2

---------------
n°10904311
madbarth_8​6
Posté le 06-12-2020 à 00:29:14  profilanswer

Enermax modu82+ bronze une mamie! Je sais a l’epoque ils commençaient les 1000w mais en config normal on tournait a 500w!

---------------
n°10904314
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-12-2020 à 00:35:46  profilanswer

Ha ok tu parles de la puissance d'une alim qu'elle est censée pouvoir fournir (en l'occurrence une enermax), pas de la conso réelle du PC à la prise (supérieure à la puissance demandée par les composants vu que l'alim n'est pas un convertisseur parfait) Puissance qu'on peut mesurer avec watmètre.
Je pigeais rien :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10904315
madbarth_8​6
Posté le 06-12-2020 à 00:35:51  profilanswer

Bon du coup personne est d’accord sur 650 ou 750. Le plus chiant en ce moment c’est le dispo sur les platinium et les titanium.  
Comme le pc tourne la majeure partie du temps entre 100w et 150w un bon rendement en dessous de 20% est important pour moi.

---------------
n°10904319
moustacko
Posté le 06-12-2020 à 00:42:48  profilanswer

Bah surtout qu'entre 50 ou 55W, balek un peu en vrai. :o

Justement, ta 625W t'as emmené si loin parce que t'avais vu large. Donc aujourd'hui il faut à nouveau voir large ! :o

Franchement une Prime TX850 à 300 boules c'est donné !  [:bobbyfrasier:4]
Bon par contre la réappro...  :whistle:

n°10904328
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-12-2020 à 01:18:26  profilanswer

moustacko a écrit :

Bah surtout qu'entre 50 ou 55W, balek un peu en vrai. :o

Complètement. Perso l'année dernière je suis passé d'une Corsair VX450W 80+ standard vieille de 12 ans à une Prime ultra 550W platinum, en idle je suis passé de 72 à 68W.

Donc la différence au repos entre du gold, platinum ou titanium,  [:bidem]

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10904335
moustacko
Posté le 06-12-2020 à 01:33:48  profilanswer

Par contre en forte charge, ça commence à se voir. :d
J'avais gagné  ~20W en load CPU+GPU entre une GX650 et une TX650. :O
Ça doit bien faire éco entre 3 et 5 eural sur la facture de jus annuelle. :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 01:33:48  profilanswer

n°10904351
Spyritus
Posté le 06-12-2020 à 02:41:14  profilanswer

moustacko a écrit :

Franchement une Prime TX850 à 300 boules c'est donné ! [:bobbyfrasier:4]
Bon par contre la réappro... :whistle:

250 balles en Allemagne  :O
La TX1000 300 chez eux, 400 chez nous  :O

n°10904353
hadesjackk
Posté le 06-12-2020 à 02:59:26  profilanswer

Sur quel site en Allemagne la TX1000?

n°10904379
Winpoks
Posté le 06-12-2020 à 09:31:52  profilanswer

hadesjackk a écrit :

Bon ben j'ai l'impression que mon entreprise de trouver une TX-1000 va être plus compliqué encore que de trouver une CG ces derniers temps.

Au moins les CG on c'est qu'il y a de la réapro et les gens s'organise.

La ..... rien.

Ça arrive au compte goutte de ce que j’ai cru comprendre. Le mieux c’est de passer commande dans un magasin en ligne et de patienter un peu. C’est plus sûr que d’attendre un probable stock quelque part.  :D  
J’avais fait ça pour la mienne, et par chance l’arrivée en stock s’est faite le lendemain.  :D

n°10904382
madbarth_8​6
Posté le 06-12-2020 à 09:35:23  profilanswer

Ok les gars sur les ancien compteur qui comptent les kw/h je suis d’accord.  
Mais avec un linky vous allez les pleurer les platinum et les titanium...

Une alim de pc portable basic de 60w aujourd’hui ça consomme 60w mais la loi n’oblige pas les industriels à ajouter de circuit pfc en dessous de 75w.  
Du coup son rendement est de 50% et elle consomme 120va, hors le linky compte en kw/h et kva/h maintenant https://www.google.com/amp/s/lespie [...] faire/amp/

Du coup vos alim gold avec un rendement correct a pleine charge in game ok pas de différence, mais moi PCHC Familiale qui tourne 8h/ jour entre 100 et 150w plus l’alim sera grosse moins bon sera le rendement a faible charge.  
Perso j’aime pas donner de l’argent inutilement à EDF et justement entre du gold et du platinum les gain sont non négligeables !

---------------
n°10904383
Winpoks
Posté le 06-12-2020 à 09:36:37  profilanswer

n°10904455
lapin
Posté le 06-12-2020 à 11:34:48  profilanswer

madbarth_86 a écrit :

Ok les gars sur les ancien compteur qui comptent les kw/h je suis d’accord.  
Mais avec un linky vous allez les pleurer les platinum et les titanium...

Une alim de pc portable basic de 60w aujourd’hui ça consomme 60w mais la loi n’oblige pas les industriels à ajouter de circuit pfc en dessous de 75w.  
Du coup son rendement est de 50% et elle consomme 120va, hors le linky compte en kw/h et kva/h maintenant https://www.google.com/amp/s/lespie [...] faire/amp/

Du coup vos alim gold avec un rendement correct a pleine charge in game ok pas de différence, mais moi PCHC Familiale qui tourne 8h/ jour entre 100 et 150w plus l’alim sera grosse moins bon sera le rendement a faible charge.  
Perso j’aime pas donner de l’argent inutilement à EDF et justement entre du gold et du platinum les gain sont non négligeables !

Cert LINKY fait la connerie de calculer au Cos Phi, mais tu es facturé au réel par ton fournisseur d'électricité, par contre ce qu'il peut se passer c'est que si l'ensemble des appareils alimentés électriquement créer un décalage temporel de l'onde sinusoïdale du courant alternatif, cela à pour effet que l'ensemble des appareil vont baisser le Cos Phi de manière artificiel sans que pour autant l'ensembles des appareils ne consomme plus que l'abonnement électrique, ainsi si le Cos Phi tombe à quelque chose comme 0,82 voir moins même si la consommation réel est sous la consommation de l'abonnement, alors le compteur Linky peut faire sauté le disjoncteur, et parfois de manière intempestive, il faut rajouter à cela que les anciens compteur qui calculaient la consommation au réel étaient vieux et imprécis ce qui permettait à certains foyer de dépasser leurs abonnement, du coup suite au changement de compteur qui calcul au Cos phi tout en étant plus précis que leurs anciens compteur et bien ça saut chez certains foyer, la solution c'est de changer d'abonnement pour un abonnement plus puissant sauf que un l'abonnement est plus cher et le prix de l'électricité au Kwh est notablement plus élevé donc ENEDIS n'est pas très gentils.

l'une des raisons ce ce choix de calculer la consommation d'électricité au Cos phi c'est que avant ENEDIS payait la différence aux producteur d'électricité et cela coûtait très cher à ENEDIS, même si y avait des remboursement une fois que le Fournisseur d'électricité calculait ce qui était effectivement consommer.

mais que je sache les particuliers sont toujours facturé au réel consommé, c'est juste que le compteur Linky lui Calcul au Cos Phi et si beaucoup d'appareil avec variateur de tension type alimentation à découpage ou variateur de puissance créer ce décalage du Cos Phi sans que pour autant l'on consomme plus que ce que l'abonnement nous y autorise, de fait de nos jour nos appareils moderne font varié la tension on est plus dans les années 1960.

un autre solution apporter par nos alimentation ATX de PC assembler par des qui s'y connait en montage de PC, le type d'alimentation ATX prévu par la norme ATX 2.03 est le PFC et y a deux type de PFC un passif et un Actif, le PFC Active va limiter le décalage de l'onde sinusoïdale du 230 Volts.

donc exigé à minima que tous vos appareils électriques et Multiprise soit munie d'un PFC, et idéalement que tous les appareils aient un PFC Actif y compris les Multiprises.

Deus Ex Silicium
https://www.youtube.com/watch?v=9WcoxCHCmFs

https://www.youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA

https://www.youtube.com/watch?v=hNC1tAfJdPM

donc non pour la plus part des gens ça ne ferra pas plus consommer d'autant plus si ton aimantation ATX à un PFC Actif.

Message édité par lapin le 06-12-2020 à 11:39:29
n°10904462
madbarth_8​6
Posté le 06-12-2020 à 11:46:29  profilanswer

Je fais des entretiens de pompes à chaleur tout les jours avec de clients qui ont un linky et la consommation est bel et bien mesurée en VA en non en Kw.  
Donc il prend en compte le cos phi. Les entreprises pro payent le cos phi depuis longtemps mais les particuliers non car il y à 20 ans les alim à découpage étaient anecdotiques.  
Mais ses dernières années avec l’avènement des pc portable, smartphone ampoule led et autres appareils avec alimentation on changer la donne sur la consommation électrique.  

Il est utopique de croire qu’Enedis et Edf vont nous faire cadeau de cette écart de facturation car il produisent nos Kw+ Cos phi, donc ils vont nous le faire payer...

---------------
n°10904474
madbarth_8​6
Posté le 06-12-2020 à 12:20:48  profilanswer

Petite réflexion personnelle pour avoir bossé dans la productique et l’industrie:
Pour ce qui est des gammes titanium, platinum et gold de la serie prime, tout les blocs on la même conception et les mêmes composants si je ne me trompe pas.
Donc comme pour les cpu et les puces graphique l’architecture à été conçue pour la certification la plus haute mais la loterie des composants industriels de par leur tolérance fais que tout les blocs ne l’atteignent pas.

Donc quand avec les mêmes circuits électroniques vous obtenez des rendements en dessous que ceux attendu vous déclassés le produit comme cela il est toujours vendable et vous limité les déchets.

Car le but premier de tout industriel est l’optimisation de sa chaîne de production avec une chasse au déchet radical. Donc tout ce qui n’est pas du déchet ultime peut se revendre (scandale des lasagnes au cheval! Rien n’était impropre a la consommation mais juste pas du boeuf car plus cher en matière première...)

Pour moi les certifications permettent de reduire le taux de déchet de production des chaînes, comme les gpu avec les modèles Kingpin triés sur le volet et vendu plus cher, et les autres EVGA ou c’est la loterie en terme d’oc.

De fait toute la gamme est de très bonne facture de par le design de référence, mais certains bloc on un moins bon rendement que d’autres.

Je le rappelle c’est mon avis et ma réflexion personnelle, avant de me faite troller comme un fou

Message édité par madbarth_86 le 06-12-2020 à 12:23:33

---------------
n°10904496
Strat_84
Posté le 06-12-2020 à 13:06:31  profilanswer

Oui enfin, une puce silicium qui peut avoir des variations de qualité de gravure et un appareil électrique complet ça n'a strictement rien à voir. Le parallèle est douteux.  :o

n°10904501
madbarth_8​6
Posté le 06-12-2020 à 13:12:25  profilanswer

Non car les composants électroniques on jusqu’à +-5% de tolérance.
Donc le cumul de toutes les tolérance basse et hautes sur l’ensemble des composants d’une chaîne électronique aboutissent à ses écarts.

Je rappelle que la différence entre la certification gold et titanium est justement de 5%...

Je dit ça je dit rien

Demande autour de toi a des gens qui bosse à l’usine comment sont gérer les déchet de production?

Message édité par madbarth_86 le 06-12-2020 à 13:13:47

---------------
n°10904772
Strat_84
Posté le 06-12-2020 à 18:54:10  profilanswer

Ah oui, forcément, si "les gens qui bossent à l'usine". [:civcortex]

Sérieusement, renseigne-toi un peu avant de raconter n'importe quoi. Si tu prenais la peine de parcourir quelques tests d'alimentation qui ouvrent les bestioles, tu te rendrais compte que ce ne sont pas les mêmes composants qui sont employés entre une alim de même marque/puissance à la norme gold, platinium ou titanium (même si parfois ils réutilisent les PCBs).  ;)  

Et pour ton information les tolérances sur les valeurs des composants sont très variables et dépendent du type de composant. Il y a du condensateur céramique pas terrible à -20%/+100% par exemple (qui se ramassera en prime jusqu'à -80% suivant la tension à ses bornes  :o ), et des résistances de précision à 0.005%. Bref.

n°10904784
madbarth_8​6
Posté le 06-12-2020 à 19:12:28  profilanswer

deux site réputé dans les vrais test d'alimentation :

https://www.jonnyguru.com/blog/2017 [...] -supply/5/

https://www.kitguru.net/components/ [...] iew/all/1/

maintenant je te propose le jeu des sept erreurs (sans animosité) et s'il te plais dit moi ou je me trompe dans mon analyse.

---------------
n°10904795
Strat_84
Posté le 06-12-2020 à 19:23:51  profilanswer

Ah mais ça c'est un peu facile. Tu balances une grosse boulette, niveau café du commerce, avec des justifications bancales qui ne laissent pas présager de connaissances en électronique, et ce serait à moi de perdre mon temps à décortiquer des photos pour démontrer que tu as tort en plus ?  :D  

Bien essayé.  [:tinostar]

n°10904799
madbarth_8​6
Posté le 06-12-2020 à 19:28:49  profilanswer

Facile de ta part de présumer de mon ignorance en électronique!

Allez c’est pas grave pour nous deux le forum est il me semble un lieu de libre expression.

Pour l’usine j’y ai bossé 8 ans à fabriquer tes objets du quotidien et tu serais surpris de comment on les fabrique et tu comprendrais mieux pourquoi à un moment ça casse ou cela ne marche plus!

P.S. bep et bac électronique en poche pour ma part, et oui les résistances on de petites tolérance mais une petite influence dans une alim a découpage et de toute façon peu utile dans un circuit de puissance pur de par leur faible puissance supportée 1/4 et 1/2w.

Par contre les condensateurs de filtrage et de découpage seront différents selon le régime transitoire d’application et la fréquence que l’on veut filtrer ainsi que les harmoniques à supprimer sans parler de la chimie qui les composent. Et plus il on une grande capacité plus la tolérance augmente.

Message édité par madbarth_86 le 06-12-2020 à 19:36:04

---------------
n°10904881
deelta
Posté le 06-12-2020 à 22:11:54  profilanswer

Bonsoir à tous !

Je viens de tomber sur ce post. Je me permet d'écrire car j'ai un soucis avec une alimentation SEASONIC et voir si quelqu'un pouvait, potentiellement m'aider.

Le problème était un reboot répétitif du PC. Après de multiples tests habituels, un nettoyage complet du hardware et logiciel, le problème persistait. Après l'essai d'une nouvelle alim (moins puissante, donc ça ne viendrait pas d'un problème de W, de toute façon ma config n'a pas évoluée), j'en conclu à l'alimentation deffectueuse.  

Modèle :SS-620GM² - M12II-620Bronze, achetée en Novembre 2017.

Numéro de série : R1708AD173180066.

Merci d'avance aux personnes qui me conseilleront ! :)

n°10904938
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 07-12-2020 à 02:19:20  profilanswer

Les reboots sont aléatoires ou en fonction de la charge du pc ? Lors d'activités spécifiques (jeux, surf, logiciel précis) ou bien n'importe quand ?

n°10905098
deelta
Posté le 07-12-2020 à 11:34:29  profilanswer

Eldem a écrit :

Les reboots sont aléatoires ou en fonction de la charge du pc ? Lors d'activités spécifiques (jeux, surf, logiciel précis) ou bien n'importe quand ?

N'importe quand.

La première fois ça a crash quand j'étais sur chrome (rien de spécial). Puis ensuite crash en boucle au démarrage, ensuite stabilité. Puis crash en jeu (pas gourmand, très faible charge). Crash répétitif  après ouverture de ma session. Puis de nouveau stable après avoir laissé l'alim éteinte une bonne partie de la journée.

Après une journée de repos (et la vérification de mon hardware + logiciel + bios), j'ai lancé un test OCCT, pas de crash jusqu'à la 12e minute. Ensuite crash à répétition lors du reboot ou après l'ouverture session. J'ai procédé au remontage de la MEME configuration avec une alimentation secondaire (de 550W donc plus faible) et lancé un test OCCT pendant 1h et aucun crash, utilisation du PC, aucun crash.

OS "neuf", flash bios 1 en dernière version + BiOS 2 en version antérieur, même problème avant ou après.  

Je peux donc confirmer une alimentation HS (ou câbles modulaires ?). Désolé si mes termes sont un peu aléatoire j'ai pas une très très grande expérience non plus. Mais jusqu'à maintenant je me suis toujours débrouillé pour me dépatouiller.

Par contre je suis perdu pour la demande de garantie Seasonic et c'est toujours une marque que j'apprécie. Donc voir les solutions proposées :)

Message cité 1 fois
Message édité par deelta le 07-12-2020 à 11:39:01
n°10905116
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 07-12-2020 à 12:02:32  profilanswer

deelta a écrit :

Par contre je suis perdu pour la demande de garantie Seasonic et c'est toujours une marque que j'apprécie. Donc voir les solutions proposées :)

Bonjour,

Pour la garantie, c'est en bas de cette page: www.seasonic.com/support. Il y a une belle icone bleue (START YOUR RMA PROCESS), on clique dessus et on remplit le formulaire. S'il y a des questions, ne pas hésiter à nous contacter, en Français et on se fera un plaisir de répondre au plus vite.

Cordialement,
:jap:

---------------
SAV - FAQ - Facebook
n°10905170
deelta
Posté le 07-12-2020 à 13:30:20  profilanswer

Seasonic_FR a écrit :

Bonjour,

Pour la garantie, c'est en bas de cette page: www.seasonic.com/support. Il y a une belle icone bleue (START YOUR RMA PROCESS), on clique dessus et on remplit le formulaire. S'il y a des questions, ne pas hésiter à nous contacter, en Français et on se fera un plaisir de répondre au plus vite.

Cordialement,

Merci, donc si je comprend bien il faut envoyer en allemagne à nos frais ?

Ils demandent le câble DC d'origine et j'avoue que j'ai mélangé mes câbles lors des tests précédents, comment reconnaitre celui d'oriigne ?

Merci

n°10905213
Moutmout44
Posté le 07-12-2020 à 14:49:12  profilanswer

Hello  

Par moment sur mon alimentation j'ai les +3.3 +12 +5 qui chutent par exemple le +3.3 qui oscille  entre 0.096 m  3.3 et 4.824 idem pour les autres des données bizarres c'est surement une mauvaise lecture des capteurs ? Je n'ai aucun crash tout fonctionne bien ^^

n°10905215
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 07-12-2020 à 14:49:42  profilanswer

deelta a écrit :

Merci, donc si je comprend bien il faut envoyer en allemagne à nos frais ?

Ils demandent le câble DC d'origine et j'avoue que j'ai mélangé mes câbles lors des tests précédents, comment reconnaitre celui d'oriigne ?

Merci

Bonjour,

Oui, une fois le SAV confirmé, il faut expédier votre produit à l'adresse indiquée en Allemagne. Pour les câbles, si vous ne les avez pas, ce n'est pas un souci, renvoyez uniquement l'alim's seule.

Cordialement,

---------------
SAV - FAQ - Facebook
n°10905493
blastm
Nullus anxietas
Posté le 07-12-2020 à 21:10:18  profilanswer

Reçu mon câble 12pin demandé début novembre :D

coursier DHL pour un truc gratuit, ça fait riche mais on fait les choses bien  :jap:  

n°10906725
Winpoks
Posté le 08-12-2020 à 23:31:02  profilanswer

blastm a écrit :

Reçu mon câble 12pin demandé début novembre :D

coursier DHL pour un truc gratuit, ça fait riche mais on fait les choses bien  :jap:  

Et ça vient directement de l’autre bout du monde. :o

n°10906726
moustacko
Posté le 08-12-2020 à 23:32:19  profilanswer

C'est qu'il est rapide notre cher Dernard Henri Levi ! :o

n°10906839
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-12-2020 à 08:54:49  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et ça vient directement de l’autre bout du monde. :o

J'ai pris du platinum garanti 10ans et je tourne à l’électricité nucléaire, on dira que ma contribution au bilan carbone ce sera arrêté là  :o

Message édité par blastm le 09-12-2020 à 08:58:16
n°10907218
doudou_ed
Posté le 09-12-2020 à 16:15:25  profilanswer

Cable 12Pin reçu aujourd'hui par DHL, je suis sûr que la livraison leur couté plus chère que le câble  :lol:  
J'avais fais la demande Mi-Novembre.

Super service  ;)

n°10907684
swysen
Posté le 09-12-2020 à 23:48:06  profilanswer

Mais ce câble 12 pin n'est pas fourni avec la carte graphique ?

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°10907688
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-12-2020 à 23:57:04  profilanswer

Sisi mais il n'est pas beau......

PS : je partage pas cet avis. mais bon chacun son truc.

---------------
n°10907693
swysen
Posté le 10-12-2020 à 00:07:34  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Sisi mais il n'est pas beau......

PS : je partage pas cet avis. mais bon chacun son truc.

Je suis d'accord avec toi, je le trouve tout simplement dégueulasse. Mais ça va encore pour ma part, j'ai un boitier fermer(sans fenêtre). Oui c'est pas courant de nos jours, je sais  :o  

Au final j'aimerais bien voir une photo du modèle que seasonic fournis svp

---------------
n°10907714
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-12-2020 à 00:49:33  profilanswer

Nan mais justement je dis que je ne suis pas de cet avis.

Y'a un adaptateur fourni, je m'en branle que ça fasse pas classe ou je ne sais quoi. Ma tour fonctionne c'est le principal...

---------------
n°10907715
swysen
Posté le 10-12-2020 à 00:50:15  profilanswer

ok  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)
Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
[Topic unique] Cooler Master EnforcerSSD Nova Series 2 v60 de corsair
[HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)