Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Alim] Seasonic certifiée Gold - X-Series - Nouvelle version Fanless

n°7261040
Charles K
Posté le 26-12-2009 à 19:18:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

freejuga a écrit :

Au delà de 20% de charge normalement j'avais vu dans les tests, mais y'a une étiquette marqué dessus en anglais il dise de ne pas s'inquiéter si le ventilo ne tourne pas car ça dépends de la température donc qui croire :whistle:

si elle chauffe trop elle se mettra en sécurité normalement, donc il n'y a pas trop de risques.

laisse tourner et si ton pc se coupe, tu saura que l'alim a un problème de régulation du ventilo

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 19:18:34  profilanswer

n°7261041
gmouhcine
Posté le 26-12-2009 à 19:18:36  profilanswer

OCCT psu et c'est réglé :d

n°7261044
Charles K
Posté le 26-12-2009 à 19:19:35  profilanswer

gmouhcine a écrit :

OCCT psu et c'est réglé :d

oui aussi  [:aras qui rit]

n°7261045
freejuga
Posté le 26-12-2009 à 19:20:03  profilanswer

Après 3 minutes d'occt elle a craqué! ça tourne :love:

n°7261048
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 26-12-2009 à 19:21:12  profilanswer

freejuga a écrit :

Au delà de 20% de charge normalement j'avais vu dans les tests, mais y'a une étiquette marqué dessus en anglais il dise de ne pas s'inquiéter si le ventilo ne tourne pas car ça dépends de la température donc qui croire :whistle:

Si t'as le ventilo qui démarre en même temps que ta bécane alors ne te soucie pas, je pense que tu n'atteins tout simplement pas la t° adéquate au déclenchement du ventilo...

De toute façon, si jamais elle monte en température, elle se mettra en sécu  :)

n°7261049
dj-sly
Posté le 26-12-2009 à 19:21:37  profilanswer

bah l'etiquette :) , y'a peut etre eu pas mal de retour alors que le ventilo fonctionnait bien

n°7261053
freejuga
Posté le 26-12-2009 à 19:27:23  profilanswer

dj-sly a écrit :

bah l'etiquette :) , y'a peut etre eu pas mal de retour alors que le ventilo fonctionnait bien

Vu que c'est juste sortie je pense pas mais c'est surtout en prévention pour ça...

n°7261055
gmouhcine
Posté le 26-12-2009 à 19:29:26  profilanswer

freejuga a écrit :

Après 3 minutes d'occt elle a craqué! ça tourne :love:

:d rien ne résiste a OCCT [:+skaarj+]

n°7262988
frk18
Posté le 28-12-2009 à 11:41:32  profilanswer

Avis aux possesseurs de x-650 ou x-750, si vous vous collez à l'alim, entendez-vous un léger sifflement très aigu ?
Ce bruit s'arrête si je lance occt par exemple, un condensateur ou self....ça fait 2 alim qui le font, normal ?

n°7263019
freejuga
Posté le 28-12-2009 à 12:01:46  profilanswer

frk18 a écrit :

Avis aux possesseurs de x-650 ou x-750, si vous vous collez à l'alim, entendez-vous un léger sifflement très aigu ?
Ce bruit s'arrête si je lance occt par exemple, un condensateur ou self....ça fait 2 alim qui le font, normal ?

avec la x-650 non, en plus j'étais juste dessous à regarder si le ventilo tournait et j'ai rien entendu mais ventilo sont en 5v dans ma tour donc aucun bruit, c'est bizarre tu veux dire que tu as échangé 2 fois ton alim pour ça? Sinon tu l'entends bien une fois la tour fermé et devant ton écran?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 12:01:46  profilanswer

n°7263022
frk18
Posté le 28-12-2009 à 12:05:13  profilanswer

freejuga a écrit :

avec la x-650 non, en plus j'étais juste dessous à regarder si le ventilo tournait et j'ai rien entendu mais ventilo sont en 5v dans ma tour donc aucun bruit, c'est bizarre tu veux dire que tu as échangé 2 fois ton alim pour ça? Sinon tu l'entends bien une fois la tour fermé et devant ton écran?

C'est assez discret mais le bruit est dérangeant (très aigu), et je suis un maniaque du bruit.....

n°7263027
freejuga
Posté le 28-12-2009 à 12:11:07  profilanswer

frk18 a écrit :

C'est assez discret mais le bruit est dérangeant (très aigu), et je suis un maniaque du bruit.....

essaye sans oc ton cpu pour voir si le bruit est toujours présent ;)

n°7263087
Charles K
Posté le 28-12-2009 à 12:54:17  profilanswer

frk18 a écrit :

désactive l'intel speedstep et le CxE (c1e)

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 28-12-2009 à 12:54:37
n°7263135
frk18
Posté le 28-12-2009 à 13:29:24  profilanswer

Charles K a écrit :

désactive l'intel speedstep et le CxE (c1e)

J'ai essayé mais idem.

n°7264370
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 29-12-2009 à 10:57:30  profilanswer

Hello ! Vous m'avez donné envie...  :whistle:  Mais j'hésite entre la X-650 et la X-750...

---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne !
n°7264418
wizerty
Posté le 29-12-2009 à 11:27:53  profilanswer

Moi je suis très très proche de craquer  :love:  

+ Le silence  
- J'ai déjà une HX750  :sarcastic:  

Du coup si quelqu'un est intéressé pour une HX750 quasi neuve avec facture, garantie encore 6ans et des brouettes (elle a 2-3mois) qu'il me fasse signe.
La X-serie semble vraiment terrible, par contre niveau look c'est pas ça  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par wizerty le 29-12-2009 à 11:28:29

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7264468
wizerty
Posté le 29-12-2009 à 11:56:33  profilanswer

frk18 a écrit :

Désolé du double post mais je fini à l'instant de lire le topic et je viens de voir ton avis négatif, c'est sur de X-series ton soucis de sifflement?
Je suis assez maniaque aussi alors je voudrai pas changer mon HX750 pour un truc plus bruyant.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7264476
wolfflyter
Posté le 29-12-2009 à 12:00:13  profilanswer

frk18 a écrit :

Tu veux dire que tu colle ton oreille contre ton alimentation ?  :??:

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7264481
wizerty
Posté le 29-12-2009 à 12:03:13  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Tu veux dire que tu colle ton oreille contre ton alimentation ?  :??:

Ben oui, normal, tu ne fais jamais de calin a ton PC toi?  :lol:  

Sinon il dit ça parce que tous les gens ne sont pas aussi sensible, donc si tu ne l'entend pas l'oreille collé quelqu'un de plus sensible ne devrai pas l'entendre boitier fermer à 1metre.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7264513
freejuga
Posté le 29-12-2009 à 12:18:59  profilanswer

Perso sur ma x-650 même à 50 cm dessous en train de regarder si le ventilo tourne (:whistle: ) pas un bruit en full load, pourtant j'ai 10 sur 10 en audition :o

n°7264516
wizerty
Posté le 29-12-2009 à 12:22:25  profilanswer

10/10 c'est pas le max, tu peux avoir plus  ;)

Je crois que les problèmes de sifflement ne viennent pas que de l'alim, de ce que j'ai compris (sur d'autre marque) le problème viens plus d'un couple (amil+CM ou alim+CG) donc difficile de savoir si tu aura un problème avec ou pas.
Le mieux c'est encore de tester.

Message édité par wizerty le 29-12-2009 à 12:22:50

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7264527
mikythebad
Posté le 29-12-2009 à 12:32:36  profilanswer

wizerty a écrit :

+ Le silence  

Du coup si quelqu'un est intéressé pour une HX750 quasi neuve avec facture, garantie encore 6ans et des brouettes (elle a 2-3mois) qu'il me fasse signe.
La X-serie semble vraiment terrible, par contre niveau look c'est pas ça  :pfff:

Et pourquoi tu veut changer ta hx750w ?

C'est quand même une très bonne alim à la base :??:

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°7264537
wizerty
Posté le 29-12-2009 à 12:39:20  profilanswer

J'ai l'impression qu'elle est bruyante, ce qui me séduit sur la X-série c'est le ventilo qui coupe.

Mais j'arrive pas à trouver d'ou viens "le bruit" je suis presque sur que c'est mon HX750 mais je n'arrive pas à isoler la provenance, c'est trop faible pour moi mais ça me dérange.
Le truc c'est que le tête dans le boitier j'entends rien mais a mon bureau ça ronronne (j'ai pas de chat hein  :heink: ).

Je pense que ça viens de l'alim mais sans être sûr alors je prends une X-serie et je serai fixé ;)
En plus j'ai envie de me trouver un WC, donc le ventilo qui s'arrête me plait vraiment.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7264546
Wilfried28​_2
Posté le 29-12-2009 à 12:44:06  profilanswer

wizerty a écrit :

J'ai l'impression qu'elle est bruyante, ce qui me séduit sur la X-série c'est le ventilo qui coupe.

Mais j'arrive pas à trouver d'ou viens "le bruit" je suis presque sur que c'est mon HX750 mais je n'arrive pas à isoler la provenance, c'est trop faible pour moi mais ça me dérange.
Le truc c'est que le tête dans le boitier j'entends rien mais a mon bureau ça ronronne (j'ai pas de chat hein  :heink: ).

Je pense que ça viens de l'alim mais sans être sûr alors je prends une X-serie et je serai fixé ;)
En plus j'ai envie de me trouver un WC, donc le ventilo qui s'arrête me plait vraiment.

Bah si ta de la tune a dépenser vas y !

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7264552
frk18
Posté le 29-12-2009 à 12:47:07  profilanswer

wizerty a écrit :

+ Le silence  

Garde ta HX750, je pense aussi que mon soucis vient du couple alim/carte mère....J'attends des bonnes cartes mère usb2/sata3 pas bridé en pciex et je changerai.
Sans overclocking pas de bruit, peut-être un rodage de l'électronique aussi à faire.....

n°7264553
wizerty
Posté le 29-12-2009 à 12:47:20  profilanswer

Ba c'est pas comme si je jetai l'argent, 130euros dans un X-serie c'est plus un investissement qu'une dépense.
Dans 1ans elles se vendrons encore bien ;)

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7264577
mikythebad
Posté le 29-12-2009 à 13:04:04  profilanswer

wizerty a écrit :

Ok, sinon tu bloque le ventilateur de l'alim avec un stylo ou quoi pendant quelques secondes et tu vois si le bruit vient d'elle :/

Sinon moi le fanless pour une charge < 20% ca m'attire pas plus que ca, surtout qu'un bon ventilateur en 5v est inaudible...
Limite j'aurais préféré que le ventilateur (s'il est silencieux) tourne en 5v pour une charge inférieure à 20% (ce qui devrait être inaudible si le ventilateur est silencieux), chez moi ca aurait été inaudible et pour la durée de vie de l'alim ca n'aurait été que meilleur je pense (même si normalement elle est étudiée pour)

wizerty a écrit :

Ba c'est pas comme si je jetai l'argent, 130euros dans un X-serie c'est plus un investissement qu'une dépense.
Dans 1ans elles se vendrons encore bien ;)

Pour moi ca l'est un peu dans le sens ou normalement une hx750 si elle n'est pas sollicitée à fond est inaudible, et c'est déjà une très très bonne alim (un tout petit poil en dessous de la seasonic).
Après dans ton cas, il faudrait identifier le bruit (voir si l'alim est défectueuse ou non) et le renvoyer si cela se confirme (et tourner sur un petite alim de dépannage en attendant surtout que le sav corsair semble très bon).

Le seul problème est d'avoir une alim qui pourrait dépanner le temps du sav

---------------
n°7264699
wizerty
Posté le 29-12-2009 à 14:30:38  profilanswer

mikythebad a écrit :

Ok, sinon tu bloque le ventilateur de l'alim avec un stylo ou quoi pendant quelques secondes et tu vois si le bruit vient d'elle :/

Sinon moi le fanless pour une charge < 20% ca m'attire pas plus que ca, surtout qu'un bon ventilateur en 5v est inaudible...
Limite j'aurais préféré que le ventilateur (s'il est silencieux) tourne en 5v pour une charge inférieure à 20% (ce qui devrait être inaudible si le ventilateur est silencieux), chez moi ca aurait été inaudible et pour la durée de vie de l'alim ca n'aurait été que meilleur je pense (même si normalement elle est étudiée pour)

mikythebad a écrit :

Pour moi ca l'est un peu dans le sens ou normalement une hx750 si elle n'est pas sollicitée à fond est inaudible, et c'est déjà une très très bonne alim (un tout petit poil en dessous de la seasonic).
Après dans ton cas, il faudrait identifier le bruit (voir si l'alim est défectueuse ou non) et le renvoyer si cela se confirme (et tourner sur un petite alim de dépannage en attendant surtout que le sav corsair semble très bon).

Le seul problème est d'avoir une alim qui pourrait dépanner le temps du sav

J'ai déjà essayé mais pour arrêter le ventilo je dois m'approcher et j'entends plus "le bruit" quand je suis proche.
Le problème c'est que ma femme entend rien du tout alors je me demande si c'est pas moi qui craque un peu  :ange:.

Sinon quand j'arrête le ventilo avec tous les autres du boitier ( le 250mm, les 120 et celui du proco débranché) j'entends un léger souffle en moins mais c'est pas ça qui me dérange...
J'ai déjà retourné l'alim car dans mon cosmos elle est en bas du boiter pour prendre l'air dessous et je crois bien que la grille du ventilo de l'alim touche le boitier, du coup ça fait du bruit.
Une fois la tête en haut (alim à l'envers, ventilo en haut) le bruit est bien moins présent, mais le boitier est pas fait pour laisser l'alim comme ça. Je voudrai bien une alim que je puisse laisser normal. Sur les X-serie il devrait pas y avoir ce problème car la grille du ventilo est plat, elle dépasse pas le bord de l'alim. Sur les HX750 la grille est bombé, c'est pour ça qu'elle touche.
Je sais je pourrai aussi enlever la grille mais pour la garantie je suis pas sur que ça passera après.

Sinon en alim de secour j'ai toujours un seasonic 450 ou 480w au cas ou ;)

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7264776
frk18
Posté le 29-12-2009 à 15:08:15  profilanswer

La grille de la x-750 dépasse du bord !

n°7264872
mikythebad
Posté le 29-12-2009 à 16:08:03  profilanswer

wizerty a écrit :

J'ai déjà essayé mais pour arrêter le ventilo je dois m'approcher et j'entends plus "le bruit" quand je suis proche.
Le problème c'est que ma femme entend rien du tout alors je me demande si c'est pas moi qui craque un peu  :ange:.

Elle te dit ca pour freiner un éventuel achat de nouveau matériel qui serait peut-être la solution de ton problème :D

Citation :

Sinon quand j'arrête le ventilo avec tous les autres du boitier ( le 250mm, les 120 et celui du proco débranché) j'entends un léger souffle en moins mais c'est pas ça qui me dérange...
J'ai déjà retourné l'alim car dans mon cosmos elle est en bas du boiter pour prendre l'air dessous et je crois bien que la grille du ventilo de l'alim touche le boitier, du coup ça fait du bruit.
Une fois la tête en haut (alim à l'envers, ventilo en haut) le bruit est bien moins présent, mais le boitier est pas fait pour laisser l'alim comme ça. Je voudrai bien une alim que je puisse laisser normal. Sur les X-serie il devrait pas y avoir ce problème car la grille du ventilo est plat, elle dépasse pas le bord de l'alim. Sur les HX750 la grille est bombé, c'est pour ça qu'elle touche.
Je sais je pourrai aussi enlever la grille mais pour la garantie je suis pas sur que ça passera après.

Ouai c'est bizarre, tu peut pas mettre un joint ou quoi qui absorberais des éventuelles vibrations que l'alimentation transmettrait au boitier ? (et écarterais un peu l'espace entre la grille du ventilo de la hx750 et le boitier)
De manière à sur-élever l'alim du boitier (je sais pas si tu vois)

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 29-12-2009 à 16:08:59

---------------
n°7264884
wizerty
Posté le 29-12-2009 à 16:18:22  profilanswer

mikythebad a écrit :

Elle te dit ca pour freiner un éventuel achat de nouveau matériel qui serait peut-être la solution de ton problème :D

Citation :

Ouai c'est bizarre, tu peut pas mettre un joint ou quoi qui absorberais des éventuelles vibrations que l'alimentation transmettrait au boitier ? (et écarterais un peu l'espace entre la grille du ventilo de la hx750 et le boitier)
De manière à sur-élever l'alim du boitier (je sais pas si tu vois)

Je vois bien, surtout l'histoir du bruit qui existe pas pour pas que je change  :lol:  
La question est : Ma femme fait'elle semblant de pas entendre pour pas que je change ou est-ce que j'invente un bruit pour changer ? :whistle:  

Sinon pour le joints tu es en plein dedans  :jap:, mais il y en a déjà un, une sorte de joints mi mousse mi caoutchouc, mais ça suffit pas..mais tu as une idée pas bête, je vais en faire un plus gros  :).

Merci bien.

Message édité par wizerty le 29-12-2009 à 16:18:38

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7264927
mikythebad
Posté le 29-12-2009 à 16:48:40  profilanswer

Citation :

Je vois bien, surtout l'histoir du bruit qui existe pas pour pas que je change  :lol:  
La question est : Ma femme fait'elle semblant de pas entendre pour pas que je change [b]ou est-ce que j'invente un bruit pour changer ?[/b] :whistle:  

Oui c'est vrai aussi, toutes les excuses sont bonnes pour changer une pièces qui n'est plus trop au top  :whistle:  

Citation :

Sinon pour le joints tu es en plein dedans  :jap:, mais il y en a déjà un, une sorte de joints mi mousse mi caoutchouc, mais ça suffit pas..mais tu as une idée pas bête, je vais en faire un plus gros  :).

Merci bien.

Oui ben essai, quitte même à mettre 4 joint (de tuyauterie) sous les 4 coins de l'alim (histoire de la sur-élever un peu)
Ou même un peud e mousse akasa ou quoi si tu en as :??:

---------------
n°7264967
dj-sly
Posté le 29-12-2009 à 17:10:43  profilanswer

perso moi je suis hyper sensible au bruit mais pour mon pc ca va :) , c'est plutot les bruit de voisinage. tu fais une fixation dessus et ton attention et concentré sur ce bruit  lol.

je vais deballer la mienne histoire de voir a quoi elle ressemble ;)

n°7265152
lotfio
Posté le 29-12-2009 à 18:57:03  profilanswer

PitOnForum a écrit :

bon sang, pourquoi cela prend tellement de temps!?

wizerty a écrit :

c'est les vibration qui font cet effet j'ai déja connu ça, si t'a boitier sur le bureau essaye de le mettre par terre si non essaye de localisé le lieu des vibrations

---------------
http://www.verdeleone.com
n°7265303
wizerty
Posté le 29-12-2009 à 20:32:16  profilanswer

lotfio a écrit :

c'est les vibration qui font cet effet j'ai déja connu ça, si t'a boitier sur le bureau essaye de le mettre par terre si non essaye de localisé le lieu des vibrations

Je localise je localise, ça viens du PC  :whistle:  
Comme dis plus haut je peu pas être plus précis quand j'approche ça le fait plus.

Mais pc est par terre, faudrai être fou pour mettre un cosmos sur un bureau, il est déjà aussi haut que le bureau un fois à terre.

De toute façon c'est rapide, je viré tout les disque dur du boitier, couper tous les venilos proco chassis... et la vibration continu.
Dans le semaine je test la solution du joints plus épais.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7267274
Sniper wol​f 974
Posté le 31-12-2009 à 11:02:09  profilanswer

frk18 a écrit :

Le sifflement c'est uniquement lorsque l'ordi est allumé et en idle ?
J'ai une M12D qui siffle également mais uniquement lorsque ma config est éteinte... Une fois en marche plus de sifflement quelque soit la charge.
Je pense que c'est le couple carte mère (en particulier les asus P6T) + les dernières alim seasonic qui ne font pas bon ménage. J'ai déjà renvoyé l'alim au SAV qui m'est revenue telle quelle, pour eux tout était OK.

Si t'as moyen de la tester avec une autre CM.

Petite question avec la X-750, le ventilo de ton alim tourne t'il lorsque ta config est en idle ?
Si non, il se met bien en marche une fois que l'ordi est en charge ?

n°7267390
frk18
Posté le 31-12-2009 à 12:12:34  profilanswer

Le sifflement est toujours présent, mais beaucoup moins présent sans overclocking ou sur une autre carte mère.
J'avais pris une m12d 750 avant et elle sifflait comme toi à l'arrêt.

Le ventilo ne tourne pas en idle, même avec un occt sur un i7@4ghz, elle met du temps à se déclencher, ça ne m'inquiète pas, seasonic sait ce qu'il fait...rendement haut=faible perte de chaleur

n°7267531
poiuytr
\o/
Posté le 31-12-2009 à 13:21:02  profilanswer

Il n'y a aucune solution pour stopper ce sifflement ?!
Asus ne propose rien pour corriger ce problème qui survient avec ses CM ?
Ca me refroidit net ce problème... à 150-175€ l'alim...

n°7267565
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 31-12-2009 à 13:40:05  profilanswer

En OC et en charge les sifflements d'origine électrique viennent du processeur et de la ram, voir même des phases de la carte mère. Faut pas croire mais ils ne bossent pas toujours en silence ces petits là. :D

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7267627
frk18
Posté le 31-12-2009 à 14:09:39  profilanswer

poiuytr a écrit :

Il n'y a aucune solution pour stopper ce sifflement ?!
Asus ne propose rien pour corriger ce problème qui survient avec ses CM ?
Ca me refroidit net ce problème... à 150-175€ l'alim...

Le bruit est très léger sur la x-750, j'avais renvoyé la première en sav, la nouvelle fait la même chose: l'alim n'est pas en cause.

n°7267644
Sniper wol​f 974
Posté le 31-12-2009 à 14:19:42  profilanswer

Arf !
J'étais bien tenté par la X-750 si elle était passive et qu'à la limite ça ne sifflait qu'à l'arrêt avec cette carte mère... si c'est en marche que ça siffle ça le fait plus  :cry:  

Tu trouves le sifflement plus fort que ton ancienne M12D ? ou il faut vraiment être collé à l'ordi pour l'entendre ?
La mienne au delà de 3m de l'ordi je ne perçois quasi plus le bruit si je n'y fais pas attention (suis peut être devenu sourd à force de l'entendre en fait :lol: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[aide] probleme démarrage nouvelle configBesoin d'aide pour une nouvelle config (600-700€)
[clos] Remplacement d'une seasonic M12 600Conseil pour nouvelle config
conseil pour nouvelle config (RESOLU)Probleme Avermedia Tuneur TNT volar X (a815), aucune chaine trouvée...
Nouvelle carte graphiqueMon PC ne demarre plus aprs changement de ram et d'alim
Longueur creative X-Fi Xtreme Audio PCI Express 
Plus de sujets relatifs à : [Alim] Seasonic certifiée Gold - X-Series - Nouvelle version Fanless

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)