Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

RTX3080 chauffe, test RTX2060 même problème, Alim ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11072888
DriZzT_Xx
Posté le 09-12-2021 à 09:20:16  profilanswer

Bonjour amis experts de la tech,

Je vous écris car je perds un peu patiente, pour la faire courte, j'ai monté un PC en Aout (specs dessous) avec un heureux drop FE LDLC.

J'ai découvert les joies du coil whine et de la VRAM à 108° ... merci les pads pourris. Je me décide donc à remplacer ceux ci il y a 1 semaine, repad, repaste avec Gelid 2/3mm et Artic MX4. Tout se passe bien côté VRAM, -30° par contre les temps GPU font maintenant n'importe quoi.
Je lance un jeu, Halo Infinite, AoE4 ... je monte à 80°C sur le GPU, je prends peur de cramé ma CG, j'arrête tout. J'ai essayé à plusieurs reprises, sur différents jeux, boitier ouvert, fermé etc ...

Je test cette même CG sur un autre setup à l'air libre, en pleine charge 55 GPU /76°C VRAM, donc des temperatures digne d'un bon repad.
Je mets une autre CG que mon frère me prête, sa RTX 2060 dans mon boitier, même problème, elle chauffe vite, coil whine, et au bout de 5/10 min jeu à 70°C GPU / 80° HotSpot, l'écran devient noir, la CG turbine et je ne reprends pas la main sur Windows.

J'imagine du coup que le problème ne vient peut être pas des CG, mais d'autre chose ? Alimentation ?
J'ai peut être fait une erreur en venant juste remplacer ma 3080 par une 2060 sans même désinstaller les drivers NVIDIA ?

Si vous avez des pistes de reflexions je suis preneur.
Je vais essayer d'autres ports sur mon alimentation pour voir si cela solutionne, sinon essayer avec une autre alimentation ?

Merci de vos conseils,

La config :
• PSU : Seasonic PX 750W - 80 Plus Platinum
• CM ASUS ROG STRIX B550-F GAMING(WI-FI)
• CPU AMD RYZEN 5 5600X
• RAM Corsair Vengeance RGB Pro 32GB (4x8GB) 3600MHz C18
• GPU RTX 3080 FE
• CORSAIR Watercooling iCUE H115i Elite CAPELLIX
• Boiter Corsair Obsidian 500d RGB + 4 LL120
• Windows 10 64 bits

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 09:20:16  profilanswer

n°11072890
mrdoug
Posté le 09-12-2021 à 09:25:56  profilanswer

80ºC c’est pas alarmant. Et je suppose que la hausse de température est du au fait que le rad doit maintenant dissiper la chaleur des mémoires en plus du GPU.

n°11072892
kabyll
Posté le 09-12-2021 à 09:31:22  profilanswer

aucune raison que ce soit l'alim la raison des temperatures,

- même si je doute qu'il y ait un rapport, prend 5min et vire les drivers avec DDU, puis reinstalle les

https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html

.

- vu que t'as repad, si t'avais de meilleures températures sur le GPU avant de le faire (tu précises pas mais tu le sous-entends), tu as peut-etre foiré qqch

• peut-etre que tu as utilisé des pad trop épais pour les vram et que le contact ne fait pas aussi bien entre GPU et radiateur

• si tu as refait la pate thermique, peut-etre en as-tu mis trop ?

.

- si les temperatures sont meilleures sur une autre machine, ca peut s'expliquer aussi

• si le cpu est pas assez costaud sur la machine de l'autre setup, la cg ne tourne pas à fond (bottleneck cpu) > temperatures inférieures

• t'as peut-etre un souci de ventilation dans ton boitier ?

étant donné que la facade semble permettre a l'air frais de rentrer facilement, peut-etre t'es-tu planté au niveau du sens du montage des ventilos  (boitier et/ou aio) ?

.

- ou alors t'as fait un oc sur la 3080 FE sur ta machine (afterburner, etc), et c'était pas le cas sur l'autre machine ?

.

bref, des pistes y'en a des tas, mais clairement pas en rapport avec l'alim

Message édité par kabyll le 09-12-2021 à 09:48:10

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11072897
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 09-12-2021 à 09:44:34  profilanswer

Salut,

Impossible que ce soit l'alim ( pour la chaleur j'entends), je pense que ça vient de l'airflow de ton PC tu as un manque de ventilateurs ou comme dit par mon VDD tu as monté des ventilo à l'envers.
Commence par regarder ça

Message édité par baits le 09-12-2021 à 09:46:31

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°11072901
DriZzT_Xx
Posté le 09-12-2021 à 09:59:49  profilanswer

Ok merci pour vos réponses, si réactives :)

C'est pas alarmant, mais comme le dit kabyll, j'avais de meilleurs températures sur le GPU avant. J'ai bcp gagné sur la VRAM mais aussi perdu sur le GPU.

Je vois que Kabyll est bien au courant du sujet.
J'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=g3NTHGuNSbY

Il préconisait 2mm et 3mm, mais j'ai vu d'autres commentaires disant que le 3mm était peut être un peu trop épais.
J'ai refait 1 fois de plus le repaste, après que mon repad ne me donne pas satisfaction.

Bon après cette 3080 FE ne retournera surement pas dans mon setup, j'espere trouver une 3080 custom avec un meilleur refroidissement, genre EVGA 3080 FTW3.  
Donc, le repad n'est pas tellement la question ici, je veux juste avoir un environnement sain pour accueillir bientot la nouvelle custom.
D'autant plus qu'elle est bien refroidi dans son nouveau setup, à ne rien n'y comprendre...

J'avais fait un undervolt sur la 3080 FE afin de réduire un peu le coil whine et la temp VRAM, et j'ai fait la même chose dans le setup de mon frère. Et tout va bien, c'est ça qui m'interpelle.

Je vais d'ores et déjà désintaller les drivers et les remettre à jour.

Concernant le airflow, voici des photos du setup :
https://ibb.co/x18Swr3
https://ibb.co/BzNybSY
(PS : j'ai enlevé la merde qui était au dessus, c'était pour le démontage de la CG)

J'ai laissé les 3 LL120 en facade en pull, 1 LL120 en extraction à l'arrière, et le AIO du CPU sur le dessus en extraction aussi.

Ce qui m'étonne dans l'affaire, 3080FE mieux refroidi, mais ok pas le sujet. Je remplace en attendant par la RTX 2060 de mon frère, et même problème de températures ...
J'avais lu des posts sur des mecs qui avait des problèmes avec leur alim, je vais aussi changer de position sur l'alim et de cable.

Mais vu que la EVGA 3080 FTW à 3x8pins j'angoisse d'avance sur ce problème.

Et en attendant, la CG qu'on m'a prêté, plante pour un rien alors que tout allait bien dans son ancien setup.

Message édité par DriZzT_Xx le 09-12-2021 à 10:16:32
n°11073002
tchou@happ​y
Posté le 09-12-2021 à 13:52:56  profilanswer

je ne sais pas quel ton prendre pour te répondres, j'hésite entre la bienveillance et le ton "hautain".
Je vais faire un mix des 2, ne m'en veux pas  :o  

déjà le tuto du gars, pourquoi pas, en soit on voit le démontage, c'est bien.  

Plusieurs points à noter:
- Jamais on ne touche les pads thermique arec les doigts !  :pt1cable:   pour y coincer de la peau morte et pourrir les perf c'est niquel. c'est comme ceux que je voit étaler la pâte thermique avec un doigt, c'est n'importe quoi...  :pt1cable:  

- l'épaisseur du pad thermique, pareil. Le plus et toujours l’ennemi du bien !  :pfff:  il faut une bonne qualité de pad thermique oui, mais si tu l'applique à la main et que tu met trop épais, finalement ceux d'origine fond mieux !
Les pads c'est comme la pâte, au plus il est fin ( en assurant un bon contact) au mieux c'est.

- La pâte thermique étalé en croix ( X ) pourquoi pas, c'est plus simple, mais c'est pas le plus efficace, surtout si tu en met trop ou pas assez.  
On peut dire ce que l'on veux et retourner le problème dans tous les sens, la meilleure solution c'est d'en mettre le moins possible en l'étalant soit avec une spatule spéciale, soit en simplement s’enveloppant un doigts dans un morceau de film plastique étirable.  

Bon maintenant ce que j'en pense de ce topic, et honnêtement c'est n'importe quoi, d'où ma remarque pour le ton hautain...
tu débarques après avoir démonté ta carte car elle chauffait trop, finalement après c'est encore pire, et tu viens demander si ça ne serai pas à cause de l'alimentation  :pt1cable:  

Et puis tu nous dit que tu vas en trouver une custom de meilleure qualité...  :pt1cable:  

Tu ne penses pas que tu aurais du venir ici AVANT le démontage pour poser tes questions ?  
c'est pas contre toi, mais y a une sale manie des "jeunes" actuellement de croire trouver toutes les réponses avec des "tutos" youtube, et après ça viens pleurer sur les forums pour avoir l'avis des gens qui savent vraiment de quoi ils parlent, sans chercher à faire des vidéos "putaclic".

Quand j'ai refait ma 3060ti, j'ai regardé une vidéo comme toi pour le démontage, mais pour le reste basta, j'ai fait comme le constructeur mais en mieux. pas besoin de ré-inventer l'eau chaude.
Le constructeur mets des pads de 3mm ? ben j'en met aussi des 3mm mais de bien meilleur qualité.

Idem pour la pâte thermique.

Message édité par tchou@happy le 09-12-2021 à 13:53:40
n°11073020
kabyll
Posté le 09-12-2021 à 14:32:37  profilanswer

bon, je suis pas d'accord avec le coté "moquerie" mais pour les pads, le mieux c'est simplement de mesurer l'épaisseur de ceux qui étaient en place, et mettre la même (mais avec des pads de meilleurs qualité)

j'ai pas repad de FE donc je sais pas ce qu'il faut,
mais clairement qd j'ai repad ma 3080 je ne trouvais pas deux infos cohérentes sur x sources differentes,

donc j'ai pris un peu de tout, du 1,5, 2,0, et 3.0 mm et j'ai mesuré ceux que je retirais au fur et a mesure,

si t'as mis trop épais, clairement ca peut être la cause de la temperature du GPU qui a augmenté du au mauvais contact avec le radiateur

c'est un souci classique apres un repad pas assez précis au niveau du choix des pads,

+ certains pads sont plus moelleux que d'autres, et rendent les choses plus faciles si on est un chouillat trop épais pcq s'ils s'applatissent mieux

j'ai vu ton post pour la 3080 en 3x8,

de base je fais partie des prudents qui recommandent tjs d'utiliser des cables differents qd on le peut,

maintenant, sur une 3x8 utiliser 2 cables (1x 8 + 1x 8+(6+2) , ca me semble pas l'horreur (cf. réponse de Zonka)

---------------
n°11073026
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-12-2021 à 14:43:22  profilanswer

kabyll a écrit :

maintenant, sur une 3x8 utiliser 2 cables (1x 8 + 1x 8+(6+2) , ca me semble pas l'horreur (cf. réponse de Zonka)

Ouep, surtout qu'il y a des chances pour qu'ils aient surdimensionné un peu.
150W par cable 8 broches ça fait 450W, avec en plus le port PCI-E qui donne maxi 75W. Avec 525W pour une 3080 je crois qu'on est quand même assez large.
Faudrait voir des tests un peu plus précis, et utiliser HWmonitor pour voir la puissance réelle consommée.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11073043
tchou@happ​y
Posté le 09-12-2021 à 15:57:45  profilanswer

Pas de moqueries de mon côté, mais il faut quand même réfléchir à ses actes avant de se lancer.

La, je pense que ce membre n'a qu'une faible expérience du hardware informatique.

C'est bien de se lancer, mais avec youtube ça paraît simple alors que en vrai ce n'est pas le cas.

Donc la il se retrouve avec une carte " daubée", plus garantie, et qui en plus a des problèmes de température.

Le -30°c , j'espère pour lui que ce n'est pas une sonde morte à cause d'une mauvaise manipulation ou d'un coup de tournevis mal placé...

C'est plus dans ce sens la qu'il faut l'interpréter, et surtout arrêter de croire aveuglément tout ce que l'on voit sur Youtube et les réseaux sociaux, car des anneries avec des milliers de vue il y en a à gogo...

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 09-12-2021 à 15:59:13
n°11073052
tchou@happ​y
Posté le 09-12-2021 à 16:06:39  profilanswer

sinon pour to problème de chauffe avec la 3080 et la 2060, comme les deux chauffent le problème viens forcement de ton boitier et de la ventilation de celui-ci.

j'ai connu ça avec ma carte qui chauffait aussi anormalement, et j'ai résolu ce problème en enlevant le ventilateur que j'avais sur la porte latéral.
il soufflait de l'air frais directement sur la carte mais ça devait perturber la ventilation.  j'ai gagné presque 10°C en passant de 6 ventillos à 5.  

avant:
entrée air = 2x140 face avant + 1x140 porte latérale  
extraction = 2x140 haut boitier + 1x120 arrière

Le mieux=
entrée air = 2x140 face avant + entrée naturelle par le grillage porte latérale
extraction = 2x140 haut boitier + 1x120 arrière

Mais en aucun cas ça ne peu venir de l'alimentation.

Si tas des photos aussi ça pourrai aider.  :D

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 16:06:39  profilanswer

n°11073054
kabyll
Posté le 09-12-2021 à 16:18:44  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Pas de moqueries de mon côté, mais il faut quand même réfléchir à ses actes avant de se lancer.
La, je pense que ce membre n'a qu'une faible expérience du hardware informatique.

C'est bien de se lancer, mais avec youtube ça paraît simple alors que en vrai ce n'est pas le cas.
Donc la il se retrouve avec une carte " daubée", plus garantie, et qui en plus a des problèmes de température.

:jap:

Citation :

Le -30°c , j'espère pour lui que ce n'est pas une sonde morte à cause d'une mauvaise manipulation ou d'un coup de tournevis mal placé...
C'est plus dans ce sens la qu'il faut l'interpréter, et surtout arrêter de croire aveuglément tout ce que l'on voit sur Youtube et les réseaux sociaux, car des anneries avec des milliers de vue il y en a à gogo...

pour le -30° mm si c'est bcp, ca me semble plausible

sur ma 3080 les vram montaient a 108°C (en condition de mining, sans oc sur la ram ms downclock et limite conso),
maintenant je suis maxi a 86°C (mining otpimisé avec gros oc sur la ram)

ms y'avait en effet un sujet pr aller poser des questions,
encore fallait-il que l'auteur le trouve,

https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8779_1.htm

Message édité par kabyll le 09-12-2021 à 16:19:26

---------------
n°11073068
Pachparla
ou par ici.
Posté le 09-12-2021 à 17:13:29  profilanswer

Et comment vous expliqué que le souci soit résolu dans l'autre pc ?

Citation :

D'autant plus qu'elle est bien refroidi dans son nouveau setup, à ne rien n'y comprendre...

Et que le problème reste dans le pc d'origine, puisque maintenant c'est la 2060 qui est affecté  :pt1cable:

C'est bien jolie de débattre sur la pertinence des tutos youtube et du repad, mais faudrait peut être se pencher sur cette curiosité :D

Message édité par Pachparla le 09-12-2021 à 17:19:20
n°11073072
damiou_03
Posté le 09-12-2021 à 17:45:42  profilanswer

J'ai lu en diag donc j'ai peut-être loupé un truc mais la seule température qui me parait anormale c'est celle dans le deuxième setup : 55° en burn, c'est plutôt des température de carte sous eau. Ce n'est pas normal qu'une 3080FE en aircooling puissent rester à une température aussi basse (en burn et sans UV extrême bien entendu).
80° pour 3080 et 70° pour un 2060, c'est relativement normal. Un poil chaud mais rien de choquant.

---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°11073075
kabyll
Posté le 09-12-2021 à 17:54:23  profilanswer

@Pacharla : si le cpu de l'autre machine est moins véloce, on peut imaginer que la cg tourne à 50% sur cette bécane là, et donc moins de chauffe

(j'émettais cette hypothese plus haut)

---------------
n°11073107
DriZzT_Xx
Posté le 09-12-2021 à 19:45:01  profilanswer

Bonsoir,  

Désolé pour le message tardif, le "jeune" de 31 ans bossait et s'occupait de ces gosses.  
Je ne t'en veux pas de ton "ton hautain" car je sais bien le nombre de jeunes qui passent par là et sortent des "z'ai chanzé les pads wsh sa marche plu"

Je n'ai pas voulu écrire un pavé entier pour expliquer tous mes choix, sans que cela ne devienne imbuvable.
En soit, comme je l'ai dit ici, le problème que je chercher à regler ici n'est pas le repad. Et j'ai déjà monter 4-5 PC, donc je ne suis pas un noob sur le sujet, enfin pas trop. En général je m'en sors sans passer par la case Forum. 2-3 Google et mes problèmes se solutionnent.

Je n'ai pas touché les pads avec les doigts, mais avec des gants en nitrile, ensuite j'ai fait la croix que j'ai étalé uniformément avec une spatule pour la petite histoire. Enfin je m'égare, mais merci pour les conseils sur les epaisseurs je tacherai à l'avenir d'y faire plus attention.

Et pour la température étrange de la 3080, elle est maintenant en condition de mining à 73% de TDP d'ou le repad et les temperatures assez faible, mais ne voulant pas parler de se sujet assez tabou ... je remplace donc ma 3080 FE que mon frère me reprend pour une Custom LHR en gros. Et là il m'a prêté une 2060.
Donc oui le CPU est plus faiblard sur le RIG, me semble, mais est ce que pour autant elle tournera qu'à 50% ?

Mais le gros du sujet et de mon problème c'est donc la 2060 qui me sers en attente de la Custom, qui chauffe autant que la 3080 FE avant repad, d'où mon intérrogation.

Désolé si je n'ai pas été totalement explicite, mais je voulais traiter le problème et ne pas trop m'étendre.

Pour en revenir à mon problème, je ne comprends pas j'ai normalement un "bon air flow" avec ce que j'ai expliqué :
J'ai laissé les 3 LL120 en facade en pull, 1 LL120 en extraction à l'arrière, et le AIO du CPU sur le dessus 2 ML120 en extraction aussi.
https://ibb.co/x18Swr3
https://ibb.co/BzNybSY

Et le truc qui m'interpelle, c'est le Coil whine, qui me laisse suggerer à un probleme plus lié à l'alim.

Merci de vos réponses honnêtes, je ne les prends pas mal ;)

Message édité par DriZzT_Xx le 09-12-2021 à 19:48:20
n°11073136
tchou@happ​y
Posté le 09-12-2021 à 21:39:50  profilanswer

Le jeune c'était à prendre au sens large, dans le sens pas expert en informatique. Rien de bien méchant, content que tu le prenne comme cela. ( pour l'anecdote, je suis plus vieux, et j'ai aussi des gosses, donc je comprends la notion de plus tard pour le fofo  :D  )

au vue de ton boitier on à sensiblement la même ventilation, à noter cependant que en extraction tu a aussi ton AIO qui va fortement réduire le débit d'air, sur la partie haute si tes ventilateurs tournent trop doucement ou ne sont pas prévue pour une forte pression .
Ils tournent à quelle vitesse tes ventilateurs ? tu les as mis fond pour essayer de voir si ça change quelque chose ?
tu as essayé sans la porte latérale pour voir si ça change quelque chose ?

Pour le coilwhine bien souvent c'est la carte en elle même le problème, pas l'alimentation malheureusement...  
surtout avec une seasonic il y a vraiment peu de chance que ce soit elle la fautive.

tu peux aussi lancer un monitoring de tension avec ton miner ou tout autre benchmark consommant fortement et voir l'évolution du +12v.

n°11073151
DriZzT_Xx
Posté le 09-12-2021 à 22:30:57  profilanswer

Si j'étais expert, je serai là à donner des conseils :)

Donc le radiateur de l'AIO qui bouche un peu l'extraction... il faut que je regarde.

Tout mon setup est en Corsair, donc controlable via iCue.
Sur les courbes c'est tout en équilibré, mais même en "extreme" j'avais déjà 50° en idle sur ma 3080 FE avant repad. Ca montait dans les 70 mais jamais inquieté sur le GPU, vu les temps de la VRAM...

Ce qui me fait tilt, c'est que depuis ce repad, la montée en températures des CG, pas uniquement dû au repad donc, est assez rapide.

Et surtout que : "Je mets une autre CG que mon frère me prête, sa RTX 2060 dans mon boitier, même problème, elle chauffe vite, coil whine, et au bout de 5/10 min jeu à 70°C GPU / 80° HotSpot, l'écran devient noir, la CG turbine et je ne reprends pas la main sur Windows."
Ca pourrait juste venir du driver ça ?

C'est ça qui me tilt, sinon cet été même avant le repad, la VRAM avait un probleme, mais le GPU ça allait, ok les Gelid 3mm on du mettre trop de gap ce qui fait que le GPU doit avoir un mauvais pont niveau de la pate thermique. Donc la ventilation, ok mais est ce que ça peut à ce point planter une autre CG ?

Pour le test OCCT ou un benchmark video ? genre Futurmark et autre.

J'ai envie que la future CG arrive dans un environement sain et que je ne me pose aucune question sur les temperatures.
Donc exit le repad et autre ...

Merci de prendre le temps de me répondre en tout cas ! ;)

n°11073157
tchou@happ​y
Posté le 09-12-2021 à 23:07:12  profilanswer

50°C sur un gpu en idle ça n'a rien d’exceptionnel si ta carte a un fanstop, comprendre par la que sur le bureau les ventilateurs de la carte ne tournent pas.
70°C sur le GPU en jeu, c'est normal, mais vraiment. Y a pas de quoi s'inquieter jusqu’à 80°C.

Le hotspot lui est considéré comme le "point le plus chaud du GPU". nous n'avions pas cette mesure sur les générations précédentes. tu peux facilement avoir 10°C de plus que la temps GPU. Pareil c'est complétement normal.
En ce moment ma 3060TI tourne à 50°C sur le GPU et 62°C sur le hotspot. ( evga ftw3 ultra )

Le mieux je pense serai de lancer un furmark, avec d'un côté GPU-Z pour monitorer et msi afterburner ( ou autre ) pour contrôler la vitesse des ventilateur du GPU.  

n°11073240
DriZzT_Xx
Posté le 10-12-2021 à 11:04:06  profilanswer

Bon bon bon ...

J'ai désinstallé le driver avec DDU, remis à jour.
J'ai fait un PassMark et tout s'est bien passé :
https://ibb.co/XW3nVjh

J'ai utilisé GPU Z, Msi AfterBurner etc pour le monitoring rien de fou fou.

Je me dis, je vais de nouveau tester sur un jeu.
Les températures, rien d'extravagant, 68° sur le GPU, 75-78° en HotSpot.

Et d'un coup, plantage, écran noir, PC qui turbine à fond, le PC reboot seul, mais aucun message.
Je vais donc dans le rapport d'erreur Windows et j'ai ça :
https://ibb.co/74rw98P

Je vais demander à mon frère de m'en passer une autre car ça devient compliqué avec cette 2060 ...

Mis à part une mauvaise 2060, qu'est ce qui pourrait faire ça ?

Message édité par DriZzT_Xx le 10-12-2021 à 11:05:03
n°11075801
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-12-2021 à 14:44:59  profilanswer

Test une autre alim.

Température CPU ?
Tu as bien alimenté la carte mère (CPU)

Message édité par uNReaLx77 le 16-12-2021 à 14:48:47
n°11076003
tchou@happ​y
Posté le 17-12-2021 à 09:39:24  profilanswer

T'es barrettes de mémoire sont bien ventilés?

Longtemps j'ai eut des plantages, avant de me rendre compte que c'était la RAM qui chauffait trop...

Et pouf par moment reboot, écran noir, écran bleu, ... Et parfois ça passait sans plantage.

J'ai commencé à galérer avec ça quand j'ai remplace ma gtx1070 pour passer sur une carte avec 100w de tdp supplémentaire.

Et c'était uniquement dut à ma ram.

Passmark ce n'est pas assez violent.
Commence par faire plusieurs séries de memtest x86 ou autre. Regarde sur le topic DDR4 y a toutes les infos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Sujets relatifs
gros problème avec une RTX 3700 d'occasionHELP ALIM 8x3 pin 6900XT avec une TX750M 2x8pin
probleme plantage ordiALIM 750W sufisant RX6900XT OC?
Conseil Puissance AlimProbleme Asus Z390 gaming E
Probleme montage PCProblème Démarrage P6T Deluxe V2
Problème de driverProbleme dallumage PC
Plus de sujets relatifs à : RTX3080 chauffe, test RTX2060 même problème, Alim ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR