|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : RTX3080 chauffe, test RTX2060 même problème, Alim ? |
Publicité | Posté le 09-12-2021 à 09:20:16 |
mrdoug | 80ºC c’est pas alarmant. Et je suppose que la hausse de température est du au fait que le rad doit maintenant dissiper la chaleur des mémoires en plus du GPU. |
kabyll | aucune raison que ce soit l'alim la raison des temperatures,
https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html . - vu que t'as repad, si t'avais de meilleures températures sur le GPU avant de le faire (tu précises pas mais tu le sous-entends), tu as peut-etre foiré qqch
- si les temperatures sont meilleures sur une autre machine, ca peut s'expliquer aussi
. - ou alors t'as fait un oc sur la 3080 FE sur ta machine (afterburner, etc), et c'était pas le cas sur l'autre machine ?
bref, des pistes y'en a des tas, mais clairement pas en rapport avec l'alim Message édité par kabyll le 09-12-2021 à 09:48:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
baits Tiens ton fusil allons-y. | Salut,
Message édité par baits le 09-12-2021 à 09:46:31 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm |
DriZzT_Xx | Ok merci pour vos réponses, si réactives
Message édité par DriZzT_Xx le 09-12-2021 à 10:16:32 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tchou@happy | Pas de moqueries de mon côté, mais il faut quand même réfléchir à ses actes avant de se lancer. La, je pense que ce membre n'a qu'une faible expérience du hardware informatique. C'est bien de se lancer, mais avec youtube ça paraît simple alors que en vrai ce n'est pas le cas. Donc la il se retrouve avec une carte " daubée", plus garantie, et qui en plus a des problèmes de température. Le -30°c , j'espère pour lui que ce n'est pas une sonde morte à cause d'une mauvaise manipulation ou d'un coup de tournevis mal placé... C'est plus dans ce sens la qu'il faut l'interpréter, et surtout arrêter de croire aveuglément tout ce que l'on voit sur Youtube et les réseaux sociaux, car des anneries avec des milliers de vue il y en a à gogo... Message cité 1 fois Message édité par tchou@happy le 09-12-2021 à 15:59:13 |
Publicité | Posté le 09-12-2021 à 16:06:39 |
kabyll |
sur ma 3080 les vram montaient a 108°C (en condition de mining, sans oc sur la ram ms downclock et limite conso),
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8779_1.htm Message édité par kabyll le 09-12-2021 à 16:19:26 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
damiou_03 | J'ai lu en diag donc j'ai peut-être loupé un truc mais la seule température qui me parait anormale c'est celle dans le deuxième setup : 55° en burn, c'est plutôt des température de carte sous eau. Ce n'est pas normal qu'une 3080FE en aircooling puissent rester à une température aussi basse (en burn et sans UV extrême bien entendu).
--------------- Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours |
kabyll | @Pacharla : si le cpu de l'autre machine est moins véloce, on peut imaginer que la cg tourne à 50% sur cette bécane là, et donc moins de chauffe
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
DriZzT_Xx | Bonsoir, Message édité par DriZzT_Xx le 09-12-2021 à 19:48:20 |
tchou@happy | Le jeune c'était à prendre au sens large, dans le sens pas expert en informatique. Rien de bien méchant, content que tu le prenne comme cela. ( pour l'anecdote, je suis plus vieux, et j'ai aussi des gosses, donc je comprends la notion de plus tard pour le fofo )
|
DriZzT_Xx | Si j'étais expert, je serai là à donner des conseils
|
tchou@happy | 50°C sur un gpu en idle ça n'a rien d’exceptionnel si ta carte a un fanstop, comprendre par la que sur le bureau les ventilateurs de la carte ne tournent pas.
|
DriZzT_Xx | Bon bon bon ...
Message édité par DriZzT_Xx le 10-12-2021 à 11:05:03 |
uNReaLx77 üNReaL | Test une autre alim.
Message édité par uNReaLx77 le 16-12-2021 à 14:48:47 |
tchou@happy | T'es barrettes de mémoire sont bien ventilés? Longtemps j'ai eut des plantages, avant de me rendre compte que c'était la RAM qui chauffait trop... Et pouf par moment reboot, écran noir, écran bleu, ... Et parfois ça passait sans plantage. J'ai commencé à galérer avec ça quand j'ai remplace ma gtx1070 pour passer sur une carte avec 100w de tdp supplémentaire. Et c'était uniquement dut à ma ram.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
gros problème avec une RTX 3700 d'occasion | HELP ALIM 8x3 pin 6900XT avec une TX750M 2x8pin |
probleme plantage ordi | ALIM 750W sufisant RX6900XT OC? |
Conseil Puissance Alim | Probleme Asus Z390 gaming E |
Probleme montage PC | Problème Démarrage P6T Deluxe V2 |
Problème de driver | Probleme dallumage PC |
Plus de sujets relatifs à : RTX3080 chauffe, test RTX2060 même problème, Alim ? |