Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Démarrage P6T Deluxe V2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Démarrage P6T Deluxe V2

n°11071896
cedhoqnet
Posté le 05-12-2021 à 22:08:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
en voulant permuter le hardware de l'une de mes machines qui a toujours fonctionner comme une horloge jusque la dans une autre tour pour en faire cadeau.
J'ai toute les peines du monde de comprendre ce qui se passe car je n'ai plus aucune image au démarrage et bien qu'ayant essayer de rebranche l'alim du GPU pour démarrer sans ce dernier, je ne comprend pas car le ventilo de celui-ci tourne tout de même et a plein régime sans s'arrêter.
je précise que j'ai changer la pate thermique du CPU et du GPU vu qu'il tournait encore tout le deux avec celle de l'origine et par la même occasion la pile de la carte mère afin que justement cela soit nikel pour la personne qui reprenait la machine.
Cela a été fait dans les règle de l'art comme je l'ai fait de part le passer et à plusieurs reprise sans aucun soucis...
Voici la config:
 
P6T Deluxe V2
INTEL I7 930 2,8Ghz
Ventirad Zalman CNPS 10x Extreme
ATI Saphyre radeon HD 5870
Alim Antec EA-550 Platinum
 
Je vous joins une photo de cela au cas ou quelque chose attirerait votre attention,  
d'avance merci pour l'aide.
Bien à vous.
 
https://zupimages.net/up/21/48/tuz9.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 22:08:33  profilanswer
 

n°11071898
Pachparla
ou par ici.
Posté le 05-12-2021 à 22:19:27  profilanswer
 

:hello:

 

Le premier truc visible c'est l'alimentation de la carte graphique qui n'est pas branché à son cul.

 

A tu branché le 4 ou 8 broches de l'alimentation cpu en haut derrière le ventirad ?


Message édité par Pachparla le 05-12-2021 à 22:19:40
n°11071904
cedhoqnet
Posté le 05-12-2021 à 22:41:06  profilanswer
 

J'ai mal expliqué plus haut mais j'ai débranché l'alim du gpu (sur la photo) pour essayer de démarré sans et celle ci mais le ventilo du gpu tourne quand même sans son connecteur 6 pin de branché? est ce normal?
Quand à l'alim CPU c'est bien un 8 broche et il est bien branché, d'ailleurs le ventirad et la carte mère s'allume bien  et tourne sans s'arrêter donc c'est pour cela que je ne comprend pas trop.

n°11072067
cedhoqnet
Posté le 06-12-2021 à 13:53:20  profilanswer
 

pas d'autre solution ou réponse? merci

n°11072107
Pachparla
ou par ici.
Posté le 06-12-2021 à 15:47:42  profilanswer
 

cedhoqnet a écrit :

j'ai débranché l'alim du gpu (sur la photo) pour essayer de démarré sans et celle ci mais le ventilo du gpu tourne quand même sans son connecteur 6 pin de branché? est ce normal?


Quelle drole d'idée, sinon le port PCI-E fourni 75w, donc normal que le ventilo tourne.
 
Tu as changé la pile sur cette vieille mémère ? :)

n°11072350
cedhoqnet
Posté le 07-12-2021 à 14:09:21  profilanswer
 

Oui j'ai changer la pile, mais à force de chercher j'ai trouver d'où viens le soucis... vu que cela fait plus de 8 ans que je n'ai monter une machin j'avais complètement oublier qu'il fallait raccorder 2 câbles 6 pins à la carte graphique et non en brancher qu'une seul... tout refonctionne à merveille de nouveau depuis.  
merci tout de même pour ton aide.
 
:-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Démarrage P6T Deluxe V2

 

Sujets relatifs
Problème de driverProbleme dallumage PC
problème config bios ou SSDProblème carte graphique bizarre mes réparé
Problème branchement RGBBoitier MSI MAG Forge 100M - problème
Problème de démarrage et écran noirprobleme ddr4 g-skill + carte mere asus prime Z590-P
Problème CM B450-A Pro MAX[Asus P6T deluxe V2] Probléme à chaque démarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème Démarrage P6T Deluxe V2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR