Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  gros problème avec une RTX 3700 d'occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

gros problème avec une RTX 3700 d'occasion

n°11072599
matos666
Posté le 08-12-2021 à 10:44:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai un soucis que j'ai jamais vu, et je voulais savoir si une âme charitable avait une idée.
 
Lorsque j'installe cette carte dans un PC récent et à jour (Windows neuf et bios à jour), le PC démarre, j'ai donc une résolution de carte Windows de base.
Par contre, j'ai remarqué que j'ai une dizaine de petits points bleus lors du chargement de Windows (je le vois car l'écran est noir pendant quelques secondes), mais rien de grave pour mon utilisation.
 
j'installe les derniers drivers Nvidia (non beta), tout se passe bien, mais lors de la détection de la carte par le driver, rien ne se passe, je reste en résolution de carte Windows de base.
Dans les périphériques, je vois que Windows désactive/arrête la carte en précisant qu'il y a un soucis (mais j'ai toujours la résolution de base).
 
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)"
 
Le seul moyen d'avoir une résolution correct, est de prendre la main avec un autre PC.
 
J'ai bien sûr essayer sur plusieurs PC avec le même problème.
 
Ce qui m'étonne, c'est que la carte fonctionne, je ne sais vraiment pas ce qui se passe (achetée d'occasion bien sûr), est ce que le précédent propriétaire (qui ne répond plus) a essayé de changer le bios, bref je sèche.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 10:44:55  profilanswer
 

n°11072600
kabyll
Posté le 08-12-2021 à 10:50:51  profilanswer
 

artéfacts à l'écran + code 43 +  impossibilité d'installer les drivers,
 
j'ai bien peur que la cg soit tout simplement HS
 
j'espère que tu as la facture et que tu peux faire jouer la garantie,
 
sinon, il va falloir essayer de retrouver le vendeur et s'arranger avec lui, quite à lui coller une plainte à la Police s'il fait le mort (?)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11072606
matos666
Posté le 08-12-2021 à 11:03:41  profilanswer
 

Le truc que j'ai jamais fais.
 
Je me vois bien à la Police faire une plainte d'une carte achetée sur un forum.

n°11072611
kabyll
Posté le 08-12-2021 à 11:13:11  profilanswer
 

t'as acheté ca ici sur le forum ?
t'as la facture d'achat ?

 

ca n'a rien d'illégal d'acheter du matériel d'occasion,

 

à moins d'avoir envie de t'asseoir sur une cg à 1000€, t'as tout à fait le droit de porter plainte si le mec te laisse dans le vent

 

si t'as pas son nom, t'as au moins son compte en banque ou quelque chose non?

 


Message édité par kabyll le 08-12-2021 à 11:13:45

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11072616
matos666
Posté le 08-12-2021 à 11:24:56  profilanswer
 

Avec son rib, j'ai son nom, son adresse sa société, son facebook, son tel etc...

Message cité 1 fois
Message édité par matos666 le 08-12-2021 à 11:27:23
n°11072622
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 08-12-2021 à 11:39:04  profilanswer
 

matos666 a écrit :

Avec son rib, j'ai son nom, son adresse sa société, son facebook, son tel etc...


 
Si il fait le mort, le laisse pas s'échapper comme ça stp...
Pour le bien être de l'humanité et de ton porte feuille surtout porte plainte !


Message édité par baits le 08-12-2021 à 11:39:20

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°11072623
matos666
Posté le 08-12-2021 à 11:41:16  profilanswer
 

Je suis en train de voir avec un ami policier, merci du conseil.

n°11072626
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 08-12-2021 à 11:42:13  profilanswer
 

matos666 a écrit :

Je suis en train de voir avec un ami policier, merci du conseil.


 
Tiens nous informé de la suite savoir si tu auras gain de cause!


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°11072631
Tartifless
Posté le 08-12-2021 à 11:54:44  profilanswer
 

C'est sur hardware.fr l'achat ? Tu peux nous mettre le topic de la vente en lien ?

n°11072675
matos666
Posté le 08-12-2021 à 14:31:20  profilanswer
 

Non, sur un discord.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 14:31:20  profilanswer
 

n°11072687
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-12-2021 à 15:03:30  profilanswer
 

Ben une vente/achat d'occasion est aussi légiférée, si le produit vendu a un vice caché c'est pareil que pour n'importe quel autre produit (voiture, etc...).
Je ne connais pas les textes de loi mais la DGCCRF se fera un plaisir de t'aider à résoudre ce conflit.
Ta banque aussi peut t'aider selon le contrat que tu as, parfois un service juridique de banque aura des bons résultats.
 
En l'occurence il t'a donné un RIB, donc tu as toutes ces coordonnées, si t'avais payé en espèces t'étais marron, mais là à mon avis faut pas lacher.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11072794
SaT-
Posté le 08-12-2021 à 20:26:14  profilanswer
 

C'est tout de même trés risqué comme achat surtout en ce moment

n°11072816
coke15
Allons-y !!
Posté le 08-12-2021 à 22:16:13  profilanswer
 

Clairement ,carte de minage qui était naze qu il a refourguer.


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°11072831
matos666
Posté le 08-12-2021 à 22:59:36  profilanswer
 

Je pense mais elle semble fonctionner mais pas en mode RTX :)

n°11073112
SaT-
Posté le 09-12-2021 à 20:12:13  profilanswer
 

ça donne quoi du coup ?

n°11073128
Worldkermi​s
Posté le 09-12-2021 à 21:17:37  profilanswer
 

Tous ce que tu racontes, ma l'air assez bizarre, des points bleu lors du boot, ne sont pour moi pas des artefact. Ca ma l'air d'etre un probleme de l'ecran ?

 

Essaye de passez un coup de DDU.

 

Après
Je ne veux pas faire l'avocat du diable. Mais lorsque tu achete du matériel d'occasion, tu peux demander un essai avant (si dans la même ville) après c'est au bon vouloir de la personne.Tu veux attaquer la personne, tu peux, c'est ton droit. Mais c'est un achat d'occasion, c'est à celui qui accuse, de prouver que le problème était présent à l'achat, et que le vendeur avait conscience du défaut. Avant d'attaquer un contentieux pour vice de forme ou Dol, il faut être sur de ces arguments, de ces preuves, et les moyens pour payer l'huissier pour constater devant une cour de justice de proximité.

 

Si le vendeur a fait des images de preuve avant l'envoi daté et que le problème n'est pas présent. Il ne peut être tenu pour responsable. Il peut accepte le retour, mais peu aussi refusé.Le problème peut aussi être présent au moment de la vente, mais celui-ci n'était pas au courant. Là c'est compliquer à départager.

 

De manière générale, les achats d'occasion c'est très compliquer en cas de problème !


Message édité par Worldkermis le 09-12-2021 à 21:22:36
n°11073135
cavilio
Posté le 09-12-2021 à 21:38:03  profilanswer
 

Si tu veux avoir des informations concernant tes possibilités de recours, tu peux aussi te rendre dans une maison de justice et du droit, c’est un service public où des spécialistes te conseillent et t’orientent pour monter un dossier si nécessaire.
 
https://www.justice.gouv.fr/le-mini [...] 24772.html


---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°11073326
matos666
Posté le 10-12-2021 à 14:13:01  profilanswer
 

Oui je crois que cela ne va pas être facile, j'ai le même problème sur plusieurs PC avec des écrans différents, donc le problème est bien lié  la CG.
 
A mon avis la personne a rincé en minant ou un truc du genre.
 
Maintenant lorsque il s'agit d'un achat d'occasion, c'est tellement facile de tricher si on à la carte plusieurs fois, on fait les live où les imprimes écrans que l'on veut...
 
PS : MSI me refuse le retour alors que la carte date de septembre 2021 sous GPU-Z (histoire de simplifier le tout).

Message cité 1 fois
Message édité par matos666 le 10-12-2021 à 14:13:53
n°11073328
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 10-12-2021 à 14:18:43  profilanswer
 

matos666 a écrit :

Oui je crois que cela ne va pas être facile, j'ai le même problème sur plusieurs PC avec des écrans différents, donc le problème est bien lié  la CG.
 
A mon avis la personne a rincé en minant ou un truc du genre.
 
Maintenant lorsque il s'agit d'un achat d'occasion, c'est tellement facile de tricher si on à la carte plusieurs fois, on fait les live où les imprimes écrans que l'on veut...
 
PS : MSI me refuse le retour alors que la carte date de septembre 2021 sous GPU-Z (histoire de simplifier le tout).


 
Msi dit que tu es pas le propriétaire? il justifie comment?


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°11073342
gallean
Posté le 10-12-2021 à 14:48:22  profilanswer
 

baits a écrit :


 
Msi dit que tu es pas le propriétaire? il justifie comment?


je penses que c'est une garantie nominative, donc c'est à l'acheteur d'origine de faire jouer la garantie (et si mes souvenirs sont bons, pour certains produits tu dois les ramener au magasin ou elle a été acheté)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11073385
kabyll
Posté le 10-12-2021 à 15:20:28  profilanswer
 

la carte est tjs dans la periode de garantie légale, donc c'est a gérer avec le magasin (avec la facture)

 

msi comme un autre t'enverra bouler, mm si au final c'est qd mm pour eux la réparation/échange

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 10-12-2021 à 16:52:48

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11073413
gallean
Posté le 10-12-2021 à 15:33:28  profilanswer
 

kabyll a écrit :

la carte est tjs dans la periode de garantie légale, donc c'est a gérer avec le magasin (avec la facture)
 
msi comme un autre t'enverras bouler, mm si au final c'est qd mm pour eux la réparation/échange


pour les portables, si mes souvenirs sont bons, c'est à l'utilisateur final de traiter avec eux.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11073708
MasterGone
Posté le 10-12-2021 à 21:56:22  profilanswer
 

La garantie est transmissible en cas de vente, et ce pour n’importe quel produit. Il faut se retourner vers le professionnel qui l'a vendue.... avec la facture.

n°11073715
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 10-12-2021 à 23:30:46  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai eu les mêmes problèmes la semaine passée quand j'ai voulu plug ma 3080 avec un riser (x3.0) sur une mobo B550 en pcie 4.0.
Il m'avait marqué un code 43 aussi, et carte graphique désactivée dans le gestionnaire. L'installation des drivers était aussi caduc.
 
Je l'ai résolu en sélectionnant la gen pcie 3.0 dans le bios. (pour que ça fonctionne avec mon riser 3.0 x16 ...)
 
Mais bon si tu dis que tu as fais plusieurs PC ...  :??:


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°11073725
kabyll
Posté le 11-12-2021 à 00:22:38  profilanswer
 

le riser c'est une bonne piste, si notre ami en a un ca peut en effet être une cause de souci


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11073774
-xan-
Posté le 11-12-2021 à 10:39:08  profilanswer
 

C'est quel modèle précisément ? Si tu as la facture, ce serait nettement plus simple/rapide de faire marcher le SAV du constructeur dans un premier temps (même en cette période de forte pénurie en général les constructeur ont du stock pour cela). Si c'est une gigabyte/asus/evga tu auras aucun souci même en étant le second acquéreur. Pour les autres marques je ne sais pas mais peut être qu'ici d'autres pourront faire partager leur expérience coté Palit/PNY/MSI et compagnie.


Message édité par -xan- le 11-12-2021 à 10:41:59
n°11073908
boom131
Posté le 11-12-2021 à 17:08:30  profilanswer
 

matos666 a écrit :

Le truc que j'ai jamais fais.
 
Je me vois bien à la Police faire une plainte d'une carte achetée sur un forum.


 
Je vois difficilement comment la police pourrait t aider. Ca sera ta parole contre la sienne. Il pourra toujours dire que sa carte marchait bien au moment de la vente.
 
Passer la carte en garantie directement via le site du constructeur c est jouable je pense. je n avais pas vu que MSI t avais refusé le retour..
Pour quelle raison on t il refusé la retour?
 
Les artefacts ce n'est pas bon signe en effet :(
Bon courage.


Message édité par boom131 le 11-12-2021 à 17:10:44
n°11073914
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-12-2021 à 17:17:04  profilanswer
 

En effet les artefacts c'est très précis comme panne, de plus la carte qui se met directement en "code 43".
Si le retour/SAV/remboursement ne se fait pas de ton coté, envoie moi un mp et je te dirais ce que je peux faire :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°11075053
MasterGone
Posté le 14-12-2021 à 10:21:09  profilanswer
 

Comme je l'ai dit précédemment, la garantie légale de 2 ans est transmissible en cas de vente, le "plus" étant d'avoir un document formalisant la vente entre toi et ton vendeur.
 
Donc si tu as la facture, ramène simplement la carte dans le magasin où elle a été achetée. Le constructeur de la carte n'a pas à traiter directement avoir toi.

n°11075193
matos666
Posté le 14-12-2021 à 15:56:19  profilanswer
 

Grosse dispute avec le vendeur (et je suis poli), moi gnagna carte défectueuse, gnagna lui carte qui fonctionnait avant envois avec des gros coups de violon blabla (pas dans la tête). Bref, à mon avis le plus simple est de trouver un génie de l'électronique (comme on peut voir sur le net). Je pense qu'il doit y avoir une résistance ou une ram qui déconne.
Msi refuse car il voit que je vois avec le revendeur, sauf que je viens d'apprendre que je suis le 3° propriétaire...

Message cité 1 fois
Message édité par matos666 le 14-12-2021 à 15:57:34
n°11075211
kabyll
Posté le 14-12-2021 à 17:15:34  profilanswer
 

et personne n'a cette fichue facture? pcq ce serait plus simple

 

pas d'assurance transport pour la livraison?


Message édité par kabyll le 14-12-2021 à 17:15:56

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11075371
mikinadrea​m
Posté le 15-12-2021 à 00:20:26  profilanswer
 

matos666 a écrit :

Grosse dispute avec le vendeur (et je suis poli), moi gnagna carte défectueuse, gnagna lui carte qui fonctionnait avant envois avec des gros coups de violon blabla (pas dans la tête). Bref, à mon avis le plus simple est de trouver un génie de l'électronique (comme on peut voir sur le net). Je pense qu'il doit y avoir une résistance ou une ram qui déconne.
Msi refuse car il voit que je vois avec le revendeur, sauf que je viens d'apprendre que je suis le 3° propriétaire...


 
 
Si la facture est du groupe LDLC , donc LDLC - matériel.net - shop hfr - TopAchat , peu importe si la facture est pas a ton nom tant que c'est une vraie facture elle ira en sav ;)


---------------
Evrybody you fight is not your enemy, and evryone that helps you is not your friend
n°11075643
matos666
Posté le 15-12-2021 à 22:07:29  profilanswer
 

C'est une Topachat (2° propriétaire)

n°11075650
kabyll
Posté le 15-12-2021 à 22:18:40  profilanswer
 

on s'en fout du moment que tu l'as,
légalement la garantie est liée au matériel, pas à l'acheteur
 
> contacte topachat au lieu de contacter MSI (v. plus haut)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11075668
mikinadrea​m
Posté le 15-12-2021 à 22:56:48  profilanswer
 

TopAchat c'est good ça passe en garantie , tu appelles leur sav demain et hop le rma est lancé ;)


---------------
Evrybody you fight is not your enemy, and evryone that helps you is not your friend
n°11075675
matos666
Posté le 15-12-2021 à 23:21:52  profilanswer
 

Heu il vont me demandé plein de truc à tout les coup (la facture j'ai qu'une copie, ils ont besoin de quoi , par ex le gars a raturé son nom)  ?

n°11075679
mikinadrea​m
Posté le 16-12-2021 à 00:00:50  profilanswer
 

Ah c'est pas un pdf de la facture ?  
Ça ne te coûtera rien de leur passer un coup de fil , tu leur expliqués la situation en disant que tu l'as acheté d'occasion et que le vendeur t'a fourni uniquement une facture avec son nom raturé , ils vont te demander le numéro de commande et le Nero de facture voir si ça correspond et ça devrait le faire , le sav du groupe LDLC c'est pas des tocards , ils garantissent réellement le produit et pas le proprio .  
Je croise les doigts pour toi ;)


---------------
Evrybody you fight is not your enemy, and evryone that helps you is not your friend
n°11075711
choox
Tribolez moi !
Posté le 16-12-2021 à 09:22:09  profilanswer
 

Vois direct avec topachat, j'ai fait début novembre un retour d'une CM MSI avec flash BIOS raté, je suis le second proprio, j'ai tel chez ldlc qui ont super bien géré le truc, 1 mois apres avec un passage chez msi la carte est revenue réparée.

n°11075744
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 16-12-2021 à 11:12:17  profilanswer
 

Et qui plus est tu as le nom du mec avec son RIB tu as dit?!


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°11075764
matos666
Posté le 16-12-2021 à 12:29:49  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

Ah c'est pas un pdf de la facture ?  
Ça ne te coûtera rien de leur passer un coup de fil , tu leur expliqués la situation en disant que tu l'as acheté d'occasion et que le vendeur t'a fourni uniquement une facture avec son nom raturé , ils vont te demander le numéro de commande et le Nero de facture voir si ça correspond et ça devrait le faire , le sav du groupe LDLC c'est pas des tocards , ils garantissent réellement le produit et pas le proprio .  
Je croise les doigts pour toi ;)


 
Merci pour tes informations ;)
 

choox a écrit :

Vois direct avec topachat, j'ai fait début novembre un retour d'une CM MSI avec flash BIOS raté, je suis le second proprio, j'ai tel chez ldlc qui ont super bien géré le truc, 1 mois apres avec un passage chez msi la carte est revenue réparée.


 
Tout à fait, merci.
 

baits a écrit :

Et qui plus est tu as le nom du mec avec son RIB tu as dit?!


 
Oui j'ai tout, mais lui me dis que ca fonctionnait et moi non, c'est peut être arrivé pendant le transport, bref c'est le serpent qui se mord la queue...
 
 
Merci pour vos conseils, il est vraiment bien ce forum ;)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  gros problème avec une RTX 3700 d'occasion

 

Sujets relatifs
probleme plantage ordiProbleme Asus Z390 gaming E
Probleme montage PCProblème Démarrage P6T Deluxe V2
Problème de driverProbleme dallumage PC
problème config bios ou SSDRTX 3080 TI FE, undervolting et fan curve
Plus de connexion internet suite à gros crashProblème carte graphique bizarre mes réparé
Plus de sujets relatifs à : gros problème avec une RTX 3700 d'occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR