Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Résolu]Alimentation trop juste?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Alimentation trop juste?

n°6931735
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 23-04-2009 à 19:27:17  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter une HD 4870. 2 jours après l'installation il y a de brèves coupures de l'écran, pas très gênant. Une fois, en plein jeu, l'ordinateur s'est éteint, et j'ai entendu un bruit bizarre de ventilateur; le dessus de mon boitier était très chaud et j'ai donc décidé de l'ouvrir . Je pense qu'il s'agit de l'alimentation. J'ai 2 graveurs DVD, 1 lecteur de disquette, 2 disques durs et j'ai remplacé ma HD 2600 pro par la HD 4870. Mon alimentation est une Hiper HPU-4M-580 watts. A votre avis s'agit-il de l'alimentation? si oui et que je ne la change pas, y a-t-il des risques pour les autres composants? Merci de votre aide.


Message édité par Roronoa Zorro le 12-06-2010 à 19:01:13

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 19:27:17  profilanswer
 

n°6931751
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 19:33:03  answer
 

Sauf défaillance ton alim elle suffit largement  
Elle date de quand?

n°6931867
Bob74
Posté le 23-04-2009 à 20:58:27  profilanswer
 

Qu'est ce qui était chaud dans le boîtier :
- l'alimentation ?  est elle propre (pas trop poussiéreuse) et, le ventilateur tourne t'il correctement ?
- la carte graphique ?
- le CPU ?

n°6935707
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 27-04-2009 à 09:30:37  profilanswer
 

Elle date de 2007.
Boitier ouvert depuis 3 jours et plus de problème :
L'alimentation est nickel, aucune poussière et le ventilateur semble tourner correctement. La carte graphique n'est pas chaude. Et pour le CPU, core center et everest m'affiche 33° alors que le bios m'affiche environ 45-50°(laquelle est correcte et pourquoi cette différence?).
Je vais fermer mon boitier , voir si ça plante et vérifier les températures.


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°6935772
D'JOE
Posté le 27-04-2009 à 10:47:07  profilanswer
 

Il ne faut vraiment pas se fier aux logs tel que Everest Speedfan Motorboard OCCT (avec option par défaut) et cie...
 
A mon avis ce qu'indique le bios est plus proche
 
si non en général, quand ils sont fournis, on peut tout de meme se fier aux logiciels spécifiques de la carte mère
 
perso j'ai asusprob pour CM ASUS et PC Alert pour CM MSI
 
fiables tous les deux (tensions annoncées correspondant à celles du multimètre)
 
sous réserve que le multimètre soit fiable bien entendu


Message édité par D'JOE le 27-04-2009 à 10:57:46
n°6935872
dayswalker
Posté le 27-04-2009 à 12:31:40  profilanswer
 

Roronoa Zorro a écrit :

Elle date de 2007.
Boitier ouvert depuis 3 jours et plus de problème :
L'alimentation est nickel, aucune poussière et le ventilateur semble tourner correctement. La carte graphique n'est pas chaude. Et pour le CPU, core center et everest m'affiche 33° alors que le bios m'affiche environ 45-50°(laquelle est correcte et pourquoi cette différence?).
Je vais fermer mon boitier , voir si ça plante et vérifier les températures.


 
tu as sans doute ta réponse  :jap:  
tu n'as plus de soucis depuis que tu as ouvert le boîtier, le flux d'air est sans doute pertubé quand tu as changé ta carte graphique et un composant chauffe plus ...


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Résolu]Alimentation trop juste?

 

Sujets relatifs
Alimentation pour ma configprobleme alimentation gts250 dk
[Résolu] Reboot systématique[RESOLU] HD4850 => écran noir dès l'installation de pilotes . [vista]
[Résolu] RAM : problème de Timmings ?[résolu] E7400 et GA-EP45-UD3 : vitesse CPU incorrecte
Alimentation & Boitieralimentation sur easynote
[Résolu] Crash et plantage du PC: cause inconnue[Résolu] Recherche solution de stockage sûre
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Alimentation trop juste?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR