|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] Recherche solution de stockage sûre |
Flo7516 | Bonjour,
Message édité par Flo7516 le 20-04-2009 à 15:38:04 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Publicité | Posté le 19-04-2009 à 13:57:31 |
madpo lève toi et marche | salut
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Flo7516 | Merci pour cette réponse Le boitier semble convenir à mon utilisation : je sais maintenant qu'il faudra appuyer sur le bouton reset, et je ne le laisserai pas constamment allumé. Au pire je peux le laisser ouvert, et le fermer que lorsque j'ai besoin de le transporter. Sinon je pourrai n'acheter que les 2 disques durs mais ca ne serait pas vraiment pratique : ouvrir mon PC pour les brancher à la carte mère, puis copier 2x les données que je veux sauvegarder à chaque fois. Ou bien les copier sur un seul disque dur et 1 fois par semaine je copie ce disque dur sur le 2e... Mais arrivé à 1To ça doit prendre du temps Je ne sais pas trop quoi choisir. Message édité par Flo7516 le 19-04-2009 à 14:13:55 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Flo7516 |
madpo lève toi et marche | ben pour la copie disque à disque avec un peu de chance tu fait de 60-70 Mo de moyenne et tu transferes le tout en un peu plus de 4 heures ... le raid 1 n'est pas une mauvaise idée non loin de la mais voila tu fais toute confiance dans ton raid tu mets tout dedans ... ps : le probleme du raid 5 que tu citais ( avant edition )sont chiant oui , je crois que si tu fait que de la lecture de ta grappe raid il y a bien moins de chance qu un secteur soit erroné Message édité par madpo le 19-04-2009 à 17:27:24 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Flo7516 | Que penses-tu alors de cette solution ? J'achète 2 disques durs internes, et ceci : http://www.pearl.fr/composants/dis [...] X1039.html ou cela : http://www.pearl.fr/composants/dis [...] X2129.html Comme ca je garde la base branchée sur mon bureau et à chaque fois que j'ai quelquechose à sauvegarder, je plante un DD dans la base, j'effectue le transfert, je retire le DD et je plante le 2d à la place et j'effectue le même transfert. Merci Message édité par Flo7516 le 19-04-2009 à 17:35:10 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
madpo lève toi et marche | oui c'est une idée , mais alors il faut bien stocker les disque dur --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Flo7516 | Un dans le plafond et l'autre au fond du jardin --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
madpo lève toi et marche | sous le lavabo de la salle de bain --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Flo7516 | Je crois que je vais finalement choisir cette solution
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Publicité | Posté le 19-04-2009 à 17:42:27 |
Flo7516 | Celui-ci me parait parfait pour mon cas : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
pharaonparis | Jette également un coup d'oeil du coté des racks, ça peut te donner des idées pour te faire ton montage.
|
Flo7516 | Mais je n'ai plus de place dans mon boîtier pour ajouter un périphérique 5.25". Je vais acheter ceci : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1 ou ca : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1 mais je n'arrive pas à me décider. Si je branche en USB, avec le modele mono DD je dois brancher un DD, sauvegarder, brancher l'autre DD et sauvegarder. Et avec le modèle double, je peux lancer les transferts en même temps sur les 2 DDs, mais peut être que la vitesse de transfert sera divisée par 2 vu que les 2 DDs seront branchés sur le même port USB... Non ? ^^ Par contre oui je vais prendre 2 DDs de marques différentes, c'est une bonne idée, merci Message édité par Flo7516 le 19-04-2009 à 18:48:12 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Flo7516 | J'ai une plaque home-made avec des interrupteurs, une façade de contrôle pour les ventilos, un graveur DVD, et 2 emplacements pour la ventilation du processeur avec un système home-made, puis ya des câbles rangés dans la façade des rails 5.25"
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
pharaonparis |
|
Flo7516 | Je l'ai fait hier soir, je vais voir si une réponse m'a été donnée Edit : non, aucune. Et j'ai beau chercher sur google, je ne trouve rien à ce sujet. Message édité par Flo7516 le 20-04-2009 à 06:31:04 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
yf38 | Bonjour,
Message édité par yf38 le 20-04-2009 à 07:43:21 |
Flo7516 | Je ne me servirai pas des disques pour faire de la copie, mais bien de la sauvegarde, j'y mettrai des données que je ne conserverai pas sur mon DD interne (comme si je gravais un DVD). Et finalement je pense que je vais acheter 2 disques durs de 750Go chacun, pour 120 € au total, et pas besoin de boîtiers ou de station d'accueil, je les brancheraient directement sur un port e-sata Message édité par Flo7516 le 20-04-2009 à 07:47:37 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
yf38 | C'est une question de vocabulaire, j'appelle sauvegarde à partir du moment où il y a un original quelque part et une ou plusieurs copies.
Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 20-04-2009 à 08:18:55 |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
freudon | exact, il aurait du le mettre dans son post de départ, mais de toute façon, il peut acheter un nouveau boitier ou virer son installation de ventillation, sa carte mère supporte AHCI donc il prend 2 racks hot plug.
Message édité par freudon le 20-04-2009 à 13:29:28 |
Flo7516 |
Edit : j'ai acheté 2 disques durs de 750 Go pour 120 € et mon "système" me conviendra, je n'ai donc plus besoin d'aide. Merci à tous Message édité par Flo7516 le 20-04-2009 à 15:37:52 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Publicité | Posté le |