Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Reboot systématique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Reboot systématique

n°6928594
Adaron
Posté le 21-04-2009 à 16:18:40  profilanswer
 

Bon, je crois qu'il est temps que je vous expose le vrai souci.
 
Le PC d'une collègue reboot systématiquement depuis... 1 mois, dès qu'il y a plus de 3-4 fénêtres ou applications ouvertes (IE / FF, Outlook etc).
 
Ca a commencé comme ça, et une fois j'ai pu apercevoir un message comme quoi il devait vider la RAM... et reboot automatique.
 
Donc depuis pas d'amélioration, j'avais pensé à un problème de RAM insuffisante, j'ai essayé de remplacer la baratte de 512 Mo par une autre de 1 Go, mais même si la nouvelle RAM était déclarée compatible, l'ordi n'a pas voulu démarrer avec.
 
(problème signalé dans CPU, Mobo, Ram : "Pour bien brancher sa barette de RAM : événement curieux", première page).
 
Donc en attendant de trouver une nouvelle RAM, j'ai continué à étudier le problème, et là deux nouvelles choses :
 
- l'écran de l'ordi a gêlé
 
Puis au prochain démarrage, après quelques minutes de navigation dans Windows:
 
- l'écran est devenu noir et rouge (barreaux)
 
J'ai pensé à un problème de carte graphique. Voilà sa configuration :
 
Pentium 4 CPU 3.00GHz, 3000 MHz
Asus P4S800-MX
Windows XP - Professional, Service Pack 2
DDR SDRAM 479 Mo  
 
SiS Compatible VGA (carte graphique intégrée?)
-> SiS 661FX Rev 01 /32 MB

 
 
D'où ça peut venir selon vous?
 
Surchauffe? (pourtant il ne chauffe pas vraiment)
Alim'?
Carte graphique?
RAM?
 
Help ^^


Message édité par Adaron le 27-04-2009 à 15:25:10
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 16:18:40  profilanswer
 

n°6931401
Adaron
Posté le 23-04-2009 à 15:59:02  profilanswer
 

Up.
 
Il y a du nouveau. Le PC démarre mais refuse à présent de charger Windows. S'il démarre "normalement", bah au moment de charger Windows (et donc juste avant que le logo de Win Xp n'apparaisse), il reboot direct.
 
Et si c'est un démarrage un peu secoué, il propose l'écran de lancement (mode sans échec etc), et peu importe le choix, c'est soit un reboot là aussi... soit un écran noir avec un curseur clignotant où on ne peut vraiment plus rien faire, à part éteindre le PC par le bouton d'allumage.
 
Quelques rares fois (environ à tous les 15 - 30 démarrages), il arrive à charger Windows avec une fréquence mémoire assez basse (266 MHz)... et dès que le PC force un peu, boum, un autre redémarrage.
 
J'ai aussi souvent le message suivant au démarrage, quand je teste avec différentes barettes de RAM : "Overlocking failed ! Please check your BIOS configuration or press F2 to load default settings and continue."
 
Que ce soit l'un ou l'autre => sans effet.
 
Personnellement je pense que c'est la carte graphique qui doit être HS.
 
C'est une carte graphique intégrée, soudée à la carte mère, et j'ai remarqué qu'elle glisse sur son support. J'aurais peut-être une carte graphique de test demain...

n°6931412
Adaron
Posté le 23-04-2009 à 16:05:19  profilanswer
 

Ah oui j'oubliais un détail.
 
A certains démarrages (pas tous donc) l'écran reste noir et en veille, il n'y a pas de "bip" de démarrage et l'ordi ne fait et n'affiche rien, il ne fait que faire tourner les ventilos... ça c'est de temps en temps...

n°6932103
BarraudDen
Posté le 24-04-2009 à 00:10:11  profilanswer
 

Pb de CG ou de Carte MEre ou bien pb de ram..  
Dans le Bios met l'option Quick Boot à Disable (OFF) et vérifie les timing/tension, etc.. de ta ram.. Sauvegarde et éteint complètement par le bouton OFF derrière le pc. change l'emplacement de la barrette de ram. et reboot le pc.

n°6932257
Adaron
Posté le 24-04-2009 à 09:42:51  profilanswer
 

BarraudDen a écrit :

Pb de CG ou de Carte MEre ou bien pb de ram..  
Dans le Bios met l'option Quick Boot à Disable (OFF) et vérifie les timing/tension, etc.. de ta ram.. Sauvegarde et éteint complètement par le bouton OFF derrière le pc. change l'emplacement de la barrette de ram. et reboot le pc.


 
 
Déjà fait tout ça ;)
 
En fait j'ai trouvé. C'était le disque dur qui n'arrive plus à booter, et s'il arrive, il ne peut pas charger windows et l'ordi reboot.
 
Je l'ai testé sur d'autres PC et il a fait pareil.
 
 
Edit: Merci d'avoir répondu au fait :)


Message édité par Adaron le 24-04-2009 à 09:43:25
n°6932263
Adaron
Posté le 24-04-2009 à 09:48:21  profilanswer
 

J'ai mis le DD en slave sur un autre PC et lui ai fait un scan + réparation + récupération des secteurs defectueux... Je sais pas si ça sera assez.

n°6935689
Adaron
Posté le 27-04-2009 à 09:10:53  profilanswer
 

Apparemment non... et les fixmbr + fixboot non plus apparemment.
 
Le disque dur ne doit pas être le seul problème et j'en suis au même point => Impossible de charger windows, juste avant que le logo n'apparaisse, le pc reboot.
 
Si vous avez des idées... moi je commence à être à court :s

n°6936160
Adaron
Posté le 27-04-2009 à 15:18:04  profilanswer
 

On a trouvé !
 
En fait BARRAUDDEN avait bien raison.
 
Donc après de nombreux tests on a détecté des problèmes au niveau de :
 
- la carte mère (plus qu'instable)
- la carte graphique (=> HS)
- le disque dur (problème de boot ou alors virus => formattage)
- les slots prévus pour la RAM
 
Pas très encourrageant mais faudra le remonter maintenant ce PC... ^^
 
Résolu ;)  
 
:lol:


Message édité par Adaron le 27-04-2009 à 15:20:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Reboot systématique

 

Sujets relatifs
[RESOLU] HD4850 => écran noir dès l'installation de pilotes . [vista][Résolu] RAM : problème de Timmings ?
[résolu] E7400 et GA-EP45-UD3 : vitesse CPU incorrecteReset du bios obligatoire à chaque reboot
[Résolu] Crash et plantage du PC: cause inconnue[Résolu] Recherche solution de stockage sûre
[RESOLU] Supprimer une partition CDFS d'un disque dur externe[Résolu] - Disque Samsung 1To reconnu à 32Mo
Alarme du PC qui ne marche pas. ( résolu) 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Reboot systématique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR