Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Probleme Alimentation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Alimentation ?

n°8404572
Mirada2000
Posté le 04-08-2012 à 10:04:54  profilanswer
 

Bonjour, je pense que mon alimentation est sous dimensionner et j'aimerais avoir confirmation avant de m'en racheté une, c'est comme PC :
2xHDD SATA
Un DVD RW
Un I7 930
Une NVIDIA GTX 570
12Go de ram
5ventilos
 
 
L'alimenttaion fait que 550W (corsair) je pense passer a une 750
suite a des doucis de reboot et freeze sous windows, mais reboot a même le démarrage le bios indiquant mauvaise cadence et seul une reinitialisation du bios fonctionne alors.
 
 
J'ai deja echange la ram (GSkill les 6 barretes etant identiques).
 
Qu'en pensais vous ? on ma dit que l'alimentation est sans doute responsable.
En tout cas j'ai verifier les températures c'est OK, et lorsque le PC freeze on entend bien que même les devntilo ralentie

mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 10:04:54  profilanswer
 

n°8404629
marcmarais
Posté le 04-08-2012 à 11:52:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
les soucis de freezes ne sont pas faciles à diagnostiquer, car ils peuvent etre d'origine Hard (par ex. une alim sous dimensionnée) comme Soft (un logiciel qui fait planter)
 
Par contre , j'ai pas compris tes phrases :

Mirada2000 a écrit :


... mais reboot a même le démarrage le bios indiquant mauvaise cadence et seul une reinitialisation du bios fonctionne alors.
 
et lorsque le PC freeze on entend bien que même les devntilo ralentie


 
Coté Hard, je ne pense pas que ce soit ton alim qui soit en cause (à moins qu'elle ait un défaut), car un PC comme le tien consomme environ 300W en charge, voir la conso de ce PC à 4 cores/8 threads + GTX 570 :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 79118.html
 
Coté soft, vérifie si tous tes pilotes sont à jour, et si tu n'as pas récemment installé un programme qui serait le responsable

n°8404671
Mirada2000
Posté le 04-08-2012 à 13:06:45  profilanswer
 

le pc reboot au lancement du bios d'ou l'exclusion d'une cause hard ou hdd, puisqu'il detecte un soucis de fréquence, comme si le PC avait été OC
 
Par contre excuse moi mais tu te trompe le lien que tu donne conig moins consommatrice que moi est deja a 620W
 
Une consomation a la prise ne veut rien dire car sinon pourquoi ne mette t'il pas une alimentation 400W
Donc il faut evité de s'y fiait trop

n°8404685
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-08-2012 à 13:19:39  profilanswer
 

bonjour
 
"Moyenne au repos  67 Watts  
Moyenne en pleine charge  275 Watts  
Moyenne en veille  0,43 Watts  
Information sur la consommation  Les valeurs indiquées ci-dessus sont des moyennes obtenues à partir de mesures effectuées directement à la prise, via un outil professionnel (Hameg HM8115-2). Elles sont succeptibles de varier de quelques Watts selon la marque des composants utilisés."
extraits du lien proposés par marcmarais...
si l'alimentation fait 620W, ce n'est pas pour autant que le PC consomme 620w...
Pourquoi une alim plus puissante ? Et bien pour l'overclocking, le silence, la température...La consommation à la prise est la seule donnée fiable, contrairement à ce que tu penses ^^


Message édité par alein le 04-08-2012 à 13:21:12
n°8404795
Mirada2000
Posté le 04-08-2012 à 15:51:08  profilanswer
 

en quoi cela joue sur la temperature ?
le refroidissemnt de l'alimentation est identique
Pour l'OC il faudrait tripler la conso...
 
mine de rien pour l'instant avec l'alimentation de 750W aucun soucis...
maintenant faut voir avec le temps le pc ne n'ayant pas toujours des merdes.

n°8404799
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-08-2012 à 15:56:56  profilanswer
 

Mirada2000 a écrit :

en quoi cela joue sur la temperature ?
le refroidissemnt de l'alimentation est identique
Pour l'OC il faudrait tripler la conso...
 
mine de rien pour l'instant avec l'alimentation de 750W aucun soucis...
maintenant faut voir avec le temps le pc ne n'ayant pas toujours des merdes.


non, non et encore non, désolé...
Une alimentation chauffe en fonction de sa charge, plus tu lui demandes de fournir de puissance, plus elle chauffe.
Plus elle chauffe et plus le ventilateur thermorégulé va devoir tourner vire pour évacuer la chaleur...et donc le bruit de soufflerie augmente.
Pour l'overclocking, oui, parfois on double les conso des processeurs, voire pire...et on ne parle pas des cartes vidéos qui explosent les normes PCI express...
Enfin tant mieux si ton PC fonctionne avec une "750W"...de quelle marque ? Après tout ta corsair de 550W avait peut-être un problème...ou alors les ennuis vont ils revenir comme tu le dis...
 


Message édité par alein le 04-08-2012 à 15:58:49
n°8404995
Mirada2000
Posté le 04-08-2012 à 18:54:37  profilanswer
 

Par contre j'ai demandé aprês renseignement, ne pas confondre entrée et sortie, car une 750W ou une 1000W consommera toujours moins c'est la puissance restitué sur tous les canaux en même temps...
J'ai repris une corsair


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Probleme Alimentation ?

 

Sujets relatifs
Problème d'alimentation ou de carte mère? Mon pc ne s'allume plusProblème de carte mère ou d'alimentation?
Problème alimentation corsairProblème de stabilité d'alimentation, cherche une nouvelle alim !
Problème alimentation?Problème d'alimentation tour?
Problème alimentation?Problème Alimentation pour GTX570 ?
Problème alimentationproblème (grave !) d'alimentation sur HP Pavilion
Plus de sujets relatifs à : Probleme Alimentation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR