Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de carte mère ou d'alimentation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte mère ou d'alimentation?

n°8332215
Ekinoks
Posté le 30-05-2012 à 19:31:43  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerais avoir vos avis sur un problème matériel...
 
Voici les symptômes :
Lorsque le PC est froid et que je démarre sur Windows, le PC reboot à cause d'un "Kernel Power Event 41". Âpres 2 ou 3 redémarrage, le PC est stable. (Une réinstallation de Windows ne corrige pas le problème)
Par contre, si je démarre sur GNU/Linux, là je n'ai aucun problème de stabilité. (surement car Windows est plus gourmand en ressource)
Autre problème, il arrive que le PC démarre tout seul lorsque il est étain. (les paquets wakeonlan sont bloqués au niveau du routeur)
 
J’hésite entre un probleme de carte mère (a cause des reboot sur Windows) et un probleme d’alimentation (a cause des démarrages aléatoires).
 
A votre avis lequel de ces deux problèmes est le plus probable (ou si vous pensez que c'est un autre probleme) ?
Voyez-vous un moyen de vérifier ?
 
Merci pour votre aide.


Message édité par Ekinoks le 30-05-2012 à 19:34:14
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 19:31:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de carte mère ou d'alimentation?

 

Sujets relatifs
gros probleme avec mon pc portablechoix Carte graphique
Optimisation vieux PC. ( Carte mere et processeur)Plantage carte Graphique [WoW]
Choix Carte mere x79Quelle Carte Pro (AMD&Nvidia fanboy viendez !) ?
Problème Boot Asus Crosshair IV FormulaProbleme de scintillement en jeux
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte mère ou d'alimentation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR