Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alimentation

n°8271943
mamashi
Posté le 09-04-2012 à 13:16:33  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.
 
Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit pour vous exposer mon petit problème.
Il y a une semaine mon PC a eu un problème d'affichage au lancement de windows : "L'écran reste noir passe de veille à fonctionnement". Au départ j'ai envisagé que la carte graphique sois HS, mais comme il était tard je me suis dit que je regarderai cela mon problème le lendemain et je n'ai pas vérifié à l'intérieur du pc s'il y avait un problème.
 
Je pensai donc à un problème de CG morte ou une alimentation trop faible ou un problème d'écran.
Le lendemain :
                   - Je teste mon écran en partage sur mon pc portable il fonctionne.
                   - Je teste ma CG chez un ami elle fonctionne.
 
La je me rends compte que le pc ne s'arrête plus au forçage du bouton power ou reset (Protection électrique de l'alim ???). Je commence à avoir des doutes sur mon alim. Au bout d'une heure de test l'ordinateur ne s'éteint plus qu'à l'interrupteur d'alim directement.  
Une demi-heure plus tard l'ordinateur s'amorce = lancement du ventilo de l'alim et du ventirad, mais au bout de quelques secondes plus rien comme une vidange d'électricité résiduelle dans le circuit.
Je décide donc de tester mes autres composants, je démonte tout le pc je branche mon DD en esclave sur un autre pc il fonctionne.  
 
Je n'ai pas le matériel pour tester ma ram mais je ne vois pas le rapport avec le problème et je ne peux tester ni mon processeur ni ma CM dans l'immédiat.
J'ai tester mon alimentation avec un autre pc, l'alim se lance lance le ventirad et s'éteint. Quand je branche le câble à l'alim je n'entend pas le bruit des condensateurs, mais du grésillement statique qui me fait pensait qu'elle est morte mais j'ai un doute par rapport à la première impulsions qui j'avoue me rend perplexe.
 
J'espère que mon compte rendu a été clair et que vous pourrez me venir en aide.
Merci d'avance !


---------------
0+0 = 1
mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 13:16:33  profilanswer
 

n°8271948
spacekille​r67
Aesthetics
Posté le 09-04-2012 à 13:21:47  profilanswer
 

Si c'est le seul composant défaillant, il faut la changer. Mais c'est quoi comme alim?

n°8271960
mamashi
Posté le 09-04-2012 à 13:27:52  profilanswer
 

spacekiller67 a écrit :

Si c'est le seul composant défaillant, il faut la changer. Mais c'est quoi comme alim?


Je pensais que la config s'affiché sur le coté puisque je l'ai écrite à l'inscription désolé.

 

OCZ ModXStream Pro 500 W 80 plus. En sachant que quand j'ai monté mon pc je savais qu'elle serait juste et que je sais que OCZ à beaucoup de retour sur les alimentation.

 

Edit : Mais je me questionne sur le pourquoi de ce début de vrombissement des ventilateurs au début un pic de courant qui va jusqu'au ventirad.


Message édité par mamashi le 09-04-2012 à 13:29:54
n°8271965
kentin5601
MinidouXx
Posté le 09-04-2012 à 13:30:33  profilanswer
 


Oui, décrit nous ta config entière si possible.
 
Débranche tout ce qui est inutile, Port USB, carte son, HDD, Lecteur DVD
 
et tente de démarré, regarde si cela fait le même problème.
 
En suite, enlève la RAM "un module, puis l'autre en redémarrant a chaque fois" et regarde si il y a les même symptôme.
 
Es que ton PC est vieux ?
 
Essai de démarré ton alim a vide ? "court-circuite le fils Vert de la prise ATX 24 avec le fils noir de la même ranger."

n°8271967
kentin5601
MinidouXx
Posté le 09-04-2012 à 13:31:32  profilanswer
 


Les ventillos font même pas un tour non ?

n°8271983
mamashi
Posté le 09-04-2012 à 13:47:40  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :


Oui, décrit nous ta config entière si possible.
 
Débranche tout ce qui est inutile, Port USB, carte son, HDD, Lecteur DVD
 
et tente de démarré, regarde si cela fait le même problème.
 
En suite, enlève la RAM "un module, puis l'autre en redémarrant a chaque fois" et regarde si il y a les même symptôme.
 
Es que ton PC est vieux ?
 
Essai de démarré ton alim a vide ? "court-circuite le fils Vert de la prise ATX 24 avec le fils noir de la même ranger."


 
Ma config est décrite dans profil.
 
Tiens :  
AMD Phenom II X6 1090 T Black Edition 3.9 Ghz
MSI Radeon HD 6850 Cyclone 1GD5 Power Edition O/C
GIGABYTE GA-990XA-UD3 AM3+
G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC10600 RIPJAWS X CAS7
WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE SATA REVISION 3.0 - 500 GO - 16 MO
OCZ MODXSTREAM PRO - 500W

n°8271986
mamashi
Posté le 09-04-2012 à 13:50:08  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :


Oui, décrit nous ta config entière si possible.
 
Débranche tout ce qui est inutile, Port USB, carte son, HDD, Lecteur DVD
 
et tente de démarré, regarde si cela fait le même problème.
 
En suite, enlève la RAM "un module, puis l'autre en redémarrant a chaque fois" et regarde si il y a les même symptôme.
 
Es que ton PC est vieux ?
 
Essai de démarré ton alim a vide ? "court-circuite le fils Vert de la prise ATX 24 avec le fils noir de la même ranger."


Mon PC n'est pas vieux Cf ma config.
J'ai tester l'alim sur un autre pc plus vieux et l'alim ne se lance pas donc ça ne viens pas de mes ram en principe car l'autre pc sur lequel je teste l'alim est sain.
Pour tester l'alim sur mon pc réel et non pas de test j'avais tout enlevé sauf une ram et la CM.


Message édité par mamashi le 09-04-2012 à 13:50:31
n°8272079
mamashi
Posté le 09-04-2012 à 16:01:16  profilanswer
 

Si il tourne un peu c'est aléatoire mais j'avais jusqu'au lancement du pc

n°8274835
F-117a
Posté le 12-04-2012 à 01:49:09  profilanswer
 

Si tu as pu tester ton alim sur un vieux PC, ne peux-tu pas tester l'alim de ce vieux PC sur ta config qui est alimenté par l'alim suspecte ??
 
Etant donné ce que tu nous as dit, je pense oui que c'est ton alim qui est en cause !...

n°8275154
mamashi
Posté le 12-04-2012 à 13:22:52  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Si tu as pu tester ton alim sur un vieux PC, ne peux-tu pas tester l'alim de ce vieux PC sur ta config qui est alimenté par l'alim suspecte ??
 
Etant donné ce que tu nous as dit, je pense oui que c'est ton alim qui est en cause !...


Je le ferai en test du pc, mais l'alim est parti avec cdiscount ("sav de merde" ), j'espère un remboursement et j'ai racheté pour Silverstone Strider Plus 750 W gold Silver.
Je tiens au courant pour voir ce que c'est le problème!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème alimentation

 

Sujets relatifs
problème (grave !) d'alimentation sur HP PavilionProblème d'alimentation, bruit et grésillement
[Problème] Alimentation incompatible ?Problème d'alimentation sur ACER x3990-197
Problème d'alimentationProblème d'alimentation?
problème d'alimentationdisque dur mort? probleme d'alimentation.
problème d'alimentation curieux sur rip fiery(Aide) Probleme bizarre d'alimentation portable
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR