|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : grosse alim, soluce pour en garder une partie à l'extérieur du boitier |
machinman | hello,
--------------- ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS |
Publicité | Posté le 16-03-2024 à 21:54:55 |
theBattousai | Revendre, acheter un bloc de taille normale |
zonka x58 forever! | Jamais vu une "grosse" alim aux normes ATX standard.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
machinman | je vais préciser, dans le sens où les alim à partir de 1000w sont souvent plus longues que les 700-850w, et là j'ai l'occaz de changer d'alim à peu de frais donc pas vraiment le choix sauf à mettre 150€ de plus pour avoir une bonne alim avec une taille contenue de 14cm. là elle fait 20cm, c'est beaucoup :3 certains diraient que c'est bien au dessus de la moyenne. 14cm c'était bien ;p
theBattousai | Je ne peux que réitérer: revendre, acheter qqch de plus "normal" |
machinman | mais c'est une taille normale pour des alim 1200+ c'est juste que pour un boîtier atx, c'est normal de perdre des features comme une cage à hdd pour que ça rentre.
zonka x58 forever! | Hmmm ok .. depuis des années j'ai gardé mon boîtier HAF 932... 'tout rentre'... Normal boîtier E-ATX... bah je dirais change de boîtier mais voilà quoi... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mrdoug | Dégage tes cages à HDD, on a plus besoin d'HDD de nos jours |
machinman | moi j'aime les hdds ;P edit : enfin je dis inventer, je l'ai déjà vu ailleurs, sur des shuttle par exemple, mais ça serait bien que ça soit un accessoire qui soit dispo en générique quoi Message cité 1 fois Message édité par machinman le 18-03-2024 à 17:57:45 --------------- ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS |
theBattousai | La question, c'est plutôt, as-tu vraiment besoin de 1200W??? lol
|
Publicité | Posté le 18-03-2024 à 19:02:22 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
machinman |
theBattousai |
machinman | 13900k, 4090, j'aurais bien aimé foutre 4 dd dedans mais ça va être compliqué du coup...
Message cité 1 fois Message édité par machinman le 19-03-2024 à 06:12:03 --------------- ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
machinman | L'homme sage connaît ses limites.
gima56 |
|
zonka x58 forever! | C'est un Lancool III, il l'avait dit --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gallean | et c'est pas possible de foutre une des cages de disque dur à un autre emplacement ?
Message édité par gallean le 19-03-2024 à 10:15:47 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
zonka x58 forever! | C'est censé être un chef d'oeuvre de modularité. J'ai jeté un oeil à une review... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gima56 |
|
machinman | Euh j'hallucine un peu à vous lire.
machinman | 16 c'est déjà trop ;p
machinman | Je troll pas, avec 16 j'étais déjà pas content, mais je fais avec ce que j'ai. Et c'est vous qui insistez sur des sujets qui dépassent ma demande toute simple initiale oÔ;; --------------- ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS |
zonka x58 forever! | Voilà. Soit tu sacrifies l'espace des HDD qui est devant l'alim si j'ai bien compris, soit tu la laisses dépasser à l'arrière , soit tu changes de boîtier ou d'alim . Il n'y aucun 'hack' existant. Ça existe pour les alims SSD vs ATX mais pas pour les alims trop longues. On a effectivement dérivé de ta demande initiale, avec une réponse concise qui serait 'non ça n'existe pas' --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
machinman | @ thebattousai c'est toi qui te mets à ma place avec tes valeurs, je fais ce que je veux de ma bécane je vais le redire puisque le premier post ne suffit pas, je cherchais une solution, que je pensais, existait déjà. ce qui ne semble pas être le cas. l'alim que tu me proposes, c'est loin d'être de la top qualité. j'ai aussi le câble 12hpwr qui va bien avec corsair et le modèle de psu que j'ai pris là donc ça aussi il aurait fallu que je rachète. et c'est pas parce que j'ai acheté cette 4090 que j'ai de l'argent à balancer par les fenêtres, moi je voulais une 4080 à la base, pas de pot, la poste a pris son droit de cuissage, fatigué des arnaques du bon coin, j'ai trouvé cette carte sympa et encore ya à redire... et puis une fois que t'étais prêt à claquer plus de 1000 balles dans une carte, 600 de plus, surtout que j'avais vendu du matos, ça me donner la tranquillité d'esprit alors que perso je trouve que c'est un prix délirant, j'ai le droit de pas toujours être raccord avec mes principes. et puis la dernière conf, elle avait 10 ans quand même. celle là aussi fera son temps, et tant pis si au moment de m'en débarrasser ça vaudra plus rien, c'est la vie. eh nan artouillassse, je veux bien que ça soit pas super esthétique, mais là ça relèverait de l'ignominie ;p tu veux pas que je foute du scotch marron aussi ;D mais vous, vous me dites, fais ci fais ça, c'est bon, le problème est réglé déjà, je vais virer ma cage à dd, c'est pas la mort. vous passeriez pas un peu trop de temps à aider les gens perdus par ici au point de penser qu'on peut pas se débrouiller seuls ? à vous lire j'en ai l'impression encore une fois, merci pour votre enthousiasme, mais c'est bon je gère le truc, c'est pas mon premier rodéo edit : zonka pas zonko xD Message cité 1 fois Message édité par machinman le 19-03-2024 à 19:58:51 --------------- ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS |
BloodyCarnage | Si tu veux que ton alim sorte de 4cm, tu prends deux équerres de 40mm en Z (ex: https://www.amazon.fr/Connecteur-in [...] B0CRH97P2R ). Tu troues l'équerre pour correspondre aux trous existants du boîtier/plaque et voilà.
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
machinman | l'idée du truc c'était quand même de pas flinguer le boitier, pas de le customiser :x tiens d'ailleurs, pour ceux que mon dessin a pas inspiré, je pensais à ce shuttle que j'avais acheté pour mon frère il fut un temps Message édité par machinman le 19-03-2024 à 20:17:30 --------------- ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS |
theBattousai |
|
machinman |
machinman | suffit de foutre des leds, les gens aiment les leds apparemment --------------- ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS |
artouillassse Pas mieux :o | Le RGB c'est le mal --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
machinman |
zonka x58 forever! | Sinon....si dispo et si les fixations correspondent.... https://www.coolerguys.com/products [...] -or-silver --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Grosse upgrade prévue | info branchement ventillateur pmw 3pin sans alim ni cm |
Probleme pour changer alim sur HP Z420 | [HELP]Led VGA sur CM suite changement de boîtier. |
Boitier Corsair | [ Boitier ] Compatible AIO 420mm |
Probleme RTX 4080 SUPER et alim Corsair RM850x | Boitier NAS avec tiroir amovible |
Retour sur Boîtier FRACTAL Design Focus G | |
Plus de sujets relatifs à : grosse alim, soluce pour en garder une partie à l'extérieur du boitier |