Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Y'a-t-il une différence de fiabilité entre les Rev1 et les Rev2 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[Alims] Où trouver la gamme S12 de Seasonic en France ?

n°4495871
Patchou
Posté le 09-12-2005 à 09:17:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tomasito a écrit :

nan mais ils disent vraiment de la m*r*e pcinpact :/

de la contrefaçon et puis quoi encore ...

pcinpact, le paris-match de l'informatique :d (voici étant the inquierer)

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 09:17:25  profilanswer

n°4495957
2-Lx
Posté le 09-12-2005 à 10:16:21  profilanswer

contre facon ou pas, au final tu te fais niquer, au moins t es prevenu

n°4495979
pierrotlem​aboule
Posté le 09-12-2005 à 10:35:28  profilanswer

tient on dirait ce que j'ai posté plus tot :ange:

---------------
mon topic de vente
n°4495997
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 09-12-2005 à 10:43:24  profilanswer

C'est pas vraiment nouveau comme combine : l'importateur officiel d'un produit qui balance des fausses rumeurs de contrefaçons pour verrouiller trankilou son juteux monopole...  
Thermaltake avait balancé le même genre de bullshit y'a une paire d'années quand certaines boites se fournissait en import pour des ventirads genre Volcano7 ou 8. Tout ca pour obliger à se fournir chez l'importateur "officiel", mais à des prix forcément nettement plus élevés.

Dans cette affaire, Nanopoint ferait mieux de dire "on ne garantie que les versions box" (surtout qu'avec la diff' de couleur, c'est facile de s'y retrouver), plutôt que raconter n'importe quoi.
Et évidemment ces guignols de pc-nainpact gobent tout et régurgitent sans se renseigner, pour changer...

n°4496115
Yoyo@
Posté le 09-12-2005 à 11:52:22  profilanswer

Lol, en tout cas, je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai pu acheter ma version box à 105 euros... C'est simplement le mag dans lequel je l'ai acheté qui s'est dit: "il faut que je m'aligne sur le meilleur prix", qui ici était un prix de la version OEM...à 105 euros.

Entre temps, le magasin dans lequel je l'ai achetée a réhaussé ses prix de 15 euros...

J'ai eu de la chance...

n°4496121
pierrotlem​aboule
Posté le 09-12-2005 à 11:54:14  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Lol, en tout cas, je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai pu acheter ma version box à 105 euros... C'est simplement le mag dans lequel je l'ai acheté qui s'est dit: "il faut que je m'aligne sur le meilleur prix", qui ici était un prix de la version OEM...à 105 euros.

Entre temps, le magasin dans lequel je l'ai achetée a réhaussé ses prix de 15 euros...

J'ai eu de la chance...

non c'est surtout nanopoint qui essaie de controler les prix ;)

---------------
mon topic de vente
n°4496167
Patchou
Posté le 09-12-2005 à 12:12:01  profilanswer

2-Lx a écrit :

contre facon ou pas, au final tu te fais niquer, au moins t es prevenu

par Nanopoint wep :o

---------------
n°4496170
Patchou
Posté le 09-12-2005 à 12:13:28  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

Et évidemment ces guignols de pc-nainpact gobent tout et régurgitent sans se renseigner, pour changer...

ils sont là pour faire de l'événementiel, rien de + :/

Yoyo@ a écrit :

J'ai eu de la chance...

t'as économisé 15€, bien joué :d

---------------
n°4496191
coyoye
Coolermaster E3W-NPTXC-01 Xeon
Posté le 09-12-2005 à 12:28:20  profilanswer

OEM ou Box , ça change quoi !!!??
les deux produits sont garantis,  
on va au moins chère non??

n°4496203
hildegarde
I'll be back
Posté le 09-12-2005 à 12:33:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 12:33:46  profilanswer

n°4496223
DivX
Posté le 09-12-2005 à 12:46:19  profilanswer

regarde le 2è message de cette page [:figti]

n°4496226
hildegarde
I'll be back
Posté le 09-12-2005 à 12:51:49  profilanswer

Ok j'avais vu le message mais g pas fait défilé.

n°4496239
Patchou
Posté le 09-12-2005 à 13:00:22  profilanswer

coyoye a écrit :

OEM ou Box , ça change quoi !!!??
les deux produits sont garantis,  
on va au moins chère non??

ca change que nanopoint ne gagne pas un sou sur les OEM et ca lui plait pas :d

---------------
n°4496373
mimile7501​3
Posté le 09-12-2005 à 13:59:42  profilanswer

:hello:  
Je tiens à remercier de tout coeur Mrs. Andrea Proust de NanoPoint
pour sa gentillesse, sa promptitude et son sens commercial
pour tenter et réussir à résoudre les problèmes rencontrés.

Si tous les distributeurs, grossistes, détaillants de Paris sont
aussi avenants et compréhensifs, il n'y aurait pas de râleurs, ni de litiges.

Encore un grand MERCI, Mrs. Andrea  :jap:  :jap:  :jap:  

mimile75013
Un nouveau utilisateur de produits Seasonic, qui est satisfait du service commercial  :love:

n°4496428
rosco
Posté le 09-12-2005 à 14:20:21  profilanswer

Nouvelle réponse officielle de Seasonic directement (mail presse) :

Citation :

I am sorry about the confusion of the products; please note that the SS-500HT in Silver/Gray case is NOT for Retail / General Market sales because:  

1.  It does not have individual packaging and it does not have any instruction manual

3.  The product is not supported by our local importer/distributor NanoPoint France and is considered as “Gray Market” goods.

5.  The SS-500HT is sold to System Integrators who build these units into the computer systems which they produce and sell under their own brand and therefore there can be differences in specification, performances and function as the product is often based on the System Integrator’s own specific requirements and is not for General Market usage due to potential compatibility issues which may arise when the end user builds one of these units into their own systems.  This is rare but can happen.

6.  At times there can be these so called OEM products coming on to the market as near the end of the year there can be overstock at our System Integrators’ warehouses and they try to clear the stock out to distributors.  As I have traced some of these units currently sold in France, they were sold to a French customer via a German distributor.

7.  Another problem will be support for the product because NanoPoint as Exclusive Sea Sonic Retail Importer/Distributor in France does not support the OEM products and therefore the end users buying this product may have problems finding support should any problems arise.  Therefore we discourage the sale of these items on the Retail market.  

The S12 series (ie S12-500) is made specifically for Retail market and for General Usage and Applications and we make sure the product has the lease possibility likelihood of having any compatibility issues as it must be acceptable in the most general usages.  The product comes in individual packaging with instruction manuals and the necessary items for Retail sales.  

I therefore kindly ask that you ignore the SS-500HT and do not test or apply this product in any way or form.

n°4496448
coyoye
Posté le 09-12-2005 à 14:31:07  profilanswer

mimile7501 3 ... comment ça se fait que tu connais si bien nanopoint, ( Mrs. Andrea Proust).???? :(
Travaillerais tu chez eux ????..
Et pourquoi seasonic même ne veut pas que l'on fasse testé les version oem???? bizarre No ???
on veut des réponse !!!!!

n°4496461
Yoyo@
Posté le 09-12-2005 à 14:37:28  profilanswer

coyoye a écrit :

mimile7501 3 ... comment ça se fait que tu connais si bien nanopoint, ( Mrs. Andrea Proust).???? :(
Et pourquoi seasonic même ne veut pas que l'on fasse testé les version oem???? bizarre No ???

Non, Seasonic décourage que l'on teste ses produits, dans le sens "qu'on les essaie à titre personnel".

A mon avis, deux raisons:
- Ne pas léser son distributeur officiel, avec qui Seasonic veut garder de bons contacts (normal tout de même, ces distributeurs permettent à Seasonic de vendre plus de produits, et de toucher le marché retail)
- Ne pas se prendre la tête avec des utilisateurs leur retournant leurs alims OEM directement. Ils préfèrent que ça passe par Nanopoint (=> gestion indirecte)

A mon avis, l'affaire est close.

Seasonic disent eux mêmes que certains grossistes essaient d'écouler leurs stocks OEM en fin d'année...

n°4496478
coyoye
Posté le 09-12-2005 à 14:44:20  profilanswer

Bizar comm même !
POurquoi on chercherais absolument a écouler un stock. ( en france )..... si ptit en ai...
Si quelqu'un peux faire les comparatif de ces deux produits???  

n°4496489
coyoye
Posté le 09-12-2005 à 14:49:10  profilanswer

je pense que Seasonic veulent, surtout ecouler les vieux stocks alim ya 2 ans.
Je ne pense pas que ça soit les même reference que les ss-500 ou le ss600.
Se sont des model plus anciens que cela!!!

n°4496661
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 09-12-2005 à 16:29:02  profilanswer

il faudrait que matbe ou autre fasse un test :d  

enfin bon moi m'en fou j'ai ma s 12 box :D noirrrrrrrrrrrrrrrr :d

n°4496828
asmomo
Modérateur
Posté le 09-12-2005 à 17:46:42  profilanswer

coyoye a écrit :

Bizar comm même !
POurquoi on chercherais absolument a écouler un stock. ( en france )..... si ptit en ai...
Si quelqu'un peux faire les comparatif de ces deux produits???

Non il n'y a rien de bizarre. La moitié du matos de la rue montgallet provient de ce marché gris, normalement on ne devrait pas pouvoir acheter ces produits. Si on le fait, on sait qu'en cas de pb, c'est plus compliqué (surtout que les magasins de là-bas pratiquent souvent la très illégale garantie 3/6 mois).

n°4496840
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-12-2005 à 17:50:36  profilanswer

Quand on achete a mongalet c'est clair qu'on doit savoir a quoi on s'attends niveau garantie. :D

n°4496852
pierrotlem​aboule
Posté le 09-12-2005 à 17:55:17  profilanswer

alfox1 a écrit :

Quand on achete a mongalet c'est clair qu'on doit savoir a quoi on s'attends niveau garantie. :D

il faut juste choisir les bonnes boutiques, les garantie de 1 an ça existe la bas si si :)

---------------
mon topic de vente
n°4496864
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-12-2005 à 18:00:55  profilanswer

Oui c'est comme tout y'a des bonnes et des mauvaises boutiques. ;)

n°4496865
pierrotlem​aboule
Posté le 09-12-2005 à 18:03:04  profilanswer

alfox1 a écrit :

Oui c'est comme tout y'a des bonnes et des mauvaises boutiques. ;)

t'as pas encore trouver de taff depuis le temps :??:  :sweat:

---------------
mon topic de vente
n°4496876
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-12-2005 à 18:05:42  profilanswer

Pfff, je postule au peu d'offre qu'il y a, mais jamais selectioné, et meme pas de reponse la plupart du temps, obligé d'appeler ou de mailler c'est n'importe quoi.

n°4496887
pierrotlem​aboule
Posté le 09-12-2005 à 18:10:23  profilanswer

alfox1 a écrit :

Pfff, je postule au peu d'offre qu'il y a, mais jamais selectioné, et meme pas de reponse la plupart du temps, obligé d'appeler ou de mailler c'est n'importe quoi.

ça craint l'info :sweat:

---------------
mon topic de vente
n°4496888
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-12-2005 à 18:11:21  profilanswer

Ouais, surtout en Sarthe. :D

Ca va finir en interim tout ca, et c'est bien dommage. :(

n°4496892
pierrotlem​aboule
Posté le 09-12-2005 à 18:11:58  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ouais, surtout en Sarthe. :D

Ca va finir en interim tout ca, et c'est bien dommage. :(

:ange:

---------------
mon topic de vente
n°4496902
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-12-2005 à 18:16:01  profilanswer

T'en a bien de la chance, le pire c'est que les boites d'assemblage croulent sous le taf dans ma region, mais pas question d'embaucher, ca me bouffe... :cry:

n°4496907
pierrotlem​aboule
Posté le 09-12-2005 à 18:17:26  profilanswer

alfox1 a écrit :

T'en a bien de la chance, le pire c'est que les boites d'assemblage croulent sous le taf dans ma region, mais pas question d'embaucher, ca me bouffe... :cry:

ben vient pas à paris, car c'est l'inverse ici

---------------
mon topic de vente
n°4496910
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-12-2005 à 18:18:36  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

ben vient pas à paris, car c'est l'inverse ici

Hors de question, je sais je suis con, mais je ne veux surtout pas aller dans les grandes metropoles.

n°4496912
pierrotlem​aboule
Posté le 09-12-2005 à 18:19:18  profilanswer

alfox1 a écrit :

Hors de question, je sais je suis con, mais je ne veux surtout pas aller dans les grandes metropoles.

t'as bien raison :o

---------------
mon topic de vente
n°4496920
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-12-2005 à 18:20:52  profilanswer

[:ddr555]

n°4496963
mimile7501​3
Posté le 09-12-2005 à 18:38:47  profilanswer

coyoye a écrit :

Comme je l'ai ecrit dans ma sign, je ne suis qu'un NOUVEL utilisateur de Seasonic !

Je suis impressionné par le service commercial super arrangeant et rapide en cas de probleme alors que chez les autres, on te renvoie illico au sav qui se trouve à l'étranger.
Chez Nanopoint, elle (Andrea) suit chaque affaire et soigne le client. Pourvu que ça dure.
Pour un nouveau représentant Seasonic en France, c'est un très bon début commercial.

Alors arretez de raler ! Il faut dire que c'est bien quand le service est efficace.

Normalement, tous les appareils OEM ne peuvent pas etre vendus au détail sauf pour intégrer dans les machines de marque. Donc, quand des magasins vendent des oem, c'est illégal, et surtout si en se fournissant par un circuit parallele et non par l'importateur/distributeur officiel.

Pour revenir à l'OEM, quand vous saurez ce que signifient les 3 lettres O E M, la discussion sera close et entendue.

n°4496978
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-12-2005 à 18:43:09  profilanswer

mimile75013 a écrit :

Comme je l'ai ecrit dans ma sign, je ne suis qu'un NOUVEL utilisateur de Seasonic !

Je suis impressionné par le service commercial super arrangeant et rapide en cas de probleme alors que chez les autres, on te renvoie illico au sav qui se trouve à l'étranger.
Chez Nanopoint, elle (Andrea) suit chaque affaire et soigne le client. Pourvu que ça dure.
Pour un nouveau représentant Seasonic en France, c'est un très bon début commercial.

Alors arretez de raler ! Il faut dire que c'est bien quand le service est efficace.

Normalement, tous les appareils OEM ne peuvent pas etre vendus au détail sauf pour intégrer dans les machines de marque. Donc, quand des magasins vendent des oem, c'est illégal, et surtout si en se fournissant par un circuit parallele et non par l'importateur/distributeur officiel.

Pour revenir à l'OEM, quand vous saurez ce que signifient les 3 lettres O E M, la discussion sera close et entendue.

Tu bosserait pas pour Nanopoint toi?  :whistle:  

T'est content (ou tu fait style de l'etre) et bien tant mieux, mais ne vient pas pourrir notre topic, merci. [:itm]

n°4496986
pierrotlem​aboule
Posté le 09-12-2005 à 18:45:59  profilanswer

mimile75013 a écrit :

vive la France [:aloy]  
sinon sortir le nom et le prénom d'une personne sur un forum c'est un peu limite qd meme aussi (un peu de respect pr la vie privé des gens qd meme)
en ce qui concerne le circuit parallele, il y en a pas...car nanopoint est le distri officiel de la box et non de l'oem...sachant que les alim oem seasonic ont toujours été vendu ainsi en Europe depuis belle lurette.....
si en ce qui concerne les produits oem ds tt les domaines...tous les boutiques en vendent (vpciste inclus) , toutes les boutiques sont des escroc...dc...si j'ai bien compris [:autobot]  

PS :élémentaire mon cher Alfox1  [:fifiz]

Message cité 1 fois
Message édité par pierrotlemaboule le 09-12-2005 à 18:47:21

---------------
mon topic de vente
n°4496996
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-12-2005 à 18:51:12  profilanswer

:D

n°4497053
Stylken
Posté le 09-12-2005 à 19:06:41  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

vive la France [:aloy]  
sinon sortir le nom et le prénom d'une personne sur un forum c'est un peu limite qd meme aussi (un peu de respect pr la vie privé des gens qd meme)
en ce qui concerne le circuit parallele, il y en a pas...car nanopoint est le distri officiel de la box et non de l'oem...sachant que les alim oem seasonic ont toujours été vendu ainsi en Europe depuis belle lurette.....
si en ce qui concerne les produits oem ds tt les domaines...tous les boutiques en vendent (vpciste inclus) , toutes les boutiques sont des escroc...dc...si j'ai bien compris [:autobot]  

PS :élémentaire mon cher Alfox1  [:fifiz]

[HS]
Elle est où la faute ? On dit bien un nouvel utilisateur
[/HS]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°4497501
mimile7501​3
Posté le 09-12-2005 à 21:57:07  profilanswer

Voici donc pour les boulets, la signification des 3 lettres OEM
Short for original equipment manufacturer, which is a misleading term for a company that has a special relationship with computer producers. OEMs buy computers in bulk and customize them for a particular application. They then sell the customized computer under their own name. The term is really a misnomer because OEMs are not the original manufacturers -- they are the customizers.

heu, vous voulez une trad ?
Avez-vous vu detaillant, revendeur, magasin, client final dans cette définition ?

Non, je ne travaille pas pour Seasonic, ni pour Nanopoint.

Je voulais juste dire merci au service commercial de Nanopoint pour son efficacité !
ça gene du monde que je sois positif et reconnaissant ?  
Pour une fois que quelqu'un dise du bien, il devient suspect ?

Le nom du responsable (Andrea Proust) peut etre trouvé facilement, donc, c'est pas un secret pour un forum ou ailleurs.

n°4497517
Pad
Posté le 09-12-2005 à 22:06:12  profilanswer

mimile75013 a écrit :

Voici donc pour les boulets, la signification des 3 lettres OEM
Short for original equipment manufacturer, which is a misleading term for a company that has a special relationship with computer producers. OEMs buy computers in bulk and customize them for a particular application. They then sell the customized computer under their own name. The term is really a misnomer because OEMs are not the original manufacturers -- they are the customizers.

heu, vous voulez une trad ?
Avez-vous vu detaillant, revendeur, magasin, client final dans cette définition ?

Non, je ne travaille pas pour Seasonic, ni pour Nanopoint.

Je voulais juste dire merci au service commercial de Nanopoint pour son efficacité !
ça gene du monde que je sois positif et reconnaissant ?  
Pour une fois que quelqu'un dise du bien, il devient suspect ?

Le nom du responsable (Andrea Proust) peut etre trouvé facilement, donc, c'est pas un secret pour un forum ou ailleurs.

Tout d'abord, je suis aussi contre la diffusion du nom des intervenants dans toute affaire quelconque. La vie privée existe. Même si l'on peut trouver son nom (à verifier :o), je doute que cela te fasse plaisir si tu trouverais ton nom partout. Cela peut entrainer des litiges et des désagréments (appels anonymes, mail agréssif ...) et donc, je pense que le mieux serait de remercier Nanopoint, et non pas une personne particulière. En effet, ce n'est pas grace à la personne en elle-même, mais plutôt à Nanopoint que tout cela peut-être fait.

Aussi, le ton sur lequel tu agresses les gens est un peu désagréable. Nous ne voulons pas seulement râler pour le plaisir, mais quand des utilisateurs ont des problèmes, nous sommes en droit de demander réparation auprès du fournisseur, et, dans le but d'un forum, d'informer les éventuels acheteurs et les utilisateurs.  

Donc, la prochaine fois, soit plus cool, et ce sera tout aussi bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trouver un meilleur driver pour win98 (carte graphique non compatible)MICRO DIMM dur a trouver
Où trouver une nappe pour un disque dur de 1.8"quelle carte graphique pciexpress moyenne gamme silencieuse?
Où trouver le manuel pour carte mère asus A7N8X-la?GeForce TI 4200 VIVO : où trouver le cablede sortie entree Video?
PCTV 310i Ou peut on la trouver ou la commanderou trouver un boitier en plexi pas cher
ou trouver les barettes a data ?Choix CG haut de gamme
Plus de sujets relatifs à : [Alims] Où trouver la gamme S12 de Seasonic en France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)