Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 

 

La GTX 1060 et vous : quelle version pour quelle raison ?


 
2.6 %
     2 votes
1.  3GB : moins chère, les réglages à fond m'importent peu et/ou je change souvent de carte.
 
 
5.3 %
   4 votes
2.  3GB : mes jeux sont peu gourmands en VRAM, elle tiendra le coup même sous la torture.
 
 
40.8 %
 31 votes
3.  6GB : le prix de certains modèles est suffisamment intéressant.
 
 
35.5 %
 27 votes
4.  6GB : parce que c'est plus futureproof et/ou mes jeux sont gourmands.
 
 
15.8 %
 12 votes
5.  Obi Wan affiche les hologrammes de l'empire en 4K.
 

Total : 103 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Pascal GP106 : GTX 1060 (16nm FinFET+)

n°9932360
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2016 à 12:15:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y a des retours pas qu'en France justement
et j'ai une chance perpétuelle qui fait que... :D
dommage, car j'hésitais vraiment avec cette carte et la Nitro, mais la Nitro a moins de retours et est déjà en route vers mon relais :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 12:15:34  profilanswer
 

n°9932369
albatar197​6
Posté le 01-09-2016 à 12:27:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

y a des retours pas qu'en France justement
et j'ai une chance perpétuelle qui fait que... :D
dommage, car j'hésitais vraiment avec cette carte et la Nitro, mais la Nitro a moins de retours et est déjà en route vers mon relais :D

 

Encore une fois, c'est une histoire de stat.

 

10% de coil whine sur 100 unités vendues ça se voit moins que sur 1000 unités vendues :D


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°9932692
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 01-09-2016 à 16:44:36  profilanswer
 

veaux a écrit :


 
Ca m'arrive sur AC Unity de temps en temps mais un ALT+TAB pour retourner sur le bureau et un autre pour revenir sur le jeu et hop comme si de rien n'était. Je pense à un souci de driver ou un jeu codé avec les pieds.


 
 
Deja, là, tu as ta réponse....

n°9932701
maltek
Posté le 01-09-2016 à 16:50:46  profilanswer
 

J'ai acheté une evga 1060 6go finalement.
Avec Deus ex au maximum, je suis aux environs 50fps (1680x1050, 120hz, core2duo, 8goderam,).
J'étais à 25/30fps en élevé avec une 660gtx.
 
Le msaa me fait passer de 15fps au max, à 50 sans.

n°9932716
redmat94
Posté le 01-09-2016 à 16:59:11  profilanswer
 

Concernant ma GTX 1060, j'ai contacté le service client de top achat. Apparement, il y a un problème avec la carte graphique que j'ai acheté (il s'agit de l'offre à 300e avec la 1060 de KFA2 avec un SSD en plus), donc j'ai renvoyé le produit à top achat.
 
J'attends le retour du SAV, je vous tiens au jus

n°9932734
cartemere
Posté le 01-09-2016 à 17:16:10  profilanswer
 

redmat94 a écrit :

Concernant ma GTX 1060, j'ai contacté le service client de top achat. Apparement, il y a un problème avec la carte graphique que j'ai acheté (il s'agit de l'offre à 300e avec la 1060 de KFA2 avec un SSD en plus), donc j'ai renvoyé le produit à top achat.
 
J'attends le retour du SAV, je vous tiens au jus


euh... ça doit être un échange standard là, non ?
(car produit défectueux en sortant du carton)

n°9932766
redmat94
Posté le 01-09-2016 à 17:36:51  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, en gros j'attends que le SAV traite ma demande.
 
+ Malheuresement top achat n'a plus le produit en stock, donc je ne peux que demander le remboursement..

n°9932808
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 01-09-2016 à 18:27:45  profilanswer
 

Fin du premier sondage, presque exclusivement destiné à cette version 6GB :o  
 
Avec 64,3% des voix (126 votes) vous représentez la majorité. Pour vous, cette GTX 1060 est l'occasion de passer à la vitesse supérieure sans vaporiser vos économies.
A moins de 300€, vous vous tournez essentiellement vers les modèles basiques. Prêts à dégainer le code promotionnel, vous vous ruez massivement sur les customs abordables n'excédant pas la barrière psychologique des 299.99€.
 
Sainte-Gainward constituant le modèle le plus populaire et le mieux placé parmi les 40 références de GTX 1060 6GB disponibles, vous pouvez être fier de votre achat.
 
Du haut de vos 27 votes (soit 13,8%) vous avec opté pour une petite custom un peu plus burnée : le silence n'a pas de prix, même pour dissiper 120 watts.
Vous n'avez pas vraiment cassé votre PEL pour cet achat et on ne vous reprochera certainement pas cet agréable silence de fonctionnement. Malgré 2,5 slots... :o
 
Troisième avec 10,2% (20 votes), vous avez brisé la tirelire pour un sample trié et OC d'usine. Vous avez donc déboursé environ 330-350€ et entretenu le petit commerce de proximité tant pis si le positionnement tarifaire de votre achat parait contestable : après tout, c'est votre argent.
 
Obi Wan se classe quatrième avec 9,7% des voix (19 votes) et n'a probablement pas besoin de la GeForce pour être VR Ready.
 
Acheteur exigeant ou collectionneur, vous représentez la minorité (2%, 4 votes) en choisissant une Founders Edition. Livrée dans son plus bel écrin et sublimée par un audacieux assemblage d'aluminium, vous avez littéralement succombé au charme du ventirad à blower et à sa tonalité de sèche cheveux envoûtante. En bon visionnaire, vous entrevoyez son potentiel d'objet collector.
Expulser l'air chaud plutôt que de le brasser continuellement dans votre tour peut éventuellement expliquer votre achat. Espérons que cette part d'histoire vaille un petit quelque chose d'ici 20 ou 30 ans.
 
Avec 0% des voix vous n'existez tout simplement pas, ou souhaitez rester anonyme. Le chant des sirènes ne semble plus faire effet et la pilule du marketing passe (très) difficilement une fois la facture du bazar sous les yeux. Cette dernière frôlant dangereusement 400 balles.
Vous n'avez donc pas craqué pour un modèle dont le prix n'a d'équivalent que l'énormité et le ridicule du radiateur embarqué sur la carte.
Vous n'êtes pas non plus intéressés par une utilisation massive des leds. Pour vous, les guirlandes se trouvent sur l'arbre de Noël une fois par an, et pas sur une carte graphique.
Il est fort probable que vous ayez préféré monter en gamme moyennant un petit effort financier supplémentaire plutôt que de vous fâcher avec votre banquier pour un achat que lui-même n'approuverait pas.


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9932821
cartemere
Posté le 01-09-2016 à 18:44:36  profilanswer
 

redmat94 a écrit :

Je me suis mal exprimé, en gros j'attends que le SAV traite ma demande.
 
+ Malheuresement top achat n'a plus le produit en stock, donc je ne peux que demander le remboursement..


c'est l'occasion de partir sur une 1070 :o
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ert/257088

n°9932830
harold_fin​ch
Posté le 01-09-2016 à 19:03:23  profilanswer
 

Mazin a écrit :

Fin du premier sondage, presque exclusivement destiné à cette version 6GB :o  
 
Avec 64,3% des voix (126 votes) vous représentez la majorité. Pour vous, cette GTX 1060 est l'occasion de passer à la vitesse supérieure sans vaporiser vos économies.
A moins de 300€, vous vous tournez essentiellement vers les modèles basiques. Prêts à dégainer le code promotionnel, vous vous ruez massivement sur les customs abordables n'excédant pas la barrière psychologique des 299.99€.
 
Sainte-Gainward constituant le modèle le plus populaire et le mieux placé parmi les 40 références de GTX 1060 6GB disponibles, vous pouvez être fier de votre achat.
 
Du haut de vos 27 votes (soit 13,8%) vous avec opté pour une petite custom un peu plus burnée : le silence n'a pas de prix, même pour dissiper 120 watts.
Vous n'avez pas vraiment cassé votre PEL pour cet achat et on ne vous reprochera certainement pas cet agréable silence de fonctionnement. Malgré 2,5 slots... :o
 
Troisième avec 10,2% (20 votes), vous avez brisé la tirelire pour un sample trié et OC d'usine. Vous avez donc déboursé environ 330-350€ et entretenu le petit commerce de proximité tant pis si le positionnement tarifaire de votre achat parait contestable : après tout, c'est votre argent.
 
Obi Wan se classe quatrième avec 9,7% des voix (19 votes) et n'a probablement pas besoin de la GeForce pour être VR Ready.
 
Acheteur exigeant ou collectionneur, vous représentez la minorité (2%, 4 votes) en choisissant une Founders Edition. Livrée dans son plus bel écrin et sublimée par un audacieux assemblage d'aluminium, vous avez littéralement succombé au charme du ventirad à blower et à sa tonalité de sèche cheveux envoûtante. En bon visionnaire, vous entrevoyez son potentiel d'objet collector.
Expulser l'air chaud plutôt que de le brasser continuellement dans votre tour peut éventuellement expliquer votre achat. Espérons que cette part d'histoire vaille un petit quelque chose d'ici 20 ou 30 ans.
 
Avec 0% des voix vous n'existez tout simplement pas, ou souhaitez rester anonyme. Le chant des sirènes ne semble plus faire effet et la pilule du marketing passe (très) difficilement une fois la facture du bazar sous les yeux. Cette dernière frôlant dangereusement 400 balles.
Vous n'avez donc pas craqué pour un modèle dont le prix n'a d'équivalent que l'énormité et le ridicule du radiateur embarqué sur la carte.
Vous n'êtes pas non plus intéressés par une utilisation massive des leds. Pour vous, les guirlandes se trouvent sur l'arbre de Noël une fois par an, et pas sur une carte graphique.
Il est fort probable que vous ayez préféré monter en gamme moyennant un petit effort financier supplémentaire plutôt que de vous fâcher avec votre banquier pour un achat que lui-même n'approuverait pas.


 
très belle prose, merci :D
 


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 19:03:23  profilanswer
 

n°9932872
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 01-09-2016 à 19:38:16  profilanswer
 

Mazin a écrit :

Fin du premier sondage, presque exclusivement destiné à cette version 6GB :o  
 
.


 
 
 :lol:   Ca fait plaisir un CR de cet accabit :)

n°9932874
albatar197​6
Posté le 01-09-2016 à 19:38:41  profilanswer
 

[:julian33:4]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°9932906
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 01-09-2016 à 19:58:59  profilanswer
 

Mazin a écrit :

Fin du premier sondage, presque exclusivement destiné à cette version 6GB :o  
 


 
 
HFR, toujours à contre-courant. Sur les sites de VPC la Strix et la Gaming Z cartonnent.
Ici c'est l'inverse.

n°9932919
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 01-09-2016 à 20:13:34  profilanswer
 

Si je devais me baser sur le nombre d'avis recensés par les marchands, je dirais qu'il est éventuellement possible qu'ils ne riment à rien.
 
Je crois surtout que la disponibilité affichée en gros, en rouge et en gras sur certains sites témoigne d'un prix trop élevé et de stocks qui ne s'écoulent que très lentement plutôt que d'un réel meilleur approvisionnement.
 
Si on prend l'échantillon Gainward/Gainward Phoenix/Gainward GS, le nombre d'avis semble en total décalage avec les achats reportés sur le forum.
 
Sommes-nous les seuls illuminés à nous orienter vers des modèles moins onéreux ou tout simplement plus sobres ? J'en doute.
 
Auquel cas, j'aimerai bien qu'une source fiable nous présente des chiffres comme le nombre de modèles X ou Y dispo au lancement, les % de vente entre ces mêmes marques...


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9932924
havoc_28
Posté le 01-09-2016 à 20:25:00  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


HFR, toujours à contre-courant. Sur les sites de VPC la Strix et la Gaming Z cartonnent.
Ici c'est l'inverse.


 
Pourquoi payer 30€ à 40 € de plus pour avoir écrit MSI oui Asus sur la carte alors que des concurrents faut des cartes équivalentes niveau qualité pour moins chère ? ça montre juste sur sur HFR les gens sont mieux informés :o .

n°9932926
Bob74
Posté le 01-09-2016 à 20:25:39  profilanswer
 

Ouais, mais entre faites ce que je dis, et pas ce que je fais...
 
Dans les sondages, certains n'expriment pas toujours ce qu'ils pensent.
 
Personnellement, si je dois acquérir une nouvelle carte graphique, je rechercherais ni la moins chère, ni la plus chère, mais celle qui offre les meilleures performances, avec un excellent rapport performances/prix, et ce, qu'elle soit avec ou sans Led puisque maintenant, il semble que la majorité des constructeurs en mettent. Ce n'est pas ce qui augmente le tarif.


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9932932
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 01-09-2016 à 20:33:10  profilanswer
 

 Pour les avis sur les sites marchands, on sait depuis des années que beaucoup sont pipautés, avec d'authentique faux comptes d'acheteurs....
  Puis, le manque de recul (1ers jours: "youpiiiiii banane" ),associé à la mauvaise foi inhérente à un achat, ou l' on parvient à se convaincre,  d'un BON choix, même si on le sait déraisonnable, à la base....  
(effet Apple, par exemple, fanboyisme aveugle).
  Enfin, last but not least: les pubs les plus présentes, web ou papier? Asus et MSI....  
Même des mags neutres, comme CPC, qui propose treeees peu de pubs dans sa pagination, SYSTEMATIQUE, une foutue pub Asus (ROG de préférence). Même le combo Hardware mag/PC update, sympa, mais qui précise le pourquoi du manque de variété des marques testées:" +/- semblables, hors cas exceptionnel".  
Du coup, tests des asus/msi/evga 90% du temps (pi tout hein, la gaming, la Hawk, la Lightning, tant qu'a faire :o ). Omniprésence, "réputation" basée sur des années (toujours ce probleme d'oubli que chaque marque a des points/périodes faibles, pourtant).....
  Un super cocktail, en sommes :) ..... des causes, y en au taquet :D :/

n°9932991
lesabreur
Posté le 01-09-2016 à 21:33:24  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :


 
PNY à 279 euros sous 6 jours chez Boulanger:
http://www.boulanger.com/ref/1076443


Elle apparaît toujours indisponible (ça fait 2 semaines sue je suis les dispo). La seule évolution est qu'elle est passée à "meilleure vente" comme la gaming x de msi alors que je ne les aient pas vu en stock...

n°9933044
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 01-09-2016 à 22:18:49  profilanswer
 

Bob74 a écrit :

Ouais, mais entre faites ce que je dis, et pas ce que je fais...
 
Dans les sondages, certains n'expriment pas toujours ce qu'ils pensent.
 


 
Comme le sondage sur HFR sur les attentes de la nouvelle génération. Grosse victoire du "je cherche du perf/prix", pour qu'au final les Geforce fassent du rupture de stock à des prix craquage de slip :lol:  
 
C'est aussi pour ça que les éditeurs de jeux vidéos en ont rien à carrer des pétitions type RDR sur PC, ou localisez tel JRPG en Europe.
 
Les mecs hypent à mort mais n'achètent pas derrière.

n°9933052
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 01-09-2016 à 22:25:28  profilanswer
 

"ou localisez tel JRPG en Europe"
 
Y a bien plus urgent pour les japonnais. refondez la Team Silent bourdel, et capcom, redescendez sur terre et redonnez les lettres de noblesse à un style moribond qui pourtant redonnerai une bonne claque dans ce paysage videoludique scélorosé :o


Message édité par The_Balrog le 01-09-2016 à 22:25:56
n°9933177
Zarbi74
Posté le 02-09-2016 à 00:52:28  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


Elle apparaît toujours indisponible (ça fait 2 semaines sue je suis les dispo). La seule évolution est qu'elle est passée à "meilleure vente" comme la gaming x de msi alors que je ne les aient pas vu en stock...


 
Je connais quelqu'un qui l'a commandée le premier jour de la sortie des GTX 1060 et qui l'a reçue sous 1 semaine, donc...
 
Comme c'est du "internet", il est possible que ça ne passe jamais en "dispo" que ça aille de commande en commande.


---------------
Mon Topic Vente
n°9933189
lesabreur
Posté le 02-09-2016 à 01:17:10  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :


 
Je connais quelqu'un qui l'a commandée le premier jour de la sortie des GTX 1060 et qui l'a reçue sous 1 semaine, donc...
 
Comme c'est du "internet", il est possible que ça ne passe jamais en "dispo" que ça aille de commande en commande.


Ayant demandé à être avertis de la dispo de 2 modèles toujours pas de mail/sms depuis 1 semaines donc je sais pas comment ils fonctionnent...

Message cité 2 fois
Message édité par lesabreur le 02-09-2016 à 01:17:45
n°9933281
cartemere
Posté le 02-09-2016 à 08:55:29  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


Ayant demandé à être avertis de la dispo de 2 modèles toujours pas de mail/sms depuis 1 semaines donc je sais pas comment ils fonctionnent...


tous les modèles qu'ils reçoivent partent pour satisfaire les commandes déjà passées.
il n'y a donc aucun moment où ils ont du stock pour de nouvelles ventes
mais ça n'empêche que ça se vend, et qu'ils livrent  
 
il y a un truc compliqué à comprendre dans ce que dit Zarbi74 :??:

n°9933286
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-09-2016 à 09:03:04  profilanswer
 

Question pratique pour les joueurs, je préfère la poser ici que sur le topic des 1070/1080 plus orienté des kikoo qui a la plus grosse, les 1060 c'est u bullsh** pour les sans dents etc...
 
Généralement on est tenté de changer de cartes graphiques quand ça commence à laguer dans des jeux on est bien d'accord ? J'ai beau regarder les différents tests de la 1060 en 6go en 1920*1080 je n'en trouve aucun où elle est à moins de 25fps (sauf erreur de ma part au delà de 25fps l'oeil ne perçoit pas la différence ?). Dans l'idée où on on prévoit de passer sur un moniteur 4K prochainement, dans les 3840*2160 idem avec au minimum 28-30fps sur le jeux les plus gourmands. Je m'interroge donc. Pourquoi un gamer mettrait 50% du prix de la carte 1060 en plus pour du 1070 voire plus pour de la 1080 voire de la titan (arf) ? ou reformulation de la question, dans quels cas de figure un gamer aurait-il intérêt à prendre une 1070 plutôt qu'une 1060 au point d'en voir avec l'oeil humain une différence ?  :??:  
 
EDI ; serait-ce uniquement à cause de certains jeux où la 1060 en 4K est à 23-24fps toutes options activées et quon préfère avoir du 30fps mini ? :??:

Message cité 5 fois
Message édité par super_newbie_pro le 02-09-2016 à 09:14:39

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9933292
caterham
Posté le 02-09-2016 à 09:16:36  profilanswer
 

Moi 25 fps ça ne me convient pas. Car tu verras la différence lors des mouvements par rapport à du 60 fps (manque de fluidité). Je pense qu'une 1070 a encore un intérêt en FHD, par exemple pour ceux qui ont un écran 144 Hz.
Après, les 1080 et Titan ne sont pas destinées au FHD, c'est évident :jap:


Message édité par caterham le 02-09-2016 à 09:17:04
n°9933299
Krazouk
Posté le 02-09-2016 à 09:25:56  profilanswer
 

A part dans certains jeux, 25 fps, il y a un réel manque de fluidité. A 30-40 fps, c'est jouable dans les jeux pas trop nerveux. Vaut mieux viser 60 pour les jeux nerveux, et ça, c'est sans être exigeant. Faut pas oublier que c'est souvent le framerate moyen et qu'il peut y avoir des baisses vraiment gênantes.  
 
Après, certains ont besoin d'encore plus pour satisfaire leur exigence. J'ai pas encore celle là :D

n°9933301
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-09-2016 à 09:29:49  profilanswer
 

Merci pour ces retours. 1070 donc dés qu'un bon plan dans les 400€ apparait


Message édité par super_newbie_pro le 02-09-2016 à 09:31:38

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9933312
guigr
Posté le 02-09-2016 à 09:39:51  profilanswer
 

25 fps, c'est "fluide" dans Cities Skyline, mais un poil moins dans Trackmania Fusion :o

n°9933336
duck69
Posté le 02-09-2016 à 09:54:28  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Question pratique pour les joueurs, je préfère la poser ici que sur le topic des 1070/1080 plus orienté des kikoo qui a la plus grosse, les 1060 c'est u bullsh** pour les sans dents etc...

 

Généralement on est tenté de changer de cartes graphiques quand ça commence à laguer dans des jeux on est bien d'accord ? J'ai beau regarder les différents tests de la 1060 en 6go en 1920*1080 je n'en trouve aucun où elle est à moins de 25fps (sauf erreur de ma part au delà de 25fps l'oeil ne perçoit pas la différence ?). Dans l'idée où on on prévoit de passer sur un moniteur 4K prochainement, dans les 3840*2160 idem avec au minimum 28-30fps sur le jeux les plus gourmands. Je m'interroge donc. Pourquoi un gamer mettrait 50% du prix de la carte 1060 en plus pour du 1070 voire plus pour de la 1080 voire de la titan (arf) ? ou reformulation de la question, dans quels cas de figure un gamer aurait-il intérêt à prendre une 1070 plutôt qu'une 1060 au point d'en voir avec l'oeil humain une différence ?  :??:

 

EDI ; serait-ce uniquement à cause de certains jeux où la 1060 en 4K est à 23-24fps toutes options activées et quon préfère avoir du 30fps mini ? :??:

 

Ta réflexion est sensé mais perso en dessous de 45fps ça rame , le top reste 60fps et mieux.

 

Actuellement un écran 4k c'est pas un bon choix , aucune carte mono gpu arrive à tenir 60fps constant en ultra ou very high.

 

Il faut attendre début 2017 avec vega et les geforce 1080 bis , car actuellement c'est le même scenario qu’en 2007 quand les écrans 30" sont arrivé , aucune carte permettais de jouer avec convenablement.


Message édité par duck69 le 02-09-2016 à 09:55:25
n°9933360
albatar197​6
Posté le 02-09-2016 à 10:22:32  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Question pratique pour les joueurs, je préfère la poser ici que sur le topic des 1070/1080 plus orienté des kikoo qui a la plus grosse, les 1060 c'est u bullsh** pour les sans dents etc...
 
Généralement on est tenté de changer de cartes graphiques quand ça commence à laguer dans des jeux on est bien d'accord ? J'ai beau regarder les différents tests de la 1060 en 6go en 1920*1080 je n'en trouve aucun où elle est à moins de 25fps (sauf erreur de ma part au delà de 25fps l'oeil ne perçoit pas la différence ?). Dans l'idée où on on prévoit de passer sur un moniteur 4K prochainement, dans les 3840*2160 idem avec au minimum 28-30fps sur le jeux les plus gourmands. Je m'interroge donc. Pourquoi un gamer mettrait 50% du prix de la carte 1060 en plus pour du 1070 voire plus pour de la 1080 voire de la titan (arf) ? ou reformulation de la question, dans quels cas de figure un gamer aurait-il intérêt à prendre une 1070 plutôt qu'une 1060 au point d'en voir avec l'oeil humain une différence ?  :??:  
 
EDI ; serait-ce uniquement à cause de certains jeux où la 1060 en 4K est à 23-24fps toutes options activées et quon préfère avoir du 30fps mini ? :??:


 
Je vais être plus mesuré...
 
25/30fps ça peut être (paraître) suffisant même sur des jeux "nerveux" TANT qu'on a pas goûté à plus rapide  [:ruxx]  
 
En fait c'est comme la direction assistée sur les bagnoles  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°9933370
Patatoss
Posté le 02-09-2016 à 10:32:52  profilanswer
 

De mon côté je suis bien content d'avoir foncé sur la msi gaming non-x payé à 302 e sur amazon :D  
la carte est parfaite sur tous les points, j'ai toujours pas testé l'OC mais j'en ai clairement pas besoin

n°9933380
ninjagenia​l
Posté le 02-09-2016 à 10:42:01  profilanswer
 

Il monte sans problème ce petit GP 106.
J'ai l'evga déjà OC à 1607/1835 d'usine, je lui ai mis sans souci un +50 mhz en GPU clock et un + 100 sur la mémoire et ca passe nickel.  
Je me suis retrouvé avec parfois plus de 2 Ghz en boost, et aucun souci pour le moment.  
Je vais continuer a monter doucement par pallier et voir jusqu’où ca tient, même si j'en ai pas trop besoin pour le moment : je suis sur Deus Ex Human Revolution avant d'attaquer le suivant donc la carte se balade. En Vsync à 60 FPS (jeu sur téléviseur oblige), la fréquence dépasse rarement le Ghz et la carte reste à 45 °...
 

n°9933381
caterham
Posté le 02-09-2016 à 10:42:29  profilanswer
 

Patatoss a écrit :

De mon côté je suis bien content d'avoir foncé sur la msi gaming non-x payé à 302 e sur amazon :D  
la carte est parfaite sur tous les points, j'ai toujours pas testé l'OC mais j'en ai clairement pas besoin


 
Purée moi aussi ! :D  
Super satisfait, j'ai juste OC le GPU (+100 MHz) et mis la Power Limit à 108, pour la forme, et parce que le système de refroidissement est inaudible même en jeu (et pourtant j'ai des SilentWings dans mon boîtier).

n°9933414
macbeth
personne n est parfait
Posté le 02-09-2016 à 11:03:56  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

(sauf erreur de ma part au delà de 25fps l'oeil ne perçoit pas la différence ?)


 
https://gfycat.com/DecimalEminentEmeraldtreeskink


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°9933415
Patatoss
Posté le 02-09-2016 à 11:04:13  profilanswer
 

J'entends plus mes ventilos que la carte perso (ventilos du R5), mais elle dépasse rarement les 60°.  
Et franchement je pense qu'on pourra la garder au moins 3 ans facile :)

n°9933421
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 11:10:00  answer
 

En low @720p, pourquoi pas :)

n°9933429
lesabreur
Posté le 02-09-2016 à 11:17:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
il y a un truc compliqué à comprendre dans ce que dit Zarbi74 :??:


 
Non non, ceci étant ils doivent honorer d'anciennes commande car elles ne sont pas commandables si pas de délai prévu... Je m'étonne un peu de la pratique (les 3 Go seront dispo sous 15 jours et elles peuvent-être commandées). Après je suppose qu'un distributeur comme Boulanger n'est pas prioritaire ppour les gros fournisseur sur ce genre de produit.

n°9933433
Bob74
Posté le 02-09-2016 à 11:22:32  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


...25/30fps ça peut être (paraître) suffisant même sur des jeux "nerveux" TANT qu'on a pas goûté à plus rapide  [:ruxx]...  
 


Voilà qui est bien dit. Et c'est vrai.
De plus, les écrans PC ou TV) vont non seulement grandir (plus de pouces) et avoir des résolutions de plus en plus élevées, sans forcément mettre cher.
De plus, les futurs jeux risquent bien d'être encore plus gourmand.
Il serait dommage, pour les joueurs, de se tromper.
 
Comme en tout, on en a bien que pour son argent. Mais là encore, pas toujours.  :D


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9933451
Xixou2
Posté le 02-09-2016 à 11:33:45  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Question pratique pour les joueurs, je préfère la poser ici que sur le topic des 1070/1080 plus orienté des kikoo qui a la plus grosse, les 1060 c'est u bullsh** pour les sans dents etc...

 

Généralement on est tenté de changer de cartes graphiques quand ça commence à laguer dans des jeux on est bien d'accord ? J'ai beau regarder les différents tests de la 1060 en 6go en 1920*1080 je n'en trouve aucun où elle est à moins de 25fps (sauf erreur de ma part au delà de 25fps l'oeil ne perçoit pas la différence ?). Dans l'idée où on on prévoit de passer sur un moniteur 4K prochainement, dans les 3840*2160 idem avec au minimum 28-30fps sur le jeux les plus gourmands. Je m'interroge donc. Pourquoi un gamer mettrait 50% du prix de la carte 1060 en plus pour du 1070 voire plus pour de la 1080 voire de la titan (arf) ? ou reformulation de la question, dans quels cas de figure un gamer aurait-il intérêt à prendre une 1070 plutôt qu'une 1060 au point d'en voir avec l'oeil humain une différence ? :??:

 

EDI ; serait-ce uniquement à cause de certains jeux où la 1060 en 4K est à 23-24fps toutes options activées et quon préfère avoir du 30fps mini ? :??:


faut 100 fps pour butter smooth sur ecran 120 ou 144 Hz gsync

n°9933485
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 02-09-2016 à 11:58:22  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :


 
Je connais quelqu'un qui l'a commandée le premier jour de la sortie des GTX 1060 et qui l'a reçue sous 1 semaine, donc...
 
Comme c'est du "internet", il est possible que ça ne passe jamais en "dispo" que ça aille de commande en commande.


lesabreur a écrit :


Ayant demandé à être avertis de la dispo de 2 modèles toujours pas de mail/sms depuis 1 semaines donc je sais pas comment ils fonctionnent...


Premier arrivé, premier servi.
 
Exemple EVGA sur Mat net. La précommande était plutôt dissuasive. Alors que le constructeur en a finalement livré quelques unes assez rapidement. Dans mon cas l'EVGA SC est arrivée en avance sur la prévision de Matériel.net. Il fallait par contre se jeter dessus à la préco les premiers jours.
 
Ça me semble pas trop déconnant d'avancer que les boutiques font un peu toutes la même chose.
 
Si il n'y a pas suffisamment d'exemplaires pour constituer un stock hors "commandes passées", je doute très sincèrement que les cartes passent par la phase "en stock". Ils doivent se contenter d'honorer les commandes/précommandes dans l'ordre sans créer de fausse joie. Ça ne servirait à rien d'avertir de la dispo d'un produit qui repart aussi sec vers l'acheteur le mieux placé chronologiquement.


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9933552
Zarbi74
Posté le 02-09-2016 à 12:49:26  profilanswer
 

Au pire, faut regarder les conditions d'annulation de commande et se mettre sur les rangs si c'est raisonnable (genre annulation possible si ça dépasse le délai annoncé à la base).


---------------
Mon Topic Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Nvidia annonce la GeForce GTX 1060 6 Go Gtx 750Ti 4Go Ou Gtx 950 ?
Connectique GTX 1070Gtx 1070 ou gtx 1080 pour 4K
Coil whine sur les GTX 1080Quel GTX 1080
Puis-je mettre une GTX 980TI sur cette config? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP106 : GTX 1060 (16nm FinFET+)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR