Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 

 

La GTX 1060 et vous : quelle version pour quelle raison ?


 
2.6 %
     2 votes
1.  3GB : moins chère, les réglages à fond m'importent peu et/ou je change souvent de carte.
 
 
5.3 %
   4 votes
2.  3GB : mes jeux sont peu gourmands en VRAM, elle tiendra le coup même sous la torture.
 
 
40.8 %
 31 votes
3.  6GB : le prix de certains modèles est suffisamment intéressant.
 
 
35.5 %
 27 votes
4.  6GB : parce que c'est plus futureproof et/ou mes jeux sont gourmands.
 
 
15.8 %
 12 votes
5.  Obi Wan affiche les hologrammes de l'empire en 4K.
 

Total : 103 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Pascal GP106 : GTX 1060 (16nm FinFET+)

n°9915929
ShadowN3t_​SC
Posté le 17-08-2016 à 15:35:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
AMD devrait inciter ses partenaires à baisser un peu le prix des RX 480. Ça la rendrait plus compétitive, et surtout, ça pousserait les partenaires de Nvidia à faire de même sur les GTX 1060.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 15:35:24  profilanswer
 

n°9915939
Zurkum
Posté le 17-08-2016 à 15:39:33  profilanswer
 

OhAimeJ'ai AMéDé doi béssé lé pri pour ke g puiçe asheter ma GéTéIX moin chair

    


:o

n°9915949
oufouf84
Posté le 17-08-2016 à 15:52:07  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :

AMD devrait inciter ses partenaires à baisser un peu le prix des RX 480. Ça la rendrait plus compétitive, et surtout, ça pousserait les partenaires de Nvidia à faire de même sur les GTX 1060.


 
pourquoi faire , pour que les gens achète plus de 1060 ? , si AMD est pas trop con il ce met juste 20e moins chère que nv , car la rx 480 est loin d’être une daube , une custom a 1300mhz égale une 1060 a fréquence de base sans soucie , donc pourquoi baisser encore plus le prix d'un produit qui égale quasiment la concurrence .
 
moi par exemple ça ne me choquera pas de voir la rx 480 gaming x a 320e et la non x a 290e , c'est pas par ce qu'elle as pris un mauvais dépars que cela en fait pour autant un mauvaise carte , ne reste qu'au custom de le démontré .
 
 

n°9915951
ShadowN3t_​SC
Posté le 17-08-2016 à 15:53:17  profilanswer
 

Si les GTX 1060 sont si chères, c'est aussi parce qu'il n'y a pas assez de concurrence. Les RX 480 8 Go n'ont pas un prix assez concurrentiel. Si leur prix baisse, y a 9 chances sur 10 que ça fasse pareil chez Nvidia. :O
 
Et ça fera pas forcément baisser les ventes d'AMD, puisque la RX 480 deviendra plus abordable.


Message édité par ShadowN3t_SC le 17-08-2016 à 15:54:24
n°9915957
Dakitess
Posté le 17-08-2016 à 15:58:03  profilanswer
 

Mais, euh... Tu invites AMD à baisser ses prix pour que NVidia fasse de même, avec pour résultat le même gap et les principaux bénéficiaires nous, acheteurs ? C'pas tout à fait comme ça que ça marche je crois xD
 
Si AMD baissait ses prix, ce serait effectivement pour créer la différence et avoir un véritable placement difficile à contrer. Et pourquoi pas en anticipation d'une GTX 1050 qui risque de faire mal. Mais la conséquence de baisse de prix côté vert n'a rien d'une évidence, ils continueront de vendre sans ça ^^


---------------
Ma chaine Youtube
n°9915962
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 17-08-2016 à 16:03:11  profilanswer
 

http://www.aufildulean.fr/wp-content/uploads/2013/12/pere-noel.jpg

n°9915973
ShadowN3t_​SC
Posté le 17-08-2016 à 16:12:02  profilanswer
 

Dakitess a écrit :

Mais, euh... Tu invites AMD à baisser ses prix pour que NVidia fasse de même, avec pour résultat le même gap et les principaux bénéficiaires nous, acheteurs ? C'pas tout à fait comme ça que ça marche je crois xD


 
Sur les générations précédentes, sur le milieu de gamme, quand il y a l'un des deux qui baissait ses prix, l'autre suivait généralement assez vite. Ça s'appelle la concurrence. :O
 
Avec un prix trop élevé, les RX 480 8 Go avec un design customisé ne concurrencent pas assez la GTX 1060. Et comme il y a des clients près à payer 50 à 70€ de plus pour avoir une Asus ou une MSI, ces deux fabricants doivent bien marger... Ils baisseront leurs prix que quand les ventes commenceront à ralentir.
 
 

Dakitess a écrit :

Si AMD baissait ses prix, ce serait effectivement pour créer la différence et avoir un véritable placement difficile à contrer. Et pourquoi pas en anticipation d'une GTX 1050 qui risque de faire mal. Mais la conséquence de baisse de prix côté vert n'a rien d'une évidence, ils continueront de vendre sans ça ^^


 
Pour le moment, Nvidia semble vouloir proposer des GTX 1060 3 Go... Vu les specs, ça sera des cartes bridées. Pas très intéressant...

n°9916035
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 17-08-2016 à 16:53:02  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :


 
Sur les générations précédentes, sur le milieu de gamme, quand il y a l'un des deux qui baissait ses prix, l'autre suivait généralement assez vite. Ça s'appelle la concurrence. :O
 
Avec un prix trop élevé, les RX 480 8 Go avec un design customisé ne concurrencent pas assez la GTX 1060. Et comme il y a des clients près à payer 50 à 70€ de plus pour avoir une Asus ou une MSI, ces deux fabricants doivent bien marger... Ils baisseront leurs prix que quand les ventes commenceront à ralentir.
 
 


 

ShadowN3t_SC a écrit :


 
Pour le moment, Nvidia semble vouloir proposer des GTX 1060 3 Go... Vu les specs, ça sera des cartes bridées. Pas très intéressant...


 
La RX est tres bien placée niveau tarif.  et AMD ayant "legerement" besoin de lquidité, je les vois pas casser le prix, surtout si tôt.  Quand à Nv, bah, pere nowell?  ils explosent toujours plus leurs prix, et là s'est contraint à baisser la le prix de la 1060  (relire news/articles);  (j'ose pas imaginer la tarif envisagé au départ :x ).  Alors, baisser leur prix? quand ça se vend? humhum.... pas trop la politique la boîte :s

n°9916051
Yoyo_5
Posté le 17-08-2016 à 17:00:37  profilanswer
 

Ma toute petite EVGA GTX 1060 vient d'être expédiée par LDLC. Réception Vendredi en théorie. :)


Message édité par Yoyo_5 le 17-08-2016 à 17:07:44

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°9916082
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 17-08-2016 à 17:18:18  profilanswer
 

Perso j'ai choppé la INNO 3D compact X1 la semaine dernière sur ldlc pour 260 euros, prix canon et performances tout à fait respectable, pour un seul ventilo même en charge c'est relativement silencieux.

 

J'étais sur une gtx 770 gigabyte Windforce 3X et en charge j'ai même l'impression que ma 1060 est plus silencieuse... et dans la tour passé de 29cm à 17cm ca fait comme qui dirait de la place :o

 

Pas essayé de l'oc pour le moment.

 

Edit: au passage quelques trucs cools dans le bundle inno3D clé 3Dmark pour steam et une clé 3DMARK VR, autre chose on peut démonté le ventilo du ventirad avec 4 vis btr, la clé est fournie, cool pour le nettoyage)


Message édité par davesorco69 le 17-08-2016 à 17:20:18

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 17:18:18  profilanswer
 

n°9916106
ShadowN3t_​SC
Posté le 17-08-2016 à 17:35:36  profilanswer
 

The_Balrog a écrit :


 
La RX est tres bien placée niveau tarif.  et AMD ayant "legerement" besoin de lquidité, je les vois pas casser le prix, surtout si tôt.


 
Ils pourraient aussi faire un peu un peu moins de marges sur chaque carte mais en vendre plus au total.
 

The_Balrog a écrit :

Quand à Nv, bah, pere nowell?  ils explosent toujours plus leurs prix, et là s'est contraint à baisser la le prix de la 1060  (relire news/articles);  (j'ose pas imaginer la tarif envisagé au départ :x ).  Alors, baisser leur prix? quand ça se vend? humhum.... pas trop la politique la boîte :s


 
Le problème, c'est surtout les partenaires qui jouent pas le jeu avec des prix abusivement tirés vers le haut. Et sans surprise, ce sont ceux qui font le plus de marketing qui ont les prix les plus élevés. Au contraire, les fabricants plus discrets tels que Inno 3D, Gainward, Palit, EVGA et KFA2 proposent tous des cartes à 300€ ou moins. Ils ont certes des modèles qui sont affichés entre 330 et 350€, mais ça reste moins cher que certaines cartes MSI et Asus qui ne sont pas meilleures ou très peu.
 
Si ces cartes se vendent bien, c'est parce que Asus et MSI ont une image de marque bien ancrée et un marketing efficace, donc ça fait vendre. En plus de ça, les modèles moins chers sont indisponibles, donc ça limite le choix parmi les modèles qui sont disponibles dans l'immédiat.

n°9916111
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 17-08-2016 à 17:39:15  profilanswer
 

The_Balrog a écrit :

Hummmmm, oui tiens, peut être un moyen détourné de refourguer sa FE? :D mais plus sérieusement, surement un moyen  de faire plaisir aux partenaires, sur des cartes qui margent plus.  Que ce soit la RX480 ou le GTX1060, les partenaires, , aux annoces des prix officiels, avaient précisé que c'était raide (voir pas tenable pour un). Nv a baissé son prix au dernier moment pour se se placer face à la RX, pour moi, ça ressemble plus à de l'effet d'annonce  qu'autre chose.  Prix officiel d'appel assez séducteur, mais faible dispo de ces modeles, pour rabattre vers ceux 30-70€ au dessus (ou ça marge). Ca me semble pas déconnant.  Quand à l'appro de TSMC, je ne sais pas, mais les gammes de 300-370€ sont bien dispos, elles, un peu partout :)  (vi, même 20€ de plus), ça laisse quand même penser que les versions 280€ sont plutot furtives, au lance pierre


Neji ne doit pas être bien loin de la réalité en évoquant une occupation massive des lignes de production chez TSMC. Que représente le marché des GPU desktop face au domaine mobile (Tablettes/Téléphones) ?
Face à des clients comme Apple, Nvidia est un nain. Qui plus est : le problème est généralisé sur l'ensemble de la gamme.
 

Patatoss a écrit :

Si c'est vrai, là c'est vraiment inquiétant...  
Asus c'est passé à la trappe de mon côté, leur budget r&d est allé du côté marketing récemment... Le dernier achat que j'ai fais chez eux c'est un casque Cerberus à 50e ; il serre trop aux oreilles, le cuir chauffe les oreilles très vite, le micro est faible...
 
ces cartes sont juste ridicule, on dirait que les mecs n'ont même pas chercher à comprendre ce qu'apporte Pascal. J'imagine bien le patron marketing : "Une nouvelle carte ? Mettez des leds, faites là imposantes avec des couleurs partout et des ventilos ultra badass!"


Ça ne m'étonnerai franchement pas trop, l'option numéro 3 :o
Mettre la carte dans le top pour un gain de visibilité et mentionner du stock disponible immédiatement. Le crime parfait :o
 
Ces cartes semblent avoir besoin d'un gros coup marketing de la part des revendeurs pour s'écouler tant leurs "features" sont en décalage total avec la réalité d'une puce de 120 watts.
 
J'ai bel et bien l'impression que si l'énorme radiateur est un argument de vente valable sur des modèles énergivores, ils n'ont pas vraiment su proposer un modèle adapté au GP106 : tous les tests montrent que la moindre custom, même mono-ventilateur, se débrouille très bien et en silence pour peu que le radiateur soit de bonne facture.
 
De telles proportions ont tendance à devenir un réel handicap face à des modèles aux dimensions plus contenues comme la Gainward ou la ZOTAC.
 

ShadowN3t_SC a écrit :

AMD devrait inciter ses partenaires à baisser un peu le prix des RX 480. Ça la rendrait plus compétitive, et surtout, ça pousserait les partenaires de Nvidia à faire de même sur les GTX 1060.


Le problème majeur de la RX480, c'est de demander aux partenaires de corriger une erreur de design pour proposer des customs intéressantes (donc d'investir), tout en leur demandant de tirer les prix vers le bas. Ça donne des modèles comme la Sapphire, ou une carte perçue comme "trop chère" (type MSI).
 
La Devil de Power Color est peut être la seule custom peaufinée à l'extrême et digne de ce nom (carte que je trouve carrément badass avec un gros potentiel collector). Au profit, malheureusement, d'autres contraintes (conso élevée, longueur de la carte).


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9916137
- gab
Posté le 17-08-2016 à 18:15:12  profilanswer
 

A propos de TSMC et l'approvisionnement :
 
Samsung to Optical-Shrink NVIDIA "Pascal" to 14 nm
 

Citation :

The company has reportedly concluded talks with Samsung Electronics, to optically-shrink its current GeForce "Pascal" architecture down to the newer 14 nanometer FinFET node, by Samsung. It's unclear as to whether specific upcoming (unreleased) Pascal GPUs will get 14 nm treatment, or if this is a series-wide die-shrink of the kind NVIDIA did between the 65 nm and 55 nm nodes. The Samsung-made 14 nm "Pascal" GPUs should enter production before year-end.


 
Faut voir s'ils font ça pour avoir plus de volume, ou si ça peut apporter autre chose.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9916159
oufouf84
Posté le 17-08-2016 à 18:33:52  profilanswer
 

des pascal en 14nm , ..... on c'est fait arnaquer a les acheter en 16 x)

n°9916161
ShadowN3t_​SC
Posté le 17-08-2016 à 18:34:54  profilanswer
 

Mazin a écrit :


Le problème majeur de la RX480, c'est de demander aux partenaires de corriger une erreur de design pour proposer des customs intéressantes (donc d'investir), tout en leur demandant de tirer les prix vers le bas. Ça donne des modèles comme la Sapphire, ou une carte perçue comme "trop chère" (type MSI).
 
La Devil de Power Color est peut être la seule custom peaufinée à l'extrême et digne de ce nom (carte que je trouve carrément badass avec un gros potentiel collector). Au profit, malheureusement, d'autres contraintes (conso élevée, longueur de la carte).


 
Cette carte est difficilement trouvable en France et dans certains pays pour le moment. Elle est proposée sur certains sites allemands, mais elle est apparemment en rupture de stocks, et puis elle est souvent affichée à 300€. Pour ce prix-là, on peut avoir une GTX 1060.

n°9916162
davids
Posté le 17-08-2016 à 18:35:19  profilanswer
 

si ils font ça oui  
 
mais ça ne serait pas une première  
 

n°9916208
Xixou2
Posté le 17-08-2016 à 19:26:36  profilanswer
 

Dakitess a écrit :

P'tit retour rapide sur ma Inno3D X1, carte courte, sobre et même jolie selon les standards :)
 
Eh bien c'est pratique, ce petit format ! Ca laisse de la place pour les câbles même si ça donne un curieux gout de retour en arrière, genre carte moins puissante xD Ma GTX660 MSI TF3 peut prendre sa retraite !
 
Pas de mode 0dB mais un fonctionnement silencieux sur le bureau et en vidéo Youtube, ma tour n'étant pas équipée des éléments les moins bruyants (sans être tonitruante, juste normale je pense xD) ce n'est pas la CG qui entame le silence, clairement. Même chose en charge, testée rapidement sur SteamVR, elle monte très progressivement, et n'envoi pas d'à-coup, c'est plaisant ! Arrivée au seuil (pas de valeur de température ni de charge, sorry) c'est tout à fait acceptable, perceptible sans mal mais un bruit très propre et rond. J'aime bien :)
 
Conditionnement somme toute minimaliste, la carte dans son sachet anti-statique, avec de la mousse de part et d'autre pour la surélever, un CD de drivers + GeFExp (que j'aime bien, perso) et du carton d'emballage pas bien flatteur. M'enfin je m'en offusque pas du tout de ce genre de détail :) LDLC par contre, joli carton épais, pas du tout abimé, avec un gros papier bulle au tour du carton de la CG, ça n'a pas du beaucoup bouger ^^
 
Edit : Ha, un jeu de clé qui semblent faire pour démonter le Rad + Ventilo ! Sous-entendu que ça ne brise pas la garantie ? :o Pratique pour un vrai gros nettoyage j'imagine, même si je ne me vois pas trop le faire :p
 
Bref, j'suis content, y'a plus qu'à ! J'essaie NoManSky ce soir pour voir, et sur KSP j'suis déjà passé de 25 FPS à 40 FPS dans l'exact même contexte, ça peut paraitre faible mais ce jeu est complètement CPUBound donc je pense que je viens de rattraper mon GPU Limited (beaucoup de mods graphiques) et qu'une GTX 1080 ne m'aurait rien offert de plus X) Donc ça me va :D
 
Ha oui, et donc, SteamVR c'est un peu long comme bench ^^ Mais il m'a sorti un curseur pratiquement tout à droite dans le vert donc j'suis content haha. Ce soir je reessaie au propre (j'avais des trucs qui tournaient en parallèle) et je tente un petit OC raisonnable. Inno3D ne fournit pas de soft à cet égard je pense ? Un must have en la matière du coup ?


 
La clef allen est surout utile pour les  inno3d x3 1070 et 1080 pour enlever le petit carénage pour mettre le pont SLI.
 
http://users.skynet.Be/xixou/gtx_1070_sli_hb_gtx_1060_inno3d.jpg
 
http://users.skynet.Be/xixou/gtx_1070_sli_hb_gtx_1060_inno3d.png
 


Message édité par Xixou2 le 17-08-2016 à 19:34:47
n°9916214
oufouf84
Posté le 17-08-2016 à 19:30:44  profilanswer
 

davids a écrit :

si ils font ça oui  
 
mais ça ne serait pas une première  
 


 
je rigoler :D , par contre est ce que cela veut dire que ces puces en 14 seront destiné aux 1080ti et 1060ti ? car s'il lance la prod en fin d'année c'est que avant la mi-2017 il y auras du stock .... hummmm

n°9916368
oufouf84
Posté le 17-08-2016 à 21:57:13  profilanswer
 

patouille73 a écrit :


 
La GTX 1060 est prise en charge à partir de la version 6.0.3 , effectivement Afterburner ne pouvait rien pour moi non plus  :D  
 
Avec le curseur au taquet on arrive à 1.09V donc pas de danger de cramer sa carte , par contre le Power Target est toujours bloqué à 116 % chez moi.


 
 
tu en est sur ?

n°9916373
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 17-08-2016 à 21:59:48  profilanswer
 

Si on reste dans les+10-15% d'augmentation, pas de soucis théoriquement

n°9916380
aout
Posté le 17-08-2016 à 22:03:36  profilanswer
 

Bonjour je m'apprete a partir sur une GTX 1060 et je suis tombe sur ce modele :
 
https://www.scan.co.uk/products/evg [...] 5mhz-boost
 
Au debut je croyais a l'arnaque, mais non il s'agit bien d'une GTX 1060 ! J'ai regarde un peu les reviews sur amazon et pour l'instant c'est quasi que du positif, malgre la petite taille de la carte il n'y a pas de surchauffe et il s'agit veritablement d'une GTX 1060 !
 
La carte m'interesse particulierement parcequ'elle me permettrait de garder mon boitier actuel, mais j'ai quand meme vraiment du mal a croire qu'une carte si petite delivre autant de perfs que les modeles standards plus grands, et surtout soit capable de ventiler de la meme maniere le gpu !
 
Vous avez des retours de votre cote sur ce modele ou bien vous avez deja possede d'autres CG avec un format similaire ? Ca ne surchauffe vraiment pas et il y a vraiment les memes perfs que sur une carte "standard" ? (d'autant plus etrange qu'apparemment c'est une version legerement overclockee).
 
(Navre pour les accents, clavier pas francais dans les mains!)
 
Vu que c'est quand meme une grosse somme je prefere ne pas me planter a l'achat :D

n°9916387
- gab
Posté le 17-08-2016 à 22:09:10  profilanswer
 

Regarde en première page, il y a des liens vers des tests & retours d'utilisateurs sur ce topic.
 
Mais 130W, ça passe sans problème avec un rad de cette taille.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9916411
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 17-08-2016 à 22:27:35  profilanswer
 

aout a écrit :

Bonjour je m'apprete a partir sur une GTX 1060 et je suis tombe sur ce modele :
 
https://www.scan.co.uk/products/evg [...] 5mhz-boost
 
Au debut je croyais a l'arnaque, mais non il s'agit bien d'une GTX 1060 ! J'ai regarde un peu les reviews sur amazon et pour l'instant c'est quasi que du positif, malgre la petite taille de la carte il n'y a pas de surchauffe et il s'agit veritablement d'une GTX 1060 !
 
La carte m'interesse particulierement parcequ'elle me permettrait de garder mon boitier actuel, mais j'ai quand meme vraiment du mal a croire qu'une carte si petite delivre autant de perfs que les modeles standards plus grands, et surtout soit capable de ventiler de la meme maniere le gpu !
 
Vous avez des retours de votre cote sur ce modele ou bien vous avez deja possede d'autres CG avec un format similaire ? Ca ne surchauffe vraiment pas et il y a vraiment les memes perfs que sur une carte "standard" ? (d'autant plus etrange qu'apparemment c'est une version legerement overclockee).
 
(Navre pour les accents, clavier pas francais dans les mains!)
 
Vu que c'est quand meme une grosse somme je prefere ne pas me planter a l'achat :D


Tu peux y aller les yeux fermés si tu cherches un petit format.
 
Divers retours en page une comme le précise gab.
 
Cette EVGA est une valeur sûre.


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9916423
oufouf84
Posté le 17-08-2016 à 22:39:00  profilanswer
 

The_Balrog a écrit :

Si on reste dans les+10-15% d'augmentation, pas de soucis théoriquement


 
mouais je vais attendre que d'autres face mumuse avec la tentions et je me déciderais après , j'aimerai bien la pousser a 2100hz pour du h24 quand même histoire de pas rester bloquer a 2088hz :D
 
la pour le moment elle reste a 2050/2202


Message édité par oufouf84 le 17-08-2016 à 22:40:19
n°9916448
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 17-08-2016 à 23:01:17  profilanswer
 

Le +10-15% est communément admis, pour CPU et GPU, depuis des années, comme étant une valeur safe :)  apres, biensûr, si tu es deja aux limites (disons un CPU à 85°c ventirad stock, je dirai pas, vazy, colles lui 15% dans les dents :D )

n°9916455
Xixou2
Posté le 17-08-2016 à 23:07:28  profilanswer
 

aout a écrit :

Bonjour je m'apprete a partir sur une GTX 1060 et je suis tombe sur ce modele :

 

https://www.scan.co.uk/products/evg [...] 5mhz-boost

 

Au debut je croyais a l'arnaque, mais non il s'agit bien d'une GTX 1060 ! J'ai regarde un peu les reviews sur amazon et pour l'instant c'est quasi que du positif, malgre la petite taille de la carte il n'y a pas de surchauffe et il s'agit veritablement d'une GTX 1060 !

 

La carte m'interesse particulierement parcequ'elle me permettrait de garder mon boitier actuel, mais j'ai quand meme vraiment du mal a croire qu'une carte si petite delivre autant de perfs que les modeles standards plus grands, et surtout soit capable de ventiler de la meme maniere le gpu !

 

Vous avez des retours de votre cote sur ce modele ou bien vous avez deja possede d'autres CG avec un format similaire ? Ca ne surchauffe vraiment pas et il y a vraiment les memes perfs que sur une carte "standard" ? (d'autant plus etrange qu'apparemment c'est une version legerement overclockee).

 

(Navre pour les accents, clavier pas francais dans les mains!)

 

Vu que c'est quand meme une grosse somme je prefere ne pas me planter a l'achat :D


 Dans le style la inno3d x1 est tres bien aussi.

n°9916469
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 17-08-2016 à 23:14:45  profilanswer
 

oufouf84 a écrit :


 
 
tu en est sur ?


 
http://www.anandtech.com/show/1054 [...] -review/17
 
1.093v semble safe sur ce lien , on peut se limiter à 1.07v car il n'y a pas grand chose à gagner au dessus.

n°9916509
aout
Posté le 17-08-2016 à 23:58:23  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


 Dans le style la inno3d x1 est tres bien aussi.


 
Pas dispo ici en Angleterre d'après mes recherches malheureusement !
 
Sinon j'ai vu les reviews; c'est parfait ! Mais ce sont principalement des reviews juste après l'achat, je suis intéressé pour ceux qui ont des modèles réduits par les températures atteintes par la carte en full load ou quasi après 1 ou 2h. C'est envisageable par exemple de faire tourner un jeu à fond pendant 2h sur une carte comme ça sans risquer la surchauffe?  
 
Sinon nickel la première page, pour le coup elle ressemble à une vraie première page de topac :D !

n°9916519
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 18-08-2016 à 00:09:07  profilanswer
 

aout a écrit :

Pas dispo ici en Angleterre d'après mes recherches malheureusement !
 
Sinon j'ai vu les reviews; c'est parfait ! Mais ce sont principalement des reviews juste après l'achat, je suis intéressé pour ceux qui ont des modèles réduits par les températures atteintes par la carte en full load ou quasi après 1 ou 2h. C'est envisageable par exemple de faire tourner un jeu à fond pendant 2h sur une carte comme ça sans risquer la surchauffe?  
 
Sinon nickel la première page, pour le coup elle ressemble à une vraie première page de topac :D !


Sans problèmes. La mienne tourne entre 75 et 77°C dans un boîtier ou la ventilation n'est pas optimale (l'apport d'air au GPU dépend de la température CPU pour le moment). Boîtier lui même placé dans un espace confiné, en plein mois d'Aout dans le sud du pays :o
 
La SuperClocked throttle à 83°C avec ces fréquences. Je n'y suis jamais arrivé pour ma part.


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9916528
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 18-08-2016 à 00:26:26  profilanswer
 

Hum.....vivement la semaine prochaine, Deus Ex, qui semble biiiiien gourmand....gros AAA musclé post sortie des CGs, on va voir ces ptites 1060 ce qu'elles donnent :)

n°9916562
ShadowN3t_​SC
Posté le 18-08-2016 à 01:57:28  profilanswer
 

Merci de me rappeler que je pourrai pas y toucher parce que les GTX 1060 abordables sont pas en stock.  :o   :sweat:

n°9916570
oufouf84
Posté le 18-08-2016 à 02:32:59  profilanswer
 

patouille73 a écrit :


 
http://www.anandtech.com/show/1054 [...] -review/17
 
1.093v semble safe sur ce lien , on peut se limiter à 1.07v car il n'y a pas grand chose à gagner au dessus.


 
pas dégueulasse le petit gain a 2100hz , bon tu m'a convaincu , reste plus qu'a attendre que msi débloque ça dans afterburner :D
 
merci !

n°9916618
Dakitess
Posté le 18-08-2016 à 08:48:04  profilanswer
 

Alors j'ai installé EVGA Précision X OC et je suis un peu perplexe, j'ai besoin de vous...
 
Je dois atteindre environ 2020 MHz à et 4600 MHz, de quoi passer de 7.0 à la notation SteamVR à 8.0, donc cool !
 
Mais ça se fait à 112% de "Power" et 89° de température cible, atteinte et stagnante, ça me parait élevé non ? Bon, faut dire qu'il fait un peu chaud chez moi, je dirais 26°... Ah par contre, le ventilo à donf, ben pas bruyant :)
 
Des idées pour monter un peu plus ? Le voltage peut être, mais ça risque de chauffer encore davantage et donc throttler avec un limite de 90° nan ?
 
Sinon truc curieux, ma note initiale sans OC a SteamVR était meilleure, genre 7.5... La toute première fois quoi. Après ça, sans OC, ben j'ai jamais dépassé 7.2 et suis même descendu à 6.8, le tout dans les mêmes conditions, me semble (redémarrage, Steam, PrecisionX, et c'est parti pour SteamVR).
 
Sinon, NoManSky en Tipiak pour essayer avant d'acheter, donc je sais pas si j'ai le dernier patch ou pas. J'ai retiré les GSyng et VSync, et pfff c'est pas fluide de chez fluide, ça accroche de temps en temps... M'enfin ça reste tout à fait jouable bien sur, mais premier contact vidéoludique pas exceptionnel. Surtout que le jeu en lui même est... particulier ^^ M'enfin il m'a tenu 2h quand même :)


Message édité par Dakitess le 18-08-2016 à 10:09:19

---------------
Ma chaine Youtube
n°9916655
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 18-08-2016 à 09:48:10  profilanswer
 

The_Balrog a écrit :

Nv a baissé son prix au dernier moment pour se se placer face à la RX, pour moi, ça ressemble plus à de l'effet d'annonce  qu'autre chose.
ça laisse quand même penser que les versions 280€ sont plutot furtives, au lance pierre


 
Là je ne sais pas si Nvidia a vraiment baissé à la hâte le MSRP de sa 1060 lors de la sortie de la RX480, ou si ils ont simplement fait en sorte qu'à ce tarif là on puisse se retrouver avec autre chose que des customs à blower pourris recyclés depuis la première fournée de Kepler.
 
Bon, in fine ça ne change pas grand chose pour le consommateur mais ce n'est pas tout à fait pareil :o
 
Le MSRP de cette carte en version dite "de base" est déjà $50 plus haut que celui de la génération précédente et comme c'est aussi le cas pour la 1070 et la 1080, je pense que le tarif de $249 est bien celui envisagé par Nvidia depuis le départ.
 
Par contre, pour tirer dans les pattes du concurrent ils ont sûrement fait en sorte qu'à ce tarif là on puisse trouver des versions customs correctes plus attrayantes que des modèles à ventilateur radial low cost.
 
Si la RX était sortie plus tard ou plus cher, je ne doute effectivement pas un seul instant que les Gainward, Palit et PNY customs se seraient alignées sur le prix de la Founders Edition, phénomène que l'on voit bien sur les 1070/1080.
 

- gab a écrit :

A propos de TSMC et l'approvisionnement :
 
Samsung to Optical-Shrink NVIDIA "Pascal" to 14 nm
 

Citation :

The company has reportedly concluded talks with Samsung Electronics, to optically-shrink its current GeForce "Pascal" architecture down to the newer 14 nanometer FinFET node, by Samsung. It's unclear as to whether specific upcoming (unreleased) Pascal GPUs will get 14 nm treatment, or if this is a series-wide die-shrink of the kind NVIDIA did between the 65 nm and 55 nm nodes. The Samsung-made 14 nm "Pascal" GPUs should enter production before year-end.


 
Faut voir s'ils font ça pour avoir plus de volume, ou si ça peut apporter autre chose.


 
Ça match pas mal avec ma thèse sur les problèmes de dispos des cartes qui viendraient plutôt d'un soucis d'appro chez TSMC que d'une fausse rupture de stock organisée par la firme  [:cosmoschtroumpf]  
 


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9916728
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 18-08-2016 à 10:47:19  profilanswer
 

Ça peut intéresser des gens. Hardwareunboxed a testé la rx 480 et la 1060 avec différents cpu fx vs un 6700k.

 

http://www.hardwareunboxed.com/gtx [...] -showdown/


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9916839
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 18-08-2016 à 12:06:16  profilanswer
 

- gab a écrit :

A propos de TSMC et l'approvisionnement :
 
Samsung to Optical-Shrink NVIDIA "Pascal" to 14 nm
 

Citation :

The company has reportedly concluded talks with Samsung Electronics, to optically-shrink its current GeForce "Pascal" architecture down to the newer 14 nanometer FinFET node, by Samsung. It's unclear as to whether specific upcoming (unreleased) Pascal GPUs will get 14 nm treatment, or if this is a series-wide die-shrink of the kind NVIDIA did between the 65 nm and 55 nm nodes. The Samsung-made 14 nm "Pascal" GPUs should enter production before year-end.


 
Faut voir s'ils font ça pour avoir plus de volume, ou si ça peut apporter autre chose.


Ou peut-être que ça n'a rien à voir et qu'on parle du chip de la NX par exemple...
Je vois pas l'intérêt pour nVidia de partir vers un process à priori moins performant que chez TSMC, à part pour le prix et peut-être également pour enterrer la hache de guerre avec Samsung.

n°9916877
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-08-2016 à 12:38:57  profilanswer
 

Vous pensez que les 1060 peuvent passer sous les 300 euros rapidement ?
 
 [:michaeldell]  
 
:o
 
Ca ferait une upgarde sympa pour ma vieille gtx 670


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°9916889
robin4002
Posté le 18-08-2016 à 12:46:28  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


Ou peut-être que ça n'a rien à voir et qu'on parle du chip de la NX par exemple...
Je vois pas l'intérêt pour nVidia de partir vers un process à priori moins performant que chez TSMC, à part pour le prix et peut-être également pour enterrer la hache de guerre avec Samsung.


On sait que le 14 nm LPE est moins bon que le 16 nm de TSMC grâce à l'A9 d'Apple.
Par contre on ne sait rien du tout concernant le 14 nm LPP vs le 16 nm de TSMC.
 
Si Nvidia décide de passer sur le 14 nm LPP de Samsung, c'est peut-être parce qu'il est meilleur.
 
Pour son S820 Qualcomm est partie sur le 14nm LPP de Samsung plutôt que sur le 16 nm de TSMC.
Pourtant Qualcomm utilise d'habitude les process de TSMC. Ça ne prouve rien, mais il doit bien avoir une raison derrière ce changement.


Message édité par robin4002 le 18-08-2016 à 12:51:28
n°9916890
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-08-2016 à 12:46:41  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Vous pensez que les 1060 peuvent passer sous les 300 euros rapidement ?
 
 [:michaeldell]  
 
:o
 
Ca ferait une upgarde sympa pour ma vieille gtx 670


 
c'est déjà le cas


Message édité par stardrawer le 18-08-2016 à 12:47:04

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°9916894
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-08-2016 à 12:53:16  profilanswer
 

Une vraie carte pas une Inno 3D compact :o :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°9916905
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-08-2016 à 13:00:18  profilanswer
 

http://www.materiel.net/carte-grap [...] 32960.html


Message édité par stardrawer le 18-08-2016 à 13:00:32

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Nvidia annonce la GeForce GTX 1060 6 Go Gtx 750Ti 4Go Ou Gtx 950 ?
Connectique GTX 1070Gtx 1070 ou gtx 1080 pour 4K
Coil whine sur les GTX 1080Quel GTX 1080
Puis-je mettre une GTX 980TI sur cette config? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP106 : GTX 1060 (16nm FinFET+)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR