|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nvidia GM206 : GTX 960, 950 ? |
---|
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance | Reprise du message précédent :
Justement j'ai relevé en ville parce qu'il y a beaucoup de joueurs chargés autour de moi sur la map c'est souvent là ou j'ai le plus bas fps. Mais j'ai pas eu ces soucis de framerate bas en raid, en tout cas de visu c'est pas saccadé. Si ca arrivait j'aurais baissé les graphismes car je déteste ca: le framerate trop bas donne un effet de lourdeur quand on tourne la caméra. Je pense que c’est parce que la plupart des raids sont des lieux fermés ou avec une distance de vue réduite. Après avec la 7870, j'étais short pour le mode ultra (CF les relevés que j'ai fait) du coup mes réglages habituels pour jouer c'était ultra mais avec ombres au minimum. Les ombre ca coûte super cher en perfs, en les enlevant j'avais un fps qui correspond à good dans mes relevés. J'avais pas 60fps mais ca paraissait fluide de visu. Là avec la 960, j'ai laissé les même settings qu'avant (ultra moins ombres) et j'ai suivi l'avis de - gab en virant le FXAA (peu de gain en fps, mais image un micropoil plus nette). Du coup je suis plutôt content je suis collé à 60fps en général (bridé) et jamais à moins de 40. Message édité par Tsubaki57 le 03-02-2016 à 12:00:45 --------------- Oui |
![]() Publicité | Posté le 03-02-2016 à 11:47:41 ![]() ![]() |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Tu as essayé de clocker un peu ta carte ? --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance |
--------------- Oui |
WipEout 2097 Paralogisme Informel | Tente deja la mémoire a 2000, le gain est sympa et ca passe sans souci en general --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
raptor68 Pouet ! | Bonjour à tous,
|
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune |
--------------- Vends matos PC - FeedbacK |
raptor68 Pouet ! | les Evga sont semi passive sur toutes les références en 9X0 |
Coms Don't Panic! | Même la SuperClocked ? --------------- La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42. |
--------------- Oui |
raptor68 Pouet ! | j'ai commandé une GTX 950 basée sur la 960 SC et elle est vendue par evga comme semi passive et testée comme telle (en russe, mais si tu veux google translate fait très bien le taff vers l'anglais)
http://club.dns-shop.ru/hardware/% [...] D0%B5-GTX/ et de ce que je lis, c'est une caractéristique de maxwell 2 de ne pas ventiler en dessous de 60°c ou d'un certain tdp Message cité 2 fois Message édité par raptor68 le 04-02-2016 à 12:56:46 |
![]() Publicité | Posté le 04-02-2016 à 12:43:10 ![]() ![]() |
Coms Don't Panic! |
--------------- La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42. |
crouk |
|
raptor68 Pouet ! | après si la carte ne le fait pas par défaut ça doit être configurable via Maxwell II bios tweaker (il y'a un paramètre pour l'activation minimale de la ventilation) |
- gab | Certaines cartes sont bloquées même en essayant de modifier le BIOS je crois (les Inno3D notamment, d'autres marques aussi). --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
raptor68 Pouet ! | c'est pas cool tout ça moi qui voulait fixer l'oc et désactiver le mode turbo de ma evga à venir, j'espère que c'est pas leur cas |
raptor68 Pouet ! | après j'ai vu que ces cartes ont une limite de températures avant underclock automatique (un des avantage/inconvénients du boost) |
- gab | Un Fanmate descend à 5V, donc ça ne coupe complètement le ventilo que s'il a une tension de fonctionnement minimale supérieure Tant qu'on peut se faire une courbe de ventilation perso avec afterburner, on doit pouvoir atteindre le silence/très discret en idle même sur les cartes à un seul ventilo sans passer par un ghetto mod risqué. Sinon y a la solution du ventilo démesuré avec la régulation par défaut qui du coup fait bien moins de bruit que le 70 mm d'origine Message édité par - gab le 05-02-2016 à 00:03:19 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
raptor68 Pouet ! | effectivement (j'ai un mod guetto sur une 570 en ce moment)
|
raptor68 Pouet ! | c'est les mosfets? parce que j'en ai entendu du condo siffler, ça existe |
- gab | C'est les bobines de l'étage d'alim qui vibrent, pas les condensateurs. On parle bien de coil whine, pas de cap whine --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
--------------- Oui |
- gab | Parfois un composant particulier va CW en toutes circonstances (quand c'est vraiment grave), parfois ça sera en conjonction avec un autre composant (alims le plus fréquemment en effet).
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Rétractation FTW |
WipEout 2097 Paralogisme Informel | Voila, faut verifier le CW le plus rapidement possible... C'est très aléatoire comme problème --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
poupounet |
Message édité par poupounet le 05-02-2016 à 19:01:53 |
raptor68 Pouet ! | pour ça que je prends plus de gpu msi (même argument us army sauf que c'est un modèle de référence que j'avais ...) |
raptor68 Pouet ! | les ldlc sont toujours basées sur du seasonic? |
WipEout 2097 Paralogisme Informel | Oui --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
raptor68 Pouet ! | Rebonjour, j'ai continué à trifouiller ma 950 SC et j'ai remarqué quelques points intéressants et inquiétants à la fois je trouve lors de mes tentatives d'oc j'ai remarqué que les overclocks par logiciel (nvidia Inspector, précision x et afterburner) peuvent mener à des instabilités (augmentation de la limite de TDP non prise en compte, voltage limité à 1.237v malgré un curseur qui peut aller bien au delà et non tenue des fréquences lors de la charge) alors j'ai modifié le bios de la carte pas de baisse sous furmark ni d'artéfact pendant près d'une demi heure (température ne dépassant pas les 64°c) avec les softs précités le pilote stagnait à 1.237v au mêmes fréquences et de manière instable avez vous vous aussi déjà constaté ses limites relatives à l'overclocking sous maxwell et plus précisément les GM206? Avez vous réussi à passer outre? si oui comment? vous avez une heure ps: j'ai vu que 3DMark11 avait des bugs sur le test 2 avec des images pourries qui se glissent à des instants précis pendant les tests si on dépasse les 40FPS (j'ai cru à des artefacts mais en fait c'est bien le soft qui bug) Message cité 2 fois Message édité par raptor68 le 09-02-2016 à 14:09:04 |
Miky 2001 N'y pense même pas !!! |
|
raptor68 Pouet ! | petite precision je suis sur 2008 R2 je vais essayer de passer a 10 voire si c'est toujours là |
Zurkum | Quelqu'un a essayé de flasher une 950 en 960 ? |
petit-tigre miaou |
--------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mettre à jour NVIDIA Sur pc portable et écran noir sur jeu video | Choix de GTX 970 (alim 500W) |
MSI GTX 970 GAMING 4G | 8800 GTx HS, par quoi la remplacer |
Alim pour une GTX 970 | SLI GTX 970 durée de vie |
Quelle GTX 970 Choisir ? [RESOLU] | SLI GTX 780 vs GTX 780TI |
GTX 770 Gigabyte dans un Zalman Z9 U3 | Conseil entre trois PC |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia GM206 : GTX 960, 950 ? |