Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia GM206 : GTX 960, 950 ?

n°9438137
j_c_p
Linux user
Posté le 09-03-2015 à 17:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'imagine, mais ma GTX480 me cause des soucis (j'ai déjà fait un reflow il y a quelques mois, mais les anomalies graphiques sont réapparues ce week-end :/).
Comme le niveau de perf de ma carte me convenait, ça me semblait une bonne idée (en plus des bonus hardware de la petite 960).

mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 17:33:50  profilanswer

n°9438185
Coms
Don't Panic!
Posté le 09-03-2015 à 18:57:44  profilanswer

Dans ce cas, tu ne devrais pas être déçus.  :jap:

Habituellement on cherche un certain gap de perf. :D

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9438230
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 09-03-2015 à 19:48:49  profilanswer

Coms a écrit :

Je ne suis pas certain que tu puisses voir une grosse différence entre une GTX 480 (qui n'était pas loin du haut de gamme Fermi) et une GTX 960 (milieu de gamme...) si ce n'est la conso. [:gratgrat]

:non: pardon mais j'ai remplacé ma gtx460 par une gtx960 et je vois un gros changement tous les jours. Merci de ne pas prendre ton cas particulier pour une généralité !

Message cité 3 fois
Message édité par safe le 09-03-2015 à 19:49:27

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°9438237
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 20:00:41  answer

safe a écrit :

:non: pardon mais j'ai remplacé ma gtx460 par une gtx960 et je vois un gros changement tous les jours. Merci de ne pas prendre ton cas particulier pour une généralité !

Bah tu parles de GTX460 et il parle de GTX480, y'avait un monde entre les deux hein  :??:

n°9438259
Computer2a
Kheuwaaaaaa?
Posté le 09-03-2015 à 20:27:47  profilanswer

safe a écrit :

:lol:

---------------
Blaa bla blaha?
n°9438260
Coms
Don't Panic!
Posté le 09-03-2015 à 20:28:20  profilanswer

safe a écrit :

Pas la peine de t’énerver,lis juste ce qui est écris.

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9438290
flightsime​r
Posté le 09-03-2015 à 21:05:43  profilanswer

En dehors de la conso, il faut pas oublier le 0db (fanless), par rapport aux cartes ancienne génération. Et pour moi, rien que pour ça, cela peut compenser le faible "gap" et légitimer l'achat.

---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°9438295
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 09-03-2015 à 21:11:42  profilanswer

Pardon .... c'est l'histoire de l'arroseur arrosé :whistle:

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°9438299
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 09-03-2015 à 21:20:29  profilanswer

C'est une bonne petite carte mais honnêtement je commence a avoir le ventre vide à force. Depuis 2012 (je suis gentil) on reste sur des plus ou moins 5 fps par ci par là.  
A quand la claque ! Le sublime graphique avec un bon de géant sur Maxwell puis un Maxwell plus linéaire pour aujourd'hui avoir l'impression d'être sur du kepler légèrement OC ou sous cadencé niveau résultat...
Ca reste moyen les news GPU en ce moment. Je préférais limite les gros renommage tout laid qui expliquait au moins la chose.

n°9438321
Coms
Don't Panic!
Posté le 09-03-2015 à 21:49:50  profilanswer

5 fps de plus dans les jeux certes mais il faut aussi voir le rendement énergétique, le decodage hard h.265 pour ceux qui s'en servent et effectivement, pour les versions custum, le semi passif, enfin tous ces petits trucs qui font que, , même sans revolution comme le r300 des ATI a l'epoque ou Kepler,  ça reste une petite avancée et je pense que cette 960 est destinée au joueur moyen qui se traine une gtx 4xx/5xx moyenne gamme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 21:49:50  profilanswer

n°9438327
flightsime​r
Posté le 09-03-2015 à 21:54:45  profilanswer

C'est pour ça que je garde mon matos 5 ans en moyenne. Déjà pour l'amortir, parce que c'est pas donné toussa. Ensuite pour vraiment avoir une grande différence et justifier l'argent mis dans une nouvelle config. Je plussoie niveau processeur, j'ai pas pris de claque. La ram pareil. Pour la cm a part l'usb 3 et permettre cette carte graphique en 16x 3.0, c'est pas non plus une révolution. Au final, il y a que le ssd et la cg qui m'ont vraiment impressionnés (faut dire que je viens d'une gtx 260).

---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°9438331
Coms
Don't Panic!
Posté le 09-03-2015 à 22:10:35  profilanswer

flightsimer a écrit :

C'est pour ça que je garde mon matos 5 ans en moyenne. Déjà pour l'amortir, parce que c'est pas donné toussa. Ensuite pour vraiment avoir une grande différence et justifier l'argent mis dans une nouvelle config. Je plussoie niveau processeur, j'ai pas pris de claque. La ram pareil. Pour la cm a part l'usb 3 et permettre cette carte graphique en 16x 3.0, c'est pas non plus une révolution. Au final, il y a que le ssd et la cg qui m'ont vraiment impressionnés (faut dire que je viens d'une gtx 260).

Clairement le SSD c'est LA revolution de la décennie.  :D  
J'ai fais une grosse maj complete de mon pc il y a peu et je suis passé au SSD, c'est un autre monde. :love:
Dans les jeux,evidement qu'un 4690k avec 8go de ddr 3 ca pousse un peu plus qu'un core2duo 1.8 ghz et 4go ddr2  :whistle: mais au quotidien, le SSD ca mets une sacrée claque. :jap:

Ne me manque plus qu'une carte pour remplacer ma GTX 560ti qui accuse son age et qui souffle pas mal dans les jeux recents.

---------------
n°9438385
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-03-2015 à 00:11:40  profilanswer

Coms a écrit :

Clairement le SSD c'est LA revolution de la décennie.  :D

Avec un peu de recul, pas tellement... si les HDD n'avaient pas cruellement perdu en temps d'accès depuis 10 ans et Windows encore trop axé 32bits (d'où swap à gogo pour éviter de dépasser les 4Go), le gap aurait été moindre.

n°9438420
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 10-03-2015 à 06:34:40  profilanswer

Les HDD du début du millénaire étaient plus réactifs que ceux d'aujourd'hui ?

n°9438430
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-03-2015 à 07:33:40  profilanswer

Aucune comparaison possible entre les Quantum Fireball KA/KX/LM et quasiment tout ce qui a suivi, ptet pour ça qu'ils claquaient vite ceci dit :o

Les 7200t/min ont un temps d'accès de 5400t/min maintenant, alors certes le débit séquentiel a augmenté, mais on a tellement perdu de ce côté que ça ne compense même pas...

Message édité par Gigathlon le 10-03-2015 à 07:34:36
n°9438432
flightsime​r
Posté le 10-03-2015 à 07:39:51  profilanswer

à l'image de la 960, le gain des ssd se situe aussi dans le bruit. Fini les grattements incessants. Je parle même pas de l'encombrement, de la résistance, de la chaleur induite et de la conso. Donc à la vitesse, petit ou grand gap selon, viennent s'ajouter ces avantages non négligeables, qui pour moi justifient l'investissement, et rendent se composant un must dans n'importe quelle config ou laptop (surtout laptop).

---------------
n°9438435
Coms
Don't Panic!
Posté le 10-03-2015 à 07:59:02  profilanswer

On a rarement un ssd sans un hdd classique a côté donc le bruit, , ça ne change pas grand chose. Un ssd ne sera pas aussi résistant dans le temps qu'un hdd classique et la conso est certes deux fois moindre mais si basse pour l'un et l'autre  par rapport au reste de la config...

Bref le temps d'accès et le debit changent la vie, le reste est anecdotique.  

Cdiscount n'a pas l'air pressé de préparer ma commande ceci dit. :o

---------------
n°9438436
flightsime​r
Posté le 10-03-2015 à 08:11:40  profilanswer

Pour la durée dans le temps, je fais plus confiance à un ssd qu'à un hdd. Certes le ssd à l'obscolecence programmée dans son adn, mais qui n'a pas connu des secteurs deffectueux ou carrement le hdd qui rend l'ame (perso 4 hdd hs juste apres la periode de garantie...). Les derniers ssd sont si bien optimisé que meme en ayant un volume d'ecriture au dela de l'usage courant, tu auras eu le temps de changer de config avant d'en arrivé à bout. Ensuite le hdd à coté, certe, est toujours present, mais bien moins solicité que lorsqu'il etait support de l'os.  

Pour ta commande, prends ton mal en patience, j'ai pris la mienne chez eux. Je me suis renseigné pourquoi il y a un tel délais entre la commande, la validation, et l’expédition. Ils m'ont dit que tout simplement le volume de commande est plus important que leur capacité d’expédition. Donc embouteillage de commandes dans leurs entrepôts. Ça m'a pris 8 jours pour recevoir la mienne.

---------------
n°9438449
Computer2a
Kheuwaaaaaa?
Posté le 10-03-2015 à 08:59:43  profilanswer

Coms a écrit :

On a rarement un ssd sans un hdd classique a côté donc le bruit, , ça ne change pas grand chose. Un ssd ne sera pas aussi résistant dans le temps qu'un hdd classique et la conso est certes deux fois moindre mais si basse pour l'un et l'autre  par rapport au reste de la config...

Bref le temps d'accès et le debit changent la vie, le reste est anecdotique.  

Cdiscount n'a pas l'air pressé de préparer ma commande ceci dit. :o

Sauf si on est pas malin, quand on tient vraiment au silence, on prends un disque 2.5" pour le stockage et pas un 3.5" :o

---------------
Blaa bla blaha?
n°9438471
Coms
Don't Panic!
Posté le 10-03-2015 à 09:56:38  profilanswer

flightsimer a écrit :

Pour la durée dans le temps, je fais plus confiance à un ssd qu'à un hdd. Certes le ssd à l'obscolecence programmée dans son adn, mais qui n'a pas connu des secteurs deffectueux ou carrement le hdd qui rend l'ame (perso 4 hdd hs juste apres la periode de garantie...). Les derniers ssd sont si bien optimisé que meme en ayant un volume d'ecriture au dela de l'usage courant, tu auras eu le temps de changer de config avant d'en arrivé à bout. Ensuite le hdd à coté, certe, est toujours present, mais bien moins solicité que lorsqu'il etait support de l'os.

J'ai toujours mes premiers HDD 20Go Maxtor en vie. :D Ils ne me servent plus a rien,la moindre clé USB a plus de capacité mais ça peut dépanner (enfin c'est ce que je me dis,c'est pour cela que je ne les jettes pas :lol: )

Cela dit,je suis d'accord sur le fait que malgré la mort des cellules programmé,sans partie mobile,un SSD a quand même moins de risque de tomber en panne.

flightsimer a écrit :

Pour ta commande, prends ton mal en patience, j'ai pris la mienne chez eux. Je me suis renseigné pourquoi il y a un tel délais entre la commande, la validation, et l’expédition. Ils m'ont dit que tout simplement le volume de commande est plus important que leur capacité d’expédition. Donc embouteillage de commandes dans leurs entrepôts. Ça m'a pris 8 jours pour recevoir la mienne.

Je l'ai prise en vente flash à 209.99 fdpin donc je peux attendre un peu mais forcement,on est toujours pressé. :D

Computer2a a écrit :

Sauf si on est pas malin, quand on tient vraiment au silence, on prends un disque 2.5" pour le stockage et pas un 3.5" :o

Je répondais simplement à cela:

flightsimer a écrit :

à l'image de la 960, le gain des ssd se situe aussi dans le bruit. Fini les grattements incessants [...] qui pour moi justifient l'investissement

Effectivement,si on veut vraiment du silence,il n'y a pas que le SSD même s'il y contribue.

Il y a aussi ce problème récurent de Coil Whine qui intervient sur la plupart des composants,ça je dois avouer que ça pourrait être un objectif de recherche R&D qui irait dans le bon sens.Entre ça et le refroidissement des CG qui pourrait encore être amélioré en tentant de rejeter l'air chaud hors du boitier,un peu comme le ventirad de référence nVidia mais en efficace et silencieux.

---------------
n°9438483
jln2
Posté le 10-03-2015 à 10:11:40  profilanswer

flightsimer a écrit :

En dehors de la conso, il faut pas oublier le 0db (fanless), par rapport aux cartes ancienne génération. Et pour moi, rien que pour ça, cela peut compenser le faible "gap" et légitimer l'achat.

Ceci dit, une carte non "0db" ne veut pas dire carte bruyante.
Par exemple, une Asus 770 Direct CU2, c'est pas bruyant (idle ou charge).
Le gros avantage des 960, c'est surtout leur conso, pas besoin d'une alimentation 2000w, pas besoin d'un gros dissipateur, pas besoin d'un gros boitier ...

Le seul défaut reste leur prix un poil cher ... mais il faut attendre l'arrivé des R9 370(x) pour voir les tarifs bouger ou profiter d'une promo ...
Ou alors ça, The Witchers 3 offert avec une 960/970/980
http://www.materiel.net/offre-spec [...] ontent=img

n°9438574
flightsime​r
Posté le 10-03-2015 à 11:45:51  profilanswer

Mes anciennes cartes "classiques", etaient pas ou peu bruyantes au debut, mais tôt ou tard les ventilos vieillissent, ou s'encrassent malgré un dépoussiérage régulier. Résultat on se retrouve assis à coté d'un réacteur d'avion en jeu, et d'une soufflerie bien présente en idle.  

En jeu, on s'en fou un peu du bruit puisque on est sensé jouer avec le son ou un casque. Mais en idle, on supporte rien. Surtout avec le progres des ventirad, des alims fanless, des ventilos boitiers noctua/bequiet pour ne citer qu'eux et des ssd. Donc une cg qui aurait fini par avoir des ventilos bruyants (c'est ce qui guette tôt ou tard toutes les cg 0db ou pas), aurait au moins l'avantage de ne pas se faire entendre en idle, puisque les ventilos devenus bruyant ne tourneraient pas.

C'est cette anticipation qui m'avait fait opter pour une strix quand j’étais partis sur une 970, au lieu d'autres modèles sans le 0db. Et qui ne m'a pas fait hésiter a prendre la msi 960.

---------------
n°9438810
j_c_p
Linux user
Posté le 10-03-2015 à 17:20:52  profilanswer

De même mes anciennes cartes étaient silencieuses (GTX260 Twin Fzr et GTX480 Twin Fzr 2) et bien refroidies (75°C max via Furmak sur la GTX480 pour donner une idée).
Niveau perf, d'après ce que j'ai vu, je devrais avoir un "petit" bond de 1/3 en plus par rapport à la GTX480, en plus des améliorations hardware qui sont apparues depuis Fermi.
Sinon, 218€ livrée via Amazon pour moi (arrivée demain ou après-demain au plus tard en ayant commandé dimanche soir).

edit : il reste à espérer de ne pas avoir de coil whine.

Message édité par j_c_p le 10-03-2015 à 17:24:19
n°9438828
flightsime​r
Posté le 10-03-2015 à 17:45:48  profilanswer

ma gainward gtx 260 achetée en 2009 etait devenu en deux ans un veritable seche cheveux/aspirateur en idle, parfaitement audible de la piece à coté, et en jeu, un reacteur cfm 56 au decollage piste 25L, audible depuis le salon. J'exagere mais pas tant que ca. Et pareil avec mes anciennes cartes. Faut dire que j'avais opté pour des gainward, powercolor, saphire, etc...jamais de asus, msi. Comme quoi, parfois il vaut mieux ajouter la poignée d'euros en plus et privilégier une bonne marque plutôt que les seconds couteaux.

Donc autant dire que l'igp du i5, puis cette msi sont une bénédiction pour mes oreilles. Fini le mal de crane.  

---------------
n°9438840
Computer2a
Kheuwaaaaaa?
Posté le 10-03-2015 à 18:00:31  profilanswer

Avec toute ces histoires de coil whine et autre bruit gênant à basse charges, je me demande pourquoi nVidia ne nous sort pas Optimus pour PC fixe. Ça doit être possible de rediriger le flux d'une sortie vidéo à une autre (de l'IGP vers le GPU ou inverse) et permettrait au passage de réduire la consommation de nos PC à faible charge.

Qu'attendent-ils? :o

---------------
Blaa bla blaha?
n°9438843
Coms
Don't Panic!
Posté le 10-03-2015 à 18:06:14  profilanswer

Ma 250 GTS de chez Gainward fait un peu de bruit mais ce n'est pas horrible non plus,ce n'est plus vraiment une carter de joueur mais elle va finir dans un petit PC pour mes gamins je suppose.
Par contre,ma MSI GTX 560Ti "hawk" (modèle plus O/C que la moyenne 950/2100) commence a faire pas mal de bruit en charge mais il faut dire que je la pousse en mettant les jeux à fond en full HD filtrage et tout. :p  

Elle tiens encore pas trop mal mais montre ses limites dans les jeux récents type Farcry 4 ou encore Dying Light,c'est jouable mais il ne faut pas abuser des filtrage/ombres/etc.

J’espère que cette GTX960 va me surprendre agréablement mais j'ai un peu d'appréhension.

---------------
n°9438856
flightsime​r
Posté le 10-03-2015 à 18:24:48  profilanswer

Comme tu l'as écrit sous ton pseudo "don't panic!"  ;)  

J'avais acheté cette carte en "attendant que", "pour depanner". J'avais pas d'apprehension, j'etais clairement sceptique. Mais au final elle a dépassé mes attentes, elle fait le taf, dans un silence d'or, avec sobriété, elle est belle ce qui ne gâche rien, assemblage de qualité. Elle a pris sa place entière dans ma config. Et je ne compte pas en changer avant un bon moment.

A part un changement d’écran me permettant le 4k et des fréquences plus élevées ET des jeux optimisés pour ce genre de résolution. Je ne vois pas pourquoi je changerai de carte. Vu le marché et le prix des ecrans, je pense que je vais garder un petit moment ma msi 960 :jap:

Message édité par flightsimer le 10-03-2015 à 18:25:22

---------------
n°9439159
Sylean
Posté le 11-03-2015 à 07:23:14  profilanswer

Hello, petite question : le connecteur alim sur la MSI, c'est 6 ou 8 pins ? Il va falloir que je prenne une rallonge avec :)

n°9439160
flightsime​r
Posté le 11-03-2015 à 07:25:46  profilanswer

8 pins, et il y a un connecteur 6->8 pin fournis :jap:

---------------
n°9439165
Sylean
Posté le 11-03-2015 à 07:37:41  profilanswer

Ah merci :)
Il fait quel longueur cet adaptateur ?(au doigt levé, hein ^^)

n°9439168
flightsime​r
Posté le 11-03-2015 à 07:43:34  profilanswer

Tu me fais ouvrir une deuxième fois la boite :fou:  

Il fait 11 cm précisément :jap:

---------------
n°9439170
Sylean
Posté le 11-03-2015 à 07:49:37  profilanswer

Lol merci, pas d'autres questions ^^

n°9439677
j_c_p
Linux user
Posté le 11-03-2015 à 19:06:53  profilanswer

Hop, reçue ce jour :bounce: !

n°9439680
flightsime​r
Posté le 11-03-2015 à 19:10:21  profilanswer

Cool :)  

essai de faire un feedback pour ceux qui n'ont pas fait leur choix.

---------------
n°9439853
erkan
Shikata ga nai
Posté le 11-03-2015 à 22:26:24  profilanswer

j_c_p a écrit :

Hop, reçue ce jour :bounce: !

yop

quelle marque, quel modèle ?

---------------
A/V/E
n°9439872
Coms
Don't Panic!
Posté le 11-03-2015 à 22:42:32  profilanswer

MSI Gaming d'après ses premiers messages. ;)

---------------
n°9439906
erkan
Shikata ga nai
Posté le 11-03-2015 à 23:28:49  profilanswer

Coms a écrit :

MSI Gaming d'après ses premiers messages. ;)

même que moi donc

j'ai hâte de lire le feedback, voir si on est en phase

---------------
A/V/E
n°9439982
Coms
Don't Panic!
Posté le 12-03-2015 à 08:14:57  profilanswer

Je devrais recevoir la mienne demain je pense. ;)

---------------
n°9439994
flightsime​r
Posté le 12-03-2015 à 08:31:04  profilanswer

Je pense que majoritairement sur le topic, nous avons optés pour la msi. Et pour l'instant, sauf erreur de ma part, nous en sommes tous content. Donc il y a pas de raison que @jcp et @coms fassent exception. ;)

---------------
n°9440010
erkan
Shikata ga nai
Posté le 12-03-2015 à 09:23:58  profilanswer

flightsimer a écrit :

Je pense que majoritairement sur le topic, nous avons optés pour la msi. Et pour l'instant, sauf erreur de ma part, nous en sommes tous content. Donc il y a pas de raison que @jcp et @coms fassent exception. ;)

on ne sait pas, ce sont peut-être de gros relous :p

j/k

---------------
A/V/E
n°9440016
Coms
Don't Panic!
Posté le 12-03-2015 à 09:31:05  profilanswer

La plupart ont opté pour la MSI parce que les divers tests la mettent en avant, silence, qualité de fabrication, frequence de base, overclocking, etc

Perso, , j'ai une mobo MSI z97 gaming 5 donc il y a aussi une question esthetique. :D

J'ai eu beaucoup de MSI que ce soit en carte graphique ou en carte mère et je n'es pas été déçus donc je reste fidèle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mettre à jour NVIDIA Sur pc portable et écran noir sur jeu videoChoix de GTX 970 (alim 500W)
MSI GTX 970 GAMING 4G8800 GTx HS, par quoi la remplacer
Alim pour une GTX 970SLI GTX 970 durée de vie
Quelle GTX 970 Choisir ? [RESOLU]SLI GTX 780 vs GTX 780TI
GTX 770 Gigabyte dans un Zalman Z9 U3Conseil entre trois PC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia GM206 : GTX 960, 950 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR