Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  553  554  555  556  557  558
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NVidia GK110 - 780, 780Ti, Titan, Titan Black & Titan Z

n°8650671
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 08-03-2013 à 14:01:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Activation a écrit :


déjà nous même on est pas foutu d'être identique avec le même ADN  [:zogfix_weapon357]


 
  [:implosion du tibia]     :lol:


---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 14:01:15  profilanswer
 

n°8650684
ever_over
Posté le 08-03-2013 à 14:12:50  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :

Je comprend pas pinto tu dis que les cartes bouge niveau frequence meme des cartes watercooled a moins de 50 degrés.?
 


C'est avant tout la conso de la carte qui fixe le couple fréquence/tension. La température est un paramètre secondaire, surtout en refroidissement liquide. Sur mes GTX670, le passage en watercooling a fait baisser la consommation d'une dizaine de % et donc beaucoup moins de variations de fréquences liées au dépassement du power target. J'imagine que le phénomène est également présent sur GK110, c'est à dire que la conso augmente avec la température (environ +10% en passant de 30° à 70°) ce qui explique que la carte ne tient son boost max que quelques secondes.

n°8650712
McNulty
Posté le 08-03-2013 à 14:34:51  profilanswer
 

ever_over a écrit :


C'est avant tout la conso de la carte qui fixe le couple fréquence/tension. La température est un paramètre secondaire, surtout en refroidissement liquide. Sur mes GTX670, le passage en watercooling a fait baisser la consommation d'une dizaine de % et donc beaucoup moins de variations de fréquences liées au dépassement du power target. J'imagine que le phénomène est également présent sur GK110, c'est à dire que la conso augmente avec la température (environ +10% en passant de 30° à 70°) ce qui explique que la carte ne tient son boost max que quelques secondes.


 
 :lol:  
 
 [:elbibi]

n°8650769
Alis_70
Posté le 08-03-2013 à 15:04:56  profilanswer
 

[:what has been seen]
 
je sais qu'on est vendredi mais quand même ...

n°8650778
kalidrimmm
Posté le 08-03-2013 à 15:13:30  profilanswer
 

vu sur un forum US
 
http://cdn.overclock.net/b/b5/500x1000px-LL-b536292e_885305_4360783749168_419570807_o.jpeg
 
 
[:a03hegaz:5]

n°8650787
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 08-03-2013 à 15:22:40  profilanswer
 


 
Hmmm c'est  bien Youzelaisse tout sa  [:ostro gaud:3]  


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8650788
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 08-03-2013 à 15:23:20  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=RothSchild

AVatar66 a écrit :

Hmmm c'est bien Youzelaisse tout ça [:ostro gaud:3]

.. ou pas !
Sur les 10 prochain mois, ça conf GPU va gagner en Perf ; sur les 2 prochaines années son budget GPU sera de zéro ;
par contre :D :
dans les 10 prochains moi il sera dépasser et dans les 2 prochaines années il sera aussi obligé de mettre a jours son CPU à chaque occasion que Dieu-Silicium lui permettra tellement CPU-Limited est inscrit sur son front (mobo limited aussi ptêt)

Message cité 2 fois
Message édité par NoradII le 08-03-2013 à 15:27:37

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8650792
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 08-03-2013 à 15:24:39  profilanswer
 


 
 
Au bas mot 7000/8000€ la tour c'est rien sa  [:julm3]
 
:D


Message édité par AVatar66 le 08-03-2013 à 15:24:59

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8650794
kalidrimmm
Posté le 08-03-2013 à 15:26:22  profilanswer
 
n°8650803
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 08-03-2013 à 15:31:30  profilanswer
 


 

NoradII a écrit :

.. ou pas !
Sur les 10 prochain mois, ça conf GPU va gagner en Perf ; sur les 2 prochaines années son budget GPU sera de zéro ;
par contre :D :
dans les 10 prochains moi il sera dépasser et dans les 2 prochaines années il sera aussi obligé de mettre a jours son CPU à chaque occasion que Dieu-Silicium lui permettra tellement CPU-Limited est inscrit sur son front (mobo limited aussi ptêt)


 
Alors concretement elle sert a quoi cette carte?
 
Elle est bien moins bonne apparement que ces grandes soeurs en Tesla,et finalement pas enormement plus perf qu'une GTX 680  :??:  


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 15:31:30  profilanswer
 

n°8650805
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 08-03-2013 à 15:32:26  profilanswer
 

à 5GHz c'est du touch-P30k Mark, quand même [:osweat]
http://cdn.overclock.net/f/f2/f2ee527a_secondrun.png

Spoiler :

effectivement à 5.2 et tweak ..
http://cdn.overclock.net/f/f4/f404468f_fouthrun.png

AVatar66 a écrit :

Alors concrètement elle sert a quoi cette carte?
Elle est bien moins bonne apparemment que ces grandes sœurs en Tesla et finalement pas énormément plus perf qu'une GTX 680 :??:

Source ?

 

-Sinon elle est bridée cette lowered Card de la mort. jette un œil en FP, un petit calcul pourri et bidon, mais donne une idée de ce que pourrait être la Titan.

Message cité 1 fois
Message édité par NoradII le 08-03-2013 à 15:59:10

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8650826
ever_over
Posté le 08-03-2013 à 15:49:45  profilanswer
 


Oui c'est vrai que c'est rigolo cette augmentation de conso avec la température. Je viens de faire un test rapide pour avoir un chiffre plus précis. Pour une charge gpu fixe, j'ai :
670 n°1 : 89% de conso à 30° et 91% à 40°
670 n°2 : 92% de conso à 30° et 95% à 40°
La mesure de conso de la carte augmente bien, et c'est la valeur qu'utilise la carte pour fixer sa fréquence/tension. Je n'ai pas vérifié la conso à la prise, donc je ne sais pas si il s'agit d'une augmentation réelle de la conso ou d'une imprécision de la mesure de conso, mais ce qui est sur c'est qu'au delà de 100%, la fréquence baisse et ce 100% est atteint plus facilement lorsque la carte est chaude. C'est flagrant sur la moins bonne de mes 670.
 
Edit : je viens de vérifier la conso réelle à la prise du pc, et elle passe de 383w pour 30° à 390w pour 40° ce qui correspond exactement à l'augmentation mesurée par les cartes (5% de 140w = 7w). L'augmentation de consommation est donc bien réelle.

Message cité 1 fois
Message édité par ever_over le 08-03-2013 à 16:17:48
n°8650839
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 08-03-2013 à 15:58:40  profilanswer
 


 

NoradII a écrit :

Source ?
 
-Sinon elle est bridée cette lowered Card de la mort. jette un œil un FP un petit calcul pourri et bidon, mais donne une idée de ce que pourrait être la Titan.


 
 
C'etait une question et tu n'y répond pas.
 
Je rehitère donc :
 
-Elle sert a quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par AVatar66 le 08-03-2013 à 15:59:08

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8650846
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 08-03-2013 à 16:02:55  profilanswer
 

kalidrimmm a écrit :

vu sur un forum US
 
http://cdn.overclock.net/b/b5/500x1000px-LL-b536292e_885305_4360783749168_419570807_o.jpeg
 
 
[:a03hegaz:5]

Ah bon, le 4-way à 4 cartes est ressuscité ? [:shimay:1]

n°8650856
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 16:07:40  answer
 

la_taupe a écrit :

Ah bon, le 4-way à 4 cartes est ressuscité ? [:shimay:1]


 
 
Pas de bridge quad sli dedié a 4000euros c'est honteux  :o  
 
 

n°8650857
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 08-03-2013 à 16:08:04  profilanswer
 

AVatar66 a écrit :

C'était une question et tu n'y répond pas.
Je réitère donc :
 
-Elle sert a quoi?

Je ne cherche pas à te convaincre de quoi ce soit, c'est tout.


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8650859
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 08-03-2013 à 16:09:08  profilanswer
 


 
Et même pas le water sur les cartes....  [:dovakor loves you:3]  


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8650868
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 08-03-2013 à 16:13:58  profilanswer
 

AVatar66 a écrit :


 
Et même pas le water sur les cartes....  [:dovakor loves you:3]  

Question de temps et de dispo des pièces, je suppose. La machine n'a sûrement pas atteint son état définitif ;)
Ça fait même plaisir de voir du Quad, en air, dans un boîtier ! Pas courant.
 

n°8650873
hekhepri
Posté le 08-03-2013 à 16:16:39  profilanswer
 

Pas très beau, en plus. Ce rouge et ce vert.
Il ou elle aurait pu faire du 5-way. Je ne dis pas que c'est miteux mais presque. Mégoter pour 1000€...la honte.

n°8650875
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 08-03-2013 à 16:17:34  profilanswer
 

Il existe des cm avec 7 slots PCI-E, tu devrais lui en parler :o


Message édité par la_taupe le 08-03-2013 à 16:17:52
n°8650876
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 08-03-2013 à 16:17:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8650880
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 08-03-2013 à 16:21:47  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


A avoir une carte puissante pour pouvoir jouer en haute réso tout détail avec aa en se privant moins sur le nombre d'i/s qu'avec les autres cartes monogpu. Son rapport perf/ prix n'est pas bon mais à part cela si tu as de l'argent et que tu ne tient pas compte de ce rapport, c'est une très bonne carte.


 
 :jap:


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8650887
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-03-2013 à 16:30:38  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


A avoir une carte puissante pour pouvoir jouer en haute réso tout détail avec aa en se privant moins sur le nombre d'i/s qu'avec les autres cartes monogpu. Son rapport perf/ prix n'est pas bon mais à part cela si tu as de l'argent et que tu ne tient pas compte de ce rapport, c'est une très bonne carte.


 
Si par haute réso tu entends du full HD alors ok, par contre pour du 1600p et plus c'est clairement insuffisant et la case multi-gpu reste obligatoire.
 
 

n°8650891
milag62
Posté le 08-03-2013 à 16:36:26  profilanswer
 


 
j'adore.

n°8650922
XDunder
Posté le 08-03-2013 à 17:08:10  profilanswer
 

hekhepri a écrit :

Pas très beau, en plus. Ce rouge et ce vert.
Il ou elle aurait pu faire du 5-way. Je ne dis pas que c'est miteux mais presque. Mégoter pour 1000€...la honte.


Le mec est peut-être tout simplement pas porté sur les finitions...

n°8650926
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 08-03-2013 à 17:11:08  profilanswer
 

hekhepri a écrit :

Pas très beau, en plus. Ce rouge et ce vert.
Il ou elle aurait pu faire du 5-way. Je ne dis pas que c'est miteux mais presque. Mégoter pour 1000€...la honte.

4-Way + PhysX :love:


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8650928
ilo34
Posté le 08-03-2013 à 17:13:34  profilanswer
 

NoradII a écrit :

4-Way + PhysX :love:


we fin bon, je ne pense pas que PhysX ai besoin d'une titan pour lui tout seul :o

n°8650932
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 08-03-2013 à 17:17:51  profilanswer
 

c'est vrai, cependant les ours polaire qui disent qu'un simple GT220 fait l'affaire, désolé. pour avoir fait le test :
@ 30FPS => 334.000 Particules /eau
alors que rien qu'une 9800GTX+ permet :
@ 30FPS => 1.080.000 particules /eau

 

J'entends déjà le "quel jeu envois plus de 300k particules ?"
Qui vous parle de jeu fixe ;) ?


Message édité par NoradII le 08-03-2013 à 17:18:23

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8650934
milag62
Posté le 08-03-2013 à 17:19:24  profilanswer
 

Que du détail particulaire.

n°8650938
Alis_70
Posté le 08-03-2013 à 17:20:57  profilanswer
 

mouais enfin la gestion du 4 way doit être tellement pourrie que le système va bien trouver une des cartes se tournant les pouces pour calculer les effets PhysX.  
 
[troll 'dredi off]


Message édité par Alis_70 le 08-03-2013 à 17:24:54
n°8650945
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 08-03-2013 à 17:25:31  profilanswer
 

[:votes blancs]


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8651090
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 08-03-2013 à 18:44:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8651147
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 08-03-2013 à 19:14:48  profilanswer
 

kalidrimmm a écrit :

vu sur un forum US
 
http://cdn.overclock.net/b/b5/500x1000px-LL-b536292e_885305_4360783749168_419570807_o.jpeg
 
 
[:a03hegaz:5]


 
 [:zing] ste pauvre... même pas une mobo dual CPU  [:starman333]
 
et seulement 2 pauvres SSDs  [:zing]


Message édité par Activation le 08-03-2013 à 19:16:48
n°8651518
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 09-03-2013 à 03:04:50  profilanswer
 

ever_over a écrit :


Oui c'est vrai que c'est rigolo cette augmentation de conso avec la température. Je viens de faire un test rapide pour avoir un chiffre plus précis. Pour une charge gpu fixe, j'ai :
670 n°1 : 89% de conso à 30° et 91% à 40°
670 n°2 : 92% de conso à 30° et 95% à 40°
La mesure de conso de la carte augmente bien, et c'est la valeur qu'utilise la carte pour fixer sa fréquence/tension. Je n'ai pas vérifié la conso à la prise, donc je ne sais pas si il s'agit d'une augmentation réelle de la conso ou d'une imprécision de la mesure de conso, mais ce qui est sur c'est qu'au delà de 100%, la fréquence baisse et ce 100% est atteint plus facilement lorsque la carte est chaude. C'est flagrant sur la moins bonne de mes 670.
 
Edit : je viens de vérifier la conso réelle à la prise du pc, et elle passe de 383w pour 30° à 390w pour 40° ce qui correspond exactement à l'augmentation mesurée par les cartes (5% de 140w = 7w). L'augmentation de consommation est donc bien réelle.


 
C'est vrai quand la limite du turbo dépend en pratique principalement de la consommation, mais ce n'est plus vrai quand cette limite dépend principalement de la température. Une GTX 680 consommera plus à 80 °C qu'à 70 °C, mais ce sera l'inverse pour une GTX Titan !

n°8651816
isaak
Artpop
Posté le 09-03-2013 à 14:49:32  profilanswer
 

Bon le Sli de Titan est monté, si tu passes par la Pinto, j'ai remarqué que sur ma 2ème carte, le boost est constant et ne varie plus pdt le bench...la carte est un poil meilleur ...affaire à suivre


---------------
Cascades - DOD - Chillers .....Home Made Builder
n°8651867
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 09-03-2013 à 15:40:17  profilanswer
 

son load est inférieur à la première. donc son power target le reste aussi.


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8651890
makh
お前はもう死んでいる
Posté le 09-03-2013 à 15:53:54  profilanswer
 
n°8651908
sloryburn
Ha Ha Ha Ha
Posté le 09-03-2013 à 16:08:07  profilanswer
 

Le Evga controller led est compatible avec les autres marques ?  
 
Quelqu'un à déjà essayer ?


---------------
800D> i7 3960K>100i V2 : 16go ddr3 : Rampage IV Extrem : 2500 go WD/x2 SSD OCZ 120 GO :GTX1080Ti : EVGA SuperNova 1500W
n°8651969
raviere
Posté le 09-03-2013 à 16:51:22  profilanswer
 

oui compatible et si tu veux utiliser les différents scénarios de contrôle faut installer precision X également

n°8652046
kalidrimmm
Posté le 09-03-2013 à 17:53:19  profilanswer
 

il y a un soucis assez important de Throttling sur les titans  
http://www.evga.com/forums/tm.aspx [...] 17&mpage=6

n°8652137
hekhepri
Posté le 09-03-2013 à 19:15:15  profilanswer
 

J'ai evga controlled et precision avec gigabyte et c'est parfait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  553  554  555  556  557  558

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GTC: Plus de détails sur le GK110[HFR] Actu : Nvidia lance les GT 610, 620 et 630
[HFR] Actu : GTC: Nvidia lève le voile sur le GK110[HFR] Actu : GTC: GTC 2012: la semaine du GPU computing
AMD A8 3870K APU + NVIDIA GEFORCE GT...[Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77
Mise à jour NVIDIA GT 330M sur SONY VPCL14S1E[HFR] Actu : Résultats Nvidia pour le premier trimestre
[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 670 en test 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVidia GK110 - 780, 780Ti, Titan, Titan Black & Titan Z


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)