Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10681748
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-01-2020 à 23:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben merci à WCCFShnek et consorts pour avoir encore fait monter la sauce pour rien  [:-cas-:3]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 23:51:45  profilanswer

n°10681751
Bébé Yoda
Posté le 06-01-2020 à 23:56:29  profilanswer

Si j'avais 4000$ à jeter je me prendrais bien un petit threadripper pour le fun :o

n°10681753
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 06-01-2020 à 23:57:03  profilanswer

Ils font monter la hype pour annoncer le big chip navi  :o, le concurrent de la 2080 Ti à 600 euros avec des perfs X2 en DXR  :love:  :love:

n°10681755
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-01-2020 à 23:59:45  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Oui, c'était attendu. Bref rien d’intéressant pour la plus part des gens ici :D.

Je suis persuadé qu'il y a bon nombre d'amateurs de loupiotes... :D  

https://i.imgur.com/jozEsxE.jpg

n°10681757
havoc_28
Posté le 07-01-2020 à 00:01:38  profilanswer

aliss a écrit :

Je suis persuadé qu'il y a bon nombre d'amateurs de loupiotes... :D  

https://i.imgur.com/jozEsxE.jpg

Une façon ou une autre pour les journaleux du domaine de s'occuper :D.

n°10681758
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 07-01-2020 à 00:02:37  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Une façon ou une autre pour les journaleux du domaine de s'occuper :D.

Disons que je trouve que ça résume bien cette conf...[:ddr555]

n°10681759
havoc_28
Posté le 07-01-2020 à 00:04:08  profilanswer

aliss a écrit :

CES, useless, ouais ça rime :D.

n°10681763
Antionn
Posté le 07-01-2020 à 00:19:39  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Y a rien de spécial. A la limite le CPU 8C/16T pour "mobile" pourquoi pas, mais bon le Threaddripper 64C/128T c'est vraiment ultra niche :D. Les 5600(XT) ... y a pas de quoi applaudir.

Oui, c'était attendu. Bref rien d’intéressant pour la plus part des gens ici :D.

Au final j'ai pas bien suivi, mais pour la 5600XT c'est le même prix et perfs que pour les nVidia 1660Ti quoi :o
Donc le rapport qualité/prix qui bouge encore pas d'un iota :o

En tout cas, c'est clair que j'ai pas fini de faire souffrir la VRAM de ma Polaris, qui d'ailleurs a du mal a se stabiliser, cette vilaine pas gentille :o

aliss a écrit :

Bah vu qu'ils ont dit que c'était pour les Garymerz, en effet, les loupiottes sont ESSENTIELS et RéVOLUTIONNAIRES [:eraser17]

Au final je viens de perdre une heure que j'aurais pu utiliser pour réviser mes questions de permis. Merci AMD :o

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10681775
havoc_28
Posté le 07-01-2020 à 02:10:47  profilanswer

Antionn a écrit :

Au final j'ai pas bien suivi, mais pour la 5600XT c'est le même prix et perfs que pour les nVidia 1660Ti quoi :o

En tout cas, c'est clair que j'ai pas fini de faire souffrir la VRAM de ma Polaris, qui d'ailleurs a du mal a se stabiliser, cette vilaine pas gentille :o

ça s’intercale entre une 1660 Ti et une RTX 2060, tu te fatigues juste pour quelques % :o.  

n°10681801
cartemere
Posté le 07-01-2020 à 07:43:51  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Ils jouent pas mal sur le laptop depuis le début de la conf. Je pense qu'ils ont une bonne carte à jouer dans ce secteur mais on verra bien.

problème : en laptop la dissipation thermique c'est le nerf de la guerre.
donc quand tu as un bon ratio perf/conso, tu es avantagée
<regard qui se tourne vers nVidia>

:/

mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 07:43:51  profilanswer

n°10681909
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-01-2020 à 11:54:42  profilanswer

Je pensais + au APU quand je disais ça, mais niveau conso y'a des efforts de fait côté AMD et ça pourra peut-être permettre de gagner quelques designs. On verra.

Antionn a écrit :

La 1660 Super a un MSRP de 230$ et il n'y a que 1-2% de différence avec une 1660Ti.

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 07-01-2020 à 13:40:06
n°10682015
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 07-01-2020 à 15:52:45  profilanswer

https://i.imgur.com/QBLPfhW.png

https://twitter.com/IanCutress/stat [...] 7071259648

Aurait-il recueilli quelques infos auprès de Lisa ?

w&s... :D

n°10682043
AllenMadis​on
Posté le 07-01-2020 à 16:10:33  profilanswer

kaizen59 a écrit :

C'est clair que sur le haut de gamme, il n'y a que Nvidia qui a une offre actuellement. Personnellement, je suis possesseur d'une carte Sapphire RX5700XT Nitro+ SE depuis 15 jours, et j'en suis très content pour l'instant.

Malgré mon choix, je pense que la techno Ray Tracing en temps réel est cependant une techno d'avenir. Je pense que Nvidia a été précurseur sur cette techno, même si je pense que la techno va sans aucun doute évoluer avec les prochaines versions des chips (que ce soit chez AMD ou chez Nvidia).

Je crois en cette techno, mais je suis de l'avis de AMD lorsque dans leur communication, il indique que c'est encore trop tôt.

Du moins, j'ai cru comprendre qu'actuellement, ceux sont les équipes nvidia qui développe pour chaque jeu la couche Ray Tracing.

En fait, je pense que la techno n'est pas encore suffisamment "standardisé". Sans aucun doute, les prochaines générations de console permettront de pousser le monde PC à standardiser cette techno.

En fait, le ray tracing, c'est pas nouveau du tout. Ce qui est nouveau, c'est de le faire en temps réel dans une carte.

Quand je vois la dernière architecture de chipset AMD (X570) avec le PCIE 4.0, je me demande si AMD n'aurait pas des idées derrière la tête.
A+
Kaizen59

- NVidia est en tête pour moi pour l'instant sur le HDG, et vu l'avance qu'ils ont prise pour le raytracing ils seront encore devant.
- Je suis d'accord pour dire que la techno est jeune, d'ailleurs c'est justement pour ça que je n'ai pas craqué sur les RTX de cette génération, me paraissant plus judicieux d'attendre la gen suivante (optis, algo, passage au 7nm, compatibilité avec les jeux etc...)
- Je vois mal AMD rattraper le retard, pour moi tout au plus ils seront au niveau d'une 2080TI avec un meilleur rapport qualité/prix/perf tandis que NVidia sera devant encore en HDG, mais a la condition de sortir les billet$$$$$$.

Bref je suis d'accord avec ton point de vue globalement, faut évaluer ce qu'on veut : les perfs, la conso, le rapport perf/conso/prix et ce que ça représente par rapport a son budget gamer...

Perso j'ai sauté la gen 1 rtx et stacké pour la gen2 en 7nm+ de nvidia, mais il faudra faire tous ces calculs en juin/juillet/aout au moment des release des versions.

(pour rappel, j'ai fait le choix de choper une 580 à 100e sur lbc et attendre sagement...)

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 07-01-2020 à 16:12:58

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10682181
kaizen59
Posté le 07-01-2020 à 18:31:33  profilanswer

Je pense que ton choix a été sage et réfléchi.
Je dois avouer qu'avant de me prendre la RX5700XT, j'ai hésité avec une 580 également et attendre les prochaines générations.
Mais l'envie a été plus forte que la raison (et mes moyens financiers me le permettent), et je me suis pris la RX5700XT, que je ne regrette pas du tout pour l'instant, car c'est vraiment une superbe carte. Elle est sans doute un peu trop overvolté d'origine (c'est même certain) --> rien qu'en ajustant la tension du GPU, il est possible de minimiser clairement la consommation, donc le dégagement de chaleur, et donc le bruit des ventilos.
L'avenir me fera peut être regretter l’absence de ray tracing sur cette carte (car pour le reste, c'est top). Mais je pense que cette techno Ray Tracing a besoin d'être "standardisé" dans un directX par exemple pour que les développeurs puissent développer directement la couche Ray Tracing (sans passer par un constructeur Nvidia, Amd, ou autres ...).

Sur un écran 1080P, je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt d'avoir une carte encore plus performante qu'une RX5700XT ou qu'une RTX2070 (voir super) ; sauf peut être pour celui qui veut faire du Ray Tracing (et la, il faut viser haut pour avoir la perf).

Je suis complètement incapable de dire si AMD pourrait rattraper son retard technique dans le haut de gamme, et ceci vis à vis de Nvidia.
Ce que je sais cependant, c'est que la capitalisation boursière d'AMD (le cours de l'action pour faire simple) est très élevé en ce moment. Grâce à cela, il n'est pas exclu qu'AMD alloue un budget de R&D plus conséquent (Processeur, GPU, ...), et embauche éventuellement de nouveaux talents. Alors oui, sur du court terme (cette année), je ne les vois pas dépasser Nvidia d'un point de vue performance technique. Mais honnêtement, si AMD met le paquet, il n'est pas exclu que des merveilles techniques en terme de GPU sortent des cartons. Je trouve que la progression technologique en terme de performance des processeurs Ryzen en est un exemple. Même si d'un point de vue architecture, AMD peut encore sans doute améliorer ces processeurs. Apparemment, il y aura un gain conséquent sur la rapidité des calculs flottant des prochains Ryzen (série 4xxx). Je pense qu'AMD peut encore améliorer le contrôleur mémoire des CPU (qui a déjà été amélioré avec les Ryzen 3xxx). Bref, je suis assez d'accord que sur le court terme, AMD ne peut pas dépasser techniquement Nvidia. Sur une échelle plus lointaine (2/3 ans), j'en suis bien moins certain. Du moins, il est difficile de prédire la perf technique des prochaines générations (que ce soit chez AMD ou Nvidia).

Quand on écoute les interview de Dr Lisa Su (CEO d'AMD), on remarque cependant qu'en terme de culture d'entreprise, AMD cherche à se positionner sur le rapport perf/prix. Cela est valable pour les processeurs, pour les GPU, pour le monde des console. Bref, AMD n'est pas dans un mode à aller chercher les perfs extreme pour les puristes. AMD cherche à viser le marché de masse (en terme de communication, j'ai l'impression que le fait d'être leader en terme de perf n'est pas la priorité --> Le but, c'est de viser le marché de masse, et si en plus, on peut avoir la perf technologique, ... c'est encore mieux). En tout cas, AMD commence aussi à faire son chemin dans l'informatique PRO (Datacenter, ...). Du moins AMD grignote des parts de marché aussi dans ce secteur.  

A+
Kaizen59

AllenMadison a écrit :

- NVidia est en tête pour moi pour l'instant sur le HDG, et vu l'avance qu'ils ont prise pour le raytracing ils seront encore devant.  
- Je suis d'accord pour dire que la techno est jeune, d'ailleurs c'est justement pour ça que je n'ai pas craqué sur les RTX de cette génération, me paraissant plus judicieux d'attendre la gen suivante (optis, algo, passage au 7nm, compatibilité avec les jeux etc...)  
- Je vois mal AMD rattraper le retard, pour moi tout au plus ils seront au niveau d'une 2080TI avec un meilleur rapport qualité/prix/perf tandis que NVidia sera devant encore en HDG, mais a la condition de sortir les billet$$$$$$.

Bref je suis d'accord avec ton point de vue globalement, faut évaluer ce qu'on veut : les perfs, la conso, le rapport perf/conso/prix et ce que ça représente par rapport a son budget gamer...

Perso j'ai sauté la gen 1 rtx et stacké pour la gen2 en 7nm+ de nvidia, mais il faudra faire tous ces calculs en juin/juillet/aout au moment des release des versions.

(pour rappel, j'ai fait le choix de choper une 580 à 100e sur lbc et attendre sagement...)

n°10682191
vomitard
Posté le 07-01-2020 à 18:44:32  profilanswer

Malgré des craintes j'ai franchi le pas. Nouveau détendeur d'une rx 5700xt pulse depuis quelques jours, aucun problème à signaler pour le moment avec les 19.12.3. Ouf ! :)

Je joue en FHD fenêtré avec enhanced sync 60 fps (à l'occasion en WQHD plein écran) et tout fonctionne impec graphismes au max (borderlands 2 pack HD, skyrim SE modé jusqu'aux dents, Deus EX M.D. & wolfenstein NO) !

Message édité par vomitard le 07-01-2020 à 18:45:09
n°10682199
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-01-2020 à 19:00:14  profilanswer

kaizen59 a écrit :

Quand on écoute les interview de Dr Lisa Su (CEO d'AMD), on remarque cependant qu'en terme de culture d'entreprise, AMD cherche à se positionner sur le rapport perf/prix.

Personnellement, je ne vois pas du tout ça mais plutôt une envie justement de se détacher de cette idée là afin de mettre AMD et nVidia sur la même échelle en terme d'image de marque.
Il suffit de voir les dernières sorties de cartes Navi pour voir qu'au contraire le rapport perf/prix est parfois moins bon que les cartes de NV notamment en entrée de gamme.

Dans les faits, autant avec AMD que nVidia, on se retrouve avec une stagnation très importante des prix qui ressemblent à une entente sur les prix sans que ce soit peut-être une vérité.
Les deux fabricants se "collent" niveaux tarifs et AMD n'a pas été disruptif dans le domaine, son 7nm ne faisant pas la différence avec les cartes en 16/12nm du caméléon qui sont encore même plus abouties d'un point de vue technique.

n°10682335
kaizen59
Posté le 08-01-2020 à 02:19:14  profilanswer

Oui je vais nuancer mon propos par ces explications :
* Sur les CPU, AMD se positionne en solution de bon rapport Perf/Prix.
* Je pense que sur les consoles, c'est pareil, et c'est sans aucun doute la raison pour laquelle Microsoft et Sony ont encore retenu AMD pour leur prochaine console.
* En effet, pour les cartes graphiques, en ce moment il en est tout autre

Du moins, la RX5500XT est trop cher de mon point de vue vis à vis des perfs. A mes yeux, autant prendre un RX580 (qui consommera cependant un peu plus de jus).
Personnellement, je pense qu'AMD a merdé sur le RX5500XT. Bon après en france, le coût est sans doute exagéré, et ce n'est sans doute pas le même coût dans tous les pays.
La RX5600(XT) sera une concurrente des 1660 et 1660ti. Il faudra voir son prix de vente (en france, mais aussi ailleurs).
Pour moi, le gros interêt de cette carte, c'est que c'est une RX5700 dégonfelé. Il sera sans doute possible de l'overclocker pour s'approcher de la perf d'une RX5700.
J'ai cru comprendre que Asus allait sortir des RX5600 en 8Go (mais aussi des 6Go). Ou alors, il y a une erreur dans les références pondu par Asus.
En tout cas, je pense que cette RX5600(XT) pourrait faire un carton si, elle est vendu à un tarif raisonnable, et qu'elle soit overclockable. Du moins elle présenterait un intérêt pour beaucoup.

Personnellement, j'ai acheté ma RX5700XT Nitro+ SE au prix de la pulse. C'est vrai que l'investissement est conséquent pour une carte qui ne fait pas le Ray Tracing ; mais pour l'instant, je m'en accommode fort bien.
Il est vrai que, pour le même prix, je pouvais trouver une RTX2070 (non super). Ce qui m'a fait pencher pour AMD, ceux sont les 2 raisons suivantes :
* La carte Sapphire Nitro+ est fortement bien conçu d'un point de vue refroidissement. Je ne pense pas que j'aurai pu avoir un refroidissement aussi performant sur une 2070 pour le même prix.
* Je veux faire du traitement vidéo MadVR. Et il se trouve que les cartes AMD ont une horloge plus précise que les Nvidia. Sur une carte Nvidia, avec Madvr, c'est un peu compliqué pour bien synchroniser l'image avec le son (de temps en temps, il y a un saut ou une répétition d'image). Alors qu'il n'y a aucun soucis avec AMD. Bon OK, c'est un besoin particulier, mais c'est ce que je recherchais.

Et au final, depuis que j'ai cette carte, je n'ai pas encore essayé MadVR ; par contre, je m'éclate à mort dans les jeux :-) :-) :-)

A+
Kaizen59

Personnellement, je ne vois pas du tout ça mais plutôt une envie justement de se détacher de cette idée là afin de mettre AMD et nVidia sur la même échelle en terme d'image de marque.
Il suffit de voir les dernières sorties de cartes Navi pour voir qu'au contraire le rapport perf/prix est parfois moins bon que les cartes de NV notamment en entrée de gamme.

Dans les faits, autant avec AMD que nVidia, on se retrouve avec une stagnation très importante des prix qui ressemblent à une entente sur les prix sans que ce soit peut-être une vérité.
Les deux fabricants se "collent" niveaux tarifs et AMD n'a pas été disruptif dans le domaine, son 7nm ne faisant pas la différence avec les cartes en 16/12nm du caméléon qui sont encore même plus abouties d'un point de vue technique.

n°10682373
Antionn
Posté le 08-01-2020 à 08:29:52  profilanswer

havoc_28 a écrit :

ça s’intercale entre une 1660 Ti et une RTX 2060, tu te fatigues juste pour quelques % :o.

Ok :jap:

Nan mais y a un peu de gain quand même avec la montée en fréquence.
Même si oui, entre 2175 et 2225 par exemple, doit presque  plus rien y avoir à gagner :o
Après si j'essaie de pousser si loin le curseur, c'est pas pour les perfs, juste pour le plaisir de l'OC et de savoir que ça tourne haut :o

La 1660 Super a un MSRP de 230$ et il n'y a que 1-2% de différence avec une 1660Ti.

Donc au final c'est nVidia qui a un meilleur rapport qualité-prix dans cette tranche de prix [:clooney16]

==========

@Kaizen

- Le problème du voltage que tu decris est un problème connu de longue date, et en particulier plus récemment avec les Vega.
On sait d'ailleurs que de simplement baisser le voltage (même après avoir relever la limite de conso au max) permettait des gains de perfs intéressants, à fréquence égale.
Une des raisons entre autre, étant la plus grande amplitude offerte pour les pics de consommations et d'intensité.

- Quand au choix de Crosoft et Sony, c'est en particulier dû à une spécificité d'AMD : ils peuvent proposer une solution CPU-GPU tout en 1. Au final beaucoup plus simple et cheap que de mélanger les fournisseurs comme c'était encore le cas sur les PS3 et X360.
Au-delà même du choix d'AMD, en lui-même moins exigeant niveau tarif.

---------------
n°10682379
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-01-2020 à 08:43:12  profilanswer

Gordon Ung, PC World: Do you think that AMD has to have a high-end competitor in the discrete graphics market?

LS: [laughs] I know those on Reddit want a high end Navi! You should expect that we will have a high-end Navi, and that it is important to have it. The discrete graphics market, especially at the high end, is very important to us. So you should expect that we will have a high-end Navi, although I don’t usually comment on unannounced products.

Conclusion, pas de big chip dans un avenir proche...

https://www.anandtech.com/show/1534 [...] dr-lisa-su

n°10682402
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 08-01-2020 à 09:24:25  profilanswer

C'est prévu pour quand la sortie des 5600xt?
Je prévois de renouveler ma config qui commence à bien dater, mais qui me suffit pour jouer à heroes of the storm :o
Mais ça risque d'être compliqué pour jouer à cyberpunk.
N'étant pas hyper exigeant et n'ayant pas envie de mettre un trop gros budget, ça me paraît un bon compromis.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°10682435
kaizen59
Posté le 08-01-2020 à 10:14:55  profilanswer

Personnellement, je pense que si AMD veut sortir un GPU plus haut de gamme en comparaison du RX5700(XT), ce futur GPU devrait intégrer la techno Ray Tracing.
La raison est que pour le consommateur, sortir encore plus d'argent qu'une RX5700(XT) pour un GPU qui ne gère pas le RT, serait vraiment mal venu en terme de pérennité, tout en sachant que ce même consommateur
peut trouver sur le marché (chez Nvidia) des GPU équipé de RT et qui commence a bien fonctionner dans ce tarif (~RTX2080(S)).
Cette question se posait déjà pour la RX5700XT, mai sil est vrai également que l'offre de jeu reste faible en ce qui concerne le RT pour le moment.
Cela devra changer sans doute.

En parlant de RT, je trouve que cette techno pourrait potentiellement ajouter une coté "plus réaliste" dans certains jeux. Du moins si c'est correctement intégré dans un jeu, nous pourrons avoir théoriquement des effets plus "réel".
Hier soir, j'ai vu une démo en vidéo d'un jeu optimisé RT. Je crois que c'était Wolfenstein. On voit bien que la vidéo est là pour mettre en avant le RT (vidéo pro nvidia). Lorsque j'ai vu cette vidéo, en effet, l'apport du RT est "claquant" par rapport à la version non RT. D'un autre coté (avis purement personnel), je trouve que c'est même beaucoup trop "claquant" ; je veux dire par la que certain reflet (dans des vitres par exemple, ou sur l'eau) ressemble bien plus à un mirroir qu'à un reflet (qui diminue quand même l'amplitude de la luminosité de manière visible). Bref, ce "trop claquant" à mes yeux fait que cela enlève un coté réaliste. Bon après, ce n'est que mon avis ; mais je pense qu'aujourd'hui, la qualité du réalisme dépendra de la qualité d'intégration du RT dans le jeu. Dans cette vidéo, j'ai trouvé que le RT en faisait trop. C'est difficile à expliquer. Bon après, ce n'est qu'une vidéo de promotion de Nvidia, et peut être que dans le jeu, cet effet miroir sera moins flagrant ; mais j'ai un doute quand même. Bon après, cela dépend des goûts personnels de chacun, et qui sont indiscutables.

A+
Kaizen  

aliss a écrit :

Gordon Ung, PC World: Do you think that AMD has to have a high-end competitor in the discrete graphics market?

LS: [laughs] I know those on Reddit want a high end Navi! You should expect that we will have a high-end Navi, and that it is important to have it. The discrete graphics market, especially at the high end, is very important to us. So you should expect that we will have a high-end Navi, although I don’t usually comment on unannounced products.

Conclusion, pas de big chip dans un avenir proche...

https://www.anandtech.com/show/1534 [...] dr-lisa-su

n°10682494
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-01-2020 à 11:48:20  profilanswer

Ce n'est pas le seul jeu ou tu pourrais te poser la question du manque de réalisme apporté par l'intégration du RT.

Ce n'est pas le Ray Tracing en soit mais la manière dont les studios l'utilise qui peut être sujet à discussion.

Concernant un Big Navi exempté de gestion hardware du RT, je ne pense pas que ce soit si pénalisant que ça en l'état.

Les performances en rastérisation restent prioritaires et la transition risque d'être particulièrement longue.

Le fait est que depuis 15 mois le TU102 trône sur le segment high end sans aucune concurrence.

Mais surtout à trop attendre AMD risque de se retrouver face au successeur de Turing tout en ayant perdu l'avantage du process.

n°10682670
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 08-01-2020 à 15:32:52  profilanswer

aliss a écrit :

Ce n'est pas le seul jeu ou tu pourrais te poser la question du manque de réalisme apporté par l'intégration du RT.

Ce n'est pas le Ray Tracing en soit mais la manière dont les studios l'utilise qui peut être sujet à discussion.

Concernant un Big Navi exempté de gestion hardware du RT, je ne pense pas que ce soit si pénalisant que ça en l'état.

Les performances en rastérisation restent prioritaires et la transition risque d'être particulièrement longue.

Le fait est que depuis 15 mois le TU102 trône sur le segment high end sans aucune concurrence.

Mais surtout à trop attendre AMD risque de se retrouver face au successeur de Turing tout en ayant perdu l'avantage du process.

Pourquoi ils ont déjà eu un avantage sur Nvidia avec le 7nm ?? juste un meilleur ratio perf / conso dans leurs segments à eux ;).
Mais qu'en sera t'il dans 6 mois à finesse de gravure identique ? :).
Pour le RT on valide ou pas, mais actuellement sur turing c'est du bonus vu que les perfs en rasterisation sont la. Et pour le big navi aucun intérêt sauf si RDNA2 incluant le RT hybride sort en 2021.

n°10682677
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-01-2020 à 15:38:06  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Pourquoi ils ont déjà eu un avantage sur Nvidia avec le 7nm ?? juste un meilleur ratio perf / conso dans leurs segments à eux ;).
Mais qu'en sera t'il dans 6 mois à finesse de gravure identique ? :).

Pour le RT on valide ou pas, mais actuellement sur turing c'est du bonus vu que les perfs en rasterisation sont la. Et pour le big navi aucun intérêt sauf si RDNA2 incluant le RT hybride sort en 2021.

C'est exactement mon propos hein... :o  

Concernant le RT, je n'utilise pour le moment aucun jeu en profitant. Je n'ai pris cette carte (Ti) que pour sa puissance brute.

n°10682679
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 08-01-2020 à 15:39:39  profilanswer

aliss a écrit :

C'est exactement mon propos hein... :o  

Concernant le RT, je n'utilise pour le moment aucun jeu en profitant. Je n'ai pris cette carte (Ti) que pour sa puissance brute.

Tu devrais tester BFV, Control ce sont les 2 jeux qui donnent envie ;)

n°10682683
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-01-2020 à 15:42:52  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Tu devrais tester BFV, Control ce sont les 2 jeux qui donnent envie ;)

Control oui je pourrais éventuellement l'apprécier.

BFV sans façon. J'ai stoppé les FPS après Q3 [:adodonicoco]

En outre, ce que j'en ai vu rappelle justement le constat de kaizen59.

n°10682686
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 08-01-2020 à 15:46:37  profilanswer

aliss a écrit :

Control oui je pourrais éventuellement l'apprécier.

BFV sans façon. J'ai stoppé les FPS après Q3 [:adodonicoco]

En outre, ce que j'en ai vu rappelle justement le constat de kaizen59.

Perso j'aime bien le miroir et le brillant ^^, mais c'est pareil dans la démo star wars avec RT :)

n°10682796
havoc_28
Posté le 08-01-2020 à 18:47:19  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Tu devrais tester BFV Metro Exodus, Control ce sont les 2 jeux qui donnent envie ;)

[:aloy] En tout cas pour le rendu visuelle du RT.  

kaizen59 a écrit :

En parlant de RT, je trouve que cette techno pourrait potentiellement ajouter une coté "plus réaliste" dans certains jeux. Du moins si c'est correctement intégré dans un jeu, nous pourrons avoir théoriquement des effets plus "réel".
Hier soir, j'ai vu une démo en vidéo d'un jeu optimisé RT. Je crois que c'était Wolfenstein. On voit bien que la vidéo est là pour mettre en avant le RT (vidéo pro nvidia). Lorsque j'ai vu cette vidéo, en effet, l'apport du RT est "claquant" par rapport à la version non RT. D'un autre coté (avis purement personnel), je trouve que c'est même beaucoup trop "claquant" ; je veux dire par la que certain reflet (dans des vitres par exemple, ou sur l'eau) ressemble bien plus à un mirroir qu'à un reflet (qui diminue quand même l'amplitude de la luminosité de manière visible). Bref, ce "trop claquant" à mes yeux fait que cela enlève un coté réaliste. Bon après, ce n'est que mon avis ; mais je pense qu'aujourd'hui, la qualité du réalisme dépendra de la qualité d'intégration du RT dans le jeu. Dans cette vidéo, j'ai trouvé que le RT en faisait trop. C'est difficile à expliquer. Bon après, ce n'est qu'une vidéo de promotion de Nvidia, et peut être que dans le jeu, cet effet miroir sera moins flagrant ; mais j'ai un doute quand même. Bon après, cela dépend des goûts personnels de chacun, et qui sont indiscutables.A+
Kaizen  

C'est aussi une question de ressources, l'effets miroirs est plus simple niveau ressources que si on appliquait un peu d'opacité en fonction de la matière réfléchissante, genre les flaques de sangs dans Contrôle, mais bon ce sont des tares assez compréhensibles pour une première implémentation du RT Hybride en temps réel pour du jeu. On en profitera vraiment que la prochaine génération voir celle encore d'après ...  

Pour l'instant on est limité par le manque de puissance coté hardware, par le manque d'expérience aussi des dévs à ce niveau, ils ont une marge aussi de progression pour appliquer au mieux c'est technologie, et aussi un soucis de parc installé qui ne pousse pas trop pour l'instant à une adoption massive du RT hybride, qui ne devrait vraiment décoller qu'avec les futurs consoles (et encore après une phase de transition et d'adoptions de cette nouvelle génération de console).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 08-01-2020 à 18:55:08
n°10682858
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 08-01-2020 à 20:53:35  profilanswer

havoc_28 a écrit :

[:aloy] En tout cas pour le rendu visuelle du RT.  

havoc_28 a écrit :

C'est aussi une question de ressources, l'effets miroirs est plus simple niveau ressources que si on appliquait un peu d'opacité en fonction de la matière réfléchissante, genre les flaques de sangs dans Contrôle, mais bon ce sont des tares assez compréhensibles pour une première implémentation du RT Hybride en temps réel pour du jeu. On en profitera vraiment que la prochaine génération voir celle encore d'après ...  

Pour l'instant on est limité par le manque de puissance coté hardware, par le manque d'expérience aussi des dévs à ce niveau, ils ont une marge aussi de progression pour appliquer au mieux c'est technologie, et aussi un soucis de parc installé qui ne pousse pas trop pour l'instant à une adoption massive du RT hybride, qui ne devrait vraiment décoller qu'avec les futurs consoles (et encore après une phase de transition et d'adoptions de cette nouvelle génération de console).

Tu as des chiffres pour étayer ? ;) parce que depuis 18 mois les prix n'ont franchement pas été massacrés à quelques exceptions ;) mais pour les 2080 S et 2080 Ti les prix sont toujours hallucinants surtout après tout ce temps.
Après je suis d'accord pour dire qu'il faudra attendre encore 2 ou 3 ans pour avoir de quoi jouer à 144 im/sec en 4K en full ultra + dxr ultra :).

n°10682890
havoc_28
Posté le 08-01-2020 à 21:42:37  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Tu as des chiffres pour étayer ? ;) parce que depuis 18 mois les prix n'ont franchement pas été massacrés à quelques exceptions ;) mais pour les 2080 S et 2080 Ti les prix sont toujours hallucinants surtout après tout ce temps.
Après je suis d'accord pour dire qu'il faudra attendre encore 2 ou 3 ans pour avoir de quoi jouer à 144 im/sec en 4K en full ultra + dxr ultra :).

Les stats steam (avec les pincettes qu'il faut prendre) C'est 8 % du parc installé sur steam les RTX (Super incluses),  les GTX 1060 3/6Go c'est 20.9 % par exemple, la 1050 Ti seule 9.5 %, rien que ces 3 refs de GTX on a 30 % du marché, si je rajoute les 1050 non ti on passe à 35 % ... plus d'un tiers du marché selon les statistiques steam.  Bref les 8 %, même si tout à fait notables, c'est pas si énorme que ça si on prend l'ensemble du parc.  
Les RTX se vendent bien, mais ça reste du haut gamme, ça fera jamais autant de volume que le marché sous les 300 $.

https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/

En une année de commercialisation les PS5 / XboX nouvelle génération feront plus de volume que les RTX ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 08-01-2020 à 21:49:46
n°10682910
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 08-01-2020 à 22:04:09  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les stats steam (avec les pincettes qu'il faut prendre) C'est 8 % du parc installé sur steam les RTX (Super incluses),  les GTX 1060 3/6Go c'est 20.9 % par exemple, la 1050 Ti seule 9.5 %, rien que ces 3 refs de GTX on a 30 % du marché, si je rajoute les 1050 non ti on passe à 35 % ... plus d'un tiers du marché selon les statistiques steam.  Bref les 8 %, même si tout à fait notables, c'est pas si énorme que ça si on prend l'ensemble du parc.  
Les RTX se vendent bien, mais ça reste du haut gamme, ça fera jamais autant de volume que le marché sous les 300 $.

https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/

En une année de commercialisation les PS5 / XboX nouvelle génération feront plus de volume que les RTX ...

Ok admettons ;) 8 % sur 10 millions de joueurs ou 8 % sur 500 000 joueurs ? :) ce n'est pas le même ordre de grandeur :).
Ensuite faut prendre en compte qu'une part de joueur n'ont pas steam, je sais c'est bête mais bon ... =)

Pour ma part ce qui me chiffonne c'est qu'admettons ce ne soit pas un énorme succès niveau vente, les tarifs devraient chuter drastiquement, ce qui n'est nullement le cas ni sur les 2080 Ti ni sur les 2080 S.
A part quelques promos sur des 2080 / 2070 / 2060 il n'y a pas de quoi sauter au plafond ce qui est étrange si les ventes sont faibles.

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 08-01-2020 à 22:04:58
n°10682912
Antionn
Posté le 08-01-2020 à 22:07:03  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

[:popol]

Je suis peut-être pessimiste, mais pour moi, ça n'arrivera jamais. Les jeux seront de plus en plus lourds (et surtout, mal optimiser dans le cas d'Ubi par exemple :o) au fur et à mesure que les CG seront plus puissantes (mais de moins en moins a chaque génération d'ici quelques années, pari a prendre).

J'ai souvent entendu, "la prochaine génération sera celle du 4k tout à fond et 60+fps" (entre autre sur le lieu le plus objectif du monde : Youtube :o).  
Bah non, à chaque fois.  
Que ce soit Maxwell, ou les suivantes.

---------------
n°10682916
havoc_28
Posté le 08-01-2020 à 22:09:25  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Ok admettons ;) 8 % sur 10 millions de joueurs ou 8 % sur 500 000 joueurs ? :) ce n'est pas le même ordre de grandeur :).
Ensuite faut prendre en compte qu'une part de joueur n'ont pas steam, je sais c'est bête mais bon ... =)

Pour ma part ce qui me chiffonne c'est qu'admettons ce ne soit pas un énorme succès niveau vente, les tarifs devraient chuter drastiquement, ce qui n'est nullement le cas ni sur les 2080 Ti ni sur les 2080 S.
A part quelques promos sur des 2080 / 2070 / 2060 il n'y a pas de quoi sauter au plafond ce qui est étrange si les ventes sont faibles.

Les RTX sont un succès, mais ça reste du haut de gamme, encore une fois ça fera jamais autant de volume que le marché sous les 300 $  Les GTX 1070/1080 / 1080 Ti ont également été des succès commerciaux, mais ce ne sont pas elles qui ont fait le gros des ventes, mais les cartes inférieurs, 1060 et en dessous.
HFR n'est pas représentatif de la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 08-01-2020 à 22:09:57
n°10682944
ppn7
Posté le 08-01-2020 à 22:55:47  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les RTX sont un succès, mais ça reste du haut de gamme, encore une fois ça fera jamais autant de volume que le marché sous les 300 $  Les GTX 1070/1080 / 1080 Ti ont également été des succès commerciaux, mais ce ne sont pas elles qui ont fait le gros des ventes, mais les cartes inférieurs, 1060 et en dessous.
HFR n'est pas représentatif de la réalité.

On aura peut-être du RT sur les prochaines nvidia en 7nm pour le moyen de gamme à 200$, ça aiderait pas mal avec en plus l'arrivée des consoles. Mais à mon avis il faudra attendre un éventuel refresh des consoles next gen pour que la majorité des devs proposent une expérience constante en matière de RT

n°10684157
wazany
Posté le 11-01-2020 à 00:13:18  profilanswer

Nouveau driver : https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] win-20-1-1

Citation :

Fixed Issues
The audible beeps at game startup from Radeon Chill, Radeon Boost, and Radeon Anti-Lag have been removed. These features now offer audible indicators only when activated or deactivated via hotkey.
The Radeon ReLive on screen timer indicator during recordings has been disabled by default but can be enabled in Radeon Software settings.
Controls for vertical sync may be hidden or disappear when Radeon Enhanced Sync is enabled.
Radeon ReLive may experience freezing or pausing issues during recordings when a high resolution camera is connected and in use.
CPU usage may sometimes remain high once Radeon Game Advisor has been invoked during a game.
Some users may experience an error message “Another instance is running” during download of a software update through the Radeon Software home screen.
The DuplicateDesktop process may sometimes cause high CPU usage while a game is running.
Radeon Software may close or may experience a crash upon resuming from sleep.
The toast message detailing the hotkey to open Radeon Software’s Overlay may still show up in some games after Radeon Software Overlay has been disabled.
Lost Ark™ may experience stuttering intermittently during gameplay.
Using a custom stream key with Radeon ReLive may fail to stream your content.
The ‘Stream’ button may remain active when in the process of choosing a region to stream even when a region has not been selected or chosen.
Some Radeon R9 200, Radeon R9 300 and Radeon R9 Fury series graphics products may experience instability with a limited number of DirectX®9 or DirectX®11 games when using a high refresh rate 120hz+ display. A workaround if you are experiencing this issue is to lower your displays refresh rate.
Some mjpeg clips may experience a green tint on Radeon RX 5700 series graphics products when using Windows® Media Player or the Movies & TV application.
MechWarrior 5: Mercenaries™ may experience a game crash and DXGI dialogue error when running the game using HDMI and Radeon FreeSync display configurations.
Live streaming using the DouYu™ application with hardware acceleration enabled may cause video corruption on Radeon RX 5700 series graphics products.
Trials Rising™ may experience excessive fog/smoke in some areas of the game.
Missing text or corruption may be experienced in the right eye when playing the VR game Boneworks™.
Fixed result overflows that can be experienced with Radeon RX 5700 series when using SETI@Home.
The ‘Shop AMD Products’ button may open the AMD.com homepage instead of the proper shopping web link.
The scrolling arrow options may intermittently fail to work during Radeon Software installation.
Up and Down arrow keys don’t work when using the search bar in Radeon Software.
Enabling HDR enabled displays in Windows® may cause colors to become washed out.
Radeon Software sidebar appears behind the Windows® taskbar when the taskbar is set to the same side of your display.
Playing Tom Clancy's: The Division 2™ with HDR enabled and performing a task switch may cause display color corruption that persists even once the game is exited.
Mixed Reality Portal™ may experience color corruption or distortion near the edge of viewing areas on some headsets.
Resident Evil™ 2 may experience screen flashing when launching the game using DirectX®12 API.

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°10684188
Boulou
Wingfoil
Posté le 11-01-2020 à 07:26:57  profilanswer

écrans noirs toujours pas corrigés chez moi :(

n°10684201
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 11-01-2020 à 09:18:24  profilanswer

Steve Burke dans une vidéo CES a abordé le sujet des problèmes de drivers sur Navi auprès d'AMD :

http://www.youtube.com/watch?v=pboDbxogSw4

AMD a répondu que Wattman doit être amélioré, qu'ils se focalisent plus sur les problèmes de stabilité et qu'ils travaillent sur le sujet.
C'est un discours de PR mais il affirme qu'AMD reconnait les problèmes et qu'ils bossent dessus, pas seulement sur l'UI amélioré.

Message édité par Invite_Surprise le 11-01-2020 à 09:43:38
n°10684494
AllenMadis​on
Posté le 11-01-2020 à 18:04:50  profilanswer

Sinon personne pour parler du leak de cette mystérieuse radeon qui poutre magistralement une 2080ti ?

https://www.ginjfo.com/actualites/c [...] d-20200110

https://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2020/01/OpenVRBenchmark_AMD_GPU.png

Message cité 3 fois
Message édité par AllenMadison le 11-01-2020 à 18:06:12

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10684500
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-01-2020 à 18:29:19  profilanswer

Le fameux Gronavi? [:montgomery burns:1]

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10684503
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-01-2020 à 18:36:21  profilanswer

Car c'est un bench qui n'a pas un mois d'existence et que ça pourrait être une APU AMD embarquant une cg nV... :D

https://www.technopat.net/sosyal/ko [...] vsvxB7QeHU

Si il y a bien un big Navi très performant qui se promène, on le saura assez vite avec des leaks de benchmarks ayant fait leurs preuves.   ;)

Message édité par aliss le 11-01-2020 à 18:36:37
n°10684509
Bébé Yoda
Posté le 11-01-2020 à 18:47:20  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Sinon personne pour parler du leak de cette mystérieuse radeon qui poutre magistralement une 2080ti ?

https://www.ginjfo.com/actualites/c [...] d-20200110

https://www.ginjfo.com/wp-content/u [...] MD_GPU.png

J'ai préféré attendre avant de relayer de genre de news... On sait jamais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)