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Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10662051
sardhaukar
Posté le 28-11-2019 à 16:31:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut raisonner sur la durée : combien de temps tu comptes garder la carte ?
 
Si c'est pour du court-terme genre 12 mois, le blower est envisageable.
Si c'est pour du long terme genre 4-5 ans achète une carte silencieuse, c'est tellement appréciable. Je ne me vois pas m'infliger des milliers d'heures de bruit dégueulasse pour économiser 50 boules.  :o

mood
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Posté le 28-11-2019 à 16:31:48  profilanswer
 

n°10662060
Tigrou
Sans accroc
Posté le 28-11-2019 à 16:43:42  profilanswer
 

Tu as tout dit sardhaukar [:julian33:4]


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10662061
havoc_28
Posté le 28-11-2019 à 16:46:32  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

Il faut raisonner sur la durée : combien de temps tu comptes garder la carte ?
 
Si c'est pour du court-terme genre 12 mois, le blower est envisageable.
Si c'est pour du long terme genre 4-5 ans achète une carte silencieuse, c'est tellement appréciable. Je ne me vois pas m'infliger des milliers d'heures de bruit dégueulasse pour économiser 50 boules.  :o


 
Même pour du long terme un blower est envisageable si on joue au casque etc tout dépend des conditions :o, car bon au repos si on remet la courbe d'origine comme elle l'était à la sortie initiale la carte au repos est silencieuse.
 
Si on ne joue pas au casque mais enceinte et enceinte à volume assez faible c'est sur que le Blower est gênant et même pour 12 mois je vois pas bien pourquoi s'infliger ça. Tu envisages un blower si tu prévois de passer la carte sous eau assez prochainement là oui à la limite on peut supporter 2/3 semaines le blower.


Message édité par havoc_28 le 28-11-2019 à 16:50:17
n°10662210
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-11-2019 à 20:46:23  profilanswer
 

L'effet Navi 10 a déjà fait pschttt...
 
https://i.imgur.com/50brfYR.png
 
https://www.jonpeddie.com/press-rel [...] eddie-rese
 
Espérons qu'ils s'activent pour la suite.  :o    
 

n°10662232
havoc_28
Posté le 28-11-2019 à 21:05:48  profilanswer
 

aliss a écrit :

L'effet Navi 10 a déjà fait pschttt...
 
https://i.imgur.com/50brfYR.png
 
https://www.jonpeddie.com/press-rel [...] eddie-rese
 
Espérons qu'ils s'activent pour la suite.  :o    
 


 
RDNA est un progrès par rapport à CGN, c'est indéniable que ça va dans le bon sens : fini les lourdes contre performances dans certains titres DX11 (en tout cas c'est nettement atténué) mais à nouveau faut l'avouer que niveau efficacité énergétique même si également en progression (et aussi merci le 7nm), c'est pas encore tout à fait ça.  
 
Après faudra voir l'intégration du RT dans RDNA, les progrès qu'ils vont faire niveau efficience et comment vont se comporter les puces plus imposantes de RDNA, est ce que contrairement à GCN à partir d'un certains nombres d’unités le gain devenait de plus en plus faible, ou est ce que RDNA permet un gain de performance quasi linéaire avec l'augmentation d'unité  de calcul tant que l'on augmentation de façon proportionné la bande passante mémoire, le scaling comme ils disent :o.  
 
Turing en tant qu'architecture, est très réussie et semble assez orienté vers le futur (en terme de fonctionnalité en tout cas), exécution concomitante des calculs flottants / entiers, supports DX12 complets, FP16, l'ordonnanceur matériel etc, sans parler des unités RT Core (après est ce que la méthode de Nvidia est la bonne, je ne sais pas). Bref avec un node de retard, nvidia fait mieux niveau efficience ... Après pour Turing les bémols : comme pour CGN à son époque, est ce qu'on arrive au limite du scaling de l'architecture Turing : l'écart entre le T104 et le TU102 n'est pas si conséquent que cela par rapport aux nombres d’unités / bande passante supplémentaire.


Message édité par havoc_28 le 28-11-2019 à 21:06:59
n°10662445
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-11-2019 à 09:26:23  profilanswer
 

Au delà de l'avantage que leur procure le 7nm, ce qui me laisse perplexe c'est de constater que le progrès en efficience est complêtement flingué sur les "meilleurs" modèles customs (Nitro, Gaming X, Taichi...).
 
https://i.imgur.com/qYCYPjj.png
 
Comme tu le fait remarquer, il serait souhaitable que RDNA "scale" particulièrement bien et surtout ne nécessite pas une montée en fréquence similaire car en l'état on peut se demander ce que ça donnerait sur un "big chip".
 
 
 
 
 

n°10662809
havoc_28
Posté le 29-11-2019 à 16:23:03  profilanswer
 

aliss a écrit :

Au delà de l'avantage que leur procure le 7nm, ce qui me laisse perplexe c'est de constater que le progrès en efficience est complêtement flingué sur les "meilleurs" modèles customs (Nitro, Gaming X, Taichi...).
 
https://i.imgur.com/qYCYPjj.png
 
Comme tu le fait remarquer, il serait souhaitable que RDNA "scale" particulièrement bien et surtout ne nécessite pas une montée en fréquence similaire car en l'état on peut se demander ce que ça donnerait sur un "big chip".
 


 
Limite de consommation plus haute, et peu de gain, car comme tu l'as déjà mentionné l'oc ou fréquence plus haute stable des versions personnalisées n'apporte qu'un gain assez réduit, bref Navi comme tu l'as également souligné il aurait été intéressant de voir Navi 10 avec de la GDDR6 à 16 gb/s, mais est ce que le contrôleur mémoire suit ça c'est la question que je me pose ...
 
Car en l'état RDNA si on la bride pas niveau consommation, elle suit les pas de GCN ... Et oui faut vraiment espérer que l'augmentation des unités / bande passante donnera un gain de performance à peu près proportionnel, car sinon ... on va à nouveau retomber dans les travers de GCN : on monte la fréquence en explosant la consommation, et pour essayer de compenser cette consommation tout en apportant suffisamment de bande mémoire on utilise de la HBM2E, on se retrouve genre avec 2 empilements de chacun 320 gb/s donc 640 gb/s, mais le soucis du tarif avec cette HBM2E et son interposer :o.
 
Ouais non je suis curieux de voir si RDNA 2 améliorera l'efficience et la mise à échelle avec des puces plus imposantes ...

n°10662923
nach3150
Posté le 29-11-2019 à 19:20:31  profilanswer
 

Quelqu'un joue a Destiny 2 ici ?
J'ai l'impression que le jeu est pas optimiser pour les 5700xt
M'a carte monte pas au-dessus de 1300mhz et je suis constamment en dessous des 60fps en 1080p :/

Message cité 2 fois
Message édité par nach3150 le 29-11-2019 à 20:26:30
n°10663002
DP59
Posté le 29-11-2019 à 21:00:46  profilanswer
 

nach3150 a écrit :

Quelqu'un joue a Destiny 2 ici ?
J'ai l'impression que le jeu est pas optimiser pour les 5700xt
M'a carte monte pas au-dessus de 1300mhz et je suis constamment en dessous des 60fps en 1080p :/

 

tu devrais tourner autour de 130 fps.

 

https://www.guru3d.com/articles-pag [...] ew,22.html

 

T'es en directx 11 ?

n°10663026
casti9l
Posté le 29-11-2019 à 21:41:23  profilanswer
 

nach3150 a écrit :

Quelqu'un joue a Destiny 2 ici ?
J'ai l'impression que le jeu est pas optimiser pour les 5700xt
M'a carte monte pas au-dessus de 1300mhz et je suis constamment en dessous des 60fps en 1080p :/

 

Ta le même problème que beaucoup ici malheureusement, pas seulement sur Destiny

mood
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Posté le 29-11-2019 à 21:41:23  profilanswer
 

n°10663028
DP59
Posté le 29-11-2019 à 21:46:03  profilanswer
 

J'ai résolu quelques problèmes sur des jeux récalcitrants en baissant quelques options graphiques.

 

Le problème c'était pas d'être constant à 60 fps au lieu de 150.

 

C'est que les jeux faisaient du stuttering grave à un moment.

 

n°10663267
neudorf
Posté le 30-11-2019 à 15:10:29  profilanswer
 

Pour remplacer ma 970 je viens de commander une asus gaming x3 tuf 5700 xt. Je vais voir si j'ai le problème des puces memoire en surchauffe, si oui renvoie direct.

n°10663283
havoc_28
Posté le 30-11-2019 à 16:04:27  profilanswer
 

neudorf a écrit :

Pour remplacer ma 970 je viens de commander une asus gaming x3 tuf 5700 xt. Je vais voir si j'ai le problème des puces memoire en surchauffe, si oui renvoie direct.


 
Et bien tant mieux si tu peux te permettre de tester cette carte et voir su tas le même comportement que l'exemplaire de chez Hardware Unboxed, quoi que ça semble plus un problème de conception qu'autre chose, mais toujours bon d'avoir des retours d'utilisateurs également.

n°10663288
wazany
Posté le 30-11-2019 à 16:14:55  profilanswer
 

tiens petite question ils ont complètement abandonne le crossfire avec la 5700xt?


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L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°10663295
havoc_28
Posté le 30-11-2019 à 16:24:53  profilanswer
 

wazany a écrit :

tiens petite question ils ont complètement abandonne le crossfire avec la 5700xt?


 
Que ce soit SLi ou CF c'est mort :o.

n°10663298
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-11-2019 à 16:28:46  profilanswer
 

Le crossfire sous dx9/11/OpenGL c'est fini.
 
Le mGPU reste accessible sous Vulkan / dx12 mais c'est au bon vouloir des devs (qui s'en moquent :o).
 

n°10663334
wazany
Posté le 30-11-2019 à 17:53:52  profilanswer
 

Ah c'est enfin officiel :o
 
Vivement la reception de mon matos hate de tester la 5700xt nitro


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L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°10663493
cartemere
Posté le 01-12-2019 à 01:18:20  profilanswer
 

un vidéo assez propre et complète qui explique la démo technologique de Crytek exploitant du RT temps réel sur des GPUs qui ne sont pas équipés d'unités de traitement dédiées :
https://www.youtube.com/watch?v=efOR92n9mms
c'est très intéressant, et ça montre comment on peut réussir donner l'illusion d'un bon RT sans une débauche de $$$ dans un GPU

n°10664326
havoc_28
Posté le 02-12-2019 à 17:07:50  profilanswer
 

Par contre même si ça utilise pas le RT accéléré de façon matériel, la démo de Crytek tourne très bien sur Turing, un peu moins bien sur RDNA et moins bien encore sur GCN, même si correcte.  
Après est ce que dans un vrai jeu avec de l'action etc et plus de chose en mouvement à l'écran, c'est pas dit que le tau d'image par seconde reste aussi "haut" que dans cette démo, qui est très jolie oui, mais reste une démo et non un jeu ...
 
A part ça, hum sur certains écran 75hz /144hz je viens de remarquer que la RX 5700XT la mémoire reste bloquer à fond :o, ça touche pas tous les écrans, mais genre sur une GTX 980, sur le même écran la mémoire elle descend bien en fréquence :o. D'après un community manager (avec tous les gants qu'il faut prendre) c'est normal et c'est conçu comme ça :D
 
https://community.amd.com/thread/244810
 

Citation :

Engineering have looked into this and confirmed that it is expected behaviour for the memory clock of the 5700 XT to run at 875Mhz when using 144HZ refresh rate.


 
Ah bon c'est normal ? :o.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 02-12-2019 à 17:11:07
n°10664328
cartemere
Posté le 02-12-2019 à 17:10:01  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Par contre même si ça utilise pas le RT accéléré de façon matériel, la démo de Crytek tourne très bien sur Turing, un peu moins bien sur RDNA et moins bien encore sur GCN, même si correcte.


oui, l'archi RTX semble bien plus adaptée pour la démo de Crytek que les archis AMD (quelque soit l'archi).

 
havoc_28 a écrit :

Après est ce que dans un vrai jeu avec de l'action etc et plus de chose en mouvement à l'écran, c'est pas dit que le tau d'image par seconde reste aussi "haut" que dans cette démo, qui est très jolie oui, mais reste une démo et non un jeu ...


C'est bien ce que le gars explique : il y a souvent des "astuces" à base de cube mapping pour créer certains des reflets et sous-reflets...
Et ça ne prend pas en compte les objets et éclairages mobiles dans la scène.

 

Donc pas sur que ça rende aussi bien dans un jeu en conditions réelles.
Mais j'attends de voir ce que ça va donner en vrai, vu que les prochaines consoles vont probablement devoir user de ces artifices :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 02-12-2019 à 17:10:38
n°10664330
havoc_28
Posté le 02-12-2019 à 17:13:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est bien ce que le gars explique : il y a souvent des "astuces" à base de cube mapping pour créer certains des reflets et sous-reflets...
Et ça ne prend pas en compte les objets et éclairages mobiles dans la scène.
 
Donc pas sur que ça rende aussi bien dans un jeu en conditions réelles.
Mais j'attends de voir ce que ça va donner en vrai, vu que les prochaines consoles vont probablement devoir user de ces artifices :jap:


 
Oui on utilise aussi des screen space dans des endroits non critique, après les consoles auront l'avantage d'avoir un semblant d'accélération matériel pour le RT (ou vrai accélération, j'attends de voir ce qu'il en sera exactement), donc oui on aura surement une combinaison de techniques traditionnels et RT pour tous ce qui est éclairage / réflexions et ombres.

n°10664721
wym
Posté le 03-12-2019 à 14:12:13  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Par contre même si ça utilise pas le RT accéléré de façon matériel, la démo de Crytek tourne très bien sur Turing, un peu moins bien sur RDNA et moins bien encore sur GCN, même si correcte.  
Après est ce que dans un vrai jeu avec de l'action etc et plus de chose en mouvement à l'écran, c'est pas dit que le tau d'image par seconde reste aussi "haut" que dans cette démo, qui est très jolie oui, mais reste une démo et non un jeu ...
 
A part ça, hum sur certains écran 75hz /144hz je viens de remarquer que la RX 5700XT la mémoire reste bloquer à fond :o, ça touche pas tous les écrans, mais genre sur une GTX 980, sur le même écran la mémoire elle descend bien en fréquence :o. D'après un community manager (avec tous les gants qu'il faut prendre) c'est normal et c'est conçu comme ça :D
 
https://community.amd.com/thread/244810
 

Citation :

Engineering have looked into this and confirmed that it is expected behaviour for the memory clock of the 5700 XT to run at 875Mhz when using 144HZ refresh rate.


 
Ah bon c'est normal ? :o.


 
Je viens d'une gtx980 sans problème avec mon écran 1080p@144hz, ma 5700xt bug niveau ram si j'utilise le 144hz du coup j'utiliserai le 120hz qui lui ne bug pas....
Apres j'ai changé d'ecran pour du qhd 144hz mais possible d'oc a 165hz. Et la aucun probleme en qhd @144hz mais bug ram a 155/165hz... C'est Clairement un bug de merde...

n°10664728
havoc_28
Posté le 03-12-2019 à 14:33:58  profilanswer
 

wym a écrit :

Je viens d'une gtx980 sans problème avec mon écran 1080p@144hz, ma 5700xt bug niveau ram si j'utilise le 144hz du coup j'utiliserai le 120hz qui lui ne bug pas....
Apres j'ai changé d'ecran pour du qhd 144hz mais possible d'oc a 165hz. Et la aucun probleme en qhd @144hz mais bug ram a 155/165hz... C'est Clairement un bug de merde...


 
Apparemment ça serait en fonction des tables de fréquences des écrans (enfin d'après ce que j'ai pu glané si et là sur le net), certains écran 144 hz / 75 hz pas de soucis d'autres c'est problématique (le soucis arrive aussi à 75hz c'est ce que j'ai constaté en passant d'un 1920*1200 24' / 60 hz à un 1440p en 27' / 75 hz).  
Ce qui est embêtant c'est que chez Nvidia pas de soucis ... coté radéon :(, apparemment ça le fait aussi sur Polaris et tous ce qui utilise de la mémoire type GDDR5/6 (à confirmer cela dit), je vais emprunter une RX Vega voir si ça le fait aussi (avec la HBM2 peut être que ? sait on jamais :D).  
 
Et aussi expérimenté les "joies" du freesync et ses bugs sur Navi :D.  
 
 

n°10664736
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-12-2019 à 14:44:49  profilanswer
 

Ah mais si ça se trouve c'est pour ça que j'ai du revenir aux pilotes d'Avril sur ma RX480 ???

 

Avec les derniers pilotes j'ai beaucoup de soucis pour faire tourner les jeux de façon fluide en Freesync, aucun souci avec ceux d'Avril.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 03-12-2019 à 14:45:35

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10664739
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-12-2019 à 14:48:26  profilanswer
 

Pas sûr perso pas de soucis sur ma RX580 et mon freesync.

 

après il y a les majs de windows qui ont aussi posé pb niveau freesync à moment donné.


Message édité par burn2 le 03-12-2019 à 14:48:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10664741
Antionn
Posté le 03-12-2019 à 14:51:15  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Apparemment ça serait en fonction des tables de fréquences des écrans (enfin d'après ce que j'ai pu glané si et là sur le net), certains écran 144 hz / 75 hz pas de soucis d'autres c'est problématique (le soucis arrive aussi à 75hz c'est ce que j'ai constaté en passant d'un 1920*1200 24' / 60 hz à un 1440p en 27' / 75 hz).
Ce qui est embêtant c'est que chez Nvidia pas de soucis ... coté radéon :(, apparemment ça le fait aussi sur Polaris et tous ce qui utilise de la mémoire type GDDR5/6 (à confirmer cela dit), je vais emprunter une RX Vega voir si ça le fait aussi (avec la HBM2 peut être que ? sait on jamais :D).

 

Et aussi expérimenté les "joies" du freesync et ses bugs sur Navi :D.

 

Je viens de tester avec ma RX480, et ça retombe bien à 300MHz avec mon 21/9 1080p 75Hz; et FreeSync  :jap:
Par contre double écran, c'est bien 2000Mhz.

 

Je pourrais demander à mon frère de faire le test avec sa Fury si ça intéresse, il a aussi un 75Hz Freesync, mais 16/9  [:transparency]

 
Gimli Oakenshield a écrit :


Ah mais si ça se trouve c'est pour ça que j'ai du revenir aux pilotes d'Avril sur ma RX480 ???

 

Avec les derniers pilotes j'ai beaucoup de soucis pour faire tourner les jeux de façon fluide en Freesync, aucun souci avec ceux d'Avril.

 

Perso j'ai eu des problémes avec les Drivers de Mai à début Octobre ... ça provoquait des BSOD ...

 

La différence majeure que j'avais noté, était qu'en double-écran, la fréquence tombé à 300Mhz sur le bureau avec ces séries de Drivers [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 03-12-2019 à 14:53:40

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10664742
havoc_28
Posté le 03-12-2019 à 14:52:50  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Ah mais si ça se trouve c'est pour ça que j'ai du revenir aux pilotes d'Avril sur ma RX480 ???
 
Avec les derniers pilotes j'ai beaucoup de soucis pour faire tourner les jeux de façon fluide en Freesync, aucun souci avec ceux d'Avril.


 
Y a peut être une cause à effet : /, en fonction des pilotes ils peuvent casser quelque chose et mettre des mois et des mois à réparer ... et comme y a des bugs avec Navi ceux ci prennent la priorité ... mais même pour Navi ils semblent avoir du mal vu le temps que ça met pour corriger certains bugs (et d'autres toujours pas résolu :o) , et ne parlons pas de la Radeon VII dont un bug connus persiste depuis ...

n°10664746
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-12-2019 à 14:56:31  profilanswer
 

Bon, bah du coup ... J'en sais rien :/
Je testerai quand les pilotes "révolutionnaires" sortiront, en attendant je reste sur ma config' stable !


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10664748
havoc_28
Posté le 03-12-2019 à 14:57:35  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
Je viens de tester avec ma RX480, et ça retombe bien à 300MHz avec mon 21/9 1080p 75Hz; et FreeSync  :jap:  
Par contre double écran, c'est bien 2000Mhz.
 
Je pourrais demander à mon frère de faire le test avec sa Fury si ça intéresse, il a aussi un 75Hz Freesync, mais 16/9  [:transparency]


 
Sur mes 3 écrans, le 27' 1080p / 75 hz : pas de soucis, le 24' 1200p (16/10) 60 hz pas de soucis non plus (encore heureux), y a que le 27' en 1440p à 75 hz qui est problématique, perso je vais tester avec une Vega quand je la récupérait courant de cette semaine. Après y a le super drivers de fin d'année qui est censé sortir prochainement, à voir ce que ça donne, mais vu les réponses sur le forum d'AMD moui, bon si ça règle les soucis de Freesync etc, d'écran noir c'est déjà bien  ...
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Bon, bah du coup ... J'en sais rien :/
Je testerai quand les pilotes "révolutionnaires" sortiront, en attendant je reste sur ma config' stable !


 
Sur Vega j'en étais resté au 19.5.2 WHQL mais je n'avais pas encore d'écran freesync, je resterais à l'occasion voir des pilotes plus récent tout ça :o.


Message édité par havoc_28 le 03-12-2019 à 14:58:27
n°10664752
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-12-2019 à 15:00:33  profilanswer
 

Perso sur un gpu "d'ancienne génération" je reste sur les WHQL, aucun intéret à prendre d'autres. Sur un navi en cours de formation je dis pas, mais sur un gpu passé, ça n'apporte pas grand chose de sortir des WHQL sauf si on a vraiment besoin du support d'un jeu qui vient juste de sortir et que le pilote règle pas mal de soucis à ce niveau là.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10664763
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 03-12-2019 à 15:34:35  profilanswer
 

c'est quand deja le black friday ? j'ai hate de voir des prix sympa :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

n°10664776
It_Connexi​on
Posté le 03-12-2019 à 15:59:21  profilanswer
 

jeandemare75 a écrit :

c'est quand deja le black friday ? j'ai hate de voir des prix sympa :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o


 
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -149129831  
 
Pas eut de grosses grosses promos non, comme d'hab  ;)

n°10664778
Antionn
Posté le 03-12-2019 à 16:07:08  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Sur mes 3 écrans, le 27' 1080p / 75 hz : pas de soucis, le 24' 1200p (16/10) 60 hz pas de soucis non plus (encore heureux), y a que le 27' en 1440p à 75 hz qui est problématique, perso je vais tester avec une Vega quand je la récupérait courant de cette semaine. Après y a le super drivers de fin d'année qui est censé sortir prochainement, à voir ce que ça donne, mais vu les réponses sur le forum d'AMD moui, bon si ça règle les soucis de Freesync etc, d'écran noir c'est déjà bien  ...

 

Si au moins sil pouvait résoudre le soucis des profils Wattman qui s'intervertissent lorsque l'on le redémarre ou change de jeu rapidement, ce serait bien :o

 

Je démonterais bien la Fury de mon frère pour tester (ma vieille alim BQ! qui va prendre cher :o) ... voir prendre son écran sur la mienne pour tester aussi :jap:
J'ai pas à quoi ça servirait, mais au moins ça m'amuserait d'essayer :o

 
It_Connexion a écrit :


https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -149129831

 

Pas eut de grosses grosses promos non, comme d'hab  ;)

 

Moi qui avais espéré me trouver un MX500 1To à pas cher, bah c'est raté [:nik166]
Tout le monde en a fait des caisses, alors j'ai fini par croire que ça allait être bien ... bah en fait ça sent mauvais du luc le black friday :kaola:

 


Par contre, je ne sais pas ce qu'elle vaut la Armor, mais a mon avis, en RX590, ça risque d'être rick-rack niveau ventirad :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 03-12-2019 à 16:12:59

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10664791
havoc_28
Posté le 03-12-2019 à 17:03:52  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
Si au moins sil pouvait résoudre le soucis des profils Wattman qui s'intervertissent lorsque l'on le redémarre ou change de jeu rapidement, ce serait bien :o
 
Je démonterais bien la Fury de mon frère pour tester (ma vieille alim BQ! qui va prendre cher :o) ... voir prendre son écran sur la mienne pour tester aussi :jap:
J'ai pas à quoi ça servirait, mais au moins ça m'amuserait d'essayer :o
 


 
Tu as déjà essayer de désactiver le démarrage rapide de windows comme conseillé ici par un des intervenants (je ne sais plus lequel) ? ça peut être une forme d'amusement ce genre de test, mais bon RDNA même si ça s'améliore petit à petit, cette première version ressemble quand même à une grosse bêta pour avoir un produit vraiment fini avec RDNA 2 :o (à voir si ça se passe bien coté RT matériel :D).  
 
 

n°10664844
ppn7
Posté le 03-12-2019 à 18:39:34  profilanswer
 

Bon il semblerait qu'on aurait des 5600XT en janvier 2020, mais avec seulement 6Go... C'est bien dommage, je vais devoir me tourner vers une vega 56...
 
https://www.tomshardware.fr/amd-pre [...] x-5600-xt/

n°10664846
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-12-2019 à 18:40:59  profilanswer
 

C'est clair que si c'est 6go ça reste incompréhensible....
Il existera des 5500 à 8go mais pas des 5600...  
 
Après les 1650 sont en 6 go et pas 8go mais bon...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10664849
ppn7
Posté le 03-12-2019 à 18:49:50  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est clair que si c'est 6go ça reste incompréhensible....
Il existera des 5500 à 8go mais pas des 5600...  
 
Après les 1650 sont en 6 go et pas 8go mais bon...


 
Parce que bon 6Go ça fait un peu juste si on veut modder et/ou jouer en 4K, même si ça reste à 30fps...

n°10664850
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-12-2019 à 18:52:54  profilanswer
 

Voué enfin je vois pas bien le concept à 30fps quoi.
Mais pour le futur clair qu'il vaut mieux 8go que 6 surtout vu le coût de la mémoire...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10664859
wym
Posté le 03-12-2019 à 19:10:11  profilanswer
 

weee !  
 
https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] in-19-12-1
 
 
Fixed Issues
 
    Radeon RX 5700 series graphics products may experience stutter in some games at 1080p and low game settings.
    Some Radeon RX 5700 series graphics products may experience an intermittent crash to desktop when playing The Outer Worlds™.
 
Known Issues
 
    Radeon RX 5700 series graphics products may intermittently experience loss of display or video signal during gameplay.
    Performance Metrics Overlay may cause stutter or screen flashing on some applications.
    Toggling HDR may cause system instability during gaming when Radeon ReLive is enabled.
    AMD Radeon VII may experience elevated memory clocks at idle or on desktop.
    Performance Metrics Overlay may report incorrect VRAM utilization.
    Invoking Radeon Overlay may cause games to lose focus or become minimized when HDR is enabled within Windows®.

n°10664863
havoc_28
Posté le 03-12-2019 à 19:17:12  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est clair que si c'est 6go ça reste incompréhensible....
Il existera des 5500 à 8go mais pas des 5600...  
 
Après les 1650 sont en 6 go et pas 8go mais bon...


 
Avec un bus 192 bits si tel est le cas, y a pas d'autre choix que d'utiliser 6/12 go à moins d'utiliser une configuration de mémoire asynchrone, si tu veux 8 go avec 192 bits c'est quoi ? Par exemple 4 puces d'une densité de 1 go et 2 d'une densité de 2 go, tu as 6 go disponible sur l'ensemble des 192 bits du bus mémoire et 2 go supplémentaire uniquement sur 64 bits ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 03-12-2019 à 19:23:40
n°10664885
Antionn
Posté le 03-12-2019 à 20:14:37  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Tu as déjà essayer de désactiver le démarrage rapide de windows comme conseillé ici par un des intervenants (je ne sais plus lequel) ? ça peut être une forme d'amusement ce genre de test, mais bon RDNA même si ça s'améliore petit à petit, cette première version ressemble quand même à une grosse bêta pour avoir un produit vraiment fini avec RDNA 2 :o (à voir si ça se passe bien coté RT matériel :D).  


 
Le démarrage rapide de Windows est la chose que je désactive en premier dés que je l'installe ... donc oui, il est (malheureusement déjà) déactivé :/
 
Après, si on exclue les problèmes de drivers (bon là, tu les connais mieux que moi :D), n'empêche que ça envoie quand même de la brioche face à une RTX2060S !
Donc elle est pas si dégueu que ça quand même la 5700 !
 
Moui, ça pourrait être rigolo de tester ... en plus le frérot aura pas trop le temps de jouer au PC ces prochains jours, donc je pourrais même en profiter pour finir l'UV de sa Fury  [:transparency]
Si l'alim résiste  :o  
 

burn2 a écrit :


Voué enfin je vois pas bien le concept à 30fps quoi.
Mais pour le futur clair qu'il vaut mieux 8go que 6 surtout vu le coût de la mémoire...


 
Pour le coup je suis bien content d'avoir 8Go avec ma 480 ... rien que dans DooM 2016, Fallout 4 et d'autres qui ne me reviennent plus, je dépasse aisément les 5Go, et pas si rarement les 6 aussi  :sweat:  
 
Autant la 5700 est équilibré, autant là encore, comme avec la 5500, ça a pas l'air d'être la joie ...
 

havoc_28 a écrit :


Avec un bus 192 bits si tel est le cas, y a pas d'autre choix que d'utiliser 6/12 go à moins d'utiliser une configuration de mémoire asynchrone, si tu veux 8 go avec 192 bits c'est quoi ? Par exemple 4 puces d'une densité de 1 go et 2 d'une densité de 2 go, tu as 6 go disponible sur l'ensemble des 192 bits du bus mémoire et 2 go supplémentaire uniquement sur 64 bits ...  


 
nVidia n’avait d’ailleurs pas voulu non plus de puces de tailles différentes avec leur GTX970, et qui s'était retrouvé avec une gestion bizzare de 3.5Go + 0.5 (certes pour des raisons marketing aussi)
 
Mais qu'est qui ici, les empêche de ne pas faire un bus de 128 ou 256, ce qui du coup, serait plus logique dans la gamme  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 03-12-2019 à 20:19:18

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Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
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