Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Galaxy Glacier 6800GT (NV5 Silencer)

n°4083746
antonus
Posté le 19-05-2005 à 18:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a des coussinets en mousse collés sous le radiateur !?!? Je doute que ca aide bien à transférer les calories... Ca pose un problème de les retirer ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 18:08:20  profilanswer

n°4083885
Lamasso
Posté le 19-05-2005 à 19:05:22  profilanswer

antonus a écrit :

Il y a des coussinets en mousse collés sous le radiateur !?!? Je doute que ca aide bien à transférer les calories... Ca pose un problème de les retirer ?

Essaie et tu nous diras :D

n°4095526
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-05-2005 à 17:45:46  profilanswer

Salut à tous

quelqu'un a deja essayé de passer cette carte en quadro avec rivatuner ?

[:wawash]

Message édité par pastor le 25-05-2005 à 17:46:09
n°4096142
cogru
Ragnarok
Posté le 25-05-2005 à 21:59:55  profilanswer

pastor a écrit :

Salut à tous

quelqu'un a deja essayé de passer cette carte en quadro avec rivatuner ?

[:wawash]

Pourrais-tu définir, expliquer le terme que tu utilises : "Quadro" ?
Merci

n°4096929
pastor
Posté le 26-05-2005 à 11:46:56  profilanswer

Quadro c'est une serie de carte graphiques pro Nvidia qui permettent d'accelerer les applications 3D grace a des drivers optimisés (la difference physique entre une gforce et une quadro se limite souvent à 2 transistors en plus)

Rivatuner permet entre autre de faire croire aux drivers nvidia que notre gforce est une quadro .. mais cela ne marche pas sur tout les modeles/drivers etc ...

il existe aussi la solution de flasher le bios de sa 6800 avec le bios d'une Quadro Dell OEM mais cela a le desavantage de desactiver 4 pipes

sinon, quelqu'un pourrait me mesurer la longueur de sa carte ? que je vois si elle rentre dans mon boitier

Derniere question: pour que la galaxy 6800 GT soit silencieuse, faut il utiliser un maudit logiciel de monitoring buggé ?

Merci pour vos eclaircissements :jap:

Message édité par pastor le 26-05-2005 à 11:47:07
n°4097075
pastor
Posté le 26-05-2005 à 12:48:47  profilanswer

je simplifie : pour que la galaxy 6800 GT soit silencieuse, faut il utiliser un logiciel de monitoring ?

n°4097186
shaker114
Lost in translation
Posté le 26-05-2005 à 13:47:56  profilanswer

pastor a écrit :

je simplifie : pour que la galaxy 6800 GT soit silencieuse, faut il utiliser un logiciel de monitoring ?

non les drivers nvidia font la thermorégul du ventilo, en arrivant sous wi j'entends nettement ce ventilo se calmer, et il accèlère sous les jeux

n°4097415
pastor
Posté le 26-05-2005 à 15:23:12  profilanswer

ah c'est une bonne nouvelle :jap:

n°4106163
sba
Posté le 31-05-2005 à 00:42:01  profilanswer

Bonjour à tous

j'ai acheté cette carte Samedi chez Ultramedia (Galaxy Geforce 6800GT 328€)

Plusieurs questions :
1) sur les images la barre de soutien qui entoure la carte est en acier jaune, la mienne est en acier gris ???
2) Autocollant "GT" collé sur la boite, cela dit, a l'install des pilotes reconnaissance d'une 6800GT donc normalement pas de problèmes (enfin j'espère)
3) je ne peux pas voir la marque des mémoires, faut démonter .....le ventilo
4) A l'installation de la carte, au demarrage, "aucun signal numérique" affiché sur mon ecran (Viewsonic 191b), brancement en DVI entre carte et LCD. Ce n'est pas un problème de CM ou de memoire, l'ordinateur demarre normalement, j'ai branché les prises Molex differemment eteint et redemarrer l'ecran ça c'est mis à marcher au bout dela troisiemme tentative ??????. Installation des derniers pilotes NVIDIA, pas de problème et la paf "Aucun signal numerique", ah oui j'ai eu aussi un problème avec mon clavier sur port USB, celui n'était plus reconnu. Redemarrage OK, mais l'écran s'eteint et se rallume avec "numerique" sous windows ??????. Puis plus de probleme, j'ai joue à FARCRY pendant 1 heure OK
5) Dimanche, je remet FARCRY je lance et la repaf, des lignes à la Matrix sur l'ecran, reboot relance x fois toujours le problème, je demarre je vois le fond mais avec plein de ligne verticale à la Matrix puis "Aucun signal numerique" ca commence à me gonfler, re trifouillage des prises Molex branchement sur disque dur avec lecteur de disquette, essai sans branchement des lecteurs pour voir si probleme d'alim mais non rien, ne fonctionne toujours pas et puis reproblème avec clavier en USB. Je branche mon clavier sur la barrette de USB2 en bas de la tour et ........ plus de problème depuis hier soir, j'ai relance FARCRY, tester plusieurs films , laissé tourner un moment rien .......pour l'instant

- Le connecteur USB en haut de la carte à coté du connecteur reseau à peut être un PB
-Peut il y avoir un problème de voltage entre CM et Ma galaxy 6800GT (Quel est son voltage ??), comment vérifier ??
-La carte est maintenant connectée sur l'ensemble de prise Molex qui fournit l'alimentation des deux ventilo de 8cm, mais bon qd même mon alim fait 430W donc je vois pas pourquoi je ne pourrais pas la brancher avec Molex DD.
- Faut il que je change la carte, est ce vraiment une 6800GT (référence a la couleur de la barre d'acier), ne vende t'il pas de fausse 6800GT sous couverts de boite avec autocollant GT (je commence a avoir des doutes)....

Si qq à des idées sur tout ça......

Config

Tour Antec 1040, alimentation true power 430W
1G de Ram en deux barettes
CM Gigabyte 8INXP (Granite Bay)
Intel 2,53Ghz
1 disque dur 80G Maxtor

n°4113151
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-06-2005 à 00:07:56  profilanswer

je penses pas que il vendent de fausses 6800gt, tu imagines ce qu'ils risquent sinon !

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 00:07:56  profilanswer

n°4114628
ZITO
Pierre qui roule...
Posté le 03-06-2005 à 17:15:55  profilanswer

sba a écrit :

Bonjour à tous

j'ai acheté cette carte Samedi chez Ultramedia (Galaxy Geforce 6800GT 328€)

Plusieurs questions :
1) sur les images la barre de soutien qui entoure la carte est en acier jaune, la mienne est en acier gris ???
2) Autocollant "GT" collé sur la boite, cela dit, a l'install des pilotes reconnaissance d'une 6800GT donc normalement pas de problèmes (enfin j'espère)
3) je ne peux pas voir la marque des mémoires, faut démonter .....le ventilo
4) A l'installation de la carte, au demarrage, "aucun signal numérique" affiché sur mon ecran (Viewsonic 191b), brancement en DVI entre carte et LCD. Ce n'est pas un problème de CM ou de memoire, l'ordinateur demarre normalement, j'ai branché les prises Molex differemment eteint et redemarrer l'ecran ça c'est mis à marcher au bout dela troisiemme tentative ??????. Installation des derniers pilotes NVIDIA, pas de problème et la paf "Aucun signal numerique", ah oui j'ai eu aussi un problème avec mon clavier sur port USB, celui n'était plus reconnu. Redemarrage OK, mais l'écran s'eteint et se rallume avec "numerique" sous windows ??????. Puis plus de probleme, j'ai joue à FARCRY pendant 1 heure OK
5) Dimanche, je remet FARCRY je lance et la repaf, des lignes à la Matrix sur l'ecran, reboot relance x fois toujours le problème, je demarre je vois le fond mais avec plein de ligne verticale à la Matrix puis "Aucun signal numerique" ca commence à me gonfler, re trifouillage des prises Molex branchement sur disque dur avec lecteur de disquette, essai sans branchement des lecteurs pour voir si probleme d'alim mais non rien, ne fonctionne toujours pas et puis reproblème avec clavier en USB. Je branche mon clavier sur la barrette de USB2 en bas de la tour et ........ plus de problème depuis hier soir, j'ai relance FARCRY, tester plusieurs films , laissé tourner un moment rien .......pour l'instant

- Le connecteur USB en haut de la carte à coté du connecteur reseau à peut être un PB
-Peut il y avoir un problème de voltage entre CM et Ma galaxy 6800GT (Quel est son voltage ??), comment vérifier ??
-La carte est maintenant connectée sur l'ensemble de prise Molex qui fournit l'alimentation des deux ventilo de 8cm, mais bon qd même mon alim fait 430W donc je vois pas pourquoi je ne pourrais pas la brancher avec Molex DD.
- Faut il que je change la carte, est ce vraiment une 6800GT (référence a la couleur de la barre d'acier), ne vende t'il pas de fausse 6800GT sous couverts de boite avec autocollant GT (je commence a avoir des doutes)....

Si qq à des idées sur tout ça......

Config

Tour Antec 1040, alimentation true power 430W
1G de Ram en deux barettes
CM Gigabyte 8INXP (Granite Bay)
Intel 2,53Ghz
1 disque dur 80G Maxtor

G aussi parfois des bug a la matrix qd je pousse les freq ou qd grosses chaleurs.
Ce n'est pas normal d'avoir des bug a freq d'origine juste parce quil fait chaud...

Je vais surement demonter le nvsilencer qui ne ma pas lair tres performant...
De plus la variation des voltages me semble etre cause de plantage

Des retours sur c points ?

Message édité par ZITO le 03-06-2005 à 17:21:20
n°4116900
antonus
Posté le 04-06-2005 à 16:53:31  profilanswer

Lamasso a écrit :

Essaie et tu nous diras :D

bon pour le coup des pads, je les ai laisses, sinon le radiateur ne touchait pas les memoires.
J'ai donc mis de l'arctic silver 5 a la place de l'ancienne pâte. Je ne pense pas que ce soit une
question de performance de pâte, mais l'ancienne etait vraiment tres tres mal posée.
Et la, ben... on dirait que ca marche, plus de freezes :)

n°4117010
thibaut13
Posté le 04-06-2005 à 17:43:14  profilanswer

Je sais que ce n'est pa le sujet mais je n'est pa les moyens de m'acheter cette carte et je pensais a la meme carte mais en 6600Gt
Est-ce aussi une bone CG?
D'après ce que j'ai compris les galaxy équipée du systeme glacier serait des très bonnes CG. Nan?

n°4120409
poildecaro​tte1
Posté le 06-06-2005 à 13:25:30  profilanswer

Bonlours,
Je voulais vous faire part de mon experience, cela pourra certainement en aider plus d'un.
J'ai acheté cette carte à gros bill il y a quelques mois
Content de mon achat (qui a été fait car cette carte était réputée pour être overcloackable au fréquences d'une ultra), je l'installe, installe les drivers proprement, et direct, j'essaye de l'overclocker en automatique,
ça passait à 390/1040 ... (je précise, drivers 66.89).
Mais gros bugs graphiques sur 3dmark 2005 et à aucuns autres endroits.
J'ai changé d'alim croyant à un pb de 12V
Que d'al
Et plus le temps passait, et moins elle tenait ces fréquences. Puis les drivers 71.89 sont sortis, je les ai installés,et alors là, ct la cata : bugs graphiques ds ts les jeux, ecrans bleu, ecran qui s'éteind et ne se rallume que lors d'un reboot.
J'ai démonté le NvSilenvcer, changé la pate thermique pour de l'AS5 etc, mais rien. Au final, même les fréquences d'une 6800GT normalent ne passaient plus (350/1000).
Je me suis donc décider à tenter le coup et a essayer de la faire passer en garantie (je l'avait démontée pour changer la pate thermique).
Et bien j'ai eu de la chance, le mec de gros bill n'a pas bronché (echange standard pendant une semaine, après guarantie constructeur, ça faisait deux semaines), il me l'a changé tout de suite. Merci Môsieur !!!
En rentrant je me suis dit que j'avais boosté la première un peut vite, alors je l'ai rodée celle là, j'ai attendu deux semaines, en jouant à des jeux normaux et de plus en plus gourmands graphiquement.
J'ai testé l'overclocke, ma nouvelle crate passe le 400/1180 sans pb, avec bios d'origine.
Je suis enfin en pocession d'une vraie 6800GT Galaxy.
Mais j'ai remarqué qu'elle acceptait bien mieux l'overcloke au démarage de mon pc, C A D quand elle était froide (pourtant mon pc est très bien ventilé), comme j'avais déjà démonté la première, j'avais bien vu que la pate était male mise, donc je me suis décidé à mettre de l'AS5 sur celle là aussi.
En démontant, j'ai été horrifié par l'état de surface du cuivre du rad (en gros c du papier de verre), et comme j'ai déjà expérimenté le ponçage sur mon proc et ça a été très concluant(-10° en idle comme en full, et surtout, une réactivité du refroidissement acrue (chute plus rapide dès arret de charge, il passe de 35° à 20° en 2 secondes), je me suis décidé à poncé la base du NV5.
Résultat : overclock stable bios d'origine base polie+AS5 : 415/1180 avec temps:
en idle : 45° core / 30° PCB
en full : 60° core / 38° PCB (après 3heures de doom3, overclocké)
je précise les temps d'avant :
idle : 55° core / 43° PCB
full : 72° core / 53° PCB
Donc en conclusion, je pense que beaucoups de pb viennent du refroidissement, dans la majorité des cas je pense qu'un polissage + AS5 (pour ceux qui en ont le courrage) résoudrait beaucoup de pbs.
Le rad d'origine étant souvent mal posé, la pate également, et surtout, l'état de surface étant exécrable.
Ha oui j'oubliais : les deux fois ou j'ai démonté les cartes, la pate thermique d'origine sur le core était noircie en son centre ...
A bon entendeur, salut ;)
Ha oui j'oubliais, j'ai bien étudié le NV5 quand il était démonté, et je pense que toute la coque plastique n'est pas indispensable, et qu'en la virant, on peut mettre un gros ventillo (92mm) directement sur les ailettes du rad, je pense que le résultat serrait encore meilleur, mais bon, on perd le principe de l'évacuation de la chaleur en dehors du boitier.

Message édité par poildecarotte1 le 06-06-2005 à 13:29:40
n°4120420
niktard
Posté le 06-06-2005 à 13:29:11  profilanswer

y a t-il des possesseu de galaxy 6800 only ? si oui quel est votre meileur oc ( avec wc ou rad d'origine  ) ?

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°4120449
ZITO
Pierre qui roule...
Posté le 06-06-2005 à 13:42:09  profilanswer

poildecarotte1 a écrit :

Bonlours,
Je voulais vous faire part de mon experience, cela pourra certainement en aider plus d'un.
Content de mon achat (qui a été fait car cette carte était réputée pour être overcloackable au fréquences d'une ultra), je l'installe, installe les drivers proprement, et direct, j'essaye de l'overclocker en automatique,
Que d'al
Et plus le temps passait, et moins elle tenait ces fréquences. Puis les drivers 71.89 sont sortis, je les ai installés,et alors là, ct la cata : bugs graphiques ds ts les jeux, ecrans bleu, ecran qui s'éteind et ne se rallume que lors d'un reboot.
J'ai démonté le NvSilenvcer, changé la pate thermique pour de l'AS5 etc, mais rien. Au final, même les fréquences d'une 6800GT normalent ne passaient plus (350/1000).
Je me suis donc décider à tenter le coup et a essayer de la faire passer en garantie (je l'avait démontée pour changer la pate thermique).
Et bien j'ai eu de la chance, le mec de gros bill n'a pas bronché (echange standard pendant une semaine, après guarantie constructeur, ça faisait deux semaines), il me l'a changé tout de suite. Merci Môsieur !!!
En rentrant je me suis dit que j'avais boosté la première un peut vite, alors je l'ai rodée celle là, j'ai attendu deux semaines, en jouant à des jeux normaux et de plus en plus gourmands graphiquement.
J'ai testé l'overclocke, ma nouvelle crate passe le 400/1180 sans pb, avec bios d'origine.
Mais j'ai remarqué qu'elle acceptait bien mieux l'overcloke au démarage de mon pc, C A D quand elle était froide (pourtant mon pc est très bien ventilé), comme j'avais déjà démonté la première, j'avais bien vu que la pate était male mise, donc je me suis décidé à mettre de l'AS5 sur celle là aussi.
En démontant, j'ai été horrifié par l'état de surface du cuivre du rad (en gros c du papier de verre), et comme j'ai déjà expérimenté le ponçage sur mon proc et ça a été très concluant(-10° en idle comme en full, et surtout, une réactivité du refroidissement acrue (chute plus rapide dès arret de charge, il passe de 35° à 20° en 2 secondes), je me suis décidé à poncé la base du NV5.
Résultat : overclock stable bios d'origine base polie+AS5 : 415/1180 avec temps:
Donc en conclusion, je pense que beaucoups de pb viennent du refroidissement, dans la majorité des cas je pense qu'un polissage + AS5 (pour ceux qui en ont le courrage) résoudrait beaucoup de pbs.
Le rad d'origine étant souvent mal posé, la pate également, et surtout, l'état de surface étant exécrable.
Ha oui j'oubliais : les deux fois ou j'ai démonté les cartes, la pate thermique d'origine sur le core était noircie en son centre ...
Ha oui j'oubliais, j'ai bien étudié le NV5 quand il était démonté, et je pense que toute la coque plastique n'est pas indispensable, et qu'en la virant, on peut mettre un gros ventillo (92mm) directement sur les ailettes du rad, je pense que le résultat serrait encore meilleur, mais bon, on perd le principe de l'évacuation de la chaleur en dehors du boitier.

Merci pour toutes c infos...
Mais tu ne parles pas des pad en mousse sur les memoire, qu'en est-il exactement ?

n°4120467
sniper 46
Posté le 06-06-2005 à 13:51:41  profilanswer

Citation :

y a t-il des possesseu de galaxy 6800 only ? si oui quel est votre meileur oc ( avec wc ou rad d'origine  ) ?

:o Va dans la section o/c et fait une petite recherche  :whistle:  

(c'est geheimnis)  :whistle:

n°4120475
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 06-06-2005 à 13:53:12  profilanswer

ceux qui ont le galaxy6800GT, est ce que vous avez des petit coussinnets blancs au niveau des memoires?

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°4120557
antonus
Posté le 06-06-2005 à 14:24:55  profilanswer

Mayonaise a écrit :

ceux qui ont le galaxy6800GT, est ce que vous avez des petit coussinnets blancs au niveau des memoires?

Oui, ce sont des pad thermiques. Il y a 2 versions pour le nv silencer 5, la premiere avec les pads, et la 2eme avec les pads remplacés par des "cales" en cuivre.

n°4120737
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 06-06-2005 à 15:52:21  profilanswer

je dois avoir les premieres versions c'etait à la rentrée 2004. :o

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°4120865
marshalld1​2
Posté le 06-06-2005 à 16:53:55  profilanswer

je crois que je v me laisser tenter par cette carte sur cdiscount....c con que rueducommerce la propose po...avec leur garantie or c un argument de poids...

n°4120879
Lamasso
Posté le 06-06-2005 à 17:06:46  profilanswer

poildecarotte1 a écrit :

Bonlours,
Que d'al

Qu'as tu utilisé pour faire le polissage du rad ?

n°4121005
poildecaro​tte1
Posté le 06-06-2005 à 18:20:58  profilanswer

Coucou,
Ha oui j'ai oublié les pads thermiques,
Franchement, à mon avis ils servent à rien (en tous cas quand je touche le cuivre juste au dessus après avoir benché, CAD que la carte a bien chauffée, ben c'est à peine tiède, donc j'ai de fort doutes sur la "conductivité thermique de ces petites choses blanches de merde), mais bon, je les ai laissées par aqui de concience ;)
Ensuite, je voudrais faire une petite réctification, le NV Silencer 5 REV1 est celui SANS pads thermiques, et le deux AVEC.
Pas logique me dirrez-vous : oui, mais il y a une explication : les constructeurs ne respectent pas forcément la hauteur entre les puces mémoires et le haut du core, et le NV silencer 5 étant un système "universel", si les puces sont trop hautes, ben le reste du rad ne toucherais plus le core ...
Ils ont du avoir le pb je pense, c'est pourquoi ils ont rectifié et mis un truc qui pouvait rattrapper l'eccart de hauteur.
Mais franchement, nul part j'ai entendu que les gens se plaignaient de pb avec la mémoire, tout le monde arrive à paut près a overclocker la ram aux même fréquences (env 1170 Mhzs DDR). Les merdes sont quasiment tout le temps à cause du core trop cadencé non ? me trompe-je ?
Je pense qu'e cette ram samsung 2.0 ns est très bonne et n'a presque pas besoin de refroidissement.
Enfin, pour ce qui est du ponçage, il y a plusieurs topics la dessus, mais en gros j'ai utilisé du papier de vers a granularité décroissante (P600/P800/P1000/P1200/P1600/P2000) achetés dans une boutique de modélisme, ponçage à l'eau, papier collé par l'eau sur une plaque de marbre. Faut compter env 30 mintes.
Sur un proc pas de soucis particuliers, mais là sur le NV Silencer, y'a les 4 tiges filettées pour maintenir le rad sur la carte qui sont certies dans le cuivre, et elles gènent pour poncer tout le rad.
Moi je n'ai poncé que la partie ou il y a le core, en ponçant "en croix", un coup dans un sens, un coup dans l'autre (vous comprendrez en démontant), entre ces tiges filletées.
J'vous aurrais bien montré des photos, mais j'ai que l'apn de mon portable, et en plus la carte est remontée et ça me gonfle de la défaire, avec la pate thermique en plus etc ...
Vous me comprendrez, par contre je peux vous faire un dessin ;)
++

n°4121639
Lamasso
Posté le 06-06-2005 à 21:57:20  profilanswer

poildecarotte1 a écrit :

Coucou,
Ha oui j'ai oublié les pads thermiques,
Franchement, à mon avis ils servent à rien (en tous cas quand je touche le cuivre juste au dessus après avoir benché, CAD que la carte a bien chauffée, ben c'est à peine tiède, donc j'ai de fort doutes sur la "conductivité thermique de ces petites choses blanches de merde), mais bon, je les ai laissées par aqui de concience ;)
Ensuite, je voudrais faire une petite réctification, le NV Silencer 5 REV1 est celui SANS pads thermiques, et le deux AVEC.
Pas logique me dirrez-vous : oui, mais il y a une explication : les constructeurs ne respectent pas forcément la hauteur entre les puces mémoires et le haut du core, et le NV silencer 5 étant un système "universel", si les puces sont trop hautes, ben le reste du rad ne toucherais plus le core ...
Ils ont du avoir le pb je pense, c'est pourquoi ils ont rectifié et mis un truc qui pouvait rattrapper l'eccart de hauteur.
Mais franchement, nul part j'ai entendu que les gens se plaignaient de pb avec la mémoire, tout le monde arrive à paut près a overclocker la ram aux même fréquences (env 1170 Mhzs DDR). Les merdes sont quasiment tout le temps à cause du core trop cadencé non ? me trompe-je ?
Je pense qu'e cette ram samsung 2.0 ns est très bonne et n'a presque pas besoin de refroidissement.
Enfin, pour ce qui est du ponçage, il y a plusieurs topics la dessus, mais en gros j'ai utilisé du papier de vers a granularité décroissante (P600/P800/P1000/P1200/P1600/P2000) achetés dans une boutique de modélisme, ponçage à l'eau, papier collé par l'eau sur une plaque de marbre. Faut compter env 30 mintes.
Sur un proc pas de soucis particuliers, mais là sur le NV Silencer, y'a les 4 tiges filettées pour maintenir le rad sur la carte qui sont certies dans le cuivre, et elles gènent pour poncer tout le rad.
Moi je n'ai poncé que la partie ou il y a le core, en ponçant "en croix", un coup dans un sens, un coup dans l'autre (vous comprendrez en démontant), entre ces tiges filletées.
J'vous aurrais bien montré des photos, mais j'ai que l'apn de mon portable, et en plus la carte est remontée et ça me gonfle de la défaire, avec la pate thermique en plus etc ...
Vous me comprendrez, par contre je peux vous faire un dessin ;)
++

Ok merci pour les infos.

Pour la ram je plafonne à 1180 et 410 pour le core.

n°4121927
cogru
Ragnarok
Posté le 06-06-2005 à 23:52:31  profilanswer

Je telephonne au Sav de surcouf,la dame me dit que c'est en cours de cheminement livraison telle date bon ok.
une semaine plus tard rebelotte !  
cours de chemiment livraison telle date ! donc la date n'a pas été respecté.
Puis viens un jour je telephone, une dame pas la meme me dit que y'a 30 jours après la livraison de la carte que le client peut venir chercher ça carte sinon c la propriéte de surcouf !
Je suis mal barré je le sens.
et aussi elle me dit qu'ils vont envoyer un courrier quand la carte sera la.
Qu'en pensez vous ?

n°4122061
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-06-2005 à 01:44:57  profilanswer

Salut poildecarotte1

Merci j'vais essayer ça !
sinon comment on démonte la carte ? c'est dur ?

Message édité par LePcFou le 07-06-2005 à 01:50:18
n°4122068
arrakys
wouf.
Posté le 07-06-2005 à 01:57:56  profilanswer

cogru a écrit :

Je telephonne au Sav de surcouf,la dame me dit que c'est en cours de cheminement livraison telle date bon ok.
une semaine plus tard rebelotte !  
cours de chemiment livraison telle date ! donc la date n'a pas été respecté.
Puis viens un jour je telephone, une dame pas la meme me dit que y'a 30 jours après la livraison de la carte que le client peut venir chercher ça carte sinon c la propriéte de surcouf !
Je suis mal barré je le sens.
et aussi elle me dit qu'ils vont envoyer un courrier quand la carte sera la.
Qu'en pensez vous ?

que tu t'es fait encu***. plus serieusement, j'ai l'impression que plus ca va plus les sav sont merdiques. 2 solutions :

-t'y va et tu fais un esclandre jusqu'à avoir gain de cause (papier attestant d'une date de retour , carte neuve, remboursement ..)
-tu lis les conditions de sav surcouf et tu pleures

[:foutuordi]

n°4122081
poildecaro​tte1
Posté le 07-06-2005 à 02:33:40  profilanswer

He bien cela dépend,
Personnellement j'ai essayé sur deux procésseurs avec une partie métallique rapportée sur le core, à savoir un P4 A 1.7 pour "essayer", et mon P4C 2.8
L'état desurface des deux était bon, mais la planéité était à chier ...
Fait le test, pose le dos de ton proc sur un truc que tu sais très très plats, et regarde à travers une lumière, si tu vois un trais, ça veut dire qu'il y a un pb de planéité.
Le p4a était bombé, c'est à dire que seul le centre touchait le rad, il y avait bien un voir deux dixième de jeu entre le centre du proc et un de ses bords.
Quand au p4c, il avait un de ses coins qui était une bosse en fait, donc le rad nétait en contact que sur 3 points du proc. (la preuve, en le ponçant, tout était couleur cuivre, sauf autour du coin en question, donc il y avait bien une différence de hauteur).
Donc sur un processeur, le ponçage n'est pas fait pour un pb d'état de surface, mais pour la planéité.
Maintenant, j'ai installé des barton, ou le core est direct à nu, et là, je reconnais, il est parfaitement inutile de le poncer, voir même dangereux.
Pour le zalman, parfaitement d'accord, il est très bien, pas besoin de le poncer (lusinage a été fait avec une fraise avec de nombreuses dents, et une avance très faible), on voit les micro sillons). Par contre le rad box intel en alu est rond comme un ballon, normal il est pas usiné, (c'est de l'extrudé à froid)
Par contre, la semaine dernière, j'ai installé un barton 3000+ avec ventillateur box chez un pote, ben permet moi de te dire que vu la gueule du rad, j'ai pas été étonné que mon pote m'appelle en panic car son proc était à 70° en burn !!!
Non seulement il était tout rayé (raillures profondes je parle), mais en plus il était pas droit.
Résultat des courses je vais lui poncer dans la semaine.
En fait il y a deux choses qui font qu'un ponçage peut être bénéphique : la planéité des surfaces en contact (si c un champ de pattates, ça marche moins bien ;))
et la "granulosité" (état de surface) en contact.
Pour le NVS5 c'est l'état de surface qu'est nul à chier, c'est non usiné, c'est du BRUT, essaye de voir un quelconque reflet avec, tu peux pas, c'est tellement granulé ...
Y'a un test encore plus simple pour voir si une surface est plane ou pas à l'oeil nu : ragerder le reflet d'une ligne bien droite. On voit toute de suite si le reflet ne fait pas une ligne droite, ça veut dire que l'image est déformée, donc que la planéité est pas bonne.
Enfin bref, chez moi( et chez des amis) ça marche, alors pourquoi pas chez les autres ;)
++

n°4122088
poildecaro​tte1
Posté le 07-06-2005 à 02:42:53  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5520-1.htm

Voila j'ai retrouvé le lien du topic (par contre je sais pas comment on le met en lien dynamique :(

Pour les sceptiques ...

;)

n°4124164
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-06-2005 à 23:40:52  profilanswer

Moi je penses que l'idéal avec un proc c'est de le décapsuler, comme ça pas besoin de le poncer ;)
Mais pas contre poncer un peu le rad c'est surement utile si c'est bien fait, mais faut être bricoleur !

Sinon pour cette CG, j'aimerais savoir s'il existe une solution facile pour la WaterCooler ?
Pouvez-vous poster des liens avec tout ce qu'il faudrait acheter pour la WC ?

Message édité par LePcFou le 07-06-2005 à 23:43:15
n°4127462
niktard
Posté le 09-06-2005 à 13:44:03  profilanswer

LePcFou a écrit :

Moi je penses que l'idéal avec un proc c'est de le décapsuler, comme ça pas besoin de le poncer ;)
Mais pas contre poncer un peu le rad c'est surement utile si c'est bien fait, mais faut être bricoleur !

Sinon pour cette CG, j'aimerais savoir s'il existe une solution facile pour la WaterCooler ?
Pouvez-vous poster des liens avec tout ce qu'il faudrait acheter pour la WC ?

ca  
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4738

et ca (x2)
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4143

ou ca :
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4907

ou ca :
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4901

et ca :
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4920

c'est tout  [:lex]

Message édité par niktard le 09-06-2005 à 13:46:56

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°4127610
pastor
Posté le 09-06-2005 à 14:31:42  profilanswer

75 € le water block :ouch:

qu'est ce qu'il a de plus que les autres, celui à 75 ?

Message édité par pastor le 09-06-2005 à 14:32:53
n°4127758
Lamasso
Posté le 09-06-2005 à 15:19:35  profilanswer

pastor a écrit :

75 € le water block :ouch:

qu'est ce qu'il a de plus que les autres, celui à 75 ?

Bah on peut lire qu'il permet en plus de refroidir les puces mémoires...

n°4130451
cogru
Ragnarok
Posté le 10-06-2005 à 16:50:16  profilanswer

Trop fort comment je suis trop content je suis allé au SAV surcouf aujourd'hui. Le type me dit votre carte est arrivée aujourd'hui. elle a été échangé ! carrément meme pas réparé lol.
après je regarde bim il me sort une boite complete MDR je pensais récupérer la carte dans sa protection les trucs qui eclate quand on les pinces. mais là c t la boite complete tout bien emballé meme pas déchiré et tout comme si je venais de l'acheter.
en rentrant chez moi meme pas je ferme ma porte de voiture à clé je rentre direct dans ma maison et je branche. et là Surprise ! c'est beaucoup beaucoup mieux qu'avant.
Conclusion : j'avais vraiment une carte défectueuse malheureusement ahhh trop content maintenant

n°4132841
neotheeras​er
Posté le 11-06-2005 à 21:07:52  profilanswer

Catastrophe la mienne ne marche plus...
elle me fait même des artefacts sous windows maintenant...
je l'ai acheté sur composants-pc mais j'ai l'impression que la boutique est down là....ça me fait flipper !

Quelqu'un sait si je peux contacter directement le SAv de galaxy ?

n°4132993
cogru
Ragnarok
Posté le 11-06-2005 à 22:28:44  profilanswer

J'ai vu un email mais c'est email de vente pas de SAV
La température en idle de ta carte et la température ambiante t'indique combien ?

Message édité par cogru le 11-06-2005 à 22:29:24
n°4133006
neotheeras​er
Posté le 11-06-2005 à 22:36:44  profilanswer

52°C et 42°C....

n°4133012
cogru
Ragnarok
Posté le 11-06-2005 à 22:39:55  profilanswer

C'est normal comme température.
LE GPU est défectueux.
moi ma carte c'était pas normale les températures et le ventilateur était beaucoup beaucoup plus bruyant que maintenant.
echange de Carte et tout est rentré dans l'ordre ... mais 3 mois d'attente

n°4133412
neotheeras​er
Posté le 12-06-2005 à 11:00:46  profilanswer

3 mois d'attente rien que ça ???
Autre problème: comment je fais pour changer de carte quand le magasin de vente semble ne plus exister (composants-pc.com)
J'ai envoyé un mail à galaxy hier...mais en français quoi, je sais même pas si ils vont le lire :(

n°4133960
neotheeras​er
Posté le 12-06-2005 à 15:59:12  profilanswer

Trop abused quoi !
je lance counter-strike et la le jeu tourne niquel...
je reviens sous win après 10 min de jeux et là tous mes bugs qui ont disparu (icone redevenu normal, visualisation des DIVX dans WMP classic qui remarche...)
Bref j'y comprends rien !
La carte graphique a du chaufer pendant que je jouais et mes problèmes ont disparu...enfin disparu ...
ça va surement revenir très bientôt mais c'est fin louche quand même non ?

n°4134597
arrakys
wouf.
Posté le 12-06-2005 à 22:57:48  profilanswer

cogru a écrit :

C'est normal comme température.
LE GPU est défectueux.
moi ma carte c'était pas normale les températures et le ventilateur était beaucoup beaucoup plus bruyant que maintenant.
echange de Carte et tout est rentré dans l'ordre ... mais 3 mois d'attente

c'est ce que je trouve totalement scandaleux de la part des constructeurs. ces cartes valent 450€ à leur mise en dspo sur le marché ( un peu moins aujourd'hui ) ce qui représente un prdouit à forte valeur ajoutée. pour des produits de cette gamme de prix, en cas de problème, les échange/réparations se font assez vite. La non, il faut patienter des mois pour récupérer une carte, qui au passage sera presque démodée au moment de la récupérer. Abusé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
6800GT: Question sur branchement Alimentationun site qui vendrait des cartes montées avec vga silencer
galaxy 6800 gt et ultra glaciercooling en pci express?Pate thermique pour 9800pro avec Vga silencer ?
Artic cooling vga silencer NV 4pb bizarre sur une 6800GT
X800 XT + ATI Silencer 4 = ?Et une 6800GT foutue
[Topic unique] ASUS A7V880galaxy 6800gt et p4 2.8ghz
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Galaxy Glacier 6800GT (NV5 Silencer)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR