Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 


Les 1200 boules de la RTX 2080Ti, c'est à cause :


 
7.8 %
  9 votes
1.  Majoritairement du crypto mining, sans la crise traversée entre 2017 et mi-2018 cette carte serait forcément au tarif de lancement de la 1080Ti.
 
 
51.7 %
 60 votes
2.  Principalement à cause de l'absence de concurrence sur ce segment, Nvidia est seul et voit jusqu'où il peut aller.
 
 
18.1 %
 21 votes
3.  De la transformation progressive du marché du haut de gamme en véritable segment "premium" (moins de ventes, plus de marges), à l'instar de la gamme Titan.
 
 
6.0 %
   7 votes
4.  Essentiellement de la difficulté de fabriquer cette carte et son gigantesque TU102 accompagné de GDDR6.
 
 
4.3 %
    5 votes
5.  Avant tout de la R&D dépensée dans la mise au point des RT Cores, du moteur de rendu hybride et des algorithmes d'antialiasing basés sur le deep learning.
 
 
3.4 %
     4 votes
6.  Potentiellement de la volonté des verts de pousser leur cloud gaming en rendant prohibitif le prix des cartes graphiques.
 
 
6.9 %
  8 votes
7.  Obi Wan avait pourtant prédit que la Titan de l'Empire perturberait la Force.
 
 
1.7 %
      2 votes
8.  Autre : précisez !
 

Total : 125 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  506  507  508  509  510  511
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Collections de GPUs

n°10952547
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-02-2021 à 11:00:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'habitude je ne suis pas un grand fan de Linus Tech Tips, mais cette vidéo parle vrai => https://www.youtube.com/watch?v=XfIibTBaoMM
 
tl;dr : Nvidia fdp qui fait des cartes spéciales crypto inutilisables pour tout autre usage :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 11:00:45  profilanswer
 

n°10952549
Gwy
Posté le 21-02-2021 à 11:06:19  profilanswer
 

Si l'un de vous est sur Lyon, c'est cadeau: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26192113

n°10952673
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-02-2021 à 15:31:28  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

D'habitude je ne suis pas un grand fan de Linus Tech Tips, mais cette vidéo parle vrai => https://www.youtube.com/watch?v=XfIibTBaoMM

 

tl;dr : Nvidia fdp qui fait des cartes spéciales crypto inutilisables pour tout autre usage :o


Sauf que là ou il se trompe c'est que le verrouillage n'est pas "logiciel", mais bien firmware.
C'est dans le bios de la 3060 que c'est implémenté.
https://overclocking.com/le-bridage [...] 060-teste/

 


Si j'étais sûr que ça ne pourrait pas poser de pb sur des calculs légitimes, je préférerais même que ça soit totalement bloqué sur les gpus normaux.
Les mineurs c'est une plaie du monde moderne.
Personnellement je ne vois pas le pb des gpu crypto uniquement, bien au contraire! Par contre il ne faudrait pas que ça fasse diminuer l'offre normale, on pourrait enfin retrouver des gpu pour un usage normal. (travailler/jouer :o )

 

Mais encore une fois, ça ne serait valable que si on fournissait X gpus tout en en laissant pas mal pour les joeurs et pas 100% côté minage.
Acheter un gpu d'occasion qui a fait du mining non stop, perso non merci...

 


Oui c'est totalement subjectif. :o


Message édité par burn2 le 21-02-2021 à 15:35:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10952674
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-02-2021 à 15:34:43  profilanswer
 

Pénurie de die, chaque cryptogpu qui sort est un gpu qui ne sort pas :O

 

Et un firmware c'est un logiciel  [:zedlefou:1]


Message édité par Kyjja le 21-02-2021 à 15:36:08

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10952676
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-02-2021 à 15:36:16  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai bien précisé, que ça dépend comment tu réparties la chose.
De toute façon tout gpu "normal" qui sort à l'heure actuelle est pratiquement plié à des tarifs abusifs pour faire du minage, donc s'il n'y avait même que 25% dédié aux joueurs ça serait toujours ça de gagné...
Après bien évidement leur but c'est de faire du poignons mais, si ça permet réellement de libérer des gpus pour un usage autre que le mining perso ça ne me dérange pas. :o

 

Hum, c'est logiciel si tu veux, mais ce n'est pas qu'une question simple de pilote c'est ce que je veux dire
Il me semble que sur les gpu récents, changer le firmware est bien plus compliqué qu'avant car ils sont signés. Mais je n'ai pas creusé plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 21-02-2021 à 15:37:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10952680
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-02-2021 à 15:42:37  profilanswer
 

Mais bon qu'on ne se leurre pas, effectivement ça ne bloquera rien et ça ne changera rien niveau dispo. :o

 

Ce que je veux dire, c'est que dans le cas idéal, ça ne me dérangerait pas que les mineurs soient enfermés sur du matériel spécifique à des prix exorbitants qu'ils ne peuvent pas revendre pour autre chose que du minage. :o
ça évite les revente de gpus complètement rincés masqués qui profitent non pas aux joueurs mais encore une fois aux mineurs...  

 


Message édité par burn2 le 21-02-2021 à 15:43:13

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10952782
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-02-2021 à 18:58:34  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est pour ça que j'ai bien précisé, que ça dépend comment tu réparties la chose.  
De toute façon tout gpu "normal" qui sort à l'heure actuelle est pratiquement plié à des tarifs abusifs pour faire du minage, donc s'il n'y avait même que 25% dédié aux joueurs ça serait toujours ça de gagné...  
Après bien évidement leur but c'est de faire du poignons mais, si ça permet réellement de libérer des gpus pour un usage autre que le mining perso ça ne me dérange pas. :o
 
Hum, c'est logiciel si tu veux, mais ce n'est pas qu'une question simple de pilote c'est ce que je veux dire
Il me semble que sur les gpu récents, changer le firmware est bien plus compliqué qu'avant car ils sont signés. Mais je n'ai pas creusé plus que ça.


Non parce qu’à éclatement de la bulle les cartes normales qui ont minées c’est de la bonne affaire pour les joueurs. Là les cartes de mining, une fois la bulle clarté ce sont des déchets purs


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10952785
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-02-2021 à 19:01:24  profilanswer
 

Heu, une bonne affaire pour les joeurs?
Des cartes rincées qui ont bien souvent tourné en continue à forte température et à 100% non stop?
On a pas la même notion...
 
Virtuellement ça fait baisser le prix en occasion quand tout revient, mais perso je ne compte pas du tout ça comme un "gpu" valable. C'est un truc à jeter de la même manière... Virtuellement ça revient sur le marché, en pratique je serais curieux de voir le taux de panne en second marché...  
 
Ah et sinon si si y a de la dispo pour les gamers:
https://www.materiel.net/produit/202102100021.html
 
Achetez! :o
 
 
EDIT:
https://www.amazon.fr/Axle-nVidia-G [...] 93&sr=8-17
:lol:
 
 
EDIT2: la vache, je viens de refaire un tour voir les gpu
299€ des 570 d'occasion, 700€ des 580 neuve!!!!  :ouch:  :ouch:  Dites moi que ça ne se vend pas à ce prix là!  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 21-02-2021 à 19:15:38

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10952801
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-02-2021 à 19:36:05  profilanswer
 


Il faudrait peut-être arrêter de se dire que gpu qui a miné = gpu presque mort, au contraire c'est un GPU qui n'a pas tourné à fond, que ce soit au niveau de la consommation ou de la température, alors que à côté tu as Mme Michu qui fait tourner sa 3090 à 300w/80°c sans s'en rendre compte dans son boîtier peu ventilé mais silencieux avec sa jolie GDDR6X à 110°c en tout temps, alors qu'à côté tu as une carte qui a fonctionné à 160~200w, température sous les 65°c et sa GDDR6X sous les 80°c et ce en tout temps.
Après c'est bien beau mais malheureusement toutes les cartes qui ont minés n'ont pas été si bien traités, tu auras toujours des Jean Couilleman qui minent avec leurs cartes à stock soit 300w/80/110°c en tout temps malheureusement...

 

Au contraire faire des GPU spécial "mining" est une des pires solutions, alors oui ça permet dans un premier temps de ramener le sourire à ceux qui veulent un gpu neuf maintenant (autant dire une faible proportion de joueurs) mais tout ceux qui voudront changer leur gpu d'occasion d'ici 4~5 ans ne pourront pas se servir des cartes spécial "mining" castrés, dépourvues de sorties vidéos et devront se servir dans les cartes "gaming" qui seront présentes en moins grand nombre que si il n'y avait pas eu de cartes spécial "mining"...


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10952819
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-02-2021 à 19:57:31  profilanswer
 

GPU "mining" qui ne peut être utilisé autrement = ASIC (comprendre dans ce cas un appareil qui ne fera rien d'autre que miner).
 
Rappelez vous les Antminer et compagnie du début/milieu des années 10, j'imagine que tout est partie en DEEE depuis longtemps.
 
 
Etant cruncher sous BOINC, je me demande quand même si ces GPU "aveugles" pourrez être utilisés pour plier de la protéine [:kyjja:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 19:57:31  profilanswer
 

n°10952825
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-02-2021 à 20:00:34  profilanswer
 

i

quentincc a écrit :


Il faudrait peut-être arrêter de se dire que gpu qui a miné = gpu presque mort, au contraire c'est un GPU qui n'a pas tourné à fond, que ce soit au niveau de la consommation ou de la température, alors que à côté tu as Mme Michu qui fait tourner sa 3090 à 300w/80°c sans s'en rendre compte dans son boîtier peu ventilé mais silencieux avec sa jolie GDDR6X à 110°c en tout temps, alors qu'à côté tu as une carte qui a fonctionné à 160~200w, température sous les 65°c et sa GDDR6X sous les 80°c et ce en tout temps.
Après c'est bien beau mais malheureusement toutes les cartes qui ont minés n'ont pas été si bien traités, tu auras toujours des Jean Couilleman qui minent avec leurs cartes à stock soit 300w/80/110°c en tout temps malheureusement...
 
Au contraire faire des GPU spécial "mining" est une des pires solutions, alors oui ça permet dans un premier temps de ramener le sourire à ceux qui veulent un gpu neuf maintenant (autant dire une faible proportion de joueurs) mais tout ceux qui voudront changer leur gpu d'occasion d'ici 4~5 ans ne pourront pas se servir des cartes spécial "mining" castrés, dépourvues de sorties vidéos et devront se servir dans les cartes "gaming" qui seront présentes en moins grand nombre que si il n'y avait pas eu de cartes spécial "mining"...


Meme avant 4 ans, la bulle va exploser dans pas long, ca va juste etre la misere.
 
LTT a fait une vidéo très pertinente la dessus


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10952845
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-02-2021 à 20:33:06  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

GPU "mining" qui ne peut être utilisé autrement = ASIC (comprendre dans ce cas un appareil qui ne fera rien d'autre que miner).

 

Rappelez vous les Antminer et compagnie du début/milieu des années 10, j'imagine que tout est partie en DEEE depuis longtemps.

 


Etant cruncher sous BOINC, je me demande quand même si ces GPU "aveugles" pourrez être utilisés pour plier de la protéine [:kyjja:3]


Au moins un vrai ASIC "mining" a l'avantage d'être très performant et totalement dédié à une seule tâche en plus de ne pas *trop* perturber le marché des GPU, alors oui ça reste de l'e-waste mais c'est moins de matériaux perdus quand on compare aux mineurs à GPU.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10952921
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-02-2021 à 23:14:24  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Au moins un vrai ASIC "mining" a l'avantage d'être très performant et totalement dédié à une seule tâche en plus de ne pas *trop* perturber le marché des GPU, alors oui ça reste de l'e-waste mais c'est moins de matériaux perdus quand on compare aux mineurs à GPU.


C’est des conneries, un GPU dédié mining  c’est un GPU pour les gamers  en moins, comme s’ils allaient sortir une nouvelle usine dédiée à ça..


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10952924
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-02-2021 à 23:25:40  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


C’est des conneries, un GPU dédié mining  c’est un GPU pour les gamers  en moins, comme s’ils allaient sortir une nouvelle usine dédiée à ça..


ASIC =/= GPU
Les GPU sont bon pour le mining un peu par "hasard", un ASIC c'est le circuit à une seule fonction "super optimisé", qui permet d'avoir les même perfs qu'un GPU avec une puce plus petite, une consommation plus faible et pas mal d'e-waste en moins (moins de composants), alors qu'un GPU mining c'est plus de composants, conso plus élevé, pour le même résultat, à savoir poubelle...


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10952958
daft974
Un Noizo...
Posté le 22-02-2021 à 06:02:05  profilanswer
 


 

elfenHD a écrit :


Meme avant 4 ans, la bulle va exploser dans pas long, ca va juste etre la misere.
 
LTT a fait une vidéo très pertinente la dessus


 
Tant que les banques centrales alimentent, la bulle va rester mais ça va forcément secouer le jour ou ça s’arrête, le cours du BT devrait théoriquement suivre mais comme ça devient une valeur refuge comme l'or rien n'est moins sur... Si c'est le cas le marché de l'occasion va être inondé de GPU ce qui devrait faire retomber les prix  :ange:


Message édité par daft974 le 22-02-2021 à 06:02:26
n°10952993
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-02-2021 à 09:13:56  profilanswer
 

ça fera retomber le prix des occasions, et encore (faut voir ce qui arrivera sur le marché...) mais on sera toujours en galère pour récupérer des gpu récents neufs....


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10953043
chaced
Posté le 22-02-2021 à 10:52:48  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

D'habitude je ne suis pas un grand fan de Linus Tech Tips, mais cette vidéo parle vrai => https://www.youtube.com/watch?v=XfIibTBaoMM
 
tl;dr : Nvidia fdp qui fait des cartes spéciales crypto inutilisables pour tout autre usage :o


 
pour recycler du pascal  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°10953052
Dandu
Posté le 22-02-2021 à 11:05:10  profilanswer
 

quentincc a écrit :


ASIC =/= GPU
Les GPU sont bon pour le mining un peu par "hasard", un ASIC c'est le circuit à une seule fonction "super optimisé", qui permet d'avoir les même perfs qu'un GPU avec une puce plus petite, une consommation plus faible et pas mal d'e-waste en moins (moins de composants), alors qu'un GPU mining c'est plus de composants, conso plus élevé, pour le même résultat, à savoir poubelle...


 
Ben ça dépend des cryptos quand même. Pour le bitcoin, c'est un peu un hasard (enfin, c'est discutable, mais en tout cas, c'est pas pensé pour ça). Mais en réalité, on mine plus du bitcoin avec des GPU (et je suppose que tu le sais). Mais pour Ethereum, par exemple, c'est pensé pour les GPU et les contraintes, et c'est compliqué de faire des ASIC dédiés pour ça précisément. Je suppose que ça arrivera à un moment si ça monte assez haut, mais c'est pas nécessairement rentable.
 
Puis de toute façon, le problème de base, c'est les crypto. L'ASIC permet de générer moins de déchets (certes), mais ça en génère quand même... à cause des cryptomonnaies. Si le but est de générer moins de déchets, faut arrêter de miner.

n°10953053
Dandu
Posté le 22-02-2021 à 11:06:55  profilanswer
 

D'ailleurs, on a pas attendu Nvidia pour faire des cartes spécial minage, y en a depuis un moment (mais pas très intéressantes), et y a même des revendeurs qui proposent des machines de "joueurs" avec ça dedans.  
 
Mais ça pose pleins de soucis : les BIOS ont pas adaptés aux machines modernes (il manque certains éléments pour le boot) et y a qu'une sortie vidéo, ce qui peut être gênant en 2021.

n°10953338
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 22-02-2021 à 17:13:18  profilanswer
 

je viens de tomber la dessus..
 
https://zupimages.net/up/21/08/zyu9.png
 
de la folie, quand je pense qu'il y a environ 1 ans j'ai acheté la même carte ( Version signé par lisa ) moitié du prix  :pt1cable:  
 
c'est de la folie


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10953352
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-02-2021 à 17:32:17  profilanswer
 

Non mais cherche pas les prix c'est juste abusé.
J'ai regardé rapidement hier sur amazon:
des R7 240 sont passé à presque 100€.
Les RX570 d'occasion sont à 299€.
Les RX580 neuves sont à.... 750€!!! Oui oui!!!

 

C'est juste totalement abusé.
Et on ne trouve pratiquement aucun gpu AMD même d'entrée de gamme pour un affichage... il ne reste qu'une R7 240 à prix "acceptable" chez ldlc, qui est même moins cher que sur amazon... C'est dire ce que c'est devenu!!!

 

Donc en cas de panne même pour dépanner pour le taf ça va être compliqué...


Message édité par burn2 le 22-02-2021 à 18:07:45

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10953372
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-02-2021 à 18:04:53  profilanswer
 

C'est le moment de refourguer ma HD6850 de secours  [:pdbzombifiay:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10953419
kronoob
Posté le 22-02-2021 à 18:57:58  profilanswer
 

Je peux tirer combien de ma RX460 ? :lol:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10953420
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-02-2021 à 18:58:24  profilanswer
 

Tente 200€ ça partira peut-être avec du temps. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10953426
kronoob
Posté le 22-02-2021 à 19:02:57  profilanswer
 

A moi la richesse !! [:cisco1:1]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10953427
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-02-2021 à 19:05:01  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Je peux tirer combien de ma RX460 ? :lol:


80 à 100 balles sur HFR :O

 

Edith : bon moi ça va, je change toujours de gpu chaque semaine :p


Message édité par quentincc le 22-02-2021 à 19:06:17

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10953428
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 22-02-2021 à 19:06:25  profilanswer
 

Bonsoir combien pour une pny 1660 ti xlr8?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°10953429
kalix7
Posté le 22-02-2021 à 19:11:07  profilanswer
 

C'est devenu un topic estimation ici :o

n°10953433
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-02-2021 à 19:19:18  profilanswer
 
n°10953436
kronoob
Posté le 22-02-2021 à 19:30:10  profilanswer
 

Alors mon message c'était pour la blague. Je ne vais certainement pas vendre ma carte graphique.
Juste avoir une meilleure idée de vos histoire de prix, parce que je n'ai pas de référence. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10953527
DesuetCR_B
Posté le 22-02-2021 à 22:59:24  profilanswer
 

Juste comme ca :
Une carte dedié au minage ne peux pas devenir une carte bonne pour l'ia ?
Si oui, si le bitcoin se vautre, on pourrait avoir des bonnes afaires pour faire joujou avec des ia pas cher ?

n°10953560
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-02-2021 à 01:39:03  profilanswer
 

C'est très vague de parler d'intelligence artificielle.
Mais ces cartes seront tout à fait capable de réaliser des applications de "compute" oui, dans les serveurs avec GPU pour faire des "calculs" il n'y a pas de sortie vidéo ;)
Sinon ça fera des cartes physx :O


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10953562
Amonchakai
Posté le 23-02-2021 à 01:57:10  profilanswer
 

Le problème pour moi c’est combien ils mettront de vram sur ces cartes.
 
Car la taille du modèle que tu peux entraîner est limitée par la mémoire dispo par carte. Avoir plus de carte te permets juste d’accélérer l’entraînement.
 
Donc si tu as que 6Go ça sert à rien à tous ceux qui font un travail un peu sérieux. A 12 Go, comme les 3060, ça pourrait commencer à être intéressant. Le problème, c’est aussi qu’on vit dans un monde compétitif où en industrie comme en académie, tu as des gens qui commencent à s’équiper en gpu type 3090 avec 24Go de vram qui vont leurs permettre d’entraîner des modèles que tu pourras jamais toucher avec moins de vram. (Car ça va juste planter dans l’apprentissage). Donc ça va être la misère de faire mieux ou aussi bien que les autres.  
 
Pour gens qui font ça pour apprendre, pourquoi pas, mais pourquoi ils utiliseraient pas plutôt un GPU qui peut faire autre chose? Et c’est pas eux qui achèteront plein de GPU.  
 
Enfin, faut voir la configuration. Je pense qu’nvidia est pas con, et va pas faire des gpu minage avec plus de vram que besoin pour cette application. Et donc ça fera du matos inutile pour l’apprentissage.


Message édité par Amonchakai le 23-02-2021 à 02:41:00
n°10953644
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-02-2021 à 10:09:22  profilanswer
 

Je pense déjà que c'est foutu vu ce que tu viens de dire, ça fait depuis la génération Pascal que les Quadros ont 24Go de ram, actuellement on tourne sur les 48Go pour les modèles actuels (24 puces de GDDR6 16Gb), avec le modèle à 80Go de HBM pour data center dédié aux calculs d'IA & co


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10953650
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-02-2021 à 10:17:20  profilanswer
 

Je sais pas si vous avez vu ça?
https://www.cowcotland.com/news/754 [...] fique.html
 
Je me demande si c'est réellement fonctionnel niveau pilote surtout? :??:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10953659
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-02-2021 à 10:37:00  profilanswer
 
n°10953679
fantome de​ bap
Posté le 23-02-2021 à 11:06:17  profilanswer
 

Bah comme une voodoo 5 6000 non ?
Je vois pas ce qu'il y a de spécial.

n°10953719
Dandu
Posté le 23-02-2021 à 12:10:14  profilanswer
 

Vu le gars à l'origine du truc, ça doit fonctionner, oui.
 
Après, sa carte est pas une vraie Voodoo 5 6000, dans le sens ou elle est uniquement PCI et qu'elle a un câble pass-trough. Les deux permettent de mettre la carte en parallèle d'un truc plus rapide, et c'est même utilisable dans un PC moderne (avec un bridge PCIe->PCI) mais ça risque de limiter un peu, même si la carte d'origine était en AGP avec des fonctions basiques.

n°10953721
Dandu
Posté le 23-02-2021 à 12:14:45  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Ce ne serait pas géré comme deux 5500?


 
Ben non. Le nombre de VSA100 peut être plus élevé (au moins 8 de mémoire). Et les pilotes existent.  
 
Pour ses Voodoo 1 avec deux TMU et du SLI (je crois que c'est le même gars), ça fonctionnait avec une bonne partie des pilotes en OpenGL et en Glide, par exemple, alors même que les configurations classiques des cartes faisaient pas ça.

n°10953748
Deton@tor
Posté le 23-02-2021 à 13:04:24  profilanswer
 

J'aimerai bien savoir à combien lui reviennent ses cartes quand même !  
Il en vend vous croyez ? :o


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°10953749
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 23-02-2021 à 13:04:58  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

Ben non. Le nombre de VSA100 peut être plus élevé (au moins 8 de mémoire). Et les pilotes existent.

 

Pour ses Voodoo 1 avec deux TMU et du SLI (je crois que c'est le même gars), ça fonctionnait avec une bonne partie des pilotes en OpenGL et en Glide, par exemple, alors même que les configurations classiques des cartes faisaient pas ça.

 

De mémoire, ça monte jusqu'à 32 VSA-100 (4 cartes Aalchemy de chez Quantum 3D), mais sans bidouille c'est que de L'OpenGL.
Il y a moyen de pré-commander une carte sur Facebook en contactant l'auteur des cartes.


Message édité par Narm le 23-02-2021 à 13:06:41

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  506  507  508  509  510  511

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : 11,5% de GPU additionnels en moins sur un anAffichage impossible avec le GPU
[HFR] Actu : AMD confirme: pas de nouveau GPU avant fin 2013Une question de multi GPU complexe... (Crossfire + multi écran)
GPU Ati Mobility X700 au fourGestion de screens avec GPU+iGPU sur MSI MPower
GPU anormalement lentConfig : plein de questions (Boitier, GPU, ...)
Meilleurs compromis CPU - GPU[AIDE] Température GPU 4890 Vapor-X
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Collections de GPUs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR