Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

 

 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10670810
Cizia
Posté le 15-12-2019 à 12:26:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neudorf a écrit :

Les plantages commencent à arriver avec écran figé et bruit électronique strident en provenance du pc.
Ma carte asus tuf 5700 xt ne chauffait pas particulièrement pendant le jeu (witcher 3) avec 75 degré pour le gpu et 95 degré pour la memoire.
 
Changer le bios ne change rien. Depuis 2 jours plantage à répétition même pendant les cinematiques !!!
 
Si ca continue ce we c'est demontage et renvoie ... Et j'attendrai les soldes.


 
 
Toi aussi le pc crash/reboot in game avec  cette TUF ?
 
Elle semblait bien fonctionner quand je l’ai reçu et là je m’arrache les cheveux depuis hier …  j’ai testé toute sorte de solution, rien à faire  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 12:26:29  profilanswer
 

n°10671027
DP59
Posté le 15-12-2019 à 18:04:05  profilanswer
 

src386 a écrit :

J'ai commandé ma RX 5700 XT sur le shop hardware.fr le 05/12, elle était annoncée comme dispo le 12/12. Aujourd'hui c'est reculé au 23/12 :o Autant dire que ce sera pas avant début Janvier, à cause des congés de fin d'année...

 

Pas rassurant tout ça :o

 

Si je peux la trouver au même prix ailleurs (420€) et disponible, je sens que je vais annuler.

 

y a des grèves en ce moment.

 

À toi de voir, c'est possible d'être livré après noël :O

n°10671184
src386
Posté le 16-12-2019 à 00:01:52  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
y a des grèves en ce moment.
 
À toi de voir, c'est possible d'être livré après noël :O


Oui et c'est Noël... malheureusement c'est fréquent d'attendre 1-2 semaines pour un produit en stock. Alors un objet en rupture j'imagine que c'est pire  :o  
 
Pas de bon plan en ce moment sauf sur la Sapphire Pulse... elle a l'air bien aussi mais le refroidissement des VRM semble un poil mon bon. Je vais laisser passer la semaine pour voir si le shop m'expédie la Nitro+.


Message édité par src386 le 16-12-2019 à 00:02:28

---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
n°10671252
wym
Posté le 16-12-2019 à 08:55:58  profilanswer
 

Super mon écran qui s'éteint avec les nouveaux pilotes... Obligé d'allumer ma TV pour avoir un signal avec win+p et pouvoir reboot sans reset le pc.... Franchement AMD

n°10671286
ledesillus​ionniste
Posté le 16-12-2019 à 10:12:25  profilanswer
 

euh 95°c sur la vram c'est beaucoup HEING!
On dirait qu'Asus s'est encore loupé...c'est leur marque de fabrique le mauvais refroidissement de la vram...retour direct avec ce genre de température.
 
(une des raisons qui me font éviter cette marque à l'achat de carte vidéo, trop vu de cas de  vram sans contact au radiateur, à croire qu'ils vérifient pas leur design ou qu'ils sont bourré quand ils le font)

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 16-12-2019 à 10:24:22

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°10671306
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-12-2019 à 10:46:50  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

euh 95°c sur la vram c'est beaucoup HEING!
On dirait qu'Asus s'est encore loupé...c'est leur marque de fabrique le mauvais refroidissement de la vram...retour direct avec ce genre de température.
 
(une des raisons qui me font éviter cette marque à l'achat de carte vidéo, trop vu de cas de  vram sans contact au radiateur, à croire qu'ils vérifient pas leur design ou qu'ils sont bourré quand ils le font)


 
Un défaut constaté par les journalistes à sa sortie...
 
 
 
 

n°10671310
kalix7
Posté le 16-12-2019 à 10:54:27  profilanswer
 

J'ai acheté une RX 5700 XT nitro+ SE et je vais vous faire un petit retour :
 
Sur le plan des performances je suis assez déçu mais c'est peu être aussi à cause de mon 3770k qui la bride,  
mais en gros en 1080p ultra j'ai un framerate que je devrais obtenir en 1440p.. pour l'instant j'ai testé sur AC Odyssey, Battlefield V et Shadow of The Tomb Raider
Sur 3D Mark par contre elle sort des scores tout à fait en rapport avec les test presse voir un poil supérieurs.
 
Concernant la chauffe et le bruit elle est paramétrée sur le BIOS 1 et sur Tomb Raider par exemple elle monte à 75° , les FAN entre 45 et 50%  
et je trouve franchement que c'est assez inconfortable (du même ordre que mon ancienne R390) donc on est très loin des avis presse qui l'estiment
comme étant une des meilleures RX 5700 XT !
 
En terme de finitions elle est en effet très belle, c'est bien fini pas de soucis de ce côté là.
 
J'aimerais avoir votre avis à savoir si c'est tout à fait normal ou si mon modèle est potentiellement défectueux, auquel cas je procèderai à un retour.
 
Merci
 
https://zupimages.net/up/19/51/5yfm.gif

Message cité 2 fois
Message édité par kalix7 le 16-12-2019 à 12:03:51
n°10671364
kida
Posté le 16-12-2019 à 12:56:07  profilanswer
 

kida a écrit :


Toujours les putains de blackscreens  :fou:


 
 
Bon j'ai cherché la cause et j'ai fini par trouver une réponse sur JV.com
 
http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] s-bsod.htm
 
Au final j'ai fait du 4 en 1 :
- j'ai viré MSI AFterburner
- mis le PCIe sur gen3
- désactiver le freesync
- Mis la carte sous undervolt
 
C'est surement l'un des quatre (ou peut être une cause cumulée) mais depuis je dois être à 10h de jeux sans problème.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 16-12-2019 à 18:56:47

---------------
.::| Feedback |::.
n°10671374
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 16-12-2019 à 13:09:36  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 
Bon j'ai cherché la cause et j'ai fini par trouver une réponse sur JV.com
 
http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] s-bsod.htm
 
Au final j'ai fait du 4 en 1 :
- j'ai viré MSI AFterburner
- mis le PCIe sur gen3
- désactivé le freesync
- Mis la carte sous undervolt
 
C'est surement l'un des quatre (ou peut être une cause cumulée) mais depuis je dois être à 10h de jeux sans problème.  :love:


 
 
Ah wéé quand même :(

n°10671382
cartemere
Posté le 16-12-2019 à 13:15:05  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 
Bon j'ai cherché la cause et j'ai fini par trouver une réponse sur JV.com
 
http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] s-bsod.htm
 
Au final j'ai fait du 4 en 1 :
- j'ai viré MSI AFterburner
- mis le PCIe sur gen3
- désactivé le freesync
- Mis la carte sous undervolt
 
C'est surement l'un des quatre (ou peut être une cause cumulée) mais depuis je dois être à 10h de jeux sans problème.  :love:


acheter une carte haut de gamme à 400 balles et désactiver le freesync  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 13:15:05  profilanswer
 

n°10671389
havoc_28
Posté le 16-12-2019 à 13:26:35  profilanswer
 

cartemere a écrit :


acheter une carte haut de gamme à 400 balles et désactiver le freesync  [:tinostar]


 
Freesync + synchro améliorée = déchirure d'image de temps à autre, moins que sans synchro activé ou freesync activé mais quand même encore présent, une geforce en mode compatibilité pour le gsync et la synchro en mode "rapide" =  0 déchirure d'écrans :o.
 

cartemere a écrit :


acheter une carte haut de gamme à 400 balles et désactiver le freesync  [:tinostar]


 
Freesync + synchro améliorée = déchirure d'image de temps à autre, moins que sans synchro activé ou freesync activé mais quand même encore présent, une geforce en mode compatibilité pour le gsync et la synchro en mode "rapide" =  0 déchirure d'écrans :o.
 

kalix7 a écrit :

J'ai acheté une RX 5700 XT nitro+ SE et je vais vous faire un petit retour :
 
Sur le plan des performances je suis assez déçu mais c'est peu être aussi à cause de mon 3770k qui la bride,  
mais en gros en 1080p ultra j'ai un framerate que je devrais obtenir en 1440p.. pour l'instant j'ai testé sur AC Odyssey, Battlefield V et Shadow of The Tomb Raider
Sur 3D Mark par contre elle sort des scores tout à fait en rapport avec les test presse voir un poil supérieurs.
 
Concernant la chauffe et le bruit elle est paramétrée sur le BIOS 1 et sur Tomb Raider par exemple elle monte à 75° , les FAN entre 45 et 50%  
et je trouve franchement que c'est assez inconfortable (du même ordre que mon ancienne R390) donc on est très loin des avis presse qui l'estiment
comme étant une des meilleures RX 5700 XT !
 
En terme de finitions elle est en effet très belle, c'est bien fini pas de soucis de ce côté là.
 
J'aimerais avoir votre avis à savoir si c'est tout à fait normal ou si mon modèle est potentiellement défectueux, auquel cas je procèderai à un retour.
 
Merci
 
https://zupimages.net/up/19/51/5yfm.gif


 
Hum alors si on regarde la courbe de ventilation de TechpowerUp de leurs modèles c'est à pas si différent que cela, la tienne étant un peu plus élevée car ta carte est dans un boitier et eux ils utilisent une table de bench.  
Tu pourrais essayer le Bios n°2 en mode silent pour améliorer la chose niveau nuisance sonore.
 
Après tu as aussi une différence assez importante entre la température GPU "classique" et le point chaud.  
 
https://www.techpowerup.com/review/ [...] on/34.html

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-12-2019 à 13:45:19
n°10671393
cartemere
Posté le 16-12-2019 à 13:30:32  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Freesync + synchro améliorée = déchirure d'image de temps à autre, moins que sans synchro activé ou freesync activé mais quand même encore présent, une geforce en mode compatibilité pour le free-sync et la synchro en mode "rapide" =  0 déchirure d'écrans :o.


C'est ça qui pique... se dire qu'au final pour utiliser une techno pronée par AMD (freesync), aujourd'hui il vaut mieux un modèle concurrent :(

n°10671403
havoc_28
Posté le 16-12-2019 à 13:43:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est ça qui pique... se dire qu'au final pour utiliser une techno pronée par AMD (freesync), aujourd'hui il vaut mieux un modèle concurrent :(


 
Oui le mode compatibilité Gsync dans les pilotes semblent fonctionner sur pas mal d'écran Freesync non certifié par Nvidia.  Ouais non à nouveau niveau retour d'expérience Turing > Vega > Navi. Peut être qu'ils finiront par régler leurs soucis coté pilote mais 5 mois après c'est pas spécialement encourageant :o.

n°10671426
DP59
Posté le 16-12-2019 à 14:17:12  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Oui le mode compatibilité Gsync dans les pilotes semblent fonctionner sur pas mal d'écran Freesync non certifié par Nvidia. Ouais non à nouveau niveau retour d'expérience Turing > Vega > Navi. Peut être qu'ils finiront par régler leurs soucis coté pilote mais 5 mois après c'est pas spécialement encourageant :o.

 

le nouveau pilote 2020 m'a l'air bien buggé en plus :O

n°10671431
kalix7
Posté le 16-12-2019 à 14:24:36  profilanswer
 

Citation :


Hum alors si on regarde la courbe de ventilation de TechpowerUp de leurs modèles c'est à pas si différent que cela, la tienne étant un peu plus élevée car ta carte est dans un boitier et eux ils utilisent une table de bench.  
Tu pourrais essayer le Bios n°2 en mode silent pour améliorer la chose niveau nuisance sonore.
 
Après tu as aussi une différence assez importante entre la température GPU "classique" et le point chaud.  
 
https://www.techpowerup.com/review/ [...] on/34.html


 
Merci pour ta réponse havoc_28.
Oui effectivement la carte est dans un boîtier fermé, mais les valeurs de tp° sont assez proches de techpowerup, le seul truc que je ne peux pas verifier c'est les dbA je la trouve assez bruyante, beaucoup plus que la 5700 PULSE  à un pote..  
Comme tu le souligne si bien, j'ai aussi remarqué que le point le plus chaud est à 90° ca me paraît excessivement élevé, c'est peu être une erreur de gpu-z ?
 
Sinon en perfs dans les jeux ils me manque entre 20 et 55 fps environ, en espérant les récupérer avec un cpu récent type 9700k..
 
Ah sinon pas de freeze ou black screen ou bug en tout genres pour l'instant.  
 
Si vous avez d'autres avis je suis preneur. Merci à tous


Message édité par kalix7 le 16-12-2019 à 14:26:37
n°10671434
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 16-12-2019 à 14:32:28  profilanswer
 

Payer 400€+ pour faire béta testeur de Navi, c'est un super plan pour AMD... ou pas.
A lire les retours sur reddit + la dernière mouture de drivers, c'est quand même une belle catastrophe.

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 16-12-2019 à 14:32:50
n°10671438
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 16-12-2019 à 14:43:39  profilanswer
 

neudorf a écrit :

Les plantages commencent à arriver avec écran figé et bruit électronique strident en provenance du pc.
Ma carte asus tuf 5700 xt ne chauffait pas particulièrement pendant le jeu (witcher 3) avec 75 degré pour le gpu et 95 degré pour la memoire.
 
Changer le bios ne change rien. Depuis 2 jours plantage à répétition même pendant les cinematiques !!!
 
Si ca continue ce we c'est demontage et renvoie ... Et j'attendrai les soldes.


C'est marrant, tu postes le jour de sortie des Adrenalin de décembre :D
https://www.amd.com/fr/support/grap [...] rx-5700-xt
 
Ils stabilisent bien :  
testés en 4K sur Dirt Rally 2, ATS et ETS2 sur Seven
 
Côté Linux :
Drivers proprio obligatoires et noyau 5.4.3 ... Shadow of the tomb raider sous Vulkan en 4K est de la tuerie graphique :)


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°10671442
nerzo
Posté le 16-12-2019 à 14:45:27  profilanswer
 

kalix7 a écrit :

J'ai acheté une RX 5700 XT nitro+ SE et je vais vous faire un petit retour :
 
Sur le plan des performances je suis assez déçu mais c'est peu être aussi à cause de mon 3770k qui la bride,  
mais en gros en 1080p ultra j'ai un framerate que je devrais obtenir en 1440p.. pour l'instant j'ai testé sur AC Odyssey, Battlefield V et Shadow of The Tomb Raider
Sur 3D Mark par contre elle sort des scores tout à fait en rapport avec les test presse voir un poil supérieurs.
 
Concernant la chauffe et le bruit elle est paramétrée sur le BIOS 1 et sur Tomb Raider par exemple elle monte à 75° , les FAN entre 45 et 50%  
et je trouve franchement que c'est assez inconfortable (du même ordre que mon ancienne R390) donc on est très loin des avis presse qui l'estiment
comme étant une des meilleures RX 5700 XT !
 
En terme de finitions elle est en effet très belle, c'est bien fini pas de soucis de ce côté là.
 
J'aimerais avoir votre avis à savoir si c'est tout à fait normal ou si mon modèle est potentiellement défectueux, auquel cas je procèderai à un retour.
 
Merci
 
https://zupimages.net/up/19/51/5yfm.gif


 
 
Bienvenue chez AMD, là où les tests ne reflètent absolument pas la réalité.
 
Tes températures sont tout à fait normales, rien d'inquiétant. J'ai exactement les mêmes après 10 minutes sur RDR2.  
 
https://www.zupimages.net/up/19/51/04ur.png
 
La carte est particulièrement bruyante, mais j'ai pas testé le bios silencieux, à voir si ça change quelque chose.
Le gros problème surtout, c'est qu'on est en hiver. Si la carte chauffe comme ça maintenant, ça va donner quoi cet été ? Après j'avoue c'est pas pire que le modèle Gigabyte que j'ai eu. Mais ça reste très très chaud mais "normal" pour du AMD.
 
EDIT : d'ailleurs j'ai eu mon premier black screen avec le fameux "no signal". Super satisfait pour une carte à 500 boules.

Message cité 2 fois
Message édité par nerzo le 16-12-2019 à 14:47:15
n°10671456
kalix7
Posté le 16-12-2019 à 15:04:18  profilanswer
 

nerzo a écrit :


 
 
Bienvenue chez AMD, là où les tests ne reflètent absolument pas la réalité.
 
Tes températures sont tout à fait normales, rien d'inquiétant. J'ai exactement les mêmes après 10 minutes sur RDR2.  
 
https://www.zupimages.net/up/19/51/04ur.png
 
La carte est particulièrement bruyante, mais j'ai pas testé le bios silencieux, à voir si ça change quelque chose.
Le gros problème surtout, c'est qu'on est en hiver. Si la carte chauffe comme ça maintenant, ça va donner quoi cet été ? Après j'avoue c'est pas pire que le modèle Gigabyte que j'ai eu. Mais ça reste très très chaud mais "normal" pour du AMD.
 
EDIT : d'ailleurs j'ai eu mon premier black screen avec le fameux "no signal". Super satisfait pour une carte à 500 boules.


 
Merci pour ton retour ça me rassure  :) tu as aussi une RX 5700 XT nitro+ ? je suis d'accord en été on risque de morfler..  
je suis à deux doigts de me rétracter pour une RTX 2070S mais elles sont quand même plus chères.. à voir
Mon pote avec sa PULSE a eu tout les black screen et freeze possible, en fin de compte quand tu lis les forum tu te rend compte qu'il y a un véritable soucis avec les 5700
Je n'ai pas testé le SILENT BIOS pour la simple et bonne raison que je n'accepte pas de switcher sur un BIOS qui va underclocker ma carte pour quelle fasse moins de bruit, elle est prévue et vendu pour tenir
de hautes fréquences (Nitro+ Special Edition de la mort qui tue) donc j'aurais l'impression de m'être fait entuber quelque part tu vois.  :lol: au pire je vais essayer de baisser le voltage du BIOS PERF  
et garder les mêmes fréquences et faire un profil de ventilation sur MSI AB ( les voltages auto sont souvent élevés , comme pour les CPU)
 

n°10671463
nerzo
Posté le 16-12-2019 à 15:14:51  profilanswer
 

kalix7 a écrit :


 
Merci pour ton retour ça me rassure  :) tu as aussi une RX 5700 XT nitro+ ? je suis d'accord en été on risque de morfler..  
je suis à deux doigts de me rétracter pour une RTX 2070S mais elles sont quand même plus chères.. à voir
Mon pote avec sa PULSE a eu tout les black screen et freeze possible, en fin de compte quand tu lis les forum tu te rend compte qu'il y a un véritable soucis avec les 5700
Je n'ai pas testé le SILENT BIOS pour la simple et bonne raison que je n'accepte pas de switcher sur un BIOS qui va underclocker ma carte pour quelle fasse moins de bruit, elle est prévue et vendu pour tenir
de hautes fréquences (Nitro+ Special Edition de la mort qui tue) donc j'aurais l'impression de m'être fait entuber quelque part tu vois.  :lol: au pire je vais essayer de baisser le voltage du BIOS PERF  
et garder les mêmes fréquences et faire un profil de ventilation sur MSI AB ( les voltages auto sont souvent élevés , comme pour les CPU)
 


 
Ouais j'ai la 5700 XT Nitro+ Special Edition aussi. Ok les perfs sont là mais à côté voilà quoi... des bugs en pagaille, des températures trop élevées, du bruit... C'est une énorme déception, j'en suis à ma 2ème 5700 XT.

n°10671471
Antionn
Posté le 16-12-2019 à 15:28:12  profilanswer
 

Pour la gestion des tensions, c'est toujours avec une courbe "en 3 points", ou ils ont remis par palier comme avant ?
 
Parce que ça pourrait aider à moins chauffer, et donc être moins bruyants ... mais si c'est avec leur courbe pas pratique :/


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10671498
kalix7
Posté le 16-12-2019 à 16:03:36  profilanswer
 

nerzo a écrit :


 
Ouais j'ai la 5700 XT Nitro+ Special Edition aussi. Ok les perfs sont là mais à côté voilà quoi... des bugs en pagaille, des températures trop élevées, du bruit... C'est une énorme déception, j'en suis à ma 2ème 5700 XT.


 
Ok on a donc la même carte graphique. Sur quels jeux ça bug ? quel est ton CPU ? j'avoue que je suis déçu en termes de perfs aussi, mais comme je le disait je pense que c'est dû à mon vieux 3770k @ 4.7ghz donc pour l'instant je ne peux pas trop me positionner sur le plan des perfs malgré qu'il me manque jusqu'à 50 fps suivant les jeux!!  :??:  
 

Antionn a écrit :

Pour la gestion des tensions, c'est toujours avec une courbe "en 3 points", ou ils ont remis par palier comme avant ?
 
Parce que ça pourrait aider à moins chauffer, et donc être moins bruyants ... mais si c'est avec leur courbe pas pratique :/


 
Dans les nouveaux drivers AMD tu vas dans l'onglet Performance, puis sous onglet Réglages puis tu clique sur sous-tension automatique.
Il me fait passer le VGPU de 1187mV à 1137mV, je gagne 2° , ma fréquence maxi passe de 2015mhz à 2038mhz , la ventilation c'est kif kif, et sous Timespy je passe de 9918 à 10034pts en graphic score
En gros je gagne en perfs et chauffe un poil moins, c'est toujours ça à prendre.
Je vais essayer via MSI AB de tomber le voltage autour des 1100mV mais je sent le crash..

n°10671584
nerzo
Posté le 16-12-2019 à 18:09:46  profilanswer
 

kalix7 a écrit :


 
Ok on a donc la même carte graphique. Sur quels jeux ça bug ? quel est ton CPU ? j'avoue que je suis déçu en termes de perfs aussi, mais comme je le disait je pense que c'est dû à mon vieux 3770k @ 4.7ghz donc pour l'instant je ne peux pas trop me positionner sur le plan des perfs malgré qu'il me manque jusqu'à 50 fps suivant les jeux!!  :??:  
 


 
RDR2 pour l'instant... J'ai un R7 2700 @4Ghz. Perso niveau perf j'ai rien à dire, ça marche aussi bien voir mieux qu'un pote qui a une 1080ti.

n°10671591
kalix7
Posté le 16-12-2019 à 18:18:28  profilanswer
 

Moi je tourne aussi bien qu'un pote qui a une 1070... donc cpu à la ramasse. je vais passer sur du Ryzen 3600 ou 9700k.
Il y'a eu beaucoup de critiques au sujet de RDR2 sur le plan technique et Rockstar en est conscient, une maj a été déployé récemment il me semble..

n°10671604
nerzo
Posté le 16-12-2019 à 18:32:12  profilanswer
 

Ah oui effectivement. Tu joues en quelle résolution ?
 
J'avoue que l'optimisation RDR2 est loin d'être parfaite, mais les black screens viennent bien des drivers AMD malheureusement...

Message cité 1 fois
Message édité par nerzo le 16-12-2019 à 18:32:35
n°10671616
DP59
Posté le 16-12-2019 à 18:42:16  profilanswer
 

nerzo a écrit :

 


Bienvenue chez AMD, là où les tests ne reflètent absolument pas la réalité.

 

Tes températures sont tout à fait normales, rien d'inquiétant. J'ai exactement les mêmes après 10 minutes sur RDR2.

 

https://www.zupimages.net/up/19/51/04ur.png

 

La carte est particulièrement bruyante, mais j'ai pas testé le bios silencieux, à voir si ça change quelque chose.
Le gros problème surtout, c'est qu'on est en hiver. Si la carte chauffe comme ça maintenant, ça va donner quoi cet été ? Après j'avoue c'est pas pire que le modèle Gigabyte que j'ai eu. Mais ça reste très très chaud mais "normal" pour du AMD.

 

EDIT : d'ailleurs j'ai eu mon premier black screen avec le fameux "no signal". Super satisfait pour une carte à 500 boules.

 

une petite question, comment tu fais pour enregistrer ton screen gpuz en jeu ?

 

Des que je bascule avec la touche Windows, la température a déjà redescendue.

n°10671618
kalix7
Posté le 16-12-2019 à 18:45:59  profilanswer
 

nerzo a écrit :

Ah oui effectivement. Tu joues en quelle résolution ?
 
J'avoue que l'optimisation RDR2 est loin d'être parfaite, mais les black screens viennent bien des drivers AMD malheureusement...


En 1080p, sur BFV j'ai une moyenne à 85fps en ultra DX11 avec parfois des chutes autour des 70fps.
Quand je met l'échelle de résolution à 150% ce qui correspond à du 1440p upscalé, les perfs ne chutent pas trop car je pense que c'est le GPU qui encaisse et non pas le CPU.
Dans les test BFV elle est donné entre 150 et 170 fps suivant les journaleux mdr donc ils sont passés ou mes 50 fps ? j'espère les récupérer avec un new CPU
 
Pour ma part jen terme de bugs je n'ai eu que des retour windows sur BF pour l'instant mais pas de black screen, j'espère que ca va rester ainsi :lol:

n°10671629
nerzo
Posté le 16-12-2019 à 19:00:30  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
une petite question, comment tu fais pour enregistrer ton screen gpuz en jeu ?
 
Des que je bascule avec la touche Windows, la température a déjà redescendue.


 
Ça dépend du jeu en réalité, sur RDR2 Online, quand tu bascules sur la touche Windows, le jeu ne se met pas en pause. Donc y a pas de technique miracle, ça dépend juste du jeu.
 
 

kalix7 a écrit :


En 1080p, sur BFV j'ai une moyenne à 85fps en ultra DX11 avec parfois des chutes autour des 70fps.
Quand je met l'échelle de résolution à 150% ce qui correspond à du 1440p upscalé, les perfs ne chutent pas trop car je pense que c'est le GPU qui encaisse et non pas le CPU.
Dans les test BFV elle est donné entre 150 et 170 fps suivant les journaleux mdr donc ils sont passés ou mes 50 fps ? j'espère les récupérer avec un new CPU
 
Pour ma part jen terme de bugs je n'ai eu que des retour windows sur BF pour l'instant mais pas de black screen, j'espère que ca va rester ainsi :lol:


 
 
Oui effectivement il y a un gros problème, perso sur BFV j'ai lock les fps à 90 et j'ai très rarement des chutes en dessous. J'ai pas test en fps illimité par contre. Après il est vrai que BFV est un jeu opti 6/8 coeurs... Donc le cpu te bride très certainement.

n°10671637
src386
Posté le 16-12-2019 à 19:08:46  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Payer 400€+ pour faire béta testeur de Navi, c'est un super plan pour AMD... ou pas.
A lire les retours sur reddit + la dernière mouture de drivers, c'est quand même une belle catastrophe.


Il y a des problèmes sur toutes les cartes.
Avant de troller gratuitement il serait intéressant de savoir si le taux de problèmes est statistiquement plus élevé que le reste ou pas.


---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
n°10671650
DP59
Posté le 16-12-2019 à 19:20:18  profilanswer
 

kalix7 a écrit :


En 1080p, sur BFV j'ai une moyenne à 85fps en ultra DX11 avec parfois des chutes autour des 70fps.
Quand je met l'échelle de résolution à 150% ce qui correspond à du 1440p upscalé, les perfs ne chutent pas trop car je pense que c'est le GPU qui encaisse et non pas le CPU.
Dans les test BFV elle est donné entre 150 et 170 fps suivant les journaleux mdr donc ils sont passés ou mes 50 fps ? j'espère les récupérer avec un new CPU

 

Pour ma part jen terme de bugs je n'ai eu que des retour windows sur BF pour l'instant mais pas de black screen, j'espère que ca va rester ainsi :lol:

 

C'est ton cpu,

 

Je tourne a  120/130 fps sur des map 64 joueurs en full ultra.

 

n°10671662
kida
Posté le 16-12-2019 à 19:32:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :


acheter une carte haut de gamme à 400 balles et désactiver le freesync  [:tinostar]


 
Rien ne prouve que ça vienne de là. C'était une simple hypothèse sur JV.  
 
Dans quelques jours je vais remettre le freesync. Mais je préfère être certain que cela soit rock stable avant de toucher.


---------------
.::| Feedback |::.
n°10671667
kalix7
Posté le 16-12-2019 à 19:37:21  profilanswer
 

J'ai le freesync activé et RAS.

n°10671686
DP59
Posté le 16-12-2019 à 19:59:07  profilanswer
 

nerzo a écrit :


 
Ça dépend du jeu en réalité, sur RDR2 Online, quand tu bascules sur la touche Windows, le jeu ne se met pas en pause. Donc y a pas de technique miracle, ça dépend juste du jeu.
 
 


 
sinon j'ai le log file en document.
 
c'est moins parlant visuellement mais j'ai les températures tout au long de BfV.
 
le gpu est pas très chaud sur ma carte, ainsi que le hot point qui ne dépasse pas 93°c et 69° pour le gpu.
 
par contre les ventilos sont tout le temps au dessus de 2000tr.
 
finalement je m'en tape du bruit si ça tient des bonnes températures  :o

n°10671788
kalix7
Posté le 16-12-2019 à 23:46:46  profilanswer
 

Citation :


 
par contre les ventilos sont tout le temps au dessus de 2000tr.
 
finalement je m'en tape du bruit si ça tient des bonnes températures  :o


 
 :lol:  :lol: t'es un dur à cuire

n°10671893
DP59
Posté le 17-12-2019 à 11:20:36  profilanswer
 

kalix7 a écrit :

Citation :

 

par contre les ventilos sont tout le temps au dessus de 2000tr.

 

finalement je m'en tape du bruit si ça tient des bonnes températures :o

 

:lol: :lol: t'es un dur à cuire

 

Je joue au casque :O

n°10672088
kida
Posté le 17-12-2019 à 18:48:02  profilanswer
 

kalix7 a écrit :

J'ai le freesync activé et RAS.


 
Réactivation du freesync. RAS.
 
Ca vient donc soit d'un paramètre de la mobo sur le PCIE, soit de msi afterbuner...


---------------
.::| Feedback |::.
n°10672099
neudorf
Posté le 17-12-2019 à 18:55:09  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
Toi aussi le pc crash/reboot in game avec  cette TUF ?
 
Elle semblait bien fonctionner quand je l’ai reçu et là je m’arrache les cheveux depuis hier …  j’ai testé toute sorte de solution, rien à faire  :sweat:


 
La Tuf a été réexpédiée ... J'ai remis ma vieille 970 et plus de plantage et moins de bruit.

n°10672101
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-12-2019 à 18:55:51  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Réactivation du freesync. RAS.

 

Ca vient donc soit d'un paramètre de la mobo sur le PCIE, soit de msi afterbuner...

 

MSi afterburner ça serait pas déconnant.

 

Si tu vas voir sur le topic OCCT, certaines versions ont posé problème à cause d'un module embarqué.

 

Donc clairement teste et voit si tu recroises le soucis ou pas.


Message édité par burn2 le 17-12-2019 à 18:56:04

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10672104
DP59
Posté le 17-12-2019 à 19:07:34  profilanswer
 

J'utilise msi afterburner très souvent et particulièrement en ce moment où j'ai rajouté un ventilateur directement qui souffle sur le gpu.

 

Aucun problème avec l'ancien pilote 2019 par contre plantage direct avec le 2020

n°10672105
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 17-12-2019 à 19:08:04  profilanswer
 

bonjour,
 
Ma sapphire radeon rx 5700 xt nitro+ est toujours impeccable. (aucun plantages)
- Sur Deus Ex Mankind Divided (preset aux max):
https://media.joomeo.com/medium/5df917cfef728.jpg
 
bref tres silencieuse, et des temps plus que correct dans un boitier Lian LI D600W.
 
voila pour un petit retour :)

Message cité 1 fois
Message édité par tarutaru93 le 17-12-2019 à 19:08:17

---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°10672152
DP59
Posté le 17-12-2019 à 20:01:23  profilanswer
 

tarutaru93 a écrit :

bonjour,

 

Ma sapphire radeon rx 5700 xt nitro+ est toujours impeccable. (aucun plantages)
- Sur Deus Ex Mankind Divided (preset aux max):
https://media.joomeo.com/medium/5df917cfef728.jpg

 

bref tres silencieuse, et des temps plus que correct dans un boitier Lian LI D600W.

 

voila pour un petit retour :)

 

:ouch:  elle ne chauffe pas du tout  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR