Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[ Topic ] X1900XT, l'affaire du moment ?! - Nouveau prix !!

n°5165939
BDDB
Posté le 13-11-2006 à 19:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dispo fin novembre selon certains sites...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 19:53:42  profilanswer

n°5166369
Markus2
Posté le 13-11-2006 à 22:29:05  profilanswer

Resalut a tous ! ;)
J'ai depuis  peu de  temps ma  x1900xt 512 Sapphire et j'en suis tres  satisfais...mais gros probleme sur Oblivion...
Je joue en 1400x1050 details élevés +HDR,sans AA...et cela fait plusieurs fois que le jeu me freeze en pleine gueule...image gelée + bruit strident (comme un effet larsen),et obligé de faire un reset hard... :(  :pfff:  
J'ai pourtant le dernier patch  Bethesda et le dernier pnoo (patch non officiel corrigeant certains defauts de la VF)...
C'est vraiment decourageant de ne pouvoir jouer a ce magnifique jeu des heures d'affilée sans que cet horrible freeze arrive   :kaola: ...presque toujours dans les donjons d'ailleurs..
J'ai les derniers Cat 6.10 avec ccc en anglais...Mes parametres drivers sont :
Standard settings: balanced
AA:let application decide
AF:let app decide ou AF 16x
Cat AI:standard
Mipmamp detail:quality
Vertical refresh: off
Adaptive AA: off

Voila,je vois vraiment pas de solution a ce pb de merde..Les autres jeux ne me font pas ça,que Oblivion pour l'instant...
J'apprecierais vraiment beaucoup une eventuelle aide de votre part :jap:
Peut etre le pnoo qui fout la merde ? :??: je peux essayer de le desactiver dans le menu Data de Oblivion....Ou le patch Bethesda ? ce dont je doute ...
Autre chose,la carte ne chauffe pas trop,c'est dans la norme,vers les 80 en  full load...

Message édité par Markus2 le 13-11-2006 à 22:32:33

---------------
Marc.
n°5166392
thehacker2​5
Posté le 13-11-2006 à 22:34:38  profilanswer

Tu as quoi comme alim ?

n°5166552
Markus2
Posté le 13-11-2006 à 23:35:06  profilanswer

Seasonic S12 600w,donc je pense pas que le pb vienne de la ....
Et les autres jeux marchent nickel des heures(Seriou Sam 2 ou Titan Quest par exemple..pas trop eu le temps de tout tester )...
ATI tray tool est ouvert dans la barre des taches pendant ma partie de Oblivion...
Je suis en train de faire des recherches sur le forum officiel de Oblivion..Je mettrai a jour si je trouve une soluce ;)
Apparemment en tt cas,pour l'instant,ils mettent dans la FAQ technique de verifier si les Patchs non officiels eventuellement installés sont compatibles ou pas (ils ont une liste officielle que j'ai pas encore lu)..Donc deja ,je vais essayer de desactiver le PNOO de Wiwiland qui corrige les pbs de la VF...Je pense pas que le patch officiel de Bethesda que j'ai mis aussi,soit en cause...
Si vous avez des idées ,je suis preneur ;)
En tt cas ,avec mon ancienne Gef 6800 GT,zero pb  de freeze...bizarre..
Peut etre un pb de codecs ,vu que oblivion est sensible apparemment aux codecs ,et vu que j'ai un freeze avec un son strident ,comme un larsen ...Mais j'ai mis aucun pack de codecs sur mon pc,par contre j'ai plusieurs lecteurs,comme Quick time,WMP 9,VLC,Classic player .....

Voila en gros la partie de la FAQ consacrée aux crashs/retour sur l bureau:

This is probably the biggest issue of the game, and can be caused by numerous things.
First, make sure any of unofficial mods aren't causing this. For this, see 6.2 Conflicting/malfunctioning unofficial mods.

Second, if you are running any background apps, they will likely to cause problems with the game. Its best to use the clean boot procedure when you are running Oblivion: Games: How to perform a clean boot to prevent background programs from interfering with play

Next, drivers. Its important you have updated video, sound and (any) motherboard drivers.
Places to download video drivers:
For ATI: http://www.ati.com/support/driver.html
For nvidia: http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

Places to download audio drivers:
Realtek: http://www.realtek.com.tw/
CreativeLabs: http://us.creative.com/support/downloads/
C-Media: http://www.cmedia.com.tw/?q=en/driver
SoundMAX: http://forms.analog.com/Form_Pages [...] pport.html
Terratec: http://supporten.terratec.net/inde [...] 7&menu=538

You can find your motherboard drivers at your chipset/motherboard manufacturer web-site, or you probably got the CD with drivers.

And, download the latest version of Directx 9.0c from here

One thing Oblivion is especially sensitive about, is codecs and codec packs. If you have any codec pack, its best to uninstall it for the time being, just to see if thats whats causing the crashes.
Also, Nero codecs have been known to cause problems within the game. To delete the unnecesary codecs, and keep the good burning software, delete the following folder: C:/Program Files/Common Files/Ahead/DSFilter

To get rid of non-windows codecs all together, you can use Nightmare2013's Codec Reset Utility. It will leave only windows default codecs, which should work fine with Oblivion (see his word on it for more info, also, there is a thread about it here)

Some other useful tips to get rid of random crashes:
Scan your system with anti-virus (such as Avast or AVG anti-virus) and anti-spyware (such as Spybot Search & Destroy or Ad-Aware SE Personal)
Run a disk defrag
Clean your temporary files folder (Start>Run>%temp%>delete everything in there)
If you have on-board audio, I'd recommend getting a real sound card, something like Soundblaster Audigy.
Rename/Delete the oblivion.ini located in My Documents/My Games/Oblivion
Turn off vsync in Options
Turn off write combine in Control Panel>Display>Settings>Advanced>Troubleshooting
Turn down sound hardware acceleration one notch in DXDIAG>Sound
Turn off HDR
Rule out heating issues by aiming a room fan at the inside of the case while playing (see more about hardware overheating in 4.5)
Rule out other gpu-psu-hardware issues by seeing if the same error occurs when running in 640x480, low textures, all sliders off/low (just for diagnosing, see more in 4.5 about hardware issues)
If you have an AGP card, try setting bios/setup (F1 or DEL key at reboot) to 4X AGP speed as a test.  
Uninstall & Reinstall (without the patch, then with)
Put Windows Media Player as your default MP3 player
Also, it has been reported that some drivers, such as ATI Catalyst 6.8 drivers, can cause random crashes in game. To fix this, switch to a older/newer version. Its possible that the newer versions will also have such problems, its always good to try different drivers.

Message édité par Markus2 le 13-11-2006 à 23:39:13

---------------
Marc.
n°5166918
matthiman
de Gilead
Posté le 14-11-2006 à 10:36:02  profilanswer

moi aussi obli me prend le choux mais c'est moins pire, j'ai des retours bureaux...
ça s'est amélioré en desactivant dans les drivers catalyst AI... ;)
mais bon c'est toujours pas parfait :/

---------------
Ventes - Feedback
n°5166939
san_
Posté le 14-11-2006 à 10:49:17  profilanswer

Moi pire : Oblivion plante.

n°5166954
matthiman
de Gilead
Posté le 14-11-2006 à 10:57:58  profilanswer

put*** c'est chiant :/
pendant 3 jours j'ai pu jouer plusieurs heures avec seulement 2 plantages au total, et hier un pantage toutes les 20 min :cry:

EDIT : faudrait que je revienne aux catalyst 6.9 et que je vire nero et tous mes codecs :/

Message édité par matthiman le 14-11-2006 à 11:00:31

---------------
Ventes - Feedback
n°5167033
BDDB
Posté le 14-11-2006 à 11:51:10  profilanswer

Jamais de plantages dans Oblivion moi même après 2h de jeu...
Par contre plantage sistématique à la sortie du jeu...

n°5167037
Markus2
Posté le 14-11-2006 à 11:52:24  profilanswer

Matthiman et san>>Je vais aussi essayer de desactiver Catalyst AI pour voir...jusqu'a present,j'etais en AI Standard...
Vous avez aussi installé le Patch non officiel (un mod en fait) de Wikiland (pour ameliorer la VF) ?? peut etre faut il le desactiver dans le menu Data de oblivion ? Je vais essayer ça aussi...
Sinon,j'ai installéaucun pack de codecs,donc je pense pas avoir le bordel dans mes codecs...
Mais bon,il existe un petit programme  special Oblivion que j'ai trouvé avec google,qui desinstalle proprement dans la BDR  tous les codecs superflus et laisse uniquement les codecs installés avec windows...
Peut etre que j'essayerai ça en dernier lieu....
Sinon,a votre avis,les Catalyst eux meme,du moins les 6.10,ne sont ils pas carrément en cause dans ces plantages ??
Puisque avec mon ancienne 6800 GT et les forcewares,j'ai jamais eu le moindre freeze ou retour bureau..nickel...
S'il s'avere que ces plantages sous Oblivion proviennent effectivement des Catalysts en eux meme,je trouverais cela plutot inquietant et anormal...Mais c'est juste une hypothese bien sur,je n'affirme rien....En tt cas,ça suffirait a me refaire passer a Nvidia eventuellement. en 2007 (8800 GTX)...Je ne crache pas du tout sur ATI  et je n'accuse pas ATI mais ces plantages aléatoires UNIQUEMENT sur Oblivion m'emmerdent plus qu'autre chose ...Et j'aime plus que tout une parfaite stabilité de mon systeme ,sous les jeux ou autres applis...

BDDB>> tu as installé des mods  ou non ?? tu as le Catalyst AI activé (standard ou advanced) ou désactivé?? merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Markus2 le 14-11-2006 à 11:57:46

---------------
Marc.
n°5167045
matthiman
de Gilead
Posté le 14-11-2006 à 11:57:34  profilanswer

pour les 6.10 je sais aps si ils sont en cause ;)
pour le nettoyeur de codec je veux bien le lien ;)
le catalyst ai doit être sur off chez moi (ça plante avec low et high)  
j'ai installle pnoo 1.6 et le patch 1.1...
mais j'ai essayé tellement de truc qu'il faudrait que je fasse une reinstall propre... juste avec le pnoo et sans le patch 1.1 ?

---------------
Ventes - Feedback
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 11:57:34  profilanswer

n°5167050
Markus2
Posté le 14-11-2006 à 12:00:12  profilanswer

Ou alors essayer sans aucun patch officiel ni  pnoo...d'origine quoi...
Puis eventuellement,seulement avec le patch officiel français de bethesda...
Je vais voir pour le lien...1 mn.. ;)

---------------
Marc.
n°5167060
Markus2
Posté le 14-11-2006 à 12:06:15  profilanswer

Voici le lien vers la page principale du desinstalleur de codecs pour Oblivion...Nightmare 2013'Morrowind/Oblivion fixes ;)
Lien lui meme pris sur la FAQ technique du  forum officiel The Elder Scrolls 4...

http://nightmare2013.brashendeavors.net/

Message édité par Markus2 le 14-11-2006 à 12:07:49

---------------
Marc.
n°5167063
matthiman
de Gilead
Posté le 14-11-2006 à 12:09:31  profilanswer

merci ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°5167127
Markus2
Posté le 14-11-2006 à 12:43:02  profilanswer

Merde de merde !! je viens de relancer une partie avec Catalyst AI desactivé et apres qqs minutes de jeu,freeze total, encore dans un donjon,avec des sons comme des parasites/larsen.. :kaola:  :fou:  :fou:  
obligé d'appuyer sur  le bouton reset...dégouté :(
VAis essayer de desactiver le pnoo pour voir...mais je doute..ça m'a l'air lié au son ce pb..je vais peut etre essayer le desinstalleur de codecs,mais j'hesite beaucoup..juste pour un seul jeu,alors que tt le reste marche bien...
Sinon,peut etre repasser aux 6.9 ou 6.7 aussi...
Je sens que je vais repasser du coté  sombre de la force debut 2007,avec une tite 8800 GTX  :whistle:  :sol:
Jamis eu ces merdes avec ma 6800 gt o/C ,avec pnoo activé  et pleins de codecs differents. installés...
Ne pas pouvoir jouer 15 minutes de suite a l'un des jeux les plus fabuleux  et les plus jolis que je connaisse,c'est plutot tres frustrant...

Message édité par Markus2 le 14-11-2006 à 12:51:46

---------------
Marc.
n°5167180
matthiman
de Gilead
Posté le 14-11-2006 à 13:06:08  profilanswer

désinstalleur de codecs installée, rien changé :cry:
je vais testé en enlevant l'O/C de ma cg puis de mon proco puis je remettrai le 6.9 si toujours soucis :/

---------------
Ventes - Feedback
n°5167222
Markus2
Posté le 14-11-2006 à 13:26:22  profilanswer

Moi je viens de tester en desactivant non seulement Catalyst AI et aussi PNOO 1.6,et rebelote,freeze pourri encore dans un donjon souterrain...impeccable en plein air a pied ou a cheval,mais 5 minutes apres etre rentré dans un donjon,freeze tota + sons parasites :fou: Je dois donc tenter de finir le jeu sans jamais entrer dans un souterrain  et savourer les belles balades en plein air  :whistle:  
Merci de ton feedback sur le desinstalleur de codecs...ça m'evitera de le faire et gagner du temps...;)
Chez moi rien n'est o/c,ni proc,ni carte,donc a mon avis ,tu peux enlever ton o/c,ça continuera quand meme....
Maintenant,je vais tester les 6.9 ou 6.7 et sinon,peut etre les Omegas...
Enfin,en dernier lieu,si ça continue a merder,je desinstalle Oblivion en mettant de coté mes saves,et je reinstalle en le laissant "nature" sans patchs ni mods...
Et si ça continue encore,je laisse tomber et je passe a mes autres jeux..en attendant de pouvoir rejouer a Obli avec 8800 GTX....
La suite bientot :D

Message cité 1 fois
Message édité par Markus2 le 14-11-2006 à 13:30:07

---------------
Marc.
n°5167227
It_Connexi​on
Posté le 14-11-2006 à 13:29:57  profilanswer

matthiman a écrit :

désinstalleur de codecs installée, rien changé :cry:
je vais testé en enlevant l'O/C de ma cg puis de mon proco puis je remettrai le 6.9 si toujours soucis :/

Salut Matthiman, la forme ?  

Perso pur l'instant je n'ai pas eut de plantages sous Oblivion bien que je n'y ai pas joué énormément : je suis en Catalyst 6.9 et je n'ai pas encore installé de patch (officiel ou non).

Voila voila, si ca peut être un début de piste pour certains  ;)

Message édité par It_Connexion le 14-11-2006 à 13:30:49
n°5167234
Markus2
Posté le 14-11-2006 à 13:33:17  profilanswer

Merci de tes tuyaux ;)
Je vais donc probablement tout desinstaller le jeu et le reinstaller  "nature"(comme les yaourts  :p  ) sans ajouter un quelconque patch officiel ou non....
mais d'abord le plus logique,essayer les catalysts 6.9 .....
mais je ferai ça ce soir ,ça commence a me saouler grave ces plantages...qui me font perdre inutilement du temps...   :fou:  .et puis ,dois bosser cet aprem....

Message édité par Markus2 le 14-11-2006 à 13:37:09

---------------
Marc.
n°5167302
BDDB
Posté le 14-11-2006 à 14:02:17  profilanswer

Markus2 a écrit :

BDDB>> tu as installé des mods  ou non ?? tu as le Catalyst AI activé (standard ou advanced) ou désactivé?? merci ;)

Pas de mods installés, juste le patch officiel installé et sinon j'ai les Catalyst 6.10 avec AI en standart, AA 4X temporel et ANISO sur qualité et en 16X...

n°5167440
matthiman
de Gilead
Posté le 14-11-2006 à 15:23:33  profilanswer

bizarre quand même, moi avec le catalyst AI activé c'est l'horreur :??:
là j'ai baissé l'O/C et ça va mieux mais c'est toujours pas ça...
va falloir que je test une réinstall propre...
mais plutôt avec le pnoo que le patch officiel...

c'est vrai que c'est super frustrant d eperdre du temps dur 1 jeu comme celui-là, déjà que pour le finir faut mieux pas en perdre... :sweat:

---------------
Ventes - Feedback
n°5167733
Xemnas
KEY!S RACING
Posté le 14-11-2006 à 17:28:05  profilanswer

je savait pas que l'on pouvait o/c une CG surtout un X1900XT d'origine vu le RAD

mais sinon je vien de la recevoir les drivers sont meilleurs sur le CD fournis ou sur le net ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xemnas le 14-11-2006 à 17:28:37
n°5167765
Mat44
Posté le 14-11-2006 à 17:37:31  profilanswer

Markus2 a écrit :

Moi je viens de tester en desactivant non seulement Catalyst AI et aussi PNOO 1.6,et rebelote,freeze pourri encore dans un donjon souterrain...impeccable en plein air a pied ou a cheval,mais 5 minutes apres etre rentré dans un donjon,freeze tota + sons parasites :fou: Je dois donc tenter de finir le jeu sans jamais entrer dans un souterrain  et savourer les belles balades en plein air  :whistle:  
Merci de ton feedback sur le desinstalleur de codecs...ça m'evitera de le faire et gagner du temps...;)
Chez moi rien n'est o/c,ni proc,ni carte,donc a mon avis ,tu peux enlever ton o/c,ça continuera quand meme....
Maintenant,je vais tester les 6.9 ou 6.7 et sinon,peut etre les Omegas...
Enfin,en dernier lieu,si ça continue a merder,je desinstalle Oblivion en mettant de coté mes saves,et je reinstalle en le laissant "nature" sans patchs ni mods...
Et si ça continue encore,je laisse tomber et je passe a mes autres jeux..en attendant de pouvoir rejouer a Obli avec 8800 GTX....
La suite bientot :D

t'as essayé une autre version de pilotes audio?

n°5167786
matthiman
de Gilead
Posté le 14-11-2006 à 17:44:13  profilanswer

Xemnas a écrit :

je savait pas que l'on pouvait o/c une CG surtout un X1900XT d'origine vu le RAD

mais sinon je vien de la recevoir les drivers sont meilleurs sur le CD fournis ou sur le net ?

les meilleurs sont toujours les derniers en principe (quoique ce coup-ci les derniers (6.10) sont pas fantastiques, préfère les 6.9)
et bien sûr que n'importe quelle cg s'O/C et le rad de la x1900xt est très bon pour ça car à part le bruit horrible il refroidit bien ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°5167846
Xemnas
KEY!S RACING
Posté le 14-11-2006 à 18:03:52  profilanswer

a ok merci mais tu n'as repondu que a une de mes question

Ils sont meilleur sur le CD ou sur le net  

quoique normalement si je te suis les meilleurs sont ceux sur le net ?!

n°5167856
san_
Posté le 14-11-2006 à 18:07:23  profilanswer

Xemnas > le truc c'est que sur le net, ce sont les dernières versions qui sont sorties. Donc il a pu y avoir des corrections ou des optimisations depuis la "vieille" version que tu as sur le CD.

n°5167881
Xemnas
KEY!S RACING
Posté le 14-11-2006 à 18:18:34  profilanswer

comment je peux connaitre la version que j'ai sur mon cd ?

n°5167917
matthiman
de Gilead
Posté le 14-11-2006 à 18:32:31  profilanswer

je sais pasmais t'embête pas dl la dernière version sur le net ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°5167931
Xemnas
KEY!S RACING
Posté le 14-11-2006 à 18:36:39  profilanswer

ok merci et sinon quand j'installe wxp il y a deja des drivers video dessus car une fois j'avais oublier de les enlver bonjours la cata

et hop un formatage !

n°5167962
Pierrolelo​up
Posté le 14-11-2006 à 18:49:54  profilanswer

quand tu instal xp, windows instal un driver generique pour ta cg, tu as un affichage correct, tu peut même regarderdes video, mais ne compte pas dessus pour jouer.

le mieu, tu télécharge les derniers drivers 6.10, tu désinstalle ta carte, tu reboot, puis tu instal le nouveau, et ton pc est a jour.

mais en aucun cas tu auras a reformater, heureusement!!!

n°5167989
Xemnas
KEY!S RACING
Posté le 14-11-2006 à 18:58:19  profilanswer

a Ok c'est tres bien expliquer bravo !

n°5168042
matthiman
de Gilead
Posté le 14-11-2006 à 19:16:23  profilanswer

en fait au boot de xp il va te dire nouveau matos détecté blablabla, là tu dis annuler à chaque fois puis tu install les catalyst ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°5168127
Xemnas
KEY!S RACING
Posté le 14-11-2006 à 19:40:12  profilanswer

ok d'accord donc je recapitule  

j'installe WXP patai patata je met la carte graohique avant  

je fait annuler lorsqu'il me fait l'installation automatique etc etc

je désinstalle les drivers de wxp j'installe les catlyst et je reboot et j'installe counterstrike ^^

n°5168266
Markus2
Posté le 14-11-2006 à 20:27:51  profilanswer

matthiman a écrit :

bizarre quand même, moi avec le catalyst AI activé c'est l'horreur :??:
là j'ai baissé l'O/C et ça va mieux mais c'est toujours pas ça...
va falloir que je test une réinstall propre...
mais plutôt avec le pnoo que le patch officiel...

c'est vrai que c'est super frustrant d eperdre du temps dur 1 jeu comme celui-là, déjà que pour le finir faut mieux pas en perdre... :sweat:

:lol:  

Au contraire ,garde le patch officiel et vire le pnoo 1.6 a mon humble avis...Il parait que le patch officiel optimise pas mal le jeu et bien sur corrige bcp de bugs divers ,de quetes par exemple...

j'ai du nouveau et positif ! :wahoo:  
Tt a l'heure avant de partir bosser,j'ai rapidement desinstallé les cat 6.10 et remis les cat 6.9,avec comme parametre ,ceux par defaut:

Standard settings:Balanced
AA:Let application decide
Adaptive AA: desactivé
Aniso: Let app decide
Catalyst AI:standard
Mipmap detail:quality

Puis ,en meme temps j'ai decidé de bien desinstaller le pnoo 1.6 (le dernier), pas simplement le decocher dans le menu data d'Oblivion...
J'ai supprimé  manuellement les dossiers suivants,(se trouvant dans   C:\Program files\Bethesda\Data):

-Dossier: "Durée au dessus des sorts"
-Dossier:"Nouvelle jauge de respiration"
-Dossier:"Pourcentage sur les aptitudes"
-Dossier:"sound"
-Dossier:"menus"

Supprimé aussi les  fichier "Correctif.esp" et "lisez-moi".

J'ai fais cela car j'avais rapidement lu lors de mes recherches sur le net qu'il  ne fallait pas simplement decocher le mod ou pnoo dans le menu Data de oblivion,pour  qu'il soit reellement desinstallé,mais le faire manuellement...
Une fois cela fait donc,je lance Oblivion et regarde dans le menu Data,et le pnoo 1.6 (Correctif.esp) n'y est plus ,evidemment,donc bel et bien desinstallé....
Je lance donc Oblivion avec les 6.9 + suppression du pnoo 1.6 mais avec patch officiel  1.1 French de Bethesda toujours installé,evidemment...
Et ..Oh surprise ! Oh joie ! pas de plantage ,ni dans les donjons ,ni dans les exterieurs...nickel chrome  :sol:  
Bon,j'ai pas pu tester tres longtemps because boulot,mais environ 10-15 minutes,deja suffisantes auparavant pour planter le jeu..(.meme moins je dirais,surtout assez rapidement dans les donjons..)
La ,je vais consacrer  ce soir un peu plus de temps a tester ingame,.et s'il s'avere que meme au bout de 1 ou 2 heures ,tout marche bien,je referai un feedback ici...pour confirmer ou non la bonne nouvelle...
Au final,je soupçonne fortement le pnoo 1.6 ,sensé ameliorer et corriger la VF sur de nombreux points...peut etre que les versions anterieures  de ce pnoo marchent bien,mais apparemment la 1.6 a l'air de deconner,du moins sur ma config a base de x1900xt 512 mo...
Je ne peux affirmer si le fait de passer aux cat 6.9 aide aussi...puisque je n'ai pas agis par elimination,j'ai  reinstallé les 6.9 ET en meme temps viré proprement le pnoo 1.6,avant de tester...je n'ai pas testé ,d'abord l'un,puis l'autre...par elimination..
Il se peut donc que la solution soit:

-Virer manuellement et completement  le pnoo 1.6 simplement,sans toucher aux drivers catalysts.
-Passer aux 6.9 en laissant le pnoo 1.6 actif.(ce dont je doute)
-Virer le pnoo 1.6 ET passer aux cat 6.9.

A mon avis,je pense que meme si je repasse aux cat 6.10,en l'etat actuel,cad avec le pnoo 1.6 completement éliminé,le jeu marchera sans plantages...J'ai la forte impression que le pnoo 1.6 merde un peu...qq soit la version de catalysts.
Peut etre les reglages par defaut  cités plus haut des mes  6.9 aident aussi ,je suis pas sur...
Peut etre aussi que c'est la conjugaison des 6.9 + la desinstallation du pnoo 1.6 qui aide....Qui sait ?
Mais je penche plutot pur le pnoo 1.6 qui fait foirer...N'oublions pas que c'est le travail d'amateurs,pas de pros..meme si ce travail est bien sur respectable en soit...
Voila ,j'espere que mon experience pourra aider les autres ayant des problemes similaires de freezes/plantages en plein Oblivion.... ;)  
-

Message édité par Markus2 le 14-11-2006 à 20:30:07

---------------
Marc.
n°5168368
matthiman
de Gilead
Posté le 14-11-2006 à 20:56:50  profilanswer

merci beaucoup en tous cas :jap:
pour ma prt j'ai viré tout O/C (cg et proco) et ça n'a rien changé alors j'ai fait une reinstall toute propre avec pnoo 1.6 et sans patch 1.1 :lol:
je préfère tester avec pnoo car il ne remplace aucun fichier contrairement au patch...

si ça plante (je pourrai tester que de main je pense...) je virerai les 6.10 pour mettre les 6.9 et si encore soucis je desinstallerai proprement le pnoo pour mettre le patch officiel...

on se tient au courant  [:al_bundy]

EDIT : en fait je pense pas qu'une desisntall totale du pnoo soit utile vu qu'il ne remplace aucun fichier, juste décocher c'est "censé" faire pareil, mais à confirmer bien sûr, parce que dans le genre pointilleux oblivion est pas mal  [:alana21]

Message édité par matthiman le 14-11-2006 à 21:19:19

---------------
Ventes - Feedback
n°5168568
Markus2
Posté le 14-11-2006 à 22:04:06  profilanswer

Un peu de news fraiche ! :D
J'ai joué environ 30 minutes non stop,en alternant donjons,grottes et exterieurs (que c'est joli! :love: ) vers Bruma et zero plantage ...
Tout a fond en 1360x768 (ecran large) + HDR,sans AA et sans AF...
Fluide et magnifique,pas de plantages a la con,que dire de plus ? :)
Prochain debriefing,apres  au moins 1 heure ou 2 de jeu continu,des que je pourrai...de tte façon,au 1er plantage eventuel,je previens ici...;)

En ce qui concerne le patch officiel 1.1 french,je crois qu'il est valable et ne presente pas de defauts graves au point de faire planter a repetition...mais ce n'est que mon avis,je l'ai pas créé bien sur ce patch...du moins d'apres les avis français ou anglais que j'ai pu lire ça et la...il optimise meme le moteur du jeu ,tout en corrigeant pas mal de  bugs ,de quetes par ex....En tt cas je fais confiance a ces gens,capables de creer un tel jeu,meme si imparfait...ce sont des pros quoi..
Voila,en tt cas je te souhaite bonne chance a toi Matthiman et a tous les autres en situation de difficulté avec ce jeu...Et je suis a peu pres convaincu que ce probleme recurrent de plantages/freezes trouve toujours une solution valable,meme s'il faut parfois tatonner...
Bonne chance a tous ;) et a bientot ici meme !  :hello:

Message édité par Markus2 le 14-11-2006 à 22:06:06

---------------
Marc.
n°5168653
matthiman
de Gilead
Posté le 14-11-2006 à 22:35:25  profilanswer

après reistall et pnoo 1.6 seulement je viesn de jouer au moins 30 min sans plantage aussi :D
je verrai pour mettre le patch officiel 1 jour ou l'autre si soucis...
amuse toi bien markus       [:acherpy]

---------------
Ventes - Feedback
n°5168912
Markus2
Posté le 15-11-2006 à 00:33:59  profilanswer

Super ! :)
Moi pour l'instant,avec patch 1.1 sans pnoo 1.6,ça passe ....+ cat. 6.9...mais si jamais ca deconne encore,je saurai grace a toi aussi qu'il faudra desinstaller et reinstaller le jeu sans patch officiel...
Mais pour l'instant,si ça marche tt en m'evitant de tout reinstaller et risquer de perdre mes saves,je prefere ne pas virer le patch officiel,et donc tout le jeu bien sur ;)
On se tient au courant ... amuses toi bien aussi :)  :hello:

Message édité par Markus2 le 15-11-2006 à 00:34:52

---------------
Marc.
n°5169040
Altarius
As de la digression
Posté le 15-11-2006 à 04:51:47  profilanswer

pour revenir sur Oblivion,  :D  

j'ai joué (une partie du jeu) avec le PNOO et sans leurs patch officiel et (pratiquement) pas de plantage. ni de bug (2 ou 3 quand même pas bien méchant)  cata. 6.9 ;)

Message édité par Altarius le 15-11-2006 à 04:52:43
n°5169113
matthiman
de Gilead
Posté le 15-11-2006 à 09:05:08  profilanswer

de toutes façon même si tu reinstall tu gardes tes saves, elles sont dans "mes documents/my games/obliovion/saves ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°5169214
fandango_b​dr
Posté le 15-11-2006 à 10:21:17  profilanswer

Vous savez qu'il y a un topic consacré aux questions et problèmes techniques avec Oblivion, les gars ??
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3219-1.htm

Message édité par fandango_bdr le 15-11-2006 à 10:26:59
n°5169255
matthiman
de Gilead
Posté le 15-11-2006 à 10:53:02  profilanswer

oui mais là c'est les prob d'obli avec les possessuers x1900xt :o
alors ça rentr dans le topic non ?       [:acherpy]

---------------
Ventes - Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Nouveau pb] Comment débloqué les pipe sur x800 ve AIW 8 > ok, 12 > ?Problème clavier avec nouveau PC (Windows XP)
conseil gamme de prix pour serveur SVP...Sondage: Meilleur rapport qualité/prix entre 3 CG
nouveau matériel installé mais petit problemeconfig e6600 + x1900xt
acheter nouveau disque dur avec très vieille carte mèrePC qui démarre tout seul : solutionné => nouveau bug : pas de bip !
Gros probleme sur une Sapphire X1900XT!!!Nouveau boitier
Plus de sujets relatifs à : [ Topic ] X1900XT, l'affaire du moment ?! - Nouveau prix !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)