Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X1950 PRO - X1950 GT - X1900 GT

n°6317227
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 05-04-2008 à 11:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

daft974 a écrit :

Ma MSI X1950 Pro 256Mo à laché du jour au lendemain, jamais OC, un jour en lancant un jeux, l'écran était bourré d'artefacts!
 j'ai jamais reussi à rebooter meme en demontant et en nettoyant la carte, un amis qui a testé me confirme qu'elle est HS.

Bref c'était mon unique passage chez ATI m'a refroidi, perso plus jamais! :o  surtout que la garantie venait d'expirer (à 10 jours près). :fou:  

Depuis je tourne sur une 8800GT ba c'est au poil. Dommage parceque cette carte était vraiment pas mal j'ai pas eu de cul c'est surtout ça  :sweat:

Mouai...
Sauf que tu ne sait pas si c'est le GPU lui même qui déconne ou une soudure, l'étage d'alimentation, un défaut sur le PCB de la carte, la mémoire...la responsabilité peut aussi bien échoir à ATI qu'à MSI...

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 11:42:14  profilanswer

n°6317232
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-04-2008 à 11:45:41  profilanswer

ah, rip petite... c'est pas de chance probablement..  

perso j'ai pas à me plaindre, pas de soucis sur trois générations de cartes ati (en dehors des choses primaires comme changer les ventilos de merde des constructeurs, voire le rad de base et coller du cuivre sur les rams pour éviter que ça chauffe trop en jeu)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6317239
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 11:49:43  answer

Narm a écrit :

Mouai...
Sauf que tu ne sait pas si c'est le GPU lui même qui déconne ou une soudure, l'étage d'alimentation, un défaut sur le PCB de la carte, la mémoire...la responsabilité peut aussi bien échoir à ATI qu'à MSI...

+1 ati n a rien a voir la dedans, c est plutot toi qui est pas chanceux...

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 11:49:54
n°6317351
kantarou
Posté le 05-04-2008 à 12:51:13  profilanswer

Sauf pour le GPU vrm là ça vient d'ATI -_-

n°6317882
daft974
Un Noizo...
Posté le 05-04-2008 à 18:37:33  profilanswer

Narm a écrit :

Mouai...

clair que ca peux venir aussi de MSI que j'oublie aussi desormais lol
comme je dis c'est pas de bol et puis sans rentrer dans le debat ATI vs Nvidia, c'est surtout que je suis passer chez ATI pour leur rapport qual/prix de l'époque, le reppasage à nVidia c'est parceque la 8800 est une exellente carte pour le prix et que  mes experiences sont meilleures sur leurs produits ce ce qui n'est pas la regle.

surement que j'aurai continuer chez ATI si en face yavai rien.

n°6321177
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 07-04-2008 à 20:45:01  profilanswer

pour reffroidir les MOFSet, un nouveau produit vient de sortir :

- c'est jolie
- c'est léger 2g
- ça doit bien reffroidir

http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus2/110013-001_p001.jpg
http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus2/110013-001_p002.jpg

ça se trouve chez PC-look

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6321595
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-04-2008 à 08:07:48  profilanswer

je doute que ce soit très efficace ces machins, du moins pas sans un minimum d'air qui passe dessus.
Et le cuivre quoi...

n°6321909
luxy
Posté le 08-04-2008 à 11:38:20  profilanswer

à cet endroit, tu as toujours de l'air qui passe,
soit par le ventilo du CPU
soit par le ventilo arrière du boitier
soit par le ventilo de l'alim

le cuivre est un très bon conducteur de chaleur ... je ne vois pas ce qui te choque

---------------
n°6322079
gurk13
Posté le 08-04-2008 à 13:29:11  profilanswer

de l'utilité de mettre du cuivre pour conduire la chaleur sur 1cm...
Et ma p4p800 a fait les frais du merveilleux flux d'air qui passe sur les mosfets. A part mettre un ventilo d'extraction @4000tpm ou un ventirad du style bigtyphoon, vf700 ect, je pense que ça reste un outil de jacky plus qu'autre chose.

n°6322163
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 08-04-2008 à 14:16:16  profilanswer

gurk13 a écrit :

de l'utilité de mettre du cuivre pour conduire la chaleur sur 1cm...
Et ma p4p800 a fait les frais du merveilleux flux d'air qui passe sur les mosfets. A part mettre un ventilo d'extraction @4000tpm ou un ventirad du style bigtyphoon, vf700 ect, je pense que ça reste un outil de jacky plus qu'autre chose.

:non:  ...et si tu comparais simplement la surface en contact avec l'air avant et après l'installation.
De nombreuses CM ou CG possèdent déjà un rad pour dissiper la chaleur des mofsets, donc ce type d'accessoire peut aider au refroidissement de certaines cartes graphiques ...

---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 14:16:16  profilanswer

n°6322562
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-04-2008 à 18:10:22  profilanswer

Enzotech c'est top ce qu'ils font, j'ai des rads dans le même genre en plus gros sur la ram de ma cg et pas à me plaindre...

---------------
n°6322622
luxy
Posté le 08-04-2008 à 18:36:53  profilanswer

pourquoi @4000tpm ?? le flux d'air d'un 12cm à 800tmp est largement suffisant pour reffroidir ces radiateurs. sans oublier le fait que l'alim créera aussi un flux d'air à cet endroit ...

---------------
n°6322837
gurk13
Posté le 08-04-2008 à 20:47:00  profilanswer

Oryx a écrit :

:non:  ...et si tu comparais simplement la surface en contact avec l'air avant et après l'installation.
De nombreuses CM ou CG possèdent déjà un rad pour dissiper la chaleur des mofsets, donc ce type d'accessoire peut aider au refroidissement de certaines cartes graphiques ...

La surface oui, mais cet endroit du pécé reste toujours chaud, alors oui, des petits rads amélioreront la dissipation mais ce sera anecdotique. 2g de cuivre pour dissiper 80°... il ne faut pas croire au miracle.
Les rads pour dissiper la chaleur des mosfets sur les CM c'est très beau, ça fait du poids et donne l'impression d'avoir du hdg qui pootre et pète bien en LAN.
Et lorsqu'ils sont d'origine et réellement utiles ça veut juste dire que le composant est poussé dans ses limites (vrm des x1950pro au hasard...)

deg-tcd a écrit :

Enzotech c'est top ce qu'ils font, j'ai des rads dans le même genre en plus gros sur la ram de ma cg et pas à me plaindre...

ma boule de cristal me dit que sans les rads ça marcherait aussi bien.

luxy a écrit :

pourquoi @4000tpm ?? le flux d'air d'un 12cm à 800tmp est largement suffisant pour reffroidir ces radiateurs. sans oublier le fait que l'alim créera aussi un flux d'air à cet endroit ...

Flux d'air très faible à cet endroit, qui récupère aussi la chaleur du cpu. Après ça dépend un peu du design de la cm, mais généralement il y a des condensateurs qui sont aussi hauts que ces rads enzotech.

Je ne dénigre pas, je critique. Ils sont bien ces rads, mais coincés entre des condos ou sous un vf900 je doute que la dépense soit utile.

n°6322863
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 21:05:35  answer

faut pas oublier que le but c est de les dissiper, pas de les maintenir a 20° constant...

ne confond pas les deux choses, les mosfets c est fait pour chauffer, c est juste pour eviter le chauffe excessive...

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 21:05:57
n°6323193
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-04-2008 à 23:47:08  profilanswer

Gurk, voyante myope, prédit le passé... consulte régulièrement sur hfr ;) :D

---------------
n°6323319
gurk13
Posté le 09-04-2008 à 07:40:25  profilanswer

http://eric.nondsen.chez-alice.fr/mme-irma.htm
Yep, c'est du passé dont je parle, et ça explique pourquoi les petits rads zalman bleus sont encore dans la boite de mon vf700, qui lui est sur la cg.

je fais mon chiant sur cette affaire, mais c'est surtout parce que tout le monde s'entend pour dire que ça marche, sans que personne ne puisse le prouver.
Sans rire, une fois que tes mosfets sont radiateurés avec ça il se passe quoi de mieux? à part a tranquillité psychologique je ne vois pas...

Enfin, si un jour je dois mettre un q6600@4ghz sur ma p35-s3l, il est certain que ces petites bètes se verront coller un rad, mais certainement pas de ce style.

Comme c'est un bon gros HS ça :p
Deg_tcd, sur les vrm tu as quoi comme matos (ça m'intéresse, vraiment en fait :D)

n°6323966
cartoy
Posté le 09-04-2008 à 15:05:44  profilanswer

gurk13 a écrit :

tout le monde s'entend pour dire que ça marche, sans que personne ne puisse le prouver.

C'est simple s'ils sont chauds c'est que ça marche...

Citation :

Sans rire, une fois que tes mosfets sont radiateurés avec ça il se passe quoi de mieux?

Bah le refroidissement... CQFD.

Après, savoir si refroidir les Mofset c'est utile ou pas, c'est un autre débat... (auquel je participerais pas  :lol: m'enfin si les petits rads deviennent super chauds, on pourrait dire qu'ils sont utiles, on fait bien des rads pour memoires...)
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par cartoy le 09-04-2008 à 15:11:01
n°6324457
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-04-2008 à 18:55:52  profilanswer

gurk j'ai pas de vrm à priori vu que c'est une version mosfet, mais il y a un rad en cuivre sur le Rialto... maintenant sur la 9800pro j'ai eu de bien meilleurs resultats en oc avec les petits rads bleus que sans rien... sans pousser la carte et avec un flux d'air correct effectivement tu ne vois pas grande difference (voire pas du tout)

pour les mosfets c'est peut etre plus pour se rassurer mais ça doit apporter un gain même minime en stabilité... (enfin ceux de ma cm (nf7-s) n'ont rien dessus depuis qques années sans problemes mais justement je tenterais bien un truc comme ça pour voir si je pourrais avoir un hypothétique gain en oc...)

edit : j'ai lu un test là dessus il y a longtemps et ne sais pas où le retrouver...(mais ça concluait qu'avec un bon flux d'air, ajouter des trucs pour refroidir plus certains composants n'est pas necessaire)

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 09-04-2008 à 18:58:58

---------------
n°6324616
gurk13
Posté le 09-04-2008 à 19:55:55  profilanswer

cartoy a écrit :

C'est simple s'ils sont chauds c'est que ça marche...

Citation :

Sans rire, une fois que tes mosfets sont radiateurés avec ça il se passe quoi de mieux?

Bah le refroidissement... CQFD.

Après, savoir si refroidir les Mofset c'est utile ou pas, c'est un autre débat... (auquel je participerais pas  :lol: m'enfin si les petits rads deviennent super chauds, on pourrait dire qu'ils sont utiles, on fait bien des rads pour memoires...)
 :hello:

Merci captain obvious :jap: :D
Les rads sur la mémoire ça sert à leur foutre un o/c de porc sans qu'elles grillent, pas juste parce qu'on pense que ça sert à quelque chose.

deg-tcd a écrit :

gurk j'ai pas de vrm à priori vu que c'est une version mosfet, mais il y a un rad en cuivre sur le Rialto... maintenant sur la 9800pro j'ai eu de bien meilleurs resultats en oc avec les petits rads bleus que sans rien... sans pousser la carte et avec un flux d'air correct effectivement tu ne vois pas grande difference (voire pas du tout)

pour les mosfets c'est peut etre plus pour se rassurer mais ça doit apporter un gain même minime en stabilité... (enfin ceux de ma cm (nf7-s) n'ont rien dessus depuis qques années sans problemes mais justement je tenterais bien un truc comme ça pour voir si je pourrais avoir un hypothétique gain en oc...)

edit : j'ai lu un test là dessus il y a longtemps et ne sais pas où le retrouver...(mais ça concluait qu'avec un bon flux d'air, ajouter des trucs pour refroidir plus certains composants n'est pas necessaire)

ca dépend du temps que dure le test.
la 9800pro a des puces mémoire au dos non?
En passant, vous avez vu la tête des radiateur que met DFI sur ses mosfets? rien à voir avec ces trucs microscopiques et vendus au pris de l'or qui ne les compose pas.

Message cité 2 fois
Message édité par gurk13 le 09-04-2008 à 19:56:54
n°6324731
cartoy
Posté le 09-04-2008 à 20:35:47  profilanswer

gurk13 a écrit :

Merci captain obvious :jap: :D
Les rads sur la mémoire ça sert à leur foutre un o/c de porc sans qu'elles grillent, pas juste parce qu'on pense que ça sert à quelque chose.

De rien :lol:... quand on peut rendre service... :whistle:  

Parceque tu crois qu'en overclockant comme un porc GPU/memoires, les MOSFET prennent pas un coup de chauffe aussi ??  

n°6325062
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-04-2008 à 00:02:14  profilanswer

gurk13 a écrit :

ca dépend du temps que dure le test.
la 9800pro a des puces mémoire au dos non?
En passant, vous avez vu la tête des radiateur que met DFI sur ses mosfets? rien à voir avec ces trucs microscopiques et vendus au pris de l'or qui ne les compose pas.

-evidemment non, à temp ambiante régulière et une fois la période de montée en chaleur stabilisée tu gagnes à ajouter du cuivre si tu cherches le silence ou l'oc (tu peux réduire le flux d'air en ajoutant une plus grande surface de dissipation ou optimiser le plus possible sans souci de crâmer qquechose...)
-oui avec les puces des deux cotés
-ceux dont tu parles c'est des rads pour mosfets de cm ou de carte-graphique?? tu as des tofs?  
-je demande à voir si ça à effectivement un grand interet et j'aurais tendance à penser que ça ne peut pas faire de mal, si tu as le budget :D...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 10-04-2008 à 00:03:25

---------------
n°6325719
gurk13
Posté le 10-04-2008 à 13:25:12  profilanswer

deg-tcd a écrit :

-evidemment non, à temp ambiante régulière et une fois la période de montée en chaleur stabilisée tu gagnes à ajouter du cuivre si tu cherches le silence ou l'oc (tu peux réduire le flux d'air en ajoutant une plus grande surface de dissipation ou optimiser le plus possible sans souci de crâmer qquechose...)
-oui avec les puces des deux cotés
-ceux dont tu parles c'est des rads pour mosfets de cm ou de carte-graphique?? tu as des tofs?  
-je demande à voir si ça à effectivement un grand interet et j'aurais tendance à penser que ça ne peut pas faire de mal, si tu as le budget :D...

Pour la 9800pro, c'étaient les les radiateurs sur les puces du dos de la carte qui avaient la plus grande importance, car elles ne sont pas sous l'influence du ventirad gpu.

DFI font des cg? :??: en tout cas je parle des radiateurs qui sont sur les mosfets des séries ultra ou jesaisplusquoi.
http://www.thg.ru/mainboard/20050517/print.html on voit une nf4 ultraD dans ce lien.  

+1, ça ne peut faire, au pire, que pas grand chose, et on ne peut pas dire que ce soit un investissement extraordinaire dans l'absolu. Comme disent certains, ça ne fait pas grossir et ça ne refile pas le sida.
M'enfin si le refroidissement des cg est au point, je me suis en effet toujours posé la question pour l'alimentation du cpu (je rappelle que j'ai perdu une cm à cause de ça). ce n'est peut être pas pour rien qu'on voit aujourd'hui des cm avec moult phases d'alimentation cpu.

n°6326942
iksars
Posté le 11-04-2008 à 10:25:09  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,  :jap:  

depuis un moment j'ai un soucis.  :sweat:  

J'ai comme matériel :

carte mère asrock 4coredual sata2

processeur dual core e4500

carte graphique sapphire x1950 gt agp

alimentation antec earthwatts 430 watts

mémoir vive 2 go corsair.

système d'exploitation windows vista (depuis 2 jours)

Mon problème est que mon écran par moment soit se fige ou lorsque je veux redémarrer pas de signal vidéo. :sweat:  

Cette nuit mon pc tournait et ce matin en regardant, l'image était figé a 1h57 et je suis, sois obligé de faire un reset soit de l'éteindre à la barbare.  :sweat:  

Cela me le fait mais pas constamment et c'est très gênant.  

J'ai posté ici car je me demande si cela est sur et certain que ça provient de ma carte graphique.  :??:  

Elle est sous garantie achetée chez grobill.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?  :ange:  

Je vous remercie d'avance.  :jap:  

n°6327437
Oryx
Posté le 11-04-2008 à 15:24:23  profilanswer

iksars a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,  :jap:  
depuis un moment j'ai un soucis.  :sweat:  
J'ai comme matériel :
carte mère asrock 4coredual sata2
processeur dual core e4500
carte graphique sapphire x1950 gt agp
alimentation antec earthwatts 430 watts
mémoir vive 2 go corsair.
système d'exploitation windows vista (depuis 2 jours)
Mon problème est que mon écran par moment soit se fige ou lorsque je veux redémarrer pas de signal vidéo. :sweat:  
Cette nuit mon pc tournait et ce matin en regardant, l'image était figé a 1h57 et je suis, sois obligé de faire un reset soit de l'éteindre à la barbare.  :sweat:  
Cela me le fait mais pas constamment et c'est très gênant.  
J'ai posté ici car je me demande si cela est sur et certain que ça provient de ma carte graphique.  :??:  
Elle est sous garantie achetée chez grobill.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?  :ange:  
Je vous remercie d'avance.  :jap:  

hi,
tu télécharges EVEREST Ultimate et tu lances les tests tout en gardant les icones T° en barre des taches ...  
déjà tu verras quels sont les composants instables ... et si ta CG est vraiment en cause, pourquoi ...
il faut plus qu'un écran noir pour incriminer une CG ( proc et/ou ram o/c ?  panne depuis Vista ? )
donnes nous un peu plus de détails, parce qu'un empilement de matos ...c'est juste un début  :sol:  
A+

PS: évites de prendre une page pour ton post, laisses de la place pour les réponses [/mode humour (off)]

Message édité par Oryx le 11-04-2008 à 15:26:21

---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°6328149
iksars
Posté le 11-04-2008 à 22:09:50  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous,  :jap:

Pour information oryx actuellement everest tourne et j'ai lancé le test de stabilité système.
Par contre je ne comprends pas ce que je dois faire  :D

Cela fait 35 minutes que ça dure les 4 premiers sont cochés.
Les températures sont stables.

carte mère 37
processeur 38
cpu1 coeur 1 45
cpu1 coeur 2 45
gpu 46
gpu (ambiante) 38
disque dur 29

Voila ce que je peux dire si cela peut aider  :jap:

Message édité par iksars le 11-04-2008 à 22:34:22
n°6328186
iksars
Posté le 11-04-2008 à 22:36:29  profilanswer

Bon eh bien j'ai enregistré le test d'une durée de 35 minutes, si je dois le laisser tourner plus longtemps, je le ferais après que j'ai des réponses, car je ne m'y connais pas vraiment.

Merci.

n°6328685
krajlevic
Posté le 12-04-2008 à 11:04:48  profilanswer

Apparemment tes températures sont plutôt correctes, pour voir si c'est ta CG télécharge Atitool et lance le cube 3d, ça fait chauffer le gpu et donc tu auras peut-être un début de réponse.

n°6328782
iksars
Posté le 12-04-2008 à 11:51:04  profilanswer

bonjour le monde,

pour information Krajlevic, j'ai lancé atitool 3d view, cela fait a peu près 5-10 minutes que le cube tourne. J'ai ouvert en même temps everest pour voir les températures. Le gpu est à 70° et le gpu (ambiante) 48°.
que dois-je faire ? est-ce bien ça qu'il faut faire?

j'ai lancé aussi le scan for artifacts durant 5 minutes pas d'erreur. Hier je suis rentré dans un serveur pour cod2 boum écran bleu redémarrage du pc. ça me l'a fait que sur ce serveur. Sinon auparavant avec mon ancienne carte mère lorsque j'avais l'écran qui été en veille au démarrage je bougeais légèrement la carte graphique et hop l'écran s'allumait. La j'ai changé de système d'exploitation de carte mère et j'ai un soucis de vidéo. Si vous pourrez m'éclairer je vous en serez très reconnaissant.

Merci d'avance.

Message édité par iksars le 12-04-2008 à 12:12:14
n°6328820
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-04-2008 à 12:13:24  profilanswer

gurk13 a écrit :

Pour la 9800pro, c'étaient les les radiateurs sur les puces du dos de la carte qui avaient la plus grande importance, car elles ne sont pas sous l'influence du ventirad gpu.

DFI font des cg? :??: en tout cas je parle des radiateurs qui sont sur les mosfets des séries ultra ou jesaisplusquoi.
http://www.thg.ru/mainboard/20050517/print.html on voit une nf4 ultraD dans ce lien.  

+1, ça ne peut faire, au pire, que pas grand chose, et on ne peut pas dire que ce soit un investissement extraordinaire dans l'absolu. Comme disent certains, ça ne fait pas grossir et ça ne refile pas le sida.
M'enfin si le refroidissement des cg est au point, je me suis en effet toujours posé la question pour l'alimentation du cpu (je rappelle que j'ai perdu une cm à cause de ça). ce n'est peut être pas pour rien qu'on voit aujourd'hui des cm avec moult phases d'alimentation cpu.

-dans mon cas avec un ventilo qui souffle dessus de la porte et une extraction dessous/dessus ya pas eu trop de soucis de chaleur (malgrè tout je baissait l'oc et les parametres durant la canicule)

-tu sais maintenant avec les constructeurs on ne sait jamais...  

-tu as oublié le cuivre c'est joli et c'est fonky... puis bon, des cm qui crâment, il y en a tous les jours, je pense à la base pour un bon pc faut une très bonne alimentation, puis sur la cm des mosfets et des condos de qualité ça peut faire la difference entre une marque et une autre (le refroidissement ensuite)...

edit : tiens je remet celles çi
http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/Sophie/X1950pro-zalman-04.jpg

http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/Sophie/R9800pro-vs-X1950pro-03.jpg

Message édité par deg-tcd le 12-04-2008 à 12:23:11

---------------
n°6330476
krajlevic
Posté le 13-04-2008 à 13:01:24  profilanswer

En ce qui concerne ta CG, je suis pas sûr que ça vienne de là. C'est depuis que tu as installé Vista, ces problèmes? Comme d'hab dans ce genre de problème, essaie chaque composants sur une autre config si tu peux, étant donné que c'est le signal vidéo ça ressemble à un problème de CG mais la carte mère peut-être mise en cause  
donc teste tes composants ailleurs si tu peux .

n°6331298
iksars
Posté le 13-04-2008 à 20:28:10  profilanswer

eh bien en fait, la carte graphique été installé dans une ancienne config avec une autre carte mère proc etc. J'ai acheté une asrock 4coredual sata 2 ainsi qu'un proc e4500 et j'ai récupéré ma cg ainsi que la ram et l'alim.  :ange:  

Hier j'ai fais une soirée réseau de 17h à 08h et aucun plantage ou autre, ça me le fais pas tout le temps et comme elle est encore garantie (achat novembre 07), donc je veux être sur que cela pourrait provenir de la cg afin de savoir exactement quoi leur dire pour la réparation si c'est la cg la cause.  :??:  

Merci pour tout, si vous avez de quoi m'éclairer je suis preneur.  :jap:  

n°6331316
psg62460
Tho!
Posté le 13-04-2008 à 20:39:03  profilanswer

Carte Graphique Grosbill xD
J'en ai deja renvoyé deux
Cherche pas sa vient de la  
Je sais mon commentaire ne sera pas constructif, essaye ta carte sur une autre config et tu te rendra compte que sa vien de la  
Comme moi avec ma 7600GS et une HD2400pro^^
Bref verifie

---------------
Old-Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5688_1.htm
n°6331358
iksars
Posté le 13-04-2008 à 20:54:55  profilanswer

à ton avis psg62460, que dois-je leur dire exactement a grosbill pour la carte graphique étant donné que ça ne se passe pas tout le temps, pour qu'il puisse vérifier et ne pas me dire tout va bien ou genre rembourser ceci ou cela car tout fonctionne ?  :??:  

Merci d'avance.  :jap:

n°6331694
krajlevic
Posté le 14-04-2008 à 02:59:25  profilanswer

Pourquoi les CG de grosbill ne fonctionneraient-elle pas? Tu as changé tes drivers pour que ça fonctionne?

Message édité par krajlevic le 14-04-2008 à 02:59:38
n°6331975
iksars
Posté le 14-04-2008 à 12:07:38  profilanswer

non Krajlevic, je n'ai changé aucun driver, j'ai mis les derniers drivers ainsi que le dernier catalyst. Comme dit plus Krajlevic, ça ne plante pas tout le temps, c'est de temps en temps, sinon ça serait plus simple de savoir de où cela provient, mais la comme c'est de temps en temps, je me suis permis de poster pour avoir votre aide.

n°6332198
Oryx
Posté le 14-04-2008 à 15:00:57  profilanswer

iksars a écrit :

non Krajlevic, je n'ai changé aucun driver, j'ai mis les derniers drivers ainsi que le dernier catalyst. Comme dit plus Krajlevic, ça ne plante pas tout le temps, c'est de temps en temps, sinon ça serait plus simple de savoir de où cela provient, mais la comme c'est de temps en temps, je me suis permis de poster pour avoir votre aide.

les T° sont bonnes, tu passes les stress, tu fais 15 heures de LAN sans pb  :non:  bizarre pour un CG défaillante ...

mais qui dit LAN dit TRANSPORT  :heink:  revoir peut-être les contacts au niveau du port PCI-E ... ou du ventirad CPU ...

---------------
n°6332277
iksars
Posté le 14-04-2008 à 15:58:29  profilanswer

pour info oryx, c'est la première fois que je vais à une soirée réseau. Le transport c'est fait dans le carton d'origine et c'est à 5km de chez moi.

Par contre ce n'est pas du pcie c'est de l'agp.
Comment faire pour les contacts au niveau du port ? Pourtant c'est une nouvelle carte mère.

Merci pour les compléments.

n°6333044
starseb
Posté le 14-04-2008 à 22:57:17  profilanswer

si vous voulez j'ai remis en vente une x1950 Pro 256 Mo (PCIE) en vente (modele saphire)

cf ma signature ;)

Message édité par starseb le 14-04-2008 à 22:57:31
n°6333792
Oryx
Posté le 15-04-2008 à 13:50:16  profilanswer

iksars a écrit :

pour info oryx, c'est la première fois que je vais à une soirée réseau. Le transport c'est fait dans le carton d'origine et c'est à 5km de chez moi.

Par contre ce n'est pas du pcie c'est de l'agp.
Comment faire pour les contacts au niveau du port ? Pourtant c'est une nouvelle carte mère.

Merci pour les compléments.

oki donc pas de pb de chocs durant le transport ... AGP ou PCI-E c'est de l'enfichage au niveau du port CM -> vérifie qu'il n'y a pas de jeu
question subsidiaire: sur l'ancienne config, t'avais les mêmes symptômes ?

---------------
n°6335803
gurk13
Posté le 16-04-2008 à 13:03:07  profilanswer

drivers en bois?
ca a du être réglé non ces problèmes avec les cartes AGP? De mémoire ça concernait plus les chipsets des cm que les cg ati elles mêmes.

[coupdegueuledujour]
Mon vf700 fait du bruit depuis un certain temps (genre 6/7 mois :D), un bruit de roulement qui grippe.
Hier j'ai décidé enfin de le démonter et de le gaver d'huile pour le faire taire.
J'ai alors découvert que le roulement est sec !! Toute l'huile que j'avais mise dedans est ressortie par les côtés, et donc les billes frottent contre la cage du roulement sans lubrification.

Vu que zalman représente quand même un haut de gamme, je trouve que c'est assez moyen de leur part de faire briller un "dual ball bearing fan" si c'est pour en faire ça.

[/coupdegueuledujour]

n°6335817
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-04-2008 à 13:09:08  profilanswer

faudrait une graisse assez fluide plutôt que de l'huile (ça va sentir la friture dans lton pc maintenant)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les bruits des composants PCX1900 XTX sous ATI tools
[TOPIC UNIQUE] Boitier Spire Pininfarina SP-ATX-PALURemplacer ma 9600 Pro par une RadeonXqqc : intéressant ?
PB communication usb onduleur INFOSEC Ipel e 500 / UFSurfer Prox1900 all in wonder??
ATI Radeon X1600 Pro - 512 Mo ou NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 MoAsus A8N32-SLI Deluxe + Une ATI X1900 XTX
Probleme Carte Pinnacle PCTV PRO[Topic unique] LC POWER Green power 85%
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X1950 PRO - X1950 GT - X1900 GT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR