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Auteur Sujet :

Le Topic Parhelia-512

n°1429797
chr_79
Posté le 12-05-2002 à 00:29:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit a écrit :

N'empêche à part les perfs de la bête (on verra les benchs), le triple écran dans les jeux c'est trop impressionant ! :)  




mais ça un prix  :ouch:  (carte + 3 écrans)


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Suivez le lapin blanc ... [:nico23]     [:chr_79]
mood
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Posté le 12-05-2002 à 00:29:01  profilanswer
 

n°1429811
YodaNC
Posté le 12-05-2002 à 00:32:46  profilanswer
 

chr_79 a écrit a écrit :

 
mais ça un prix  :ouch:  (carte + 3 écrans)  



15"+17+19 [:karol%20wojtyla]


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[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1429814
barbarella
Posté le 12-05-2002 à 00:32:59  profilanswer
 

mikestewart a écrit a écrit :

N'empêche à part les perfs de la bête (on verra les benchs), le triple écran dans les jeux c'est trop impressionant ! :)  




 
mike si c'est ça qui t'impressione alors tu risque de tomber de ta chaise ;)
 
tu as vu la demo de code creatures ? t'as lu le nombre de poly gérés ? envrion 500000. imagine toi la même qualité, mais avec seulement 60000 poly . a t'on avis ça serait plus rapide ou plus lent :D

n°1429821
YodaNC
Posté le 12-05-2002 à 00:35:06  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

 
 
mike si c'est ça qui t'impressione alors tu risque de tomber de ta chaise ;)
 
tu as vu la demo de code creatures ? t'as lu le nombre de poly gérés ? envrion 500000. imagine toi la même qualité, mais avec seulement 60000 poly . a t'on avis ça serait plus rapide ou plus lent :D  



fodra attendre qu'il y est des jeux ou autres apps progammes pour ca aussi


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[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1429829
barbarella
Posté le 12-05-2002 à 00:37:00  profilanswer
 

YodaNC a écrit a écrit :

fodra attendre qu'il y est des jeux ou autres apps progammes pour ca aussi  




 
ben si tu donnes la possibilité a des programmeur de trvailler maintenant avec 4 millions de poly tu crois qu'ils vont dire non, j'crois pas :D
 
mais il faudra un cartains temps pour que des heux l'exploite, mais le dm est incontournable !

n°1429837
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-05-2002 à 00:38:37  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

 
 
mike si c'est ça qui t'impressione alors tu risque de tomber de ta chaise ;)
 
tu as vu la demo de code creatures ? t'as lu le nombre de poly gérés ? envrion 500000. imagine toi la même qualité, mais avec seulement 60000 poly . a t'on avis ça serait plus rapide ou plus lent :D  




 
Tu sais, moi et la technique... :) C'est vrai que le Displacement Mapping c'est sympa, enfin visuellement c'est quelquechose qu'on a déjà (le canyon de Matrox me rappelle celui de FS2002) mais si ça fait grimper les perfs alors là c'est du tout bon ! :)

n°1429843
YodaNC
Posté le 12-05-2002 à 00:39:56  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

 
 
ben si tu donnes la possibilité a des programmeur de trvailler maintenant avec 4 millions de poly tu crois qu'ils vont dire non, j'crois pas :D
 
mais il faudra un cartains temps pour que des heux l'exploite, mais le dm est incontournable !  



c clair qu'ils vont pa cracher dessus mais ca aurait ete sympa si ct deja pret :D   :hap:


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[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1429844
barbarella
Posté le 12-05-2002 à 00:40:21  profilanswer
 

alle une autre petite explication de la mère barbarella :D
 
regarder le shots. Vous n'avez jamais remarqué qu'on retrouve les mêmes têtes dans les jeux. il y quelques modèles puis basta. imaginez des centaines de têtes différentes. Par exemple vous entrer dans un village (dans un jeu d'aventure/role) et pas 1 villageois a la même tête ou les mêmes vetements, ben le DM le permet.
 
Le shot montre comment a partir d'un modèle simple de base on peut créer une quasi infinité de variante de perso. l'extraterestre, l'homme et la femme dans ce cas.
 
 
 
http://ixbt.com/video2/parhelia512/dm/figure_7.jpg

n°1429853
chr_79
Posté le 12-05-2002 à 00:42:01  profilanswer
 

YodaNC a écrit a écrit :

c clair qu'ils vont pa cracher dessus mais ca aurait ete sympa si ct deja pret :D   :hap:  




 
T'inquiete pas trop, y en a qui bossent la dessus depuis quelques temps déja.
On verra a l'E3 dans quelques jours ce que l'avenir nous reserve  ;)


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Suivez le lapin blanc ... [:nico23]     [:chr_79]
n°1429870
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-05-2002 à 00:46:36  profilanswer
 

Merci Barbarella... :) En fait le DM c'est une texture, mais au lieu de donner les couleurs, il donne l'altitude/profondeur. Fini les polygones plats ! :)

mood
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Posté le 12-05-2002 à 00:46:36  profilanswer
 

n°1429878
YodaNC
Posté le 12-05-2002 à 00:49:14  profilanswer
 

avec un peu de n patches en plus, finis les objets carres (si les developpeurs suivent)


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[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1429882
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-05-2002 à 00:50:08  profilanswer
 

A la limite les n patches ils servent plus à rien maintenant...? :??:

n°1429889
barbarella
Posté le 12-05-2002 à 00:51:26  profilanswer
 

mikestewart a écrit a écrit :

Merci Barbarella... :) En fait le DM c'est une texture, mais au lieu de donner les couleurs, il donne l'altitude/profondeur. Fini les polygones plats ! :)  




 
ouais en gros c'est ça, un peu comme le bump mapping.  
 
Le principe en gros est le suivant :
 
1 - on prend le modèle de base avec 10000 polygone par exemple
2 - on effetue dessus un truform qui va augmenté le nombre de poly, par 2,4, ... par exemple 40000.
3 - on applique une map (displacement map) qui va donner les informations de hauteur a a chaque sommets des 40000 polys
4 - on utilise les vertex et pixel shader pour faire d'autres transformation si nécessire et pour appliquer les textures finale et faire l'éclairage.
 
et voila.

n°1429891
nemesos
Posté le 12-05-2002 à 00:51:56  profilanswer
 

TRADUCTION
 
Si ca interesse des gens, voila la traduction automatique de copernic
 
http://translate.copernic.com:8090 [...] a512.shtml

n°1429892
YodaNC
Posté le 12-05-2002 à 00:52:01  profilanswer
 

plus a grand chose
mais si ca peu encore ameliorer la qualite et ben moi je prend :D


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[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1429898
YodaNC
Posté le 12-05-2002 à 00:53:14  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

 
 
ouais en gros c'est ça, un peu comme le bump mapping.  
 
Le principe en gros est le suivant :
 
1 - on prend le modèle de base avec 10000 polygone par exemple
2 - on effetue dessus un truform qui va augmenté le nombre de poly, par 2,4, ... par exemple 40000.
3 - on applique une map (displacement map) qui va donner les informations de hauteur a a chaque sommets des 40000 polys
4 - on utilise les vertex et pixel shader pour faire d'autres transformation si nécessire et pour appliquer les textures finale et faire l'éclairage.
 
et voila.  



et encore une superbe ex^lication technique et simple de barabella :jap:


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[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1429907
chr_79
Posté le 12-05-2002 à 00:56:12  profilanswer
 

http://ixbt.com/video2/parhelia512/dm/dm_alien_rend.jpg
j'hésite a poster ça sur seti  :D


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Suivez le lapin blanc ... [:nico23]     [:chr_79]
n°1429912
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-05-2002 à 00:57:24  profilanswer
 

Donc je corrige : le triple-écran dans les jeux et le Displacement Mapping c'est impressionant ! :)
 
Bientôt les persos seront hyper-réalistes si bien qu'on verra plus la différence entre le réel et le virtuel et on aura je sais pas combien d'écrans qui afficheront le champ de vision naturel...Whouah !!! :ouch:
 
Et avec tout ça on traine encore avec un clavier et un souris... :sarcastic:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mikestewart le 12-05-2002 à 00:58:11--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1429916
YodaNC
Posté le 12-05-2002 à 00:58:05  profilanswer
 

chr_79 a écrit a écrit :

http://ixbt.com/video2/parhelia512 [...] n_rend.jpg
j'hésite a poster ça sur seti  :D  



on en a trouve! on en a trouve! on en a trouve! :D


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[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1429919
YodaNC
Posté le 12-05-2002 à 00:59:07  profilanswer
 

mikestewart a écrit a écrit :

Donc je corrige : le triple-écran dans les jeux et le Displacement Mapping c'est impressionant ! :)
 
Bientôt les persos seront hyper-réalistes si bien qu'on verra plus la différence entre le réel et le virtuel et on aura je sais pas combien d'écrans qui afficheront le champ de vision naturel...Whouah !!! :ouch:
 
Et avec tout ça on traine encore avec un clavier et un souris... :sarcastic:  
 
 



clavier/souris powaa
va falloir des ecrans tft pke avec des crt va falloir bcp de place :sweat:


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[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1429920
barbarella
Posté le 12-05-2002 à 00:59:42  profilanswer
 

mikestewart a écrit a écrit :

Donc je corrige : le triple-écran dans les jeux et le Displacement Mapping c'est impressionant ! :)
 
Bientôt les persos seront hyper-réalistes si bien qu'on verra plus la différence entre le réel et le virtuel et on aura je sais pas combien d'écrans qui afficheront le champ de vision naturel...Whouah !!! :ouch:
 
Et avec tout ça on traine encore avec un clavier et un souris ! :)  




 
je crois aussi qu'il faut surtout dire merci a des société comme matrox qui s'investisse fort dans l'innovation. en ayant une petite pensé pour 3DFX et S3 (c'est eux la compression des texture S3TC et DXT1 d'opengl et directX)
 
MERCI MATROX :)

n°1429922
nemesos
Posté le 12-05-2002 à 01:00:08  profilanswer
 

nemesos a écrit a écrit :

TRADUCTION
 
Si ca interesse des gens, voila la traduction automatique de copernic
 
http://translate.copernic.com:8090 [...] a512.shtml  




 
Je précise que ca met un peu de temps à charger et que pour une fois c'est relativement lisible!
 
voila, voila

n°1429923
chr_79
Posté le 12-05-2002 à 01:00:11  profilanswer
 

YodaNC a écrit a écrit :

clavier/souris powaa
va falloir des ecrans tft pke avec des crt va falloir bcp de place :sweat:  




 
J'avais posté un lien vers un site qui proposait un système 3 écrans LCD, mais je sais plus ou il est  :(


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Suivez le lapin blanc ... [:nico23]     [:chr_79]
n°1429926
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-05-2002 à 01:00:53  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

 
 
je crois aussi qu'il faut surtout dire merci a des société comme matrox qui s'investisse fort dans l'innovation. en ayant une petite pensé pour 3DFX et S3 (c'est eux la compression des texture S3TC et DXT1 d'opengl et directX)
 
MERCI MATROX :)  




 
Oui merci ! :D ( 3dfx... :sweat: )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mikestewart le 12-05-2002 à 01:01:09--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1429930
YodaNC
Posté le 12-05-2002 à 01:01:30  profilanswer
 

chr_79 a écrit a écrit :

 
 
J'avais posté un lien vers un site qui proposait un système 3 écrans LCD, mais je sais plus ou il est  :(  



et a quel prix? :D


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[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1429933
YodaNC
Posté le 12-05-2002 à 01:02:33  profilanswer
 

merci 3dfx, s3, ati, matrox, 3dlabs, sis  (c bon j'en oublie pa la :??:  :D )


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[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1429941
chr_79
Posté le 12-05-2002 à 01:04:51  profilanswer
 

YodaNC a écrit a écrit :

merci 3dfx, s3, ati, matrox, 3dlabs, sis  (c bon j'en oublie pa la :??:  :D )  




 
les grands ont été cités, c'est le principal  :D  
 
MERCI a tous les concepteurs, programmeurs, débuggeurs, toutes les personnes qui bossent comme des malades des heures et des heures chaque jour/nuit pour que nous puissions nous amuser avec les merveilles que vous concevez.
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chr_79 le 12-05-2002 à 01:05:42--[/jfdsdjhfuetppo]


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Suivez le lapin blanc ... [:nico23]     [:chr_79]
n°1429949
YodaNC
Posté le 12-05-2002 à 01:06:21  profilanswer
 

chr_79 a écrit a écrit :

 
 
les grands ont été cités, c'est le principal  :D  
 
MERCI a tous les concepteurs, qui bossent comme des malades des heures et des heures chaque jour/nuit pour que nous puissions nous amuser avec les merveilles que vous concevez.
 :hello:  



ne pa oublier les develloppeurs de jeux qui soutiennent les fabricants cites cidessus


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[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1429953
nemesos
Posté le 12-05-2002 à 01:06:46  profilanswer
 

Voila la traduction des specs (by copernic tjs)
 
La spécification :  
 
80 millions de transistors  
La norme technologique 0.15 microns  
Graphique ÿäðî et la mémoire travaillent avec la fréquence à mesure jusqu'à 350 ÌÃö  
Les 256 bits (!) à valeur requise DDR le pneu de la mémoire  
La capacité de service de la mémoire locale de l'ordre de 20 ÃÁ/ñåê  
Le volume de la mémoire locale de 64/128/256 MB  
AGP 2x/4x/8x y compris les régimes SBA et FastWrites  
4 ïèêñåëüíûõ du convoyeur  
4 òåêñòóðíûõ du bloc sur chaque convoyeur (!)  
Fillrate : jusqu'à 1.4 Ãèãàïèêñåëÿ et jusqu'à 5.6 Ãèãàòåêñåëÿ  
Culminant øåéäåðû de la version 2.0 (Vertex Shader 2.0), quatre blocs parallèles exécutant  
Ïèêñåëüíûå øåéäåðû de la version 1.3 (Pixel Shader 1.3), 4 òåêñòóðíûõ + 5 stades de combinaison sur chacun ïèêñåëüíîì le convoyeur, avec la possibilité du groupement des convoyeurs par deux (est reçu 2 convoyeurs à 10 stades de combinaison)  
EMBM et DOT3 l'imposition du relief  
Fixé T*L DX8 (y compris les possibilités élargies matriciel áëåíäèíãà et ñêèíèíãà). Représente en réalité spécial culminant øåéäåð  
La construction, la conservation dans la mémoire locale et la conclusion pour le moniteur de la représentation avec l'exactitude de 10 bits sur le composant de la couleur (!). La technologie 10-bit GigaColor  
Deux inséré à ÷èï, 400 ÌÃö, 10 bits pour le canal RAMDAC utilisant la technologie UltraSharp  
Les 10 bits à valeur requise ? > 10 bits le tableau pour la gamme - correction arbitraire de la représentation deduite(sortie)  
DVD et HDTV vidéo le décodeur avec l'exactitude (sur la sortie) 10 bits  
On soutient la conclusion de la représentation dans les permissions jusqu'à 2048x1536x32bpp@85 Ãö  
Inséré à ÷èï l'interface TV-Out avec 10 exactitude de bit de la formation du signal  
Deux en chiffre TDMS de l'interface pour les sorties en chiffre ou extérieur RAMDAC. On soutient la permission jusqu'à 1920x1200x32bpp  
Deux entièrement indépendant CRTC  
La possibilité de la conclusion d'un la représentation étendue sur deux ou même trois () récepteurs. Par exemple, sur 2 inséré et un extérieur RAMDAC ou sur deux inséré RAMDAC et TV-Out. La permission totale dans le régime triple jusqu'à 3840x1024x32bpp. Les technologies TripleHead Desktop, Surround Gaming et DualHead-HighFidelity (HF)  
La variété adaptive ñóïåðñýìïëèíãà (non ìóëòèñýìïëèíã!) ? 16x Fragment SSAA dénombrant ñýìïëîâ jusqu'à 16 y compris. Est activé seulement sur les points régionaux des polygones.  
Le soutien de matériel N-ïàò÷åé avec adaptif òåññåëÿöèåé (!) et les cartes du déplacement (Displacement mapping)  
Glyph Antialiasing ? la technologie de l'effacement de matériel régional et les gammes - correction des polices (!)  
Microsoft DirectX 8 et OpenGL 1.3. Potentiellement ? certaines possibilités DirectX 9.

n°1429955
chr_79
Posté le 12-05-2002 à 01:07:21  profilanswer
 

YodaNC a écrit a écrit :

ne pa oublier les develloppeurs de jeux qui soutiennent les fabricants cites cidessus  




 
j'avais oublié quelques personnes, j'ai corrigé  ;)


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Suivez le lapin blanc ... [:nico23]     [:chr_79]
n°1429960
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 12-05-2002 à 01:07:58  profilanswer
 

hum c bizarre, jy vois pas nvidia  :D


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http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1429964
YodaNC
Posté le 12-05-2002 à 01:08:31  profilanswer
 

pas full dx9 :cry:  
mais je m'y attendais
 
 
 
ca s'o/c un truc comme ca? :D


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[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1429968
YodaNC
Posté le 12-05-2002 à 01:08:54  profilanswer
 

burgergold a écrit a écrit :

hum c bizarre, jy vois pas nvidia  :D  



ki ca? ;)


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[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1429971
chr_79
Posté le 12-05-2002 à 01:09:39  profilanswer
 

:ouch: les ïèêñåëüíûõ, les Ïèêñåëüíûå øåéäåðû et la ñóïåðñýìïëèíãà (non ìóëòèñýìïëèíã!) sont la clef du succès de ce chip  :lol:


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Suivez le lapin blanc ... [:nico23]     [:chr_79]
n°1429972
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 12-05-2002 à 01:09:42  profilanswer
 

YodaNC a écrit a écrit :

merci 3dfx, s3, ati, matrox, 3dlabs, sis  (c bon j'en oublie pa la :??:  :D )  




 
ici  :hap:


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http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1429973
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-05-2002 à 01:09:59  profilanswer
 

nemesos a écrit a écrit :

Voila la traduction des specs (by copernic tjs)
 
La spécification :  
Les 256 bits (!) à valeur requise DDR le pneu de la mémoire




Une mémoire pneumatique ?

n°1429975
chr_79
Posté le 12-05-2002 à 01:10:19  profilanswer
 

YodaNC a écrit a écrit :

pas full dx9 :cry:  
mais je m'y attendais




 
qu'est-ce qui (te) manque ?


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Suivez le lapin blanc ... [:nico23]     [:chr_79]
n°1429980
chr_79
Posté le 12-05-2002 à 01:11:14  profilanswer
 

Citation :

la technologie de l'effacement de matériel


 :eek2: c'est réversible au moins ?


---------------
Suivez le lapin blanc ... [:nico23]     [:chr_79]
n°1429982
YodaNC
Posté le 12-05-2002 à 01:11:46  profilanswer
 

burgergold a écrit a écrit :

 
 
ici  :hap:  



quoi? ;)


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[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1429987
YodaNC
Posté le 12-05-2002 à 01:12:46  profilanswer
 

chr_79 a écrit a écrit :

 
 
qu'est-ce qui (te) manque ?  



euh je sais pa v attendre le r300 pour voir les dif (au moins les spec de dx9)


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[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1429989
chr_79
Posté le 12-05-2002 à 01:12:58  profilanswer
 

Citation :

On soutient la permission jusqu'à 1920x1200x32bpp  


 
jusque au bout j'ai cru qu'ils allait l'interdire  :lol:


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Suivez le lapin blanc ... [:nico23]     [:chr_79]
mood
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