Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

[Topic nVidia 6800 series]

n°3305281
kao98
...
Posté le 30-06-2004 à 23:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoldrag a écrit :

n'importe quoi  :heink:

Je le savais bien !

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 23:24:14  profilanswer

n°3305287
jojolapin
Posté le 30-06-2004 à 23:26:22  profilanswer

@Gonishi: Amha tu ferais bien de garder ta 9800. Changer de carte à chaque génération quand on n'a pas vraiment les moyens, c'est un peu jeter son argent par les fenêtres. Si ça se trouve ta 9800 oc fait quasiment la même chose qu'une éventuelle x800se.

@OhMummy: Je comprend tes interrogations (j'ai un peu les mêmes). Actuellement, la x800 xt pe est quand même beaucoup plus puissante qu'une 6800 GT. Cependant, comme tu le sais, on peut espérer de bons gains de la part des nvidia au fur et à mesure de la sortie des drivers. Quand à savoir si ces gains leur permettront de passer devant les XT, ça parait quand même un peu gros. Les compilateurs de shaders ont sans doute beaucoup de progrés à faire, mais ça m'étonnerait quan d même qu'ils réinventent la poudre dans les semaines à venir. L'argument principal qui me titille en direction de la 6800 GT est la présence des SM 3. Je suis sûr à 99% que ça ne servira à rien, mais ça m'énerve un peu de mettre tant de sous dans une carte 3d et de ne pas avoir toutes les dernières technologies sorties. Ca va faire deux ans que je matte des démos "directx 9 only", et même si l'apport des shaders 2.0 reste limité, j'ai été frustré pendant tout ce temps de ne pas pouvoir les faire tourner pour cause de 4200.  
Actuellement, l'achat d'une carte 3d haut de gamme est une décision complètement irrationnelle, et on devra sans doute attendre la sortie du couple Doom 3/Hl 2 pour savoir quel est le choix le plus judicieux. Les prix n'en seront que moins élevés et les risques de déception diminués.
Maintenant, tant d'égalité entre deux cartes me parait assez inédit, et la raison de toute notre indécision est sans doute dû au fait que les deux produits sont excellents, et qu'on ne peut de toute façon pas se tromper.

n°3305321
Gonishi
Posté le 30-06-2004 à 23:41:46  profilanswer

kikou a écrit :

Citation :

arrive pas à me décider entre la GT et la xt pe. Je joue en 1280*1024, j aimerais jouais bien sur avec AA et aniso activés. Les 2 cartes m'interessent beaucoup. Aidez moi à y voir plus clair svp, ya une commande en cours pour les xt pe.

AA + Aniso => ATI bien plus performant à l'heure actuel et avec les drivers actuels, quand a Doom3 et HL² ce ne sont que des rumeurs.
Quand au patch 1.2 sous Far Cry, ca n'apporte aucune amélioration visuelle sans faire un zoom x20, et pour le Framerate c'est encore des rumeurs, et vu lavance des ATI en AA+Aniso ....
(Source : Bench de Materiel.be)
Encore une fois j'attends de futurs test pour juger  :na:  
Aprés je pense que c'est suivant quelle marque on préfére aussi  :wahoo: . Le SLI même si hors de prix peut constituer un petit plus.

on s'en fou alienware fait du sli avec n'importe quelle carte  :D

n°3305323
blazkowicz
Posté le 30-06-2004 à 23:42:23  profilanswer

pour doom3, on verra probablement la 6800 ultra à 120fps contre 110 pour la X800XT, le jeu bridant à 60fps hors benchmark :o
faut pas s'inquiéter pour celui là.
pour l'avenir, les X800 ont le support du 3dc, ça permettra de goûter à des détails prévus pour des cartes 512Mo :o (les normal maps haute résolution on voit ce que ça donne avec le unreal engine 3 :o)
enfin les ATI peuvent faire du fsaa 6x contre 4x pour nvidia (hors 8x qui fait ramer). quitte à prendre une CG haut de gamme, autant que ça paye quelque part avec une meilleure qualité :o

n°3305324
ohmummy
Posté le 30-06-2004 à 23:42:48  profilanswer

Ohh, je ne voulais pas créer une polémique. J'ai écarté la 6800U a cause de l'alim gourmande qu'il lui faut et aussi le bruit dégagé plus fort je suppose qu'une GT, dommage car la 6800U à l'air pas mal du tout. C'est pour cela que mon choix se porte entre la GT chez nvidia et la XT PE chez ATI.  
Merci à syntaxx et à Jojolapin pour leurs avis.
Il est vrai que la GT et la XT PE ne sont pas dans les memes gammes de prix. Apres toutes vos remarques, je pense que la meilleure décision pour moi est d'attendre les prochains tests. En tout cas, la GT m'a agréablement surpris dans le test de farcry 1.2 en 1280*1024 (test de guru3D)

Message édité par ohmummy le 30-06-2004 à 23:45:43
n°3305327
Killerspre
Posté le 30-06-2004 à 23:44:19  profilanswer

OhMummy a écrit :

Ohh, je ne voulais pas créer une polémique. J'ai écarté la 6800U a cause de l'alim gourmande qu'il lui faut et aussi le bruit dégagé plus fort je suppose qu'une GT, dommage car la 6800U à l'air pas mal du tout. C'est pour cela que mon choix se porte entre la GT chez nvidia et la XT PE chez ATI. Merci pour ton avis syntaxx.
Il est vrai que la GT et la XT PE ne sont pas dans les memes gammes de prix. Apres toutes vos remarques, je pense que la meilleure décision pour moi est d'attendre les prochains tests. En tout cas, la GT m'a agréablement surpris dans le test de farcry 1.2 en 1280*1024 (test de guru3D)

La 6800U consomme autant qu'une 5950U ou 9800XT je sais plus exactement :o

n°3305329
Gonishi
Posté le 30-06-2004 à 23:44:22  profilanswer

jojolapin a écrit :

@Gonishi: Amha tu ferais bien de garder ta 9800. Changer de carte à chaque génération quand on n'a pas vraiment les moyens, c'est un peu jeter son argent par les fenêtres. Si ça se trouve ta 9800 oc fait quasiment la même chose qu'une éventuelle x800se.

ben en faite j'en sais rien encore, mais déjà faudra je trouve une X800SE 256bits, donc déjà pour l'instant rien n'indique que ça va éxister. Ensuite je compte débloquer les pipes, donc rien de sûr non plus  :D

n°3305336
Gonishi
Posté le 30-06-2004 à 23:47:14  profilanswer

Killerspre a écrit :

La 6800U consomme autant qu'une 5950U ou 9800XT je sais plus exactement :o

10 watts de plus qu'une 5950U, les ATI consomment "bien moins" par contre.

n°3305354
blazkowicz
Posté le 30-06-2004 à 23:53:41  profilanswer

OhMummy a écrit :

Ohh, je ne voulais pas créer une polémique. J'ai écarté la 6800U a cause de l'alim gourmande qu'il lui faut et aussi le bruit dégagé plus fort je suppose qu'une GT, dommage car la 6800U à l'air pas mal du tout. C'est pour cela que mon choix se porte entre la GT chez nvidia et la XT PE chez ATI.  
Merci à syntaxx et à Jojolapin pour leurs avis.

oui dommage si on fait tomber ça dans une polémique :o
maintenant on peut faire ce qu'on veut comme choix, l'égoût et les couleurs, c'est fini les geforce FX

n°3305357
NutsMammot​h
Posté le 30-06-2004 à 23:54:40  profilanswer

En Direct du Japon!
AOpen Aeolus 6800 GT 256MB est maintenant disponible au prix de 58590Yens soit 442€

http://www.watch.impress.co.jp/akiba/hotline/20040703/image/waeo2.jpg
http://www.watch.impress.co.jp/akiba/hotline/20040703/image/waeo1.jpg

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 23:54:40  profilanswer

n°3305362
Gonishi
Posté le 30-06-2004 à 23:55:43  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

oui dommage si on fait tomber ça dans une polémique :o
maintenant on peut faire ce qu'on veut comme choix, l'égoût et les couleurs, c'est fini les geforce FX

kler, je ne comprends même pas qu'il y ai eu des gens pour en parler pendant les 12 derniers mois  :o

n°3305365
Gonishi
Posté le 30-06-2004 à 23:56:52  profilanswer

NutsMammoth a écrit :

En Direct du Japon!
AOpen Aeolus 6800 GT 256MB est maintenant disponible au prix de 58590Yens soit 442€

http://www.watch.impress.co.jp/aki [...] /waeo2.jpg
http://www.watch.impress.co.jp/aki [...] /waeo1.jpg

c'est marrant on dirait pas une main d'asiat, t'es sûr que c'est au japon ?  :whistle:  :D

n°3305367
blazkowicz
Posté le 01-07-2004 à 00:00:37  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

A voir comment on verra les perfs arriver ;)

Humus :

http://www.beyond3d.com/forum/view [...] 915#315915

Citation :

Unfortunately for nVidia, I have developed a technique at work that will work as a drop-in replacement of dynamic branching that works in the most important situations where you'd otherwise need or prefer ps3.0. You'll probably have to resort to very esoteric effects to really require ps3.0. The effect you mention sounds like a perfect example where this technique would work equally well (or maybe even better) than using dynamic branching, depending on how much the cost of dynamic branches are.  
Another typical example is the "early-out" kind of optimization where you for instance detect that the pixel is backfacing the light or is outside the light radius and just return zero instead of going through the all the lighting computations. I have implemented this for a typical "Humus-demo" scene with four lights. With early-out enabled I get 45fps. Without it's 14fps. That's more than 3x performance improvement. If you prefer to dwell in the darkness, the difference is 136fps vs. 25fps.  I'm not even sure nVidia's will be able to match that performance increase with ps3.0

intéressant; à voir sur la même page :o (à propos de far cry)

So in summary:

VS3.0 instancing provides 0-10% boost on average. I don't think that's going to be very noticeable.

PS3.0 dynamic branching for multiple light sources doesn't work, but static branching (which should work fine with PS2_b and the X800, if Crytek chose to implement it) gives a 50% boost.

HDR using FP16 blending, which isn't part of SM3.0, results in a nice image (not sure how it looks better yet) but isn't usable with AA and is only playable at lower resolutions.

So what again is SM3.0 going to do to massively improve this game?

Considering that Far Cry uses lots of normal maps and large textures, I'd be much more interested to see what improvements were possible if they implemented 3Dc.

on perd le fsaa en HDR car le NV40 ne peut faire du multisampling dans une render target FP16; le 3dlabs P20 en est capable, le NV50 et le R500 pourront probablement le faire

[:aloy]

Message édité par blazkowicz le 01-07-2004 à 00:01:48
n°3305710
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-07-2004 à 07:09:27  profilanswer

Et vu que y'a bcp de normal maps, la question est posée de savoir ce que le 3Dc peut faire comme gain ;)

n°3305718
evildeus
Posté le 01-07-2004 à 07:40:32  profilanswer

OhMummy a écrit :

:hello:  
J arrive pas à me décider entre la GT et la xt pe. Je joue en 1280*1024, j aimerais jouais bien sur avec AA et aniso activés. Les 2 cartes m'interessent beaucoup. Aidez moi à y voir plus clair svp, ya une commande en cours pour les xt pe.

C'est pas trop le meme prix aussi :/ Perso je pense que la GT est la carte haut de gamme du moment, mais la XT pe la plus perfrmante (enfin l'écart se réduit).

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3305719
evildeus
Posté le 01-07-2004 à 07:41:28  profilanswer

Depuis qu'il bosse chez Ati je trouve qu'il est pas mal biaisé. Surtout que DB dit pas avant 2005 pour ce truc ;)

Magic-Sim a écrit :

A voir comment on verra les perfs arriver ;)

Humus :

http://www.beyond3d.com/forum/view [...] 915#315915

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3305721
evildeus
Posté le 01-07-2004 à 07:45:24  profilanswer

C'est moins vrai avec les différentes optimisations. Qd au patch 1.2 je suis pas sur, en tout cas le HDR, le geometry instancing vont apporter des améliorations visuelles (je ne sais pas si cela sera inclu ou non dans le 1.2)

kikou a écrit :

Citation :

arrive pas à me décider entre la GT et la xt pe. Je joue en 1280*1024, j aimerais jouais bien sur avec AA et aniso activés. Les 2 cartes m'interessent beaucoup. Aidez moi à y voir plus clair svp, ya une commande en cours pour les xt pe.

AA + Aniso => ATI bien plus performant à l'heure actuel et avec les drivers actuels, quand a Doom3 et HL² ce ne sont que des rumeurs.
Quand au patch 1.2 sous Far Cry, ca n'apporte aucune amélioration visuelle sans faire un zoom x20, et pour le Framerate c'est encore des rumeurs, et vu lavance des ATI en AA+Aniso ....
(Source : Bench de Materiel.be)
Encore une fois j'attends de futurs test pour juger  :na:  
Aprés je pense que c'est suivant quelle marque on préfére aussi  :wahoo: . Le SLI même si hors de prix peut constituer un petit plus.

---------------
n°3305742
evildeus
Posté le 01-07-2004 à 08:36:00  profilanswer

Petit test de la 6800n comparée aux FX5950U, 5900U, 5900, 5900XT, 9800XT, 9800pro, 9800.

http://www.tweakpc.de/hardware/tes [...] dh/s01.php

---------------
n°3305750
magic-sim
Posté le 01-07-2004 à 08:38:48  profilanswer

evildeus a écrit :

Depuis qu'il bosse chez Ati je trouve qu'il est pas mal biaisé. Surtout que DB dit pas avant 2005 pour ce truc ;)

Boarfl, peut pas être pire que Tim Sweeney qui mange dans la main de nVIDIA  (j'pensais à qq'un d'autre, mas j'ai peur d eme faire lyncher, surtout que le troller c'est pas sympa :D ).

n°3305769
evildeus
Posté le 01-07-2004 à 09:00:11  profilanswer

Je pense pas ;)
Sinon:

Citation :

In addition to the improvements mentioned in the updated changelog, the 1.2 patch will enable much-anticipated Shader Model 3.0 support for NVIDIA's new GeForce 6-series cards. Leveraging Microsoft's DirectX 9.0c, SM 3.0 support will enable gamers with supported hardware to achieve unprecedented levels of realism in their Far Cry experience.

:love:  
http://www.farcry.ubi.com/

---------------
n°3305774
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 01-07-2004 à 09:06:02  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

J'ai longtemps hésité avec la X800 XT PE, mais à la vue des derniers commentaires ultra positifs concernant les 6800U et le patch 1.2 farcry (augmentation notable du FPS sous PS3), ainsi que certaines rumeurs de perf des 6800U sous doom3, ba j'ai décidé de laisser tomber la x800 XT PE certes performante mais qui selon moi dispose d'un rapport prix/technologie/innovation médiocre...

Par ailleurs, les derniers drivers forceware nv sont de + en + prométeurs au file des versions beta et réduisent à vitesse grand V le peu d'écart de perf qu'il reste dans certaines conditions par rapport aux X800 XT PE, et parce que les nv40 ont une architecture bien plus moderne que les r420. Alors on pourra nous sortir que les PS3 ça sert à rien et que c'est du pipo....ba tout semble prouver le contraire avec les révélations de ces derniers jours. Par ailleurs, je parie que toutes les nouvelles cg de fin d'année seront compatibles PS3, y compri chez ATI, donc dénigrer les PS3 aujourd'hui est un faux probleme et un argument bidon. Si comme moi tu changes pas souvent de cg, ba prends la cg qui à l'archi la plus innovante aujourd'hui pour les futurs jeux. Et comme j'ai pas envie d'attendre les nv40 et r420 boostées de fin d'année, c'est vite vu !

Dans un mois on y verra encore plus clair avec la vraisemblable sortie de doom3, ainsi que celle de DirectX 9.0c et des PS3, ce qui rendra de fait de + en + obsolètes les 1er tests comparatifs du nv40 qui datent de début avril 2004...

Ca reste mon avis, mais j'ai finalement réussi à trancher définitivement !  :)

+ 10000000000

voila un raisonnement qu'il en a etre bien
il est vrai que les ps3 semble de moins en moins seulement un argument commercial.

n°3305780
magic-sim
Posté le 01-07-2004 à 09:09:57  profilanswer

Pi vu qu'apparemment les perfs en PS 2.0 se valent, c'est clair que c'est intéressant de voir plus loin.

n°3305800
evildeus
Posté le 01-07-2004 à 09:20:54  profilanswer

jinxjab a écrit :

+ 10000000000

voila un raisonnement qu'il en a etre bien
il est vrai que les ps3 semble de moins en moins seulement un argument commercial.

Je comprends ce que tu veux dire, mais à mon avis ca va etre de plus en plus un argument commercial si ca apporte le boost de perf annoncé  :sol:  :hello:

---------------
n°3305802
metatrolle​ur
Posté le 01-07-2004 à 09:22:04  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Pi vu qu'apparemment les perfs en PS 2.0 se valent, c'est clair que c'est intéressant de voir plus loin.

pour ca il faut faire l'acquisition d'un outil pour le moins tres util qui permet de rapprocher le lointain et de voir le non perceptible car trop eloingné. il est vrai que c'est cher pour ce que c'est, mais l'on peut en servir en de multiples occasions. En vacance pour admirer les corps des jeunes filles denudées sur la plage  :love: . Ou bien pour appercevoir le voisin qui passe devant sa fenetre et qui impose cette question à l'esprit "me demande s'qu'il fait à s'teurs lui ?". Autant de question et de situation qui impliquent la possession d'une paire de jumelles.

comment ca HS ?? !!!!!

n°3305804
jinxjab
Posté le 01-07-2004 à 09:24:29  profilanswer

evildeus a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire, mais à mon avis ca va etre de plus en plus un argument commercial si ca apporte le boost de perf annoncé  :sol:  :hello:

ouai je precise : un argument commercial bidon. Ce qu'affirmait pas mal de gens. J'y pense il y a beaucoup plus de fanATIcs que je pensais.

n°3305822
evildeus
Posté le 01-07-2004 à 09:37:15  profilanswer

J'avais bien compris. :) Et bon tant que ce n'est pas utilisé, c'est inutile et bidon. Mais on dirait que ca va pas durer, tant mieux :D

---------------
n°3305827
magic-sim
Posté le 01-07-2004 à 09:40:36  profilanswer

metatrolleur a écrit :

pour ca il faut faire l'acquisition d'un outil pour le moins tres util qui permet de rapprocher le lointain et de voir le non perceptible car trop eloingné. il est vrai que c'est cher pour ce que c'est, mais l'on peut en servir en de multiples occasions. En vacance pour admirer les corps des jeunes filles denudées sur la plage  :love: . Ou bien pour appercevoir le voisin qui passe devant sa fenetre et qui impose cette question à l'esprit "me demande s'qu'il fait à s'teurs lui ?". Autant de question et de situation qui impliquent la possession d'une paire de jumelles.

comment ca HS ?? !!!!!

http://www.eklubi.ee/img/klubide_logod/ganja-smile.gif

n°3305831
magic-sim
Posté le 01-07-2004 à 09:42:15  profilanswer

evildeus a écrit :

J'avais bien compris. :) Et bon tant que ce n'est pas utilisé, c'est inutile et bidon. Mais on dirait que ca va pas durer, tant mieux :D

Toute façon, ce qui nous intéresse, c'es tles prefs avec ce qui sort. Et pour l'instna,t ça arrache dans les deux camps, alors, pourquoi se plaindre ? :D

n°3305835
Pinto
Posté le 01-07-2004 à 09:44:10  profilanswer

vous battez pas ATI etNvidia ont tout deux sorti de très bonne carte cette fois, pour moi équivalente, chacunes aillant des défauts compensés par de grandes qualité donc à part les prix pratiqués en france il n'y a vraiment pas à se plaindre cette fois chacun fait son choix cadans tous les cas on ne peut être dessus par les nouvelles cartes! Moi personnellement je reste chez Ati pour ma 1ere config mais une 6800gt me dit bien pour la 2e quand les prix seront raisonnable en france, j'achète tjs les tops produits à l'etranger c'est moins cher et les délais sont meilleurs!

n°3305947
evildeus
Posté le 01-07-2004 à 10:37:42  profilanswer

Waterblock 6800s
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] TUltra.htm

---------------
n°3305953
jinxjab
Posté le 01-07-2004 à 10:39:59  profilanswer

Il a l'aire sympa ...  et il prend le RAM ...

n°3306017
evildeus
Posté le 01-07-2004 à 11:03:19  profilanswer

Les 6800n sont redispo @385€ chez Yourland, p e 360 chez C12.

---------------
n°3306073
DivX
Posté le 01-07-2004 à 11:20:44  profilanswer

d'autant qu'il me semble qu'avec les derniers pilotes les perfs en AA et Aniso des 6800 ont fait un sacré bond, je vois pas mal de tests avec la 6800GT devant la X800pro que ce soit avec ou sans AA et Aniso...

n°3306074
jinxjab
Posté le 01-07-2004 à 11:21:12  profilanswer

Petit plus je ne sais pas, je pense que les perfs seront bien superieur, mais à quel prix ???
franchement 2 cg à 400€ plus l'adaptateur plus la CM qui permet = €€€€€      trop  :o

n°3306090
Zeross
Posté le 01-07-2004 à 11:25:29  profilanswer

evildeus a écrit :

Depuis qu'il bosse chez Ati je trouve qu'il est pas mal biaisé.

Je trouve aussi  :(  
Je comprends qu'il défende sa boîte c'est naturel mais je trouve qu'il a un peu tendance à attaquer nVidia avec des arguments plus marketting que réellement techniques. Le coup d'utiliser le stencil pour simuler des instructions conditionnelles je l'avais déjà lu dans papier de Percy qui doit dater de 2000 Le même papier dans lequel il expliquait que grosso modo tout ce qu'il manquait aux cartes de l'époque (GF2) pour décomposer un shader Renderman en une succession de passes OpenGL c'était un support des lectures de texture dépendants vraiment flexibles et une meilleure précision de calculs (il proposait le FP16 :D).  

Alors OK sa technique de stencil elle marche [:spamafote] mais bon de la même façon certaines de ses démos où il s'empressait d'utiliser le SM2.0 aurait pu être développée avec les fallbacks appropriés mais là il s'en souciait pas. L'intérêt des shaders c'est quand même de proposer un modèle de programmation uniforme et proche de celui utilisé dans le monde non graphique. Revenir au rendu multi passes pour simuler ce genre de choses (attention pour certaines choses ça se justifie encore) c'est clairement à mes yeux un retour en arrière, ce serait comme dire que les shaders sont inutiles parce qu'on pouvait faire la même chose avec du multitexturing et du blending (en caricaturant).

n°3306094
rycky
Posté le 01-07-2004 à 11:26:28  profilanswer

DivX a écrit :

d'autant qu'il me semble qu'avec les derniers pilotes les perfs en AA et Aniso des 6800 ont fait un sacré bond, je vois pas mal de tests avec la 6800GT devant la X800pro que ce soit avec ou sans AA et Aniso...

En fait c'est normal car nvidia à activé le filtrage de la première texture uniquement tout comme ATI donc les perfs sont en nette hausse. Le point positif c'est que tout est désactivable via le driver, contrairement à d'autre ;)

Message édité par rycky le 01-07-2004 à 11:28:51
n°3306096
Zeross
Posté le 01-07-2004 à 11:27:09  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

intéressant; à voir sur la même page :o (à propos de far cry)

So in summary:

VS3.0 instancing provides 0-10% boost on average. I don't think that's going to be very noticeable.

PS3.0 dynamic branching for multiple light sources doesn't work, but static branching (which should work fine with PS2_b and the X800, if Crytek chose to implement it) gives a 50% boost.

HDR using FP16 blending, which isn't part of SM3.0, results in a nice image (not sure how it looks better yet) but isn't usable with AA and is only playable at lower resolutions.

So what again is SM3.0 going to do to massively improve this game?

Considering that Far Cry uses lots of normal maps and large textures, I'd be much more interested to see what improvements were possible if they implemented 3Dc.

on perd le fsaa en HDR car le NV40 ne peut faire du multisampling dans une render target FP16; le 3dlabs P20 en est capable, le NV50 et le R500 pourront probablement le faire

[:aloy]

Evidemment le seul post que tu retiens toi c'est celui du gros troll ATI bien baveux :D

n°3306107
jinxjab
Posté le 01-07-2004 à 11:29:33  profilanswer

Zeross a écrit :

Evidemment le seul post que tu retiens toi c'est celui du gros troll ATI bien baveux :D

arfff   c'est telement vrai :pt1cable:

n°3306136
MaginotOne
Posté le 01-07-2004 à 11:39:39  profilanswer

Ben ça devient déprimant cette attente, quand est-ce qu'on pourra mettre nos mains pleines de doigts sur une 6800U, dans un magasin? Pas avant le mois d'août si ça continue comme ça... j'en ai marre.....

n°3306151
LeGreg
Posté le 01-07-2004 à 11:44:35  profilanswer

Zeross a écrit :

Revenir au rendu multi passes pour simuler ce genre de choses (attention pour certaines choses ça se justifie encore)  

il y a en effet certains cas qui ne sont pas factorisables.

L'élimination basée sur la profondeur ou sur le stencil est très rapide au détriment de sa programmabilité.  

C'est un compromis: difficile de faire du win-win.

n°3306158
evildeus
Posté le 01-07-2004 à 11:47:10  profilanswer

c'est ce que j'ai lu aussi. C'est dommage parce que je trouvais qu'il était assez objectif avant, meme s'il avait une préférence pour Ati ce qui est sont droit et aussi compréhensible.
Par contre, je trouve que c'est un peu désespéré comme attitude. Un peu comme Nv lorsque les R3** sont sorti. Si Ati ne fait pas du SM3.0 c'est leur choix, c'est justifiable. Mais venir nous sortir une technique dite nouvelle qui triple les perfs soit disant (on se demande pourquoi ils l'ont pas sorti avant hein) parce que le concurrent sort autre chose, c'est certes très marketing.
Enfin, c'est toujours bon à prendre si ca marche, encore faut il que ca sorte avant le R6** :D  :whistle:  

Zeross a écrit :

Je trouve aussi  :(  
Je comprends qu'il défende sa boîte c'est naturel mais je trouve qu'il a un peu tendance à attaquer nVidia avec des arguments plus marketting que réellement techniques. Le coup d'utiliser le stencil pour simuler des instructions conditionnelles je l'avais déjà lu dans papier de Percy qui doit dater de 2000 Le même papier dans lequel il expliquait que grosso modo tout ce qu'il manquait aux cartes de l'époque (GF2) pour décomposer un shader Renderman en une succession de passes OpenGL c'était un support des lectures de texture dépendants vraiment flexibles et une meilleure précision de calculs (il proposait le FP16 :D).  

Alors OK sa technique de stencil elle marche [:spamafote] mais bon de la même façon certaines de ses démos où il s'empressait d'utiliser le SM2.0 aurait pu être développée avec les fallbacks appropriés mais là il s'en souciait pas. L'intérêt des shaders c'est quand même de proposer un modèle de programmation uniforme et proche de celui utilisé dans le monde non graphique. Revenir au rendu multi passes pour simuler ce genre de choses (attention pour certaines choses ça se justifie encore) c'est clairement à mes yeux un retour en arrière, ce serait comme dire que les shaders sont inutiles parce qu'on pouvait faire la même chose avec du multitexturing et du blending (en caricaturant).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
coup de geule contre ati/nvidia & carte mere :qualitée de l'Entree Video ATI vs Nvidia
Bi-Ecran: (9800pro) ATI /nVidia (5900) ? - surchauffe ?"Nvidia WDM Video capture (universal)"?!?
Pilotes NvidiaPilotes Nvidia 45.xx pour 2k/xp : ou est ce qu'on active la sortie tv?
[CG] Quelle est la meilleure Nvidia 4 Gamers sur le marché ?new drivers nvidia 56.72
NVidia TI 4200 - Ventilo misèreInstallation d'une ATi après une NVIDIA
Plus de sujets relatifs à : [Topic nVidia 6800 series]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)