sasounian a écrit :
ah ui j'ai pas bien vu l'image... En effet j'ai l'impression que le blem vient directement de la carte graphique la... sinon y a pas de mauvais contact entre ta prise d'écran et la carte?
|
Pour ce qui est du prob de SilverM@n et "mon ex" Gainward 2600 GS CoolFX..le prob ne vient pas de la carte qui tournait parfaitement sur ma config juska 15 min avant l'arrivée du mec d'UPS venu la chercher..
J'en parle depuis 15 jours sur le forum pour dire que cette carte n'a rien a voir avec le premier modele reçu et reparti direct en SAV.
D'ailleurs la première fois que je l'ai testée dans mon PC,Silverman était là et a pu constater que tout fonctionnait nickel à tous les niveaux(12952 @ 3D2K3...50° max etc..)Image parfaite,carte reconnue dans le bios et sous Windows avec les 61.76.
Aucun blem pendant 15 jours avec les 61.77 et DX9C com deja dit qq pages plus tot.Pas d'O/C sauvage et de toute façon y a une securité qui downclocke la carte au cas ou,mais bon tjrs aucun blem à 470/1275.
La transac s'est faite,pas pour faire du "cash burning" com pensent certains,mais paske Silverman voulait absolument cette carte et que moi j'avais l'occase par Pinto d'avoir une XT PE Sapphire "moddée"par ses soins et que ça m'interessait plus,que de regarder tourner parfaitement cette Gainward..qui ne me faisait pas délirer en gros.
Bref je m'estimais chanceux vu les probs precedents et les probs récurents de bios des 6800 avec cette carte "bien née" et son bios 10 13..et avec plus de 80 transacs sans aucun blems,je certifie que cette Gainward marchait parfaitement.
Maintenant fo voir le reste de la config et savoir que ces cartes sont tres capricieuses.
J'ai du opter pour une alim TT de 560W avec siffisamment de molex pour que la carte n'ait rien à partager avec d'autres perifs.Ma carte mère 975P DFI Lan Party est un modele de stabilité,mais ram Corsair 4000 Pro aussi.Un circuit de WC est dedié specialement pour la carte,alors que chez Silverm@n un Koolance s'occupe de partager le debit entre un Nexxos XP et la carte et son WB LPDC..donc peut etre pas suffisamment "abreuvée"..enfin ché pas.L'alim Chieftec 420 n'est jamais qu'une Noname "ameliorée" et certainement pas apte à faire tourner com il faut cette carte et une config recente avec 3 DD/4 Ventilo/1 Koolance/des Neons/2 Lecteurs etc etc..
De plus une P4P800...c'est aussi une loterie et le fait que la carte video démarre montre que le prob ne vien pas d'elle,du moins à la reception,vu que la carte mere ne boutait meme pas et que par la suite les lecteurs,la mobo et les DD merdaient à tour de role.
Maintenant il fo faire tres tres attention avec cette CoolFX et demonter et remonter 20 ou 30 fois...c'est peut etre pas la bonne soluce.Et j'en sais qq chose vu que j'ai fini par achever la première Gainward com ça..
Mon avis c'est une bonne Tagan 480(paske prob de conflit entre True power et P4P..)ou autre TT 480.Deja.Puis voir du coté de la mobo.
Puis à la limite augmenter le voltage du port AGP un petit peu,puis Format ou desinstall en profondeur des pilotes ATI présents dans la machine.
Puis remettre les pilotes chipset de la mobo etc...
Mais en AUCUN cas flasher le bios de la Gainward qui fonctionne parfaitement d'origine.
Voir peut etre aussi tout simplement avec le moniteur CRT et son cable,vu que la carte a 2 sorties DVI.
En esperant que la carte n'ait pas pris un pet avec toutes ces manips.
Dans tous les cas si le prob ne se resoud pas je reprendrais la carte pour la remettre dans mon PC et si elle fonctionne com elle fonctionnait avant l'envoi..ben Silverm@n sera un peu plus avancé.
En attendant j'ai vraiment les boules,d'autant que c'est deja un echange standard SAV et que com elle marchait parfaitement ils ne vont pas trop aimer chez Gainward.
Enfin on verra bien,tout ça juste pour couper court aux "elucubrations".La carte n'avait aucun probleme.
A++
Message édité par sennenmout le 15-08-2004 à 17:54:35