Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Topic unique Matrox Parhelia

n°3862189
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 10-02-2005 à 22:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

jissse a écrit :

bon ben vous ne me rassurez pas, tous autant que vous êtes !
je pensais qu'une fois le dilemme de la carte passé, je pourrais foncer en aveugle sur un bon mitsubishi, et ben non visiblement....
bon alors, quel est le meilleur 19" ? 21"ou 22" ? pour du graphisme print et web...

sniff...  
c'est dur la vie

Mitsu c'est peut être encore pas le pire actuellement. Mais c'est très loin d'égaler ce que faisait Sony ou Eizo (sur base des tubes Sony) en écrans pro.

En fait, le problème c'est surtout que aujourd'huis il ne reste plus que des produits grands publiques d'entrée de gamme chez les fabricants de CRT qui restent.

Et c'est logique qu'on ne peut pas s'attendre à des miracles d'un 22" qui est vendu 650€. C'est un peu compréhensible qu'ils ne soient pas comparables aux 21" que Sony vendait plus de 2000€.

En fait, quand on voit le nombre de composants dans un CRT, le poids que ça pèse (prix du transport), pour le prix qu'ils sont vendus aujourd'huis c'est vraiment bradé de chez bradé, tiré de chez tiré. Faut pas s'attendre à de la qualité.

Bref, pour trouver un écran pro en CRT, aujourd'huis c'est mort. Ou alors faut vraiment chercher des vieux stocks.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 22:31:20  profilanswer

n°3862388
NeoY2k
Posté le 11-02-2005 à 00:01:14  profilanswer

Ouais, enfin, on peut quand même pas dire que l'image de ces écrans est mauvaise... Elle est très suffisante pour un usage personnel poussé, graphisme, retouche, design....

J'aurais eu une question: Quelle est la différence entre la série G et les autres de chez Sony? E c'est l'entrée de gamme, F le pro... De même il y'a les "CPD" et les "GDM" L'une est-elle superieure à l'autre?

Message édité par NeoY2k le 11-02-2005 à 00:03:14
n°3862543
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 11-02-2005 à 03:28:59  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Ouais, enfin, on peut quand même pas dire que l'image de ces écrans est mauvaise... Elle est très suffisante pour un usage personnel poussé, graphisme, retouche, design....

Euh, tout est relatif. Moi je les trouve flou. Usage personnel ou professionnel, tout dépends combien de temps tu passes derrière ton écran.

Pour un vrai usage pro, je considère que ces écrans d'entrée de gamme sont à proscrire et pour plusieurs raisons :

(1) Piqué insuffisant.

(2) Corrolaire du (1), impossibilité de tenir des résolutions élevées, ce qui est très important en usage pro.

(3) On ne se rends pas compte, mais ça va vite de se flinguer la vue.

Citation :

J'aurais eu une question: Quelle est la différence entre la série G et les autres de chez Sony? E c'est l'entrée de gamme, F le pro... De même il y'a les "CPD" et les "GDM" L'une est-elle superieure à l'autre?

Oui, chez Sony il y avait 3 gammes d'écran. Les "E" en entrée de gamme qui étaient en général plutot équivalents aux entrée de gamme des autres marques, a savoir pourits. Les "G" en moyenne gamme qui étaient très corrects pour certains modèles (Les G420 :love:) et les "F" en haut de gamme.

Les différences tenaient aux tubes utilisés (plus ou moins fins) mais aussi et surtout à l'éléctronique. Les plus sophistiqués utilisaient même des capteurs de compensation du champ magnétique terrestre.

Sinon je n'ai jamais vraiment fait attention à la signification des dénominations CPD et GDM. Mais il me semble que "GDM" était plutôt utilisé sur le haut de gamme.

Il me semble également que Sony disposait de plusieurs lieux de production. La chine, l'angleterre et le japon.

n°3862667
jissse
Posté le 11-02-2005 à 09:33:22  profilanswer

ok ok
en tout cas il faudra bien que je me décide, car  entre acheter un vieux CRT pro d'occas', qui sera usé, un neuf, qui sera moyen, ou un LCD, qui sera pourri, le meilleur choix reste pour l'instant celui du milieu, quand on a pas 1000€ à claquer dans un écran.
wait and see !
merci !

n°3862705
jissse
Posté le 11-02-2005 à 10:02:07  profilanswer

quetsion bête : 2 CRT en VGA + TV sur une parthelia c'est possible ?
merciiii

n°3862722
jissse
Posté le 11-02-2005 à 10:09:01  profilanswer

est-ce que le MITSUBISHI DIAMOND PLUS 220 fait partie dejà des générations "décadentes" ?

n°3862839
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 11-02-2005 à 11:01:34  profilanswer

Oui c'est possible pour les 2 CRT plus TV. C'est la configuration que j'ai actuellement :D

1x19" Sony G420 1400*1050@100Hz
1x17" Eizo F520 1280*960@90Hz
1xTV 55cm

Mode indépendant+DVDmax

:love:

n°3863474
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 11-02-2005 à 15:17:20  profilanswer

Il y a bien une Parhelia DL256 et HR256 et les Parhelia "normal" qui sont refférencé sous ce nom commercial. Ca ne correspond pas a la mémoire mais a autre chose... (je me suis gouré avec les 512)

Je mets une tof :

http://www.loveno.be/shop_image/product/a1bdfe9a4dc2baf25be33eb4ddf60933.gif

Je ne sais pas ce qui provoque cette énorme différence de prix.

---------------
@+
n°3864280
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 11-02-2005 à 21:02:00  profilanswer

DrWily a écrit :

Il y a bien une Parhelia DL256 et HR256 et les Parhelia "normal" qui sont refférencé sous ce nom commercial. Ca ne correspond pas a la mémoire mais a autre chose... (je me suis gouré avec les 512)

Je mets une tof :

http://www.loveno.be/shop_image/pr [...] f60933.gif

Je ne sais pas ce qui provoque cette énorme différence de prix.

La HR256 est une version spécifique de la Parhelia pour piloter des écrans LCD à très très haute résolution en utilisant plusieurs canaux DVI.
Ce qui est amusant c'est que la carte est en PCI et qu'on peut donc en mettre plusieurs.

Evidement c'est un solution très très haut de gamme. Parce que déja le prix des écrans en question est exhorbitant. Surtout si on en mets plusieurs  :pt1cable:  

n°3864298
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 11-02-2005 à 21:10:53  profilanswer

jissse a écrit :

ok ok
en tout cas il faudra bien que je me décide, car  entre acheter un vieux CRT pro d'occas', qui sera usé, un neuf, qui sera moyen, ou un LCD, qui sera pourri, le meilleur choix reste pour l'instant celui du milieu, quand on a pas 1000€ à claquer dans un écran.
wait and see !
merci !

Et oui, je crois que tu as bien compris, pas de solution miracle si ton budget est limité.

L'occaz c'est un peu la loterie suivant que l'écran a beaucoup servi ou pas. Les neufs, c'est pas terrible.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 21:10:53  profilanswer

n°3864321
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 11-02-2005 à 21:20:46  profilanswer

jissse a écrit :

est-ce que le MITSUBISHI DIAMOND PLUS 220 fait partie dejà des générations "décadentes" ?

La je ne peux pas te dire précisément, je ne l'ai pas essayé.

Il ne semble plus fabriqué.

Cela dit j'ai pu voir la fiche technique et il n'y a pas de connecteurs BNC. Pour un 22" ça fait un peu tache (Chez Sony et Eizo, même des 19" en ont...). Et surtout cela signifie de manière induite un maximum réel de 1600x1200. C'est d'ailleur ce qui est indiqué en "optimal" sur la fiche technique.
Bref, ce n'est pas ce qu'on peut appeller un moniteur qui frisait le top.

Cela étant dit, tout dépends de ton budget, du prix que tu le payes et de l'utilisation...

Message édité par sr16 le 11-02-2005 à 21:23:23
n°3864663
NeoY2k
Posté le 12-02-2005 à 00:09:01  profilanswer

Que penses tu des CRT dont on a préféré rajouter une connectique DVI?

n°3864718
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-02-2005 à 00:53:33  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Que penses tu des CRT dont on a préféré rajouter une connectique DVI?

A priori c'est certainement toujours de l'analogique malgré la connectique. Cela dit, les connectiques DVI sont bien meilleures que le VGA pour le signal, c'est toujours ça de gagné.

n°3865195
jissse
Posté le 12-02-2005 à 12:36:18  profilanswer

Citation :

Cela dit j'ai pu voir la fiche technique et il n'y a pas de connecteurs BNC. Pour un 22" ça fait un peu tache (Chez Sony et Eizo, même des 19" en ont...). Et surtout cela signifie de manière induite un maximum réel de 1600x1200. C'est d'ailleur ce qui est indiqué en "optimal" sur la fiche technique.

euh, c'est quoi un connecteur BNC? :??:  
j'ai l'occasion d'en acheter un qui a 2 ans, pour 275€ ; je vais pouvoir l'essayer avant d'acheter. donc pas d'achat à l'aveugle. je vais tester les typo au centre, dans les coins etc...
d'autres tests à me conseiller pour vérifier l'intégrité du moniteur ?
il sera relié sur une parthelia ou une P750.
voilà...

n°3866101
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-02-2005 à 19:36:13  profilanswer

jissse a écrit :

Citation :

euh, c'est quoi un connecteur BNC? :??:

C'est ça :

http://www.lapinbleu.ch/reseaux/et [...] cconec.htm

C'est en série sur tous les bons moniteurs.

Tous les miens sont reliés ainsi.

Citation :

j'ai l'occasion d'en acheter un qui a 2 ans, pour 275€ ; je vais pouvoir l'essayer avant d'acheter.

Attention car rien n'indique qu'il était mieux que le 230SB qui lui a succédé et qui n'est pas très cher.
J'ai essayé de retrouver des anciens prix et il me semble qu'il n'était pas beaucoup plus cher (l'abscence de BNC confirme de toute manière la vocation low cost du produit).
Attention à la loterie car un moniteur qui as tourné de manière intensive pendant 2 ans est généralement assez usé.

Citation :

donc pas d'achat à l'aveugle. je vais tester les typo au centre, dans les coins etc...
d'autres tests à me conseiller pour vérifier l'intégrité du moniteur ?
il sera relié sur une parthelia ou une P750.
voilà...

Le meilleur test que je puis te recommander c'est celui la :

http://www.construnet.hu/nokia/Mon [...] _test.html

Vérifie que le piqué et la convergence sont encore bonnes. Vérifie en ce qui concerne la convergence (qui est règlable pour ce qui est de la convergence statique) qu'on puisse encore arriver à une convergence acceptable SIMULTANEMENT sur la majeure partie de l'écran.
Enfin, fais les tests à 85Hz, pas au dessus ni en dessous. Teste en 1600*1200, la lisibilité doit être parfaite en ouvrant l'explorateur de fichiers et en listant les fichiers d'un répertoire : C'est la résolution de travail auquel tu l'utilisera. Fais le test en 1920*1440 bien que a cette résolution, sans les BNC un flou sera inévitable.
Enfin, vérifie sur tous les tests que l'image n'a pas de défaut de piqué, de géométrie, de colorimétrie. En cas de problème, essaye de règler et si tu n'y arrive pas, passe ton chemin.
Enfin vérifie que le traitement anti reflet du tube n'a subi aucun dommages. Certains sont très fragiles (Sony). D'autres quasiment indestructibles (certains tubes utilisés par Eizo...). Un écran ne se nettoie pas avec des produits agressifs. Malheureusement dans les bureaux la femme de ménage utilise parfois le produit pour vitres, ce qui endommage certains revetements anti reflets.

Sinon tu peut avoir une idée du temps d'utilisation du moniteur en observant la coque en plastique sous tous les angles. Quand un moniteur CRT fonctionne, il produit des très forts champs magnétiques et éléctriques, ce qui attire les particules de poussière et les "incruste" dans le irrégularités du plastique.  
Certes, les écrans pourraient avoir été nettoyés. Mais il est très difficile de nettoyer dans les fentes et interstices. Un moniteur qui est marqué se voit.

Message édité par sr16 le 12-02-2005 à 19:37:50
n°3866144
jissse
Posté le 12-02-2005 à 19:58:17  profilanswer

merci beaucoup pour tes conseils
j'en prends note
a+

n°3866154
jissse
Posté le 12-02-2005 à 20:01:13  profilanswer

il faut donc un adaptateur pour connecter un moniteur en BNC sur ta carte graph. DVI-BNC ?

n°3866169
jissse
Posté le 12-02-2005 à 20:08:06  profilanswer

je vais voir si je trouve un équivalent de ton appli Nokia sur mac, car je vais le tester chez le vendeur, sur un mac, donc... à moins qu'il ait virtual pc...

n°3866225
NeoY2k
Posté le 12-02-2005 à 20:31:32  profilanswer

sr16 a écrit :

A priori c'est certainement toujours de l'analogique malgré la connectique. Cela dit, les connectiques DVI sont bien meilleures que le VGA pour le signal, c'est toujours ça de gagné.

Ais-je alors interêt à acheter un connecteur DVI pour ma G550? (j'ai la version chelou, avec une seule prise 60 pins à l'arrière, et où j'utilise un cable à ma convenance, 2VGA, 2DVI,1Vga 1DVI... Bref les cables dispo chez matrox.

L'écran que je m'achète: Sony G520
Du destockage garanti 3 mois...
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=2

Il se fait pêter la g*** par le mitsu, mais il reste honorable.

Message édité par NeoY2k le 12-02-2005 à 21:06:55
n°3866456
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-02-2005 à 23:13:08  profilanswer

jissse a écrit :

je vais voir si je trouve un équivalent de ton appli Nokia sur mac, car je vais le tester chez le vendeur, sur un mac, donc... à moins qu'il ait virtual pc...

Si tu teste sur un mac, pas de carte matrox pour le test...

n°3866503
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-02-2005 à 23:34:35  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Ais-je alors interêt à acheter un connecteur DVI pour ma G550? (j'ai la version chelou, avec une seule prise 60 pins à l'arrière, et où j'utilise un cable à ma convenance, 2VGA, 2DVI,1Vga 1DVI... Bref les cables dispo chez matrox.

Tu pourais y avoir interet à deux conditions :

(1) Que tu trouves un cable DVI->BNC SANS ADAPTATEUR VGA.
(2) Que le G520 que tu achètes ait les entrées BNC (Ce n'est pas le cas de toutes les versions).

Citation :

Attention car le mitsu en question c'était vraiment le haut de gamme (plus dispo aujourd'huis). Et ils ont certainement fait tous les tests en VGA.
En ce qui concerne le G520, j'en ai un aussi. Je confirme les quelques petits défauts mineurs que l'article mentionne. Ce moniteur est un peu moins brillant que le F520 du fait qu'il semble utiliser l'electronique de son petit frêre G420. Son tube plus grand ne permet de gagner que très peu par rapport à ce dernier. La ou le G420 était vraiment une super affaire(réellement capable de tourner à 1600*1200 confortablement), le G520 était une affaire moyenne du fait du prix à l'époque.

Cela dit, c'est tout de même dans l'absolu une excellente bête qui offre un très bon affichage et un piqué de bonne qualité pour peu qu'on le règle correctement et qu'on le mette en BNC (ce qui ne peut être fait avec le mistu) : on peut travailler en 1800*1440, c'est à dire qu'on est parfait en 1600x1200. Celui que j'ai acquis date d'il y a 2 ans et n'a pas perdu en qualité de manière sensible malgré l'usage pro qui en est fait par un de mes collaborateurs.

Seul point à faire attention : Il existe deux versions. La première dispose de deux entrées VGA, l'autre d'une entrée VGA et d'entrées BNC. C'est evidement cette dernière qu'il faut privilégier.

Message édité par sr16 le 12-02-2005 à 23:44:19
n°3866723
Cydrec
Posté le 13-02-2005 à 04:12:48  profilanswer

Coucou mes Parhelfriends :)
Un ptit message pour vous dire que j'hallucine de plus en plus sur ma radeon moblity 9700 avec centrino 1.7 :D
Ma pauvre parhelia fait moitie moins de frames sur Live for Speed ! Qualite graphique equivalente (sachant que je ne suis que collectionneur, de matrox !!)

;)

n°3866815
Flyingboy
Posté le 13-02-2005 à 10:09:55  profilanswer

Salut à tous, j'ai acheté une version oem de P650. je galère un max à installer le powerdesk vu qu'il me demande d'installer au préalable le .Net Framework de Microsoft ??

Ma question est la suivante, je prends quoi comme version de .net Framework .
la 1.1 simple ou redistributable ?

sachant que visiblement, il faut installer un service pack 1 derrière

Merci d'avance,

Sinon dernière version des drivers en ligne sur le site ftp  :hello: :

ftp://ftp.matrox.com/pub/mga/arch [...] 3_whql.exe

version whql de la dernière version  

:lol:  

A plus

n°3866922
NeoY2k
Posté le 13-02-2005 à 11:23:52  profilanswer

sr16 a écrit :

Tu pourais y avoir interet à deux conditions :

(1) Que tu trouves un cable DVI->BNC SANS ADAPTATEUR VGA.
(2) Que le G520 que tu achètes ait les entrées BNC (Ce n'est pas le cas de toutes les versions).

Citation :

Attention car le mitsu en question c'était vraiment le haut de gamme (plus dispo aujourd'huis). Et ils ont certainement fait tous les tests en VGA.
En ce qui concerne le G520, j'en ai un aussi. Je confirme les quelques petits défauts mineurs que l'article mentionne. Ce moniteur est un peu moins brillant que le F520 du fait qu'il semble utiliser l'electronique de son petit frêre G420. Son tube plus grand ne permet de gagner que très peu par rapport à ce dernier. La ou le G420 était vraiment une super affaire(réellement capable de tourner à 1600*1200 confortablement), le G520 était une affaire moyenne du fait du prix à l'époque.

Cela dit, c'est tout de même dans l'absolu une excellente bête qui offre un très bon affichage et un piqué de bonne qualité pour peu qu'on le règle correctement et qu'on le mette en BNC (ce qui ne peut être fait avec le mistu) : on peut travailler en 1800*1440, c'est à dire qu'on est parfait en 1600x1200. Celui que j'ai acquis date d'il y a 2 ans et n'a pas perdu en qualité de manière sensible malgré l'usage pro qui en est fait par un de mes collaborateurs.

Seul point à faire attention : Il existe deux versions. La première dispose de deux entrées VGA, l'autre d'une entrée VGA et d'entrées BNC. C'est evidement cette dernière qu'il faut privilégier.

Ce n'est malheureusement pas la version avec un BNC :'(

Message édité par NeoY2k le 13-02-2005 à 12:15:59
n°3867705
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 13-02-2005 à 15:56:02  profilanswer

Cydrec a écrit :

Coucou mes Parhelfriends :)
Un ptit message pour vous dire que j'hallucine de plus en plus sur ma radeon moblity 9700 avec centrino 1.7 :D
Ma pauvre parhelia fait moitie moins de frames sur Live for Speed ! Qualite graphique equivalente (sachant que je ne suis que collectionneur, de matrox !!)

;)

Oui, un facteur 2 c'est effectivement a peu près la différence qu'on avait benché entre une Radeon 9700 et une Parhelia 4x.

D'ailleurs c'est un peu logique puisque la Parhelia dispose de 4 pixels pipeline et que la 9700 en possède 8 ;).

C'est quelque part déja bien que la Parhelia fasse la moitié vu que ce chip n'a pas de système d'élimination des parties cachées (HSR).

Message édité par sr16 le 13-02-2005 à 15:59:55
n°3867728
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 13-02-2005 à 16:03:32  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Ce n'est malheureusement pas la version avec un BNC :'(

Cela étant dit, même en VGA ça reste une très bonne bête en 1600x1200, ce qui est plus que suffisant. Il n'est pas toujours souhaitable d'aller au dessus (petits caractères....).
C'est d'ailleurs normalement la résolution recommandée pour un 21"/22".
(Il me semble bien d'après ce que j'ai lu dans l'article plus haut qu'en réalité les 22" mitsu son légèrement plus petits que le G520 en taille d'image réelle.)

Message édité par sr16 le 13-02-2005 à 16:08:30
n°3867736
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 13-02-2005 à 16:06:15  profilanswer

Flyingboy a écrit :

Salut à tous, j'ai acheté une version oem de P650. je galère un max à installer le powerdesk vu qu'il me demande d'installer au préalable le .Net Framework de Microsoft ??

Ma question est la suivante, je prends quoi comme version de .net Framework .
la 1.1 simple ou redistributable ?

Essaie la version simple.  

Citation :

sachant que visiblement, il faut installer un service pack 1 derrière

Moi j'y installerais avant. Si tu est en Windows XP c'est d'ailleurs fortement recommandé.

Citation :

Merci d'avance,

Sinon dernière version des drivers en ligne sur le site ftp  :hello: :

ftp://ftp.matrox.com/pub/mga/arch [...] 3_whql.exe

version whql de la dernière version  

:lol:  

A plus

Oui, d'ailleurs je suis surpris, il me semblait avoir lu que ces derniers drivers se passaient du .net

Je les ai installé, mais comme j'ai le .net ....

n°3868375
Flyingboy
Posté le 13-02-2005 à 20:01:32  profilanswer

en fait j'ai installé la totale .net 1.1 + service pack 1 : les derniers drivers dans la foulée ....

... et ça marche  :lol:  

Par contre, XP bascule de DVI à VGA dès l'installation terminée  :kaola:  franchement c'est carrément chiant !

Mais bon ça n'a pas été le seul problème rencontré durant mon install !

Petit bilan visuel (comparatif sur LCD 193P entre G200 en VGA et P650 en DVI) : comme vous pouvez l'imaginer : il n'y a vraiment pas photo en terme de finesse (en particulier sur les textes qui sont beaucoup moins pixelisés qu'avant  :) ), pour les couleurs, le contraste, ça m'a l'air mieux qu'avant...

En tout cas, un réel plaisir visuel maintenant donc... satisfait de mon achat (merci LCDI  :lol: )

Djé

n°3868378
Flyingboy
Posté le 13-02-2005 à 20:02:08  profilanswer

et j'ai oublié l'essentiel : merci SR16 pour tes réponses :lol:

Djé

n°3869274
jissse
Posté le 14-02-2005 à 09:43:09  profilanswer

Citation :

Si tu teste sur un mac, pas de carte matrox pour le test...

oui oui, mais c'est moi qui le brancherai, si je l'achète, sur une matrox.
actuellement il est chez un graphiste qui bosse sur un G4 dernière génération, donc avec une radeon 9600 si je ne m'abuse.
wait and see...

n°3871641
jissse
Posté le 15-02-2005 à 09:20:32  profilanswer

merci sr16 pour tes conseils et ton soft de test d'écran, qui est vraiment super. en fait, j'ai fait des captures de chaque test, en psd, et les ai passées sur le mac. Ce mitsubishi 220 SB s'avere être une tres bonne occas', il a peu servi (la coque est comme neuve), pas de jeu, juste un peu de maquettage sous xpress ! beau piqué, couleurs vives, pas de distorsion, multitude de règlages... juste un léger flou dans les coins (histoire de trouver à redire...) mais il etait connecté sur une daube de Nvidia qui équipait en série les G4 (mon dieu apple...)
donc j'attends un meilleur affichage chez moi. je l'ai donc pris et l'aurai la semaine prochaine ! ouf...
petite question cela dit : les garanties Mitsu, c'est bien 3 ans non ?
a+

n°3878673
Zeross
Posté le 17-02-2005 à 17:21:22  profilanswer

sr16 a écrit :

D'ailleurs c'est un peu logique puisque la Parhelia dispose de 4 pixels pipeline et que la 9700 en possède 8 ;).

La Mobility 9700 ne possède que 4 pixel pipe, c'est en fait une 9600XT

n°3879045
Cydrec
Posté le 17-02-2005 à 19:25:31  profilanswer

Bah une 9600xt ca rulez !

n°3879132
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 17-02-2005 à 19:53:03  profilanswer

jissse a écrit :

merci sr16 pour tes conseils et ton soft de test d'écran, qui est vraiment super. en fait, j'ai fait des captures de chaque test, en psd, et les ai passées sur le mac. Ce mitsubishi 220 SB s'avere être une tres bonne occas', il a peu servi (la coque est comme neuve), pas de jeu, juste un peu de maquettage sous xpress ! beau piqué, couleurs vives, pas de distorsion, multitude de règlages... juste un léger flou dans les coins (histoire de trouver à redire...) mais il etait connecté sur une daube de Nvidia qui équipait en série les G4 (mon dieu apple...)
donc j'attends un meilleur affichage chez moi. je l'ai donc pris et l'aurai la semaine prochaine ! ouf...
petite question cela dit : les garanties Mitsu, c'est bien 3 ans non ?
a+

De rien. Sinon le coup des copies d'écran c'est une bonne idée.

Effectivement, si le moniteur n'a que peu de traces de poussière sur la coque c'est qu'il a probablement peu servi. Bonne affaire.

En tout cas, fait nous part de tes appréciations une fois que tu l'aura branché sur une Parhelia.

Pour la garantie, il me semble bien effectivement que c'est 3 ans sur la majorité des moniteurs.

n°3879175
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 17-02-2005 à 20:03:10  profilanswer

Zeross a écrit :

La Mobility 9700 ne possède que 4 pixel pipe, c'est en fait une 9600XT

Alors une 9600XT j'en ai une. Ca ne va pas en moyenne 2 fois plus vite que la Parhelia 4X a part peut être sur des exemples très particuliers en Single Texturing avec des textures très petites. Même si c'est quand même en moyenne lus fluide sur beaucoup de jeux.

Ce qu'il faut voir dans la comparaison, c'est que la 9600XT est une 4x1 mais elle est gravée beaucoup plus fin que les Parhelia et 9700/9800 qui sont des 0.15 microns. Cette finesse de gravure lui permet d'être cadencée beaucoup plus vite que ces deux dernières cartes, ce qui en fait quasiment une équivalent 6 pixel pipes.

Cela étant dit la 9600XT est une carte un peu bizarre dans le sens ou c'est quand même qu'une 128 bits même si ses pipes tournent vite. Parfois elle plafonne dans certains jeux de manière assez flagrant. C'est surtout assez bizarre quand on la met à côté d'une Radeon 8500 (275/275) qui avec son 4x2 arrive souvent à faire aussi bien. Et même parfois mieux de manière inexplicable.
A l'époque, j'avais entendu dire que les 9600 avaient leur HSR un peu castré parce que sinon avec leur fréquence de fonctionnement, elles auraient fait de l'ombre aux 9700. De fait, le HSR de la 8500 est règlé plus agressif(trop parfois).

Message édité par sr16 le 17-02-2005 à 20:12:34
n°3885462
Cydrec
Posté le 20-02-2005 à 10:32:43  profilanswer

Heuuu... Quand je dis 2 fois plus vite, j'ai pas fait de bench non plus !!! Disons qu'a vu d'oeil ca bloque a 99fps avec la mobility 9700 et le centrino 1.7, ca fait en general 64/82fps avec parhelia et pentium 2533

n°3885776
NeoY2k
Posté le 20-02-2005 à 12:47:05  profilanswer

Alors
J'ai finalement un Sony G500 (IBM P260, c'est le même en coque IBM noire: l'est 100 fois plus beau) . Neuf (reprise de stock). Bon y'a eu une rayure sur le dessus dans le stockage, mais c'était le dernier so..

J'avoue, il poutre pas mal. Cependant:
-Le noir n'est pas si noir à mon gout. Je l'aurais préféré plus profond.
C'est par contre compensé par une de ces précisions et défnitins dans les gris que pitaragnedewoualala j'avais jamais vu ça :love:

-L'image n'est pas très dure. Rapport à mon ancien FD Trinitron aussi, série E (paix à son âme). Ca fait assez bizzarre, mais c'est très agréable pour les yeux. Elle est assez douce, mais certainement pas floue. Très précise même.

-Il reste un petit poil de couille de convergence (ok ça se voit à la loupe sur les mires, ok ok...). Faut croire que c'est dépendant de la technologie utilisée....

-L'écran n'est pas très bleu. J'utilisais mon ancien en 6300k, si je me mettais en 9200k je voyais schtroumps. La je suis en 9300k, l'image est plus bleue, mais une très belle balance des couleurs.

J'en suis globalement très content, très belle balance des couleurs -colorimetrie parfaite, piqué magnifique, absence de moiré, image nette mais douce, convergence très peu visible, OSD excellent, design à tomber de sa chaise. Double connectique VGA et DVI:  j'attends d'avoir un cable.

Surtout que tout indique que l'écran a peut être tourné quoi... Un mois. Pas la moindre trace de poussiere, la dalle aussi neuve que neuf dans son carton.

n°3944136
nick_zedd
et toi ça va?
Posté le 15-03-2005 à 23:00:28  profilanswer

Bonjour,
Connaissez vous la différence entre une série PH-A128R et une Serie PH-A128B?
R pour Retail et B pour Bulk?

merci.

n°3944766
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 16-03-2005 à 11:32:22  profilanswer

Possible, mais normalement il n'existe pas de version bulk de la Parhelia dans le commerce.  

Sinon, nouveau driver dispo : ftp://ftp.matrox.com/pub/mga/arch [...] 018_hf.exe

Et probable version 2 dans le pype avec encore du support DX9 :)

n°3993057
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-04-2005 à 02:27:44  profilanswer

Bonjour tout le monde

Retour après un petit temps d'abscence.

J'ai testé le nouveau driver... Linux.

Pour la petite histoire, c'est semble t'il un "leak" d'un driver de développement. Matrox a semble t'il décidé de finalement laisser les gens le télécharger sur leurs forums pour le tester. Ils ont du comprendre que des bêta testeurs volontaires en plus ça ne fait jamais de mal.

Pas la peine de le chercher dans les sections habituelles. Vous le trouverez dans la section Linux du forum officiel Matrox.

Bon, le truc semble marcher très correctement bien qu'encore un peu difficile à installer.  

En fait, la très bonne nouvelle c'est que ce nouveau driver dispose de l'OpenGL pris en charge par la Parhelia.

Pour l'instant, ça ne marche encore pas assez bien pour UT2004 (bogue graphique après l'intro) mais n'oublions pas que ce driver n'est pas définitif.  

Par contre on ignore encore s'il est près ou loin de la version finale.

Message édité par sr16 le 08-04-2005 à 02:30:34
n°3993100
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 08-04-2005 à 06:55:43  profilanswer

Ah c'est toujours bon a savoir ça :) et c'est bien pour les utilisateurs de Linux qui n'ont pas droit à bcp de mises à jour :/

Sinon, a propos de 3D j'ai essayé Star Wars KOTOR II sur Parhelia et ça ne tourne pas. Le jeux s'installe, on peut choisir son perso et voir la scène d'intro mais après ça plante et retour à Windows. Etrange étant donné que c'est le même moteur que le 1 qui tournait sur la Parhelia. Le pb persiste quel que soit les drivers, a priori une question de support OpenGL 1.4...

Coté bonne nouvelle, c'est Star Wars Republic Commando qui tourne TRES bien sur Parhelia. je l'ai essayé en 1024*768 détails hauts et pas de ralentissements même dans les scènes de combat intenses :) Faudra que je test dans de plus hautes résolutions ou en activant l'anti aliasing.

C tout pour l'instant :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Catalyst 3.4 : Votre Avis Personnel[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865/i875) [BIOS 1.3 !!]
[Topic unique] SPD, CPU-Z et autres horreurs2 cartes graphiques AGP ? NForce2 (4 MX intégrée) + Matrox G400 AGP
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4PE (BIOS 1007 officiel) !!!
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4C800 & P4P800 (BIOS 1006 officiel) !!!
[topic Unique]radeon 9500 64 mo connect 3d@109 euro(de surcouf)Matrox G550 sur PCI, ça existe ?
Plus de sujets relatifs à : Topic unique Matrox Parhelia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)