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Auteur Sujet :

Quelle config pour Oblivion?

n°4747940
vofou
Posté le 05-04-2006 à 17:31:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BDDB a écrit :

T'utilise ATITOOL alors que t'as une NVidia?  :heink:


La dernière version est compatible nvidia.
Moi, c'est mon logiciel préféré de monitoring de température...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 17:31:34  profilanswer
 

n°4747947
noctus
Posté le 05-04-2006 à 17:35:39  profilanswer
 

LOL, je débarque là, je lis ce topic et je suis entrain de me dire qu'avec mon xp 2200+ et ma 9800pro je ne peux plus jouer à rien...c'est désesperant...
ceci dit on me disait déjà ça à l'époque de doom3 et farcry et pourtant ça tourne très bien avec 1go de ram...
je m'en vais acheter une Xbox, moins cher qu'une carte graphique et jeux gratos en prime, vive les puces...

n°4747948
kiskouloci​tron
Posté le 05-04-2006 à 17:35:41  profilanswer
 

Paulkouhan a écrit :

Fil rouge "Infojet"
 
cool, j'ai été débité !!  :sweat:  
a part ça pas de carte, pas de nouvelles...


 
Tout pareil :L
 
EDIT : je leur ai envoyé un mail il y a qqs jours pour m'assurer de la disponibilité de la carte ... pas de réponse.


Message édité par kiskoulocitron le 05-04-2006 à 17:37:35
n°4747949
kiskouloci​tron
Posté le 05-04-2006 à 17:36:46  profilanswer
 

noctus a écrit :

LOL, je débarque là, je lis ce topic et je suis entrain de me dire qu'avec mon xp 2200+ et ma 9800pro je ne peux plus jouer à rien...c'est désesperant...
ceci dit on me disait déjà ça à l'époque de doom3 et farcry et pourtant ça tourne très bien avec 1go de ram...
je m'en vais acheter une Xbox, moins cher qu'une carte graphique et jeux gratos en prime, vive les puces...


 
 :ouch:  :D

n°4747955
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-04-2006 à 17:38:14  profilanswer
 

Paulkouhan a écrit :

Fil rouge "Infojet"
 
cool, j'ai été débité !!  :sweat:  
a part ça pas de carte, pas de nouvelles...


Ce mag a pourtant une réputation:
http://www.ciao.fr/Avis/Infojet_fr__315515
Confirmé par UFC Que Choisir.
Après c'est à vos risques et périls.
:spamafote:


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4747964
kiskouloci​tron
Posté le 05-04-2006 à 17:44:01  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Ce mag a pourtant une réputation:
http://www.ciao.fr/Avis/Infojet_fr__315515
Confirmé par UFC Que Choisir.
Après c'est à vos risques et périls.
:spamafote:


 
Oui.
 
Personnellement, je compte sur ma chance légendaire :D

n°4747995
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Posté le 05-04-2006 à 17:57:10  profilanswer
 

BDDB a écrit :

T'utilise ATITOOL alors que t'as une NVidia?  :heink:


Ouais d'habitude je me sert de rivaturner, mais ya pas encore de version compatible avec la 7900gt. :na:  mais ça va pas tarder je suppose.

n°4748029
vofou
Posté le 05-04-2006 à 18:11:37  profilanswer
 

Sur rivatuner, je n'arrive pas à afficher la température dans le "systray" (barre en bas à droite), et j'ai pas trouvé comment avoir un historique des températures, alors que tout ça, atitool le fait !


Message édité par vofou le 05-04-2006 à 18:11:58
n°4748407
lomge
Posté le 05-04-2006 à 21:03:08  profilanswer
 

kiskoulocitron a écrit :

Oui.
 
Personnellement, je compte sur ma chance légendaire :D


 
J'espére sincérement pour vous que ça va bien se passer :ange:

n°4748428
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 05-04-2006 à 21:10:17  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 21:10:17  profilanswer
 

n°4749345
lord_fire
Posté le 06-04-2006 à 12:40:48  profilanswer
 

lomge a écrit :

J'espére sincérement pour vous que ça va bien se passer :ange:


 
Pas moi  :kaola:  
 
Mod flood off :  Je vous souhaite bonne chance, vous en aurait besoin  :D
 
 

noctus a écrit :

LOL, je débarque là, je lis ce topic et je suis entrain de me dire qu'avec mon xp 2200+ et ma 9800pro je ne peux plus jouer à rien...c'est désesperant...
ceci dit on me disait déjà ça à l'époque de doom3 et farcry et pourtant ça tourne très bien avec 1go de ram...
je m'en vais acheter une Xbox, moins cher qu'une carte graphique et jeux gratos en prime, vive les puces...


 
Vive les chartes  :o


Message édité par lord_fire le 06-04-2006 à 12:41:57
n°4749541
Thalys
Posté le 06-04-2006 à 14:00:20  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Perso, j'ai un P4 2.60, 1Gb RAM et une ATI Radeon 9700 (j'ai à côté une 6600GT que je n'arrive malheureusement pas à faire fonctionner).
J'ai acheté Oblivion un peu la peur au ventre, en me demandant si ça allait tourner "potablement"  :sarcastic: .
Finalement, je suis très agréablement surpris, il tourne en 800x600 avec les graphismes au niveau moyen. Certes ce n'est pas le 1024x768 ou 1280x1024 habituel, mais qu'est-ce que ça reste beau et assez fluide !  :pt1cable:  
Même en 800x600, les décors sont d'une finesse incroyable. Je leur dit bravo pour le travail accompli. Ca valait la peine d'attendre.
 
@+

n°4749644
Neil007
Hardware Addict
Posté le 06-04-2006 à 14:37:14  profilanswer
 

Bon ca yest je lai acheté et je suis assez contant du résultat: le jeu tourne assez bien sur ma config (voir configuration matérielle). Par contre faut se passer du vsync et des filtres.

n°4749652
Neil007
Hardware Addict
Posté le 06-04-2006 à 14:39:11  profilanswer
 

noctus a écrit :

LOL, je débarque là, je lis ce topic et je suis entrain de me dire qu'avec mon xp 2200+ et ma 9800pro je ne peux plus jouer à rien...c'est désesperant...
ceci dit on me disait déjà ça à l'époque de doom3 et farcry et pourtant ça tourne très bien avec 1go de ram...
je m'en vais acheter une Xbox, moins cher qu'une carte graphique et jeux gratos en prime, vive les puces...


 
+1 je partage ton avis sauf que pour moi ce serait la xbox 360. Pkoi jeux gratos?

Message cité 1 fois
Message édité par Neil007 le 06-04-2006 à 14:40:08
n°4749656
alexreunio​n
Posté le 06-04-2006 à 14:41:32  profilanswer
 

Neil007 a écrit :

+1 je partage ton avis sauf que pour moi ce serait la xbox 360. Pkoi jeux gratos?


 
il veut sans doute se faire Ban  :o

n°4749672
kiskouloci​tron
Posté le 06-04-2006 à 14:49:48  profilanswer
 

Petit HS.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai appelé Infojet, qui me dit qu'ils reçoivent les MSI RX1900 XT au compte goutte chaque semaine (le jeudi ou le vendredi en général), et que les commandes sont honorées au fur et à mesure (dans l'ordre de leur passation).
Apparement, je suis 5è sur la liste d'attente de l'opératrice que j'ai eu en ligne (chaque opérateur à sa liste ... je n'ai pas bien compris :heink: ).
La possibilité d'être livré la semaine prochaine existe, mais rien n'est sûr, tout dépend du nombre de cartes qu'ils reçoivent.
 
Bref, sur ce coup, je le sens moyen pour ce qui est de la rapidité.
Je ne doute pas qu'on la recevra un jour, mais quand ...  :??:  
 
Pour faire gagner du temps à certains, je sais, on était prévenu blablabla, Infojet caca blablabla  :whistle:


Message édité par kiskoulocitron le 06-04-2006 à 14:52:19
n°4751327
noctus
Posté le 07-04-2006 à 09:52:48  profilanswer
 

oups je voulais dire Xbox360 également...
et non je ne veux pas me faire ban, je disait simplement jeux gratos because mon père bosse dans une boutique de jeux videos donc....
Quant aux puces, j'ai un chien et j'aime bien les puces donc "vive les puces" !

n°4751399
kiskouloci​tron
Posté le 07-04-2006 à 10:38:28  profilanswer
 

Tout devient clair maintenant   :lol:

n°4751571
djayse
Posté le 07-04-2006 à 11:59:15  profilanswer
 

Thalys a écrit :

Salut tout le monde,

 

Perso, j'ai un P4 2.60, 1Gb RAM et une ATI Radeon 9700 (j'ai à côté une 6600GT que je n'arrive malheureusement pas à faire fonctionner).
J'ai acheté Oblivion un peu la peur au ventre, en me demandant si ça allait tourner "potablement"  :sarcastic:  .
Finalement, je suis très agréablement surpris, il tourne en 800x600 avec les graphismes au niveau moyen. Certes ce n'est pas le 1024x768 ou 1280x1024 habituel, mais qu'est-ce que ça reste beau et assez fluide !  :pt1cable:  
Même en 800x600, les décors sont d'une finesse incroyable. Je leur dit bravo pour le travail accompli. Ca valait la peine d'attendre.

 

@+

 

Thalys t'as essayé ce tweak de Thalixte ? Apparemment ça aide à être plus fluide dans les villes. Pourrais-tu me dire si tu notes une amélioration de la fluidité avec ta 9700, ça m'intéresse par ce que j'ai une 9800 pro ? Et j'aimerais savoir si c'est efficace avant d'acheter le jeu.
 
 
Petit tweak à essayer...
   

 

Bonjour tout le monde...
   
J´ai peut-être une solution pour les gens qui, comme moi, constatent de
sacrés ralentissements en ville (quand il y a beaucoup de monde par
exemple).
   
Même avec une config bien à jour (2HDD SATA II RAID0, 2Go RAM, AMD64
4000+, 7900 GTX), le jeu n´était fluide qu´en extérieur ou en
intérieur, et ramait dans certaines villes...
   
J´ai utilisé plusieurs tweaks touvé sur les forums, et j´ai gagné
globalement en fluidité, mais de manière assez peu significative.
   
Le gain principal obtenu en terme de fluidité a été de positionner le
curseur de DirectSound sur "accélération de base" (je me suis créé un
batch qui effectue automatiquement la manipulation au lancement
d´Oblivion).
   
Malgré tout, je continuais à avoir des ralentissements en ville.
   
Alors, à contrecoeur, j´ai décidé de baisser la distance d´apparition
des objets, acteurs, arbres et item dans les options video du jeu.
   
Et là, en ville, plus de problème.
   
Donc, je me suis dit que si en extérieur s´était fluide avec les
distances d´apparition à fond, n´existerait-il pas un moyen d´adapter
automatiquement les curseurs de distance d´apparition en fonction de
l´endroit dans lequel je me trouve (extérieur, ville ou intérieur).
   
En fouillant dans le fichier "oblivion.ini", je suis tombé sur les variables suivantes:
   
fLODFadeOutActorMultCity=1.0000
   
fLODFadeOutItemMultCity=1.0000
   
fLODFadeOutObjectMultCity=1.0000
   
J´ai fait une copie du fichier ini, puis j´ai lancé Oblivion, et j´ai
déplacé le curseur de distance d´apparition des acteurs, de 50% vers
100%.
   
En comparant le fichier ini avec la copie effectuée avant d´exécuter le jeu, j´ai vu qu´une variable avait été modifiée:
   
avant: fLODFadeOutMultActors=7.5000
   
après: fLODFadeOutMultActors=15.0000
   
Etrange, si fLODFadeOutActorMultCity correspond à fLODFadeOutMultActors, pourquoi les valeurs sont-elles différentes ?
   
J´en ai déduit que fLODFadeOutActorMultCity représentait un coefficient
multiplicateur de la variable fLODFadeOutMultActors, qui fonctionnait
ainsi:
   
Distance d´apparition des acteurs dans les villes = fLODFadeOutActorMultCity x fLODFadeOutMultActors
   
J´ai testé en mettant la variable fLODFadeOutMultActors à 15.0000 et la variable fLODFadeOutActorMultCity à 0.5000.
   
J´ai aussi mis les variable fLODFadeOutItemMultCity et fLODFadeOutObjectMultCity à 0.5000
   
J´ai lancé le jeu, et là, miracle!
   
En extérieur, je conserve la distance d´apparition à fond, et en ville
le jeu redevient fluide (en y regardant de très très près, on peut
constater que les acteurs disparaissent à une distance correspondant à
peu près à la moitié de la distance d´apparition maximale).
   
Si en extérieur, le fait d´avoir une distance d´apparition des objets
réduite saute aux yeux, et est assez désagréable, en ville, c´est
pratiquement imperceptible.
   
J´en ai donc profité pour répéter la manip. pour les intérieurs (même
si ça n´a pas une grande utilité), en mettant les variables
fLODFadeOutActorMultInterior,
   
fLODFadeOutItemMultInterior, et
   
fLODFadeOutObjectMultInterior à 0.5000.
   
Si mon hypothèse s´avère juste, je ne comprends pas pourquoi Bethesda
n´a pas directement inclus ce paramétrage par défaut dans le fichier
ini (car pour moi, il s´agit d´une optimisation de base). Il est en
effet inutile d´avoir la même distance d´apparition des objets 3D en
ville, ou la vue ne porte pas aussi loin qu´en extérieur !!
   
Remarque: en allant dans les options video, les curseurs de distance
d´apparition ne changent pas, donc vous ne pouvez pas vérifier
l´efficacité de ce tweak de cette manière.
   
Le mieux est d´aller dans la console (touche ² du clavier), et de tapper "tdt" (sans les guillemets) pour afficher le framerate.
   
Sur ce, et en espérant n´avoir pas été trop verbeux, bon jeu !!!

 

n°4751582
Thalys
Posté le 07-04-2006 à 12:06:34  profilanswer
 

djayse a écrit :

Thalys t'as essayé ce tweak de Thalixte ? Apparemment ça aide à être plus fluide dans les villes. Pourrais-tu me dire si tu notes une amélioration de la fluidité avec ta 9700, ça m'intéresse par ce que j'ai une 9800 pro ? Et j'aimerais savoir si c'est efficace avant d'acheter


 
Je n'ai pas vraiment de problème de fluidité, mais je n'ai pas essayé le tweak. Honnêtement, pour l'instant je vais éviter de bidouiller dans les fichiers du jeu, vu que ça tourne correctement.
J'ai peur de me retrouver avec un jeu instable comme il m'est arrivé dans Morrowind, où après X dizaines heures de jeu, ça plante d'un coup sans prévenir et plus moyen de rentrer dans une certaine zone. Je me méfie depuis ce jour là.

n°4751951
alexreunio​n
Posté le 07-04-2006 à 14:36:09  profilanswer
 

djayse a écrit :

Thalys t'as essayé ce tweak de Thalixte ? Apparemment ça aide à être plus fluide dans les villes. Pourrais-tu me dire si tu notes une amélioration de la fluidité avec ta 9700, ça m'intéresse par ce que j'ai une 9800 pro ? Et j'aimerais savoir si c'est efficace avant d'acheter le jeu.
 
 
Petit tweak à essayer...
   
 
Bonjour tout le monde...
   
J´ai peut-être une solution pour les gens qui, comme moi, constatent de
sacrés ralentissements en ville (quand il y a beaucoup de monde par
exemple).
   
Même avec une config bien à jour (2HDD SATA II RAID0, 2Go RAM, AMD64
4000+, 7900 GTX), le jeu n´était fluide qu´en extérieur ou en
intérieur, et ramait dans certaines villes...
   
J´ai utilisé plusieurs tweaks touvé sur les forums, et j´ai gagné
globalement en fluidité, mais de manière assez peu significative.
   
Le gain principal obtenu en terme de fluidité a été de positionner le
curseur de DirectSound sur "accélération de base" (je me suis créé un
batch qui effectue automatiquement la manipulation au lancement
d´Oblivion).
   
Malgré tout, je continuais à avoir des ralentissements en ville.
   
Alors, à contrecoeur, j´ai décidé de baisser la distance d´apparition
des objets, acteurs, arbres et item dans les options video du jeu.
   
Et là, en ville, plus de problème.
   
Donc, je me suis dit que si en extérieur s´était fluide avec les
distances d´apparition à fond, n´existerait-il pas un moyen d´adapter
automatiquement les curseurs de distance d´apparition en fonction de
l´endroit dans lequel je me trouve (extérieur, ville ou intérieur).
   
En fouillant dans le fichier "oblivion.ini", je suis tombé sur les variables suivantes:
   
fLODFadeOutActorMultCity=1.0000
   
fLODFadeOutItemMultCity=1.0000
   
fLODFadeOutObjectMultCity=1.0000
   
J´ai fait une copie du fichier ini, puis j´ai lancé Oblivion, et j´ai
déplacé le curseur de distance d´apparition des acteurs, de 50% vers
100%.
   
En comparant le fichier ini avec la copie effectuée avant d´exécuter le jeu, j´ai vu qu´une variable avait été modifiée:
   
avant: fLODFadeOutMultActors=7.5000
   
après: fLODFadeOutMultActors=15.0000
   
Etrange, si fLODFadeOutActorMultCity correspond à fLODFadeOutMultActors, pourquoi les valeurs sont-elles différentes ?
   
J´en ai déduit que fLODFadeOutActorMultCity représentait un coefficient
multiplicateur de la variable fLODFadeOutMultActors, qui fonctionnait
ainsi:
   
Distance d´apparition des acteurs dans les villes = fLODFadeOutActorMultCity x fLODFadeOutMultActors
   
J´ai testé en mettant la variable fLODFadeOutMultActors à 15.0000 et la variable fLODFadeOutActorMultCity à 0.5000.
   
J´ai aussi mis les variable fLODFadeOutItemMultCity et fLODFadeOutObjectMultCity à 0.5000
   
J´ai lancé le jeu, et là, miracle!
   
En extérieur, je conserve la distance d´apparition à fond, et en ville
le jeu redevient fluide (en y regardant de très très près, on peut
constater que les acteurs disparaissent à une distance correspondant à
peu près à la moitié de la distance d´apparition maximale).
   
Si en extérieur, le fait d´avoir une distance d´apparition des objets
réduite saute aux yeux, et est assez désagréable, en ville, c´est
pratiquement imperceptible.
   
J´en ai donc profité pour répéter la manip. pour les intérieurs (même
si ça n´a pas une grande utilité), en mettant les variables
fLODFadeOutActorMultInterior,
   
fLODFadeOutItemMultInterior, et
   
fLODFadeOutObjectMultInterior à 0.5000.
   
Si mon hypothèse s´avère juste, je ne comprends pas pourquoi Bethesda
n´a pas directement inclus ce paramétrage par défaut dans le fichier
ini (car pour moi, il s´agit d´une optimisation de base). Il est en
effet inutile d´avoir la même distance d´apparition des objets 3D en
ville, ou la vue ne porte pas aussi loin qu´en extérieur !!
   
Remarque: en allant dans les options video, les curseurs de distance
d´apparition ne changent pas, donc vous ne pouvez pas vérifier
l´efficacité de ce tweak de cette manière.
   
Le mieux est d´aller dans la console (touche ² du clavier), et de tapper "tdt" (sans les guillemets) pour afficher le framerate.
   
Sur ce, et en espérant n´avoir pas été trop verbeux, bon jeu !!!


 
merci en tout cas de nous faire partager ton experience et ton tweak

n°4751987
lomge
Posté le 07-04-2006 à 15:00:42  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

merci en tout cas de nous faire partager ton experience et ton tweak


 
+1 , ça peut en aider plus d'un !

n°4752435
booba92i
Posté le 07-04-2006 à 19:30:06  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ben moi si les vidéos que j'ai vu m'on impressionnées
Prenons far cry c'était trés beau mais tout le décor est immobile
 
Tantdisque dans oblivion, les arbres, les feuilles et l'herbe bougent au gré du vent.
Et ça ne serait-ce pas un peu révolutionaire car c'est la premiére fois qu'on voit ça dans un jeu quand méme ?


il me semble que dans brothers in arms ca fait exactement la meme chose donc pas vraiment revolutionnaire  :(  

n°4752454
cedric150
Posté le 07-04-2006 à 19:44:08  profilanswer
 

vofou a écrit :

La dernière version est compatible nvidia.
Moi, c'est mon logiciel préféré de monitoring de température...


 
ah  :heink:  tu fait comment pour le monitoring de temperature, car avec ma 7900 gt, tout les cases sous ati tool sont grisées .

n°4752497
vofou
Posté le 07-04-2006 à 20:10:55  profilanswer
 

La température s'affiche en bas à gauche dès que je l'allume. Ta carte n'est pas encore supportée, je pense (plus récente que le soft). Il va falloir attendre qu'une nouvelle version sorte...

n°4752526
djayse
Posté le 07-04-2006 à 20:29:45  profilanswer
 

lomge a écrit :

+1 , ça peut en aider plus d'un !

 

Attention ce tweak ne vient pas de moi rendons à Thalixte ce qui lui appartient. J'ai trouvé ce tweak sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3219-1.htm

n°4752578
cedric150
Posté le 07-04-2006 à 20:51:12  profilanswer
 

vofou a écrit :

La température s'affiche en bas à gauche dès que je l'allume. Ta carte n'est pas encore supportée, je pense (plus récente que le soft). Il va falloir attendre qu'une nouvelle version sorte...


 
Désolé, mais j'avais l'ancienne version d'atitool, il faut la beta14 et ca marche niquel ;)

n°4752603
vofou
Posté le 07-04-2006 à 20:59:52  profilanswer
 

Il y a même moyen de l'afficher dans le systray, en alternant température ambiante et température gpu, et de garder un historique, au cas où...

n°4752606
vofou
Posté le 07-04-2006 à 21:01:14  profilanswer
 

En fait, j'ai pas trouvé mieux pour le monitoring (je garde juste riva tuner pour régler la vitesse des ventilo, car ati tool ne le gère pas pour les cartes nvidia)...

n°4753252
lomge
Posté le 08-04-2006 à 11:15:19  profilanswer
 

Alors , pour Infojet , au moin un de vous a reçu sa commande ?
 
Ou à des nouvelles ?

n°4753323
kiskouloci​tron
Posté le 08-04-2006 à 11:50:40  profilanswer
 

lomge a écrit :

Alors , pour Infojet , au moin un de vous a reçu sa commande ?
 
Ou à des nouvelles ?


 
Rien de nouveau de mon côté, je suis à peu près sûr de ne rien recevoir la semaine prochaine  :(

n°4753348
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 08-04-2006 à 12:00:59  profilanswer
 

kiskoulocitron a écrit :

Rien de nouveau de mon côté, je suis à peu près sûr de ne rien recevoir la semaine prochaine  :(


C'est cool Infojet, par contre tu as été débité j'imagine.
 [:cyriadis]


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4753351
achara
Posté le 08-04-2006 à 12:01:24  profilanswer
 

ici je jeu tourne parfaitement sur mon 3400+ a64 overclocké avec une 7800GS overclockée 2Go ram aussi en 1600*900 entre 17FPS (exterieur very high details) et 115FPS couloirs interieurs.
Ce qui craint c'est que je change de config et que je sais pas ce que mon opteron 165 donnera et j'arrive meme pas à trouver une bonne carte graphique PCI-E !!!
Les 7900 sont introuvables et les X1800XT X1900XT parait il tres bruyantes et de toute facon à 410E euro minimum avec le port. Snif ca fait mal de perdre un PC mais pas le choix.
 
PS: la bonne info de la matinée. 2 jours apres ma commande carte mere + zalman cdiscount me signale par mail que la commande n'est pas encore validée et que je dois donner des justificatifs bancaire car parfois les cartes sont volées etc....
Ca fait des années que je suis client et comme par hasard le produit aujourd'hui n'est plus en stock. J'ai repondu aussitot mais leur m.... de fianet ne travaille pas le week end et donc ne transmettra pas l'accord avant lundi minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par achara le 08-04-2006 à 12:06:52
n°4753355
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 08-04-2006 à 12:03:47  profilanswer
 

achara a écrit :

ici je jeu tourne parfaitement sur mon 3400+ a64 overclocké avec une 7800GS overclockée 2Go ram aussi en 1600*900 entre 17FPS (exterieur very high details) et 115FPS couloirs interieurs.
Ce qui craint c'est que je change de config et que je sais pas ce que mon opteron 165 donnera et j'arrive meme pas à trouver une bonne carte graphique PCI-E !!!
Les 7900 sont introuvables et les X1800XT X1900XT parait il tres bruyantes et de toute facon à 410E euro minimum avec le port. Snif ca fait mal de perdre un PC mais pas le choix.


Si tu trouves que 17fps c'est parfait...:p
Moi en dessous de 25 je trouve que ça craint.
Pour oblivion il vaut mieux une x1800xt + vf-700, le silence et les perfs pour moins de 400 euros :)


Message édité par god is dead le 08-04-2006 à 12:04:24

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Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4753367
achara
Posté le 08-04-2006 à 12:13:48  profilanswer
 

17 FPS c'est mon minimum qui arrive parfois 1 seconde quand je pique une course au milieu de buisson etc
Ca se ressent pas du tout. aucune saccade visible. Aucun decrochage comme parfois dans quake 3.
X1800XT le silence??? ici j'hesite sur mon achat , on lit beaucoup x1800xt ou pire  1900 avec un ventilo insupportable, pas overclockable facilement ou de maniere securisée etc... Tu peux nous en dire plus?
J'ai vu des tests montrant la superiorité des ATI sur ce jeux et ca sera mon seul jeu avant Vanguard lui aussi prevu pour ATI. Regarde ma config. stp. La je suis content de ma carte hyper overclockable (mot compte triple) mais comme je dois hélas en changer vu ma config qui sera PCI-E dans les 2 semaines....
400E ca serait vraiment mon budget max et pour une carte avec 512Mo dans ce cas.

n°4753369
kiskouloci​tron
Posté le 08-04-2006 à 12:15:11  profilanswer
 

god is dead a écrit :

C'est cool Infojet, par contre tu as été débité j'imagine.
 [:cyriadis]


 
Of course. Mais bon, je vais pas pleurer parce que cette année j'aurai 8 cts d'intérêts en moins sur mon compte.
Et si ça merde, ben j'annulerai ma commande chez Infojet et je commanderai ailleurs voila (et je serai remboursé tôt ou tard), pas de quoi en faire un fromage.

n°4753374
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 08-04-2006 à 12:17:33  profilanswer
 

achara a écrit :

17 FPS c'est mon minimum qui arrive parfois 1 seconde quand je pique une course au milieu de buisson etc
Ca se ressent pas du tout. aucune saccade visible. Aucun decrochage comme parfois dans quake 3.
X1800XT le silence??? ici j'hesite sur mon achat , on lit beaucoup x1800xt ou pire  1900 avec un ventilo insupportable, pas overclockable facilement ou de maniere securisée etc... Tu peux nous en dire plus?
J'ai vu des tests montrant la superiorité des ATI sur ce jeux et ca sera mon seul jeu avant Vanguard lui aussi prevu pour ATI. Regarde ma config. stp. La je suis content de ma carte hyper overclockable (mot compte triple) mais comme je dois hélas en changer vu ma config qui sera PCI-E dans les 2 semaines....
400E ca serait vraiment mon budget max et pour une carte avec 512Mo dans ce cas.


T'as pas d'autres cartes intéressantes avec 512mo pour 400 euros max.
La 7900gt n'est pas silencieuse non plus, seule la 7900gtx l'est, mais ça dépasse allégrement tes 400 euros.
Et puis le silence, si tu le veux vraiment tu l'as, sur n'importe quelle cg: gratuitement (monitoring du ventillo) ou moyennant 20 euros (vf-700).
Une x1800xt s'o/c correctement, pas autant qu'une 7900gt, mais cette derniére étant difficilement trouvable et en retrait sous Oblivion...
Le meilleur choix, dans cette gamme de prix et pour ce jeu, reste la x1800xt :spamafote:
Version 512mo:
http://www.texinfo.fr/sapphire-pci [...] html?ref=7
La version 256 étant moins chère, mais difficilement trouvable en France, dans les 300 euros en Allemagne.


Message édité par god is dead le 08-04-2006 à 12:23:28

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Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4753387
cursrah
Posté le 08-04-2006 à 12:24:22  profilanswer
 

le jeux passera avec une X700 pro 256mo en 1024*768?

n°4753394
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 08-04-2006 à 12:27:11  profilanswer
 

cursrah a écrit :

le jeux passera avec une X700 pro 256mo en 1024*768?


Il passe déjà pas super bien sur une 7800gs@480/700 en 1024 max+hdr... alors une x700pro...
Tu devras tabler sur du 800*600 max et trifouiller dans les options pour espérer un framerate déçent :/


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Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4753403
achara
Posté le 08-04-2006 à 12:30:35  profilanswer
 

Merci des info. Vu mon 24" j'ai plutot interêt à prendre une 512Mo en effet car pour oblivion, par exemple, l'ecran large minimum c'est 1600*900.
J'ai lu quelque part, sur un des topics, cette histoire de 7900 avec un ventilo zalman (le vf-700 dont tu parles ???). Ce sont des cartes bidouillées par la boutique ou de vraies cartes assemblées comme ça vendues avec une boite et les accessoire habituels? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par achara le 08-04-2006 à 12:31:48
n°4753593
alexreunio​n
Posté le 08-04-2006 à 14:35:54  profilanswer
 

achara a écrit :

Merci des info. Vu mon 24" j'ai plutot interêt à prendre une 512Mo en effet car pour oblivion, par exemple, l'ecran large minimum c'est 1600*900.
J'ai lu quelque part, sur un des topics, cette histoire de 7900 avec un ventilo zalman (le vf-700 dont tu parles ???). Ce sont des cartes bidouillées par la boutique ou de vraies cartes assemblées comme ça vendues avec une boite et les accessoire habituels? :??:


 
de toute façon aucune carte actuelle ne permet de jouer au dessus de 1280 x 1024 de façon correcte. Alors 512 Mo ou 256 Mo c'est du pareil au meme :o


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