Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme driver Geforce FX 5200!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme driver Geforce FX 5200!

n°3566083
Geinsha
Posté le 17-10-2004 à 00:41:31  profilanswer
 

Bonjour a tous! depuis quelques temps , j'ai un probleme avec le pilote d'affichage de ma carte graphique qui ne veut plus s'installer convenablement.Apres installation des pilotes, j'ai l'ecran bleu de Windows avec ce message: le pilote d'affichage tourne en boucle infinie et empeche la configuration materielle de votre carte graphique.
Voici le driver en question: NV4_disp.dll
c'est soit le driver ou ma Geforce selon ce message.depuis, j'ai essayé bcp de choses, installer les drivers en mode sans echec , faire une MAJ sur le site de Nvidia avec les 61.76, essayer avec ceux du CD d'installation (version 45, je crois), formater et reinstaller en premier la carte graphique,essayer avec une autre version de windows, j'ai regardé aussi du coté du chipset de ma carte mere avec une MAJ des derniers  4 in 1 avant installation des pilotes.j'ai testé ma Geforce sur un autre PC avec ces memes drivers, ça fonctionne, j'ai installé une autre carte graphique de chez Nvidia sur mon PC, ça marche , testé mon port AGP, testé l'alimentation.......! Bref, ma carte graph' semble OK, les drivers en question egalement. la question est la suivante: pourquoi ai-je un conflit avec ce pilote d'affichage maintenant alors que tout fonctionnait tres bien ?un autre composant ferait il conflit ou serait il deficient? j'ai surveillé la temperature et c'est OK. qq'un m'a suggeré que , peut etre, mon processeur serait defaillant? qu'en pensez vous? je n'ai pas les moyens de me racheter une autre carte graphique et pas envie , a fortiori, si elle n'est pas "out"!
voici ma config' :  
Athlon XP2600+ , Geforce FX 5200 (64 Mo), 512 DDR-RAM
Carte mere Gigabyte GA7VAX-FS, XP PRO.
Ce materiel date de Juillet 2003, c'est un PC de marque ; Fujitsu Siemens Scaleo 600. J'ai préparé une mise a jour du Bios , mais avant de flasher, j'aimerais savoir si cela pourrait etre une solution a mon probleme? mes connaissances sont bien modestes, et je serais tres heureux d'avoir un peu d'aide! J'ajoute les symptomes apres installation des drivers: gels de l'image , plantages quasi immediats, redemmarages incessants, bref impossible d'utiliser le PC , sauf avec la configuration materielle par defaut de Windows comme en ce moment!!!!
Je m'excuse volontiers de la longueur du message, mais j'ai voulu donner un max' de details pour expliquer mon souci!En esperant que vous pourrez m'aider , Merci par avance! :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 00:41:31  profilanswer
 

n°3569977
bingogangs​ter
Posté le 18-10-2004 à 20:40:15  profilanswer
 

Soit ta carte ne fonctionne pas correctement (défaut), soit ta carte-mère est allergique à cette carte pour Dieu sait quelle raison.

n°3570890
Francis67
Posté le 19-10-2004 à 01:14:46  profilanswer
 

NV4_disp.dll est une bibliothèque necessaire à windows,ce fichier est peut etre endommagé,essaie de le remplacer avec une version saine!

n°3571390
nedna
what u see is what u get !
Posté le 19-10-2004 à 13:00:19  profilanswer
 

:non:  le NV4_disp.dll EST le driver en question de ta cg, j'avais ce probléme moi aussi et avec une 5200, comme tu décrit j'ai exatmeent ça mais une chose c'est que ça ne m'arrive pas tout le temps,  
 
mnt j'ai des reboot avec des bips sans que la machine redémarre, obliger d'éteindre l'unité et pas seuelment ça mais aussi débrancher le câble moniteur-cg pour que ça redémarrer, à priori je m'inquiéte pas parcque je connais la cause : overclocking intensif  :whistle:  une 5200 overclocker à 288/401 ça vit pas longtemps, mnt je fais avec en attendant ma 5900.
 
 
 

n°3575878
Geinsha
Posté le 21-10-2004 à 04:44:24  profilanswer
 

bingogangster a écrit :

Soit ta carte ne fonctionne pas correctement (défaut), soit ta carte-mère est allergique à cette carte pour Dieu sait quelle raison.

je pencherais plutot pour ta premiere suggestion, car si ma carte mère ne supportait plus ma carte, je crois que le phenomene se serait produit plus tot, sans doute!ce qui m'ennuie, c'est que ma carte fonctionne sur un autre PC!

n°3575879
Geinsha
Posté le 21-10-2004 à 04:55:16  profilanswer
 

neDNA a écrit :

:non:  le NV4_disp.dll EST le driver en question de ta cg, j'avais ce probléme moi aussi et avec une 5200, comme tu décrit j'ai exatmeent ça mais une chose c'est que ça ne m'arrive pas tout le temps,  
 
mnt j'ai des reboot avec des bips sans que la machine redémarre, obliger d'éteindre l'unité et pas seuelment ça mais aussi débrancher le câble moniteur-cg pour que ça redémarrer, à priori je m'inquiéte pas parcque je connais la cause : overclocking intensif  :whistle:  une 5200 overclocker à 288/401 ça vit pas longtemps, mnt je fais avec en attendant ma 5900.

Au moins , tu connais la raison de ton souci! Overclocking " sauvage"!a partir de quel moment de l'overclock' ta carte a commencé a buger?ça m'interesse!tandis que moi, je ne peux pas encore mettre de nom sur le probleme!D'autant plus , que cette "capricieuse", elle se refuse a moi,mais marche correctememnt sur le PC d'un ami avec le meme type de driver!Va comprendre!Merci!

n°3575881
Geinsha
Posté le 21-10-2004 à 05:07:32  profilanswer
 

Francis67 a écrit :

NV4_disp.dll est une bibliothèque necessaire à windows,ce fichier est peut etre endommagé,essaie de le remplacer avec une version saine!

A ce que je sais , il s'agit du pilote d'affichage de ma Geforce et non pas d'un fichier necessaire a Windows?Mais lorsque j'installe la carte graphique d'un ami (une Geforce TI4200), avec ce meme driver, je ne rencontre pas de probleme!Donc , le driver alteré, je n'y crois pas trop.Neanmoins, je te fais confiance en ce qui concerne ta proposition, pourquoi pas , si tu es certain de ce que tu avances, et je vais essayer ce que tu suggeres, le verifier en tout cas.
Je vous remercie pour votre aide!

n°3575892
wildtestbo​dy
Posté le 21-10-2004 à 07:12:53  profilanswer
 

Tu pourrais essayer ce soft http://www.driverheaven.net/cleaner/ , et puis ensuite réinstaller (je m'y connais pas vraiment mais sait on jamais, ca pourrait aider)


Message édité par wildtestbody le 21-10-2004 à 07:14:53
n°3578110
Geinsha
Posté le 22-10-2004 à 01:03:02  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

Tu pourrais essayer ce soft http://www.driverheaven.net/cleaner/ , et puis ensuite réinstaller (je m'y connais pas vraiment mais sait on jamais, ca pourrait aider)

En parcourant les forums et en effectuant de multiples recherches Google, je suis egalement tombé sur ce lien hier soir!
J'ai deja telechargé le soft, reste plus qu'a essayer! Il est fort possible que cela puisse m'aider.Je n'avais pas envisagé cette possibilité avant, en tout cas, je te remercie pour ton aide!
Je te ferai part du resultat! :)  

n°3578121
copsc
Posté le 22-10-2004 à 01:13:59  profilanswer
 

j'ai essayé bcp de choses, installer les drivers en mode sans echec , faire une MAJ sur le site de Nvidia avec les 61.76, essayer avec ceux du CD d'installation (version 45, je crois), formater et reinstaller en premier la carte graphique,essayer avec une autre version de  
version 6 c'est pour les 6 prends  les drivers sur ton cd ou alors  telecharges les 56.72 est tu auras + de probleme :bounce:


Message édité par copsc le 22-10-2004 à 01:15:20
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 01:13:59  profilanswer
 

n°3580722
Geinsha
Posté le 23-10-2004 à 13:33:19  profilanswer
 

j'ai deja fait , en premier, ce que tu me proposes! les drivers de mon CD, ou les 56.72 dont je sais qu'ils sont fiables, je les avais deja telechargés.J'ai essayé a plusieurs reprises de les reinstaller, mais sans succes!J'ai aussi essayé avec Drive Cleaner(nettoyer et remplacer des fichiers eventuellement endommagés), mais , la non plus, ça ne marche pas.Le NV4_disp.dll est toujours recalcitrant, meme avec les 56.72.Le probleme reste entier!

n°3584725
nedna
what u see is what u get !
Posté le 25-10-2004 à 14:34:09  profilanswer
 

je vois pas pq tu ne peux pas éliminer ce maudit fichier ? :heink:  normalement aprés un désinstall et un coup de drivecleaner tu arrivera à installer un nouveau.
 
bon dans ce cas et si seulementtu n'arrive pas à éliminer ce fichier il te reste plus que de passer par le dos j'espére qeu tu connais qqls notions ? enfin je te guide :
 
-primérement repérer le fichier ne question où il se trouve.noter son emplacment  sur papier.  
 
-aprés un boot sur CD ou disquette de démarrage tu as l'invite : c:\>
 
- tu tape : c:\>cd_nomdudossier   (en le nom du dossier doit être celuio où se trouve le fichier DLL le "_" c'est un espace))
 
- tu aura donc c:\nomdudossier>del_nv4_disp.dll
 
tu aura une confirmation à faire et voilà  
 


---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme driver Geforce FX 5200!

 

Sujets relatifs
[CG] Quelle est la GeForce la plus performante SANS ventilo ?Problème avec une K8T Master2-FAR => alim trop faible ?
Problème affichage Ati Radeon 9800 proproblème lecture DVD+R avec Nec 3500A
Probleme de Carte Graphique, Bugs affichage ,retour sous windows ...probleme pc fige soit sous jeux ou alors lecture divx
probleme de biosProbleme de reboot avec du SATA
Problème configuration son sur nForce2 Ultra 400Problème de tension!!!
Plus de sujets relatifs à : probleme driver Geforce FX 5200!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR