Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème configuratiion Sli GTX 980 x2 dans le panneau de control Nvid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème configuratiion Sli GTX 980 x2 dans le panneau de control Nvid

n°11058033
computeur
Forger pour devenir Vorgeron
Posté le 29-10-2021 à 16:50:08  profilanswer
 

Salut
 
Suite au crash d'une Vega 56 (HS) j'ai été contraint de passer sur une GTX 980 il y a 8 mois
je viens de mettre la main sur une seconde carte (même GPU mais pas le même modèle)
1 - Gigabite GTX 980 G1 Gaming
2 - NVIDIA GeForce GTX 980
Après avoir fais mes réglages d'overclooking pour booster un peu la Nvidia,
j'ai lancé un bench. sur Firestrike Extrem de 3Dmark pour constater que le 2 way sli n'était pas activé  
 
Mon problème est que le panneau de control Nvidia (v.8.1.961.0) ne me propose pas d'option pour activer le Sli
sauf quand si je retire le pont, où là le panneau de controle indique que le Sli n'est pas activé, faute de liaison
 
Partout ailleur les 2 cartes sont vidible (Nvidia control pannel distingue les 2 cartes mais ne propose pas d'option sli)
 
j'ai inversé les 2 cartes , mais c'est pareil
 
Mon materiel:  
Alimentation 850 Watts 80+ Gold
processeur: Ryzen 3600
carte mère: Asus Tuf b450 gaming plus
 
Le bios est à jour (Windows 11 oblige)
Les pilotes graphique sont à jour
Windows Update est à jour
 
En fait en écrivant ces lignes je crois comprendre que cette carte mère ne prends pas en charge le sli  
si quelqu'un peut confirmer;  merci

mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 16:50:08  profilanswer
 

n°11058036
Xantar_Eoz​enn
Posté le 29-10-2021 à 16:54:35  profilanswer
 

Salut, effectivement la carte mère n'est que Crossfire : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] /techspec/
Pour le SLI, il faut au moins 2 connecteurs 8x. Ta B450 a un connecteur 16x link au CPU et un 16x (réel 4x) link sur le Chipset B450. (c'est le cas de toutes les B450 il me semble)


Message édité par Xantar_Eozenn le 29-10-2021 à 17:00:08
n°11058066
computeur
Forger pour devenir Vorgeron
Posté le 29-10-2021 à 18:34:51  profilanswer
 

ouais à ce que j'ai pu lire jusque ici, c'est tout à fait ça
il y a quelques modèles x470 qui prennent encore en charge le sli  
je vais donc voir de ce coté là. puisque l'outil HyperSli n'est plus pris en charge depuis longtemps
Ce qui me surprends c'est que même sans la technologie Sli le PC profite bien des 2 GPU
J'ai gagné en FPS sur red dead redemption 2 tout en augmentant les détails graphiques
et en passant enfin l'écran principal en 3440 x 1440 (à la place du FHD avec une seule carte).  
de ce fait il m'a fallu 24H pour me rendre compte que le protocol sli ne fonctionne pas
 
ou alors je revends les 2 GTX pour le procurér un GPU avec plus de Vram

n°11058422
ip-man
永春
Posté le 30-10-2021 à 22:26:51  profilanswer
 

computeur a écrit :


J'ai gagné en FPS sur red dead redemption 2 tout en augmentant les détails graphiques
et en passant enfin l'écran principal en 3440 x 1440 (à la place du FHD avec une seule carte).  
de ce fait il m'a fallu 24H pour me rendre compte que le protocol sli ne fonctionne pas
 
ou alors je revends les 2 GTX pour le procurér un GPU avec plus de Vram


 
Salutation,
 
vu la définition de l'écran principal et le souci du sli non activable sur ta carte mère non compatible,
revendre tes 2 gtx 980 pour partir sur un mono gpu est un choix judicieux et que je te recommande, surtout avec la fin du développement des profils sli par nvidia et qui laisse cette charge au bon vouloir des développeurs.
Viens le souci de choper ces cartes graphiques, une rtx 3070ti sera déjà pas mal selon budget mais  pour être au top en 4k c'est de partir au minimum sur la rtx 3080 ( alimentation à contrôler également)
 
Tu as les drop des modèles FE et piloter par LDLC, pour des prix beaucoup moins chère que les versions customs sur le marché.
=> https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3717_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème configuratiion Sli GTX 980 x2 dans le panneau de control Nvid

 

Sujets relatifs
GTX 1060 6Go Msi Gaming ne fonctionne plusProblème mystère - CM qui boot difficilement, 1 fois sur X
Gros problème ventilateur gigabyte rtx 3080Problème vis à vis d'un son au lancement du PC
n-ième problème de freezeProblème installation 4 barrettes de RAM
Problème carte graphique qui ne tourne pas à 99%Problème d'instabilité 5700 XT
Problème Rgb Boitier Aorus C300 
Plus de sujets relatifs à : problème configuratiion Sli GTX 980 x2 dans le panneau de control Nvid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR