Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problème ventilateur gigabyte rtx 3080

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème ventilateur gigabyte rtx 3080

n°11056700
j_seb
Posté le 26-10-2021 à 00:08:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vers vous car j'ai un soucis depuis quelques temps,  
un de mes 3 ventilateurs gpu tourne tout le temps à fond et les 2 autres sont à l'arrêt ( sous Windows avec aucun soft en route )
in Game j'ai le deuxième ventilo qui se met en route ( le premier étant toujours plein pot )
sortie de Game, le deuxième s'arrête et ne reste que le premier, toujours a fond et plus rien qui tourne.
quand je démarre le pc il tourne normal, pas de surrégime mais dés que je lance une appli 3D ou quoi que ce soit, là le ventilo s'enflamme et ne redescendra plus en régime sauf si je reboot...
 
Chose étrange, que ce soit sur Gpu-z ou Hwinfo ils ne détectent que 2 ventilos sur les 3, depuis Afterburner il m'est impossible d'influer sur le ventilateur " fou" il ne me propose de réguler que 2 ventilateurs ( que j'ai contrôlé en temps réel avec gpuz ) qui sont, le deuxième qui ne démarre que avec le gpu en charge ( ou quand je le modifie avec afterburner) et le troisième qui ne démarre pas du tout ( en le mettant a 50% depuis afterburner, il apparait bien a 50% sur gpu-z par contre il ne tourne pas, 0 rpm ).
 
ce n'est pas un problème de surchauffe vu que le gpu est a 25° et que le ventilo ne redescend pas, in game pas de surchauffe ou de crash ou autre ( en même temps il ne risque pas chauffer vu le débit du ventilo )
j'ai essayé de downgrade les pilotes nvidia, rien n'y a fait, nettoyage complet de l'intérieur de la tour et de la cg, même chose  
 
question : si mon ventilo central ( le troisième qui ne tourne pas du tout ) est cramé est ce que la carte peut se mettre en sécurité du style ventilo 1 a fond pour éviter que suite a l'arrêt du central la carte ne crame ?
 
si quelqu'un a une idée...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 00:08:05  profilanswer
 

n°11056724
neosly
Posté le 26-10-2021 à 08:21:50  profilanswer
 

Est-ce que le 3eme ventilo a déjà tourne in-game?
 
Un peu bizarre effectivement.
 
Je doute que ce soit un problème de driver. Plutôt hardware avec un des ventilo qui est peut etre mort.
Il n'y avait pas ca avant et si du coup le 3eme ventilo ne tourne jamais in-game ca sent la case SAV...

n°11056734
kabyll
Posté le 26-10-2021 à 08:40:30  profilanswer
 

+1 pr le sav
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11056750
j_seb
Posté le 26-10-2021 à 09:41:47  profilanswer
 

Je n'avais jamais réellement surveillé vu qu'avant je n'avais aucun soucis de bruit, mais vu les "traces de poussières " sur le bord des pales du ventilateur, je pense qu'il fonctionnait effectivement. Sous gpuz je vois bien qu il est alimenté vu que j'arrive à changer le % de ventilation mais il ne tourne pas même en stress test.

n°11056785
neosly
Posté le 26-10-2021 à 11:17:24  profilanswer
 

=> SAV  :pfff:

n°11067072
rickorn
Posté le 21-11-2021 à 23:20:27  profilanswer
 

Petit up, souci identique sur une Gigabyte vision 3080.  
 
Des idées? une solution?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problème ventilateur gigabyte rtx 3080

 

Sujets relatifs
Problème vis à vis d'un son au lancement du PCn-ième problème de freeze
Problème installation 4 barrettes de RAMProblème carte graphique qui ne tourne pas à 99%
Problème d'instabilité 5700 XTProblème Rgb Boitier Aorus C300
problème mystérieux affichage deux écransJ'hésite entre une RTX 3080 TI et une RX 6900 XT
Plus de sujets relatifs à : Gros problème ventilateur gigabyte rtx 3080


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR