Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème Rgb Boitier Aorus C300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Rgb Boitier Aorus C300

n°11055044
cloud_n_ti​ffa
Posté le 20-10-2021 à 17:13:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Plusieurs semaines que je détricote le soucis et fais des tests. J'ai vu sur certain forum que d'autres personnes avait des problèmes communs à celui que j'ai actuellement avec mon boitier aorus c300. Ma config fonctionne parfaitement dont tous les ports et LED front pannel. Toutefois, le rgb front (bandeaux LED) et les aigles rgb de mon boîtier ne se sont jamais allumés.  
 
Dans ce boitier, les LED des aigles sont logés dans deux caches, une dans le compartiment de l'alim et une dans le front panel. J'ai bien raccordé le connecteur blanc de l'aigle prêt de l'alim, au câble correspondant fourni avec le boîtier qui se dirige par la suite vers le front panel.  
 
N'ayant pas trouvé de câble rgb (fourni d'après la notice) dans mon emballage de boîtier, j'imagine qu'il s'agit du dit câble (4 pins) dont le branchement carte mère pourrait se trouver dans le front panel.
 
Mes questions sont donc celles-ci avant de devoir bouriner (ce qui ne sert que très rarement en informatique):
-Ce câble qui se dirige vers le front panel une fois branché à l'aigle à la fiche blanche nécessite -t-il d'être branché à la carte mère ? (en gros est-ce que ce câble ne va en fait nul part dans le front panel.
-Si ce câble s'avère devoir fonctionner tel quel, pensez vous que ce soit le câble ou les LEDS de mortes (je penche plus pour le câble) // Si c'est le cas je change le câble, et si c'est les leds de même xD
 
Merci d'avance, j'ai essayé d'être clair et concis !

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 17:13:08  profilanswer
 

n°11055056
kabyll
Posté le 20-10-2021 à 18:17:48  profilanswer
 

a priori y'a deux cables qui viennent de la facade,

 

https://download.gigabyte.com/FileL [...] 9df43f6ceb

 

un cable usb a brancher sur la carte mere, et un cable d'alim sata à brancher sur l'alim

 

et je suppose qu'il faut alors passer par Fusion pour que configurer les led du boitier,

 


edit: ici t'as un montage détaillé, ca va vite, mais au cas où... si ca peut t'aider
https://youtu.be/QWIDbHvsCMA


Message édité par kabyll le 20-10-2021 à 18:24:28

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème Rgb Boitier Aorus C300

 

Sujets relatifs
problème mystérieux affichage deux écransProblème branchement multi GPU
Problème PerformancesProblème bios MSI B550M pro-vhd wifi
Problème SSD neuf : temps de réponse moyenProblème compatibilité ram 1.2v
Problème de "performance"Problème code error d6 a2
Conseils pour un boitier autour de 100€Aide sur fontionnement boitier Ventirad/led
Plus de sujets relatifs à : Problème Rgb Boitier Aorus C300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR