Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème carte graphique et écran noir !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte graphique et écran noir !

n°8238930
bigbrownie​s
Posté le 08-03-2012 à 15:42:15  profilanswer
 

Bonjour  à tous,
 
Je suis entrain de réparer un pc pour ma cousine.
J'ai diagnostiqué son pc et j'ai trouvé le problème. Sa carte graphique ne fonctionne pas ou peut être le port pci express.
 
 
Si je fais appel à vous c'est que je suis bloqué. J'ai enlevé sa carte graphique et j'ai démarré sous le chipset de la carte mère et cela fonctionne a merveille.
J'ai une carte graphique qui traine dans ma chambre donc je me dit je vais lui mettre et on verra. Le problème est que celle-ci est presque neuve et que ca ne fonctionne pas.
 
Je me dit que peut être le problème viens de la carte mère et non de la carte graphique.
 
Explication de l'erreur :
 
Je démarre, tout se lance correctement, mais écran noir. le moniteur se met en veille après.
 
système d'exploitation : Vista
 
Marque du pc : Hp
 
référence: Pavillon Slimline
 
mémoire vive : 4Gb (deux barettes)
 
processeur :

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 15:42:15  profilanswer
 

n°8239082
actaruxs
Posté le 08-03-2012 à 18:00:10  profilanswer
 

tu as pensé a désactiver (dans le bios) la carte video integrée, et a activer le pci-e pour l'affichage ?

n°8239675
bigbrownie​s
Posté le 09-03-2012 à 11:21:40  profilanswer
 

Je n'ai pas besoin de faire cela. l'ancienne carte graphique était bien fonctionnel avant. vu que ma cousine ne touche pas au bios, pas de changement depuis l'achat de la machine.
 
Il faut savoir aussi que c'est un minipc et que pour les test, j'utilise une carte graphique standard, je ne sais pas si ca y fait quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbrownies le 09-03-2012 à 11:36:38
n°8240088
actaruxs
Posté le 09-03-2012 à 17:49:21  profilanswer
 

bigbrownies a écrit :

.... J'ai diagnostiqué son pc et j'ai trouvé le problème. Sa carte graphique ne fonctionne pas ou peut être le port pci express.
J'ai enlevé sa carte graphique et j'ai démarré sous le chipset de la carte mère et cela fonctionne a merveille.
J'ai une carte graphique qui traine dans ma chambre donc je me dit je vais lui mettre et on verra. Le problème est que celle-ci est presque neuve et que ca ne fonctionne pas.
 


 

bigbrownies a écrit :

Je n'ai pas besoin de faire cela. l'ancienne carte graphique était bien fonctionnel avant. vu que ma cousine ne touche pas au bios, pas de changement depuis l'achat de la machine.
 
Il faut savoir aussi que c'est un minipc et que pour les test, j'utilise une carte graphique standard, je ne sais pas si ca y fait quelque chose.


 
Tu n'as pas bien compris... ou alors tu t'explique mal.
 
Tu dis dans ton 1er post que sa nouvelle cg et la tienne (ki te sert a tester) ne fonctionne pas, mais que celle mbarquée sur la mobal (chipset)... Si.
 
Donc, comme tu modifies la config matérielle du pc, i:l est normal de faire appliquer la modif. Pour ça, faut aller dans le bios et désactiver le chipset graphique, et selectionner sur quel port pci/pci-e tu veux afficher windows.
Cette option devrait avoir un nom qui ressemble a : "init display first" et qui devrait se trouver dans un menu ayant un nom comme : pnp/pci configuration.
 
Si tu ne dis pas au pc qu'il est branché sur une carte graph différente, il y a aucune chance qu'il puisse deviner ;)
 
Normalement ça devrait etre bon
 
EDIT -> Après avoir lu plusieurs fois, c'est un poil ambigue... Sa carte graph a déjà fonctionnée sur ce pc ? ou bien elle vient d'etre montée dans ce pc ?


Message édité par actaruxs le 09-03-2012 à 17:54:57
n°8240223
bigbrownie​s
Posté le 09-03-2012 à 19:49:42  profilanswer
 

Ca carte graphique fonctionnait il y a un moment. Donc le bios doit déjà être configuré comme il faut.

n°8240231
actaruxs
Posté le 09-03-2012 à 19:58:30  profilanswer
 

De la poussiere... bien collées dans le port pci-e ?
 
Les 2 cartes graphic (celles qui veulent pas fonctionner) ont elles un (ou 2) connecteur d'alimentation supplémentaire, et branchés ?
 
Dans l'affirmative, ça pourrait venir du/des cables d'alim, ou de l'alim elle meme....
 
Sinon, je pense que ton diagnostique est correct. As tu verifié la cg de ta cousine chez toi ?


Message édité par actaruxs le 09-03-2012 à 20:00:10
n°8240388
bigbrownie​s
Posté le 09-03-2012 à 21:43:43  profilanswer
 

tout a été dépoussiéré au compresseur a air ^^, il en avait besoin.
 
Les 2 cartes graphiques n'ont pas de branchement externes. ma carte a moi est neuve et je ne peux pas tester la carte de ma cousine car je ne suis pas en possession d'un pc (unité centrale).
Je tourne sous pc portable asus.
 
Je vais essayer d emprunter un pc d ici demain.

n°8241325
actaruxs
Posté le 11-03-2012 à 00:19:28  profilanswer
 

ok... Sinon, le coup du compresseur est une très mauvaise idée... Il y a toujours de l'humidité la dedans ( et pleine de cochonneries qui aident a une bonne conductivité électrique, sans parler d'une partie de la poussiere+cochonneries qui restent collées).
 
Pour ça, il faut une bombe d'air sous pression.... Je le sais, j'ai "griller" une mobal comme ça, avec un compresseurs + filtre


Message édité par actaruxs le 11-03-2012 à 00:20:44
n°9176047
melihmine
Posté le 13-06-2014 à 16:41:24  profilanswer
 

Bonjour.
Je viens de changer ma carte graphique : Gygabite 650 gtx 2024 mo PCI-express
Une fois brancher j'allume mon pc mais il bib et l'écran anonce "no signal"
Je vous remercie d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème carte graphique et écran noir !

 

Sujets relatifs
Probleme écran noir, sortie vidéo carte graphique[Problème] Détection de la carte graphique (écran noir à l'allumage)
Ecran noir tiret blanc (problème Carte Graphique ?)Problème carte graphique?
Problème écran noir après changement de carte graphiqueproblème d'écran noir ... ou le mystère du qui est grillé ?
Ecran noir (problème carte graphique?)problème après changement de carte graphique
Problème écran noir aprés avoir placer ma carte graphiqueprobleme installation carte graphique gigabyte ecran noir au reboot
Plus de sujets relatifs à : Problème carte graphique et écran noir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR