Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme écran noir, sortie vidéo carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme écran noir, sortie vidéo carte graphique

n°8215027
alan2
Posté le 12-02-2012 à 10:20:34  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens de monter moi même mon pc et tout s'est bien passé sauf pour ma carte graphique qui au bout de quelques minutes ( c'est variable ) j'obtiens un écran noir malqrès basculement sur les trois sorties videos ( vga - dvi - hdmi ) et en basculant aussi l'entrée vidéo de mon écran...je suis obligé de le rebooter pour recupérer un visu ...j'ai bien sur fait la dernière mise à jour sur le site asus de ma carte graphique mais je me demande si cela viens pas d'une mise à jour manquante de ma carte mère ou du bios que je n'ai pas faite à l'instal de seven....voici ma config :
 
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Ordinateur:
      Type de système                                   ACPI x64-based PC
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Ultimate
      Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer                                 8.0.7600.16385
      DirectX                                           DirectX 11.0
      Nom du système                                    ALAN-PC
      Nom de l'utilisateur                              Alan
      Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
      Date / Heure                                      2012-02-12 / 10:07
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                QuadCore , 3549 MHz (36 x 99)
      Nom de la carte mère                              asus p8p67 rev 3.1
      Chipset de la carte mère                          lga 1155
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      DIMM2: Corsair CMZ8GX3M2A1600C9                   [ TRIAL VERSION ]
      DIMM4: Corsair CMZ8GX3M2A1600C9                   [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      AMI (02/05/10)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Lien série sur Bluetooth standard (COM3)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 9500 GT  (1024 Mo)
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 9500 GT  (1024 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 9500 GT
      Moniteur                                          Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]  (BALMTF031356) asus  
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Realtek ALC892 @ Intel Cougar Point PCH - High Definition Audio Controller
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur Serial ATA standard AHCI 1.0
      Contrôleur de stockage                            Marvell 91xx SATA 6G Controller
      Disque dur                                        M4-CT064 M4SSD2 SCSI Disk Device  (59 Go)
      Disque dur                                        WDC WD20EARS-00MVWB1 ATA Device  (1863 Go, IDE)
      Disque dur                                        WDC WD5000AAKS-00V1A0 ATA Device  (465 Go, IDE)
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST BD-RE  BH10LS30 ATA Device  (10x/2x/10x BD-RE)
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
      E: (NTFS)                                         465.8 Go (236.7 Go libre)
      F: (NTFS)                                         1863.0 Go (465.7 Go libre)
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]
 
    Entrée:
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Souris                                            Souris HID
 
    Réseau:
      Adresse IP principale                        
      Adresse MAC principale                            
      Carte réseau                                      Périphérique Bluetooth (réseau personnel) #2
      Carte réseau                                      Realtek PCIe GBE Family Controller  (192. [ TRIAL VERSION ])
 
    Périphériques:
      Imprimante                                        Brother DCP-375CW Printer
      Imprimante                                        Fax
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
      Contrôleur FireWire                               VIA VT6306/6307 Fire II IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
      Contrôleur USB2                                   Intel Cougar Point PCH - USB EHCI #1 Controller
      Contrôleur USB2                                   Intel Cougar Point PCH - USB EHCI #2 Controller
      Périphérique USB                                  ASUS Bluetooth
      Périphérique USB                                  Generic USB Hub
      Périphérique USB                                  Generic USB Hub
      Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  USB Root Hub
      Périphérique USB                                  USB Root Hub
 
    DMI:
      Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
      Version du BIOS                                   1704
      Fabricant du système                              System manufacturer
      Nom du système                                    System Product Name
      Version du système                                System Version
      Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
      UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant de la carte mère                        ASUSTeK Computer INC.
      Nom de la carte mère                              P8P67 REV 3.1
      Version de la carte mère                          Rev 1.xx
      Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du châssis                              Chassis Manufacture
      Version du châssis                                Chassis Version
      Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
      Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Type du châssis                                   Desktop Case
 
voilà pour la mise à jour de la carte graphique il s'agit du pilote nvidia 8.17.12.5944 merci d'avance pour votre aide ...
 

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 10:20:34  profilanswer
 

n°8221369
alan2
Posté le 19-02-2012 à 09:50:01  profilanswer
 

s.v.p. un petit coup de pouce...je pense que cela ne vient pas de ma carte graphique car après mise en réseau sur un autre pc dès que j'ai apparition ecran noir , je n'ai plus accès au réseau sur l'autre pc...donc je pense que cela vient de ma carte mère ...mais quel probleme ???

n°8222451
actaruxs
Posté le 20-02-2012 à 17:10:13  profilanswer
 

salut,
ça ne veut rien dire... Suffit que la cg fasse planter windows... du coup plus de réseau... Normal.
 
ça le fait dès la fin de l'install de windows ? ou bien as tu installer d'autres trucs ?
Ah oui... Tu as tout acheté neuf ? d'occaz? ou les 2 ?
 
ça serait pas mal que tu nous donne la "vraie" liste du matos... Et notamment la ref de l'alim.
 
Comment as tu paramétré la ram ?  
Tu es sur que dans le manuel mobal , ils disent qu'avec 2 barrettes, il faut les mettre sur DIMM 2 & 4 ? ça serait pas plutot DIMM 1 & 3 ?
Est elle 100% compatible avec ta mobal, et est ce que le voltage est correctement paramétré ?
 
Combien de cg 1 ou 2 ? Je pense 1...
Peut etre une MàJ cg, aussi.
 
Est ce qu'il y a une prise molex sur la mobal pour améliorer son alimentation ? Et sur la cg toutes les prises sont utilisées ?
 
As tu testé avec un ancien driver (pour la cg) ? genre un d'il y a 1 an pour voir.
 
Mais clairement, pour voir si ça vient de la cg... il y a pas 36 solutions... Faut la testée sur un pc 100% ok


Message édité par actaruxs le 20-02-2012 à 17:12:09
n°8222482
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-02-2012 à 17:58:08  profilanswer
 

hello, peut etre le g96 aussi atteint de la maladie du gpu de la meme famille....
 
http://www.theinquirer.fr/2008/08/ [...] eux_1.html
 
en tout cas j ai eu du 8800 ( g92 ) et du 9800 malade et dernierement j ai eu une 8600 gt defectueuse, si ton probleme persiste c est le gpu et reste a tenter le tout pour le tout, et la solution miracle est carte graphique entierement demonter ( enlever ventirad ) bien nettoyer et la passer au four traditionelle 5 mn a 200° C..........c est pas une blague


Message édité par chriskenoby le 20-02-2012 à 18:01:32

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8222501
ed33
Posté le 20-02-2012 à 18:22:02  profilanswer
 

je confirme aussi 8800gt pareil du jour au lendemain fini, passer au four mais pour moi cela a pas marché, pour certain si.
foutu pour foutu, si c'est la cg tu as rien a perdre, comme dis avant oublie pas de démonter tous ce qui est en plastic 180° plutôt non, enfin dans cette zone.

n°8222504
actaruxs
Posté le 20-02-2012 à 18:23:11  profilanswer
 

Ah oui, pititre... j'avais oublié ce soucis là  :ange:  
 
Je sais pas... Mes 2 8800gts (g92) en sli se portent toujours tré bien :D (la 1ere achetée des la sortie, la 2eme 1 an après)


Message édité par actaruxs le 20-02-2012 à 18:25:05
n°8222587
ed33
Posté le 20-02-2012 à 20:03:23  profilanswer
 

heureusement que toute n'ont pas été concernés, mais beaucoup quand même, j'en ai vu plein sur les fofos, trop pour que sa soit du uniquement a l'utilisateur.

n°8222640
actaruxs
Posté le 20-02-2012 à 20:50:01  profilanswer
 

Donc, le 1er truc a faire, est de tester sur un autre pc, pour savoir si la cg est "encore" bonne... Mais j'ai l'impression que n'ayant pas eu de réponse, alan2 a laché l'affaire.

n°8223732
alan2
Posté le 21-02-2012 à 22:41:41  profilanswer
 

merci pour vos réponses mais je n'ai toujours pas trouvé, et comme tu dis Actaruxs j'ai laché l'affaire car c'étais une carte d'occas donc j'ai commandé une asus gtx550 ti et installé depuis seulement ce soir, elle à l'ai de bien fonctionner....install pilote avec cd impec...a voir sur le temps...en tout cas seul composant acheté d'occas sur un site de confiance avec un pc neuf j'étais degouté...mais bon je croise les doigts...je vais enfin pouvoir débuter mes montages videos avec pinnacle 14 de mon camescope sony en hd...merci beaucoup quand même...

n°8223860
actaruxs
Posté le 22-02-2012 à 01:19:29  profilanswer
 

Bon ben, amuse toi bien avec ta nouvelle cg. :D
Et merci d'avoir donner des nouvelles :jap:
 
Et puis, en toute franchise la 9500gt était tellement vieille que je sais meme pas si les dernier drivers étaient 100% fonctionnel avec elle.
 
Pour faire tes montages, je pense que cette gtx550 sera meilleure, et vu ce que tu vas lui demander de faire, c'est pas ça qui va la tuer (je pense, hein).
 
Et en prenant du neuf, on limite quand meme les risques.
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme écran noir, sortie vidéo carte graphique

 

Sujets relatifs
Quel carte graphique pour BF3 en ultra et en 3D ?un problème tout con
quelle carte graphique ?Problème Radeon HD6670 / écran
Problème avec HIS 7970 :'(Requiert aide sur config pour du montage vidéo
Problème bruit au repos Gainward GTX 570 GS 
Plus de sujets relatifs à : Probleme écran noir, sortie vidéo carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR