Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012

n°8634021
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 23-02-2013 à 12:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et donc les caractéristiques que je t'ai demandé, t'as toujours pas envie de les donner ?

Tu retiens les posts où je me moque de ton incompétence (pour rester poli) mais par contre les messages techniques qui pourraient te faire avancer dans ton "projet", t'en a toujours rien à cirer.  

Plus facile de te faire passer pour une victime que de répondre à ce qu'on te demande.  

Google deux secondes et tu comprendra à quoi elle te sert la cold plate.  

C'est incroyable de se lancer dans des projets pareils sans rien comprendre du tout, en se torchant ouvertement avec la connaissance des autres.  

Soit tu troll, soit tu es éminemment stupide.

Et merci d'avoir tombé le masque, ta dernière remarque prouve définitivement quel genre de type arrogant tu es en réalité.  

Non, je n'ai pas de V56K parce qu'un idiot avec un peu trop de temps à perdre s'est amusé à en acheter la moitié qui existes à des prix qu'il devrait être interdit de pratiquer, pour en flinguer une partie qui plus est.  

Mais je peux te garantir que chez moi tu aurais du mal à trouver une 3dfx traitée de cette manière.  

Des V3/4/5 j'en ai un bon stock et c'est pas pour autant que je m'amuse à faire n'importe quoi avec.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 12:15:48  profilanswer

n°8634280
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 23-02-2013 à 16:18:18  profilanswer

trevormacro a écrit :

@Neji Hyuga:

Je réponds à vos messages.
J'informe les gens du projet en cours et je ne dis pas que c'est moi qui le réalise (apart quand c'est vraiment moi).
Je ne fais pas abstraction des messages des autres.
Pourquoi tu parle de déglinguer des cartes historiques? ce n'est pas mon but!
Pour les pilotes rampage j'en ai deja parlé sur le forum falconfly.

@easy-hardware:

La gomme de mie de pain est utilisé pour des session LN2 etc...
http://www.cultura.com/gomme-mie-d [...] 862282.prd

@Narm:

Personne ne connait les limites de la Voodoo5 6000 car personne ne les a atteind! meme pas moi... le max atteint c'est 206 MHz avec ma V5k6 watercooler uniquement fait par liquid extasy. (c'est la meme carte que j'utilise avec le tec).
En ce qui concerne les projets utiles c'est sur qu'il y en a beaucoup (j'ai meme participer au projet des adaptateurs AGP vers PCI voir le forum falconfly) mais après c'est toujours interessant d'avoir un nouveau dissipateur sur une Voodoo5 6000 que je pourrai garder toute ma vie.
Pour les drivers du 3dfx RAMPAGE je possède déjà les sources.
Si vous voulez dans l'avenir je ne vous tiens plus au courant des mes futurs projets si tout le monde s'en fiche...

Et on voit le changement quand c'est "vraiment" toi :lol:

Atteindre les limites d'une telle carte avec des moyens qui ne sont même pas utilisés pour faire craquer des cartes haut de gamme récentes, personne ne le comprendra étant donné la quantité phénoménale de pognon que tu gaspilles en caprices insensés et irréalisables. Et mal étudiés de surcroit.

Quand vas tu comprendre que cette carte a des limites physiques que tu ne peux pas outrepasser ?

trevormacro a écrit :

Je prendrais un gros risque si un tec lache mais c'est le risque à prendre quand on a plus de 10 V5k6.

Moi c'est cette partie la qui m’intéresse, en y ajoutant le fait que tu déballes le prix du moindre chef-d’œuvre dessiné pour achever un peu plus rapidement une pièce de collection.

Mais passons, tu as le bénéfice du doute depuis plusieurs pages même si tu te tamponnes publiquement des conseils avisés. Certains de tes postes ont une vague notion de demande d'aide malgré la déferlante d’incohérences dans les suivants.

trevormacro a écrit :

Alors que faut il faire pour obtenir une meilleure temperature? raccourcir les tubes, prendre un chiller?
Je le sais deja ca mais je voudrais essayer sans car je n'ai pas de chiller. tu comprend?
Exprime toi en clair...stp

Tu as 2300€ à claquer dans un radiateur de kéké sur mesure mais détourner un kit Vapochill Lightspeed c'est pas dans tes moyens ? (ou tout autre engin destiné à tuer tes 10 précieuses V56K)

Écouter des conseils avisés sur une isolation thermique efficace ne semble pas non plus être dans tes cordes...? Surtout quand on ne sait rien faire de ses dix doigts sauf copier coller des images de """réalisations""" hors de prix, extravagantes et inutiles ou encore taper tes résumés de transactions financières sur ton pavé numérique.

Quel est ton problème, sérieusement ? Personne ne te semble assez clair vis à vis de ce "défi" ?

Les personnes à s'y intéresser tant bien que mal tu les snobes et leurs conseils tu t'assois dessus en claquant ton blé dans des gommes à la con.

trevormacro a écrit :

pourquoi mettre des cold plate? pour mesurer la temperature? j'ai un laser gun à IR.
Il faut que je regarde quels sont les caracteristiques je m'en rapel plus.

T'inciter à chercher sur google pour te rendre compte de l'énormité que tu viens de sortir.

Et accessoirement à quel point tu es mauvais techniquement parlant, malgré ton armée d'ingénieurs prêts à te faire payer au centuple le moindre de tes caprices.

trevormacro a écrit :

Celui qui possedera une rampage ne la clockera jamais à moins d'etre barjo.
Deja que c'est super difficile d'en avoir une...
Tu parle beaucoup (tu critique et tu te moque) mais tu devrais pas car tu ne possede meme pas une Voodoo5k6.
Et je suis sur que tu n'en a jamais toucher une de tes propres doigts.

Tu es un égocentrique égoïste qui ne pense qu'à étaler ses possessions et ses intérêts personnels tout en te contredisant tous les 3 postes, ne te crois absolument pas intéressant parce que tu étales des jouets à des milliers d'euros. Cette communauté se passera surement de tes monologues.

Tu viens simplement de le prouver en 4 lignes : tu te crois supérieur parce que tu as du pognon pour détruire consciemment et aux yeux de tout un groupe de passionnés des pièces de collection.

Et ton principal argument de """collectionneur expérimentateur""" face à des personnes n'ayant pas cette "chance" à 5000 balles mais t'enterrant mille fois techniquement, c'est un... "tais toi, moi j'en ai et pas toi, lol".

Tu es minable.

Message édité par Mazin le 23-02-2013 à 18:14:09
n°8634347
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 23-02-2013 à 17:16:17  profilanswer

merci :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8634882
trevormacr​o
Posté le 24-02-2013 à 02:00:31  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Et donc les caractéristiques que je t'ai demandé, t'as toujours pas envie de les donner ?

Tu retiens les posts où je me moque de ton incompétence (pour rester poli) mais par contre les messages techniques qui pourraient te faire avancer dans ton "projet", t'en a toujours rien à cirer.  

Plus facile de te faire passer pour une victime que de répondre à ce qu'on te demande.  

Google deux secondes et tu comprendra à quoi elle te sert la cold plate.  

C'est incroyable de se lancer dans des projets pareils sans rien comprendre du tout, en se torchant ouvertement avec la connaissance des autres.  

Soit tu troll, soit tu es éminemment stupide.

Et merci d'avoir tombé le masque, ta dernière remarque prouve définitivement quel genre de type arrogant tu es en réalité.  

Non, je n'ai pas de V56K parce qu'un idiot avec un peu trop de temps à perdre s'est amusé à en acheter la moitié qui existes à des prix qu'il devrait être interdit de pratiquer, pour en flinguer une partie qui plus est.  

Mais je peux te garantir que chez moi tu aurais du mal à trouver une 3dfx traitée de cette manière.  

Des V3/4/5 j'en ai un bon stock et c'est pas pour autant que je m'amuse à faire n'importe quoi avec.

Je les avaient données au tout debut mais je te les redonnent:

QC-127-1.4-3.7MS
Peltierelement 36W pour les GPUs
40x40x4,7mm
30,12€/pieces
120,48€ (4 pieces)

QC-127-1.0-3.9M
Peltierelement 18W pour les Sdrams
30x30x3,6mm
26,92€/pieces
179,52€ (6 pieces)

Les messages techniques je les ecoutent et les enregistrent.

A force de me titiller tu me trouve... mais à la base je suis gentil :)

L'offre et la demande est presente donc prix elevés ou non c'est comme ca! Flinger quel partie? aucune je pense... sur toutes les cartes que j'ai, pas une est morte.
De quoi parle tu? je ne comprend pas.

Je ne m'amuse pas à faire n'importe quoi mais plutot à connaitre la frequence maximum d'une de ces cartes.

n°8634892
bluedragon​38
Posté le 24-02-2013 à 02:18:38  profilanswer

MAIS TU ES LIMITE PHYSIQUEMENT ! PHYSIQUEMENT ON TE DIT BON SANG !!!!!!!!!!!! On est pas vendredi pourtant bordel :o

Merci Mazin .. la c'est le POWNED d'or ! :D
Ps: encore une foie on s'en tapes du prix des peltiers ...

Message cité 2 fois
Message édité par bluedragon38 le 24-02-2013 à 02:19:05

---------------
Topic Vente
n°8634896
trevormacr​o
Posté le 24-02-2013 à 02:27:35  profilanswer

@Mazin:

Mal etudié je ne pense pas sinon je n'aurais pas atteind 206 MHz sur une rev.3700A en watercooling.
Peu etre le jour ou tu aura une V5k6 tu comprendra que la tache est difficile. Mais comme je disais on ne peut pas savoir tant qu'on a jamais essayer sur une carte aussi pointilleuse!

La limite physique n'existe pas! tout dependra du refroidissement utilisé...

Je peux t'assurer que si tu fais un bench avec une carte ds ton congelateur ca peut aller tres haut en frequence! Mon ami Oscar a deja essayé et a depassé les 200 MHz sur une 3700A. Mais il n'a pas encore depassé les 206 MHz.

La carte est deja protegé avec du plastique 70. Maintenant il suffit d'utiliser la gomme mie de pain pour proteger les autres parties sans aucun risque puisque je n'ai pas de chiller pour aller en dessous de 0°.

Je ne snob pas les gens qui s'interessent.

Donc le cold plate c'est la couche qui recouvre le tec pour avoir une meilleure surface de contact avec les cpu par exemple ou je me trompe? Ca a eté fait depuis le montage.

Je ne me crois pas superieur juste que je fais profiter cette communauté des images et des realisations que j'effectue c'est bien non mais je vous ai dit si ca ne vous fait pas plaisir j'arrete il ny a pas de probleme.

Apres on est pas là pour faire la guerre tu pense pas?

Soit plus calme... ca serai sympa de ta part et puis on ne se connait meme pas alors ca sert à rien de t'enerver, LOL

cdt.

n°8634898
trevormacr​o
Posté le 24-02-2013 à 02:32:58  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

MAIS TU ES LIMITE PHYSIQUEMENT ! PHYSIQUEMENT ON TE DIT BON SANG !!!!!!!!!!!! On est pas vendredi pourtant bordel :o

Merci Mazin .. la c'est le POWNED d'or ! :D
Ps: encore une foie on s'en tapes du prix des peltiers ...

Physiquement la carte est limité à 220 MHz peu etre et encore mais personne n'a atteind cette limite! Apres il y a la temperature des composants qui joue un role majeur pour monter en frequence.

n°8634989
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 24-02-2013 à 10:55:17  profilanswer

trevormacro a écrit :

Physiquement la carte est limité à 220 MHz peu etre et encore mais personne n'a atteind cette limite! Apres il y a la temperature des composants qui joue un role majeur pour monter en frequence.

[:arkin]  

Y a deux pages tu étais d'accord avec moi quand je te disais que tu avais atteint les limites physiques de la carte à 206mhz mais plus maintenant ?
Essayons de procéder par analogie pour bien faire comprendre que le refroidissement n'est pas un problème.
Imagine une voiture de collection, genre une Porsche de 1955 dont il ne reste que 60 exemplaires sur terre. Les cylindres de son moteur (= GPU) sont prévus pour tourner à 5000 trs/minutes (les 166 mhz du VSA100) en usage normal. Du coup, c'est l'ensemble des composants de son moteur qui on été calibrés en rapport à cette vitesse (= PCB et l'ensemble des composants dessus), tout comme le système de refroidissement (les petits ventilateurs). Et à des fins de sécurité le constructeur se laisse un peu de marge histoire de pouvoir sortir une version turbo à 5500 (les 183mhz du VSA100) ou pour les kéké qui aiment titiller la zone rouge, du coup les cylindres peuvent tourner plus vite mais du coup le moteur chauffe plus et se met en sécurité car il chauffe trop (artefacts).
Maintenant imagions un gars qui décide de battre le record du 1000m en DA avec sa voiture de collection dans sa catégorie. Sauf qu'il ne peut changer que le refroidissement, il décide de passer à un refroidissement liquide au lieu du simple refroidissement par air ; du coup les cylindres même s'il tournent plus (6000 trs / minutes ou 201 mhz) vite ne font plus surchauffer le reste du moteur qui arrive à suivre la cadence. Et le gars il bat le record.  

Maintenant le même gars veut battre son propre record.  [:moustik42]  
Mais vu qu'il ne peut pas toucher aux cylindres (GPU) et au bloc moteur (PCB), il décide de mettre un refroidissement extrême sur ça clio (le peltier ou le truc à base de heatpipe) qui a lieu tout seul coûte le double du prix de celle-ci. Et là c'est le drame : tout les composants sont biens refroidis, sauf qu'en voulant pousser à les cylindres à 6050 tours (un gain risible par rapport à ce qu'il a fait auparavant), la courroie de distribution pète (étage d'alim par exemple), entrainant le moteur, les cylindres, des pistons, des soupapes. Bah ouai, même si la courroie n'était pas chaude, elle n'était pas prévue pour supporter une tension supérieure de 33% par rapport à sa charge nominale.  

Et après il se plaint de se prendre des critiques des autres collectionneurs de la marque quand ces derniers lui avait proposé des projets plus utiles.  [:whine]  

Voilà, la situation est la même sur ta V56K, le problème ne vient pas de la chaleur à dissiper mais du fait que l'ensemble des composants n'ont pas été calibrés pour de telles fréquences.  
Ou alors, c'est comme si t'as un gars qui voulait battre un record d'oc sur un P4 sous LN² et azote, sauf qu'il garde sa CM chinoise et son alim Heden  :o

Message édité par Narm le 24-02-2013 à 11:00:13

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8635142
Neji Hyuga
Posté le 24-02-2013 à 12:46:55  profilanswer

Citation :

A force de me titiller tu me trouve... mais à la base je suis gentil :)

Vu ton niveau d'élocution, je te rassure c'est pas ça qui m'empêche de dormir.

Citation :

Les messages techniques je les ecoutent et les enregistrent.

Preuve que non puisque tu ne nous a toujours pas écouté pour le néoprène, et que tu ne m'a toujours pas donné ta température ambiante et la composition exacte de ton système de watercooling.

Citation :

De quoi parle tu? je ne comprend pas.

Attend, je te rafraichi la mémoire avec ton propre post :

Citation :

Dans la vie il y a des risques. C'est comme ca et après tu avance quand tu les prend

Citation :

Je prendrais un gros risque si un tec lache mais c'est le risque à prendre quand on a plus de 10 V5k6.

;)

Et quand à ça :

Citation :

Je ne m'amuse pas à faire n'importe quoi mais plutot à connaitre la frequence maximum d'une de ces cartes.

Désolé, mais moi, je trouve qu'une carte de collec traitée comme ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/717893tec3.jpg

C'est bel et bien n'importe quoi ;)

Allez, maintenant, on attaque les élucubrations techniques::

Citation :

La limite physique n'existe pas! tout dependra du refroidissement utilisé...

Je peux t'assurer que si tu fais un bench avec une carte ds ton congelateur ca peut aller tres haut en frequence! Mon ami Oscar a deja essayé et a depassé les 200 MHz sur une 3700A.

Perso, Oscar c'est pas mon pote, mais par contre, clocker sous froid je pratique déjà depuis quelques années. Et je peux te garantir que la limite physique elle existe.
Et ce que je peux aussi te garantir, c'est que ton abominable merdier est dimensionné à l'arrache et ne te permettra jamais, dans l'état, d'atteindre des valeurs supérieures à ce que tu as déjà eu. A part bien sûr en température puisque tu n'as visiblement toujours pas compris comment ça fonctionne un TEC ;)

Citation :

@Mazin:

Mal etudié je ne pense pas sinon je n'aurais pas atteind 206 MHz sur une rev.3700A en watercooling.

Il te parle de ton assemblage foireux de module Peltier, et il a absolument raison : tes 12° face froide à vide, c'est extrêmement mauvais et c'est une preuve que tu t'es contenté de tout assembler sans même faire de calculs préalables.

Et quand bien même tu arriverais à descendre un peu plus bas en température que ton simple watercooling, ça ne sera toujours pas suffisant pour aller y arracher les derniers MHz.

En parlant de ça :

Citation :

QC-127-1.4-3.7MS
Peltierelement 36W pour les GPUs
40x40x4,7mm
30,12€/pieces
120,48€ (4 pieces)

QC-127-1.0-3.9M
Peltierelement 18W pour les Sdrams
30x30x3,6mm
26,92€/pieces
179,52€ (6 pieces)

Le prix des peltiers c'était absolument nécessaire, hein (ah si, pour voir que tu t'es fais enfler) ;) ?
Là, je vois d'ors et déjà une partie du problème et peux te garantir qu'à la première tentative de bench en charge de tes GPUs clocké, tu vas avoir une surprise.

Protip: t'essayes déjà de dissiper 270W de chaleur dans un rad simple, rajoute les 90W de conso de ta carte et admire le résultat. Pas étonnant que tu ais des températures pourraves.

Et c'est bien ce que je dis, tu n'y comprend tout simplement rien puisqu'il manque une donnée extrêmement importante dans ces spécifications et le simple fait que tu ne la mentionne pas prouve bien que tu ne sais même pas ce que tu fais.

Ah par contre y'a le prix, donc l'honneur est sauf  :whistle:  

Citation :

Donc le cold plate c'est la couche qui recouvre le tec pour avoir une meilleure surface de contact avec les cpu par exemple ou je me trompe? Ca a eté fait depuis le montage.

Sur la RAM oui, mais visiblement pas sur les GPUs, tu l'as dit toi même :

Citation :

pourquoi mettre des cold plate?

Citation :

Les tec mesurent 40*40 et les vsa 30*30 donc c'est bon.

Troll ou mauvaise fois ?

Citation :

Je ne snob pas les gens qui s'interessent.

Non c'est vrai, tu leur balance des étiquettes de prix et tu les prends pour des idiots  :jap:  

@Narm :

D'habitude les comparaisons automobile -> Informatique sont plutôt foireuses, mais là pour le coup ça a le mérite de lui expliquer simplement la situation avec des mots pas trop compliqués :D

Message édité par Neji Hyuga le 24-02-2013 à 13:02:00
n°8635484
easy-hardw​are
Posté le 24-02-2013 à 16:44:42  profilanswer

y a pas quelqu'un qui à 2500$ pour cette magnifique machine  :love:  

http://www.ebay.com/itm/AALCHEMY-Q [...] 748556431?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 16:44:42  profilanswer

n°8635496
trevormacr​o
Posté le 24-02-2013 à 16:50:48  profilanswer

@Narm:

Belle comparaison avec une voiture. Merci pour l'effort ;)

@Neji Hyuga:

Je n'ai pas de néoprène donc j'ai utilisé la gomme. La temperature ambiante est de 25° (dans la chambre).
La composition exacte de mon system water est comme pour le watercooling simple ( meme tube, meme reservoir, meme rad, etc...)
C'est juste un peu moche à cause de la playdo ou de la gomme mais il faut la proteger donc voila.
Je n'ai rien assemblé. Un profesionnel a fait le travail pour moi.
Attendons les tests pour pouvoir en parler. Je ne m'appelle pas monsieur Météo lol.
Sur les sdrams et gpu il y a des cold plates.
Les tec qui font 40*40 c'est peu etre mieux comme ca ca couvre bien (meme plus) les gpus qui font 30*30.

n°8635595
steven67
Posté le 24-02-2013 à 17:52:47  profilanswer

:hello: Ah la la ... quel gâchis sur le topic.

Mon post va être un peu long et pas très intéressant, ce n'est qu'un avis parmi d'autres.
Merci d'éviter les "citations"  qui vont encore alourdir le topic.

Trevor, à partir de bonnes intentions, tu te mets en difficultés. :(  
Le capital est là, les techniciens aussi,  la communauté pourrait t'aider,
mais que de maladresses tu fais. :(  
Ce n'est pas pour me faire plaisir que je poste, mais faire une critique constructive.  :jap:  

Tu t'es lancé dans un domaine très technique avec des idées intéressantes,  :bounce:  
mais tu n'as pas le niveau technique pour que tes idées puissent aller dans le sens de  
réalisations  efficaces et soignées. Ceci dit, un tas d'entrepreneurs réussissent sans
être de bons techniciens, diriger une affaire c'est avant tout une question de leadership
et de coordination d'ensemble.

Si tu étais une petite entreprise, je te dirais que tu es bon pour la fonction "achats" et
pour la fonction "marketing", que tu as un bon "carnet d'adresse", une "com'" intéressante,  
mais ce qui te manque c'est de la coordination  et du "coaching" pour réaliser tes rêves  :wahoo: .

Tu ne peux pas sans cesse poser des questions sur les solutions techniques qui te sont proposées ou remettre ton destin   :non: entre les mains de techniciens qui ont tendance à se faire
plaisir avec ton matos   :sol:  alors que c'est toi  qui "passes commande".
Ce qu'on te dit ici, c'est que le "design" =  le modèle de conception  des cartes doit être validé avant leur réalisation.  

La prévention c'est d'économiser 100 boules euros en phase de conception avant que l'erreur  ne passe en réalisation et t'en coûte 2000  en réparations. :jap:  
Tu as le budget "matières", le budget "main d'oeuvre", mais pour avancer tu dois intégrer le budget "coordination" et "coaching".

En passant, et sans être un "pro", je crois déjà voir sur ton nouveau projet 'Air cooling'  un bug   :non: de conception et de "design" qui risque de traduire par les mêmes  ratages et surcoûts en phase finale que le projet "TEC Playdoh".  

Alors je pourrais te dire sur le forum  "Là, ça ne peut pas marcher !", mais comme ce qui manque c'est du budget en coordination, la pédagogie du modèle d'entreprise m'oblige à dire "Pour 200, je peux te faire économiser 2000 !" :)  

Pour réaliser tes rêves et les faire partager, t'entourer d'un coordinateur et des conseils d'un petit staff de "3dfx fans" et de  techniciens, mais aussi mieux contrôler ta "com'". Je me doute que tu es un peu isolé et c'est difficile de "tout faire toi-même", surtout en Afrique à Dakar ou Abidjan par exemple où les aides doivent être rares.

Tu as mis en avant le projet "TEC" et maintenant le test de "liquid-extasy" a fait apparaître température d'eau à 56° C au repos dans le circuit. Tu dois apprendre à gérer comme un vrai manager cette situation, car des conseils t'ont été donnés et j'imagine que certains attendent de voir le premier bench 3dmark en charge pour savoir si la carte va bien monter en o/c ou si tu as perdu du temps et de l'argent. [:moustik42]

La carte a été isolée pour le subzéro, mais maintenant on est sur l'idée que le subzéro ne va pas être atteint et que les 3 ventilateurs Delta qui vont remplacer les 2* 92mm de "liquid-extasy"  vont juste faire un peu mieux pour dissiper la chaleur émise par la carte en charge et les TEC. Ce qui va compter c'est la température des TEC  face froide (ou cold-plate) et face chaude qui va jouer sur la température d'eau en charge.  :sweat:  
Question : le panneau de commande permet quoi exactement (s'il y a une réponse, qu'elle soit claire, merci) au niveau du réglage des "TEC" ?  

En repartant sur de meilleures bases, c'est mieux d'être entouré, en investissant dans les bonnes idées, en contrôlant la technique et la com', même si c'est frustrant au début de travailler en équipe et de partager, je suis sûr que les "bugs" seront évités, que les résultats seront bien meilleurs plutôt que de prendre des risques en expérimentant tout seul.  

Voilà mon avis pour tes projets.
 :jap:

Message édité par steven67 le 24-02-2013 à 18:00:24
n°8635775
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-02-2013 à 19:25:44  profilanswer

Trevor écouter le sage steven67 tu dois [:captain flam]

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8635780
Neji Hyuga
Posté le 24-02-2013 à 19:29:00  profilanswer

Citation :

Je n'ai pas de néoprène donc j'ai utilisé la gomme.

Et tu n'avais pas de gomme non plus, tu t'en ai fait livrer, tu l'as dit toi même !

Tu fais délibérément le choix de ne pas écouter les autres tout en nous assurant le contraire quand tu te fais tomber dessus.

Citation :

Attendons les tests pour pouvoir en parler. Je ne m'appelle pas monsieur Météo lol.

Mais ce n'est ni de la météo ni de la divination, c'est de la PHYSIQUE, ça se calcule, c'est ça que tu n'arrive pas à intégrer !
Et si c'est un professionnel qui t'a aiguillé dans ce carnage, fais toi rembourser et change d'adresse...  

Citation :

Sur les sdrams et gpu il y a des cold plates.

D'après les photos, il y en a visiblement pas sur les GPUs.

Citation :

Les tec qui font 40*40 c'est peu etre mieux comme ca ca couvre bien (meme plus) les gpus qui font 30*30.

Non mais la taille des TEC on s'en fiche un peu, c'est de l'optimisation ça, ce qui implique d'abord que ton système soit fonctionnel et un minimum efficace.
Là tu n'as ni l'un, ni l'autre.
Tu ne connais même pas le différentiel de température maximal entre plaque froide et plaque chaude qu'est capable de fournir un TEC, et tu lances quand même aveuglément dans la réalisation.

@Steven67 :  :jap:

n°8635783
trevormacr​o
Posté le 24-02-2013 à 19:31:17  profilanswer

@Steven67:

C'est un très bon point de vue franchement bravo ;)

Sinon la prochaine fois que je veux réaliser un projet je vous en fait part avant de contacter le monsieur :) (comme ca on fera avec nos idées et non pas uniquement la mienne)

Merci

n°8636039
deK
Posté le 24-02-2013 à 22:55:20  profilanswer

Ou sinon tu peux aussi tout simplement arrêter ce genre de "projet" sans aucun intérêt sauf à abimer des cartes rarissimes.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8636268
Narm
Posté le 25-02-2013 à 10:20:07  profilanswer

Pour ceux qui veulent compléter leur collection :  
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

Y a de très fortes chance que dans la tour ça soit une MSI MS-6168 avec Voodoo3 2000 intégrée, qui est assez rare à chopper.  
Pour ce prix, ça peut valoir le coup de se déplacer si vous n'êtes pas si loin ou de voir avec le vendeur s'il peut juste envoyer la CM ;)

---------------
n°8636292
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 25-02-2013 à 10:41:49  profilanswer

Je débarque et je viens de voir les 5 dernières pages... Ce massacre...  [:bezacrider:1]  Ça fait mal au cœur de voir de vénérables antiquités souffrir comme ça  [:olivie:1]

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°8636304
Industrial​ity
Posté le 25-02-2013 à 10:47:55  profilanswer

Dafuq ce topic : je vois aucun intérêt à faire ça, même si on est pété de thune.

Hé oui, la thune ça achète plein de choses, mais pas de l'intellecte...

Gâchis ou pas moi je m'en fous, je trouve juste la démarche nulle car totalement médiocre (pour rester polie).

n°8636315
Neji Hyuga
Posté le 25-02-2013 à 10:54:21  profilanswer

Narm a écrit :

Pour ceux qui veulent compléter leur collection :  
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

Y a de très fortes chance que dans la tour ça soit une MSI MS-6168 avec Voodoo3 2000 intégrée, qui est assez rare à chopper.  
Pour ce prix, ça peut valoir le coup de se déplacer si vous n'êtes pas si loin ou de voir avec le vendeur s'il peut juste envoyer la CM ;)

C'en est une, mais le vendeur refuse les envois (il n'y connait probablement rien et a peur de démonter la mobale).

La dernière fois que je l'ai contacté il m'a prétexté avoir "changé l'intérieur du PC" pour ne pas avoir à m'envoyer la carte mère ...

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 25-02-2013 à 10:55:10
n°8636519
Narm
Posté le 25-02-2013 à 13:12:53  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

C'en est une, mais le vendeur refuse les envois (il n'y connait probablement rien et a peur de démonter la mobale).

La dernière fois que je l'ai contacté il m'a prétexté avoir "changé l'intérieur du PC" pour ne pas avoir à m'envoyer la carte mère ...

Dommage...
Pour ma part je viens enfin de trouver (faut dire que ces derniers temps je ne cherchais plus vraiment) une Banshee AGP équipée de SDRAM.  
C'était un des derniers modèles manquant à ma collection. Du coup, il ne me restera plus qu'à trouver une Voodoo 4 4500 PCI MAC pour avoir l'ensemble des modèles commerciaux standards commercialisés par 3dfx.
Après il me restera plus qu'à trouver des modèles moins communs - mais encore abordables - souvent issus de tiers comme comme les Voodoo3 et 4 réalisées par Powercolor, une Banshee 8Mo, une Voodoo graphics avec 8Mo, voire une  une voodoo² 6Mo etc.  
 Quant aux prototypes et autres Quantum 3D, ça sera bien plus tard  :lol:  

---------------
n°8636570
deK
Posté le 25-02-2013 à 13:38:35  profilanswer

Et une V6K avec juste de légères traces d'oxydation, ça t'intéresserait pas ?  :o  :whistle:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8636579
Neji Hyuga
Posté le 25-02-2013 à 13:43:30  profilanswer

1500€ euros il a dit le monsieur pour une carte en panne :o

n°8636847
trevormacr​o
Posté le 25-02-2013 à 16:33:34  profilanswer

@Neji Hyuga:

Ma carte n'est pas en panne elle marche pour le moment je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai hate.

Si quelqu'un veut une de mes cartes (rev3700A) c'est pour pas moins de 3500 euros avec ses ventillos originaux (mais je ne compte pas en vendre une pour le moment)

Si je met une cuve de glacons en dessous des rads deltas ca pourrait faire descendre la temperature de l'eau?

Il parait que les tec (alimentés) font plus de froid qu'un simple watercooling est ce vrai? avec le meme systeme branché (que ma carte simplement watercoolée) pour watercooler les tec.

@Steven67:

Le panneau de commande permet de controler le "coolingpower"  (= la puissance de refroidissement):
Avec le potientiomètre,
http://img15.hostingpics.net/pics/25569866x7.jpg

- Full coolingpower @ 100
- Half Coolingpower sur 50

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par trevormacro le 25-02-2013 à 16:47:58
n°8636865
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-02-2013 à 16:48:40  profilanswer

Vu qu'un WC ne fait pas une once de froid un TEC peut qu'en faire plus..

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8636894
Neji Hyuga
Posté le 25-02-2013 à 17:00:33  profilanswer

trevormacro a écrit :

Il parait que les tec (alimentés) font plus de froid qu'un simple watercooling est ce vrai? avec le meme systeme branché (que ma carte simplement watercoolée) pour watercooler les tec.

Le panneau de commande permet de controler le "coolingpower"  (= la puissance de refroidissement):

Merci

Ca dépend de la puissance de tes modules, de la résistance thermique de ta boucle de refroidissement et de la tension appliquée à tes modules.

Mais oui, à vide la face froide d'un TEC sera généralement toujours sous la température ambiante, à moins de le refroidir vraiment très, très mal...

Et c'est justement pour ça que je trouve toujours très élevé tes douze degrés à vide.

Tu es sûr d'avoir mesuré correctement la température de tes cold plate, hors charge ?

Autre question, quelle tension maximale sort ton "panneau de contrôle" ? 12V ? 15V ?

Et au passage, avec les refs que tu m'as donné, je me suis aperçu que tes modules de 18W correspondent en réalité à des modules de 34,5W.

n°8636911
trevormacr​o
Posté le 25-02-2013 à 17:09:58  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Ca dépend de la puissance de tes modules, de la résistance thermique de ta boucle de refroidissement et de la tension appliquée à tes modules.

Mais oui, à vide la face froide d'un TEC sera généralement toujours sous la température ambiante, à moins de le refroidir vraiment très, très mal...

Et c'est justement pour ça que je trouve toujours très élevé tes douze degrés à vide.

Tu es sûr d'avoir mesuré correctement la température de tes cold plate, hors charge ?

Autre question, quelle tension maximale sort ton "panneau de contrôle" ? 12V ? 15V ?

Et au passage, avec les refs que tu m'as donné, je me suis aperçu que tes modules de 18W correspondent en réalité à des modules de 34,5W.

Voila le message du mec de liquidextasy lors du test de la carte sans eau ni branchement sur un pc:

"Half hour, the card is 12°C cold behind the GPU. Watertemperature 56°C. Roomtemp 24°C.
I need a very good radiator.  

If I had 30°C watertemp, the card reach aprox. -14°C cold.
You need minimum a 480mm radiator to reach this temperature."

Pour la tension max du control panel si ca peut t'aider:

http://img15.hostingpics.net/pics/32746127x2.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/99727532x5.jpg

Je dois demander ou regarder chez moi car là je suis au boulot.
Il est brancher sur l'alimentation bleu.

Qu'en pense tu de tout ca?

n°8636926
Neji Hyuga
Posté le 25-02-2013 à 17:17:49  profilanswer

Visiblement ton régulateur de tension ne sort pas plus de 12V, ce qui veut dire que tes modules ne seront pas utilisés à leur puissance maximale, et je comprend en partie tes température pourries.

D'ailleurs, ce régulateur est branché en sortie d'une alim de PC ?

En fait je pense que tout à été assez mal calculé...

Il a utilisé le ventirad triple avec les deltas ou un autre système à lui ?

Et je dois pouvoir te faire un calcul assez approximatif avec les réponses que tu vas me donner ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 25-02-2013 à 17:18:40
n°8636957
trevormacr​o
Posté le 25-02-2013 à 17:42:48  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Visiblement ton régulateur de tension ne sort pas plus de 12V, ce qui veut dire que tes modules ne seront pas utilisés à leur puissance maximale, et je comprend en partie tes température pourries.

D'ailleurs, ce régulateur est branché en sortie d'une alim de PC ?

En fait je pense que tout à été assez mal calculé...

Il a utilisé le ventirad triple avec les deltas ou un autre système à lui ?

Et je dois pouvoir te faire un calcul assez approximatif avec les réponses que tu vas me donner ;)

Il a utilisé un vieux systeme de rad à lui avec 2 ventillo de 92mm.

Sachant que j'en ai trois sur mes deltas.... et plus puissant je crois...

n°8637000
Neji Hyuga
Posté le 25-02-2013 à 18:06:50  profilanswer

Okay, donc tu auras de bien meilleurs résultats avec ton rad.

Je vais poser tout ça à plat et d'ici un moment je te fais une estimation.

Edit : je peux déjà te dire que si tes modules sont alimentés en 12V, ils fournissent, d'après les formules que j'ai, une puissance de refroidissement plutôt insuffisante pour ta carte entière et que tu n'auras pas mieux qu'avec ton WC actuel.

Par contre, à vide j'estime effectivement que tu devrais tomber vers -10.2°.

Et le système de Liquid-Extasy, si il devait tourner en charge, il devrait maintenir les faces froides dans les 70.1° en moyenne...

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 25-02-2013 à 18:51:45
n°8637071
Narm
Posté le 25-02-2013 à 18:49:35  profilanswer

trevormacro a écrit :

@Neji Hyuga:

Si quelqu'un veut une de mes cartes (rev3700A) c'est pour pas moins de 3500 euros avec ses ventillos originaux (mais je ne compte pas en vendre une pour le moment)

Sympa la plus-value   [:atom1ck]

Message édité par Narm le 25-02-2013 à 18:50:07

---------------
n°8637083
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 25-02-2013 à 18:55:48  profilanswer

C'est sur qu'avec le nombre de cartes que t'as, tu peux faire grimper la côte artificiellement comme tu le souhaites :/

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8637093
trevormacr​o
Posté le 25-02-2013 à 18:59:40  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Okay, donc tu auras de bien meilleurs résultats avec ton rad.

Je vais poser tout ça à plat et d'ici un moment je te fais une estimation.

Edit : je peux déjà te dire que si tes modules sont alimentés en 12V, ils fournissent, d'après les formules que j'ai, une puissance de refroidissement plutôt insuffisante pour ta carte entière et que tu n'auras pas mieux qu'avec ton WC actuel.

Par contre, à vide j'estime effectivement que tu devrais tomber vers -10.2°.

Et le système de Liquid-Extasy, si il devait touner en charge, il devrait maintenir les faces froides dans les 70.1° en moyenne...

Regarde ces images pendant la construction des tec:

Devant:  

4 tec de 36W pour les gpus et 3 tec de 18W pour les sdrams.

Ce qui fait 144 + 54 = 198Watts

http://img15.hostingpics.net/pics/20780084y3.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/49351671y4.jpg

Derrière:  

3 tec de 18W pour le dos de la carte centrés sur les sdrams joint par une plaque de cuivre...

Ce qui fait 54Watts

http://img15.hostingpics.net/pics/20350942y6.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/17825149y7.jpg

En tout nous avons 252Watts reparti sur la carte entierement (ce qui represente plus du double de la puissance de la Voodoo5 6000 rev.3700A).

L'alimentation bleue fourni 350Watts maximum.

Les Tecs marchent avec une tension entre 3V - 13,5V.
Le panneau de control des tec marche avec un tension de 12V.
L'alimentation bleue marche avec une tension de 220V.

Tu t'ai donc peu etre trompé sur tes calculs.

Message cité 1 fois
Message édité par trevormacro le 25-02-2013 à 19:04:20
n°8637101
Neji Hyuga
Posté le 25-02-2013 à 19:01:24  profilanswer

trevormacro a écrit :

Regarde ces images pendant la construction des tec:

Devant:  

4 tec de 36W pour les gpus et 3 tec de 18W pour les sdrams.

Ce qui fait 144 + 54 = 198Watts

http://img15.hostingpics.net/pics/20780084y3.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/49351671y4.jpg

Derrière:  

3 tec de 18W pour le dos de la carte centré sur les sdrams joint par une plaque de cuivre on dirait...

Ce qui fait 54Watts

http://img15.hostingpics.net/pics/20350942y6.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/17825149y7.jpg

En tout nous avons 252Watts reparti sur la carte entierement (ce qui represente plus du double de la puissance de la Voodoo5 6000 rev.3700A).

L'alimentation bleue fourni 350Watts maximum.

Tu t'ai donc peu etre trompé sur tes calculs.

Non, tu n'as pas 252W de puissance de refroidissement, et encore moins si tu alimentes tes modules en 12V ;)

n°8637125
trevormacr​o
Posté le 25-02-2013 à 19:07:21  profilanswer

@Neji Hyuga:

J'ai edité le post regarde plus haut.
Si je met le panneau de config des tec sur 100, j'aurai les tec à pleine puissance je pense donc max 12V (meme si ils vont jusqu'a 13,5V).
On va dire au moins 200 Watts pour la carte soit plus que le double de sa puissance max. (sachant qu'une V5k6 est au max à 70Watts en pleine charge je crois).

D'après le mec de liquidextasy:

All tecs have 40W (+- 5%)
Your Voodoocard have ~80W

Thermalpower to your teccard is around 480W

Il m'a dit qu'il a pris 10 TEC de 40 Watts en réalité.

nb. je n'y comprend plus rien, je suis perdu...

Message cité 1 fois
Message édité par trevormacro le 25-02-2013 à 19:26:57
n°8637218
Neji Hyuga
Posté le 25-02-2013 à 19:49:49  profilanswer

trevormacro a écrit :

@Neji Hyuga:

nb. je n'y comprend plus rien, je suis perdu...

C'est normal, le refroidissement thermoélectrique ce n'est pas si simple que ça en l'air ;)

Regarde ici, tu y verra plus clair :

http://www.evga.com/forums/tm.aspx [...] print=true

Tu vois, le calcul du dimensionnement d'un module thermoélectrique ne se limite pas à une simple addition du Qmax de tes TEC et à une soustraction de la puissance dissipée :)

Si tu utilises ces formules, tu verras que la charge maximale que peut supporter tes modules est d'environ 132W (sachant que la ref de tes 18W me donne en réalité des modules de 34.5W), soit pas loin des ~95W que consomme ta carte overclockée.

Encore une fois, les valeurs que j'ai obtenu me paraissent assez proche de la réalité.

Avec ton rad triple, au lieu des 12° à vide de l'ami Liquid-extasy tu devrais tourner vers les -10°. En charge par contre, tu vas remonter pas loin des 39°, ce qui est déjà bien mieux que ce qu'il obtiendrait avec son WC pourrave mais probablement au dessus de ton système existant.

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 25-02-2013 à 19:51:13
n°8637256
trevormacr​o
Posté le 25-02-2013 à 20:08:05  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

C'est normal, le refroidissement thermoélectrique ce n'est pas si simple que ça en l'air ;)

Regarde ici, tu y verra plus clair :

http://www.evga.com/forums/tm.aspx [...] print=true

Tu vois, le calcul du dimensionnement d'un module thermoélectrique ne se limite pas à une simple addition du Qmax de tes TEC et à une soustraction de la puissance dissipée :)

Si tu utilises ces formules, tu verras que la charge maximale que peut supporter tes modules est d'environ 132W (sachant que la ref de tes 18W me donne en réalité des modules de 34.5W), soit pas loin des ~95W que consomme ta carte overclockée.

Encore une fois, les valeurs que j'ai obtenu me paraissent assez proche de la réalité.

Avec ton rad triple, au lieu des 12° à vide de l'ami Liquid-extasy tu devrais tourner vers les -10°. En charge par contre, tu vas remonter pas loin des 39°, ce qui est déjà bien mieux que ce qu'il obtiendrait avec son WC pourrave mais probablement au dessus de ton système existant.

Donc tu pense quelle frequence max avant que ca freeze pour la V5k6?

n°8637262
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-02-2013 à 20:10:26  profilanswer

Mais si c'est pour savoir une bonne fois pour toutes combien tu peux atteindre au max autant court-circuiter toutes ces techniques roumaines et monter un vapo directement.

---------------
n°8637276
trevormacr​o
Posté le 25-02-2013 à 20:16:53  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Mais si c'est pour savoir une bonne fois pour toutes combien tu peux atteindre au max autant court-circuiter toutes ces techniques roumaines et monter un vapo directement.

Je connais encore moins le vapo!

n°8637342
trevormacr​o
Posté le 25-02-2013 à 20:42:21  profilanswer

Autre question:

il y a de la play do entre les waterblocs qui touche les tecs. Est ce dangereux? A ce niveau là le plastique 70 est present sur la carte.

n°8637360
Neji Hyuga
Posté le 25-02-2013 à 20:49:49  profilanswer

trevormacro a écrit :

Je connais encore moins le vapo!

Commande un Chiller à quelqu'un d'expérimenté et laisse tomber tes TECs.

Je vais te le réexpliquer simplement : tu ne montera pas plus haut avec ces TECs qu'avec ton watercooling seul, et tu risques très probablement d'avoir des températures en charge sensiblement plus élevées que ce que tu avais avant (je peux te détailler mes calculs mais avec le lien que je t'ai donné tu devrais être en mesure de le faire tout seul). Voilà.
Ca ne sert à rien de s'entêter quand quelque chose est voué à l'échec.

Avec un chiller, tu peux garder ton waterblock et le connecter simplement au système, tu n'auras même plus besoin de ton rad.

Si tu t'adresse à quelqu'un d'expérimenté dans le domaine, tu n'as rien à craindre, il te dimensionnera correctement le système et tu si tu le veux, tu pourras même ajouter ton CPU dans la boucle.

Pour la Play Doh, enlève absolument tout, c'est plus prudent.

Cela-dit, tu connais déjà le point de vue de la communauté : arrête de torturer cette carte pour 5 pauvre mégahertz.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chipset graphique msi[440LX]Quelle mobo en chipset 440LX supporte les gros HD ?
Kyro II & compatibilité/qualité driversrecherche drivers pour Interact Hammerhead (ou remplacement)
Quelq'un à testé plz?la ram surcouf pc3200Chipset
Drivers open Gl pour rage mobilityDRIVERS ATI RADEON 9000 SERIES
MSI K7N2 chipset audio : bonne ou movaise kalité sonore ??Quel version des drivers/bios Highpoint pour une KT7A Raid ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)