Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012

n°8629341
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-02-2013 à 18:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:prozac]

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 18:35:17  profilanswer

n°8629365
trevormacr​o
Posté le 19-02-2013 à 18:48:41  profilanswer

Et maintenant qu'est ce que je peux utiliser pour remplacer la playdo?

Merci par avance.

n°8629379
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-02-2013 à 18:57:09  profilanswer

Quitte à faire dégeulasse même du silicone pour baignoire l'aurait mieux fait que de la pâte à modeler :D

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8629402
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 19-02-2013 à 19:12:08  profilanswer

Ça fait dix fois qu'on lui dit comment faire une isolation propre, mais comme il ne lit que ses propres messages, on en arrive au résultat qu'on connaît :o

Mais avec 14° à vide sur la face froide, selon la température ambiante y'a plus grand chose à isoler...

Sinon une vraie bonne idée ce serait d'arrêter de chercher à massacrer une pièce de collection par tous les moyens possibles. Après, c'est seulement mon avis...

n°8629431
bleedingti​ger
Posté le 19-02-2013 à 19:23:44  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Ça fait dix fois qu'on lui dit comment faire une isolation propre, mais comme il ne lit que ses propres messages, on en arrive au résultat qu'on connaît :o

Mais avec 14° à vide sur la face froide, selon la température ambiante y'a plus grand chose à isoler...

Sinon une vraie bonne idée ce serait d'arrêter de chercher à massacrer une pièce de collection par tous les moyens possibles. Après, c'est seulement mon avis...

+1000  

:o

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°8629668
easy-hardw​are
Posté le 19-02-2013 à 21:52:26  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

+1

Franchement une belle pièce de collection comme la V5 6000 je préfère largement la voir d'origine  :o  

n°8629746
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 22:44:06  answer

Jean-Pierre Subtil a écrit :

Les drivers les plus récents sont pour Win XP, tu les trouveras ici.

Jamais testé de 3dfx sous Win7, tu nous diras quoi. ;)

ok çà marche.  :hello:  

J'espère que les drivers pour windows xp marcheront pour win7 !!! :D  

Vive quack3 arena à 300fps  :lol:  

n°8629829
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 23:34:22  answer

Jean-Pierre Subtil a écrit :

Les drivers les plus récents sont pour Win XP, tu les trouveras ici.

Jamais testé de 3dfx sous Win7, tu nous diras quoi. ;)

Bon et bien j'ai essayé, impossible d'installer les drivers  :D .
Surtout que l'affichage reste en 8bits, et en 800*640, impossible de faire des manipulations correct.

n°8629831
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 19-02-2013 à 23:37:13  profilanswer

J'ai essayé Youtube en 480p avec ma Voodoo 5 5500 sur IE5.5 avec WinMe...ben ça tourne parfaitement ! Sauf en fullscreen. En 720 c'est mort. Franchement il suffirait d'un antivirus et d'un browser adaptés aux conditions d'aujourd'hui, et ces vieilles machines seraient encore parfaitement utilisables.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8629925
luluflake
Posté le 20-02-2013 à 05:13:50  profilanswer

trevormarco:

Une idée qui pourra faire plaisir à tout le monde : immersion totale de la carte dans de l'huile.  
http://www.maximumpc.com/article/f [...] pc_reactor

Toi, tu refroidis ta carte et le reste de ta bécane et les spectateurs arrêteront de crier au blasphème. Bonus : tu pourras peut être en plus faire des frites pendant que tu t'acharnes à exploser les benchmarks de ces raretés hors de prix (un peu grâce à toi).

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 05:13:50  profilanswer

n°8630096
trevormacr​o
Posté le 20-02-2013 à 11:41:19  profilanswer

Bonjour,

Un nouveau projet nomé : " 3dfx Voodoo5 6000 Aircooler Project " commencera à la fin fevrier 2013 sur une Voodoo5 6000 commune (celle de mon premier projet TEC que j'ai abandonné et non pas le 2ème).
Ce refroidissement à Air melangera le cuivre et l'aluminium avec des pipelines.

Prix: 2300€

Model 3D en CAD:  

http://img15.hostingpics.net/pics/73230072a.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/16536418b.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/87773367c.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/64510992d.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/48371356e.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/455251671.png

http://img15.hostingpics.net/pics/787058862.png

http://img15.hostingpics.net/pics/429837223.png

http://img15.hostingpics.net/pics/238787474.png

http://img15.hostingpics.net/pics/149296335.png

Logo gravé:

http://img15.hostingpics.net/pics/730571236.png

Materiels:

http://img15.hostingpics.net/pics/690122mat1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/659095mat2.jpg

nb. pas de problème pour le poids du refroidisseur car la carte sera posée à l'envers comme la TEC.

Cdt,

Trevormacro

Message cité 1 fois
Message édité par trevormacro le 20-02-2013 à 11:54:05
n°8630166
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 20-02-2013 à 12:50:30  profilanswer

trevormacro a écrit :

Bonjour,

Un nouveau projet nomé : " 3dfx Voodoo5 6000 Aircooler Project " commencera à la fin fevrier 2013 sur une Voodoo5 6000 commune (celle de mon premier projet TEC que j'ai abandonné et non pas le 2ème).

As tu pensé à fabriquer une jolie coque en bois pour ta carte cette fois ci ? C'est important de soigner l'esthétique à ce prix la. Non parce que vu comment c'est parti, je pense que tu devrais te lancer dans la réalisation de ce genre de designs pour quelques euros supplémentaires :

http://www.cercueil-carton.com/wp-content/uploads/2010/11/cerceuil-carton-21.jpg

A adapter au modèle 3DFX bien évidemment. Tu peux peindre la boite en noir, blanc et orange, le bois c'est pas trop capricieux comme matière. Sauf si c'est déjà verni, auquel cas il faudra passer par un ingénieur, le ponçage est un peu délicat tout de même.

trevormacro a écrit :

Ce refroidissement à Air melangera le cuivre et l'aluminium avec des pipelines.

Prix: 2300€

Ça fait cher le kilo de cuivre quand même :sarcastic:  

Puis bon, c'est vrai que l'utilisateur lambda aime bien qu'on lui explicite le prix de la réalisation, au cas ou il voudrait lui aussi prendre en sandwich une carte à 4000 balles physiquement incapable de dépasser des fréquences misérables et prévisibles, le tout à ses heures perdues bien entendu.

trevormacro a écrit :

nb. pas de problème pour le poids du refroidisseur car la carte sera posée à l'envers comme la TEC.

Cdt,

Trevormacro

Sinon concernant le ridicule de la tentative et l'acharnement pour rien, il en pense quoi l'ingé ?

n°8630199
trevormacr​o
Posté le 20-02-2013 à 13:26:08  profilanswer

@Mazin:

900 euros de cout materiel et le reste la main d'oeuvre (y compris les pipelines, très difficile à construire).

Sympa ton niveau d'humour mais ya mieux ;)

En ce qui concerne la TEC je vais opter pour de la gomme de mie de pain.
Quelqu'un sait comment passer de l'etat de poudre à l'etat de patte?

Merci par avance.

Message édité par trevormacro le 20-02-2013 à 13:28:15
n°8630235
Neji Hyuga
Posté le 20-02-2013 à 13:48:45  profilanswer

Mazin a écrit :

As tu pensé à fabriquer une jolie coque en bois pour ta carte cette fois ci ? C'est important de soigner l'esthétique à ce prix la. Non parce que vu comment c'est parti, je pense que tu devrais te lancer dans la réalisation de ce genre de designs pour quelques euros supplémentaires :

http://www.cercueil-carton.com/wp- [...] ton-21.jpg

[:guimo33]

Le topic hijacké par un égocentrique qui s'amuse à flinguer des objets de collection tout en répondant lui même à ses propres messages, ça commence à ne plus avoir trop d'intérêt ni pour moi ni pour -je pense, mais je peux me tromper- la communauté 3dfx.

Et puis afficher sans cesse le prix de ses projets qui sont au final systématiquement réalisés par des tiers (aucun mérite à venir jouer les kékés avec le travail des autres), ça a tendance à me gonfler, en plus d'être ridicule.

J'ai l'impression de voir Paris Hilton racheter la grotte de Lascaux pour la faire repeindre par Valérie Damidot...

Protip pour trevormaquereau: les pipelines s'appellent des heatpipes et tant que tu fera abstraction des messages des autres tu continuera de faire des conneries. Pour le message de Mazin, il a au moins le mérite de te faire sortir de ton autisme ;)

Mais GG pour la mie de pain, je me demande si finalement tu ne serais pas un énorme troll [:anakronik:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Neji Hyuga le 20-02-2013 à 14:20:12
n°8630245
easy-hardw​are
Posté le 20-02-2013 à 14:02:44  profilanswer

Après la Play Doh la mie de pain [:prozac]

passe directement à ça pour l'isolation :  

http://www.croquonslavie.fr/corner-marque/herta/Common/HttpHandlers/DisplayImageHandler.ashx?id=8984&load=2&contentType=image/png

n°8630252
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 20-02-2013 à 14:09:41  profilanswer

mais tié fou Trevor, achete toi 2 titans pour ce prix ... omg ...

ou trouves tu tout ce fric ????? :o

---------------
FEEDBACK HFR  
n°8630277
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 20-02-2013 à 14:24:26  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

[:guimo33]

Le topic hijacké par un égocentrique qui s'amuse à flinguer des objets de collection tout en répondant lui même à ses propres messages, ça commence à ne plus avoir trop d'intérêt ni pour moi ni pour -je pense, mais je peux me tromper- la communauté 3dfx.

Et puis afficher systématiquement le prix de ses projets qui sont au final systématiquement réalisés par des tiers (aucun mérite à venir jouer les kékés avec le travail des autres), ça a tendance à me gonfler, en plus d'être ridicule.

J'ai l'impression de voir Paris Hilton racheter la grotte de Lascaux pour la faire repeindre par Valérie Damidot...

Protip pour trevormaquereau: les pipelines s'appellent des heatpipes et tant que tu fera abstraction des messages des autres tu continuera de faire des conneries. Pour le message de Mazin, il a au moins le mérite de te farie sortir de ton autisme ;)

Mais GG pour la mie de pain, je me demande si finalement tu ne serais pas un énorme troll [:anakronik:4]

[:julien rodriguez]

Sinon y a du vrai là dedans. Honnêtement à quoi ça va servir ?
Les limites de fonctionnement de la V56k on les connait, de même que les limites de performances. Ce que tu finances, c'est comme vouloir mettre une carrosserie de Ferrari autour d'une 205 GTI ; ça coûte cher, le résultat n'est pas forcément optimales et au final ça n'avance pas plus vite. Autant j'étais enthousiaste pour les premiers projets car jusqu'à ce que tu le fasse, on ne savait pas jusqu'où pouvait aller la V56K. Maintenant on sait.
Alors tant mieux pour toi si tu as de l'argent à ne savoir qu'en faire mais pour certains qui sont à découvert le 15 du mois, c'est une pure folie et une telle somme pourrait leur faciliter grandement la vie ; d'où l'incompréhension, le manque d'envie d'y réagir...
Je le redis une dernière fois, plutôt que de repartir dans un projet dont on connait d'avance le résultat, si tu veux obtenir le respect de la communauté 3dfx mets tes moyens dans un truc utile à tous. En vrac je pense :

- payer pour enfin avoir des pilotes pour le Rampage : Gary pourrait enfin la bencher et serait fixé sur ses perfs (et on pourra pleurer encore une fois si elle enterre les GF3)
- Voir pour lancer un bach de production d'adaptateurs AGP to PCIe

Rien que ces deux projets seraient vachement utiles car ils apportent connaisses et fonctionnalités.

Après il y a encore des projets plus fou qui me vienne en tête : créer un site internet recoupant tout le savoir 3dfx qui est aujourd'hui éparpillé, demander à nVidia les plans du VSA100 - ou à défaut les obtenir par rétro-ingénierie - de façon à pouvoir sortir une 3dfx nativement PCIe (car bon les émulateurs Glide c'est bien sympa, mais ça ne fonctionne pas à 100% et ça éviterait de passer par des adaptateurs).

Enfin ultime rêve pour tout fan de 3dfx (qui joue à des jeux Glide, hein, qui ne se contente pas de bencher 3Dmark), une carte PCIe compatible 3dfx et ayant une puissance telle que tous les jeux Glide passent en AA 4x ou 8x et qui rajoute en plus du filtrage anisotropique.

Message édité par Narm le 20-02-2013 à 14:25:12

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8630329
Neji Hyuga
Posté le 20-02-2013 à 15:05:47  profilanswer

Citation :

Alors tant mieux pour toi si tu as de l'argent à ne savoir qu'en faire mais pour certains qui sont à découvert le 15 du mois, c'est une pure folie et une telle somme pourrait leur faciliter grandement la vie

Franchement, ce qui me dérange ce n'est pas la quantité d'argent dont il dispose pour des trucs plus ou moins futiles. Il est blindé, tant mieux pour lui.

Il pourrait se payer un quad SLI de TITAN watercoolées, je n'en aurais rien à cirer.

Ce qui me choque, c'est que l'argent investi en quantité pharaonique ne sert qu'à déglinguer des pièces qui ont limite leur place dans un musée.

Citation :

- payer pour enfin avoir des pilotes pour le Rampage : Gary pourrait enfin la bencher et serait fixé sur ses perfs (et on pourra pleurer encore une fois si elle enterre les GF3)

Mais ouais, ça fait plusieurs fois qu'on lui fait la remarque ! Problème : c'est pas assez bling-bling un driver [:jpv24] [:mistral_ winner]

n°8630360
trevormacr​o
Posté le 20-02-2013 à 15:31:44  profilanswer

@Neji Hyuga:

Je réponds à vos messages.
J'informe les gens du projet en cours et je ne dis pas que c'est moi qui le réalise (apart quand c'est vraiment moi).
Je ne fais pas abstraction des messages des autres.
Pourquoi tu parle de déglinguer des cartes historiques? ce n'est pas mon but!
Pour les pilotes rampage j'en ai deja parlé sur le forum falconfly.

@easy-hardware:

La gomme de mie de pain est utilisé pour des session LN2 etc...
http://www.cultura.com/gomme-mie-d [...] 862282.prd

@Narm:

Personne ne connait les limites de la Voodoo5 6000 car personne ne les a atteind! meme pas moi... le max atteint c'est 206 MHz avec ma V5k6 watercooler uniquement fait par liquid extasy. (c'est la meme carte que j'utilise avec le tec).
En ce qui concerne les projets utiles c'est sur qu'il y en a beaucoup (j'ai meme participer au projet des adaptateurs AGP vers PCI voir le forum falconfly) mais après c'est toujours interessant d'avoir un nouveau dissipateur sur une Voodoo5 6000 que je pourrai garder toute ma vie.
Pour les drivers du 3dfx RAMPAGE je possède déjà les sources.
Si vous voulez dans l'avenir je ne vous tiens plus au courant des mes futurs projets si tout le monde s'en fiche...

Message cité 2 fois
Message édité par trevormacro le 20-02-2013 à 15:35:57
n°8630487
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 20-02-2013 à 16:42:08  profilanswer

trevormacro a écrit :

Pour les pilotes rampage j'en ai deja parlé sur le forum falconfly.

@Narm:

Personne ne connait les limites de la Voodoo5 6000 car personne ne les a atteind! meme pas moi... le max atteint c'est 206 MHz avec ma V5k6 watercooler uniquement fait par liquid extasy.  
En ce qui concerne les projets utiles c'est sur qu'il y en a beaucoup (j'ai meme participer au projet des adaptateurs AGP vers PCI voir le forum falconfly) mais après c'est toujours interessant d'avoir un nouveau dissipateur sur une Voodoo5 6000 que je pourrai garder toute ma vie.
Pour les drivers du 3dfx RAMPAGE je possède déjà les sources.
Si vous voulez dans l'avenir je ne vous tiens plus au courant des mes futurs projets si tout le monde s'en fiche...

Mais tu les as atteintes les limites, tu ne rencontres pas un problème thermique mais un problème de design ; ni le PCB ni les VSA100 ni la ram des V56K n'ont été conçus pour atteindre une telle fréquence. En gros, l'idée c'était d'être à 166mhz voire à 183mhz le vent dans le dos.  
Alors certes tu peux changer la RAM (déjà fait), les GPU (déjà fait) pour en choisir des exemplaires triés montant plus haut en fréquence, mais tu ne peux pas changer le PCB qui du coup te bride tes autres éléments. Du coup les limites ont étés atteintes et faut savoir passer à autre chose ;)  

Certes ça va te faire un nouveau dissipateur, mais à ce moment là pourquoi ne pas partir sur la recherche d'esthétisme au lieu de monstrueux projets ?

Effectivement tu as parlé de chose sur le forum de falconfly, mais faut avoir à l'idée que tout le monde ne va pas dessus. Et concernant tes futurs projets, si c'est du mécénat constructif, bénéfique à toute la communauté, je suis sur qu'on sera plusieurs à applaudir et à te soutenir. Si c'est juste encore un projet visant à grappiller 3Mhz et 30 points à 3DM au risque de flinguer une V56k, moins.  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8630550
trevormacr​o
Posté le 20-02-2013 à 17:28:50  profilanswer

Narm a écrit :

Mais tu les as atteintes les limites, tu ne rencontres pas un problème thermique mais un problème de design ; ni le PCB ni les VSA100 ni la ram des V56K n'ont été conçus pour atteindre une telle fréquence. En gros, l'idée c'était d'être à 166mhz voire à 183mhz le vent dans le dos.  
Alors certes tu peux changer la RAM (déjà fait), les GPU (déjà fait) pour en choisir des exemplaires triés montant plus haut en fréquence, mais tu ne peux pas changer le PCB qui du coup te bride tes autres éléments. Du coup les limites ont étés atteintes et faut savoir passer à autre chose ;)  

Certes ça va te faire un nouveau dissipateur, mais à ce moment là pourquoi ne pas partir sur la recherche d'esthétisme au lieu de monstrueux projets ?

Effectivement tu as parlé de chose sur le forum de falconfly, mais faut avoir à l'idée que tout le monde ne va pas dessus. Et concernant tes futurs projets, si c'est du mécénat constructif, bénéfique à toute la communauté, je suis sur qu'on sera plusieurs à applaudir et à te soutenir. Si c'est juste encore un projet visant à grappiller 3Mhz et 30 points à 3DM au risque de flinguer une V56k, moins.  

Ton point de vu est bon je l'avoue.

Je viens d'acheter de la gomme de mie de pain pour la tec.
Le probleme c'est que c'est à l'etat solide (donc pas en poudre).
Maintenant comment faire pour l'etaler sur la TEC au niveau des partie nues?

n°8630562
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-02-2013 à 17:40:11  profilanswer

Je disais peut-être ça sur le ton de la plaisanterie mais pourquoi pas le mastic baignoire ? Ca tient bien la chaleur, je présume que pour la température donnée plus haut de ton TEC à vide ça marchera aussi bien pour isoler du froid, c'est du silicone, tu peux facilement le mouler à la pose pour que ça dégouline pas partout comme avec la pâte verte et ça se décolle facilement si il faut tout virer.

J'ai utilisé ça parce qu'on avait rien sous la main lors d'un changement de connecteur alim de laptop, ça a parfaitement tenu.

Après je suis d'accord que ces cartes ont été poussées à bout, c'est pas un -encore plus über- refroidissement qui changera quelque chose là-dessus.

Message édité par SH4 Origon X le 20-02-2013 à 17:41:24

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8630609
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 20-02-2013 à 18:07:56  profilanswer

c la limite de son cerveau qu'il veut atteindre ... c un genre de défi ... mais ca defie la raison et l'entendement la ...

---------------
FEEDBACK HFR  
n°8630628
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-02-2013 à 18:25:54  profilanswer

Le dernier projet sera sympa comme presse-papier.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°8630693
Neji Hyuga
Posté le 20-02-2013 à 19:07:46  profilanswer

Le plus triste dans l'histoire c'est que malgré les moyens mis en œuvre, ses derniers systèmes de refroidissement sont complètement inefficaces.

Un type qui sait braser correctement aurait fait dix fois mieux avec 200€ de matos frigo d'occaz. Là il ne comprend pas que tant qu'il ne sortira pas les rads triples en push/pull il n'arrivera à rien. Et je suppose que les TEC ont de toute manière été dimensionnés au pifomètre.  

Et cette volonté d'isoler avec n'importe quoi quand la solution est évidente en plus de lui avoir été rabâchée depuis trois pages, ça force l'admiration.  

Quand à son presse papier plus cher qu'un SLI de TITAN, en plus d'être horriblement encombrant il ne sera pas plus efficace que le waterblock.  
Surtout avec sa belle grille kéké vissée en plein devant la ventilation.  

Si ça c'est pas uniquement pour faire bling-bling, je veux bien me faire moine.

Le schéma du "je poste des photos de mes jouets avec l'étiquette du prix sans aucun autre commentaire puis je me pose des questions à moi même pour mieux me torcher avec l'avis de la communauté" ça me fait penser à tout sauf au comportement d'un mécène.  

Le type tartine une carte légendaire de pâte à modeler, passe à doigts de la catastrophe, récidive juste après et ne voit pas en quoi il est en train de bousiller le matos. C'est d'une mauvaise fois extrême.

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 20-02-2013 à 19:13:45
n°8630704
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-02-2013 à 19:16:31  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Le plus triste dans l'histoire c'est que malgré les moyens mis en œuvre, ses derniers systèmes de refroidissement sont complètement inefficaces.

Un type qui sait braser correctement aurait fait dix fois mieux avec 200€ de matos frigo d'occaz. Là il ne comprend pas que tant qu'il ne sortira pas les rads triples en push/pull il n'arrivera à rien. Et je suppose que les TEC ont de toute manière été dimensionnés au pifomètre.  

Et cette volonté d'isoler avec n'importe quoi quand la solution est évidente en plus de lui avoir été rabâchée depuis trois pages, ça force l'admiration.  

Quand à son presse papier plus cher qu'un SLI de TITAN, en plus d'être horriblement encombrant il ne sera pas plus efficace que le waterblock.  
Surtout avec sa belle grille kéké vissée en plein devant la ventilation.  

Si ça c'est pas uniquement pour faire bling-bling, je veux bien me faire moine.

Le schéma du "je poste des photos de mes jouets avec l'étiquette du prix sans aucun autre commentaire puis je me pose des questions à moi même pour mieux me torcher avec l'avis de la communauté" ça me fait penser à tout sauf au comportement d'un mécène.  

Le type tartine une carte légendaire de pâte à modeler, passe à doigts de la catastrophe, récidive juste après et ne voit pas en quoi il est en train de bousiller le matos. C'est d'une mauvaise fois extrême.

Je suis dechire entre l'envie de rire et de pleurer.

Si on parlait pas de pieces collector j'aurais sans doute ri.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°8630716
trevormacr​o
Posté le 20-02-2013 à 19:26:25  profilanswer

Gomme de mie de pain.

Ce que je viens de recevoir, est ce ca?

http://img11.hostingpics.net/pics/738547gum2.jpg

n°8630723
raptor3388
Posté le 20-02-2013 à 19:32:48  profilanswer

Oui mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée non plus...c'est un truc qui ne sèche pas, ça doit contenir toutes sortes de choses pas bonnes du tout pour des composants électroniques.

J'ai du zapper un truc, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu voulais tant mettre de la pate ?

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 20-02-2013 à 19:34:34

---------------
n°8630732
trevormacr​o
Posté le 20-02-2013 à 19:36:01  profilanswer

@Neji Hyuga:

Les tec mesurent 40*40 et les vsa 30*30 donc c'est bon.

Pourquoi tu dis que je bousille le matos? puisque rien est abimé pour le moment.

n°8630738
raptor3388
Posté le 20-02-2013 à 19:39:32  profilanswer

Les traces d'oxydations vues sur la page précédente ne rassurent pas non plus...

---------------
n°8630740
trevormacr​o
Posté le 20-02-2013 à 19:39:37  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Oui mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée non plus...c'est un truc qui ne sèche pas, ça doit contenir toutes sortes de choses pas bonnes du tout pour des composants électroniques.  

J'ai du zapper un truc, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu voulais tant mettre de la pate ?

Mettre la gomme de mie de pain pour proteger les alim des vsa et les autre composant nu (pas recouvert de plastique 70). voir les photos quand j'ai reparer la carte de la play-doh.

n°8630741
Neji Hyuga
Posté le 20-02-2013 à 19:40:08  profilanswer

Citation :

gomme de mie de pain

Là ça veut dire effectivement quelque chose.  

Sinon graisse diélectrique et mousse néoprène comme on est deux à te l'avoir répété depuis trois pages c'était pas assez 'swag' pour toi ?

Édit : pour les TEC je parlais de la puissance... Mais vu ton message je comprend mieux tes problèmes techniques ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Neji Hyuga le 20-02-2013 à 19:42:34
n°8630742
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-02-2013 à 19:40:25  profilanswer

Tout ce qui contient de l'eau.. en plus du sel pour la pâte à modeler..

---------------
n°8630745
raptor3388
Posté le 20-02-2013 à 19:43:12  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Citation :

gomme de mie de pain

Sinon graisse diélectrique et mousse néoprène comme on est deux à te l'avoir répété depuis trois pages c'était pas assez 'swag' pour toi ?

+1, des bandes de néoprène, c'est déjà plus propre et plus classe. T'achètes 50cm, c'est pas bien cher, et tu découpes un morceau qui fait le tour de rad, pis si c'est pas assez épais, tu rajoute une couche et tu la colle à la colle...néoprène.

---------------
n°8630752
Neji Hyuga
Posté le 20-02-2013 à 19:48:06  profilanswer

Si c'est bien serré y'a juste à mettre de la graisse diélectrique dans les endroits difficile à couvrir, même pas besoin de coller :)

Au pire y'a des adhésifs double face très fins et assez puissant qui font parfaitement l'affaire.  

On isole comme ça depuis des années, je vois pas pourquoi il s'emmerde à réinventer la roue pour en plus faire n'importe quoi.

n°8630755
trevormacr​o
Posté le 20-02-2013 à 19:48:50  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Les traces d'oxydations vues sur la page précédente ne rassurent pas non plus...

Les traces d'oxydations sur la play-do sont du a la couleur du cable electrique des tec je pense.
Il faut savoir qu'il est tres difficile d'aller en dessous de 0° avec le watercooling et mon RAD delta.
Et je crois que la neige se forme uniquement quand on est en dessous de 0.
Donc normalement on pourrai peu etre atteindre 12° derrière les vsa d'après les tests realisés avec la carte non connecté au PC.
L'eau etait à 56°.
Je n'ai jamais atteind 12° avec un aircooler ou watercooler.
Croisons les doigts et prions que ca marche!
Je prendrais un gros risque si un tec lache mais c'est le risque à prendre quand on a plus de 10 V5k6.

n°8630757
Neji Hyuga
Posté le 20-02-2013 à 19:54:11  profilanswer

Y'a tellement d'idioties dans ce dernier posts que je ne sais même pas par où l'attaquer :D

Et quand à la dernière remarque sur le fait que t'es prêt à flinguer du matos parce que t'as tout racheté, bah faudra pas t'étonner de te faire tacler par la communauté. Et ça confirme bien que t'es un hypocrite.

n°8630765
trevormacr​o
Posté le 20-02-2013 à 19:57:15  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Citation :

gomme de mie de pain

Édit : pour les TEC je parlais de la puissance... Mais vu ton message je comprend mieux tes problèmes techniques ;)

http://www.abload.de/img/img_0378ypyb.jpg
http://www.abload.de/img/img_0382voke.jpg

Ce n'est pas dangereux la gomme mie de pain et ca ne contient pas de sel je crois, n'est ce pas?

Message édité par trevormacro le 20-02-2013 à 20:01:16
n°8630771
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-02-2013 à 19:59:03  profilanswer

Putain mais  [:prozac]²

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8630785
trevormacr​o
Posté le 20-02-2013 à 20:09:23  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Y'a tellement d'idioties dans ce dernier posts que je ne sais même pas par où l'attaquer :D

Et quand à la dernière remarque sur le fait que t'es prêt à flinguer du matos parce que t'as tout racheté, bah faudra pas t'étonner de te faire tacler par la communauté. Et ça confirme bien que t'es un hypocrite.

Dans la vie il y a des risques. C'est comme ca et après tu avance quand tu les prend ;)
Par exemple tu peux brancher une Voodoo5 6000 sur un PC et elle grille! tu ne sais jamais à quoi t'attendre...

n°8630797
Neji Hyuga
Posté le 20-02-2013 à 20:20:41  profilanswer

trevormacro a écrit :

Dans la vie il y a des risques. C'est comme ca et après tu avance quand tu les prend ;)
Par exemple tu peux brancher une Voodoo5 6000 sur un PC et elle grille! tu ne sais jamais à quoi t'attendre...

Tiens tu ne me tenais pas le discours inverse sur le fait que tu ne voyais pas ou était le risque pour ton matos trois posts plus haut ;) ?

Et moi je dis que le type qui rachète tous les Picasso de la planète pour en faire une compression est un abominable crétin. Tires-en les conclusions que tu veux...

Sinon, je vais t'expliquer ce qu'il va se passer avec ton système, Einstein :

Tu as très certainement gardé la même boucle de watercooling qu'avant pour refroidir tes TEC.
D'où les faces froides qui ne descendent pas sous les 12° à vide et les faces chaudes qui font monter la flotte à près de 60°.
(Pour info un Peltier merdique de pompe à bière avec un DT pourrave descend vers les -4° à vide pour une température ambiante de 22°, refroidis par un vilain rad en alu).

En clair, ta boucle de watercooling est largement sous dimensionnée.
Et quand tu vas effectivement mettre ton système en marche et que tu vas charger ta carte, les températures de tes VSA-100 atteindront des valeurs supérieures à ce que tu avais sans Peltier parce que ces derniers seront insuffisamment refroidis.

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 20-02-2013 à 20:30:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chipset graphique msi[440LX]Quelle mobo en chipset 440LX supporte les gros HD ?
Kyro II & compatibilité/qualité driversrecherche drivers pour Interact Hammerhead (ou remplacement)
Quelq'un à testé plz?la ram surcouf pc3200Chipset
Drivers open Gl pour rage mobilityDRIVERS ATI RADEON 9000 SERIES
MSI K7N2 chipset audio : bonne ou movaise kalité sonore ??Quel version des drivers/bios Highpoint pour une KT7A Raid ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)