Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012

n°8637360
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 25-02-2013 à 20:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

trevormacro a écrit :

Je connais encore moins le vapo!

Commande un Chiller à quelqu'un d'expérimenté et laisse tomber tes TECs.

Je vais te le réexpliquer simplement : tu ne montera pas plus haut avec ces TECs qu'avec ton watercooling seul, et tu risques très probablement d'avoir des températures en charge sensiblement plus élevées que ce que tu avais avant (je peux te détailler mes calculs mais avec le lien que je t'ai donné tu devrais être en mesure de le faire tout seul). Voilà.
Ca ne sert à rien de s'entêter quand quelque chose est voué à l'échec.

Avec un chiller, tu peux garder ton waterblock et le connecter simplement au système, tu n'auras même plus besoin de ton rad.

Si tu t'adresse à quelqu'un d'expérimenté dans le domaine, tu n'as rien à craindre, il te dimensionnera correctement le système et tu si tu le veux, tu pourras même ajouter ton CPU dans la boucle.

Pour la Play Doh, enlève absolument tout, c'est plus prudent.

Cela-dit, tu connais déjà le point de vue de la communauté : arrête de torturer cette carte pour 5 pauvre mégahertz.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 20:49:49  profilanswer

n°8637379
trevormacr​o
Posté le 25-02-2013 à 21:01:21  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Commande un Chiller à quelqu'un d'expérimenté et laisse tomber tes TECs.

Je vais te le réexpliquer simplement : tu ne montera pas plus haut avec ces TECs qu'avec ton watercooling seul, et tu risques très probablement d'avoir des températures en charge sensiblement plus élevées que ce que tu avais avant (je peux te détailler mes calculs mais avec le lien que je t'ai donné tu devrais être en mesure de le faire tout seul). Voilà.
Ca ne sert à rien de s'entêter quand quelque chose est voué à l'échec.

Avec un chiller, tu peux garder ton waterblock et le connecter simplement au système, tu n'auras même plus besoin de ton rad.

Si tu t'adresse à quelqu'un d'expérimenté dans le domaine, tu n'as rien à craindre, il te dimensionnera correctement le système et tu si tu le veux, tu pourras même ajouter ton CPU dans la boucle.

Pour la Play Doh, enlève absolument tout, c'est plus prudent.

Cela-dit, tu connais déjà le point de vue de la communauté : arrête de torturer cette carte pour 5 pauvre mégahertz.

J'irais jusqu'au bout de cette idée...

Je ne vais pas m'amuser a enlever toute la playdo car elle touche le plastique et les tec quand meme non? ou est le risque avec la playdo explique moi si deux tecs sont allumés cote à cote tu pense que la playdo do va fusiller les tec?

Si je met de l'eau froide deminéralisée (ce que j'ai utilisé pour le watercooling simple) qui sort du frigo ca sera mieux pour une heure de test ou non?

Message cité 2 fois
Message édité par trevormacro le 25-02-2013 à 21:03:41
n°8637393
Neji Hyuga
Posté le 25-02-2013 à 21:08:36  profilanswer

trevormacro a écrit :

Je ne vais pas m'amuser a enlever toute la playdo car elle touche le plastique et les tec quand meme non? ou est le risque avec la playdo explique moi si deux tecs sont allumés cote à cote tu pense que la playdo do va fusiller les tec?

Ok, donc encore une fois tu demande un conseil pour faire l'exact opposé en se foutant de ton interlocuteur.

J'ai essayé d'être sympa et de t'expliquer simplement comment t'améliorer, mais là, tu me commence à réellement me gonfler.

Démerde toi et ne vient plus nous demander quoi que ce soit sur ce topic, c'est une insulte au boulot de jpsubtil.

Mazin avait raison, tu es un âne comme on en a jamais vu :jap:

n°8637398
trevormacr​o
Posté le 25-02-2013 à 21:11:46  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Ok, donc encore une fois tu demande un conseil pour faire l'exact opposé en se foutant de ton interlocuteur.

J'ai essayé d'être sympa et de t'expliquer simplement comment t'améliorer, mais là, tu me commence à réellement me gonfler.

Démerde toi et ne vient plus nous demander quoi que ce soit sur ce topic, c'est une insulte au boulot de jpsubtil.

Mazin avait raison, tu es un âne comme on en a jamais vu :jap:

Tu crois que j'ai attendu plus de 6 mois que le mec fasse ce projet pour moi et maintenant dire je ne teste pas la carte franchement?

J'ai bien entendu tous tes conseils...et je te remercie mais ne me dis pas STOP tout...

Ma question etait claire: est ce que la playdo peut abimée les tecs qui sont chargé d'electricité sachant quelle est seche et dure et plein de sel.

si quelqu'un peut me repondre ca serai sympa...

Si ca ne gene pas je le laisserais.

Message cité 1 fois
Message édité par trevormacro le 25-02-2013 à 21:18:40
n°8637414
Neji Hyuga
Posté le 25-02-2013 à 21:21:06  profilanswer

Arrête de te faire plus bête que tu ne l'es déjà.

Tu me demandes si tu dois tout nettoyer, je te dis que oui et tu me réponds trois minutes plus tard que de toute manière ça te gonfle de le faire.

Et en plus, tu viens de te répondre à toi même.

Soit tu as l'esprit de contradiction le plus puissant que je n'ai jamais vu (tu arrives même à n'être pas d'accord avec toi même, c'est fort) soit tu as vraiment un problème et là, 'faut penser à consulter.

C'est à mon grand regret que j'enlève mon drapal d'un topic qui me tenait réellement à cœur, et j'espère sincèrement que le reste de la communauté va continuer à te tomber dessus jusqu'à ce que tu comprennes à quel point tu es nuisible.

Narm, Raptor, SH4, Mazin et les autres : perso je rend les armes, bon courage avec le gugus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 25-02-2013 à 21:23:28
n°8637415
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 25-02-2013 à 21:21:23  profilanswer

Le sel est corrosif, à partir de là, tu nettois tout. Déjà qu'avec une carte à 2 balles je ne laisserais pas ça dessus, alors sur une Voodoo 5 6k...

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8637429
trevormacr​o
Posté le 25-02-2013 à 21:25:37  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Le sel est corrosif, à partir de là, tu nettois tout. Déjà qu'avec une carte à 2 balles je ne laisserais pas ça dessus, alors sur une Voodoo 5 6k...

Le sel est corrosif ca daccord.
La play do est uniquement sur le plastique 70 entre les waterblocks ca ne gene pas ca ou bien si ca touche deux tec ca peut faire conducteur de courant ou cour circuit?

Merci

n°8637455
bluedragon​38
Posté le 25-02-2013 à 21:39:09  profilanswer

Le sel , ça bouffe vraiment tout :/ Donc j'oublierais directement la playdo et je nettoierais TOUT !

---------------
Topic Vente
n°8637456
trevormacr​o
Posté le 25-02-2013 à 21:39:14  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Arrête de te faire plus bête que tu ne l'es déjà.

Tu me demandes si tu dois tout nettoyer, je te dis que oui et tu me réponds trois minutes plus tard que de toute manière ça te gonfle de le faire.

Et en plus, tu viens de te répondre à toi même.

Soit tu as l'esprit de contradiction le plus puissant que je n'ai jamais vu (tu arrives même à n'être pas d'accord avec toi même, c'est fort) soit tu as vraiment un problème et là, 'faut penser à consulter.

C'est à mon grand regret que j'enlève mon drapal d'un topic qui me tenait réellement à cœur, et j'espère sincèrement que le reste de la communauté va continuer à te tomber dessus jusqu'à ce que tu comprennes à quel point tu es nuisible.

Narm, Raptor, SH4, Mazin et les autres : perso je rend les armes, bon courage avec le gugus  :jap:

Je t'ai envoyé un message privé.

Mais comprend moi je n'ai jamais utilisé ce genre de refroidissement alors je t'écoute mais le gars de liquidextasy il me dis pas les meme infos que toi. Qui croire?

n°8637459
bleedingti​ger
Posté le 25-02-2013 à 21:39:57  profilanswer

J'espère qu'à terme ça ne rongera pas au point de mettre à nue les pistes, auquel cas le sel te feras un beau court circuit.. Donc, si tu peux, retire-la et on en parle plus ! :D

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 21:39:57  profilanswer

n°8637476
bluedragon​38
Posté le 25-02-2013 à 21:52:33  profilanswer

Personnellement je retirerais tout et je nettoierais de long large travers ! Après je repars sur une bonne base !

---------------
Topic Vente
n°8637490
bleedingti​ger
Posté le 25-02-2013 à 21:58:27  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Personnellement je retirerais tout et je nettoierais de long large travers ! Après je repars sur une bonne base mets la carte dans une vitrine et j'y touche plus !

:o

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°8637725
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 26-02-2013 à 01:31:22  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

MAIS TU ES LIMITE PHYSIQUEMENT ! PHYSIQUEMENT ON TE DIT BON SANG !!!!!!!!!!!! On est pas vendredi pourtant bordel :o

Merci Mazin .. la c'est le POWNED d'or ! :D
Ps: encore une foie on s'en tapes du prix des peltiers ...

Merci.

Malheureusement et preuve à l'appuie je pense qu'il n'a toujours pas compris que sa tentative est vouée à l'échec le plus total, puisque du haut de ses 2300€ son bordel se contentera au mieux de maintenir ses GPU à une température vaguement acceptable pour un mauvais kit de watercooling pré-monté.

trevormacro a écrit :

@Mazin:

Mal etudié je ne pense pas sinon je n'aurais pas atteind 206 MHz sur une rev.3700A en watercooling.

La ou tu ne comprends strictement rien c'est que ton watercooling était finalement plus efficace que la plâtrée de pelletiers que tu veux coller de force à ta carte.

trevormacro a écrit :

Peu etre le jour ou tu aura une V5k6 tu comprendra que la tache est difficile. Mais comme je disais on ne peut pas savoir tant qu'on a jamais essayer sur une carte aussi pointilleuse!

Comprendre quoi...? Que tu es aussi abominablement imbu de ta personne que ce que tu sembles être riche ?

Que tu es aussi contradictoire qu'un discours politique ?

Pointilleuse de quoi..?

Tu ne touches pas trois notions de physique et de thermodynamique, pourtant des calculs enfantins permettant à n'importe qui maitrisant les maths de supermarché de jouer au devin sur les températures obtenues par ce type de système t'ont été données, et tu n'es toujours pas capable de les comprendre, de les appliquer. Et pire : de cesser définitivement tes âneries.

Tu veux tenter quoi au juste avec ta carte ? Le record de la machine de torture pour matos informatique de collection la plus chère et la plus moche...? Bravo, tu as déjà gagné depuis 5 pages.

trevormacro a écrit :

La carte est deja protegé avec du plastique 70. Maintenant il suffit d'utiliser la gomme mie de pain pour proteger les autres parties sans aucun risque puisque je n'ai pas de chiller pour aller en dessous de 0°.

Tu te fiches du monde en proclamant ouvertement que "comme tu n'as pas un chiller tu te rabats sur un système différent"...? Pour la modique somme du quadruple du prix d'un chiller capable de frigorifier ta carte...?

Trop d'investissement personnel dans la compréhension d'un tel système ? Non, sinon tu ferais l'effort de comprendre ce qui t'a été vendu au prix fort.

Pas assez bling-bling ? La par contre je pense qu'on touche le fond du problème :jap:  

trevormacro a écrit :

Je ne snob pas les gens qui s'interessent.

Tu ne snobes pas les gens qui s'intéressent, évidemment.

Non, tu les ignores et te torches publiquement avec des avis techniques clairs et concis.

En simplifié : comme tu ne maitrises pas suffisamment de notions de physiques pour comprendre ce qui est reproché à ton système, tu te contentes de faire l'impasse sur des commentaires intéressant.

Ou mieux : de les citer, en incluant la partie technique, mais en omettant (volontairement ?) de répondre à ladite partie "un peu compliquée à comprendre".

trevormacro a écrit :

Apres on est pas là pour faire la guerre tu pense pas?

Soit plus calme... ca serai sympa de ta part et puis on ne se connait meme pas alors ca sert à rien de t'enerver, LOL

cdt.

Tu montres ouvertement et aux yeux de tous l'étendue de ton incapacité à comprendre et écouter des conseils techniques avisés et il faudrait te jeter des fleurs parce que tu as dépensé à tort un fric monstre pour rien ?

Quand bien même certains tentent de garder leur calme, de ne pas te sécher verbalement, et en viennent même à essayer de comprendre ce que tu branles avec ta carte et ton armée de TEC, conseils et questions pertinentes à l'appuie, tu te contentes de leur répondre (au choix) :

1) Un truc infecte.

2) Un truc hors sujet.

3) Un truc faux que tu ne comprends pas. (c.f la puissance de dissipation de tes TEC)

J'avoue qu'il y a tout de même un peu de magie dans tes propos, puisque tu arrives à te rendre détestable au travers de ton incompétence notoire dans des domaines que tu ne maitrises pas, mais pas seulement : tu arrives à te faire passer pour quelqu'un d'effroyablement orgueilleux, snobinard à souhait et bouché comme un coin par des contradictions aussi absurdes qu'incroyables.

Le plus inquiétant, c'est que ce sont non seulement des contradictions avec l'avis communautaire présent dans ce topic, mais aussi avec tes propres postes.

De la part de quelqu'un s'en remettant à un avis général, c'est assez osé tu ne crois pas ;) ?

trevormacro a écrit :

@Neji Hyuga:

Je n'ai pas de néoprène donc j'ai utilisé la gomme. La temperature ambiante est de 25° (dans la chambre).
La composition exacte de mon system water est comme pour le watercooling simple ( meme tube, meme reservoir, meme rad, etc...)
C'est juste un peu moche à cause de la playdo ou de la gomme mais il faut la proteger donc voila.
Je n'ai rien assemblé. Un profesionnel a fait le travail pour moi.
Attendons les tests pour pouvoir en parler. Je ne m'appelle pas monsieur Météo lol.
Sur les sdrams et gpu il y a des cold plates.
Les tec qui font 40*40 c'est peu etre mieux comme ca ca couvre bien (meme plus) les gpus qui font 30*30.

Tu as la capacité de te faire livrer des palettes de gomme, de payer un ingé pour réalister ton projet, mais tu soutiens toujours que de la mousse néoprène c'était vraiment pas dans tes cordes.

Tu te fiches du monde.

Ou bien comme le pensent beaucoup de personnes, la mousse c'était pas assez bling-bling pour toi ?

trevormacro a écrit :

Donc tu pense quelle frequence max avant que ca freeze pour la V5k6?

On te parle du danger pour ta carte, de l'infaisabilité de la manipulation avec le dimensionnement de ton système, de tes gommes merdiques, des limites techniques de ta carte.

Certains se tuent à t'expliquer que tu obtiendras de moins bonnes performances en terme de refroidissement avec ce système de kéké qu'avec ton ancien watercooling.

Et toi tu nous demande à quelle fréquence tu vas arriver à la faire monter avant le drame.

Franchement bravo. [:implosion du tibia]

trevormacro a écrit :

Comprendre : "Je suis un âne qui ne comprend rien à rien, en fait je me torche l'oignon de vos commentaires, moi ce que j'aime c'est montrer dans quoi je claque mon blé pour occuper mes journées. Je risque de tuer des pièces de collection et je m'en tamponne puisque je fais la pluie et le beau temps avec le prix de ces dernières. Et pour vous montrer à quel point j'en ai rien à cirer je viens poster tout ça sur un topic de collectionneurs nostalgiques, LOL."

trevormacro a écrit :

Si je met de l'eau froide deminéralisée (ce que j'ai utilisé pour le watercooling simple) qui sort du frigo ca sera mieux pour une heure de test ou non?

Le problème Trevor, c'est que l'eau déminéralisée n'est pas comestible.

Du coup tes pâtes sans sel auront un sale gout.

Toi qui apparemment aime bien manger salé (la 3DFX sauce Play-Doh semble être l'une de tes spécialités) tu risques d'être déçu.

trevormacro a écrit :

Non non aucun risque, tu l'as déjà flingué une fois avec après tout.

Ne vérifie surtout pas par mesure de sécurité pour une pièce hors de prix si tu as tout bien enlevé, laisses-en un gros bout :sarcastic:  

trevormacro a écrit :

Tu crois que j'ai attendu plus de 6 mois que le mec fasse ce projet pour moi et maintenant dire je ne teste pas la carte franchement?

J'ai bien entendu tous tes conseils...et je te remercie mais ne me dis pas STOP tout...

Tu as surtout attendu 6 mois pour t’assoir lentement mais surement sur une énorme tige recouverte de (beaucoup) de vaseline.

Tout ce que tu vas récolter c'est un résultat médiocre qui t'aura couté 2000 balles parce qu'on t'a vendu une technologie abandonnée depuis des années dans le domaine de l'extreme-cooling. Et accessoirement que tu n'es pas capable de comprendre par toi même quand bien même on te l'explique le plus simplement du monde.

Et qui plus est se démarque des autres technologies de refroidissement par un sublime aspect d’attrape-couillon en noyant astucieusement ses capacités de dissipation en conditions réelles dans des valeurs de puissance qui ne veulent absolument rien dire vis à vis du résultat escompté.

trevormacro a écrit :

Ma question etait claire: est ce que la playdo peut abimée les tecs qui sont chargé d'electricité sachant quelle est seche et dure et plein de sel.

si quelqu'un peut me repondre ca serai sympa...

Si ca ne gene pas je le laisserais.

Non mais vraiment, laisse cette Play-Doh ou elle est, te dis-je !

Ce sera tellement plus classieux une fois la carte morte pour parachever ton chef-d’œuvre.

trevormacro a écrit :

Je ne me crois pas superieur juste que je fais profiter cette communauté des images et des realisations que j'effectue c'est bien non mais je vous ai dit si ca ne vous fait pas plaisir j'arrete il ny a pas de probleme.

Vraiment, tu veux notre avis ?

Ok :

Arrête.

Pour faire profiter les gens de jolies images il y a Deviantart.

Tente une reconversion, CS6 (890€, toi qui aime les prix ;) ) te coutera moins cher si tu veux nous montrer des jolis dessins sans passer pour un crétin inconscient.

Bref, on peut résumer la structure de tes interventions de la manière suivante :

MUR

MUR

MUR-CONTRADICTION

Étant donné que tu es bouché, borné et que tu sembles ne pas avoir le niveau de compréhension mental minimum requis pour analyser et comprendre des conseils clairs, de l'ironie et des maths de collégien à la fois, il est donc inutile de tenter de te faire entendre raison.

Prend donc cet ultime message comme tu le veux, c'est à dire dans le sens qui ira le plus possible vers tes intérêts et tes caprices je suppose :o

n°8637832
bluedragon​38
Posté le 26-02-2013 à 09:26:37  profilanswer

Wow désolé mais j'ai la flemme de tout lire atm :o bravo pour le beau pavé :D

---------------
Topic Vente
n°8637872
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 26-02-2013 à 10:13:53  profilanswer

en tout cas, au moins pour le salut de tous, n'utilise pas une autre Voodoo, continues sur celle la ...

---------------
FEEDBACK HFR  
n°8637884
mindar
Posté le 26-02-2013 à 10:27:34  profilanswer

trevormacro a écrit :

La limite physique n'existe pas!  
cdt.

[:malik68:2]  

en partant de là ....

Message édité par mindar le 26-02-2013 à 10:27:56

---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°8640999
trevormacr​o
Posté le 28-02-2013 à 15:38:09  profilanswer

Premier test réalisé avec le refroidissement TEC et mon système prevu pour un watercooling simple.

Lors du test 3dmark2001se et quake3, au bout de 2s la carte fait freezé le bench.

http://img15.hostingpics.net/pics/546939test1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/426735test1a.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/379247test1b.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/522805test1c.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/253451test1d.jpg

La temp. de l'eau (50°) est trop élevée.(mesurer avec un laser gun IR)
Les tec peuvent etre refroidis jusqu'a -22°C.
Il faudrait que j'aille en dessous de 30° (pour la temp. de l'eau).
J'ai besoin d'une plus grande surface de radiateurs.
360mm de radiateurs Deltas n'est pas assez gros pour bien refroidir l'eau.
La carte et son système de refroidissement represente une grande puissance thermal (480Watts).
Les trois radiateurs deltas sont recommandés pour avoir de bonnes temperatures avec une puissance comprise entre 200 et 300 Watts.
(nb. une idée serait d'avoir un triple radiateur ou plus a ajouter a celui que j'ai déjà.)
La meilleure solution serait de prendre un Waterchiller pour refroidir les tecs convenablement.

Je vais faire mon possible pour trouver un waterchiller et connaitre son fonctionnement...

nb. pas de court-circuit (du à la playdo) lors de la mise en fonction de la carte et son refroidissement.

Message cité 1 fois
Message édité par trevormacro le 28-02-2013 à 15:42:41
n°8641016
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 28-02-2013 à 15:45:09  profilanswer

t'es marié Trevor ? :)

---------------
FEEDBACK HFR  
n°8641082
trevormacr​o
Posté le 28-02-2013 à 16:26:11  profilanswer

noobzed a écrit :

t'es marié Trevor ? :)

Fiancé j'ai 29 ans :)

n°8641092
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 28-02-2013 à 16:31:02  profilanswer

T'as crashe a quelles frequences ? Frequences de base ? Si c'est le cas --->  lulz....

---------------
Peaches182 // HWBot
n°8641145
Neji Hyuga
Posté le 28-02-2013 à 17:03:56  profilanswer

Je ne pouvais m'empêcher de revenir pour constater le fail monumental de l'ami trevor :D

Citation :

Ca tu vois, c'est à 1.9° près la température que j'avais calculé et dont tu te foutais éperdument  :sol:  

Avec le même calcul et le delta en carton de tes TEC sous-alimentés, j'avais en charge du 41° théorique face froide, soit un résultat bien plus mauvais que ce que tu avais avec ton watercooling seul.

Et de ce que j'ai calculé, il te faudra une resistance thermique de 0,065°/W pour arriver à retrouver tes températures d'origines, soit, à la louche, un ou deux bons rad triple de plus pour arriver au même résultat que ta carte sans TEC  :whistle:  

Et encore une fois (malgré mes explications ici et par MP), gros naab, tu N'AS PAS 480W de puissance frigorique, tu as au mieux 130W de capacité de charge maximale avant que tes TECs ne se mettent à chauffer au lieu de refroidir.

En clair (et là si tu ne comprend pas c'est dommage pour toi) : tu pourrais mettre quatre rads triple dans ton système que ça ne changerais pratiquement rien, tes TEC ne sont pas assez puissant pour dissiper efficacement la chaleur dégagée par ta carte.

Protip pour finir : ce n'est pas parce qu'à vide tu as un Delta de 44° entre tes deux faces qu'en charge tu auras les même.

Non non ! Le DT diminue avec la charge et dans ton cas tu arrivera au mieux à un DT moyen de 11°, c'est à dire que même en tenant ta face chaude à 30° (avec huit rads peut être) tu ne descendrais pas en dessous de 19° côté froid. Et c'est pas vraiment ce qu'on appelle de l'extreme cooling...

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 28-02-2013 à 17:16:00
n°8641168
trevormacr​o
Posté le 28-02-2013 à 17:15:57  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Je ne pouvais m'empêcher de revenir pour constater le fail monumental de l'ami trevor :D

Citation :

Ca tu vois, c'est à 1.9° près la température que j'avais calculé et dont tu te foutais éperdument  :sol:  

Avec le même calcul et le delta en carton de tes TEC sous-alimentés, j'avais en charge du 41° théorique face froide, soit un résultat bien plus mauvais que ce que tu avais avec ton watercooling seul.

Et de ce que j'ai calculé, il te faudra une resistance thermique de 0,065°/W pour arriver à retrouver tes températures d'origines, soit, à la louche, un ou deux bons rad triple de plus pour arriver au même résultat que ta carte sans TEC  :whistle:  

Et encore une fois (malgré mes explications ici et par MP), gros naab, tu N'AS PAS 480W de puissance frigorique, tu as au mieux 130W de capacité de charge maximale avant que tes TECs ne se mettent à chauffer au lieu de refroidir.

En clair (et là si tu ne comprend pas c'est dommage pour toi) : tu pourrais mettre quatre rad triple dans ton système que ça ne changerais pratiquement rien, tes TEC ne sont pas assez puissant pour dissiper efficacement la chaleur dissipée par ta carte.

Protip pour finir : ce n'est pas parce qu'à vide tu as un Delta de 44° entre tes deux faces qu'en charge tu auras les même.

Non non ! Le DT diminue avec la charge et dans ton cas tu arrivera au mieux à un DT moyen de 11°, c'est à dire que même en tenant ta face chaude à 30° (avec huit rads peut être) tu ne descendrais pas en dessous de 19° côté froid. Et c'est pas vraiment ce qu'on appelle de l'extreme cooling...

Donc le mieux s'est d'acheter un waterchiller pour decendre vraiment bas, n'est ce pas?

n°8641176
Neji Hyuga
Posté le 28-02-2013 à 17:20:00  profilanswer

Et c'est au bout de cinq pages d'insultes et de reproches que tu finis par le comprendre  :whistle:  

C'était pas faute de t'avoir prévenu que t'allais droit dans le mur...

Edit : au passage, sachez que le monsieur fait par MP exactement la même chose qu'ici, c'est à dire poser une question, y répondre tout seul et ne même plus prendre la peine de lire vos réponses (là c'est facile à vérifier, c'est marqué "non lu" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 28-02-2013 à 17:21:45
n°8641189
trevormacr​o
Posté le 28-02-2013 à 17:23:42  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Et c'est au bout de cinq pages d'insultes et de reproches que tu finis par le comprendre  :whistle:  

C'était pas faute de t'avoir prévenu que t'allais droit dans le mur...

J'avais déjà dit que je voulais un waterchiller combiné avec mes tecs et à ce moment là ca marchera mieux.

Mais il faut que je puisse en avoir un et c'est ca le plus dur! surtout où je vis...

Ne nous enervons pas :p

n°8641192
Neji Hyuga
Posté le 28-02-2013 à 17:25:43  profilanswer

Tu me détailles tes calculs stp :) ?

(puisqu'on est d'accord, t'as bien dit à Mazin que le système avait été correctement étudié)

n°8641199
trevormacr​o
Posté le 28-02-2013 à 17:28:56  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Tu me détailles tes calculs stp :) ?

(puisqu'on est d'accord, t'as bien dit à Mazin que le système avait été correctement étudié)

Le système est etudié si le waterchiller fait parti du système et non pas des rads à air.

Mais j'ai quand meme essayé avec ce que j'avais sur place :)

n°8641202
easy-hardw​are
Posté le 28-02-2013 à 17:29:43  profilanswer

Citation :

Mais il faut que je puisse en avoir un et c'est ca le plus dur! surtout où je vis...

Tu as 14 3DFX Voodoo 5 6000 et t'arrive pas à avoir de chiller  :pt1cable:

---------------
Asus Maximus Formula III - i7 875K @ 4,00GHz - XFX HD 5970 4GB Black Edition - 8Go CORSAIR DDR3 PC3-12800
n°8641206
Neji Hyuga
Posté le 28-02-2013 à 17:30:45  profilanswer

Tiens maintenant le système est miraculeusement étudié pour fonctionner avec un chiller que tu n'as jamais voulu jusqu'à aujourd'hui :D

Protip : quand on utilise un compresseur c'est pas pour rajouter des Peltier pourrave dans la boucle.

Sinon, j'attend quand même tes calculs :)

n°8641209
trevormacr​o
Posté le 28-02-2013 à 17:32:40  profilanswer

easy-hardware a écrit :

Citation :

Tu as 14 3DFX Voodoo 5 6000 et t'arrive pas à avoir de chiller  :pt1cable:

Ou je vis il y en a pas. Il faut en commander un dans un autre pays avec les frais de transport imagine le truc...  

n°8641213
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 28-02-2013 à 17:34:19  profilanswer

trevormacro a écrit :

Ou je vis il y en a pas. Il faut en commander un dans un autre pays avec les frais de transport imagine le truc...

bonjour

dit le mec qui ruine des carte à plusieurs milliers d'euro... :lol:

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8641214
Neji Hyuga
Posté le 28-02-2013 à 17:34:33  profilanswer

Liquid-Extasy, la boîte qui te fournie tes rads de naab pièces de watercooling, c'est pas en allemagne ?

Edit : et ces calculs alors :o ?

Message édité par Neji Hyuga le 28-02-2013 à 17:36:47
n°8641218
trevormacr​o
Posté le 28-02-2013 à 17:36:54  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Tiens maintenant le système est miraculeusement étudié pour fonctionner avec un chiller que tu n'as jamais voulu jusqu'à aujourd'hui :D

Protip : quand on utilise un compresseur c'est pas pour rajouter des Peltier pourrave dans la boucle.

Sinon, j'attend quand même tes calculs :)

Je n'ai pas pris le temps d'etudier la page pour les calculs mais si un jour je le fais je te tiens au courant pas de souci ;)

Edit: oui c'est en allemagne.

Message édité par trevormacro le 28-02-2013 à 17:39:45
n°8641221
trevormacr​o
Posté le 28-02-2013 à 17:38:33  profilanswer

alein a écrit :

bonjour

dit le mec qui ruine des carte à plusieurs milliers d'euro... :lol:

Pourquoi tu parle de ruiner?

n°8641222
Neji Hyuga
Posté le 28-02-2013 à 17:38:48  profilanswer

Okay donc c'est bien ce que je dis, tu t'es lancé dans ton système pourrave sans faire aucune étude réelle et tu viens quand même nous soutenir le contraire ici avec ton niveau de physique de cours élémentaire.

Tu vends du rêve mec :sol:

Edit :  

Citation :

Attention, là il entre en mode "boucle", ça peut durer super longtemps comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 28-02-2013 à 17:39:25
n°8641226
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 28-02-2013 à 17:41:22  profilanswer

http://www.gillesjobin.com/IMG/jpg/The_Moebius_Strip-2.jpg

oups !

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8641228
trevormacr​o
Posté le 28-02-2013 à 17:42:43  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Okay donc c'est bien ce que je dis, tu t'es lancé dans ton système pourrave sans faire aucune étude réelle et tu viens quand même nous soutenir le contraire ici avec ton niveau de physique de cours élémentaire.

Tu vends du rêve mec :sol:

Edit :  

Citation :

Attention, là il entre en mode "boucle", ça peut durer super longtemps comme ça :o

Je n'ai rien etudié pourquoi tu raconte ca?
C'est pas moi le fabriqueur du refroidisseur.
Le mec n'avais jamais construit auparavant un refroidissement TEC c'est ca première.
Il s'est renseigné et a fabriquer, tout simplement.
Je ne vends aucun rêve (j'essaye juste les differents refroidissements que j'ai actuellement tout en sachant que c'est la premiere fois que je l'ai utilise).

n°8641231
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-02-2013 à 17:44:55  profilanswer

Je sais ce qu'il faudrait, peut-être certains se rappellent d'Aurora, une cascade 4 étages, ptet qu'il existe toujours ce truc :lol:

Edit: http://www.cooling-masters.com/articles-34-0.html :love:

Message édité par SH4 Origon X le 28-02-2013 à 17:46:03

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8641235
Neji Hyuga
Posté le 28-02-2013 à 17:46:58  profilanswer

Citation :

Le mec n'avais jamais construit auparavant un refroidissement TEC c'est ca première.

Bah ça se voit  :whistle:  

Et t'ose quand même affirmer que le système a bien été étudié [:implosion du tibia]

Si si, tu vends du rêve, je t'assure  :jap:  

Genre ça :

Citation :

Citation :

Edit: oui c'est en allemagne.

Tu le fais exprès, hein ?

@SH4 :

Aurora  :love: (Rosco si tu passes par là  :whistle: ).

Message édité par Neji Hyuga le 28-02-2013 à 17:53:00
n°8641325
trevormacr​o
Posté le 28-02-2013 à 18:52:30  profilanswer

Si je deconnectais les peltiers à l'arrière de la carte en gardant ceux de devant en marche qu'en pensez vous? avec les meme rads deltas.

Si quelqu'un peut me faire le calcul :) ca serai sympa... comme je suis pas doué dans ce domaine.

n°8641381
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 28-02-2013 à 19:44:09  profilanswer

trevormacro a écrit :

Fiancé j'ai 29 ans :)

fais gaffe elle va foutre le camp avec le bordel que tu mets chez toi :D

---------------
FEEDBACK HFR  
n°8641389
trevormacr​o
Posté le 28-02-2013 à 19:56:12  profilanswer

noobzed a écrit :

fais gaffe elle va foutre le camp avec le bordel que tu mets chez toi :D

LOL je range avant qu'elle rentre du boulot :p

TU habite en france? tu as quel age?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chipset graphique msi[440LX]Quelle mobo en chipset 440LX supporte les gros HD ?
Kyro II & compatibilité/qualité driversrecherche drivers pour Interact Hammerhead (ou remplacement)
Quelq'un à testé plz?la ram surcouf pc3200Chipset
Drivers open Gl pour rage mobilityDRIVERS ATI RADEON 9000 SERIES
MSI K7N2 chipset audio : bonne ou movaise kalité sonore ??Quel version des drivers/bios Highpoint pour une KT7A Raid ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)