Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012

n°8367741
trevormacr​o
Posté le 02-07-2012 à 12:48:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je viens de retouver des photos de l'année 2006.
Je me rappelle de ma toute première Voodoo5 6000 3700A et mon premier PC TYAN S2469UGN S2469 Thunder K7X Pro Dual 2 Athlon MP 2800+ et ses mémoires ECC. J'etais tout fou quand j'ai reçu tout ça.
Ca envoyait la patate :)
Que de bon souvenirs...
En ce qui concerne la Voodoo je l'ai gardé au chaud.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/973950First1.jpg  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/842647First2.jpg  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/635235First3.jpg  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/294677First4.jpg  
 
Ca me donne les larmes aux yeux...


Message édité par trevormacro le 02-07-2012 à 12:50:45
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 12:48:37  profilanswer
 

n°8367786
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 02-07-2012 à 13:50:15  profilanswer
 

la classe!!!
 
ça c'est du lourd la bi-socket A :love:

n°8367796
TRINITAS
Posté le 02-07-2012 à 14:00:33  profilanswer
 

Eh ben, une carte mère 2 socket^^ c'est quel modèle?
 
Et ta grosse carte nvidia, je devine vue son système de refroidissement que c'est une GeForce 8800 GTS/GTX^^
 
En tt cas, magnifique cette Voodoo 5 6000, dommage qu'elle soit si chère...

n°8367848
trevormacr​o
Posté le 02-07-2012 à 14:37:37  profilanswer
 

TRINITAS a écrit :

Eh ben, une carte mère 2 socket^^ c'est quel modèle?
 
Et ta grosse carte nvidia, je devine vue son système de refroidissement que c'est une GeForce 8800 GTS/GTX^^
 
En tt cas, magnifique cette Voodoo 5 6000, dommage qu'elle soit si chère...


 
Pour la carte mère j'ai déjà donné l'info.
La deuxième carte graphique est une Geforce 8800 Ultra.

n°8367900
TRINITAS
Posté le 02-07-2012 à 15:07:19  profilanswer
 

Une 8800 ULTRA? punaise encore une carte rare XD^^

n°8368000
trevormacr​o
Posté le 02-07-2012 à 16:39:40  profilanswer
 

Avancement du second projet V5k6 avec son refroidissement TEC (watercooling):
 
Nous allons recréer des waterblocks quasi identique à l'ancien design et y ajouter des petites modifications.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/438754upfront.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/544667upback.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/231824isofront.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/427715isoback.jpg
 
Idée:
 
1mm Coldbplate sur la RAM.
Pour l'avant, nous allons prendre de la graisse thermique.
Pour l'arrière, nous allons utiliser des tampons thermique.
4 TECs sur les GPUs et 6 TECs sur la RAM (3 devant et 3 derrière).

 
Nouvelle idée:
 
Nous allons fixer une vis pour appuyer le pcb contre le refroidisseur. Nous aurons de meilleures températures pour les puces de la carte. Il y aura une plaque en plastique sous la vis.
L'acrylglastop doit être changé par un autre matériel car il peut cassé sous les différences de températures.

 
http://img11.hostingpics.net/pics/631517idea.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/935255backside.jpg
 
Informations sur l'isolement (qui sert à protéger la carte):
 
Dans un premier temps, la carte doit être protéger avec de la pâte. Mais la pâte sera trop froide à cause des TECs. Il va falloir isoler la pâte aussi, avec de l'armaflex. l'armaflex est l'un des meilleurs isolant. Je pense que c'est un moyen sûr.
Sinon je vais me procurer un panneau de contrôle pour régler la puissance des TECs.

 
Un projet enorme  :love:


Message édité par trevormacro le 02-07-2012 à 18:11:57
n°8368001
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 02-07-2012 à 16:40:01  profilanswer
 

TRINITAS a écrit :

Une 8800 ULTRA? punaise encore une carte rare XD^^


 
qu'un peu, les autres ont toutes cramées :D

n°8380361
trevormacr​o
Posté le 13-07-2012 à 14:06:01  profilanswer
 

Ici nous avons la 3dfx Voodoo5 5500 PCI Silver Edition (un projet jamais encore réalisé):
 
Vidéo:
 
http://youtu.be/AJ8h2zABiKw
 
Bientôt prête...
 
nb. ça va roxer !
 
 :pt1cable:


Message édité par trevormacro le 13-07-2012 à 14:07:03
n°8380917
TRINITAS
Posté le 13-07-2012 à 20:22:32  profilanswer
 

Ce serai bien de connaitre ses gains de performance par rapport à Voodoo 5500 classique et une GeForce 2...
 
Et pourquoi Silver Edition? Voodoo 5 5500 Ultra aurait été simple^^

n°8381453
trevormacr​o
Posté le 14-07-2012 à 12:53:20  profilanswer
 

TRINITAS a écrit :

Ce serai bien de connaitre ses gains de performance par rapport à Voodoo 5500 classique et une GeForce 2...
 
Et pourquoi Silver Edition? Voodoo 5 5500 Ultra aurait été simple^^


 
Bonjour Trinitas,
 
Je ferais des tests quand j'aurais fini le montage.
Silver car elle possède des mémoires 4 ns alors que ma V5 6000 Gold SE possède des mémoires 3,5 ns.
 
A+


Message édité par trevormacro le 14-07-2012 à 12:54:36
mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 12:53:20  profilanswer
 

n°8385870
trevormacr​o
Posté le 18-07-2012 à 16:23:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens juste de recevoir ma première V5k6 Vierge avec son Voodoo Volts:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/187410Virgincardwithvv.jpg
 
En très bonne condition... :)

n°8386001
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 18-07-2012 à 18:12:24  profilanswer
 

Une 3700A?
 
En tout cas elle paraît neuve sur la photo, félicitations.


---------------
[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
n°8386092
trevormacr​o
Posté le 18-07-2012 à 19:27:52  profilanswer
 

Jean-Pierre Subtil a écrit :

Une 3700A?
 
En tout cas elle paraît neuve sur la photo, félicitations.


 
Oui

n°8386780
TRINITAS
Posté le 19-07-2012 à 15:30:04  profilanswer
 

Ça doit pas être donné cette carte XD
 
De mon coté, j'ai le projet de mettre en place un système de refroidissement pour mes Voodoo 2
 
Il devrait recouvrir toute les carte avec un ventilateur au milieu...mais je me renseignerai si c'est faisable.......
 
http://i44.servimg.com/u/f44/13/94/54/05/p1308111.jpg

n°8386790
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-07-2012 à 15:36:57  profilanswer
 

T'en mets un "à l'arrache" sur la tranche et ça les refroidi suffisamment normalement.


---------------
Mario Kart for Ever
n°8391218
gazzzzz59
Posté le 24-07-2012 à 11:50:27  profilanswer
 

TRINITAS a écrit :

Ce sont des 8 Mo.
Et pour le processeur, je peux upgrader jusqu’à un Pentium III 600 Mhz, mais encore faut-il que j'en trouve un....


 
J'aimerais trop retrouver tout les soft que t'as sur ta vieille config !!
 
pour le PIII c'est facile a trouver pour 5-10 euros y'en a sur leboncoin ou ebay.
c'est quoi ton socket ? 370 ?
 
et moi j'arrive toujours pas a faire fonctionner mon SLI de V2 12Mo ...   :pfff:  :pfff:


Message édité par gazzzzz59 le 24-07-2012 à 12:38:44

---------------
Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go
n°8391290
TRINITAS
Posté le 24-07-2012 à 12:42:50  profilanswer
 

Socket 370, mais faut que je mette à jour le BIOS pour pouvoir prendre en charge des Pentium III au delà des 500 Mhz (pour aller jusqu’à 1000 au moins). Mais peux pas mettre à jour alors tant pis.
 
C'est pour cela que j'ai changer de config et mit les Voodoo 2 et 98SE dans un pc Asrock K7S8X avec AMD Duron 1.8 Ghz Socket A, 1 Go RAM, Radeon 9250 256 Mo AGP 8x avec les Voodoo 2., en prime une carte son GameSurround avec port Jeu pour mon Joystick Wingman Interceptor. Ça marche impeccablement^^. Cette carte mère bénéficie de driver pour 98, pourquoi ne pas s'en priver... Et tous les softs sont la et bien fonctionnels, a part d’être plus rapide^^
 
Voila donc la nouvelle bombe^^
 
http://i44.servimg.com/u/f44/13/94/54/05/imag0021.jpg
 
http://i44.servimg.com/u/f44/13/94/54/05/imag0022.jpg


Message édité par TRINITAS le 24-07-2012 à 12:49:32
n°8391296
gazzzzz59
Posté le 24-07-2012 à 12:48:39  profilanswer
 

t'as tout les CD des jeux qui était installé sur ton ancien ?
vu sur la capture écran du bureau, c'est impressionnant, je suis en quete de tout ces jeux pour faire revivre mes vieux PC.
 
ps : pour le prestige et le vintage, vire la 9250 et monte une Matrox Millenium, ca se trouve a pas cher.


Message édité par gazzzzz59 le 24-07-2012 à 12:49:36

---------------
Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go
n°8391302
TRINITAS
Posté le 24-07-2012 à 12:53:13  profilanswer
 

J'ai perdu certains CD, donc téléchargé (toujours en image CD). Mais j'ai gardé certains comme la Menace Fantôme, Star Wars Racer, ou encore Populous 3 et Dungeon Keeper 2
 
D'autres proviennent des Abandowarre, comme CLAW


Message édité par TRINITAS le 24-07-2012 à 12:53:49
n°8391313
gazzzzz59
Posté le 24-07-2012 à 13:04:09  profilanswer
 

je cherche desesperement l'ISO de Destruction Derby 1.
de Starcraft 1 + extension et Warcraft 2, Baldur Gates etc ... et tout autre jeux célèbres d'époque
 
car bencher une 3DFX c'est bien, mais jouer avec c'est mieux !!
 
moi ma config c'est un Celeron 1200 carte mère HP 512 de SDRAM sous W98 SE.
et en cartes j'en ai pas mal :
Voodoo 2 8Mo
SLI Voodoo 2 12Mo
Velocity
Voodoo 3 3000
Voodoo 4500
Voodoo 5500
 
de quoi faire mumuse, sauf ce satané SLI qui veux pas ... (peut être parce que les cartes sont pas de la même marque ...).


Message édité par gazzzzz59 le 24-07-2012 à 13:07:05

---------------
Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go
n°8391360
TRINITAS
Posté le 24-07-2012 à 13:39:10  profilanswer
 

Tu est sous 98SE?

n°8391365
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 24-07-2012 à 13:40:41  profilanswer
 

Destruction Derby n'est pas dispo sur les divers sites d''abandonware ?
Starcraft et son extension Brood War je l'ai en officiel, touc comme Unreal Antology (Unreal 1 et son extension Return to Napali, Unreal Tournament GOTY Edition, Unreal II, Unreal Tournament 2004), tu peux les trouver pour pas cher sur priceminister ou lbc.
 
Il me semble que les Final Fantasy VII et VIII étaient optimisés 3dfx.
Il y a aussi GTA2 que j'adore et qui passe en 3dfx, sans oublier Need For Speed III.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Pierre Subtil le 24-07-2012 à 13:43:05

---------------
[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
n°8391443
gazzzzz59
Posté le 24-07-2012 à 14:19:13  profilanswer
 

TRINITAS a écrit :

Tu est sous 98SE?


 
OUI
J'ai des problèmes avec à cause du WindowsUpdate qui ne fonctionne plus, difficile de trouver en dl les MAJ en fichier .exe.
j'aimerais trouver un navigateur qui marche bien dessus.
 
A propos de ta config, je ne peux pas monter a si récent que toi, car le port AGP8x a le detrompeur et ma Voodoo 5500 ne fonctionne qu'en AGP2x/4x ou universel, pas contre la Voodoo 4 fonctionnerait sur de l'AGP8x.

Jean-Pierre Subtil a écrit :

Destruction Derby n'est pas dispo sur les divers sites d''abandonware ?
Starcraft et son extension Brood War je l'ai en officiel, touc comme Unreal Antology (Unreal 1 et son extension Return to Napali, Unreal Tournament GOTY Edition, Unreal II, Unreal Tournament 2004), tu peux les trouver pour pas cher sur priceminister ou lbc.
 
Il me semble que les Final Fantasy VII et VIII étaient optimisés 3dfx.
Il y a aussi GTA2 que j'adore et qui passe en 3dfx, sans oublier Need For Speed III.


 
sur abandonware, j'ai deja telecharger Destruction Derby 2, mais je sais pas comment ils font leur compte, ca passe par un dosbox bizarre et les iso pese 2Go pour un jeu qui devait faire moins de 100Mo a l'époque. du coup je peux même pas le mettre sur le vieux PC car il prends trop de place.
Je cherche le 1 car il est 10000x mieux que le 2 niveau gameplay.
tu parles de GTA2, je l'ai eu aussi a l'époque, il est génial !! le dernier GTA en vue de dessus.
Je les ai aussi les Unreal, sauf l'extension Napali.


Message édité par gazzzzz59 le 24-07-2012 à 14:47:47

---------------
Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go
n°8391596
TRINITAS
Posté le 24-07-2012 à 15:50:05  profilanswer
 

J'ai tous les mises a jours de Windows 98SE si tu les veux

n°8391602
gazzzzz59
Posté le 24-07-2012 à 15:55:11  profilanswer
 

TRINITAS a écrit :

J'ai tous les mises a jours de Windows 98SE si tu les veux


 
 
OHHHH OUIIIIIII !!!!   :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
c'est lourd a télécharger ? un zip avec tout en wetransfert ou yousendit ca fonctionnerait ?


---------------
Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go
n°8391608
TRINITAS
Posté le 24-07-2012 à 16:01:05  profilanswer
 

70 Mo en tout, mais je n'ai aucun logiciel de transfert de fichiers (si on excepte Skype et MSN)

n°8391620
TRINITAS
Posté le 24-07-2012 à 16:08:45  profilanswer
 

C'est en cours par wetransfert

n°8391627
gazzzzz59
Posté le 24-07-2012 à 16:12:24  profilanswer
 

TRINITAS a écrit :

C'est en cours par wetransfert


 
Merci beaucoup Mister !!!   ;)


---------------
Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go
n°8391641
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 24-07-2012 à 16:21:30  profilanswer
 

Ca m'interesse aussi!


---------------
[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
n°8391644
TRINITAS
Posté le 24-07-2012 à 16:26:44  profilanswer
 

Faudrait ton mail déjà pour pourvoir les envoyer...

n°8391645
gazzzzz59
Posté le 24-07-2012 à 16:27:26  profilanswer
 

TRINITAS a écrit :

Faudrait ton mail déjà pour pourvoir les envoyer...


 
tu l'as déjà vu que tu m'as envoyé un mail tout à l'heure ???   :??:  :??:  
 
Je te le renvois en MP


---------------
Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go
n°8391648
TRINITAS
Posté le 24-07-2012 à 16:30:07  profilanswer
 

J'ai ton mail gazzzz, c'est déjà envoyé par wetransfert (si j'ai bien compris)
 
Pour plus de facilité, je vais le mettre dans médiafire


Message édité par TRINITAS le 24-07-2012 à 16:42:22
n°8391668
gazzzzz59
Posté le 24-07-2012 à 16:46:30  profilanswer
 

nickel, j'ai recu le wetransfert, je dl quand je rentre chez moi.
 
Merci !


---------------
Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go
n°8391687
TRINITAS
Posté le 24-07-2012 à 16:58:45  profilanswer
 

Pour ceux ou celles qui veulent les mises à jours Windows 98SE FR:
 
http://www.mediafire.com/?hld0ab2trtjqayy
 
Et les drivers pour Voodoo 2 pour 95/98SE/Me:
 
http://www.mediafire.com/?8a57ghqsm7m8bnw
 
En ce qui concerne la Matrox, j'ai trouvé une millenium G200 à 4 GPU o_O, c'est mieux?
 
http://www.priceminister.com/offer [...] hique.html


Message édité par TRINITAS le 24-07-2012 à 17:14:47
n°8391757
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 24-07-2012 à 18:01:01  profilanswer
 

Je crois qu'elle gère 4 écrans mais qu'elle ne gère pas 4 foix mieux un écran. :)


---------------
[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
n°8391815
TRINITAS
Posté le 24-07-2012 à 18:41:20  profilanswer
 

Elle est au moins en format PCI, alors que la millenium G200 normale est AGP 2x, hors j'utilise l'AGP 4x/8x 1.5 V

n°8392337
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 25-07-2012 à 09:09:21  profilanswer
 

C'est vrai que c'est le merdier avec les normes AGP.
Attention aussi à la taille de la carte en fonction de celle de ta tour.


---------------
[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
n°8392576
TRINITAS
Posté le 25-07-2012 à 11:58:09  profilanswer
 

Pas de problème pour le boitier, elle pouvait accueillir une GTX260, c'était l'ancien boitier de ma config actuelle avant de me procurer la Zalman Z11+

n°8396348
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-07-2012 à 11:24:45  profilanswer
 

Salutas tout le monde.

 

En rangeant le garage, j'ai retrouvé la boite de ma maxi gamer voodoo II.

 

http://hfr-rehost.net/www.3dfx.ch/gallery/d/4563-2/Guillemot_Maxigamer_3D_boxed.jpg?g2_GALLERYSID=99dcde84c751c9c40fdf86ac986218fd

 

Elle est un peu abimée et sale.

 

Je l'offre au premier qui parle contre les frais de port (je l'envoi en port du).  :)


Message édité par CAMPEDEL le 28-07-2012 à 11:25:25

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°8396353
daft974
Un Noizo...
Posté le 28-07-2012 à 11:28:12  profilanswer
 

je cherche une 12 Mo, mais c'est sympa de ta part je pense qu'un collectionneur va se déclarer :)

n°8396393
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-07-2012 à 11:58:30  profilanswer
 

Yop, je veux bien prendre, j'ai déjà sa grande sœur, ma première 3dfx !


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chipset graphique msi[440LX]Quelle mobo en chipset 440LX supporte les gros HD ?
Kyro II & compatibilité/qualité driversrecherche drivers pour Interact Hammerhead (ou remplacement)
Quelq'un à testé plz?la ram surcouf pc3200Chipset
Drivers open Gl pour rage mobilityDRIVERS ATI RADEON 9000 SERIES
MSI K7N2 chipset audio : bonne ou movaise kalité sonore ??Quel version des drivers/bios Highpoint pour une KT7A Raid ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)