Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012

n°8359412
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-06-2012 à 01:15:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello :)
 
Bon on squatte le topic mais c'est pour la bonne cause :O
 
disons que tu devrais vérifier la révision de la carte mère: http://www.dansdata.com/ca810e.htm
 
certaines révisions supportent les FSB100 ou 133 et donc de meilleurs processeurs :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 01:15:04  profilanswer
 

n°8359691
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 25-06-2012 à 13:27:13  profilanswer
 

zeratul a écrit :

ben vi, je mets bien des CF sur mes 95 :sol:

 

ça reste un HDD ;)

 

Mais tu dois utiliser des adaptateurs non ? Du type SATA vers IDE. Et il n'y a pas de problème de reconnaissance du contrôleur ?

 

Et puis, de toute façon, vu la « vélocité » des chipset de l'époque, je ne suis pas sûr qu'un SSD soit vraiment bénéfique.

Message cité 1 fois
Message édité par G-LOC le 25-06-2012 à 13:29:26

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8360004
TRINITAS
Posté le 25-06-2012 à 17:16:14  profilanswer
 

J'ai déjà tenté une mise a jour du BIOS, je n'arrive pas.....donc j'vais devoir me contenter de ce que j'ai-_-

n°8360084
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 25-06-2012 à 18:05:28  profilanswer
 

G-LOC a écrit :


 
Mais tu dois utiliser des adaptateurs non ? Du type SATA vers IDE. Et il n'y a pas de problème de reconnaissance du contrôleur ?
 
Et puis, de toute façon, vu la « vélocité » des chipset de l'époque, je ne suis pas sûr qu'un SSD soit vraiment bénéfique.


 
J'ai justement utilisé un adaptateur SATA/IDE pour ma config de test, avec un raptor 36Go.
C'est une adaptation 100% hardware, la carte mère voit de l'IDE donc ça lui plaît et elle ne bronche pas, tout comme l'OS.
 
Par contre pas d'intêret d'utiliser un SSD car on sera toujours limité par le débit IDE max du chipset de la carte mère.


---------------
[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
n°8360172
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-06-2012 à 19:22:57  profilanswer
 

oui mais vous oubliez le temps d'accès, qui est le seul truc utile du SSD, les débits c'est zoli sur un benchmark :O

n°8360390
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 25-06-2012 à 21:53:02  profilanswer
 

zeratul a écrit :

oui mais vous oubliez le temps d'accès, qui est le seul truc utile du SSD, les débits c'est zoli sur un benchmark :O


 
Quand je parlais de débit, je voulais surtout évoquer les limitations dues à l"ancienneté de la config. Et, concernant les temps d'accès, l'utilisation d'un contrôleur supplémentaire ne les allonge-t-ils pas ?


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8360396
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-06-2012 à 21:58:18  profilanswer
 

qui a parlé de contrôleur supplémentaire? :O
 
http://image.made-in-china.com/2f0j00yCKtUMNFAGzr/Compact-Flash-to-IDE-Adapter-Female-.jpg
 
Direct dans l'IDE :sol:

n°8360971
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 26-06-2012 à 13:33:29  profilanswer
 

zeratul a écrit :

qui a parlé de contrôleur supplémentaire? :O

 

http://image.made-in-china.com/2f0j00yCKtUMNFAGzr/Compact-Flash-to-IDE-Adapter-Female-.jpg

 

Direct dans l'IDE :sol:

 

Oui, j'avais déjà vu ça pour le compact flash ;) . J'évoquais le cas des SSD, qui sont aujourd'hui tous équipés de contrôleur SATA et qui nécessite par conséquent un contrôleur supplémentaire pour convertir le signal vers l'IDE.


Message édité par G-LOC le 26-06-2012 à 13:33:51

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8361042
TRINITAS
Posté le 26-06-2012 à 14:11:59  profilanswer
 

lol, on s’égare du sujet la XD

n°8361184
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 26-06-2012 à 16:10:19  profilanswer
 

TRINITAS a écrit :

La carte mère est une Intel Cayman CA810E avec socket 370, il prend les Intel Celeron de 400 à 600 Mhz, et les Pentium III de 400 à 550 Mhz. le FSB va pas plus loin que 66 Mhz, et elle gère la SDRAM. Aucun slot AGP, 5 PCI. Et pour ce qui est du boitier, c'est un boitier horizontal et sans marque, car c'est un pc assemblé à l'époque, et non un pc de marque.
 
Voici le boitier:
 
http://i44.servimg.com/u/f44/13/94/54/05/imag0017.jpg
 
L’arrière:
 
http://i44.servimg.com/u/f44/13/94/54/05/imag0018.jpg
 
Mon bureau:
 
http://i44.servimg.com/u/f44/13/94/54/05/imag0019.jpg
 
Et le commutateur VGA/USB/Audio:
 
http://i44.servimg.com/u/f44/13/94/54/05/imag0020.jpg


 
 
c'est con, j'ai un pentium iii 650/256/100 1.65v a te donner
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 16:10:19  profilanswer
 

n°8361400
TRINITAS
Posté le 26-06-2012 à 18:42:05  profilanswer
 

vraiment?^^

n°8361500
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 26-06-2012 à 19:48:22  profilanswer
 

oui
j'ai même un pIII 850 en slot A :D

n°8361521
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 26-06-2012 à 20:06:59  profilanswer
 

Slot 1 :o


---------------
(old) Feed HA/V          
n°8361577
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 26-06-2012 à 20:43:48  profilanswer
 

oui tu as raison, Slot One, j'etais revenu pour éditer :D
slot A c'etait amd

n°8361607
trevormacr​o
Posté le 26-06-2012 à 21:04:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un petit benchmark 3dmark2001se pour rivaliser avec le nouveau mod tant attendu de Steven :)
 
Pilotes Koolsmoky betas et la V5500 PCI @186 MHz
 
http://img15.hostingpics.net/pics/915531V5500.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/372036V55004306186.jpg
 
4306 points

n°8361710
xadeo
Posté le 26-06-2012 à 22:38:42  profilanswer
 

Pas mal du tout ce score, t'aurais un lien pour télécharger les drivers que tu as utilisé trevormacro ?


---------------
Ventes - Feedback
n°8361715
TRINITAS
Posté le 26-06-2012 à 22:44:55  profilanswer
 

Comment tu as fait pour brancher une Voodoo sur une carte mère qui n'a ni PCI ou AGP? c'est quoi cet adaptateur??

n°8361795
trevormacr​o
Posté le 26-06-2012 à 23:47:31  profilanswer
 

xadeo a écrit :

Pas mal du tout ce score, t'aurais un lien pour télécharger les drivers que tu as utilisé trevormacro ?


 
http://www.3dfxzone.it/public/files/Voodoo5.zip
 
Ce sont les pilotes Koolsmoky betas.

n°8361803
trevormacr​o
Posté le 26-06-2012 à 23:53:37  profilanswer
 

TRINITAS a écrit :

Comment tu as fait pour brancher une Voodoo sur une carte mère qui n'a ni PCI ou AGP? c'est quoi cet adaptateur??


 
Pour brancher sur un slot PCIexpress,
 
Si c'est une Voodoo AGP:
 
il te faut un adaptateur AGP vers PCI (extremement rare) + un adaptateur PCI vers PCIexpress.
 
Si c'est une Voodoo PCI:
 
il te faut simplement un adaptateur PCI vers PCIexpress.
 
nb. ici nous avons un Kurouto Shikou Change-AGP2PCI (AGP vers PCI) et un Supermicro RSC-RR1UE-AXL (PCIexpress4x vers PCI-X) et une carte mère Asus Maximus IV Extreme.
 
Avec tout ca n'importe quelle carte mère sera compatible avec tes cartes graphiques Voodoo.
C'est beau la technologie ;)
 
Au plaisir...


Message édité par trevormacro le 26-06-2012 à 23:59:52
n°8361876
TRINITAS
Posté le 27-06-2012 à 01:47:14  profilanswer
 

D'ailleurs j'y pense, vu que mon pc principal a 2 PCI classique de libre, je peux mettre mes 2 Voodoo 2 dedans pour voir^^

 

En plus, on en trouve encore des Voodoo 5 5500 en vente? ou des 6000^^?

Message cité 1 fois
Message édité par TRINITAS le 27-06-2012 à 01:48:05
n°8361877
trevormacr​o
Posté le 27-06-2012 à 01:53:37  profilanswer
 

TRINITAS a écrit :

D'ailleurs j'y pense, vu que mon pc principal a 2 PCI classique de libre, je peux mettre mes 2 Voodoo 2 dedans pour voir^^
 
En plus, on en trouve encore des Voodoo 5 5500 en vente? ou des 6000^^?


 
V5 5500 sur ebay et une V5 6000 autant chercher une aiguille dans un champ de blé...et je te parle meme pas du prix.

Message cité 1 fois
Message édité par trevormacro le 27-06-2012 à 02:06:24
n°8361918
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 27-06-2012 à 07:45:07  profilanswer
 

trevormacro a écrit :

 

V5 5500 sur ebay et une V5 6000 autant chercher une aiguille dans un champ de blé...et je te parle meme pas du prix.

 

Quant au rampage, c'est le saint Graal !


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8361980
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 27-06-2012 à 08:57:05  profilanswer
 

Negro a écrit :

oui
j'ai même un pIII 850 en slot 1 :D


 
Celui-ci pourrait m'interesser d'ici peu!


Message édité par Jean-Pierre Subtil le 27-06-2012 à 08:57:57

---------------
[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
n°8364005
trevormacr​o
Posté le 28-06-2012 à 17:20:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petites photos d'une partie de ma collection, ca fait rêver :)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/778881littlecollection1.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/166256littlecollection2.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/271324littlecollection3.jpg
 
 :love:

n°8364077
TRINITAS
Posté le 28-06-2012 à 18:01:40  profilanswer
 

Punaise, j'imagine que les 3 V5 6000 n'ont pas été vendu à bas prix XD...
 
J'aimerai bien avoir une V5 5500-- Sauf si il y en a qui savent comment faire pour faire fonctionner des Voodoo 2 sous Windows 2000 et XP


Message édité par TRINITAS le 28-06-2012 à 18:02:18
n°8364162
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 28-06-2012 à 18:54:30  profilanswer
 

Tu trouveras des drivers officiels (Win2k) et underground (Win2k/Xp) ICI. :)
 
Sympa ta collec Trevormacro, t'aurais pas une 5500 PCI à refiler par hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Pierre Subtil le 28-06-2012 à 18:57:51

---------------
[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
n°8364306
TRINITAS
Posté le 28-06-2012 à 20:23:14  profilanswer
 

Bon ben j'ai testé ces drivers (Win2K), c'est encore pire.....le pc se bloque à peine que le bureau se charge
 
Le seul pilote qui fonctionne est le "3Dfx ZoneIt Fast", la ça se bloque plus, mais DirectX, et les jeux ne le repèrent pas du tout.............je sèche la


Message édité par TRINITAS le 28-06-2012 à 20:36:01
n°8364327
trevormacr​o
Posté le 28-06-2012 à 20:31:38  profilanswer
 

Jean-Pierre Subtil a écrit :

Tu trouveras des drivers officiels (Win2k) et underground (Win2k/Xp) ICI. :)
 
Sympa ta collec Trevormacro, t'aurais pas une 5500 PCI à refiler par hasard ?


 
Maleuresement non.

n°8364401
TRINITAS
Posté le 28-06-2012 à 21:30:00  profilanswer
 

Et aurait tu une V5 5500 AGP^^?

n°8364576
trevormacr​o
Posté le 29-06-2012 à 00:52:19  profilanswer
 

TRINITAS a écrit :

Et aurait tu une V5 5500 AGP^^?


 
c'est ma seule v5500 agp. je l'avais acheté quand j'etais jeune à sourcouf sur paris lol je la garde.
Elle venait de sortir.

n°8365266
TRINITAS
Posté le 29-06-2012 à 17:00:35  profilanswer
 

Ok. J'ai une question au sujet de mes Voodoo 2:
je récapitule: j'ai remit Windows 98SE dans un pc rapide: AMD Duron 1.8 Ghz, Radeon 9250 + 2x V2 1000 8 mo. J'ai installé les drivers les plus aboutis possibles pour 98SE venant du site 3DfxZoneIt, l'installation s'est très bien déroulée, et les périphériques sont affichés dans le Gestionnaire. J'installe DirectX 8.1b, je redémarre, les Voodoo sont bien repérés: y a 2 onglet Affichage, une pour la Radeon 9250 (où j'ai testé DirectDraw et Direct3D: aucun problème) et une pour les Voodoo (testé aussi Draw et D3D: également aucun problème). Hors ça ne teste que Direct3D, donc pour tester le Glide, j'ouvre un jeux typique uniquement en Glide: Hexen II, et c'est la que les problèmes commencent: le jeu se charge et j’atteins le menu (j'ai le logo 3Dfx entre temps), tout semble fonctionner au moment où je touche le clavier (le curseur bas pour naviguer dans le menu), le PC se bloque o_O, obliger de redémarrer en catastrophe. Et cela se reproduit continuellement. J'essaye autre chose comme les démos qui sont donnés dans le pack drivers de ZoneIt, idem, le pc se bloque a peine la démo de chargé.
 
Y a t'il une solution? c'est le Glide qui déconne complétement, mais le Direct3D, c'est impec (testé dans un jeu: Populous 3: mit Affichage Primaire Radeon ou Secondaire Voodoo, c'est impec).

n°8366134
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 30-06-2012 à 13:04:30  profilanswer
 

Quand j'avais des soucis de plantage avec mon SLI de Voodoo2 (freeze du PC), c'était à cause des drivers.
Depuis que j'utilise les FastVoodoo2 4.6, je n'ai plus aucun souci de plantage.

 

EDIT: sous Win98Se.


Message édité par Jean-Pierre Subtil le 30-06-2012 à 13:04:54

---------------
[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
n°8366197
TRINITAS
Posté le 30-06-2012 à 13:57:23  profilanswer
 

Voila ce qu'il faut faire quand on est sous un Windows 98SE, avec 2x Voodoo 2 en SLI et une ATI Radeon comme carte principale. A ce que j'ai constaté sur des forums de ZoneIt, ATI semble un peu ennuyer le Glide (en particulier les Radeon 9200 à 9800), donc d'abord mettre les drivers FastVoodoo 4.0 (les plus récents possibles) et télécharger le patch Glide ATI où il suffit de copier les 2 fichier Glide2x/3x dans le dossier System, et depuis, tout marche impec.
Voila^^ merci pour vos réponses malgré tout^^


Message édité par TRINITAS le 30-06-2012 à 18:08:51
n°8366500
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 30-06-2012 à 21:44:46  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info.
J'avais pas ce genre de souci car j'utilise une Matrox G200.


---------------
[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
n°8366609
TRINITAS
Posté le 30-06-2012 à 23:51:41  profilanswer
 

oo une matrox? j'ai la Mystique 220

n°8367144
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 01-07-2012 à 18:42:51  profilanswer
 

Ouais, un modèle comme celui-ci:
http://www.biocomp.net/matrox_mga.jpg
 
Très bonnes perfs en 2D, c'était fréquent de la coupler à une Voodoo2 ou un SLI à l'époque.


---------------
[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
n°8367199
TRINITAS
Posté le 01-07-2012 à 19:24:28  profilanswer
 

je me suis tjr demandé à quoi servait tous ces branchements sur ces vieilles cartes (Qui ressemblent un peu à de l'IDE) ou encore cette structure blanche a droite de ta carte?

n°8367222
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 01-07-2012 à 19:42:52  profilanswer
 

Jean-Pierre Subtil a écrit :

Ouais, un modèle comme celui-ci:
http://www.biocomp.net/matrox_mga.jpg

 

Très bonnes perfs en 2D, c'était fréquent de la coupler à une Voodoo2 ou un SLI à l'époque.

 

ouais!
j'avais la millenium 4mo pci :love:
1997... ça nous rajeunit pas

 

avec la diamond 4mo c’était la grand classe


Message édité par Negro le 01-07-2012 à 19:43:35
n°8367260
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 01-07-2012 à 20:19:09  profilanswer
 

TRINITAS a écrit :

je me suis tjr demandé à quoi servait tous ces branchements sur ces vieilles cartes (Qui ressemblent un peu à de l'IDE) ou encore cette structure blanche a droite de ta carte?


 
Le blanc c'est pour une barette de RAM en plus
En haut ca permettait de coller des cartes d'extension.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8367264
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 01-07-2012 à 20:20:42  profilanswer
 

TRINITAS a écrit :

je me suis tjr demandé à quoi servait tous ces branchements sur ces vieilles cartes (Qui ressemblent un peu à de l'IDE) ou encore cette structure blanche a droite de ta carte?


La structure blanche, c'est un port d'extension pour module mémoire. Ça double la capacité, en général.
 
Par contre, la plupart des connecteurs additionnel n'est pas exploitable par le particulier.
Le seul dont je devine la fonction, c'est celui se situant juste à gauche du chip. Sont rôle est de permettre l'ajout du prise télé. C'est en tout ce que je suppose pour avoir vu la chose sur des GeForce et des Radeon.
 
Édit : [:yanhoupa]


Message édité par G-LOC le 01-07-2012 à 20:22:35

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8367741
trevormacr​o
Posté le 02-07-2012 à 12:48:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de retouver des photos de l'année 2006.
Je me rappelle de ma toute première Voodoo5 6000 3700A et mon premier PC TYAN S2469UGN S2469 Thunder K7X Pro Dual 2 Athlon MP 2800+ et ses mémoires ECC. J'etais tout fou quand j'ai reçu tout ça.
Ca envoyait la patate :)
Que de bon souvenirs...
En ce qui concerne la Voodoo je l'ai gardé au chaud.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/973950First1.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/842647First2.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/635235First3.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/294677First4.jpg
 
Ca me donne les larmes aux yeux...


Message édité par trevormacro le 02-07-2012 à 12:50:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chipset graphique msi[440LX]Quelle mobo en chipset 440LX supporte les gros HD ?
Kyro II & compatibilité/qualité driversrecherche drivers pour Interact Hammerhead (ou remplacement)
Quelq'un à testé plz?la ram surcouf pc3200Chipset
Drivers open Gl pour rage mobilityDRIVERS ATI RADEON 9000 SERIES
MSI K7N2 chipset audio : bonne ou movaise kalité sonore ??Quel version des drivers/bios Highpoint pour une KT7A Raid ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)