| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012| Auteur | Sujet : [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012 |
|---|---|
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Reprise du message précédent : Message édité par Neji Hyuga le 25-06-2019 à 17:17:33 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Publicité | Posté le 25-06-2019 à 17:17:13 ![]() ![]() |
Caylayron | Putain des mecs prêts à mettre autant dans la Lada des CG de 2000... Message cité 3 fois Message édité par Caylayron le 25-06-2019 à 22:40:37 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Message cité 2 fois Message édité par Narm le 26-06-2019 à 01:40:52 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
obduction |
|
iosys99 Authentique aigri |
Si tu es rationnel avec ça, c'est pas gagné... tout est nul alors vu les jeux qu'on a en 2019. --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
iosys99 Authentique aigri |
Me suis fait la même réflexion tout pile --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Une triste histoire qui remonte à quelques années entre pas mal d'intervenants de ce topic (surtout moi, pour ne rien te cacher) et un charlatan (je ne vois pas de terme plus politiquement correct) qui faisait encore figure de personnage incontournable dans la communauté avant de disparaitre aussi vite qu'il était apparu Message cité 1 fois Message édité par Neji Hyuga le 26-06-2019 à 13:48:09 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | 3dfx legacy : a song of copper and play-doh J'ai suivi de loin, mais si ça pouvait être de Gary Donovan avec les bench de sa Rampage --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le 26-06-2019 à 15:25:09 ![]() ![]() |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Ce serait le choix le plus logique ouais, gdonovan c'est un peu le "père" de tous les collectionneurs de cartes 3DFX --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
obduction |
|
daft974 Un Noizo... |
|
Mazin Across : you call, we haul. |
--------------- Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques. |
obduction |
Message édité par obduction le 27-06-2019 à 09:08:53 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Je préfère qu'on évite de remettre une pièce même si ce HS est de ma faute, je peux t'expliquer en privé pourquoi j'utilise ce terme si ça t'intéresse de connaître mon point de vue.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Kyjja Y'a pot ! | Mp Pour le bouquin j'ai pris la version base, pas de trad fr proposée. Faut que je contacte le mec, j'ai déménagé depuis le kickstarter --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | La traduction c'est juste de la boîte. Message édité par Narm le 27-06-2019 à 11:46:55 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Ah bah idem, du coup. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Caylayron |
J'arrête ici pour ne pas venir énerver les contributeurs de ce topic dédié à la marque mais je reste d'avis que le vsa100 était le clou sur le cercueil. |
obduction |
En soi, le vsa 100 était un bon chip performant, sans bugs, stable et assez performant. Le problème est que 3dfx perdait de l'argent et le retard du vas 100 l'a acculé n'ayant pas eu le temps de sortir le rampage visant à concurrencer les chips dx7 de nvidia. Message édité par obduction le 27-06-2019 à 23:00:47 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Mais on est d'accord que le VSA-100 est ce que Avengers aurait dû être. Je ne refais pas le match mais t'expliques pourquoi les V5 sont si recherchées. Message cité 1 fois Message édité par Narm le 27-06-2019 à 23:08:25 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
quicksilver01 | Si 3dfx était encore la, ce serait juste magnifique, 3dfx , ati , nvidia , et pourquoi pas s3, matrox et kyro --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
obduction |
|
bitubo GT Turbo Addict |
Si 3dfx existerait encore ça ne vaudrait sûrement pas autant --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
obduction |
|
bitubo GT Turbo Addict |
J'ai eu une Voodoo2 créative 12mo j'aimais bien cette marque --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
obduction |
|
bitubo GT Turbo Addict |
Oui c'est comme tout --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
emultion |
|
Pipould's |
Kyro c'est ST microelectronics sous licence powervr |
emultion | Voilà, j'ai retrouvé les articles sur les powerVR: |
obduction |
|
Kyjja Y'a pot ! | Ca depend des modèles.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
dxceor2486 Varta Killer | Honnêtement les trois premiers modèles + la voodoo banshee confondus sont assez communs. Dans ma "zone de recherche", les plus communes sont les voodoo 3 et banshee. À ce niveau là, on pourrait dire aussi que toutes les cartes nvidia d'avant la geforce 2 sont rares car plus produites depuis des lustres, hors ce n'est pas le cas. Et trouver une voodoo sur ebay n'est pas difficile non plus, il y en a à la pelle, contrairement à par exemple une Nvidia NV1. En revanche oui les prix flambent car c'est très demandé. (et aussi sûrement car y'a des gens qui ont 3 tonnes de cartes chez eux qui "dorment" en attente d'être vendues ou juste oubliées) Dans ce cas de figure, il y a beaucoup d'offres de cartes 3Dfx, mais à des prix prohibitifs. Le jeu ici est de celui qui sera le plus patient pour en tirer le meilleur prix, côté acheteur comme côté vendeur. Message cité 1 fois Message édité par dxceor2486 le 02-07-2019 à 20:42:46 |
obduction |
|
obduction |
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: | La tarification des modèles très rares chez Nvidia n'a pas grand chose à envier à celles des modèles très prisés chez 3dfx. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012| Sujets relatifs | |
|---|---|
| chipset graphique msi | [440LX]Quelle mobo en chipset 440LX supporte les gros HD ? |
| Kyro II & compatibilité/qualité drivers | recherche drivers pour Interact Hammerhead (ou remplacement) |
| Quelq'un à testé plz?la ram surcouf pc3200 | Chipset |
| Drivers open Gl pour rage mobility | DRIVERS ATI RADEON 9000 SERIES |
| MSI K7N2 chipset audio : bonne ou movaise kalité sonore ?? | Quel version des drivers/bios Highpoint pour une KT7A Raid ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012 | |