Citation :
oui bien sûr sur la globalité la ti4200 est devant la 8500. mais sous certains jeux la 8500 passe devant, et il s'avère que sur les jeux récents ça arrive de plus en plus souvent, la 8500 doit gérer des choses en plus je pense qui lui fait gagner qq précieux fps sous certains jeux (pixel shaders ).
|
+1
Pour Far cry c'est mon expérience personnelle, la diff de perf est même assez énorme, j'ai été le premier étonné.
Y a un topic où on explique ça sur le forum, et tu verras que je ne suis pas le seul à avoir fait cette constatation...
Après c'est vrai que sur la majorité des jeux la ti 4200 est un poil devant.
Cependant quand tu dis que la 8500 est une Geforce 3 ti 500, c'était vrai à l'époque de sa sortie (donc dans les benchs qu'on trouve sur google), mais je t'assure que maintenant, elle la devance largement. je sais pas pourquoi, ATI s'est peut être déchiré dans ses drivers, mais le résultat est là.
Comme le 8500 (la vrai, pas la LE) est souvent vendue moins chère que la ti 4200, je crois qu'il vaut mieux prendre une 8500.
Et puis foutre 20 euros de plus pour une ti 4200 pour avoir 2 images secondes de plus dans les jeux, je crois que ça vaut pas le coup.
C'est le choix que j'ai fait il y a un mois et je ne regrette pas du tout.
Message édité par uluhkay le 18-05-2004 à 10:00:05