Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5719 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

plantage pilote sapphire 7800XT

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11456722
resideur
Posté le 05-12-2025 à 23:24:49  profilanswer

bonjour a tous,

mon fils rencontre un probleme pas banal avec son GPU depuis environ 1 semaine. l'ordinateur plante avec ecran noir en route, ou lors d'un demarrage avec perte des pilotes! oblige de reinstaller adrenaline apres redemarrage.
on a teste avec DDU et pilote a jour mais rien n'y fait, c'est aleatoire, au bout de 15 ou 30min ou plus long..... des fois au demarrage du pc. on n'y comprends rien.
config: B760 plus avec 32Go DDR5 corsair, I5 12600kf, SSD crucial P3 1T

si vous avez des idees la je seche :heink:  merci

mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 23:24:49  profilanswer

n°11456758
michelb91
Posté le 06-12-2025 à 09:17:25  profilanswer

J'ai un problème qui présente des similitudes avec le tien que j'ai décrit dans ce post (resté sans réponse depuis octobre dernier) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ma CG est aussi une RX 7800 XT mais c'est le modèle XFX Speedster MERC319 (acheté en mai 2024) et j'ai régulièrement un plantage au boot. La seule solution trouvée pour le moment est aussi similaire : DDU pour désinstaller le driver en mode sans echec et réinstallation. La principale différence est que cela revient régulièrement mais la fréquence se compte en semaine pour moi, pas en minute comme toi.

J'ai toujours supposé que mon problème était lié au driver car je suppose qu'une CG en fin de vie planterait systématiquement en jeu et mon problème ne se produit jamais à ce moment. Comme ton problème parait récent (une semaine), il pourrait être lié à la dernière version du driver (la V25.11.1 chez moi, sortie en novembre) et j'essaierai d'installer la dernière version sortie en octobre pour vérifier si cela est mieux.  

---------------
Michel
n°11456783
resideur
Posté le 06-12-2025 à 11:29:03  profilanswer

salut!

exactement la meme reflexion, un GPU defectueux ne fonctionnerait pas normalement jusqu'a ce fameux plantage de pilote!et surtout le pilote "disparait" en quelque sorte, le systeme repasse en affichage de base apres redemarrage.
je sais que pour la mienne gygabyte rx7800xt, j'ai un souci de hyper rx depuis la maj de octobre, donc 2 mois ^^
on va tenter la reinstallation de l'ancien pilote  voir si c'est plus stable!

merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Windows 11 force le pilote Microsoft 2006 pour le contrôleur SATAProblème pilote
Plantage récurrent du driver du GPURéinstallation pilote 5080 chaque démarrage
Plantage récurrent sous Windows 11Ryzen 5 8600g probleme installations pilote graphique
Ram limitée a 2133Mhz sur des barrettes à 3200Mhz / Plantage XMPAucun pilote audio
Plantage des jeux sur W11 / Z790 / GTX2080 !?[Resolu] Plantage windows suite passage AM5
Plus de sujets relatifs à : plantage pilote sapphire 7800XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)